[Projet]Sept journées dans la vie de nos héros

Projets divers du forum (écriture, lecture, reviews,...) et concours externes aux sites d'HPF.
kiwxi
Reporter à la Gazette du Sorcier

Re: [Projet]Sept journées dans la vie de nos héros

Message par kiwxi » 04 févr. 2013 - 20:18

Bon je pars sur du :
Titre : Les sept amours de Ginnevra Weasley (titre provisoire)
Auteur : Kiwxi
Rating : Tout public
Personnage : Ginnevra Weasley (sujet de l'histoire).

Thème : les histoires de coeur de Ginny.
Périodes abordées : 1er septembre / mai 1994 / novembre 1995 / noël 1997 / 31 juillet 1997 / 2 mai 1998 / ...
Image
"Death is so terribly final, while life is full of possibilities."
Image HPF Image

kiwxi

Message par kiwxi » 07 févr. 2013 - 16:33

Bon par contre pour certains jours (voir pour tous en fait) il va falloir que je lise ou relise certains passages voir carrément certains bouquins. Donc plutôt que d'écrire certains OS, de les publier et de laisser des semaines et des semaines (voir des mois) entre chaque, si ca te dérange pas je commencerais à ne les publier que quand je serais vraiment bien avancée dans leur écriture et que donc j'aurais fini lire ce que j'aurais à lire. Si non, si ca te dérange, tant pis je me désinscris :mrgreen: :arrow:
Image
Image HPF Image

AlbusDumbledore
Valet de Batman

Message par AlbusDumbledore » 07 févr. 2013 - 18:11

Tu publies à ton rythme. Soit tu postes des OS au fur et à mesure, même si il y a de l'espace entre chaque publication ; soit tu écris et tu postes tout d'un coup.

Si tu fais attention, il y a des fics qui vont commencé à être publié il y a bientôt 2 ans et ne sont pas fini, et des projets en attentes depuis aussi longtemps.

Je ne désinscris personne, c'est vous qui voyez si vous voulez vous désinscrire ou non :)
Image

kiwxi

Message par kiwxi » 07 févr. 2013 - 20:04

Bah écoute je pensais de toute manière déjà commencer d'écrire certains, et puis si je vois que j'avance bien et ben je posterais. Enfin bref de toute manière quoi je fasse je te tiens au courant :mrgreen:
Image
Image HPF Image

Bloo
Princezna Fay

Message par Bloo » 13 mars 2013 - 09:30

J'ai une idée en tête avec Lily Evans, j'ai vu que quelqu'un avait déjà pris ce personnage mais comme elle est dans les personnages "prioritaires", est-ce que ça marche :gne: ?

Je n'ai pas de titre bien précis en tête mais pour les périodes, je vois à peu près, ce serait sur les sept fins d'année à Poudlard de Lily Evans, en rapport avec James Potter, qui ferait une apparition à chaque fois. Donc à chaque fois, juin. Mais bon, pour l'instant ce n'est encore qu'un projet. :)
Préparez-vous pour le...
Image
grl pwr ♥

AlbusDumbledore
Valet de Batman

Message par AlbusDumbledore » 13 mars 2013 - 18:46

Ça ne veut pas dire qu'un personnage prioritaire a déjà été pris qu'on ne peut plus le prendre. Tu peux donc prendre Lily.

Quelque soit le personnage, tu dois respecter ce qui a déjà été écrit dans la précédente fic en traitant. En l’occurrence, ton histoire et celle de Julia Erwelin doivent correspondre l'une et l'autre (comme le tome 1 correspond au tome 7 dans HP).
Image

Bloo
Princezna Fay

Message par Bloo » 14 mars 2013 - 19:00

Ok d'accord, du coup je vais lire son histoire avant de commencer quoi que ce soit pour pas partir dans un truc qui ne marcherait pas. :mrgreen:

Mais je pense que tu peux m'inscrire, je suis assez sûre de moi. :D
Préparez-vous pour le...
Image
grl pwr ♥

AlbusDumbledore
Valet de Batman

Message par AlbusDumbledore » 14 mars 2013 - 20:18

OK, j'ai hâte de lire ce que tu vas pondre :D
Image

kiwxi

Message par kiwxi » 02 sept. 2013 - 17:02

Diiiiis moi Albus', j'aimerais savoir parce que je viens d'écrire un OS sur Ginny, et ça m'a donné une idée d'une fics à chapitre ou de 7 OS (je ne sais pas trop encore). Mais pour cela il faudrait que je change quelque peu le thème que j'avais déjà choisi. Je peux :mrgreen: ???

EDIT : D'ailleurs je viens d'avoir une idée de projet sur le professeur McGonagall c'est possible pour moi de le faire aussi en même temps que celui sur Ginny ?
Image
Image HPF Image

AlbusDumbledore
Valet de Batman

Message par AlbusDumbledore » 02 sept. 2013 - 17:54

Salut !

