Ces fics qu'on écrira un jour...

Page blanche, sources d'inspiration, créations de personnages,... Trouvez ici conseils et discussions autour de l'écriture et de la construction d'histoires !
Alrescha
Stagiaire chez W&W

Re: Ces fics qu'on écrira un jour...

Message par Alrescha » 19 août 2016 - 15:41

Effectivement, Louve-angel, ça a l'air tordu mais pourquoi pas, hein :mrgreen:

Bon, moi je vois le bout du "Pouvoir des Nymphes". j'espère l'achever pour Noêl. Concernant "Harry Potter et le Pouvoir des Nymphes", je sais comment ça va finir avec même un épilogue (et ouais) sur une année particulière à Poudlard.
Harry Potter et la Coupe du Monde mon nouveau concours avec un podium, des médailles et tout et tout c'est là : viewtopic.php?f=133&t=12370

selket
Comptable chez Gringotts

Message par selket » 15 oct. 2016 - 12:09

Je suis contente car les deux projets que je n'avais toujours pas lancé ont maintenant plusieurs chapitres à leur actifs :)

3 chapitres pour la fiction plus qu'un bout de bois sur Ollivander
Et 5 chapitres pour la suite du peintre de leur vie

J'ai une fiction à écrire pour un concours sur Pansy et Dean

J'aimerai continuer mes petites histoires sur Dean et ses colocs durant mes nuits HPF

Et aussi continuer à écrire sur Sirius devenu Faramir, la suite du Dernier des adieux par contre sera publié sur Fanfiction.net car n'étant plus trop accès HP
Image

Layi
Impératrice en Fleur

Message par Layi » 15 oct. 2016 - 20:21

.
Dernière modification par Layi le 17 avr. 2018 - 08:28, modifié 1 fois.
Image

Alrescha
Stagiaire chez W&W

Message par Alrescha » 27 oct. 2016 - 10:40

Ce ne sont pas les fictions tordues qui manquent sur HPF...

Un jour j'écrirais une fiction sur deux de mes OC Alrescha Claws et Lynna (Potter) Jedusor... Ca va être bizarre...
Harry Potter et la Coupe du Monde mon nouveau concours avec un podium, des médailles et tout et tout c'est là : viewtopic.php?f=133&t=12370

Darkklinne
Elève de cinquième année

Message par Darkklinne » 28 oct. 2016 - 16:03

Je dois être tordue aussi alors, car je trouve l'idée de ta fic géniale louve-angel.

Pour ma part, ça serait une fic très noire avec meurtre, torture etc... Mais je ne préfère pas trop y songer en fait. Mais, dans ce que j'ai lu de ce topic, il y a certaines idées qui mériteraient d'être exploitées ^^.

Lyssa7
Pile éclectique

Message par Lyssa7 » 12 nov. 2016 - 16:18

Alors... Disons qu'une idée particulièrement farfelue m'est passé par la tête ! :lol: C'est pas vraiment une idée de fiction mais plutôt de chapitres où je voudrais insérer des chansons et travailler mon texte autour, vous pensez que c'est faisable ? (Sachant que ma fanfiction compte huit personnages principaux, oui je sais, je suis complètement folle ! :D ); Bien entendu, les chapitres feront plus de 4000, voire 6000 mots pour qu'on ne voit pas que la chanson dans le chapitre et évidemment, il n'y en aura qu'une par chapitre et par personnage. Je ne sais pas si c'est assez clair, en fait ! :?
Image

Are you two dating ?
Absolutely not !

Anastazia
Titulaire des ASPIC

Message par Anastazia » 13 nov. 2016 - 02:12

Édit peek : Merci de ne pas citer le message entier qui se trouve directement au-dessus.

Lyssa, j' adore ce principe! Et oui, c'est tout à fait faisable. Il y' a plusieurs écrivains publiés qui l'ont déjà fait, par exemple Colleen Hoover avec Maybe Someday.
D' ailleurs elle a aussi fait un livre où elle mélange écriture et peinture sur le même principe un peu :coeur: ( Confess il me semble )

Lyssa7
Pile éclectique

Message par Lyssa7 » 13 nov. 2016 - 09:39

Ah merci c'est cool, je vais pouvoir m'éclater avec ça ! :D
Image

Are you two dating ?
Absolutely not !

