Jilyctober

Projets divers du forum (écriture, lecture, reviews,...) et concours externes aux sites d'HPF.
princesse
PollyPocket grandeur nature

Re: Jilyctober

Message par princesse » 28 sept. 2015 - 15:58

Satchrê (et les autres) => Si vous voulez, et si Eliah est d'accord, évidemment, je peux créer un petit post avec une quarantaine d'adjectifs (ou plus...) sur le couple James/Lily pour aider ceux et celles qui ont besoin de quelques directives, quelques conseils, quelques astuces, pour leur drabble et leur OS. :wink:
C'est comme vous voulez, donc tenez-moi au courant! :D

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 28 sept. 2015 - 16:12

Princesse => Pour moi ce serait carrément ok ! C'est une super proposition, et puis comme ça si un des mots/adjectifs ne passe pas, on peut passer au suivant. Donc je pense que c'est une très bonne idée, et moi ça me conviendrait ! Comme ça on peut être plusieurs à piocher dedans ^^ A voir, les autres sont d'accord, mais ça me paraît cool :D

princesse

Message par princesse » 28 sept. 2015 - 16:14

Seonne => Contente de voir que ça te plait. Du coup je me met à réfléchir aux adjectifs le temps d'avoir le feu vert d'Eliah, et si ce n'est pas le cas, je te l'envoie en MP :wink:

Weasley16
Diplômé ASPIC

Message par Weasley16 » 28 sept. 2015 - 17:02

Merci Eliah :D

Je suis interéssée par la liste de mot aussi!
Après, je viens de me lancer un défi ----> Un dessin de jily par jour pendant deux semaines. Yuhou, ça va sentir la guimauve et le bisou par ici. :mrgreen:
Image

princesse

Message par princesse » 28 sept. 2015 - 19:22

Coucou tout le monde!

Comme certains ont demandé un petit coup de pouce pour les aiguiller dans leurs drabbles, OS, et autres réalisations dans le cadre du Jilyctober 2015, je m'étais proposé pour vous faire une petite liste sympa d'adjectifs, de thèmes, et autres, pour rebooster votre imagination et vos projets d'écriture.
Donc je me lance...

[quote]- Question de courage
- Solitude
- Ensemble
- Mauvaise idée
- Apparences trompeuses
- Qui à dit quoi?
- Pourquoi moi?
- Pourquoi elle?
- Jalousie extrême
- Tempête de neige
- Oracle
- Divination
- Métamorphosis
- Amortentia
- Match de Quidditch
- Lion VS Serpent
- Emotions
- Fuite
- Invisible
- Mon meilleur ennemi
- Duel au château
- Dans la salle commune
- Rouge
- Chocolat
- Vert
- Diamants
- Pré-au-lard
- Bière-au-beurre
- Le coup du sort
- Incognito
- Personnification
- Identification
- l'âge de la maturité
- Mots emmêlés
- Volupté
- Mensonges et Culpabilité
- Rien que la vérité
- Entre nous
- Battements de coeur
- Crise de larmes
- Histoires éternelles
- Mot de passe oublié
- Sous le gui
- Incertitude
- Persévérance
- Cornedrue
- Dans la salle de bain des préfets
- Un jour comme un autre
- Le début de la fin
- Le premier jour du reste de ta vie[/quote]

En tout, ça vous fait 50 mots, avec possibilité de les modifier, et des les tourner dans le sens qui vous arrange le plus :wink: , en attendant j'espère que cela va vous aider, et vous permettre de nous éblouir avec vos textes! :coeur:

Si besoin, je reste à votre disposition :wink:

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 28 sept. 2015 - 19:51

Oh Princesse, ta liste est juste absolument géniale ! :coeur: Ça y est, je sens mon inspiration qui revient en force ! Finalement, il devrait y avoir moyen de faire un truc pas trop mal... En tout cas, vraiment merci, tu es magique ! J'espère du coup que je ne te décevrai pas... En tout cas je m'y mets dès ce soir (quoi ? Après-demain on est en octobre ? Déjà ? :shock: )

