Questionnement pour poster les chapitres

Page blanche, sources d'inspiration, créations de personnages,... Trouvez ici conseils et discussions autour de l'écriture et de la construction d'histoires !
Lapitchounne
Moldu

Questionnement pour poster les chapitres

Message par Lapitchounne » 20 mai 2018 - 18:23

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'aimerais savoir une chose, j'ai commencer à réécrire une histoire, j'aurais voulut savoir par vous les fans si vous préférer que j'écrivent la fiction entièrement (histoire de fin comprise bien sûr) et que je la poste entièrement d'un bloc ou que je la poste au fur et à mesure?
Dans tout les cas une fois que j'aurait commencer à poster la fiction il faudra savoir qu'elle sera totalement fini.

Merci de vos réponses.

Lapitchounne

Zakath Nath
Héritière des Frères Lumière

Re: Questionnement pour poster les chapitres

Message par Zakath Nath » 20 mai 2018 - 18:40

En tant que modo, je préférerais que tu la postes au fur et à mesure et non entièrement d'un bloc, ça nous mettra de bon poil :mrgreen: C'est fortement conseillé en fait (d'abord parce qu'on doit valider chaque chapitre manuellement, ensuite pour toi ça donnera plus de temps aux lecteurs à reviewer chaque chapitre).
ImageImageImage

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 20 mai 2018 - 18:49

Je te conseillerais plutôt de poster chapitre par chapitre :

1) les modo lisent tous les chapitres avant de les valider et une fic longue d'un bloc c'est dur pour nos chères modo. ;)
2) si tu postes tout d'un coup ta fic ne sera visible qu'une fois dans les nouveautés et tu passes à côté de plein de lecteurs potentiels.
3) poster au fur et à mesure te permets d'avoir des retours réguliers, ça motive pour l'écriture et ça permet de s'améliorer. :D

ça ne t'empêche pas d'écrire à l'avance et de poster tes chapitres 1 à 2 fois par semaine. ;)

Edit : bon bin doublée
Image

Image

Lapitchounne
Moldu

Message par Lapitchounne » 21 mai 2018 - 10:28

D'accord, je posterait au fur et à mesure alors mercii :D

Répondre

Revenir à « Discussion sur l’écriture en général »