Camp Nanowrimo

Projets divers du forum (écriture, lecture, reviews,...) et concours externes aux sites d'HPF.
Crystallina
Cat Woman

Re: Camp Nanowrimo

Message par Crystallina » 31 mars 2016 - 22:53

Je suis inscrite avec le même pseudo qu'ici :)

J'ai mis 20k. J'espère que ça me motivera à enfin écrire.
Image

Antasy
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Antasy » 01 avr. 2016 - 19:21

Yoooooo !

(oui une revenante z'inquiétez pas j'étais tipar vers d'autres contrées)

Je me lance sur le Camp NaNo avec... de la fanfic histoire de fail avec classe :mrgreen: (vous n'en verrez jamais la couleur, moi non plus d'abord mais j'ai de la frustration à vendre). Avec un total de 50k parce que j'ai eu la flemme de changer.

Du coup j'sais ap qui tient la cabin mais j'suis pour qu'on me rajoute !

Satchrê
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Satchrê » 01 avr. 2016 - 19:34

It's me :) Ton pseudo, c'est Antasy ? EDIT: je t'ai envoyé une invitation à ce nom...
Image

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 07 avr. 2016 - 19:54

Finalement j'ai même pas commencé encore, et je sais pas trop si je vais le faire. J'ai attrapé une pneumonie à la fin mars, et malgré la semaine de congé de travail qui aurait pu être bien utile... bah j'ai la pneumonie quoi, j'ai passé 3 jours d'affilée au lit et là je suis juste en train de commencer à m'en remettre. Je verrai dans quelques jours si j'ai envie d'essayer de rattrapper, si je décale de quelques semaines ou si j'abandonne carrément pour cette fois-ci.
Image
sakura284

Satchrê

Message par Satchrê » 03 mai 2016 - 21:42

Hello :) Rapide up pour dire faire le bilan de ce Camp ! Je viens de laisser mon dernier message dans la cabin et comme je disais même si je n'ai pas atteint mon objectif et fait "que" 10K la Camp m'a aidé à débloquer mon compteur et je suis assez contente ; du coup j'ai enchaîné en passant sur 3 pages pour le mai de mai et je suis super motivée. J'espère que vous avez pu avancer dans vos projets (travail ou écriture) :biz:
Image

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 02 juin 2016 - 19:49

Le camp Nano reprend en juillet ! Cette fois, je serai en vacances, avec en plus un gros projet en tête, puisque ça fait déjà deux mois que je veux m'atteler à la réécriture complète de mon nano 2014 :) Les idées bouillonnent, c'est génial, j'ai hâte... En plus j'aurais quelques jours avant pour bien reprendre le plan/transformer complètement certaines parties de mon intrigue, même si c'est fort probable que j'inclue des moments de préparatif/remise à plat du plan dans mes mots.
Et comme je veux vraiment me booster au maximum, je pars sur un objectif de 50K !

D'autres HPFiens qui prennent part au camp ? Je demande avec beaucoup d'avance, mais j'ai tellement hâte que ce soit les vacances que je précipite un poil les choses :mrgreen:
Image

parvati78
Libraire chez Fleury & Bott

Message par parvati78 » 02 juin 2016 - 23:41

Je me tâte, peut-être... On peut fixer notre objectif en juillet, c'est ça ? Parce que je suis toujours traumatisée de novembre dernier je crois :mrgreen:
Image
"Everyone and their mothers can see that you're, I dunno, in lesbians with the Evil Queen." - The Secret's In The Telling (Pyrophoric)
Crédits : Avatar, Signa

Satchrê

Message par Satchrê » 03 juin 2016 - 07:06

Je ne sais pas du tout si je vais participer. Ça me tente comme toujours, mais après deux années non stop à rédiger des mémoires et des articles littéraires, j'ai peur de saturer un peu :mrgreen: Je pense que ça dépendra de mon emploi du temps qui pour l'instant est totalement dans le flou pour cet été...
Image

Fleur d'épine

Message par Fleur d'épine » 03 juin 2016 - 09:54

Oh la la, j'ai tellement d'idées en tête que je participe, c'est sûr ! J'ai hâte d'être en juillet pour avoir plus le temps d'écrire, je viens d'avoir une idée de fanfiction assez prenante + plein de bribes de dialogues et tout qui me trottent en tête pour des originaux, j'en peux plus, j'ai besoin de tout coucher et tout exploiter !

