Le Projet Bradbury

Projets divers du forum (écriture, lecture, reviews,...) et concours externes aux sites d'HPF.
LaLouisaBlack
Lady Fraser

Re: Le Projet Bradbury

Message par LaLouisaBlack » 18 déc. 2015 - 09:23

Je pensais également commencer début janvier ^^
Et oui, l'idée des petits défis, ou des prompts parfois, ça peut être cool quand on a moins d'inspiration :) même si pour l'instant j'ai déjà une belle liste d'appels à texte et d'autres sujets auxquels j'aimerais participer :)
Image

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 18 déc. 2015 - 09:48

J'avais tenu 17 semaines l'an passé (en melange d'hp et original ) puis j'avais du laisser tomber (l'époqe chérie ou j'avais pas de vie grace a mon boulot) mais ca me tente de bien de recomencer cette année, uniquement en original ce coup-ci...
Image
She makes hungry where most she satisfies

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 18 déc. 2015 - 10:51

Han ça me fait trop envie ! *-* Mais ce serait pas du tout raisonnable. :mrgreen:

Je verrais où j'en suis dans mes petits projets d'écriture en janvier et je vous dirais. :wink:
Image

Fleur d'épine
Responsable des Transports Magiques

Message par Fleur d'épine » 18 déc. 2015 - 11:47

Aaah, donc Lou et TNC, d'ici début janvier, en original, trois drôles de d(r)ames, on va y arriver \o/
(j'ai envie de commencer dès maintenant moi ! Mais bon, y aura Noël, les sorties, surement pas le temps, faut pas qu'j'ai les yeux plus gros que le cœur, me connaissant, c'est jamais une bonne idée. Je garde le 2 janvier, ce sera la même date que mes 101 défis, c'est cool :D)

Catie c'est dommage :( vu la vitesse à laquelle tu écris, tu relèverais clairement le défi !

D'ailleurs en lisant les articles de Clo du début, je vois que ce projet est considéré comme un "anti-NaNo" :
"De fait, c’est un peu un anti-Nanowrimo, même si les nanoteurs ont toute mon admiration et mon respect : ceci n’est pas un sprint, mais un marathon. Il ne s’agit pas de battre un record, mais de transformer votre cerveau, vos mains, vos doigts, de vous forger une musculature intellectuelle, de façonner des habitudes, de vous obliger à écrire en somme"

J'ai eu l'échec du NaNo, je n'aurai pas celui du Bradbury :mrgreen:
Image ImageImage
Paris is burning ♥

Adore Delano ♡ ♡ - Bianca Del Rio ♡ - Sharon Needles ♡ ♡ - Chad Michaels ♡ - Latrice Royale ♡ - Alyssa Edwards ♡ ♡ - Raja ♡ - Yara Sofia ♡

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 18 déc. 2015 - 12:30

Tu me donnes également envie de commencer, mais de toute façon j'ai encore ma fic de Nowël à terminer :mrgreen: C'est noté pour le 02/01, comme ça on sera synchro ! En plus je commence avec une belle semaine de vacances, et je sais déjà ce que je vais écrire ^^
Et j'aime bien le fait que ce soit un anti-Nano, un marathon plus qu'un sprint, parce que j'ai un peu l'impression que le Nano a perturbé mon écriture cette année x) J'avais pas ressenti ça l'année dernière, mais là j'ai toujours l'impression d'écrire de la mouise, comme si j'étais encore en Nano... Bon, ça s'améliore ces derniers jours, mais c'est franchement chaud.
Alors que là, deux semaines par nouvelle ça me laisse le temps de peaufiner et de profiter de ce que j'écris, et même d'avancer en parallèle sur un roman. Et puis, ça me permettra d'écrire toutes ces idées qui passent trop vite dans ma tête et qui s'évaporent trop vite pour être exploitées quand j'en ai le temps ^^

Et le big avantage de faire ça cette année... C'est que je vais être étudiante pendant les douze mois ! Ça change !!