Satchrê
Employé du Bureau de l'Artisanat Moldu

Message par Satchrê » 28 sept. 2015 - 20:20

princesse à 17H a écrit :Satchrê (et les autres) => Si vous voulez, et si Eliah est d'accord, évidemment, je peux créer un petit post avec une quarantaine d'adjectifs (ou plus...) sur le couple James/Lily pour aider ceux et celles qui ont besoin de quelques directives, quelques conseils, quelques astuces, pour leur drabble et leur OS. :wink:
C'est comme vous voulez, donc tenez-moi au courant! :D
Euh... typiquement, non, désolée, ce n'est pas du tout ce que j'ai demandé :gne: Je n'ai sans doute pas assez détaillé mon post alors je suis désolée pour l'incompréhension totale qui en a découlé. J'aimais bien le système proposé par Eliah à Lil'
Eliah a écrit :@ LilTangerine : si tu veux partir sur des drabbles, on peut aussi te donner une liste de mots, un mot par Drabble, et hop tu te lances ! C'est comme ça qu'Akasora a écrit son recueil pour le Jilyctober il y a deux ans
et je disais que je n'étais pas hostile à ce que tout le monde fasse des propositions pour pas qu'il y ait de fil conducteur et que ça reste très varié (et donc plus libre niveau interprétation.
Image

princesse

Message par princesse » 28 sept. 2015 - 20:26

Satchrê => Désolée je n'ai pas du comprendre ce que tu voulais dire, du coup, :oops: , mais via le post que tu as repris d'Eliah, c'est un peu plus claire.
En tout cas, j'ai fait une liste pour Seonne et Weasley16, et pour tout ceux que ça intéresse donc si tu es tenté, et si ça peut t'aider, tant mieux :) , sinon désolée de t'avoir citer dans mon post précédent :oops:

Weasley16
Diplômé ASPIC

Message par Weasley16 » 28 sept. 2015 - 21:35

Merci princesse :)

Satchre, je peux rajouter une dizaine de mots, à la liste de princesse, et si quelqu'un passe par là, il peut aussi ajouter une dizaine de mots et comme ça, ça fera une longue liste variée dans laquelle piocher?? (dix, c'est peut être trop, cinq, c'est mieux?)

Bon, je mets ici 7 mots, et si c'est pas ce que tu voulais, (je ne suis pas sûre d'avoir compris), tant pis, je m'excuse du post inutile :)
L'Amazone
Torture
Ridicule
La pouliche
Gardien
Confitures
Chaperonne
Image

LilTangerine
Assistant chez W&W

Message par LilTangerine » 29 sept. 2015 - 08:34

*3 plombes plus tard* Le système d'Eliah me plait bien aussi, et vos propositions de mots sont sympa, mais je les trouve vachement spécifiques pour certains :gne: Mais comme l'a proposé Eliah, je voyais ça un peu plus restrictif en fait...
Image
To live is to risk it all; otherwise you're just an inert chunk of randomly assembled molecules drifting wherever the universe blows you. - Rick

SunonHogwarts
Employé chez Gringotts

Message par SunonHogwarts » 29 sept. 2015 - 10:28

J'aime beaucoup le système des mots, merci princesse et Weasley pour vos listes je vais essayer de m'en servir :D

J'ai besoin de votre aide sur mon premier chapitre : en fait, Lily rencontre rapidement Sirius sur le quai de la gare et je me demandais, selon vous, est-ce que sa mère est présente pour le départ à Poudlard ? Ou est-ce qu'elle se contente d'envoyer un elfe ? Je suis partagée parce que d'un côté on peut se dire qu'elle s'en fout (surtout de Sirius avec qui elle a déjà des relations difficiles), mais d'un autre côté, être la Maitresse de maison parfaite, ça veut aussi dire s'occuper des enfants. Bref, c'est que pour deux lignes mais je suis perdue :lol:
Image Image
Team Chun
Team Sombrero

