Échange de Noël XII

Projets divers du forum (écriture, lecture, reviews,...) et concours externes aux sites d'HPF.
Seonne
Harceleuse en Chef

Re: Échange de Noël XII

Message par Seonne » 31 oct. 2019 - 23:49

Bouh, les vilaines orgas qui s'inscrivent à la dernière minute :mrgreen:

Fanfiction
Personnages préférés : Les personnages secondaires, un peu torturés, si possible du "mauvais côté". Les Serpentards (Pansy, Blaise, Theodore, pourquoi pas Drago, Astoria, Daphnée...), les Mangemorts aussi (Narcissa, Bellatrix, Lucius Evan, Wilkes...). Mais aussi peut-être des gentils comme les Weasley, Luna, Dean ; par contre dans ce cas il faut qu'ils soient un minimum torturés, pas de gens heureux cui-cui les petits oiseaux (les gens heureux c'est chiant :mrgreen: ), idem pour la Next-Gen.
Thèmes préférés : Les relations compliquées, la reconstruction après traumatisme, tout ce qui est un peu sombre. J'aime bien ce qui est triste aussi, drame, tragédie et tout le tintouin, plus c'est compliqué et émotif, plus j'aime :mrgreen: (oui, j'adore pleurer derrière mon écran). Je ne suis pas opposée à un peu de romance, si elle est bien amenée et avec un minimum de rebondissement :D
Relations préférées : N'importe quel couple tant qu'il est bien amené, je ne suis pas restrictive... Si j'ai une chose à dire, c'est : surprends-moi :mrgreen:
---
Personnages à éviter : Les principaux : le trio Harry, Hermione, Ron (ensemble, avec des persos secondaires ça peut me plaire ;) ), les personnages peu charismatiques type Ombrage, Fudge etc si tu ne leur trouves pas un background incroyable :lol:
Thèmes à éviter : La guimauve nian-nian, les intrigues plates sans rebondissement (ai-je besoin de le répéter ? je veux être surprise :mrgreen: :arrow: ), les happy ends bateaux (ça peut se finir bien, mais il faut que les personnages aient un minimum souffert avant :mrgreen: ), les PWP (même si je ne suis pas opposée à un petit lemon s'il est bien intégré dans l'histoire :mrgreen: ), les drabbles et les song-fics.
Relations à éviter : Les couples inter-générationnels, les incestes, les couples qui filent le parfait amour sans aucune accroche (parce que si la vie était un conte de fée, ça se saurait :mrgreen: )
**Je souhaite m'inscrire comme relais en fanfiction : Oui