Bref, je suis exactement comme toi Lou :mrgreen:

(parvati, normalement, les camps, tu choisis ton objectif :) J'en ai jamais fait donc je me trompe peut-être, mais c'est aussi une des raisons pour lesquelles je suis plus enthousiaste. Les 50 000 mots en un mois, c'est vraiment pas ma came non plus aha)
Pour des résolutions culturelles hautes en couleur :
Mon défi ciné III - Mon défi spectacle II

Image Image
Adore Delano ♡♡ Bianca Del Rio ♡ Sharon Needles ♡♡ Chad Michaels ♡ Latrice Royale ♡ Alyssa Edwards ♡♡ Raja ♡ Yara Sofia ♡ Violet ♡ Sasha Velour ♡

Ielenna
Responsable des Transports Magiques

Message par Ielenna » 03 juin 2016 - 10:08

J'aimerais beaucoup, puisque je n'ai pas pu faire celui d'avril ! ^^ Je vais essayer !
Image

Catie
Auror

Message par Catie » 03 juin 2016 - 10:08

Oui c'est exactement ça vous pouvez choisir votre objectif de mots ! Ca peut être juste 10k, ou même 300k si vous voulez mais pas sûre que ce soit humainement possible. :lol:

De mon côté je suis quasiment sûre de participer aussi ! :D J'ai très très envie d'écrire de la fiction pour débloquer tous ces projets qui traînent sur mon PC depuis des mois, mais si j'ai pas le temps ce sera toujours un bon prétexte pour écrire les deux rapports de stage que je dois rendre à la rentrée. x) C'est moins palpitant mais bon, peut-être que ça va me booster et éviter de procrastiner. :)
Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 03 juin 2016 - 11:02

Oh tout pareil ! Et puis un camp Nano pour le loisir, tout de suite c'est plus fun que pour rédiger son mémoire hein x) J'ai des projets de fics en attente, ça va me motiver ! :D
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Eejil9

Message par Eejil9 » 03 juin 2016 - 21:43

Je trouve le principe super cool, mais je ne suis pas sûre d'avoir tout compris : c'est (par exemple) 50 000 mots en tout, sur plusieurs projets différents ?
Par exemple si j'écris 10 000 mots pour mon mémoire (bah oui, il faut ce qu'il faut...), 20 000 pour ma fic longue, 10 000 pour un OS et 10 000 pour un concours, c'est bon ? J'ai survolé le topic et il me semble qu'au début, les gens disent qu'on ne peut pas, que ça doit être un seul roman ou une seule fic, et à la fin, certains messages sous-entendent le contraire...
Et ça marche comment, concrètement ? On publie ce qu'on écrit ou on rentre simplement le nombre de mots ?
Image

Catie
Auror

Message par Catie » 03 juin 2016 - 22:20

Alors, pour faire simple. Le "vrai" Nano a lieu en novembre, et pendant ce mois-ci, l'objectif "obligatoire" est de 50 000 mots. Mais le camp Nano, qui a lieu en avril, juillet et août (c'est pendant les deux mois d'été si je ne dis pas de bêtises ?), tu peux te fixer ton propre objectif ! Comme je le disais au-dessus, ça peut être 10 000 mots comme 300 000, c'est toi qui choisis. :) Et bien évidemment, tu peux écrire sur autant de projets que tu veux, personne va venir vérifier derrière toi. Le but premier est d'écrire une seule histoire ou roman, mais personnellement lors du dernier Nano j'ai écrit sur plusieurs textes différents, et on est plusieurs à le faire. :)
Quant à ce que tu as écris, tu n'as pas à le publier. Tu rentres manuellement ton nombre de mots quand tu le veux sur le site (c'est bien de le faire tous les jours comme ça t'as des stats, avec ta moyenne de mots par jour, etc...) et à la fin du mois (ou quand tu as atteint ton objectif), tu copies colles ton texte sur le site pour qu'il comptabilise ton nombre exact de mots mais tu n'es absolument pas tenu de le publier nulle part. :)

Si t'as d'autres questions n'hésite pas ! :) (je sais pas si je suis très claire en plus :mrgreen: )
Image

Eejil9

Message par Eejil9 » 03 juin 2016 - 22:36

Super, donc en fait c'est très flexible comme truc, c'est bien !
Le texte qu'on copie-colle, il est pas gardé en mémoire, quelque part, pour en faire je ne sais quoi ? il est pas "googlisable" ? (ça me fait surtout peur pour mon mémoire en fait, pas qu'on m'accuse de plagiat. Oui, je suis parano.)

