Jilyctober

Projets divers du forum (écriture, lecture, reviews,...) et concours externes aux sites d'HPF.
Akasora
Langue-de-plomb

Jilyctober

Message par Akasora » 24 sept. 2014 - 11:28

ImageImageImage

Oyez oyez braves gens ! La fin du mois de septembre approche à grands pas, amenant avec elle l’automne (enfin il était déjà là avant, mais bon), le vin nouveau, les premières feuilles sur le sol et… le Jilyctober !

Je vous vois déjà venir : keuwaaa ? Kécicéça, le Jilyctober ? Pour ceux qui ne connaissent pas (donc pour ceux qui ne passent pas leurs soirées à écumer les pages tumblr avec le mot-clé « Jily » :mrgreen: ), Jilyctober est un projet qui rassemble les fans d’HP et plus particulièrement ceux du Jily pendant un mois pour publier des fanfics et fanart sur ce merveilleux couple. Comme vous l’avez certainement compris, il s’agit d’un jeu de mot subtil ( :mrgreen: ) entre le mot Jily et le mois d’octobre.

Cette année, on a eu envie de lancer notre propre projet Jilyctober sur HPF, parce que c’est toujours mieux en communauté, et puis parce que HPF, saycool donc on se doit d’avoir notre participation à Jilyctober avec de superbes textes écrits et de magnifiques fanart/montages réalisés par les HPFiens.

Qu’est-ce qu’il faut faire ?

Eh bien écrire, dessiner, "monter", tout simplement. Un OS, un drabble, une fic, un recueil de textes, un poème, une BD, un dessin, un montage, qu’importe, du moment que ça parle de James et Lily Potter. Pour le genre, vous avez également le choix, aucune contrainte, les UA sont acceptés.

Image

Pour quand ?

Du 1er octobre 00h01 au 31 octobre 23h59 !

Combien de participation par personne ?

Autant que vous voulez ! Ce n'est pas un concours, juste un projet pour rassembler le plus de fic/fanart/montage possible :)

Des questions ?

ImageImageImageImage

Que le Jily soit avec vous !
Image
"Some people are worth melting for."

Miss Lucy
Membre de l'Ordre du Phénix

Re: Jilyctober

Message par Miss Lucy » 24 sept. 2014 - 21:14

Devinez qui participe ? :mrgreen: :mrgreen:
ImageImageImage

Eliah
Schtroumpfette à lunettes

Message par Eliah » 24 sept. 2014 - 22:07

Moi aussi \o/ (je suis Dory juste en-dessous en fait :mrgreen: :arrow: ). J'hésite encore sur ce que je vais faire, j'ai deux idées et donc si ça tombe je ferai les deux, mais bon. :mrgreen:

Et juste pour préciser par rapport au message d'Aka, le "on", c'est l'équipe des bleues ;) On créera une série pour regrouper les textes sur le site et tout ce qui concerne les fanarts, montages, photos, etc. vous pourrez les poster ici même.

Clo32
Conducteur du Magicobus

Message par Clo32 » 25 sept. 2014 - 13:42

Les filles, je vous aime ♥

Je ne sais absolument pas si je vais participer parce que j'ai trop la trouille de massacrer mes petits chéris mais je suis avec vous à 100% :hug:

Participez les gens, le Jily, c'est le bien (et je pourrais en lire pleiiiin en plus :mrgreen: )

Image
I'm sorry, I didn't know there were specific sorority sanctioned rules on where you can and cannot drink after murder
Sweet Vicious

Laura1406
Danseuse côté Cour

Message par Laura1406 » 25 sept. 2014 - 17:53

Owiiiii owiiiii \o/ Je participe bien sûr ! Super projet :D
Image
It always seems impossible until it's done.

