Journée review - Organisation Générale

Projets divers du forum (écriture, lecture, reviews,...) et concours externes aux sites d'HPF.
Bevy
Pilote du Magicobus

Re: Journée review - Organisation Générale

Message par Bevy » 08 mars 2018 - 18:05

J'ai tenté de mettre des choses très variées , après lis selon tes goûts :D

selket
Stagiaire chez W&W

Message par selket » 08 mars 2018 - 19:49

Je suis contente de découvrir le monde de LLalie moi qui est jamais plongé dedans.
Si tu veux une selection de textes comme j'en ai pas fait dis moi le et je t'en ferais une :D
Image

Haru Nonaka
Animagus non déclaré

Message par Haru Nonaka » 08 mars 2018 - 21:58

Coucou Samantha ... Bon bah, il vas falloir que je choisisse là, ça vas être dur ^^ ... au moins une chose est sure, je ne vais pas manquer de lecture ce week end :mrgreen: :boing:

Je vais essayer de rajouter le début d'une autre fic de mon côté avant ce week end (celle de l'échange de Noël pour Steamboat) histoire que tu ai un peu plus de choix. :sifflote:
Image

Bevy
Pilote du Magicobus

Message par Bevy » 10 mars 2018 - 07:59

Je commence mes reviews ce soir Judtih :D . Je termine tôt, ça devrait le faire ^^.

judith
Comptable chez Gringotts

Message par judith » 10 mars 2018 - 10:24

Merci ! J'ai picoré ça et là, je me régale, et ta messagerie va "biper" au fil de la journée. :D
Amateurs de Moldus et de guimauve ? Venez voir mon profil
Projet "Et si c'était eux" sur le thème de la guerre l'Affaire Ted Tonks

Le sujet créatif reste toujours vivant à travers son oeuvre, et toute oeuvre est langage d'amour et de désir.
(d'après Françoise Dolto.)

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 10 mars 2018 - 12:42

J'ai commencé de mon côté à lire les textes d'Haru Nonaka et il y en a de vraiment très bons. Je m'arrête pour aujourd'hui et je continuerai demain. ;)
ImageImage

Bevy
Pilote du Magicobus

Message par Bevy » 11 mars 2018 - 19:49

J'ai assez bien avancé dans mes review pour Judith et je conseille vraiment son texte sur Ted Tonk!

Haru Nonaka
Animagus non déclaré

Message par Haru Nonaka » 12 mars 2018 - 14:22

La découverte des textes de Samantha à été très plaisante :D . Je pense que j'ai du atteindre voir dépassé les 10 reviews à présent ^^ mais vu que je suis intriguée je vais probablement continuer à piocher dans ses textes avant la fin de cette édition des journées (ou après, il faut tout de même que j'essaye d'écrire un peu :sifflote: ).
Image

Hortensea
Comptable chez Gringotts

Message par Hortensea » 12 mars 2018 - 17:44

Je viens tout juste de finir de lire Popobo. Il s'avère que j'avais eu l'occasion de lire deux autres textes à elle, il y a peu de temps. Du coup, j'aimerai vous recommander trois OS d'elle. Il y a tout d'abord Il va s'en sortir qui a pour personnages principaux les parents de Seamus à l'annonce de la Bataille; c'était un plaisir de voir Popobo donner de la substance à ce couple et il y a quelques anecdotes d'enfance assez attendrissantes sur Seamus. Rendez-vous annuel avait été un de mes coup de coeur de l'Opération Cupidon pour son originalité, son ambiance feel-good et son optimisme communicatif.Prêt-à-porter pour sorciers est un texte dont transpire toute l'atmosphère magique et enchanteresse du Chemin de Traverse à travers le regard de Madame Guipure et sa passion pour son travail, à lire sans modération!
Image Image Image

popobo
Vigile à baguette du Ministère

Message par popobo » 12 mars 2018 - 19:32

Reviews bien reçues Hortensea :hug: merci !