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 13 nov. 2016 - 12:06

Lyssa7 a écrit :
12 nov. 2016 - 16:18
C'est pas vraiment une idée de fiction mais plutôt de chapitres où je voudrais insérer des chansons et travailler mon texte autour, vous pensez que c'est faisable ?
Bien sûr que c'est faisable, on appelle ça des song fic. J'en ai moi-même écrites deux. Par contre, il est très important de créditer chaque chanson utilisée en note de début de chapitre et de faire ressortir les paroles par rapport au reste du texte (en italique par exemple), comme tu le ferais si tu utilisais un extrait d'un livre ;)
Image

Lyssa7
Pile éclectique

Message par Lyssa7 » 13 nov. 2016 - 12:37

Édit peek : Merci de ne pas citer le message entier qui se trouve directement au-dessus.

Oui j'ai déjà ecrit une songfic mais il s'agissait d'un os, les chansons que je voudrais instaurer seront dans les chapitres de ma fiction longue :wink:
Image

Are you two dating ?
Absolutely not !

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 13 nov. 2016 - 14:10

Ben cela ne change rien, du moment que tu crédites les chansons en note de début de chapitre (ou en note de fin, si tu veux laisser la surprise au lecteur). Après, ça dépend de comment tu comptes t'organiser pour trouver et utiliser les chansons pour garder une cohérence d'un chapitre à l'autre (si tu comptes les lier), ou bien pour faire passer le message qui t'intéresse.

Pour avoir essayer, ce n'est pas souvent facile d'intégrer les paroles d'une chansons dans une histoire, ça impose pas mal de contraintes. Donc le faire plusieurs fois est un sacré défi. Mais en soit, il ne me semble pas qu'il y a quelque chose contre d'utiliser plusieurs chansons dans le règlement d'HPF, du moment que tu crédites. Ca va dépendre plus de toi, si tu arrives à bien t'organiser et gérer le truc.
Image

Lyssa7
Pile éclectique

Message par Lyssa7 » 13 nov. 2016 - 14:27

Oui c'est vrai que ça risque d'être un sacré défi effectivement ! Je vais réfléchir à comment travailler mes chapitres autour tout en collant à l'ambiance
( dans mon esprit, ça colle très bien avec chacune des situations mais sur le papier, ce sera sans doute différent...). Je te remercie pour tes conseils, en tout cas ! :wink:
Image

Are you two dating ?
Absolutely not !

Elenore
Elève de quatrième année

Message par Elenore » 14 nov. 2016 - 19:04

J'ai une idée de fanfic qui me trotte dans la tête, j'espère trouver le temps de l'écrire un jour !
C'est du point de vue d'une étudiante de Serdaigle de la même année que les Maraudeurs, elle ne peut pas se les voir en peinture, cet orgueil, ce non respect des règles, et en plus ils font partit des meilleurs en cours !
Jusqu'au jours ou plus ou moins par hasard, l'idée lui traverse l'esprit que l'un d'entre eux est peut être bien un loup-garou, elle décide alors d'enquêter et sa détestation se transforme peu à peu en fascination...
A la base c'était une idée d'OS, mais je me dit que l'idée vaut la peine d’être développé, et j'ai pas le temps pour ça :cry:

Lyssa7
Pile éclectique

Message par Lyssa7 » 17 nov. 2016 - 21:48

Alors...
Il faudrait que je reprenne trois fanfictions que j'avais commencé mais qui ont disparu mystérieusement de mon ordinateur :
- Rose et Scorpius se retrouvent liés par un sort qui les empêchent de s'eloigner de plus de trois mètres l'un de l'autre (j'etais dégoutée en voyant que je l'avais perdu, j'etais quasiment à une dizaine de chapitres. ).
- Une fiction classée en -18 sur différentes leçons de seduction. Un Rose-Scorpius plus adulte...
- Un recueil de one-shots sur la vie de famille de nos héros apres la guerre : demande en mariage, promenades en famille, repas familial...

En espérant que je puisse avoir l'inspiration pour les recommencer un jour ! ;)
Image

Are you two dating ?
Absolutely not !

