Camp Nanowrimo

Projets divers du forum (écriture, lecture, reviews,...) et concours externes aux sites d'HPF.
Répondre
Edorielle
Fille de fougère depuis 1 génération

Camp Nanowrimo

Message par Edorielle » 17 mai 2012 - 12:44

AgatheK a écrit :Certains se souviennent surement du Nanowrimo, un défi qui consiste à écrire 50 000 mots au cours du mois de novembre.

Le défi revient cet été avec le camp Nanowrimo Avec en plus, le choix du mois que vous préférez, juillet ou août.

Alors des fous volontaires ? Pour ma part, j'espère participer pour août.

admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier

Re: Camp Nanowrimo

Message par admin_hpf » 17 mai 2012 - 12:44

Selsynn a écrit :Gné ?
Mon copain ne me le pardonneras certainement pas... mais août pour que je puisse terminer mes projets d'ici là ! et peut-être cette fois je réussirais à terminer un, deux ou trois projets cette année, qui sait ?
En tout cas merci d'avoir relayé ça, sinon je l'aurais raté !

admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier

Message par admin_hpf » 17 mai 2012 - 12:44

Ellie a écrit :Je crois pas que je vais écrire 50K en août, mais j'essaierai de me servir du camp pour terminer celle de novembre. Maintenant que j'ai la solution à mon problème de porte (merci Hina ^^), ça devrait aller.

admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier

Message par admin_hpf » 17 mai 2012 - 12:45

Eliane a écrit :Perso, je ne participerai pas au Camp Nano, parce que j'ai pas particulièrement envie de me relancer dans un truc pareil :) . Surtout quand je vois que j'ai toujours pas retouché à celui de Novembre ^^.

admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier

Message par admin_hpf » 17 mai 2012 - 12:45

Nyctalope a écrit :Ca serait l'occasion de me botter les fesses tiens... J'ai pas particulièrement de projet mais j'ai énormément de temps libre alors je vais peut-être chercher un projet et me lancer dedans en août.

Merci pour l'info!

Selsynn
Comptable chez Gringotts

Message par Selsynn » 21 mai 2012 - 18:22

Je profite de la fusion des forum pour signaler que cette année, le camp Nano sera le mois de juin et/ou le mois d'aout.
Alors des motivés ?
(Personnellement, je ne ferais pas la version de juin parce que je suis HS en ce moment. En aout, on verra !

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 21 mai 2012 - 18:43

Et mes vacances tombent où ? En juillet XD

J'en profiterai peut-être pour commencer à retravailler celui de nombre 2011, que j'ai toujours l'espoir d'en faire quelque chose à envoyer à une maison d'édition. Et pourquoi pas préparer celui de novembre 2012 (qui sera normalement une fanfic) ?
Image
sakura284

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 21 mai 2012 - 20:41

Moi je me relancerais bien dans un gros projet de trad, et un NaNo d'été, ça peut être une bonne motivation. ^^
Image

Lexaelle
Elève de première année

Message par Lexaelle » 22 mai 2012 - 16:16

Pour la première fois je vais faire un nano. Il sera d'été, mais, euh, ça change quelque chose?
Bref, je participe, en juin, et peut-être en août.
Erwan : Comme je te comprends, j'ai eu du mal XD (Mais je veux bien t'aider si tu veux)
"De loin, il avait l'air con. De près, c'était une certitude!"
"A-t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un?" Djidane, FFIX

Tigars
Elève de première année

Message par Tigars » 22 mai 2012 - 20:43

Est-ce que ce camp accepte les "fanfictions" HP sous forme de romans ou est-ce que ça doit être plutôt des histoires complètement originales?

