Journée review - Organisation Générale

Projets divers du forum (écriture, lecture, reviews,...) et concours externes aux sites d'HPF.
Llalie
Elève de première année

Re: Journée review - Organisation Générale

Message par Llalie » 03 nov. 2017 - 10:07

J'ai bon espoir d'avoir fini le nano avant, donc je m'inscris. :D

Souhaites-tu aussi laisser des reviews sur le Héron : Oui :D
As-tu un compte le Héron ? : Oui, ici : http://www.le-heron.com/fr/viewuser.php?uid=7064
Mes anciens binômes sont : Darklinn, MadameMueller, Lyssa7
Si la situation l'appelle, souhaiterais-tu faire partie d'un trinôme ? pourquoi pas
Le genre de mes fics est principalement :
HPF : comédie ou aventure
Le Héron : Thriller/drame/fantastique
Le rating de mes fics : sur le héron, déconseillé aux moins de 12 ans, pour les autres c'est plutôt tout public..
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : aventure/fantastique/fantasy ou policier sur le héron, et de préférence situées sur la période des 7 tomes en ce qui concerne HP ou juste après.
Souhaites-tu lire des fics -16 ou -18 ? : Non
Les fics que vous aimeriez qu'on lise en particulier parmi celles que vous avez écrites :
HPF : Comme un dragon sans ailes, la magie est puissance
Le Héron : Luminol, les yeux de l'oracle
Image
.
Image

Roxane-James1
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Roxane-James1 » 03 nov. 2017 - 12:40

C'est trop tentant. ROXANE ! NE T'INSCRIS PAS ! :tusor:

Bon je m'inscris en ayant la chair de poule avec le Nano :lol: mais c'est tellement un super projet :hug: !

Souhaites-tu aussi laisser des reviews sur le Héron : Oui, pourquoi pas !
As-tu un compte le Héron ? : (si oui, donner le lien) oui mais je ne l'ai JAMAIS utilisé donc je réediterai quand j'aurai trouvé mon mot de passe :boulet: http://www.le-heron.com/fr/user.php
Mes anciens binômes sont : (ici, mettre aussi les personnes dont vous avez déjà lu/reviewé tous les textes) DameLicorne :coeur:
Si la situation l'appelle, souhaiterais-tu faire partie d'un trinôme ? pas cette fois ci en raison du Nano
Le genre de mes fics est principalement : (préciser si vous écrivez principalement sur un pairing) romance/drame
HPF : Next génération (James S/OC etc)
Le Héron : aucun texte posté
Le rating de mes fics : (à préciser notamment si vous écrivez seulement des fics -16 ou -18) j'écris du tout public au -12
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : romance/drame et pourquoi pas HUMOUR et Aventure
Souhaites-tu lire des fics -16 ou -18 ? : PAS DE -18 :decu:
Les fics que vous aimeriez qu'on lise en particulier parmi celles que vous avez écrites : (le binôme n'est pas
obligé de suivre ces recommandations mais cela peut aider s'il ne sait pas par où commencer)
HPF : Au pif' :

http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=34943 = Patinoire (un James/Lily) drabble

http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=34402 = Lily (un texte portant sur Lily.L Potter) OS (tragédie)

Le Héron : /

Cher petit (futur) binôme j'ai hâte de découvrir tes textes :coeur:
Dernière édition par Roxane-James1 le 05 nov. 2017 - 16:17, édité 1 fois.
"S’il est impossible de ne pas penser à quelque chose, il reste encore possible de penser à autre chose."
Alice au Pays des Merveilles - Lewis Carroll
Avatar : http://www.zupimages.net/up.php
Image

Caroliloonette
Première Moldue à Poudlard

Message par Caroliloonette » 03 nov. 2017 - 20:41

Souhaites-tu aussi laisser des reviews sur le Héron : Oui
As-tu un compte le Héron ? : Oui le voici
Mes anciens binômes sont : Samantha Black
Si la situation l'appelle, souhaiterais-tu faire partie d'un trinôme ? Pas de soucis pour ça
HPF : des textes sur le quotidien des persos que ce soit à l'école ou dans leur travail, des textes sur la famille. Après j'ai pas mal de textes écrits dans le cadre d'un concours ou des projets.
Le Héron : J'ai uniquement ma participation à Plume en folies
Le rating de mes fics : C'est surtout du tout public, mais j'ai quelques participations à des concours PWP, mais bon ils se repèrent facilement.
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt :
Souhaites-tu lire des fics -16 ou -18 ? : Pourquoi pas mais pas que ça
Les fics que vous aimeriez qu'on lise en particulier parmi celles que vous avez écrites :
HPF : On va dire mes derniers textes Le seul qui la comprenne, Une dernière étreinte avant Noël, Dernier conseil, j'ai aussi un recueil de drabbles Harry Potter et la chambre des drabbles
Le Héron : Vous aurez vite fait le tour là-bas lol
Image