Roxane-James1
Stagiaire chez W&W

Message par Roxane-James1 » 17 déc. 2016 - 15:59

Un jour j'écrirai cette histoire où Dudley adulte rencontre une nana fantasque qu'il pense moldue mais elle est cracmolle et toute sa famille de sorciers est aussi farfelue qu'elle.

OOOOh ^^ c'est une trèèèèèèès bonne idée ! :D
La passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos
- J'observe mon existence sous un angle différent, déclara-t-il gravement.
- Voyez-vous cela ! Et qu'en déduisez-vous ?
- Qu'à l'endroit ou à l'envers, elle est absolument vide de sens.

La passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos
Imprévisible, anticonformiste et entreprenante. Prenez garde, un de ces jours je pourrais finir par tomber amoureux de vous.
:coeur: Dixit Archibald :coeur:

No mouners, no funerals - SIX OF CROWS

Darkklinne
Elève de cinquième année

Message par Darkklinne » 17 déc. 2016 - 16:37

Elenore a écrit :
14 nov. 2016 - 19:04
J'ai une idée de fanfic qui me trotte dans la tête, j'espère trouver le temps de l'écrire un jour !
C'est du point de vue d'une étudiante de Serdaigle de la même année que les Maraudeurs, elle ne peut pas se les voir en peinture, cet orgueil, ce non respect des règles, et en plus ils font partit des meilleurs en cours !
Jusqu'au jours ou plus ou moins par hasard, l'idée lui traverse l'esprit que l'un d'entre eux est peut être bien un loup-garou, elle décide alors d'enquêter et sa détestation se transforme peu à peu en fascination...
A la base c'était une idée d'OS, mais je me dit que l'idée vaut la peine d’être développé, et j'ai pas le temps pour ça :cry:
Moi je suis pour que tu l'écrives cette fic :coeur: La base est très bien en tout cas. Dommage que tu n'es pas du tout le temps.

Pour ma part, je viens d'avoir une idée totalement farfelue. Si je le faisais un jour, ça aurait été sous forme d'OS.

Bellatrix veut partir en vacances avec Voldemort, tous les deux rien qu'en amoureux. Elle hésite entre la Russie dans un bled paumé où il fait froid et où il n'y a pas âme qui vive et l'Alaska. Seulement voilà, elle se retrouve aux Bahamas sous 40 degrés au soleil avec un Seigneur des Ténèbres pas content du tout. Pour se faire pardonner, elle décide de faire sombrer le lieu dans le chaos.

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 17 déc. 2016 - 18:42

Roxane-James1 a écrit :
17 déc. 2016 - 15:59
Un jour j'écrirai cette histoire où Dudley adulte rencontre une nana fantasque qu'il pense moldue mais elle est cracmolle et toute sa famille de sorciers est aussi farfelue qu'elle.
Oh mais oui, quelle bonne idée ! :coeur:
Image Image Image Image Image

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

Roxane-James1
Stagiaire chez W&W

Message par Roxane-James1 » 17 déc. 2016 - 19:51

Coucou DameLicorne !
Je pense en effet que c'est une excellente idée mais en fait, je voulais dire la même chose que toi car ce n'est pas moi qui ai écrit ça ^^
J'ai "cité le texte" de quelqu'un mais ça n'a pas fonctionné (je pense avoir fait une mauvaise manip') c'était l'idée de je-ne-sais-plus-qui :oops: que je trouvais excellente ! Je vois que je ne suis pas la seule :D
Bisous,
Roxane-James :mrgreen:

Imprévisible, anticonformiste et entreprenante. Prenez garde, un de ces jours je pourrais finir par tomber amoureux de vous.

Sévéra
Moldu

Message par Sévéra » 08 janv. 2017 - 20:30

J'aime beaucoup écrire les fanfictions dans le passé, et qui mettent en jeu d'autres écoles. J'ai toujours voulu en faire une sur Dumstrang - d'ailleurs elle est commencée mais certaines choses me déplaisent, ou une avec un échange entre Poudlard et Dumstrang où des personnages du Canon se retrouvent à plus ou moins enquêter sur une suite d'événements étranges.
Après, une qui me trotte dans la tête depuis toujours est au sujet de Narcissa, qui est de loin mon personnage favori. Une Narcissa qui aime le théâtre, qui a une oreille gentille et est un peu placide. Une Narcissa qui se sait fiancée à Lucius, mais qui tombe folle amoureuse d'un acteur dans la pièce. Une relation basée sur l'interdit et l'art. :mrgreen:
Et un projet plus court, une série de petits chapitres (sans doute par ordre alphabétique), au sujet d'un sorcier qui décide de s'éloigner du monde magique et de s'intégrer aux moldus. Avec toutes les bourbes qu'il peut faire, son incompréhension. :zip:
Image Image
Les Fleurs Mortes.