Merci beaucoup Catie, tu as été parfaitement claire :)

Dans tous les cas, vous pouvez compter sur moi, je participerai (avec ou sans mémoire, j'aurai qu'à modifier mon objectif)
Image

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 04 juin 2016 - 08:29

Ne t'inquiète pas ils ne gardent pas en mémoire, comme un compteur de mots ordinaire :)
Image

Ielenna

Message par Ielenna » 04 juin 2016 - 08:49

Il me semble que ce n'est qu'en juillet, le campnano. :ange: Mais bon ! Après, rien n'empêche les gens de se fixer des objectifs perso en août. Juste que le campnano organise son site de manière à répartir en cabines, ce qui ajoute un plus.
Image

Eejil9

Message par Eejil9 » 04 juin 2016 - 10:45

Merci pour ta réponse, LaLouisaBlack ! :)
Ielenna : merci pour la précision. De toute façon, comme je bosse au mois d'août, ce serait compliqué pour moi, juillet c'est parfait
J'en serai, du coup :) (reste à voir si je tente les 50 000 mots où si je suis plus réaliste !)
Image

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 04 juin 2016 - 15:01

Je vais tenter de participer, en espérant qu'il m'arrive pas une autre poisse comme en avril pour me casser mon NaNo dès la première semaine.

Je vais juste me mettre un petit objectif de 22K environ. Je veux faire deux Miss (Miss Evans et Miss Lovegood), et ces fics font environ 11K chacune. 30 chapitres en tout, donc un chapitre par jour. Je sais que c'est possible, ma première Miss a été écrite en 8 jours ^^ Faut juste que je finalise tous les plans avant pour ne pas avoir à me creuser la tête pour des idées en cours de route.
Image
sakura284

parvati78
Libraire chez Fleury & Bott

Message par parvati78 » 05 juin 2016 - 00:53

Catie a écrit:
> Oui c'est exactement ça vous pouvez choisir votre objectif de mots ! Ca
> peut être juste 10k, ou même 300k si vous voulez mais pas sûre que ce soit
> humainement possible. :lol:

Ouh là 300k ça me donne le vertige :lol: 10k ça m'ira très bien.

Et est-ce que vous avez une méthode spécifique pour préparer le Nano ? Par exemple, est-ce que tout le monde fait des plans bien comme il faut avant le début du mois, ou est-ce qu'il y en a qui y vont un peu plus à l'arrache ? J'aimerais vraiment aller au bout de ce Nano, mais je sais pas trop comment m'y prendre ^^'
Image
"Everyone and their mothers can see that you're, I dunno, in lesbians with the Evil Queen." - The Secret's In The Telling (Pyrophoric)
Crédits : Avatar, Signa

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 05 juin 2016 - 08:14

Pas sûre que j'aurai le temps de faire un plan détaillé de la fic que je veux écrire, mais dans l'idéal j'aimerais bien ! Ca facilite la rédaction pour moi (j'arrive pas à écrire entièrement spontanément, il me faut un fil, sinon je m'embrouille, c'est blindé d'incohérences, bref on s'en sort pas !), et comme je vais sans doute viser le 30k-40k, ce serait pas plus mal de ne pas prendre de retard dès le début !
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Ielenna

Message par Ielenna » 05 juin 2016 - 08:21

Perso, je continue ma fanfic, qui même après 3 NaNo et 2 Camp de 25k réussis, n'en est qu'à la moitié de son écriture. Donc bon, j'ai les idées en tête, mais beaucoup d'impro vient s'insérer dans le processus d'écriture. :mrgreen:

Je pense tabler sur du 30k, pour juillet. Avec ma formation, la première semaine sera rude !
Image

Choueeette
Animagus non déclaré

Message par Choueeette » 06 juin 2016 - 11:41

Tiens je vais peut-être m'inscrire pour juillet, ça me tente bien ! Puis j'ai une idée bien précise en tête, donc ça pourrait me motiver à bien la développer ! Puis d'ici juillet, je pourrai peut-être trouver le temps pour tout bien mettre en ordre et me faire un genre de plan, des fiches persos, une chronologie cohérente... (ça va être une première, j'ai jamais eu le courage pour tout ça ! :mrgreen: )
J'avais vaguement tenté en novembre, mais à cause d'obligations et de petits soucis perso j'avais complétement décroché... J'espère que j'y arriverai cette fois !