Samantha Black
Employé chez Gringotts

Message par Samantha Black » 10 nov. 2017 - 15:20

Il vous reste dix jours pour vous inscrire aux prochaines Journées Reviews ! Pensez à remplir votre fiche ! :wink:
Image

Samantha Black
Employé chez Gringotts

Message par Samantha Black » 17 nov. 2017 - 15:37

Il vous reste à peine plus de trois jours pour vous inscrire aux Journées de novembre. Pensez à remplir la petite fiche (moi aussi, il faut que je le fasse soit dit en passant) :lol:
Image

Hortensea
Assistant chez W&W

Message par Hortensea » 19 nov. 2017 - 14:36

Souhaites-tu aussi laisser des reviews sur le Héron : Non car je suis vraiment dans ma période HP en ce moment.
As-tu un compte le Héron ? : J’ai vérifié et en fait non.
Mes anciens binômes sont : Lilimordefaim et Lalaulau :3
Si la situation l'appelle, souhaiterais-tu faire partie d'un trinôme ?Cela ne me gênerait pas d’être intégrée à un trio.
Le genre de mes fics est principalement : Ce qui porte sur les familles de Sang-Purs et Mangemorts, j’ai un recueil de Drabbles sur les Maraudeurs aussi. J’aime bien tout ce qui tourne autour des thématiques tel que la famille, l’amitié, les tranches de vie, l’introspection.
HPF : /
Le Héron :/
Le rating de mes fics : C’est du tout public en dehors de deux pwp.
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : J’aurais envie d’amour et d’eau fraîche, de texte Feel Good, d’humour. Mais après, je ne suis pas contre élargir mes horizons. Il faut juste savoir que j’ai peu d’attrait pour la Next-Gen habituellement, je lis très peu de slash aussi.
Souhaites-tu lire des fics -16 ou -18 ? : Cela ne m’ennuie pas.
Les fics que vous aimeriez qu'on lise en particulier parmi celles que vous avez écrites : Je laisse à la personne qui commente carte blanche en espérant qu’elle trouvera chaussure à son pieds dans mon profil x)
HPF : Juste ici <3
Le Héron : /

Labige
Seigneur des Ténèbres

Message par Labige » 19 nov. 2017 - 14:45

Allez, je m'inscris !
Souhaites-tu aussi laisser des reviews sur le Héron : Pourquoi pas !
As-tu un compte le Héron ? : Yep, ici
Mes anciens binômes sont : Bevy et Ellie
Si la situation l'appelle, souhaiterais-tu faire partie d'un trinôme ? Ca ne me gênerait pas !
HPF : Ce sont surtout des OS, des bouts de vie ou des réponses à des concours.
Le Héron : Y a de la poésie et le reste c'est plutôt des tranches de vie, mais très portée sur le psychologique, le mal-être (je préfère prévenir).
Le rating de mes fics : Principalement tout public, deux -18 et peut-être un -16.
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : De l'aventure, des moments de vie, du doux ou du policier. Mais j'aime vraiment beaucoup de chose donc aucun frein là-dessus.
Souhaites-tu lire des fics -16 ou -18 ? : Cela ne m’ennuie pas.
HPF : Aucun texte en particulier, peut-être plus les textes récents que les autres mais sentez-vous libre d'explorer. De toute façon je n'ai pas écrit grand-chose ces 3 dernières années :lol: Mon compte est ici.
Le Héron : Plutôt la poésie que le reste, en tout cas pas trop le Calendrier et Pef 2016 dont je n'aime pas le résultat (de toute façon inachevé).
Image

DERNIERS JOURS pour profiter de l'offre des Editions HPF ici

Proposez une fic sur le thème des Fondateurs et votez pour celles sur l'Echange de Noël

Samantha Black
Employé chez Gringotts

Message par Samantha Black » 21 nov. 2017 - 21:03

Image

Bon, ce mois-ci les journées reviews se feront sans moi, mais j'ai pu faire les groupes à temps. Comme d'habitude, il vous faudra laisser 10 reviews entre samedi minuit et lundi 23h59.