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 08 janv. 2017 - 21:17

Sévéra, je suis fan de tes trois projets ! :coeur: J'ai toujours été curieuse des autres écoles de magie, que ce soit Durmstrang ou Beauxbâtons (j'ai d'ailleurs vu passer ta fic à ce sujet dans les nouveautés et je me suis dit qu'il faudrait que j'y jette un oeil), mais je n'ai jamais trouvé de fic vraiment détaillée à ce sujet. Puis Narcissa surtout ! :coeur: En ce moment j'ai très envie d'écrire un truc artistique, je sais pas trop pourquoi, donc quand j'ai lu Narcissa, qui est un de mes personnages préférés, et art, théâtre tout ça, mon coeur à fait un bond ! Et lire sur un sorcier qui s'éloigne de la communauté magique pour intégrer progressivement celle des Moldus ça peut être aussi super intéressant, du coup je vais zieuter avec attention ton profil d'auteur en croisant les doigts. :mrgreen:
Image

Sévéra
Moldu

Message par Sévéra » 08 janv. 2017 - 21:59

Oh merci Catie. :coeur: Ma fic sur Beauxbâtons est assez détaillée sur l'histoire de Beauxbâtons, donc je t'encourage à aller la lire. (a)
J'adoooore le mélange entre les trucs artistiques et les fanfictions en général. J'étais tombée sur une "Paint it, Black" de jesaisplusquimaisjevaisretrouver, avec une Narcissa qui peint et ça m'avait chamboulé le coeur. :coeur:
Je tâcherais de faire tous ces projets, même si le dernier qui a un côté plus court et plus spontané risquera d'apparaître plus tôt. :mrgreen:
Image Image
Les Fleurs Mortes.

Roxane-James1
Stagiaire chez W&W

Message par Roxane-James1 » 21 déc. 2017 - 23:23

Ah Sévéra, c'est une très bonne idée :coeur:

Un jour j'écrirais cette fanfiction qui me trotte dans la tête :

Une jeune fille venue de Beauxbâtons Ou Durmstrang qui intègre Poudlard après son renvoi de l'école suite à une tricherie durant un examen important (l'équivalent des BUSEs) et qui doit faire face à sa propre réputation complètement ternie dans un monde d'après-guerre (époque de Charlie Weasley et compagnie.). J'aimerais bien qu'une amitié entre Tonks et elle se lie et peut-être un truc avec Charlie ? :gne:

Ou celle-ci :

L'histoire de Susan Bones pendant la guerre des sorciers, sa vie dans l'AD, ses doutes, ses peurs, ses remises en question. En parallèle, durant cette même période, l'histoire d'Anthony Goldstein et celle de Blaise Zabini :coeur: donc en gros, chacun apporte son point de vue sur la guerre, ses impressions. Cela mènerait à un après-guerre, une amitié étrange qui se lierait entre ces trois-là. Je pense à un titre du genre "Pour Survivre" ou "Sage Décision" :gne: bref, la guerre vue par des ados forcés à grandir trop vite dans un monde d'adulte. Un truc avec un peu d'action aussi (je n'en ai jamais écrit, ça me tente bien), d'angoisse et de l'amitié. Un peu de romance paskecestlavie :mrgreen:

selket
Comptable chez Gringotts

Message par selket » 22 déc. 2017 - 18:27

Roxane le jour où tu écris ta deuxième idée de fic tu m'envoie un message pour que je file la lire :coeur:
Image

Roxane-James1
Stagiaire chez W&W

Message par Roxane-James1 » 23 déc. 2017 - 15:40

:hug: :coeur: Oooh Selket d'accodac :biz: merci de ton retour :biz:

Ella C.
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Ella C. » 25 déc. 2017 - 12:08

Réécouter du Panic ! At the disco m'a donné envie d'écrire une songfic'. Une histoire d'amour ou de drame après la guerre, voire Next-Gen, en plusieurs chapitres, avec une chanson et un personnage par chapitre. J'imagine bien un truc où les personnages se passent le point de vue à mesure qu'ils se croisent. Faudrait construire un plan détaillé pour que ça ait du sens, et faudrait que j'ai le temps...