Catie, c'est dommage, je suis certaine que tu t'en sortirais en plus :(
Image

Laura
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Laura » 18 déc. 2015 - 13:22

Vous me tentez là, j'ai bien envie d'essayer parce que cette année niveau écriture, ça a été la catastrophe. Puis c'est plus soft que le NaNo et écrire du HP comme de l'original me manque vraiment beaucoup... Comme Lou, j'ai l'impression d'écrire du boudin depuis novembre et ça m'arrange pas pour ma fic de l'échange :mrgreen: Mais deux semaines pour écrire une histoire, ça nous laisse le temps de se relire, corriger des tournures de phrases, revenir en arrière et effacer quarante fois avant de trouver le bon mot ! Ça devrait être moins caca que le NaNo normalement :mrgreen:

Bref, je vous rejoins si vous voulez bien de moi :D
Image
It always seems impossible until it's done.

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 18 déc. 2015 - 13:41

Fleur, Lou, vous êtes chous :hug: :hug:

En ce moment je me projette pas trop dans l'avenir côté écriture parce que mon CC me prend tout mon temps, mais je l'ai presque fini ! Plus que deux chapitres de torture. :mrgreen: Je pense que je me laisserais tenter d'ici janvier de toute façon. x) Mais un truc plus allégé, comme Lou, avec peut-être un chapitre/OS/nouvelle toutes les deux semaines, HP ou original, ce sera déjà plus faisable et je me découragerais moins vite. :)

PS : Et arrêtez de dire que vous écrivez du caca depuis le Nano, je suis sûre c'est faux ! :hug:
Image

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 18 déc. 2015 - 13:50

Et puis un OS ca peut n'être que 500 mots, c'est pas la longueur qui compte, c'est la régularité... Un peu comme de se brosser les dents tous les soirs ! C'est facilement faisable... :)
Je suis suuuuure que tu peux le faire... :ange:
En tout cas c'est coole d'avoir un projet d'écriture, depuis que j'ai fini mes textes de l'avent je suis ne manque ! :beer:
Image

lalaulau38
Auror

Message par lalaulau38 » 18 déc. 2015 - 19:47

Je voudrais bien aussi, mais je suis pas certaine d'y arriver...
"Il se fit un abondant silence alentour, et la majeure partie du reste du monde se mit à compter pour du beurre."

Ca fait du bien à tes oreilles

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 18 déc. 2015 - 20:01

Je me lancerai avec vous, plutôt orienté vers l'original si j'y arrive ^^

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 18 déc. 2015 - 20:50

Ah ah Lalaulau, personne n'est certain d'y arriver, sinon ce serait pas drôle :mrgreen: ce n'est donc pas une excuse !!
Labige c'est trop cool :D
On va avoir une belle team si tout le monde se chauffe comme ça ! (De quoi écrire plein de textes pour le héron aussi, visiblement !)
Image

lalaulau38
Auror

Message par lalaulau38 » 18 déc. 2015 - 21:00

Oh oui, chauffons nous et écrivons sur le Héron :mrgreen:
"Il se fit un abondant silence alentour, et la majeure partie du reste du monde se mit à compter pour du beurre."

Crystallina
Cat Woman

Message par Crystallina » 18 déc. 2015 - 21:22

J'avais tenté la dernière fois, mais j'avais à peine réussi à écrire deux petits textes pas du tout publiables ^^'
J'ai bien envie de retenter à nouveau :)
Image

Lucette
Pilote du Magicobus

Message par Lucette » 18 déc. 2015 - 21:36

Ouais j'en avais parlé à Lou et les filles sur le tchat. Je pensais le relancer pendant mes vacances mais Fleur tu m'as devancé d'un jour :mrgreen:

Comme Lou je trouve que déjà faire une nouvelle/chapitre toutes les deux semaines pendant genre 3 mois ça suffit. Après j'ai réfléchi, mais je sais pas si c'est une bonne idée parce que mon mémoire pendant ce temps va pas être fait et bon c'est la moitié de mon année. A voir.
Si c'est une fois toutes les deux semaines, c'est faisable :)
Tous les lundis et jeudis, il y a un peu plus d'amour ici

popobo

Message par popobo » 19 déc. 2015 - 10:10

c'est sympa ce projet d'écriture marathon.
Vous me tentez beaucoup, même si ça me parait infaisable de tenir le rythme sur 52 semaines !
Ce nombre m'effraie un peu :twisted:
En fait je pense que dans la semaine, j'aurais toujours un petit créneau pour écrire mais je n'aurais pas forcément d'idées et ça finira en pas de textes du tout.
Est ce que - comme dit plus haut - on pourrait créer comme une liste de prompts/thèmes/contraintes où chacun pourrait piocher selon ses envies ??
Sans cela, perso, je sais déjà que je ne durerai pas... :peur:
Image - Image

