Journée review - Organisation Générale

Projets divers du forum (écriture, lecture, reviews,...) et concours externes aux sites d'HPF.
Bevy
Pilote du Magicobus

Re: Journée review - Organisation Générale

Message par Bevy » 10 janv. 2018 - 18:33

En effet, tu as étais rapide sur le coup !!!
ça y est, j'ai voté :lol:

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 13 janv. 2018 - 20:53

Ça m'arrive parfois ! Mais pas trop souvent, il ne faut pas exagéré quand même ! :mrgreen:
ImageImage

Caroliloonette
Première Moldue à Poudlard

Message par Caroliloonette » 13 janv. 2018 - 21:10

Bon j'ai pensé à voter :wink:
Image
"Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars. Oscar Wilde"

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 13 janv. 2018 - 21:21

Parfait ! Merci ! :wink: Pour le moment la tendance reste la même. :)
ImageImage

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 13 janv. 2018 - 21:30

J'ai voté moi aussi. J'ai beaucoup aimé l'édition à laquelle j'ai participé :D Si la tendance reste je vais pouvoir participer :D
Image

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 16 janv. 2018 - 11:25

Merci pour ta participation, Carminny ! :hug:

Il vous reste un peu plus d'une semaine pour donner vos disponibilités pour les mois de février et mars. :wink:
ImageImage

Lyssa7
Pile éclectique

Message par Lyssa7 » 17 janv. 2018 - 11:32

J'ai voté également. :mouton:
ImageImageImage

Qui flatte le crocodile peut se baigner tranquille

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 21 janv. 2018 - 12:13

Merci Lyssa ! :yipee:

Pour les personnes intéressées, il vous reste 4 jours pour voter concernant les JR de février et mars. Je devrais annoncer la date de la prochaine JR le 25 au soir ! Alors n'hésitez pas à voter ! :mouton:
ImageImage

Roxane-James1
Stagiaire chez W&W

Message par Roxane-James1 » 21 janv. 2018 - 12:39

J'ai voté aussi :D hâte de voir quand ça va tomber ! merci pour l'orga Sam :mouton:
La passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos
- J'observe mon existence sous un angle différent, déclara-t-il gravement.
- Voyez-vous cela ! Et qu'en déduisez-vous ?
- Qu'à l'endroit ou à l'envers, elle est absolument vide de sens.

La passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos
Imprévisible, anticonformiste et entreprenante. Prenez garde, un de ces jours je pourrais finir par tomber amoureux de vous.
:coeur: Dixit Archibald :coeur:

Caroliloonette
Première Moldue à Poudlard

Message par Caroliloonette » 21 janv. 2018 - 12:42

Il faut que je m'occupe des ràr des journées précédentes, ce serait pas mal :sifflote:
Image
"Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars. Oscar Wilde"

judith
Comptable chez Gringotts

Message par judith » 27 janv. 2018 - 23:34

Merci Samantha d'organiser ces journées reviews. Les prochaines journées m'intéressent. Je me suis inscrite sur le doodle au cas où...
A très bientôt ! :D
Amateurs de Moldus et de guimauve ? Venez voir mon profil
Projet "Et si c'était eux" sur le thème de la guerre l'Affaire Ted Tonks

Le sujet créatif reste toujours vivant à travers son oeuvre, et toute oeuvre est langage d'amour et de désir.
(d'après Françoise Dolto.)

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 28 janv. 2018 - 23:02

Image

Après de longs débats entre moi et moi-même, les prochaines JR auront lieu les 10, 11 et 12 février. Vous pouvez remplir la petite fiche ci-dessous pour vous inscrire. Les inscriptions sont d'ailleurs ouvertes jusqu'au 7 février à midi. Je ferai les couples dans la journée. En sachant que les règles sot toujours les mêmes. Chaque binôme devra laisser au moins 10 reviews à son partenaire entre le samedi minuit et le lundi 23h59.

