Besoin d'aide pour une fic ? Par ici !

Page blanche, sources d'inspiration, créations de personnages,... Trouvez ici conseils et discussions autour de l'écriture et de la construction d'histoires !
selket
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Re: Besoin d'aide pour une fic ? Par ici !

Message par selket » 28 mai 2019 - 12:42

D'accord merci Princesse je vais vérifier ça.

Je me demandais autre chose. On a quoi comme infos sur le Paris sorcier en considérant que les animaux fantastiques soient canons ? J'arrive pas trop à savoir quelles infos viennent d'HP (livres) et les animaux fantastiques qui dans cette fic sont canons pour moi et le reste qui vient de la pub etc

De plus j'ai l'impression que si on regarde sur une carte de nos jours les lieux sorciers Parisiens sont très éparpillés contrairement au chemin de traverse. Là on a quand même trois rues aux moins qui forment la place cachée mais qui ne sont pas du tout au même endroit (rue Richer et Girardon, boulevard Voltaire) plus le ministère de la magie, le cimetiere du père Lachaise et la maison de Nicolas Flamel.
La question que je me pose c'est es ce que les trois rues de la place cachée sont explicitement nommée ou es ce qu'on devine qu'il s'agit de ses rues de par les lieux de tournages. Pareil sur le wiki harry potter des adresses de magasins sont données es ce que celles ci sont canons (apparitions dans les fims, pottermore) ou déduites par les tournages ?

Dernière question et je n'embetes plus personne. L'histoire se déroule après 2012 du coup on a des idées concernant la mode sorcière Parisienne. J'ai l'impression que les Anglais sont pas mal en retard. Donc es ce que des sorciers habillés comme dans les années 20 (film animaux fantastique) ça parait cohérent ? ou alors quelque chose de plus moderne.

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 12 juil. 2019 - 00:20

Dites, vous savez s'il y a un adjectif pour Auror ? Dans le sens pour désigner l'état de quelque chose qui renvoie à la fonction d'Auror. J'étais parti sur auroresque, mais je ne sais pas s'il y en a déjà un, ou quelque chose qui sonne un peu mieux quand même :mrgreen:
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 12 juil. 2019 - 10:23

Je crois qu'il n'y en a pas. j'aurais juste tendance à tourner mes phrases autrement.
Image

Image
La 4e étape n'attend plus que vous ! :D N'hésitez pas à nous pour monologuer

Répondre

Revenir à « Discussion sur l’écriture en général »