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 22 mai 2012 - 20:47

Dans le NaNo habituel on peut écrire des fics - tant que c'est une fic qui se suit et pas plusieurs fics sans rapport - donc j'imagine que ça vaut aussi pour le camp.
Image
sakura284

Selsynn
Comptable chez Gringotts

Message par Selsynn » 22 mai 2012 - 20:48

Tu fais totalement ce que tu veux dans un nano. TAnt que ça fait 50k mots, tout est permis : trad', mémoire, fanfic, original, pièce de théatre, essais philosophique...

Edit : grillé par Ellie
(t'es sur qu'un receuil de nouvelle dans le même univers ne pourrait pas passer ?)

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 22 mai 2012 - 20:50

Dans le même univers je crois que ça irait, mais faut toujours garder à l'esprit que c'est "National NOVEL writing month". Sous-entendu, une histoire, quelle qu'elle soit. Travailler sur 18 fics en même temps, 1000 mots par-ci, 2000 par-là, serait trop facile. Faut que ça soit toujours sur la même, c'est ça le défi.
Image
sakura284

Selsynn
Comptable chez Gringotts

Message par Selsynn » 22 mai 2012 - 20:53

C'est pas complètement dénué de sens. Mais il me semble que tu as possibilité (au nano de l'automne dernier, y'en a une qui faisait ça) d'avoir un premier projet puis un second quand tu as terminé le premier, pour atteindre les 50k. Mais il est clair qu'il faut écrire un projet, puis l'autre, et pas faire du zapping entre les deux...

Tigars
Elève de première année

Message par Tigars » 22 mai 2012 - 20:56

Bon, dans ce cas, je m'inscris avec la fanfic que je suis sur le point de commencer :) Ce sera un beau défi pour le mois de juin (avec le boulot que je commence la semaine prochaine, ça risque d'être chaud, mais bon!)

maggy123456789
Titulaire des ASPIC

Message par maggy123456789 » 22 mai 2012 - 21:08

Me suis inscrite... Mais j'ai pas tout compris (moi et l'anglais...). Notamment c'est quoi cette histoire de "cabin" ?
Image
Image

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 22 mai 2012 - 21:35

De toute manière à la base, c'est un "concours" basé sur notre bonne foi : on gagne rien et personne vérifie ce qu'on fait. Donc on peut bien faire ce qu'on veut :lol:
Image
sakura284

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 23 mai 2012 - 18:30

Pour juin c'est mort et j'ai peu d'espoir pour août mais, quand même, j'aimerais bien me botter les fesses pour essayer d'en faire un au moins une fois dans ma vie alors qui sait ?
Image
Conte de toujours... Cinq années plus tard... :sifflote: Le Geek & la Belle

Aosyliah
Vigile à baguette du Ministère

Message par Aosyliah » 29 mai 2012 - 08:41

Bon, je me suis enregistrée pour août. Faut que je bosse mon plan, maintenant !
A hat without magic is just a hat.

missMalfoyBlack

Message par missMalfoyBlack » 02 juin 2012 - 16:11

J'ai envie de le faire ! Vraiment, mais je ne sais pas si j'aurais le courage quoi...

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 02 juin 2012 - 16:27

moi ça y est j'ai craqué hier, j'me suis inscrite... Je peux me :roll:er moi-même ? :mrgreen:

Enfin au moins j'avance dans le Tailleur de Runes \o/
Just let go.

missMalfoyBlack

Message par missMalfoyBlack » 02 juin 2012 - 16:29

Ce qui ont déjà fait le Nano, vous faites comment pour réussir ? J'aurais besoin d'un gros coup de pied au postérieur. Mais, une autre question débile... Il y a un âge minimum pour s'inscrire ou 14 ans ça va ?

missMalfoyBlack

Message par missMalfoyBlack » 02 juin 2012 - 16:42

Je pourrai pas, j'aurais un manque d'inspiration. Je ne me suis même pas inscrite que je stress déjà. --" Mais c'est pas grave, je ferais le prochain Nano. Ça me laisse du temps pour évoluer dans mon style d'écriture au moins... Merci. ^^

