Coaching

Projets divers du forum (écriture, lecture, reviews,...) et concours externes aux sites d'HPF.
Julia Erwelin
Vigile à baguette du Ministère

Re: [Projet] Coaching

Message par Julia Erwelin » 09 sept. 2011 - 19:09

Kathleen a écrit :Julia Erwelin, n'oublie pas qu'il y a une liste de coachs que tu peux contacter. Par ailleurs, Minervalusine risquant prochainement de ne pas être très active, je peux aussi te coacher si tu veux.
Selsynn m'a contacté, afin que l'on fasse une sorte d'auto-coaching, mais si tu le souhaites et si tu as le temps, du boost supplémentaire ne me ferait pas de mal! :D
Image
HPF ET LA COUPE DE FEU, ON VA VOUS ENFLAMMER LE CERVEAU
|| YOUR DEFENSE IS TERRIFIED, JULIA'S ON FIRE ||

Kathleen

Message par Kathleen » 09 sept. 2011 - 19:38

C'est comme tu as envie, c'est toi qui décides :D
Image

mixiwelch
Cracmol

Message par mixiwelch » 25 sept. 2011 - 19:40

Je me permet de upper ce topic car, après avoir passé de longues heures à causer sur msn avec Gosick au sujet de ma nouvelle fanfic à chapitres, je peux vous dire que ça a été vraiment, vraiment bénéfique !
Non seulement elle m'a apporté un vent neuf et moult idées pour combler les blancs de mon scénario, mais ça m'a vraiment motivé à peaufiner au maximum mes idées afin d'obtenir, sur papier et en résumé pour l'instant, une histoire cohérente et qui tient debout. Et pourtant le projet n'était pas simple : sept années à Poudlard, une OC et des relations avec les personnages nés vers 1950, le tout sur une fanfic longue et à chapitres !

Cette idée de coach est géniale, elle m'a vraiment été une expérience positive, et j'espère bien que ma collaboration avec Gosick ne va pas s'arrêter là !

kiwxi

Message par kiwxi » 25 oct. 2011 - 16:39

Si c'est possible j'aimerais avoir un coach, généralement j'ai souvent des débuts d'idées qui se terminent souvent soit en rien du tout en soit en petit OS. Et pourtant j'adorerais faire une longue fics à chapitres ! D'autant plus que là j'ai un début d'idée, il me faut juste de la motivation pour essayer de pauffiner le scénario, et un coach serait parfait !
Par contre j'ai pas encore lu tous les messages du sujet, mais d'après ce que j'ai cru comprendre il suffit de demander aux gens (de la liste du début du sujet) encore libre si ça leur tente c'est ça ?
Image
"Death is so terribly final, while life is full of possibilities."
Image Nouveau chapitre d'Entre fiole et papiersImage

Kathleen

Message par Kathleen » 25 oct. 2011 - 17:36

kiwxi a écrit :Par contre j'ai pas encore lu tous les messages du sujet, mais d'après ce que j'ai cru comprendre il suffit de demander aux gens (de la liste du début du sujet) encore libre si ça leur tente c'est ça ?
Oui, tu peux faire ça si tu n'as pas envie d'attendre que quelqu'un se manifeste près à te coacher. Si aucun de ceux qui sont libres ne te convient, je suis dispo également.
Image

kiwxi

Message par kiwxi » 25 oct. 2011 - 18:03

j'ai l'impression de faire mon shopping xD

comment je peux choisir entre ceux qui restent ? je veux dire comment je peux savoir qu'avec telle personne ca va mieux se passer qu'avec telle autre, que telle personne aura plus d'imagination que telle autre, ou encore que telle personne est plus motivée ou même qu'elle est les même 'goûts' que moi, ... etc ? (sans vouloir vous vexer hein !)
Image