Bonne lecture ! :wink:
Image

Caroliloonette

Message par Caroliloonette » 21 nov. 2017 - 21:11

Merci Sam pour la répartition ! :hug:

Et je suis contente, je vais pouvoir découvrir l'univers de Llalie :coeur: , depuis le temps que je me dis qu'il faut que je lise ses fics, là c'est bon, je vais le faire !
Image

Roxane-James1

Message par Roxane-James1 » 21 nov. 2017 - 21:44

Merci beaucoup Sam :hug: j'ai déjà hâte de me plonger dans les textes d'Hortensea :D
Oupsi, par contre je viens de me rendre compte qu'Hortensea a mis dans sa fiche qu'elle éprouvait peu d'attrait pour la Next-Gen or j'écris principalement sur ça :oops:
"S’il est impossible de ne pas penser à quelque chose, il reste encore possible de penser à autre chose."
Image

Hortensea
Assistant chez W&W

Message par Hortensea » 21 nov. 2017 - 22:19

Merci pour la répartition, Sam x) Et ne t'en fais pas Roxane-James1, ce sera l'occasion d'élargir mes horizons surtout que j'ai hâte de découvrir ce que tu fais!

Roxane-James1

Message par Roxane-James1 » 21 nov. 2017 - 22:35

:hug: Chouette dans ce cas ! Alors à très bientôt :wink:
Image

Labige
Seigneur des Ténèbres

Message par Labige » 21 nov. 2017 - 22:35

Merci pour la répartition Samantha !

Et Caro, n'hésite pas si tu as envie à aller voir ses derniers textes sur le Héron, ils sont vraiment intéressants !
Image

Proposez une fic sur le thème des Fondateurs et votez pour celles sur l'Echange de Noël

Llalie
Elève de première année

Message par Llalie » 21 nov. 2017 - 23:19

Super hâte de te lire Caroliloonette ! :coeur: En plus j'aurais tout le temps de m'y mettre ce week-end ! :D
Image
.
Image

PlumeEnVadrouille
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par PlumeEnVadrouille » 21 nov. 2017 - 23:45

Cool ^^ Merci Sam :D Et t'en fais pas, la prochaine sera la bonne!
Je suis contente d'être avec toi Labige, et ne t'inquiètes pas si tu reçois tes review avec deux mois un peu de retard, je suis débordée et ça ne va pas fort en ce moment... :?
Image

Ma fic Entre Ombre et Lumière

"L'écriture à ceci de mystérieux qu'elle parle "
Paul Claudel.

Labige
Seigneur des Ténèbres

Message par Labige » 25 nov. 2017 - 19:12

J'ai fini mes reviews et je trouve les textes qu'écrit Plume pendant les Nuits très intéressants. L'approche qu'elle a des thèmes n'est pas celle évidente à laquelle on pourrait penser. Petit plus pour ses deux drabbles sur la mort de Fred :nif:
Image

PlumeEnVadrouille
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par PlumeEnVadrouille » 25 nov. 2017 - 20:00

*va regarder ses fics por savoir de quoi elle arlent*
Ooooh merci Labige, ça me fait trop paisir :coeur: Mais c'est sûr que mon imagination directe est bien plus déprimante que pour les histoires travaillées... Je lis tes histoires quand je peux ^^
Image

Ma fic Entre Ombre et Lumière

"L'écriture à ceci de mystérieux qu'elle parle "
Paul Claudel.

Roxane-James1

Message par Roxane-James1 » 26 nov. 2017 - 12:08

Pour l'instant cinq reviews postées sur les histoires d'Hortensea :coeur: alors Sam, je te remercie grandement pour cette découverte parce que l'écriture d'Hortensea est sublime, ses idées et ses fanfics valent le détour :fan: Image
Image

Hortensea
Assistant chez W&W

Message par Hortensea » 26 nov. 2017 - 17:39

Oh tu es adorable, merci!
Ne t'inquiète pas si tu n'as pas de reviews pour le moments. Ayant des invités surprises depuis ce midi, je ferai tout demain matin :)

Caroliloonette

Message par Caroliloonette » 26 nov. 2017 - 17:54

Moi j'ai adoré Luminol de Llalie sur le Héron et ce soir je vais attaquer Comme un dragon sans ailes :D
Image

Roxane-James1

Message par Roxane-James1 » 27 nov. 2017 - 21:22

Mes dix reviews sont postées :wink: très belle découverte ! Je suis plus que ravie d'avoir participé à cette JR :coeur: :hug: (et MERCI pour tes reviews Hortensea :hug: :biz: )
Image