Lucette
Conducteur du Magicobus

Message par Lucette » 29 sept. 2015 - 10:44

Moi je verrais quand même la mère de Sirius présente. Je me suis toujours dit que la plus grande rupture entre les deux venait de sa répartition à Gryffondor. Genre l'affront ultime. Je vois mal Sirius tout seul dans la gare, d'autant qu'il a 11 ans et que pour passer du côté moldu à celui de sorcier, un elfe ferait tâche :D

Pour ma part, j'ai gribouillé un début de dessin et si je continue comme ça, je pourrai vous montrer un fanart du couple, et même mon premier fanart tout court donc moche :mrgreen:
Tous les lundis et jeudis, il y a un peu plus d'amour ici

princesse

Message par princesse » 29 sept. 2015 - 11:10

Liltangerine => je comprends ce que tu veux dire avec ma liste de mots, dans le sens où certains sont plus restrictifs que d'autres, après il y en a aussi qui sont tres générale. C'est vraiment a la sensibilité et a l'interprétation de chaque auteur (et lecteur) du coup :D

(Je suis en réunion super chiante :zen: toute l'après-midi mais dès ce soir je peux scinder ma liste en 2. d'un côté les mots larges et de l'autre sont qui sont plus comme des thèmes. Comme ca chacun pourrait, peut-être, s'y retrouver, ou pas. :lol: c'est comme chacun le sent :wink: )

Weasley16: j'adore tes mots et bon dieu pour la pouliche, je me suis bien marrer car j'ai eu carrément la scène qui s'est joué devant mes yeux :lol:

Sunon => merci! :biz: et pour répondre à ta question via Sirius et Lily, je rejoins ce qu'a dit Lucette. Je pense que Walburga était bel et bien présente sur le quai.
Au moins pour tenter de remettre de l'ordre dans l'esprit de son aîné, et cela jusqu'au bout du bout, à savoir son départ pour Pourlard.
(Mais ca n'a servit a rien, au contraire...)

SunonHogwarts
Employé chez Gringotts

Message par SunonHogwarts » 29 sept. 2015 - 11:14

Merci beaucoup pour vos réponses rapides les filles, et ça tombe bien parce que j'avais la flemme de réécrire :mrgreen:
Image Image
Team Chun
Team Sombrero

Sarah_Valentin
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Sarah_Valentin » 29 sept. 2015 - 15:14

ça fait quelques temps que ce topic/projet me faisait de l'oeil, mais je dois avouer qu'avec la reprise de cours, j'ai quelques doutes quant à la viabilité de tout projet chez moi :mrgreen: mais bon, en fait, plus j'y réfléchi, plus j'aimerais me lancer (je n'ai pas encore de thèmes, mais j'observerai bien la liste de Princesse sinon ce sera à l'inspiration). J'aurais juste une petite question: est-on obligé de publier le premier octobre ou ça s'inscrit plus dans le courant du mois d'octobre? Je m'excuse d'avance si la question a déjà été posée.

Edit: dans tous les cas, je viens de me lancer :mrgreen:
Image

Eliah
Schtroumpfette à lunettes

Message par Eliah » 29 sept. 2015 - 19:40

Sarah_Valentin a écrit :J'aurais juste une petite question: est-on obligé de publier le premier octobre ou ça s'inscrit plus dans le courant du mois d'octobre? Je m'excuse d'avance si la question a déjà été posée.
La question n'a pas été posée pour la simple et bonne raison que c'est indiqué dans le message de lancement du Jilyctober... :gne:

Weasley16
Diplômé ASPIC

Message par Weasley16 » 01 oct. 2015 - 09:12

Salut tout le monde!
Le Jilyctober à commencé et mon Jilychallenge aussi!
Vous pouvez retrouver mon dessin dans ma galerie, ici
J'imagine qu'il vaut mieux que ne le poste pas à deux endroit différent pour ne pas surcharger le site, mais si vous allez jetez un coup d'oeil je serais très contente :)
Image

SunonHogwarts
Employé chez Gringotts

Message par SunonHogwarts » 01 oct. 2015 - 19:26

Et voilà, mon premier chapitre est en ligne juste ici : Fleur de lys et Chocolat !