Ocee
Seigneur des Ténèbres

Message par Ocee » 27 sept. 2014 - 16:09

Je viens de découvrir le projet. J'aimerais vraiment réussir à prendre le temps d'écrire un petit quelque chose. J'en ai marre de ne plus écrire et ce serait un chouette retour aux sources pour moi. Le Jily, c'est la vie ♥
Image

Akasora
Langue-de-plomb

Message par Akasora » 27 sept. 2014 - 16:51

Ouiii venez, participez, écrivez/dessinez/monter, ça sera kewl *_*

L'équipe de comm me demande de faire passer un message :

N'hésite pas à tweeter vos participation avec @HPF_Ecriture et #Jilyctober
Compe Tweeter HPF

Comme ça y'aura encore plus de visibilité :)
Image

LilTangerine
Assistant chez W&W

Message par LilTangerine » 27 sept. 2014 - 18:25

Je maaaarche :coeur:
Je sais pas si je trouverais le temps de faire quelque chose de plus long qu'un drabble, mais c'est l'intention qui compte, pas vrai? :mrgreen:
Image
To live is to risk it all; otherwise you're just an inert chunk of randomly assembled molecules drifting wherever the universe blows you. - Rick

Green-Flower
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Green-Flower » 28 sept. 2014 - 18:04

Oh ben tiens, Eliah en a parlé et ça m'a donné envie ^^ (non non, j'ai pas assez de choses à faire :mrgreen:). Je tenterais bien un petit recueil de drabbles !
Image Image

lilimordefaim
Assistant chez W&W

Message par lilimordefaim » 02 oct. 2014 - 16:22

Oh ce projet me donne trop envie, j'ai jamais tenté d'écrire sur ce couple, mais ça serait une super occasion. J'espère trouver le temps de participer ^^C'est une super idée en tout cas :D
Image
"I hate the idea of you giving something up because you love me. I want to be your support, so you can grow, and advance."
Lilionne — le plus beau nom de binôme du règne des binômes

clairdo
Conducteur du Magicobus

Message par clairdo » 03 oct. 2014 - 14:06

J'ai un emploi du temps ultra-chargé mais... je suis en vacances dans 15 jours et c'est du Jily alors... je vais voir si j'arrive à participer avec un OS ou autre :D
Image
Image

Eliah

Message par Eliah » 04 oct. 2014 - 08:56

super ! Je suis contente de lire toutes vos motivations ! De mon côté je n'ai pas beaucoup avancé because emménagement, mais je ne désespère pas d'écrire mes 31 drabbles. :mrgreen:

HedwigPotter
Animagus non déclaré

Message par HedwigPotter » 05 oct. 2014 - 14:17

Je vais essayer d'écrire quelque chose, mais vous pouvez déjà être sûr que je vais en lire beaucoup :mrgreen:
Ça fait plaisir un mois avec plein de Jily ! :coeur:
" You know when sometimes you meet someone so beautiful, and then you actually talk to them and five minutes later, they're as dull as a brick?
Then there's other people, when you meet them you think, "Not bad, they're okay." And then you get to know them.. and their face just sort of becomes them.. Like, their personality's written all over it. And they just turn into something so beautiful.
Rory's the most beautiful man I've ever met. "
Amy ♥

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 06 oct. 2014 - 22:42

En vrai j'aurais bien essayé de relever le défi, pour voir... Mais je pense que c'est mort, j'arrive pas à aligner deux mots

ChocolatCake
Vendeur chez Fleury & Bott

Message par ChocolatCake » 06 oct. 2014 - 22:48

Merci, grâce à vous j'ai passé la nuit dernière à surfer sur tumblr avec le tag Jily :lol: (Vous m'avez rendue accro avec votre James juste :bav: et Karen Gillard... J'ai succombé :mrgreen: )
Je vais essayer de participer avec un OS ou un truc du genre!
Image

Akasora
Langue-de-plomb

Message par Akasora » 07 oct. 2014 - 09:21

Courage Lalaulau, tu vas y arriver o/ pense au petit Cornedrue tout seul (enfin pas vraiment il est chez Uzy maintenant x) !