Roxane-James1
Stagiaire chez W&W

Message par Roxane-James1 » 27 déc. 2017 - 14:10

Oh :coeur: Ella, j'adore ton idée de songfic' ! Et d'alterner les POV des persos au moment où ils se croisent :coeur: (ça me rappelle la fanfic' géniale de Lyssa, Closer, elle fait ça aussi :fan: ) Si tu écris ça dis-moi :coeur:

Lyssa7
Pile éclectique

Message par Lyssa7 » 27 déc. 2017 - 14:31

Oh t'es trop mignonne, Roxane ! :coeur: :hug: J'irai pas jusqu'à dire "géniale" quand même, n'exagérons rien ! :mrgreen:
C'est vrai que c'est assez compliqué à mettre en place, surtout pour se glisser dans chaque personnage en alternant les POV (j'en ai huit et c'est... intense !) Bon courage si ton projet se fait, Ella ! Je viendrais faire un tour ! :hug:
Image

Are you two dating ?
Absolutely not !

Ella C.
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Ella C. » 28 déc. 2017 - 13:38

C'est gentil les filles :hug:
Du coup, Lyssa, je vais aller faire un tour sur la tienne, je connaissais pas ^^

Lena
Elève de troisième année

Message par Lena » 03 janv. 2018 - 12:10

Moi j'aimerais faire une fiction sur l'enfance de James Potter avec ses parents Euphémia et Fleamont.
Je la ferais de la naissance de James à ses 12 ans environ. Dans ma fiction, Euphémia aurait 50 ans et Fleamont 52 à la naissance de James.

Je ferais en sorte qu'ils habitent derrière une colline, sur les hauteurs d'un village à Amber valley non loin de Ambergate le fameux village. Cela se trouve dans le compté du Derbyshire. J'ai choisis cet endroit car les paysages sont magnifiques. J'imagine la mère de James qui fabrique des potions pour soigner à base de plantes qu'elle ferais pousser dans son jardin. Le père bien sur a son entreprise .

J'imagine le père de James un peu plus sévère que la mère mais tendre et affectueux envers son fils. Sa mère elle, le couvre d'amour, elle lui passe tous ses caprices et le trouve parfait. James va parfois à la chasse avec son père, Mr Deardborn un auror et leur fils du même âge que James , Caradoc. Il grandira également en cotoyant la famille shacklebolt et Mckinnon mais Kingsley a 10 ans de plus que lui et que sa jeune soeur Louna. Marlène et Louna serons a l'occasion des compagnes de jeu pour James et Caradoc aussi.

selket
Comptable chez Gringotts

Message par selket » 17 janv. 2018 - 15:31

Pleins d'idées me sont apparues cette nuit comme quoi la nuit porte conseille.

J'aimerai donc écrire sur Alyssa Thomas (mon personnage OC qui se trouve être la fille de Dean Thomas et Pansy Parkinson)
- Une fic sur Dean et sa fille avec comme thème la transmission. La transmission de son amour pour la peinture.
- Une fic sur Alyssum Thomas et Louis Weasley. (Edit : 2H après je viens de commencer la fic)

J'aimerai aussi continuer d'écrire sur Louis et Lucy
- Une fic sur Louis, Lucy et Alyssum
- Une fic sur Lucy et quelqu'un d'autre (je sais pas encore si je la met en couple avec un homme ou une femme... mais il se peut que ça soit l'enfant de Lavande et Seamus).

J'ai envie de continuer sur Blaise, Theodore, et les soeurs Greengrass
- Une fic sur Louis et Astoria sur le thème aussi de la transmission à travers leur métier commun : magiarcheologiste
- Une fic sur les soeurs Greengrass et Théodore
- Une fic sur Daphné devenant folle après le départ de Blaise

Du coup pas mal de boulot en perspectives :D
Dernière modification par selket le 18 janv. 2018 - 16:50, modifié 1 fois.
Image

Répondre

Revenir à « Discussion sur l’écriture en général »