Journée review - Organisation Générale

Projets divers du forum (écriture, lecture, reviews,...) et concours externes aux sites d'HPF.
Samantha Black
Barbecue Princess

Re: Journée review - Organisation Générale

Message par Samantha Black » 17 juin 2019 - 13:58

Image

Je sui de retour (pour vous jouer un mauvais tour :sadik: ) afin d'organiser les prochaines journées reviews qui auront lieu en juillet.
Vous avez jusqu'à la fin du mois de juin pour donner vos disponibilités en remplissant le sondage doodle.
:yipee: :yipee: En espérant vous voir nombreuses et nombreux ! :yipee: :yipee:
Image

selket
Vigile à baguette du Ministère

Message par selket » 17 juin 2019 - 15:40

Je viens de remplir le doodle :D

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 17 juin 2019 - 16:38

Moi aussi ! :boing: J'ai déjà hâte ! :D
Image
Image

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 25 juin 2019 - 08:35

Le sondage prendra fin le jeudi 27 au soir. Pensez à aller faire un tour sur le doodle afin de donner vos disponibilités. ;)
Image

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 03 juil. 2019 - 11:34

Image

Les prochaines JR auront lieu les 20,21 et 22 juillet. Comme d'habitude, vous serez réparties en binômes ou trinôme et vous devrez lui ou leur laisser au moins 10 reviews pendant ces trois jours. Vous avez jusqu'au jeudi 17 juillet à 20h pour vous inscrire !

Code : Tout sélectionner

[b]Souhaites-tu aussi laisser des reviews sur le Héron[/b] :
[b]As-tu un compte le Héron ? : [/b](si oui, donner le lien)
[b]Mes anciens binômes sont :[/b] (ici, mettre aussi les personnes dont vous avez déjà lu/reviewé tous les textes)
[b]Si la situation l'appelle, souhaiterais-tu faire partie d'un trinôme ?[/b]
[b]Le genre de mes fics est principalement[/b] : (préciser si vous écrivez principalement sur un pairing) 
[i]HPF :[/i]
[i]Le Héron :[/i]
[b]Le rating de mes fics[/b] : (à préciser notamment si vous écrivez seulement des fics -16 ou -18) 
[b]Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt :[/b]
[b]Peux-tu lire des fics -16 et -18 ans  ?[/b] :
[b]Les fics que vous aimeriez qu'on lise en particulier parmi celles que vous avez écrites[/b] : (le binôme n'est pas 
obligé de suivre ces recommandations  mais cela peut aider s'il ne sait pas par où commencer)
[i]HPF :[/i]
Image

selket

Message par selket » 03 juil. 2019 - 12:21

Souhaites-tu aussi laisser des reviews sur le Héron : Non
As-tu un compte le Héron ? : Oui mais j'y poste rien dessus donc je ne vais pas mettre le lien
Mes anciens binômes sont : j’en ai eut plus de 9 depuis que je participes du coup mais comme certains d’où date je vais plutôt lister en :
J'ai lut toutes leurs fics (ou presque) : Samantha Black, Zandry, Misti, Awena, Katherine100, Hortensea, Llalie, Bloo, Lyssa
J'ai été en binôme avec ces personnes mais je n'ai pas lut tous leurs textes : Charliz et Bevy
Si la situation l'appelle, souhaiterais-tu faire partie d'un trinôme ? Oui bien sur
Le genre de mes fics est principalement : J'écris principalement sur l'après-guerre avec des thèmes parlant de reconstruction, de transmission, d'acceptation etc. Il y a aussi quelques textes durant Poudlard surtout pendant la 7eme année d'Harry.
Concernant les personnages j'écris beaucoup sur :
Des personnages secondaires de l’epoque d’Harry, et la next-gen.
Niveau pairing :
Seamus/Lavande ; Pansy/Dean ; Louis Weasley / Alyssum Thomas (OC) ; Blaise Zabine / Daphné Greengrass
Le rating de mes fics : Pratiquement toujours tout public
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : De tout même si je ne suis pas très fan de l'époque des maraudeurs et que je préférerais éviter. Je suis particulièrement fan des textes d'après-guerre ou durant la guerre, ainsi que de next-gen. Et j'adore aussi découvrir de nouvelles cultures sorcières.
Peux-tu lire des fics -16 et -18 ans ? : Oui
Les fics que vous aimeriez qu'on lise en particulier parmi celles que vous avez écrites :
Peut importe. Mais si mon binôme préfère lire des textes sur certains personnages en particulier je lui conseille de commencer par mes séries ou de regarder dans ma fiche auteur