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 19 déc. 2015 - 14:44

Ah mais faut pas voir l'objectif final, c'est trop intimidant ! Le but c'est juste de se lancer, et puis tu tiendras le temps que tu peux :) et si c'est juste un mois ce sera déjà bien, non ?
Image

Antasy
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Antasy » 19 déc. 2015 - 18:13

Ah oui c'est une bonne idée de commencer ça le 1er janvier. Mais j'ai jamais été très endurant :mrgreen: Je tenterai et si je peux au moins avoir une nouvelle ça m'ira o/

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 02 janv. 2016 - 12:47

Janvier est arrivé, Bradbury aussi :D
Donc si je résume les participants cette année sont : Fleur, TNC, Lucette, Antasy, Popobo, Crystallina, Lalaulau, Labige, Laura, Catie et moi-même :) Belle team pour commencer l'année !
Je ne sais plus si on avait donné une date précise pour le début, mais je propose que la semaine soit du dimanche au samedi soir.
On pourrait même faire une petite fiche bilan par participant.

Je reste sur une nouvelle toutes les deux semaines, qui fait le défi toutes les semaines déjà ?
Image

Lucette
Pilote du Magicobus

Message par Lucette » 02 janv. 2016 - 12:54

Je préfère toutes les deux semaines ça me parait quand même plus viable et surtout plus raisonnable aussi bien pour tenir sur la longueur que pour mes études maybon :)
On commencerait donc demain la première semaine ?

J'suis d'accord pour la fiche bilan du style : titre, genre (chapitre ou OS), nombre de mots et lien. Vous en pensez quoi ?
Tous les lundis et jeudis, il y a un peu plus d'amour ici

lalaulau38
Auror

Message par lalaulau38 » 02 janv. 2016 - 14:16

Je préfère me dire que j'en fait une toutes les deux semaines. Bon logiquement j'écrirais VACHEMENT plus en fin d'année, mais je vais rester sur une toutes les deux semaine.

Vous vous lancez sur quoi ? Fanfic ou original ? Vous faites un recueil ou pas ?

Hiiiiii ça commeeeeence !

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 02 janv. 2016 - 18:30

Ah ouais mince j'avais déjà oublié ce projet. :mrgreen: :arrow:

Bon du coup moi je vais partir sur une toutes les deux semaines, ce sera sans doute plus gérable. Pour ce mois-ci je vais compter dedans ce que je vais écrire pour l'atelier Métamorphoses je pense, et pour la deuxième je verrais le moment venu. x) J'avoue que l'original me tente bien, mais je sais pas si c'est raisonnable, ça va dépendre du temps que j'aurais. :)
Image

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 02 janv. 2016 - 19:34

Je vous rester sur les deux semaines "et plus si affinité" on va dire. Est-ce que pour les bilan on va ouvrir un nouveau topic ? Je pense que ça serait plus lisible, mais c'est comme vous voulez !
Image

Crystallina
Cat Woman

Message par Crystallina » 02 janv. 2016 - 20:14

Je pars aussi avec une histoire toutes les deux semaines. Peut-être que j'arriverai parfois à en écrire une par semaine, mais je préfère ne pas mettre la barre trop haut dès le début ^^
Image

popobo

Message par popobo » 02 janv. 2016 - 20:38

Finalement, je suis désolée, mais je pense que vais me réinscrire au "défi Ecriture" et je me dis qu'en fait ça va faire répétition si je fais le Bradbury aussi ... Qu'en pensez-vous :?:
Image - Image

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 03 janv. 2016 - 00:25

Je ne pense pas, le défi écriture sert plus de suivi sur l'année, le projet bradbury est plus strict sur les délais ? Enfin, c'est comment tu te motives ^^
Image