Caroliloonette

Message par Caroliloonette » 27 nov. 2017 - 21:43

J'ai aussi laissé mes dix reviews pour ce week-end ! Mais d'autres suivront... Déjà je veux terminer "Comme un dragon sans ailes" sur HPF. Très belle découverte en tout cas. J'aime beaucoup le style d'écriture et les écrits de Llalie, que je vous recommande fortement ! :coeur:
Image

Hortensea
Assistant chez W&W

Message par Hortensea » 27 nov. 2017 - 23:58

Roxane-James1 a écrit :
27 nov. 2017 - 21:22
Mes dix reviews sont postées :wink: très belle découverte ! Je suis plus que ravie d'avoir participé à cette JR :coeur: :hug: (et MERCI pour tes reviews Hortensea :hug: :biz: )
J'ai aussi pu poster mes dix reviews pour toi, Roxane-James1. C'était vraiment un plaisir de pouvoir découvrir ta plume, j'ai énormément apprécié la manière dont tu narrais certains textes ainsi que les thématiques présentées. C'était vraiment sympa, et je suis curieuse de pouvoir jeter un oeil à tes futures publications x)

Je te dis déjà merci ici pour tes commentaires et je détaillerai un peu plus en RAR :3

Samantha Black
Employé chez Gringotts

Message par Samantha Black » 05 déc. 2017 - 10:43

J'espère que vos lectures vous ont plu et que vous avez apprécié découvrir l'univers de votre binôme. Les prochaines journées reviews auront lieu en janvier, je repasserai dans la semaine créer le sondage doodle. A bientôt tout le monde ! 8)
Image

Samantha Black
Employé chez Gringotts

Message par Samantha Black » 06 déc. 2017 - 10:39

Comme promis, je reviens avec le lien vers le doodle pour les journées reviews du mois de janvier. Vous pouvez voter ici. 8)
Image

selket
Vendeur chez Fleury & Bott

Message par selket » 06 déc. 2017 - 11:39

Cette fois-ci je participe ! ça me manque trop de découvrir de nouvelles fictions. J'espère que ça va me motiver

dedellia
Employé chez Gringotts

Message par dedellia » 06 déc. 2017 - 14:56

Je vais participer aussi si c'est à un bon moment! J'aime beaucoup trop et ça m'a brisé le coeur de ne pas pouvoir participer. Bref, j'ai hâte! :mrgreen:
Image Image

MelHp7
Elève de troisième année

Message par MelHp7 » 06 déc. 2017 - 16:09

Je participerai sûrement si ça a lieu au début du mois :)
Image

Samantha Black
Employé chez Gringotts

Message par Samantha Black » 15 déc. 2017 - 13:32

Image

Après avoir failli oublié l'organisation des JR, je reviens enfin pour vous annoncer la date des prochaines JR. Elles auront lieu les 6,7 et 8 janvier. Vous aurez jusqu'au mardi 2 janvier pour vous inscrire. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas les JR, il s'agit d'un échange de reviews. L'organisatrice (moi en l’occurrence) crée les binômes selon les goûts de chacun. Les binômes doivent par la suite laisser 10 reviews à leur partenaire durant le week-end. Dans le cas des trinômes, ils doivent pour leur part laisser 20 reviews en tout, 10 à chacun de leur partenaire.

Code : Tout sélectionner

[b]Souhaites-tu aussi laisser des reviews sur le Héron[/b] :
[b]As-tu un compte le Héron ? : [/b](si oui, donner le lien)
[b]Mes anciens binômes sont :[/b] (ici, mettre aussi les personnes dont vous avez déjà lu/reviewé tous les textes)
[b]Si la situation l'appelle, souhaiterais-tu faire partie d'un trinôme ?[/b]
[b]Le genre de mes fics est principalement[/b] : (préciser si vous écrivez principalement sur un pairing) 
[i]HPF :[/i]
[i]Le Héron :[/i]
[b]Le rating de mes fics[/b] : (à préciser notamment si vous écrivez seulement des fics -16 ou -18) 
[b]Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt :[/b]
[b]Souhaites-tu lire des fics -16 ou -18 ?[/b] :
[b]Les fics que vous aimeriez qu'on lise en particulier parmi celles que vous avez écrites[/b] : (le binôme n'est pas 
obligé de suivre ces recommandations  mais cela peut aider s'il ne sait pas par où commencer)
[i]HPF :[/i]
[i]Le Héron :[/i]
Image

Répondre

Revenir vers « Complots et autres machinations »