Ces fics qu'on écrira un jour...

Page blanche, sources d'inspiration, créations de personnages,... Trouvez ici conseils et discussions autour de l'écriture et de la construction d'histoires !
Roxane-James1
Stagiaire chez W&W

Re: Ces fics qu'on écrira un jour...

Message par Roxane-James1 » 17 janv. 2018 - 18:02

Lena a écrit :
03 janv. 2018 - 12:10
Moi j'aimerais faire une fiction sur l'enfance de James Potter avec ses parents Euphémia et Fleamont.
Je la ferais de la naissance de James à ses 12 ans environ. Dans ma fiction, Euphémia aurait 50 ans et Fleamont 52 à la naissance de James.

Je ferais en sorte qu'ils habitent derrière une colline, sur les hauteurs d'un village à Amber valley non loin de Ambergate le fameux village. Cela se trouve dans le compté du Derbyshire. J'ai choisis cet endroit car les paysages sont magnifiques. J'imagine la mère de James qui fabrique des potions pour soigner à base de plantes qu'elle ferais pousser dans son jardin. Le père bien sur a son entreprise .

J'imagine le père de James un peu plus sévère que la mère mais tendre et affectueux envers son fils. Sa mère elle, le couvre d'amour, elle lui passe tous ses caprices et le trouve parfait. James va parfois à la chasse avec son père, Mr Deardborn un auror et leur fils du même âge que James , Caradoc. Il grandira également en cotoyant la famille shacklebolt et Mckinnon mais Kingsley a 10 ans de plus que lui et que sa jeune soeur Louna. Marlène et Louna serons a l'occasion des compagnes de jeu pour James et Caradoc aussi.
:boing: J'aime beaucoup ton idée ! On ne sait pas grand chose sur l'enfance de James en plus, c'est hyper chouette comme projet :clavier:
selket a écrit :
17 janv. 2018 - 15:31
- Une fic sur Dean et sa fille avec comme thème la transmission. La transmission de son amour pour la peinture.
- Une fic sur Alyssum Thomas et Louis Weasley. (Edit : 2H après je viens de commencer la fic)
J'ai envie de continuer sur Blaise, Theodore, et les soeurs Greengrass
- Une fic sur Louis et Astoria sur le thème aussi de la transmission à travers leur métier commun : magiarcheologiste
- Une fic sur les soeurs Greengrass et Daphné
- Une fic sur Daphné devenant folle après le départ de Blaise
:coeur: Oooh Selket tes persos j'adore ! C'est une trop bonne idée le thème de la transimission :coeur: et toutes tes idées sont carrément géniales ! Bon courage pour la rédaction :mouton:

J'ai envie d'écrire une histoire d'aventure. Avec James S. Potter qui décide de parcourir le monde avec son frère et sa sœur. Et une visite des catacombes qui les emmènent dans des endroits loufoques, des "méchants" à affronter, des sacs à dos, une bonne dose d'amour, d'humour et d'histoires de familles... et de fantômes :mrgreen: :yipee:
La passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos
- J'observe mon existence sous un angle différent, déclara-t-il gravement.
- Voyez-vous cela ! Et qu'en déduisez-vous ?
- Qu'à l'endroit ou à l'envers, elle est absolument vide de sens.

La passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos
Imprévisible, anticonformiste et entreprenante. Prenez garde, un de ces jours je pourrais finir par tomber amoureux de vous.
:coeur: Dixit Archibald :coeur:

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 17 janv. 2018 - 23:01

Oh oui, les enfants Potter ! :coeur:
Image Image Image Image Image

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

Lyssa7
Pile éclectique

Message par Lyssa7 » 22 janv. 2018 - 12:25

Une fic girls trip avec des filles complètement barrées. :yipee: Est-ce dû au film que j'ai vu hier soir ? Sûrement. :mrgreen:

Fleur d'épine
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Fleur d'épine » 06 mars 2018 - 14:43

C'était quel film Lyssa ? :mrgreen: En tout cas l'idée est trop cool !