Et j'ai juste une petite question : il y'aura une série pour rassembler les histoires, comme l'année dernière ? :)
Image Image
Team Chun
Team Sombrero

princesse

Message par princesse » 01 oct. 2015 - 20:17

Je passe ici en coup de vent pour vous dire que je viens de poster mon premier chapitre de mon recueil Parce que c'était eux...

Eliah
Schtroumpfette à lunettes

Message par Eliah » 01 oct. 2015 - 21:01

ah oui la série ! Je m'occupe de ça et je reviens mettre le lien ;)

Bravo pour la réactivité en tous cas !

Edit : voilà la série !
Dernière édition par Eliah le 01 oct. 2015 - 23:51, édité 1 fois.

Choueeette
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Choueeette » 01 oct. 2015 - 21:37

Hello ! Je suis déjà désolée d'avoir mis tant de temps à réagir, mais si c'est toujours possible, j'aimerai bien me joindre à vous ! Je ne sais pas trop ce que je vais faire, mais en tout cas, je vais essayer de publier un petit quelque chose :P ! Je vous tiendrai bien sûr au courant, et lirai vos participations avec plaisir :D !
:hug: Team Central Perk de l'amour :hug:
:coeur: Team Chun because les hiboux aiment les serpents :coeur:

Avatar : da-imaginarium sur tumblr

Taka
Employé du Bureau de l'Artisanat Moldu

Message par Taka » 01 oct. 2015 - 23:17

Je vais tenter de publier quotidiennement, et ce pendant deux semaines, une photo mettant en scène un des moments les plus importants du couple Jily... Avec des Lego. (et sans copier sur les mises en scènes des jeux vidéos, de toute façon je n'ai pas assez de lego/de budget pour ça)
Je vais peut-être m'inspirer de la liste proposée plus haut : j'ai déjà fait plusieurs photos aujourd'hui mais mon inspiration s'assèche rapidement.

Priez pour mes doigts. :peur:

(Je poste une fois le lien, après c'est à vous de décider si ça vaut la peine de retourner sur la galerie. Je ne vais pas polluer le forum avec ce genre de fantaisies absurdes plus que de raison :mrgreen: )

Donc je commence avec le grand classique : Tu me fais vomir !
Dernière édition par Taka le 02 oct. 2015 - 13:59, édité 1 fois.
« I've learned to slam on the brake, before I even turn the key, before I make the mistake
Before I lead with the worst of me »
http://www.ptite-ane.deviantart.com

SunonHogwarts
Employé chez Gringotts

Message par SunonHogwarts » 02 oct. 2015 - 08:28

Super, merci Eliah ! :D On démarre le mois d'octobre avec plein plein de Jily de partout, j'adore ! :lol:
Image Image
Team Chun
Team Sombrero

Weasley16
Diplômé ASPIC

Message par Weasley16 » 02 oct. 2015 - 10:14

Merci Eliah pour la série!
Je vais allez jetez un coup d'oeil à toutes vos fic. :beer:

Taka, c'est génial! ça me fait trop rire que tu ai eu cette idée!ça marche super bien! ça à du te demander un max de temps mais ça me redonne vraiment envie de rejouer avec mes legos...
La première photo, je me suis vraiment demander comment tu avais vu faire tenir Severus... C'est magique! :D
Et la seconde, j'aime tellement Sirius avec sa petite barbe et les cheveux que tu as donner à Remus :lol: .
Bon, contente de voir qu'on est deux à se donner un jilychallenge "visuel". :beer:
Image