Antasy
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Antasy » 03 janv. 2016 - 10:08

Perso ça sera une nouvelle par semaine, surement avec de l'original, p'tèt que je tricherai en faisant un chapitre parfois. (J'vous rejoindrai pour toutes les deux semaines d'ici peu hein)

Du coup c'est tipar et j'ai une idée nulle pour commencer o/

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 03 janv. 2016 - 10:19

Je vais essayer de ne pas faire de chapitres, que des OS en fanfics ou originaux... Ca va être chaud :mrgreen:

popobo

Message par popobo » 03 janv. 2016 - 20:32

LaLouisaBlack a écrit :Je ne pense pas, le défi écriture sert plus de suivi sur l'année, le projet bradbury est plus strict sur les délais ? Enfin, c'est comment tu te motives ^^
Oui ok ...
Je vais essayer d'assumer les deux en parallèles mais je ne promet rien.
Je crains de vite me faire dépasser par les délais justement...
Image - Image

Fleur d'épine
Responsable des Transports Magiques

Message par Fleur d'épine » 05 janv. 2016 - 20:06

Yaaay, c'est parti \o/

Alors, personnellement, je tente [u]une nouvelle par semaine[/u], et si ça devient trop chaud, j'étendrai sur deux semaines, ou alors j'allongerai l'année jusqu'en 2017 pour atteindre les 52 nouvelles, on verra :)

Je suis toute excitée :coeur:

Je pars donc principalement sur le thème de l'original !

Voici ma fiche bilan :

[quote]

[b][u]PROJET BRADBURY 2016[/u][/b]

[b]Semaine 1[/b] (lundi 04/01 - dimanche 10/01) --> [url=http://www.le-heron.com/fr/viewstory.php?sid=1132]Jacques et Barbara[/url], Nouvelle, 5918 mots [i](en attente de validation)[/i]
[b]Semaine 2[/b] (lundi 11/01 - dimanche 17/01) --> J'ai écrit deux mini nouvelles mais pourries toutes les deux donc je publie pas.
[b]Semaine 3[/b] (lundi 18/01 - dimanche 24/01) -->
[b]Semaine 4[/b] (lundi 25/01 - dimanche 31/01) --> Rédaction presque terminée de "I like to waste my time", nouvelle bientôt publiée sur le Héron

[b]Semaine 5[/b] (lundi 01/02 - dimanche 07/02) -->
[b]Semaine 6[/b] (lundi 08/02 - dimanche 14/02) -->
[b]Semaine 7[/b] (lundi 15/02 - dimanche 21/02) --> Participation au premier défi de Plumes en folie : Yaya (928 mots) = http://www.le-heron.com/fr/viewstory.php?sid=1158

OS de 883 mots écrit pendant la nuit HPF : Cause it hurts = http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=33658 (Sirius/Severus)
[b]Semaine 8[/b] (lundi 22/02 - dimanche 28/02) -->

[b]Semaine 9[/b] ...[/quote]

Hier soir, j'ai été inspirée, j'ai écrit les 6000 mots presque en trois heures et ça m'a lancé dans le projet, j'étais toute contente \o/ Espérons que ce soit chaque semaine comme ça hihi
Image ImageImage
Paris is burning ♥

Adore Delano ♡ ♡ - Bianca Del Rio ♡ - Sharon Needles ♡ ♡ - Chad Michaels ♡ - Latrice Royale ♡ - Alyssa Edwards ♡ ♡ - Raja ♡ - Yara Sofia ♡

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 06 janv. 2016 - 09:53

Je vais essayer aussi autant que faire se peut de faire une nouvelle par semaine. Et uniquement de l'original.

PROJET BRADBURY 2016

Semaine 1 (du 4 au 10 Janvier) --> Tic Toc. (écrite main, à recopier) (1/1)
Semaine 2 (du 11 au 17 Janvier) -->
Semaine 3 (du 18 au 24 Janvier) -->
Semaine 4 (Du 25 au 31 Janvier) -->

Total : 1/56
Dernière modification par The Night Circus le 06 janv. 2016 - 12:50, modifié 1 fois.
Image

Répondre

Revenir à « Complots et autres machinations »