Pour mes séries elles sont au nombres de 7 :
- Génération perdue : next-gen
- Dans l’oeil du photographe : Dean-Pansy et leur famille
- Petit Brin de Lavande : Seamus-Lavande et leur famille - - Les portes bannières : sur Astoria, Blaise, Daphné, Théodore
- Louis, Lucy et le monde : Sur Louis, Lucy et leurs conjoints
- [urll=http://www.hpfanfiction.org/fr/viewseri ... iesid=1980]Les familles Sioc’han-Mckibnon et Jones[/url] : sur mes OC tous de la même famille
[ur=http://www.hpfanfiction.org/fr/viewseri ... esid=2046l]Les petits-déjeuners de Dudley[/url] : sur Dudley, sa fille sorcière et Gabrielle Delacour
Mckinnon

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 12 juil. 2019 - 23:55

Il vous reste 5 jours pour vous inscrire aux JR de juillet. :superman:
Image

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 13 juil. 2019 - 07:58

Coucou ! Ça va être juste, j'ai des invités à partir du 21, mais il reste une journée entière donc me voilà ! :yipee:
Souhaites-tu aussi laisser des reviews sur le Héron : Oui
As-tu un compte le Héron ? : ici
Mes anciens binômes sont : Zaz_, Lyssa, Bloo, Chrystal/Herry.
Si la situation l'appelle, souhaiterais-tu faire partie d'un trinôme ? Si ce n'est pas possible autrement, ça va passer.
Le genre de mes fics est principalement :
HPF :  Un peu de tout avec tendance vers la poésie, et amitié. J'ai quelques textes sur Minerva McGonagall ou sur Luna, mais aussi sur des personnages secondaires et surtout sur des OCs. Et des textes sur des sang-purs plus ou moins racistes.
Le Héron : Comique, triste/contemplatif et deux policiers.
Le rating de mes fics : Quelques unes en -12, le reste est Tout Public. Une en -16.
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt :
Pas vraiment de préférence en ce moment, sauf pas de maraudeurs.
Souhaites-tu lire des fics -16 ou -18 ? : Si c'est possible d'éviter, mais je peux.
Les fics que vous aimeriez qu'on lise en particulier parmi celles que vous avez écrites :
HPF : Ma participation au Labyrinthe de Fleur sur Tamara Rookwood et Judy (Suivre son Ariane). Ou mon recueil de drabbles sur Minerva McGonagall (Minerva, élève modèle). Ou d'ailleurs tout autre recueil de la série sur la "Génération 1925". Enfin si vous vous sentez courageux vous lisez mon devoir d'arithmancie où finalement je n'ai pas parlé de maths :mrgreen:
Héron : Peu importe, au hasard ma participation au dernier concours des beiges La liberté de la Gloriette.
Image
Image

FleurBleue
Animagus non déclaré

Message par FleurBleue » 13 juil. 2019 - 11:18

Allez, je me lance ! Ce sera la première fois que je participe et comme j'ai le temps, c'est le bon moment !
Souhaites-tu aussi laisser des reviews sur le Héron : Oui
As-tu un compte le Héron ? : Oui : http://www.le-heron.com/fr/viewuser.php?uid=7658
Mes anciens binômes sont : personne
Si la situation l'appelle, souhaiterais-tu faire partie d'un trinôme ? Non, désolée c'est ma première fois, pas trop d'un coup ;) Après si ça compromets ces journées bien sûr je peux
Le genre de mes fics est principalement :
HPF : Amitié, amour, récits de vie. Au niveau des personnages je suis touche à tout : des personnages moins connus (Demelza Robins) aux plus connus (Rogue, Tonks) en passant par des OC.
Le Héron : Amitié, Amour, Relations frère-soeur (toutes dans la "vie réelle" ou bien dans un passé proche)
Le rating de mes fics : Rating max : du -12
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : Pas de maraudeurs
Peux-tu lire des fics -16 et -18 ans ? : oui, mais je préfère éviter -18
Je n'ai pas encore énormément de textes (voir fiche auteur), j'écris pas mal de OS donc 1 commentaire sur ceux-ci c'est déjà cool, et puis ensuite j'ai ma fanfic sur un OC que j'aimerais voir commenté davantage : Brianna Oswald, une héroïne ignirée ;)
Dernière modification par FleurBleue le 22 juil. 2019 - 09:39, modifié 1 fois.
Image

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 21 juil. 2019 - 14:23

@Carminny @selket @FleurBleue

Je pensais que les JR avaient lieu le week-end prochain. :boulet:
Sinon, comme vous êtes seulement trois, est-ce que ça vous ennuie de vous mettre en trinôme ? Je propose que vous puissiez laisser des reviews jusqu'à jeudi prochain. Si c'est bon pour vous ? ;)
Image

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 21 juil. 2019 - 18:22

Désolée, moi je n'ai pas le temps jusqu'à jeudi. Faites un binôme :biz:
Image
Image

selket

Message par selket » 21 juil. 2019 - 18:54

Je pars en vacances à partir de mercredi du coup je peux laisser des reviews à @FleurBleue à partir de ce soir jusqu'à mardi