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 02 oct. 2015 - 21:36

Personnellement, je viens d'atteindre mon objectif, soit mes 31 drabbles. :beer: Un grand merci à Princesse pour les idées qu'elle m'a permis d'avoir :hug: Plus qu'à tout relire avant de poster ^^

Sinon je voulais vraiment vous dire un graaaaand merci pour le projet ! J'adore le Jily, mais je n'en avais jamais écrit, de peur « d'abîmer » ces deux super personnages. Au final, je me suis aperçut que j'adorait écrire sur eux ! (J'ai fait mes 31 drabbles en deux jours, tellement j'étais inspirée... :mrgreen: )
Du coup voilà, ça me fait complètement plaisir de participer !

Du coup je me demandais, on est limité à une participation par personne ? Simple curiosité...

Fleur d'épine
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Fleur d'épine » 02 oct. 2015 - 21:58

Seonne, je me permets de répondre à la place d'Eliah étant donné que je passe par là et qu'elle a déjà donné la réponse à ta question dans son post récapitulatif.
Eliah a écrit :Nous vous proposons les mêmes modalités que l'an dernier : publication entre le 1er et le 31 octobre, et écrire, dessiner, faire des montages sur le thème Jily, avec autant de participations que vous le souhaitez vu que ce n'est pas un concours.

Voilà, sinon bravo pour tes 30 drabbles ;) Je ne suis pas fan du Jily mais je me dis que ça pourrait être un sacré défi que d'écrire sur ce couple alors pourquoi pas ? J'essaierais de bidonner un petit quelque chose si j'y arrive x)
L'idée des légo est super originale, Taka :)
Courage à celles qui sont en quête d'inspiration !
Image ImageImage

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 03 oct. 2015 - 05:20

Merci beaucoup Fleur :D Je t'avoue qu'au début j'étais pas super emballée non plus, même si j'aime bien le Jily (surtout ceux de Princesse, of course :coeur: ), mais au final, ça donne un peu un objectif ! Et puis c'est sympa, plus qu'un concours, parce qu'on a pas de contraintes, on est vraiment libre, donc c'est cool ^^

Weasley16
Diplômé ASPIC

Message par Weasley16 » 03 oct. 2015 - 10:36

Je viens d'ajouter un bout de mon jilyoctober à la série. Deux enfants

Je suis pas très contente de la fin que j'ai écris, que je trouve cliché au possible mais je voulais quand même publier ce texte sur lequel j'ai galéré et pouvoir écrire en écrire un autre (voir plusieurs autres ) pour le Jilyctober.
(Bon, je suis sûre que la présentation de mon texte vous à totalement mis l'eau à la bouche :lol: )
Image

smittina
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par smittina » 03 oct. 2015 - 19:19

Arrive à pas feutrés....

Je dépose ça ici : Blow a kiss.

Et repars comme je suis arrivée, à pas feutrés... :mrgreen:

Non sans blague, j'ai commencé à publier aussi, même si je ne sais absolument pas qu'est-ce que ça va donner au final (il me reste 1 "chapitre" et demi à écrire).
Bref, un Jily particulier mais alors sans grande (pour ne pas dire aucune parce que bon... voilà, j'en suis pas forcément fière...) prétention hein :mrgreen:
Fan de James Potter ? N'hésitez pas à rejoindre la Jamesie Team !

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 08 oct. 2015 - 21:47

J'ai ajouté mon recueil de drabbles à la série ! Pour celles et ceux qui en ont envie, je vous laisse découvrir Trente et un moments d'eux :D Un grand grand merci à Princesse pour sa super liste qui m'a vachement aidé !

Et merci pour le projet ! Je me suis éclatée à écrire ces tout p'tits riquiquis drabbles, mais j'aurai peut-être pas osé sinon :oops:

Répondre

Revenir vers « Complots et autres machinations »