Par contre je suis honteuse, même en commençant vendredi, je n'ai pas réussi à lire et reviewer 10 de tes chapitres dans le temps imparti :dribble: Excuse ma lenteur mais je remplirai mon devoir promis :trêve:
Image

Hortensea
Comptable chez Gringotts

Message par Hortensea » 12 mars 2018 - 19:35

De rien Popobo, merci pour les tiennes aussi Ne t'en fais pas, tu as le temps!
Image Image Image

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 12 mars 2018 - 20:10

Je n'aurai certainement pas fini les 10 reviews, ce soir, mais tu les auras toutes (et un petit bonus) d'ici la fin de la semaine, Haru ! ;)
ImageImage

Elyon
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Elyon » 12 mars 2018 - 23:46

Bien, j'ai fini mes dix reviews pour toi, Dedellia. Par contre, désolé, je voulais faire ce que tu as également fait pour moi et tout reviewer mais je n'ai pas pu le faire, par manque de temps et. Cela dit, ça ne saurait tarder, parce que tout ça donne envie maintenant !

La prochaine journée, qui sait ? Il faudra que j'écrive d'ici-là par contre, sinon ça va être compliqué ! :mrgreen:
Image

Merci à la talentueuse Hortensea pour cette magnifique vignette !

dedellia
Pilote du Magicobus

Message par dedellia » 13 mars 2018 - 00:13

J’ai terminé tous les textes d´Elyon (avec quelques minutes de retard), mais j´ai vraiment aimé plonger dans son univers! Il faut absolument quelvous lisiez sa participation à la nuit au musée In the Hearth of the Sea qui est tout simplement génial !

Et je ne t’en veux pas Elyon, j’ai trop de textes pour que tu reviews tout ;) J’espère que tu te joindras à nous la prochaine fois!

Merci beaucoup Sam pour l’organisation!
Image

«Dede, je te sacre Idole de ma Vie, Reine du Voldemort/Nez»
— Roxane-James

popobo
Vigile à baguette du Ministère

Message par popobo » 14 mars 2018 - 18:01

Grâce à la Journée Review (qui a presque fait la semaine Review pour moi :oops: ) j'ai pu découvrir plus posément l'univers de Hortensea et je vous recommanderai Oeil d'aigle et coeur de lion sur lequel je me suis attardé.
Le recueil met en avant Amélia Bones et Rufus Scrimgeour que j'ai aimé apprendre à connaitre à travers leur amitié. En suivant les événements connus des bouquins de HP, on découvre surtout le point de vue d'Amélia, son travail, ses idées, ses combats mais aussi sa vie et les épreuves qu'elle a du traversées. Jolie fic forte et touchante.
Image

selket
Stagiaire chez W&W

Message par selket » 14 mars 2018 - 19:10

J'ai aimé plonger dans l'univers de Llalie et lui laisser 10 reviews. Je vous conseille d'aller lire son texte : La magie est puissance. Vous y découvrirez des OC très attachants en pleine guerre sorcière.
Image

Elyon
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Elyon » 14 mars 2018 - 19:16

Puisque nous en sommes aux recommandations, je ne peux que vous conseiller Un bouquet de dahlias pour dedellia, qui est très sympathique à lire comme petite histoire.
Image

Merci à la talentueuse Hortensea pour cette magnifique vignette !

judith
Comptable chez Gringotts

Message par judith » 14 mars 2018 - 23:13

Voilà... Un beau voyage dans le monde de Bevy. J'ai bien du mal à donner un coup de coeur en particulier. J'ai adoré la façon dont elle suggère une atmosphère, nous met au coeur des relations entre ses personnages avec des dialogues ciselés qui parlent de mille choses futiles pour mieux nous révéler une douleur, un désir, un deuil ou un amour. J'ai découvert ça dans les séries :
Golden Girl : Juliet Edgecombe et Lee en "je t'aime moi non plus"
La sorcière de l'est : Sur Katie Bell qu'Olivier Dubois n'a de cesse de chouchouter
De la Next Gen : Les cousins Weasley, et la fratrie Potter, avec des parcours aussi singuliers que crédibles, mais je ne vous dis rien... allez lire vous-même !

La bise, Bevy ! Merci pour tout !
Amateurs de Moldus et de guimauve ? Venez voir mon profil
Projet "Et si c'était eux" sur le thème de la guerre l'Affaire Ted Tonks

Le sujet créatif reste toujours vivant à travers son oeuvre, et toute oeuvre est langage d'amour et de désir.
(d'après Françoise Dolto.)

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 04 avr. 2018 - 15:50

Bonjour tout le monde !