Code : Tout sélectionner

[b]Souhaites-tu aussi laisser des reviews sur le Héron[/b] :
[b]As-tu un compte le Héron ? : [/b](si oui, donner le lien)
[b]Mes anciens binômes sont :[/b] (ici, mettre aussi les personnes dont vous avez déjà lu/reviewé tous les textes)
[b]Si la situation l'appelle, souhaiterais-tu faire partie d'un trinôme ?[/b]
[b]Le genre de mes fics est principalement[/b] : (préciser si vous écrivez principalement sur un pairing) 
[i]HPF :[/i]
[i]Le Héron :[/i]
[b]Le rating de mes fics[/b] : (à préciser notamment si vous écrivez seulement des fics -16 ou -18) 
[b]Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt :[/b]
[b]Souhaites-tu lire des fics -16 ou -18 ?[/b] :
[b]Les fics que vous aimeriez qu'on lise en particulier parmi celles que vous avez écrites[/b] : (le binôme n'est pas 
obligé de suivre ces recommandations  mais cela peut aider s'il ne sait pas par où commencer)
[i]HPF :[/i]
[i]Le Héron :[/i]
ImageImage

selket
Stagiaire chez W&W

Message par selket » 29 janv. 2018 - 12:49

J'en suis :fouet:
Souhaites-tu aussi laisser des reviews sur le Héron : Je préfère pas.
As-tu un compte le Héron ? : Non
Mes anciens binômes sont : Awena, Seonne, Hortensea ; j'ai lut tous les textes de : Samantha Black
Si la situation l'appelle, souhaiterais-tu faire partie d'un trinôme ? oui pourquoi pas
Le genre de mes fics est principalement :
HPF :Beaucoup d'après-guerre. De missings-moments. Pas mal de personnages qui doutent, se reconstruisent.
J'aime beaucoup écrire sur des personnages secondaires, sur Lavande, Dean, Pansy.
Le rating de mes fics : Je dois avoir un ou deux -16, -18 mais ce n'est pas la majorité.
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : J'aime beaucoup les missings moments, et/ou des textes sur l'après guerre. En personnage j'aime les personnages secondaire et la next-gen.
Souhaites-tu lire des fics -16 ou -18 ? : ça ne me dérange absolument pas.
Les fics que vous aimeriez qu'on lise en particulier parmi celles que vous avez écrites :
HPF :
Je n'ai pas de préférence :D
Image

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 29 janv. 2018 - 19:09

Je participe aussi ! :mouton:
Souhaites-tu aussi laisser des reviews sur le Héron : Pas vraiment cette fois-ci.
As-tu un compte le Héron ? : ici
Mes anciens binômes sont : Zaz_
Si la situation l'appelle, souhaiterais-tu faire partie d'un trinôme ? De préférence non mais si jamais je m'arrangerai.
HPF : Un peu de tout avec tendance vers la poésie, et amitié. J'ai quelques textes sur Minerva McGonagall ou sur Luna, mais aussi sur des personnages secondaires et surtout sur des OCs.
Le Héron : Je n'ai que publié deux textes assez triste écrits lors des Nuits et ma participation à Marions-les.
Le rating de mes fics : Quelques unes en -12, le reste est Tout Public.
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt :
De l'amitié, de l'humour, des choses légères sans grandes prises de tête. Sur des personnages secondaires ou des OCs par exemple. Sinon j'adorerai lire sur les professeurs de Poudlard.
Souhaites-tu lire des fics -16 ou -18 ? : Si c'est possible d'éviter, mais je peux.
Les fics que vous aimeriez qu'on lise en particulier parmi celles que vous avez écrites :
HPF : Un commentaire sur Une année avec Lidwyn (un recueil de textes sur la septième année de la meilleure amie de McGonagall, c'est un peu tourné au comique (fans de Dumbledore, passez votre chemin)) me ferait vraiment plaisir sinon Meurtre sous le gui (un OS dramatique avec Petunia et Vernon en ambiance de Noël) et sinon le recueil actuel des Nuits (2 OS en ce moment).
Image