Il me semble que tu as toujours un projet sur Ginny en cours, donc si ta fic est concrétisation du projet, j'y vois pas de soucis. Il me semble pas qu'il y ait eu de fics sur Ginny entammée, donc tu devrais être assez libre (vérifie quand même dans les fics qui se passent en même temps que la tienne si elle n'apparaît pas, elles sont rangées par ordre chronologique dans la série).

Concernant McGonagall, il n'y a pas de soucis, mais fait attention : LITS a déjà commencé une fic (qui attend d'être finie ^^) sur elle, donc regarde bien ce qui est dit avant de commencer ;)

J'attends ta confirmation pour McGo et je te note ;)
Image

kiwxi

Message par kiwxi » 02 sept. 2013 - 18:43

Okay ca marche. De toute façon j'attends encore d'avancer plus dans mon projet sur Ginny avant de commencer quoi que se soit sur McGo. Je ne veux pas mélanger au risque d'en finir qu'un ou aucun des deux :lol: . Donc voilà. Je pense du coup plus opter sur plusieurs OS pour celui de Ginny mais sur le thème suivant : Sept jours aux quatre coins ; qui parlerai d'une relation amoureuse extra-conjugale entre Ginny Weasley et Astoria Greengrass entre la guerre et le moment du prologue.
AlbusDumbledore a écrit :Règle 3 :
L'histoire sera écrite du point de vue d'un seul et unique personnage (impossible de faire de changement de point de vue). Vous pouvez choisir le point de vue narratif : omniscient, interne ou externe. Cependant, l'histoire devra comporter les pensées du personnages au moins une fois sur les sept chapitres.
J'ai juste une question quand à cette règle. Parce que je viens de réaliser que le premier OS de mon projet (qui est déjà écrit et publié) est du point de vue de mon autre personnage (à savoir Astoria Greengrass). Or d'après ce que je comprends de la règle, je peux continuer de son point de vue à elle, à la seule condition qu'à un moment donner (et ce dans n'importe lequel de mes OS donc et non pas forcément dans tous), je parle des pensées de Ginny. C'est bien cela ?
Image
Image HPF Image

AlbusDumbledore
Valet de Batman

Message par AlbusDumbledore » 02 sept. 2013 - 18:58

kiwxi a écrit :Okay ca marche. De toute façon j'attends encore d'avancer plus dans mon projet sur Ginny avant de commencer quoi que se soit sur McGo. Je ne veux pas mélanger au risque d'en finir qu'un ou aucun des deux :lol: . Donc voilà. Je pense du coup plus opter sur plusieurs OS pour celui de Ginny mais sur le thème suivant : Sept jours aux quatre coins ; qui parlerai d'une relation amoureuse extra-conjugale entre Ginny Weasley et Astoria Greengrass entre la guerre et le moment du prologue.

Pas de soucis, je change les infos concernant ton projet sur Ginny.

Pour ce qui est de la deuxième partie :

-Effectivement, les pensées ne peuvent être présentes que dans un seul de tes OS et pas nécessairement dans tous. J'entends par là un passage, plus ou moins long, du genre :
Ce type est un pauvre abruti perdu dans la désolation du désert intellectuel, pensa-t-elle
-Une fois que tu as choisi un POV (et donc un personnage), tu dois garder ce POV tout le long de ta fic. Autrement dit, dans ton cas, si tu as commencé avec Astoria, tu dois rester avec Astoria comme personnage (rien ne t'empêche de traiter la liaison de son côté à elle).

-Les pensée doivent être celles du personnages dont tu utilises le POV. C'est-à-dire que si tu restes avec Astoria, tu devras faire les pensées d'Astoria. Les seules façon d'avoir les pensées de Ginny, c'est de faire usage de la legilimancie, mais cela ne sera pas considérée comme les pensées du personnage selon la règle 3.

J'attends donc de tes nouvelles pour savoir si finalement tu fais le POV d'Astoria ou celui de Ginny, ou si tu as d'autres questions, besoin de précision, des modifications ou quoique ce soit d'autre ;)
Image

kiwxi

Message par kiwxi » 02 sept. 2013 - 19:14

AlbusDumbledore a écrit :J'entends par là un passage, plus ou moins long, du genre :
Ce type est un pauvre abruti perdu dans la désolation du désert intellectuel, pensa-t-elle
Ca ne pourrait donc pas être quelque chose comme lors d'un dialogue Ginny qui dit le fond de sa pensée, ou un quelconque sort, sortilège ou autre qui la forcerait à dire tout ce qu'elle pense, ou encore une partie d'un journal secret qui serait découvert ?

Parce qu'au final dans ces situations là aussi ce sont les pensées de Ginny :mrgreen: ...
Image
Image HPF Image

AlbusDumbledore
Valet de Batman

Message par AlbusDumbledore » 02 sept. 2013 - 19:21

Oui, ce sont ses pensées.