Kathleen

Message par Kathleen » 25 oct. 2011 - 18:06

J'avoue que je ne sais pas trop. Après tu peux tester avec quelqu'un et si ça accroche pas, changer.
Image

kiwxi

Message par kiwxi » 25 oct. 2011 - 19:51

quelqu'un de la liste sur la première page du sujet qui s'est proposé de coacher quelqu'un ?! ^^ d'accord je vais faire ça ^^
Image

kiwxi

Message par kiwxi » 04 nov. 2011 - 18:07

désolée pour le double post mais juste pour prévenir que c'est bon j'ai vu avec Carmilla (et non camille d'ailleurs ^^) Dilaurentis et on est en mode "coaching mutuel" ^^
Image

Kathleen

Message par Kathleen » 04 nov. 2011 - 20:18

Je vous note, mais je te suggère d'éditer la prochaine fois :wink:
Image

sfan
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par sfan » 08 nov. 2011 - 18:20

Je passe ici pour vous prévenir que je me retire de la liste de coachs, au moins temporairement. J'ai pris cet engagement durant l'été, alors que j'avais des journées libres et beaucoup de temps à revendre. En plein NaNo, et alors que j'ai moins de temps à consacrer à la fanfiction, je me suis vu dans l'obligation de refuser une demande par MP par manque de temps. Pour éviter que ça ne se reproduise, je préfère marquer ici de manière plus officielle que je n'ai actuellement pas le temps, jusqu'à au minimum fin décembre et sans doute après :? .
Image

"L'étonnement est le commencement timide de la jouissance." Barthes

"La beauté sera CONVULSIVE ou elle ne sera pas" Breton

missMalfoyBlack

Message par missMalfoyBlack » 08 nov. 2011 - 22:49

Coucou, je voudrais être coaché. Et peut-être être coach. Je donne de bons conseil que je n'arrive pas à appliquer.

Kathleen

Message par Kathleen » 08 nov. 2011 - 22:57

sfan a écrit :Je passe ici pour vous prévenir que je me retire de la liste de coachs, au moins temporairement. J'ai pris cet engagement durant l'été, alors que j'avais des journées libres et beaucoup de temps à revendre. En plein NaNo, et alors que j'ai moins de temps à consacrer à la fanfiction, je me suis vu dans l'obligation de refuser une demande par MP par manque de temps. Pour éviter que ça ne se reproduise, je préfère marquer ici de manière plus officielle que je n'ai actuellement pas le temps, jusqu'à au minimum fin décembre et sans doute après :? .
Je t'ai retiré de la liste des coachs disponibles. N'hésite pas si jamais tu veux en refaire partie.
missMalfoyBlack a écrit :Coucou, je voudrais être coaché. Et peut-être être coach. Je donne de bons conseil que je n'arrive pas à appliquer.
Bonjour, tous les coachs ont actuellement quelqu'un à coacher, mais, pour ma part, Minervalusine n'a actuellement pas besoin de moi. Aussi, je me propose comme coach pour toi, si tu le souhaites.
Sinon, libre à toi de contacter n'importe qui s'étant proposé et savoir s'il veut coacher quelqu'un d'autre. Je t'inscris aussi parmi les coachs.
Image

ExtraaTimbrée

Message par ExtraaTimbrée » 08 nov. 2011 - 23:09

Je trouve ton idée très intéressante.
Après, je n'ai peut-être pas besoin de coach mais un avis extérieur sur mes Fanfictions serait le bien venu...
En fait, j'en écris une assez longue et je voudrai l'avis de quelqu'un qui s'y connaît pour voir si mes idées sont cohérentes, ect...
Ah oui, j'aimerais bien savoir quel rating mettre à mon histoire...