Lyssa7
Pile éclectique

Message par Lyssa7 » 29 janv. 2018 - 19:11

Je suis inscrite. :boing:
Souhaites-tu aussi laisser des reviews sur le Héron : Pourquoi pas, oui.
As-tu un compte le Héron ? : (si oui, donner le lien) Oui, Compte Héron
Mes anciens binômes sont : (ici, mettre aussi les personnes dont vous avez déjà lu/reviewé tous les textes) Popobo, Plume, Lilimordefaim, Catie, Eejil9, Anthus, Llalie.
Si la situation l'appelle, souhaiterais-tu faire partie d'un trinôme ? Non, c'est le week-end de mon anniversaire. D'ailleurs, je lirais les fics soit avant le week-end, soit le lundi. (mais que mon binôme ne s'inquiète pas, il/elle aura ses dix reviews. :mrgreen: )
Le genre de mes fics est principalement : (préciser si vous écrivez principalement sur un pairing)
HPF : Un peu de tout. Comédie, tragique, aventure, suspense. Un vrai mic-mac mon profil. :lol:
Le Héron : Surtout du tragique et des anti-héros dans mon univers original.
Le rating de mes fics : (à préciser notamment si vous écrivez seulement des fics -16 ou -18) Quelques-unes en -16 et une en -18 mais clairement, ce rating ne vaut pas pour la majorité de mes fics.
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : Comme d'habitude, j'aimerais savourer des missing-moments (de préférence pendant la guerre) qui puissent s'intégrer au canon. Des fictions qui me filent des frissons et qui me serrent le coeur.
Souhaites-tu lire des fics -16 ou -18 ? : Pourquoi pas.
Les fics que vous aimeriez qu'on lise en particulier parmi celles que vous avez écrites : (le binôme n'est pas
obligé de suivre ces recommandations mais cela peut aider s'il ne sait pas par où commencer)

HPF :
Les princesses portent des converses De l'humour, du girl power. Faites vos valises et suivez trois sorcières déjantées le temps d'un week-end en Espagne.
Les incertitudes = Qu'a bien pu ressentir Pansy après avoir dénoncé Harry Potter ?
So... Let it snow = De la neige, un réveillon de Noël au Chaudron Baveur et des débats sur la vie, la mort et la guerre sous couvert de romance compliquée ? C'est sur cette fic que vous devez cliquer. :mrgreen:
La symphonie des flammes = Besoin d'un vent de liberté ? Charlie vous emmène.
Excessive = Pendant un instant, mettez-vous dans la peau de Cho Chang et comprenez ce qu'elle peut ressentir après la mort de Cédric.

Le Héron :
Les Poings serrés = Écrit dans le cadre de l'échange 2017 pour AlbusDumbledore, ce prologue ( la suite sera postée prochainement) vous embarque à Harlem dans les années 1970, en compagnie de deux flics ripoux sur les traces d'un tueur en série.
Hommage à mon père = Ecrit pour un atelier, ce texte est en fait une lettre profondément tragique d'un fils à son père.
Dernière édition par Lyssa7 le 30 janv. 2018 - 13:38, édité 3 fois.
ImageImageImage

Hortensea
Comptable chez Gringotts

Message par Hortensea » 29 janv. 2018 - 19:59

C'est parti mon Ikki, j'en suis!
Souhaites-tu aussi laisser des reviews sur le Héron : Non car je suis vraiment dans ma période HP en ce moment.
As-tu un compte le Héron ? : J’ai vérifié et en fait non.
Mes anciens binômes sont : Lilimordefaim, Lalaulau et Roxane-James1 et Selket :3
Si la situation l'appelle, souhaiterais-tu faire partie d'un trinôme ?S'il y a besoin, ça ne me dérange pas.
Le genre de mes fics est principalement : Ce qui porte sur les familles de Sang-Purs et Mangemorts, j’ai un recueil de Drabbles sur les Maraudeurs aussi. J’aime bien tout ce qui tourne autour des thématiques tel que la famille, l’amitié, les tranches de vie, l’introspection.
HPF : /
Le Héron :/
Le rating de mes fics : C’est du tout public en dehors de deux pwp.
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : J’aurais envie d’amour et d’eau fraîche, de texte Feel Good, d’humour. Mais après, je ne suis pas contre élargir mes horizons. Il faut juste savoir que j’ai peu d’attrait pour la Next-Gen et qu'habituellement, je lis très peu de slash aussi.
Souhaites-tu lire des fics -16 ou -18 ? : Cela ne m’ennuie pas.
Les fics que vous aimeriez qu'on lise en particulier parmi celles que vous avez écrites : Je laisse à la personne qui commente carte blanche en espérant qu’elle trouvera chaussure à son pieds dans mon profil x)
HPF : Juste ici <3
Le Héron : /
Dernière édition par Hortensea le 22 févr. 2018 - 17:14, édité 1 fois.
Image Image Image

Bevy
Pilote du Magicobus

Message par Bevy » 30 janv. 2018 - 08:04

T'es la meilleure, Sam, tu as pile poil viser mon seul week end du mois :mrgreen:

Idem, je fais ma fiche ce soir...