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 02 juin 2012 - 16:58

ErwanMalefoy a écrit :Mais si t'as pas de plan assez précis au départ je pense que ça doit être super compliqué.
En 2010, j'étais partie avec un plan assez détaillé, un début, une fin, un milieu, des persos, des idées de scènes. Je l'ai jamais terminé. En 2011, j'avais ma perso principale du nom d'Arianne et un piano hanté. Épicétou. 30 jours plus tard, j'avais plein de persos, plusieurs intrigues et 50 000 mots. On peut pas dire "il faut absolument un plan précis", ça dépend de la façon d'écrire de chacun.
Image
sakura284

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 02 juin 2012 - 22:34

ouf ! J'ai écrit 2479 mots aujourd'hui, chapitre 2 du Tailleur de Runes ! J'ai l'impression d'avoir écrit pas mal de futilités, donc on verra bien à la relecture... dans 28 jours. :mrgreen:

Entre ça, le bêtatage et les deux RP de ce matin, j'ai l'impression d 'avoir passé ma journée à écrire, say cooooooool 8)
Just let go.

Aredhel
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Aredhel » 03 juin 2012 - 14:39

Question stupide : pour le Nano, il faut obligatoirement ne faire qu'un seul écrit, et pas plusieurs séparer ?
*sent qu'elle va enfin finir son roman*
ImageImageImage
'I will not touch him, not until I make him kill you, slowly, intimately, in every way he knows you fear, and then he'll wake up just long enough to see his good work, and when he screams I'll split his skull. This is my bargain, you mewling quim.'

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 03 juin 2012 - 15:15

bah parce que c'est un peu de la triche d'écrire des histoires différentes en fait ;) Le but du jeu, c'est de pouvoir faire les 50 000 mots sur une même histoire, une même intrigue ! :D

Ce matin j'ai rempli les objectifs du jour mais aussi ceux de demain, je totalise 7016 mots depuis hier \o/
Just let go.

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 03 juin 2012 - 17:00

En fait le plus important je trouve dans tout ça, c'est de savoir ce qu'on va écrire le lendemain. Ne jamais s'arrêter au bout de notre inspiration, toujours avoir un petit quelque chose au moins pour pouvoir se lancer le lendemain. "Ok, là Ari est à l'hôpital, demain je vais écrire quand elle va retourner à la maison. Peut-être qu'elle va revoir Julian tout de suite". Si je faisais pas ça le lendemain je me retrouvais devant une page blanche et j'avais pas la moindre idée de comment commencer.
Image
sakura284

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 05 juin 2012 - 17:20

il ne marche pas chez moi non plus :(

Du coup je le mets ici =P : 9234 mots, j'en ai 900 d'avance et je compte écrire un peu encore d'ici ce soir, pour compenser le fait que je ne remplirai sans doute pas l'objectif demain, et que jeudi je ne pense pas écrire beaucoup non plus ^^'

j'écris un chapitre tout à fait inattendu, je ne pensais pas développer ça mais j'ai réalisé que je n'avais peut-être pas été extrêmement claire à la fin du Souffle (quoique je ne pouvais pas donner à Al trop d'infos non plus !) et donc voilà. Mais c'est cool, je suis contente d'écrire pour le Nano, je vais peut-être pouvoir commencer à publier le Tailleur vers la mi-juillet \o/
Just let go.

Tobby
Elève de troisième année

Message par Tobby » 08 juin 2012 - 10:53

Je ne connaissais même pas ce site !
Ayant toujours beaucoup de mal à avancer dans l'écriture de mes fics du coup je me suis inscrite pour la période d'Août. En espérant pouvoir écrire pendant que je suis au bureau...parce que 50K mots ce n'est quand même pas rien.

Bon courage à toutes celles qui ont tenté celui de Juin ;) Courage il vous reste plus que 22 jours !!

Répondre

Revenir à « Complots et autres machinations »