Après une petite pause pour le mois d'avril, je reviens pour lancer le sondage pour les JR du mois de mai. Je vous laisse jusqu'au 18 avril pour répondre au sondage ! Il s'agit d'un mois un peu chargé de mon côté et avec l'IRL mais je me suis dit que certains pouvaient tout de même être intéressés par une nouvelle JR. donc voilà ! On verra ! 8)
ImageImage

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 29 avr. 2018 - 20:05

Bonjour tout le monde !

Je reviens vers vous pour vous annoncer qu'il n'y aura pas de JR en mai. Le sondage a attiré peu de monde et j'imagine que pour le moment, beaucoup préfère se consacrer au printemps reviews, par conséquent, je suspens les JR jusqu'à ce que ce dernier soit terminé (et là, les filles vont nous proposer l'été reviews :lol: ) . Tout cela pour dire que pour le moment, la demande ne semble pas être très forte. Toutefois, si vous souhaitez que des JR soient organisées, n'hésitez pas à vous faire connaître et je ferai en sorte qu'elles aient lieu !

A bientôt et reviewez bien ! ;)
ImageImage

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 29 avr. 2018 - 20:50

C'est triste :nif: Justement où mai était le mois où j'avais le temps. Mais c'est sûr qu'avec le défi printemps... :hug: Sam. Le prochain en sera d'autant mieux :boing:
Image

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 29 avr. 2018 - 20:54

J'ai vu que tu avais répondu au sondage. Si vous êtes vraiment partantes pour mai, je peux en organiser une. Après, je ne sais pas si elle attira beaucoup de monde par contre ! C'est à vous de voir ! Si vous le voulez vraiment, je le fais ! Je ne suis pas fermée là-dessus bien au contraire ! ;)
ImageImage

kiwxi
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par kiwxi » 12 juin 2018 - 11:08

Merci de m'avoir fait découvrir ce topic ! J'ai d'y être :superman:
Image
"Death is so terribly final, while life is full of possibilities."
Image HPF Image

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 20 juin 2018 - 10:15

Image

Bonjour mes petits lapins !

Comme promis, je reviens vers vous avec un sondage concernant vos disponibilités en juillet et août. Pour ceux qui ne connaissent pas les JR, il s'agit d'un trois jours durant lesquels les participants répartis en binômes ont pour objectif de laisser au moins 10 reviews à leur partenaire. Le but est permettre un échange entre les membres et de découvrir de nouveaux textes/auteurs.

Je vous laisse le doodle à remplir avec vos disponibilités. J'ai proposé le week-end du 30 juin mais il y a peu de chance que cela soit prêt à temps (vu comment je m'y prends à la dernière minutes :sifflote: ). Je vous laisse donc jusqu'au 27 juin pour répondre au sondage.

A bientôt !
ImageImage

Lyssa7
Pile éclectique

Message par Lyssa7 » 20 juin 2018 - 10:18

Oh, les petits lapins sont trop chous ! :coeur: :coeur: :coeur:

Je ne sais pas encore si je m'inscris car je ne suis pas sûre d'avoir le temps avec AVC... ça demande réflexion, donc ! ;)
ImageImageImage

Qui flatte le crocodile peut se baigner tranquille

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 20 juin 2018 - 10:23

Pour le moment, aucune inscription n'est demandée. Il s'agit juste de connaître les disponibilités de chacun pour choisir la date qui conviendra au plus grand nombre. Tu n'es même pas obligée de t'inscrire à la fin si finalement tu n'as plus envie/pas le temps. ;)
ImageImage

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 20 juin 2018 - 11:32

Oui ! :boing: :boing: Les JR ! :yipee: Les lapins sont trop choux :coeur: J'ai voté en remarquant que je n'ai presque pas d'idée comment s'organise mon été :?
Image

kiwxi
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par kiwxi » 20 juin 2018 - 12:38

A voté !

Il y en aura qu'un d'organiser j'imagine ? A vu de nez pour le moment j'ai cru apercevoir deux weekend se battre en duel je crois c'est pour ça :mrgreen:
Et non je n'ai pas du tout envie d'y participer plusieurs fois sinon ...
Image
"Death is so terribly final, while life is full of possibilities."
Image HPF Image

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 20 juin 2018 - 12:46

Ça dépend ! S'ils ne sont pas trop rapprochés, il y en aura deux. ;)
ImageImage

Répondre

Revenir à « Complots et autres machinations »