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 30 janv. 2018 - 10:17

Bevy a écrit :
30 janv. 2018 - 08:04
T'es la meilleure, Sam
Je sais mais c'est gentil de le souligner. 8) (la meilleure mais pas la plus modeste :lol: )
ImageImage

Bevy
Pilote du Magicobus

Message par Bevy » 30 janv. 2018 - 13:11

On peut pas tout avoir :lol:
Allez je profite que j'ai du temps pour faire la fiche ^^.

Intervention de l'équipe de modération : Merci de ne pas citer l'intégralité du post précédent le tien.

Llalie
Elève de troisième année

Message par Llalie » 30 janv. 2018 - 13:20

Souhaites-tu aussi laisser des reviews sur le Héron : Oui :D
As-tu un compte le Héron ? : Oui, ici : http://www.le-heron.com/fr/viewuser.php?uid=7064
Mes anciens binômes sont : Darklinn, MadameMueller, Lyssa7, Caroliloonette
Si la situation l'appelle, souhaiterais-tu faire partie d'un trinôme ? pourquoi pas
HPF : comédie ou aventure
Le Héron : Thriller/drame/fantastique
Le rating de mes fics : sur le héron, déconseillé aux moins de 12 ans, pour les autres c'est plutôt tout public..
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : aventure/fantastique/fantasy ou policier sur le héron, et de préférence situées sur la période des 7 tomes en ce qui concerne HP ou juste après.
Souhaites-tu lire des fics -16 ou -18 ? : Non
En particulier "la magie est puissance", je viens de la finir alors j'aimerais avoir des retours. :D
Image

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 30 janv. 2018 - 14:58

Souhaites-tu aussi laisser des reviews sur le Héron : Non
As-tu un compte le Héron ? : Oui
Mes anciens binômes sont : des gens, beaucoup de gens... 8) Bevy, Judith, Caroliloonette, claravictoria, Eejil, lilimordefaim et sans doute d'autres que je retrouverai plus tard :lol:
Si la situation l'appelle, souhaiterais-tu faire partie d'un trinôme ? Euh... On va éviter !
Le genre de mes fics est principalement : Romance, amitié, famille, guerre, sang, larmes...
Le rating de mes fics : De tout ! du "Tout public" au "- de 18"
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : Romance, amitié, famille. Sur les Sang Pur et les Mangemorts...
Souhaites-tu lire des fics -16 ou -18 ? : Pourquoi pas
Les fics que vous aimeriez qu'on lise en particulier parmi celles que vous avez écrites : Sous les étoiles, un James/Rose (oui, vous avez bien lu 8) ) ; Les Echos du crépuscule, Pansy pendant la sixième année et un livre bizarre ; Les Regrets, Alicia replonge dans ses souvenirs ; Mimbulus Mimbletonia, Algie l'aime ce gosse ; Une question de choix, l'histoire de Septimus Weasley et Cedrella Black, les parents d'Arthur. Après mon binôme pourra piocher comme il veut donc qu'il ne se sente pas obliger de lire celles qui ne le tentent pas. ;)
ImageImage

Bevy
Pilote du Magicobus

Message par Bevy » 01 févr. 2018 - 19:07

Souhaites-tu aussi laisser des reviews sur le Héron : Oui, j’ai un profil sous le pseudo de Drusila
As-tu un compte le Héron ? : http://www.le-heron.com/fr/viewuser.php?uid=3254
Mes anciens binômes sont : : Alors de mémoire, Seonne, Samantha, Labige, Plume, Katherine 100, Kiara
Si la situation l'appelle, souhaiterais-tu faire partie d'un trinôme ? Non

HPF : Du tout public, au pire -12 pour quelques textes « polémiques »
Le Héron : La même
Le rating de mes fics : Surtout du tout public ^^.
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : missing family, scène du quotidien, de la romance, du drame… Je ne suis pas difficile !
Souhaites-tu lire des fics -16 ou -18 ? : Pas spécialement, mais si mon binôme en a, j’irais les lire…
De base, je ne suis pas difficile, donc je serais contente quoi qu’on lise de mes textes!