FleurBleue
Animagus non déclaré

Message par FleurBleue » 22 juil. 2019 - 07:34

Ca marche, je peux laisser des reviews à @selket jusque jeudi
Image

selket

Message par selket » 23 juil. 2019 - 23:40

@FleurBleue je viens de te laisser mes reviews (il me semble qu'il y en a 10 sûre et même plus) pour ton texte sur Cho Chang le seul que je n'ai pas reviewé je me le réserve pour le concours organisée par @AliceJeanne

FleurBleue
Animagus non déclaré

Message par FleurBleue » 24 juil. 2019 - 22:06

Oui j'ai vu que tu m'as laissé tout plein de reviews @selket :boing: Je n'ai pas encore répondu à toutes, mais surtout elle sont choues et constructives. Grâce à toi je vais pouvoir corriger coquilles/fautes/incohérences.
Je termine les RAR demain, et j'essaye de passer voir quelques textes sur Pansy et Dean, ça m'intrigue.
Image

Spiritos
Elève de deuxième année

Message par Spiritos » 01 août 2019 - 09:55

Coucou!
Petite question de ma part : en quoi consistent les journées reviews ?
Ça m’a l’air génial comme concept :D mais je ne saisis pas trop comment ça marche :?
Image

You ask what is our aim ? I can answer in one word. [...] Victory. [...] Cause without victory, there is no survival.

Caroliloonette
Première Moldue à Poudlard

Message par Caroliloonette » 01 août 2019 - 10:04

Hello,

Tu t'inscris, tu as une fiche à remplir et ensuite Samantha Black t'attribue une personne, tu lui laisses 10 reviews et en échange elle t'en laisse 10 aussi ;)
Image

Spiritos
Elève de deuxième année

Message par Spiritos » 01 août 2019 - 16:40

Ohhhhh c’est sympathique tout ça :D
Et tu sais quand ont lieu les prochaines ?
J’aimerais bien participer ça serait ma première action faite sur le forum :fouet:
Image

You ask what is our aim ? I can answer in one word. [...] Victory. [...] Cause without victory, there is no survival.

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 01 août 2019 - 19:13

Probablement dans un mois ou deux, Spiritos :D Les dernières ont eu lieu il y a 10 jours ;)
Mais rien ne t'empêche de laisser des commentaires hors projet (même si personnellement ça me motive beaucoup plus) :D
Image
Image

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 02 août 2019 - 11:52

@Spiritos Je suis ravie d'apprendre que les Journées Reviews t'intéressent. Les prochaines devraient avoir lieu en septembre ou (plus probablement) en octobre. ;)
Image

Spiritos
Elève de deuxième année

Message par Spiritos » 02 août 2019 - 20:01

Merci beaucoup Carminny et Samantha Black :D
Effectivement je trouve le concept super mais bien sûr, pas besoin de journée spéciale pour poster des reviews ;)
Image

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 03 sept. 2019 - 20:26

Image

Je reviens vers vous pour organiser les prochaines Journée Reviews qui auront lieu au mois d'octobre. Vous pouvez d'ores et déjà remplir le doodle. Je vous laisse jusqu'au 23 septembre pour le faire.

@Spiritos
Image

Roxane-James1
Pilote du Magicobus

Message par Roxane-James1 » 05 sept. 2019 - 21:52

ça faisait longtemps :D c'est rempli aussi.
Image

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 11 sept. 2019 - 19:16

Coucou ! Juste un petit mot pour dire que je participerai si je peux mais que je n'ai aucune idée pour mes disponibilités pour le moment, alors je ne vote pas :D
Image
Image

Spiritos
Elève de deuxième année

Message par Spiritos » 12 sept. 2019 - 07:34

Coucou!
Merci de m’avoir notifiée @Samantha Black !
Effectivement j’aimerais beaucoup participer mais comme Carminny ça dépendra beaucoup de mon emploi du temps. Je ne remplis pas encore parce que je n’aimerais pas pénaliser mon binôme...
Image

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 12 sept. 2019 - 14:56

@Spiritos Je t'en prie. :D Concernant le doodle, il s'agit juste d'un planning de disponibilités indicatives. En le remplissant, tu ne t'engages pas à participer aux JR, tu donnes juste tes disponibilités. Les inscriptions se font plus tard. ;)
Image

Spiritos
Elève de deuxième année

Message par Spiritos » 12 sept. 2019 - 16:57

Ah
Et bien c’est rempli ! ( j’ai juste mis tous les week-ends quoi, en sachant que je ne suis pas du tout sûre du travail que j’aurais à ce moment-là :mrgreen: )
Oui ma vie est passionnante.
Image

Zandry
Titulaire des BUSE

Message par Zandry » 15 sept. 2019 - 01:08

Salut :yipee:

J'aimerais participer aussi, j'ai rempli le Doodle il y a un moment donc je ne me souviens plus des dates mais je crois que je peux être dispo casimenr tout le temps. :mrgreen:

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 15 sept. 2019 - 07:36

Finalement j'ai planifié le mois d'octobre plus rapidement que je pensais et j'ai voté :D J'ai hâte ! :D
Image
Image

Répondre

Revenir à « Complots et autres machinations »