Original
Genres souhaités : Fantasy, fantastique (attention, le vrai fantastique, le glauque confusant où on perd les limites de la réalité), la SF ++ (SF = ma vie :coeur: ) quelque que soit le type (space-opera, anticipation, steampunk...), les uchronies (je suis super fan même si ça demande beaucoup de travail de la part de l'auteur, et je ne veux pas t'imposer un truc pareil quand même mon cher Elfe de Noël <3), les dystopies pour du plus "classique", les thrillers / polars / policiers. Bref, j'aime le suspens, j'aime être tenue en haleine, j'aime les genres de l'imaginaire (SFFF). Je peux être emballée par de la romance si elle est au second plan, mais pas comme genre principal :D
Thématiques attendues : Comme tu l'as peut-être lu dans ma fiche fanfic, j'aime les personnages torturés, les ambiances sombres, voire perturbantes. J'aime qu'on me fasse réfléchir, me questionner, j'aime voir les personnages galérer, voire échouer (attention il faut quand même que ce soit cohérent, et qu'on puisse un minimum s'identifier auxdits persos sinon ça n'a pas grand intérêt). J'aime aussi beaucoup tout ce qui est reconstruction, psychologique comme physique, voir les personnages grandir et évoluer au fur et à mesure de l'histoire, ou après un traumatisme. Bref, j'aime que l'histoire ne soit pas lisse et polissée, j'aime les rebondissements, les twists, les personnages hauts en couleur et plein de relief.
Ambiance générale : Du sombre, du mystérieux, quelle que soit l'époque (historique, contemporaine, futuriste : je peux tout apprécier tant que je me sens réellement immergée dans l'histoire). Et j'ai besoin de sentiments, d'émotions, de pouvoir me mettre vraiment à la place des personnages, de pleurer avec eux, d'espérer avec eux, d'être déçue (ou satisfaire s'ils le méritent) avec eux, bref, j'ai besoin qu'on me fasse vivre une histoire :mrgreen:
---
Genres à éviter : Tout ce qui est très descriptif sans action, sans rebondissement, ou trop heureux - guimauve - cuicui les petits oiseaux tout-va-bien-dans-le-meileur-des-mondes. Le théâtre, les contes. Les parodes, voire l'humour en général, parce que ça peut tomber à plat :?
Thématiques à éviter : Le défaitisme (entendre, la tristesse pour la tristesse, la noirceur sans dessein scénaristique derrière, ça ne m'amuse pas de voir des personnages justes tristes ou souffrant pour rien, faut quand même que ça fasse avancer le chmilblik :arrow: )
Ambiance générale à éviter : La guimauve, toujours, la platitude du bonheur (je répète, les gens heureux, c'est chiant :arrow: )
**Je souhaite m'inscrire comme relais en original : Oui
Image
Maybe it will all work out. Or maybe, as usual,
everything is completely fucked. — TEOTFW, S2E4

Haru Nonaka
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Haru Nonaka » 31 oct. 2019 - 23:53

hum... allez je me lance (c'est mal, je sais , mais je promet aussi d'avancer un peu dans mes échanges des noëls précédents aussi durant le nano :roll: )

donc cette année, en dernière dernière minute, une fiche sans doute bâclée et confuse ^^ désolé petit elfe, ignore ce que tu veux
FANFICTION
Personnages préférés : Severus, Tonks, Remus, Luna, Neville, Hermione … et bien entendu sur tous les personnages secondaires, tertiaires, bref les sous exploités de la saga … j’aime bien les OC aussi ^^

Thèmes préférés : hum, aventure, reconstruction, métier loufoques sorciers, voyages amitié, drame (mais peut être pas trop sombre pour les fête, une lueur d’espoir) et comédie bien sur, parodie si vous voulez, car le rire est toujours bienvenu, surtout en temps de fête (non … enfin tout le temps….)

Relation préférée : Amitiés, amour, professionelles comme vous voulez, tant que ce n’est pas trop Guimauvesque ^^ (quoique je n’ai rien contre un peu de guimauve mais alors avec des personnages développés tout de même) ..
---

Personnages à éviter : Harry, Voldemort, GarySue ou MarieSue, personnages du canon ayant beaucoup changé pendant l’été. (a moins que vous me racontiez aussi leur été et que ce soit donc justifié et crédible ). James Potter.

Thèmes à éviter : pas trop de guimauve merci pour mon foie. Pas très motivée par les fondateurs et la next gen, pour le reste c’est vous qui voyez!

Relations à éviter : l’amitié James/ Sirius (toujours pas fini d’ecrire sur eux donc je préférerait éviter de lire mieux et de me faire influencer ), Pour les couples éviter les Dramione, Drarry, Hermione/Severus une relation peut être conflictuelle ou compliquée, mais bon, il y a tout de même des limites au malsain que je ne digère pas bien en temps de fête, surtout quand j’ai des prises de tête avec la famille sur le féminisme, ce qui ne coupera pas probablement après les abus des fêtes quand il commencent a chercher la bagarre ^^