En cet instant précis, j'ai très très envie d'écrire une fanfic UA mettant en scène Sirius, Regulus, Severus et Remus, pendant la première guerre des sorciers, avec un POV chacun. De base ce sont des personnages que j'aime beaucoup et y a moyen de les mettre en scène ensemble, d'en faire un truc intéressant, y avait déjà la fic Azkaban Break qui avait très bien réussi cet exploit. Faut juste que je trouve une idée qui tienne la route :mrgreen: Mais qu'est-ce que j'aimerais me lancer dans une fic longue avec ces quatre-là :coeur:
Image Image Image
=> Au printemps, les fleurs se multiplient... et les reviews aussi ! <=
Retour du Défi Review
Pour plus d’informations, rendez-vous sur ce topic

Layi

Message par Layi » 06 mars 2018 - 15:35

Mon Rose/Regulus que j'ai relu hier et qui est :peur:
Merlin quel horreur, faut tout que je reprenne. Comment c'est possible d'écrire si mal ?

Lyssa7
Pile éclectique

Message par Lyssa7 » 06 mars 2018 - 16:26

Fleur d'épine a écrit :
06 mars 2018 - 14:43
C'était quel film Lyssa ? :mrgreen: En tout cas l'idée est trop cool !
Le film s'appelle justement "Girls trip", Fleur. :mrgreen: Mon avatar et ma bannière sont d'ailleurs tirés de ce film. :boing:
Finalement, l'idée que j'ai eu s'est rapidement mise en place et j'ai déjà écrit et posté un premier chapitre (à voir quand j'aurais le temps d'écrire le deuxième, je suis plutôt original ces temps-ci que HP) :sifflote:
Fleur d'épine a écrit :
06 mars 2018 - 14:43
En cet instant précis, j'ai très très envie d'écrire une fanfic UA mettant en scène Sirius, Regulus, Severus et Remus, pendant la première guerre des sorciers, avec un POV chacun.
J'aime beaucoup ton idée de points de vue sur ces quatre personnages ! :coeur: (Un remix de Tapis dans l'ombre ? :mrgreen: )

Fleur d'épine

Message par Fleur d'épine » 06 mars 2018 - 18:15

Ça a l'air de filer la pêche ce film :yipee:
Oooh bhin je filerai lire cette fanfic, je ne savais pas du tout que tu l'avais déjà écrite et postée !
:mouton:

Alors, un remix de Tapis dans l'ombre, je ne sais pas :lol: Pour l'idée des POV et peut-être un peu l'ambiance générale, pourquoi pas, mais il y aurait beaucoup plus d'aventure, et ce serait bien plus long. Maaaais je n'ai jamais fait ça, ça me fait peur :peur: J'admire les gens qui sont capables d'écrire des fics à plus de 15/20 chapitres, avec une trame, une enquête, et plein de rebondissements, car j'en suis tout bonnement incapable :(
Mais j'aimerais bien m'y mettre avec ces quatre zigotos, pour une fois !
Image Image Image
=> Au printemps, les fleurs se multiplient... et les reviews aussi ! <=
Retour du Défi Review
Pour plus d’informations, rendez-vous sur ce topic

Lyssa7
Pile éclectique

Message par Lyssa7 » 07 mars 2018 - 13:21

Je plussoie ton idée, Fleur ! Je suis certaine que ce sera génial comme d'habitude ! :yipee:

Hortensea
Comptable chez Gringotts

Message par Hortensea » 07 mars 2018 - 13:24

Concrétiser ma rêverie WTF de ce matin! Un One-shot avec mes commerçants du Chemin de Traverse (Brynden Conroy et Lincoln Abraham) et la super invention de Corry Banes: le hibou à tête de chat!

Loulouve
Elève de deuxième année

Message par Loulouve » 16 avr. 2018 - 16:33

Ecrire une bonne fois pour toute cette fic que je remanie depuis 5 ans sur les Maraudeurs depuis leur Quatrième année, avec l'histoire de mon OC liée aux machineries sombres qu'on peut faire avec la magie... Ouais, j'en suis au chapitre 3... Sur combien de centaines ? :dribble:

Continuer cette fic que j'avais commencé sur Charlie Weasley et mon OC Illyria Rosier, avec du Tonks partout, parce que je les aime déjà d'amour :coeur:

Répondre

Revenir vers « Discussion sur l’écriture en général »