La règle 3 implique une pensée que le personnage au centre du récit (dont on utilise le POV) se fait à lui-même car ce sont ses pensées à lui qui doivent se trouver dans un de tes chapitres.

Comme tu es partie, le personnage principal de ton projet est Astoria, donc il faut qu'on est les pensées d'Astoria à un moment donné.

Après, rien ne t'empêche d'utiliser un artifice pour avoir les pensées de Ginny. Mais ces pensées ne sont pas concernées par la règle 3.

Merci en tout cas pour ces questions, car ça montre que ce n'est pas très clair. Je vais essayer de trouver une façon de mieux formuler cette règle pour les prochains participants.
Image

kiwxi

Message par kiwxi » 02 sept. 2013 - 19:24

AlbusDumbledore a écrit :Oui, ce sont ses pensées.

La règle 3 implique une pensée que le personnage au centre du récit (dont on utilise le POV) se fait à lui-même car ce sont ses pensées à lui qui doivent se trouver dans un de tes chapitres.

Après, rien ne t'empêche d'utiliser un artifice pour avoir les pensées de Ginny. Mais ces pensées ne sont pas concernées par la règle 3.
En fait je pensais que comme je faisais le projet sur Ginny il fallait obligatoirement, selon la règle 3, que à un moment donné il y est ses pensées à elle :lol: . C'est moi qui est mal compris en fait :mrgreen: :arrow: ...
Image
Image HPF Image

AlbusDumbledore
Valet de Batman

Message par AlbusDumbledore » 02 sept. 2013 - 19:28

Ben fait, j'ai plus l'impression que ton projet sur Ginny s'est transformée en projet sur Astoria. Le thème et le sujet reste le même en soit, c'est juste que t'as pris l'autre POV que prévu au départ ^^

Donc du coup, faut faire pareil avec les autres règles ;)
Image

kiwxi

Message par kiwxi » 02 sept. 2013 - 19:36

Bha pas exactement, je parle de Ginny mais du point de vue d'Astoria :mrgreen:
Image
Image HPF Image

AlbusDumbledore
Valet de Batman

Message par AlbusDumbledore » 02 sept. 2013 - 20:06

Ben si c'est du POV d'Astoria, le sujet de ta fic est Astoria. Après, ça peut-être sa vision à elle de Ginny, mais le personnage central de ton projet est considéré comme étant Astoria. C'est ce que je voulais dire.
Image

kiwxi

Message par kiwxi » 02 sept. 2013 - 20:38

Oui, ce qui confirme qu'encore une fois j'avais mal compris ce que tu voulais dire :lol: Quel boulet je fais moi alors :roll: ... Non mais en fait laissons tomber ! Je reste sur mon projet de Ginny et je ferais une fics de 7 chapitres ! C'est le mieux à faire !
Image
Image HPF Image

MiniPotter
Elève de quatrième année

Message par MiniPotter » 15 janv. 2015 - 20:03

Bonjour,
J'adore ton projet, et je voulais écrire sur Dean Thomas depuis longtemps.
Ma seule réticence vient de ma peut être (in)capacité a écrire des fictions longues (Je ne jamais essayé en fait).
Enfin bref stop au bêtises, je suis vraiment partant pour écrire sur les personnes qui ont marque sa vie.
Byyye :)

EDIT : euuuh ... même si ce post à deux ans ça passe ?
"Plus que le discours des hommes, écoute le souffle de la nuit et le murmure de ton coeur. Eux ne mentent pas"
MiniPotter jure sollenement que Ellana et les Maraudeurs sont ses idoles

Mon compte HPF !
[url=htp://farawayhk.wordpress.com]Mon blog ![/url]

AlbusDumbledore
Valet de Batman

Message par AlbusDumbledore » 15 janv. 2015 - 20:32

Bien sûr que ça passe, le projet est ouvert jusqu'à ce que les martiens viennent nous exterminer ^^

Tu es donc la bienvenue pour écrire sur Dean ;)
Image

MiniPotter
Elève de quatrième année

Message par MiniPotter » 15 janv. 2015 - 20:52

Youpiii ! Youhouuuu ! Promis j'essaye de ne rien massacrer ! :coeur:
"Plus que le discours des hommes, écoute le souffle de la nuit et le murmure de ton coeur. Eux ne mentent pas"
MiniPotter jure sollenement que Ellana et les Maraudeurs sont ses idoles

Mon compte HPF !
[url=htp://farawayhk.wordpress.com]Mon blog ![/url]

kiwxi

Message par kiwxi » 18 janv. 2015 - 14:18

Hello ;) je reviens ici, pour une modification.
Mon cher petit Albus, j'avais pour projet d'écrire sur Ginny. Or je vais changer du tout au tout ma participation, en commençant par changer de personnage. J'hésite encore quelque peu, donc j'y réfléchis et je te redis ça rapidement :mrgreen:
Image
Image HPF Image

Répondre

Revenir vers « Complots et autres machinations »