Donc en fait SI, j'aurais peut-être besoin d'un coach :D

Kathleen

Message par Kathleen » 08 nov. 2011 - 23:15

Comme je me suis déjà proposé pour missmalfoyblack, je ne pas me proposer pour toi en plus, mais peut-être que missmalfoyblack voudra bien te coacher. Je te suggère de la contacter par MP.
Image

ExtraaTimbrée

Message par ExtraaTimbrée » 08 nov. 2011 - 23:23

OK !!! Merci beaucoup :D

Kathleen

Message par Kathleen » 10 nov. 2011 - 08:11

J'aimerais avoir des nouvelles de ceux qui sont en stand by. Avez-vous trouver un coach ou quelqu'un à coacher ?
Image

missMalfoyBlack

Message par missMalfoyBlack » 10 nov. 2011 - 12:27

Coucou, je peux prendre ExrtraaTerrestre. Et je veux bien Kathleen comme coach :)

Kathleen

Message par Kathleen » 10 nov. 2011 - 13:28

Si ExtraaTerrestre manifeste son accord, je vous note !
Image

dobbymcl
Stagiaire chez W&W

Message par dobbymcl » 10 nov. 2011 - 13:56

Moi, Kathleen, j'avais wasa a coaché mais je reçois plus de nouvelles et je ne sais pas si elle se connecte régulièrement donc si quelqu'un a besoin d'aide en ce moment, n'hésitez pas.
Il faut aimer ce que l'on est : https://www.youtube.com/watch?v=c0KgsoZNHxQ

ExtraaTimbrée

Message par ExtraaTimbrée » 10 nov. 2011 - 14:12

C'est bon !!! MissMalefoyBlack m'a prise sous son aile :D

Merci encore!! (et si quelqu’un à besoin, je veux bien être coach. C'est juste qu'avec mes propres histoires, j'ai du mal à prendre du recul pour m'auto-critiquer de façon objective... Donc, si quelqu'un veut, je suis libre!!! :) )

Kathleen

Message par Kathleen » 10 nov. 2011 - 15:09

Je te note en coach possible.
Image

ExtraaTimbrée

Message par ExtraaTimbrée » 10 nov. 2011 - 15:12

Merci ! :D

Al-y-son
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Al-y-son » 28 déc. 2011 - 00:30

Si quelqu'un avait du temps pour me coacher... Ce serai genial !
Image Image

Taka
Responsable des Transports Magiques

Message par Taka » 28 déc. 2011 - 12:34

Bon, j'ai plus ou moins du temps à revendre et je me dis que peut-être qu'encourager quelqu'un à écrire m'aidera également dans mes propres récits donc je me propose comme coach. :wink:

Al-y-son, si ça t'intéresse, n'hésite pas à me contacter par mp.

kiwxi

Message par kiwxi » 28 déc. 2011 - 18:15

Je suis coachée par Carmilla Dilaurentis, et comme elle n'a apparemment pas besoin de mon aide pour etre coachée et que j'ai un peu de temps à tuer je veux bien coahcer quelqu'un ^^
Image

Cecilia_Malfoy
Titulaire des ASPIC

Message par Cecilia_Malfoy » 28 déc. 2011 - 18:44

Bonjour !
Je souhaiterais également être coachée ... Pourrais-je être ajoutée à la liste s'il te plait ? :)

ExtraaTimbrée

Message par ExtraaTimbrée » 30 déc. 2011 - 19:30

Cecilia_Malfoy a écrit :Bonjour !
Je souhaiterais également être coachée ... Pourrais-je être ajoutée à la liste s'il te plait ? :)
Libre comme l'air, je suis.
Donc si tu veux bien (et avec l'accord de la direction :D ), je veux bien te coacher)

:wink:

Cecilia_Malfoy
Titulaire des ASPIC

Message par Cecilia_Malfoy » 30 déc. 2011 - 20:54

ExtraaTerrestre a écrit :
Cecilia_Malfoy a écrit :Bonjour !
Libre comme l'air, je suis.
Donc si tu veux bien (et avec l'accord de la direction :D ), je veux bien te coacher)

:wink:
Oui bien sur, ce serait avec plaisir ( Avec l'accord de la direction bien entendu :mrgreen: ) :D

Rödrav
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Rödrav » 31 déc. 2011 - 00:49

J'aimerais bien un coach aussi, si quelqu'un a envie de me prendre sous son aile et de voler avec moi vers les merveilleux horizons de la fanfiction...

Répondre

Revenir à « Complots et autres machinations »