EDIT : Je viens de découvrir le principe des cabines ! C'est grave si on sait à l'avance qu'on va pas forcément y parler beaucoup ? Et les membres de la cabine sont assignés au hasard ? (désolée pour toute ces questions, je suis loin d'être une reine de l'anglais :decu: ) :mrgreen:
:hug: Team Central Perk de l'amour :hug:
:coeur: Team Chun because les hiboux aiment les serpents :coeur:

Avatar : da-imaginarium sur tumblr

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 06 juin 2016 - 12:23

Non, t'inquiète pour les cabines, c'est plus un endroit de motivation qu'autre chose :) On peut choisir d'aller dans une cabine au hasard ou de faire une cabine avec des personnes qu'on connait. En avril, on s'était fait une petite cabine d'HPFiens, on pourra peut-être refaire la même chose en juillet, non ? :)
Image

Choueeette
Animagus non déclaré

Message par Choueeette » 06 juin 2016 - 13:22

Super, merci pour l'info ! Oui, ça me plairait bien ! J'avoue que je suis un peu réservée quand il s'agit de parler de ce qu'on écrit, et je pense que j'oserai (s ? Je sais jamais ! :mrgreen: ) plus avec des gens que je connais, au moins un peu ! :mrgreen:

AliFantasque
Vigile à baguette du Ministère

Message par AliFantasque » 06 juin 2016 - 20:18

Je viens de m'inscrire sur le site. Le temps de comprendre le principe, je me demande si je ne ferai pas aussi la session de juillet, histoire de me booster un peu pour ce mois-ci. Je vais continuer ma fanfic. Bon, comme je suis un peu nouvelle dans le domaine du NaNo, il y a plein de trucs que je ne comprends pas encore tout à fait... mais je vais me débrouiller et savoir comment tout ça fonctionne ! Et je reviendrai poser des questions sinon... :mrgreen:
"Moi, je travaille furieusement. Je viens de faire une description de la Forêt de Fontainebleau qui m’a donné envie de me pendre à un de ses arbres."

Gustave Flaubert à George Sand, 9 septembre 1868

Bevy
Pilote du Magicobus

Message par Bevy » 10 juin 2016 - 19:41

Je me suis inscrite avec mon speudo du Héron, Drusila :wink: .
Dernière modification par Bevy le 20 juin 2016 - 07:41, modifié 1 fois.
Image

Choueeette
Animagus non déclaré

Message par Choueeette » 13 juin 2016 - 13:19

J'ai une petite question, et j'aimerai beaucoup avojr vos conseils !
Sachant qu'il s'agira de mon premier nano, est-il raisonnable de se lancer dans deux histoires en même temps ? (Une fic et un original ?) Parce que selon les périodes, j'ai plus d'inspiration pour la fic ou pour mon original... Mais j'ai peur de me perdre si je me lance dans deux récits... Qu'en pensez vous ?

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 13 juin 2016 - 15:45

C'est comme tu le sens, en fait :) De mon côté je sais que me concentrer sur un seul projet permet de mieux avancer même si garder l'énergie et la motivation n'est pas toujours évident. Avec plusieurs projets en même temps, j'aurais peur de m'éparpiller et au final de n'avancer nul part.
Mais par exemple je n'ai jamais travaillé deux textes en même temps : j'attends toujours d'en avoir fini un avant de commencer le suivant, autrement j'aurais trop peur de ne jamais le finir.
As-tu l'habitude de bosser sur plusieurs textes en même temps ? Ça peut déjà te donner une idée de si ça marcherait pour le nano ou s'il te faut faire un choix...
Image

Choueeette
Animagus non déclaré

Message par Choueeette » 13 juin 2016 - 21:45

Et bien disons que j'ai mon original que je traîne depuis pas mal de temps, mais j'écris des fics en même temps. Mais c'est vrai que du coup, j'avance lentement partout ! :mrgreen:
Je pense que je vais essayer de me concentrer sur mon original, pour me débloquer un peu et m'obliger à écrire dessus (tout dans la tête, pas grand chose sur le papier ) ! Puis si vraiment je bloque, je basculerai sur la fic.
Merci beaucoup pour tes conseils ! J'ai vraiment hâte que le camp Nano commence ! :D

Répondre

Revenir à « Complots et autres machinations »