Allez, une petite préférence pour:

1.«La môme» sur les années Poudlard de Katie Bell et Olivier Dubois
http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=33921
2.«Nos jours heureux» sur Lee Jordan et Juliet Efgecombe ( oc)
http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=35768
3.«Les autres» Zacharia Smith
http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=34948
4.«Le temps qui court»
http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=35377
5.«Les mots» ( la «suite» du «Temps qui court»
http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=35152

Le reste, je laisse le choix à mon binômes pour ces préférences et goûts! Ce ne sont que des fics à chapitres uniques ou a chapitres courts, toutes terminées

judith
Comptable chez Gringotts

Message par judith » 03 févr. 2018 - 22:40

Samantha Black a écrit :
28 janv. 2018 - 23:02
Après de longs débats entre moi et moi-même...
... Et mon chat sur les genoux, comme disait Desproges. Merci, Samantha !

Edit : inscription annulée ! :decu:
Un week-end familial se dessine, un peu à l'improviste, avec le frère de mon homme. Il vaut mieux que j'annule... Vous me verrez finalement en mars !
Encore merci pour tout Samantha, surtout pour la constance avec laquelle tu organises ces journées reviews.
Dernière édition par judith le 05 févr. 2018 - 18:23, édité 1 fois.
Amateurs de Moldus et de guimauve ? Venez voir mon profil
Projet "Et si c'était eux" sur le thème de la guerre l'Affaire Ted Tonks

Le sujet créatif reste toujours vivant à travers son oeuvre, et toute oeuvre est langage d'amour et de désir.
(d'après Françoise Dolto.)

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 05 févr. 2018 - 11:19

Pour les personnes intéressées, vous avez jusqu'à après-demain midi pour vous inscrire aux JR !
ImageImage

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 07 févr. 2018 - 17:04

Image

Les binômes et le trinôme sont faits. Comme d'habitude, il faut laisser 10 reviews à son binôme (donc 20 en tout pour le trinôme) entre le samedi minuit et le lundi 23h59. J'ai essayé de faire au mieux concernant les binômes (et trinôme), j'espère que cela vous ira bien que je n'ai pas pu respecter exactement tous vos souhaits.

. Selket & Bevy
. Carminny & Lyssa
. Hortensea & Llalie & Samantha Black

Image
Vous n'êtes pas obligée d'être aussi peu aimable que le petit monsieur au-dessus par contre !
ImageImage

Hortensea
Comptable chez Gringotts

Message par Hortensea » 08 févr. 2018 - 11:24

Merci Sam!
Je suis trop contente d'être triplée avec toi, depuis le temps que je dis que je dois passer sur ton profil. Ce sera aussi l'occasion de découvrir l'univers de Llalie que je n'ai - ma connaissance - jamais encore eu l'occasion de lire :) Bref, je suis ultra-enthousiaste!
Image Image Image

selket
Stagiaire chez W&W

Message par selket » 08 févr. 2018 - 11:40

Je suis contente d'être avec Bevy ça fait longtemps que je n'ai pas lu ses fics :D
Image

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 08 févr. 2018 - 18:55

Trop contente d'être avec Lyssa :boing: Ça fait longtemps que je veux lire quelques unes de tes fics :D
Image

Lyssa7
Pile éclectique

Message par Lyssa7 » 08 févr. 2018 - 19:03

Pareil Carminny ! Je crois même avoir lu ta fic pour l'echange (bouh la honte, je n'ai pas reviewé :pluie: ). Hâte de découvrir ton univers. :hug:
ImageImageImage

Bevy
Pilote du Magicobus

Message par Bevy » 09 févr. 2018 - 09:13

selket a écrit :
08 févr. 2018 - 11:40
Je suis contente d'être avec Bevy

Moi aussi ^^, j'ai quelques fics à rattraper ! Du coup, s'il y a deja des choses que tu as lu, va où ton envie te porte :D ( oui c'est le week end dans 7h! je suis poétique :mrgreen: )
Vu la neige qui tombe, je fais pas énormément sortir ce week end ^^.

Répondre

Revenir vers « Complots et autres machinations »