ChocolateCake : j'aovue que Tumblr pour le Jily saylebien :mrgreen:
Image

Satchrê
Employé du Bureau de l'Artisanat Moldu

Message par Satchrê » 07 oct. 2014 - 09:44

J'espère que j'aurais le temps d'écrire un petit quelque chose, ça cogite dans ma tête depuis quelques jours mais j'ai pas forcément d'idées et j'ai déjà écrit des drabbles sur Lily pour le concours d'Eliah cet été alors j'aimerais changé de format...
Vous tiens au courant :)
Image

Miss Lucy
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Miss Lucy » 09 oct. 2014 - 07:59

Mon texte est presque prêt ... Je pensais avoir le temps de m'y mettre bien plus tôt :roll:
ImageImageImage

Eliah

Message par Eliah » 09 oct. 2014 - 10:41

Moi j'ai 10 drabbles sur 31 et toujours pas internet à la maison mais j'y crois :mrgreen:

lilimordefaim
Assistant chez W&W

Message par lilimordefaim » 09 oct. 2014 - 13:14

Oh vous gérez ! J'ai hâte de lire vos textes :D

Moi j'ai un fanart pas terrible de presque fini et une idée assez précise maintenant pour un OS sur Jily avec les genres inversés, Lily devient Liam et James devient Jane... je trouve l'idée marrante mais je ne sais pas si ça marche pour ce projet , si ça reste du Jily :?: Sinon j'ai d'autres idées, no problemo :wink:
Image
"I hate the idea of you giving something up because you love me. I want to be your support, so you can grow, and advance."

Eliah

Message par Eliah » 10 oct. 2014 - 20:52

Ayé j'ai internet, j'ai pu publier mon premier drabble :beer:
Je vous présente Attrape mon coeur. Enjoy !

Clairedelune
Elève de sixième année

Message par Clairedelune » 11 oct. 2014 - 10:40

J'ai un James/Lily que je n'ai pas encore publié, donc ce projet tombe à point ! :D
Image

Ocee
Seigneur des Ténèbres

Message par Ocee » 12 oct. 2014 - 12:10

lilimordefaim a écrit :une idée assez précise maintenant pour un OS sur Jily avec les genres inversés, Lily devient Liam et James devient Jane... je trouve l'idée marrante mais je ne sais pas si ça marche pour ce projet , si ça reste du Jily :?:
Pour l'avoir tenté avec Lilo & Jane, je t'avoue que c'est bien marrant à écrire même si pas toujours évident ^^' Et pour moi, oui, ça reste du Jily alors n'hésite pas ;)

De mon côté, j'ai commencé un OS lundi. Pas eu le temps de m'y remettre depuis donc j'espère pouvoir avancer cet aprèm...
Image

Zaz_
Brindille des Enfers

Message par Zaz_ » 13 oct. 2014 - 10:44

Je sens que ce projet est fait pour moi ! :D
Image

lilimordefaim
Assistant chez W&W

Message par lilimordefaim » 13 oct. 2014 - 16:40

Merci pour le lien Ocee, je vais de ce pas lire ce que tu as écrit :wink: , et en effet je me suis rendue compte que c'était vraiment dur d'écrire ce genre de texte, je vais voir si j'arrive à allez au bout de mon idée. Sinon je tenterai autre chose.

Entre temps je vous mets un petit dessin que j'ai fait, bon c'est pas terrible, mais ça reste une petite participation au projet (désolé pour la mauvaise qualité, je n'ai plus de scanner :( )

Image
Image

Clairedelune
Elève de sixième année

Message par Clairedelune » 13 oct. 2014 - 17:20

Il est très beau ce dessin :D j'aime beaucoup !
Image

Akasora
Langue-de-plomb

Message par Akasora » 13 oct. 2014 - 18:24

Waw il est super ton dessin :D j'adore ils sont trop choux !
Image

Ocee
Seigneur des Ténèbres

Message par Ocee » 13 oct. 2014 - 19:03

Joli dessin lili ! J'aime beaucoup leurs cheveux à tous les deux et les traits un peu "carrés" de leurs visages. Lily a l'air bien heureuse en plus, le rendu des émotions est pas mal du tout :D
Image

lilimordefaim
Assistant chez W&W

Message par lilimordefaim » 15 oct. 2014 - 22:13

Contente que ça vous plaise :D J'ai d'autres idées de fanart, mais pas trop le temps de les réaliser, je vous raconte pas pour l'écriture... mais bon j'y crois ^^ Et vous, vous vous en sortez ?
Image

Eliah

Message par Eliah » 16 oct. 2014 - 08:49

J'ai 17 drabbles d'écrits o/
Je vais pas crier trop fort, mais le fait d'être en arrêt et de devoir être raisonnable en termes d'efforts, ça va arranger mon Jilyctober ;)

Répondre

Revenir vers « Complots et autres machinations »