Je souhaite m'inscrire comme relais en fanfictionl : non

-------

ORIGINAL
Genres souhaités : fantastique, conte, aventure, historique, du théâtre si vous le sentez, de la sf pourquoi pas (si possible plus orientée vers distopie/utopie/uchronie mais c'est pas obligé, faite vous plaisir, tant que vous ne pondez pas un wester de l'espace ça devrait aller ^^)... si vous tenez a la romance, pourquoi pas, mais je préviens que je suis parfois un public dubitatif, selon mon humeur.... du thriller pourquoi pas, mais dans ce cas plutôt social/politique que dans le genre action pure ou policier ^^
Thématiques attendues (possibilité d'insérer une citation) : heu, une thématique.... disons égalité, reconstruction, espoir et découverte... comment ca c'est vague.... oui ca l'est, et en plus mon cher petit elfe tu est même libre de partir sur une thématique qui te tiens a coeur personnellement, tu n'est pas obligé de te fier à mes thèmes.
Ambiance générale (possibilité d'insérer un lien vers une image) : une ambiance forte, fantastique, franchement déroutante, une ambiance réaliste? une ambiance de noel? fais comme il te plais petit elfe

---
Genres à éviter : dans les genres qui me bloquent un peu ce noël, il y a le western et l'épistolaire, et puis la poésie (cette année je ne suis pas sure de vouloir lire en vers, mais si elle est en prose et qu'elle t'inspire petit elfe ca me vas ^^)
Thématiques à éviter : l'horreur pure (les fêtes ca me stresse assez comme ca :mrgreen: :arrow: )
Ambiance générale à éviter : des ambiances trop manichéennes, le gore (un peu d'horreur passe tant qu'il y a une balance de l'autre côté et un peu d'espoir), ah oui si vous insérez des romances je préférerais que les personnages soient développés et qu'ils prennent tous deux part dans cette histoire de leur propre chef ... et que ce ne soit pas non plus trop dégoulinant de guimauve

**Je souhaite m'inscrire comme relais en original : non

HPFanfic Modération
Elève de troisième année

Message par HPFanfic Modération » 01 nov. 2019 - 11:16

Bonjour les HPFiens !

Chose promise, chose due : tous les MP ont été envoyé à nos Elfes de Noël :yipee:
Si vous n'avez pas reçu le vôtre, manifestez-vous le plus rapidement possible par ici !

À très vite, et bonne écriture !

Charliz
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Charliz » 01 nov. 2019 - 11:35

On m'a oublié :nif: :nif: :nif: :nif:
Image

selket
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par selket » 01 nov. 2019 - 12:37

Je suis tellement joie j'adore l'univers de mon enfant sage alors ça me motive trop :boing:

Tiiki
Elève de septième année

Message par Tiiki » 01 nov. 2019 - 13:03

J'ai bien eu le nom de mon enfant sage également :yipee: Certains points me parlent plutôt bien, j'ai quelques idées déjà !
Image

Lyssa7
Vigile à baguette du Ministère

Message par Lyssa7 » 01 nov. 2019 - 13:10

J'ai eu le nom de mon enfant sage ! C'est tellement inspirant que je ne sais pas encore sur quelle idée partir. :hug:
ImageImageImage

A Noël, suivez Anna à New York et au Michigan pour une épopée romantique...

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 01 nov. 2019 - 14:20

Charliz a écrit :
01 nov. 2019 - 11:35
On m'a oublié :nif: :nif: :nif: :nif:
Tu n'es pas sur le premier post, as-tu bien envoyé un MP ? Si oui, i est bien parti et pas dans tes brouillons ?

Sinon, je viens de lire la fiche de mon enfant sage, pas trop d'idée pour l'instant mais c'est assez dans ma zone de confort. je ne devrait pas avoir trop de difficulté.
Image

Image
L'ultime étape n'attend plus que vous ! :D Venez écrire une scène de théâtre

CacheCoeur
Elève de troisième année

Message par CacheCoeur » 01 nov. 2019 - 14:25

Je n'ai pas reçu de mp :(
"小时候的梦境里 那时候的人们说, 想要得到的太多 永远找不到尽头"

Image

Bibi2
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Bibi2 » 01 nov. 2019 - 20:46

J'ai reçu la liste de mon enfant sage : :peur: Bon, on va essayer de ne pas faire un truc tout pourri :mrgreen:
Image

BellaCarlisle
Cannibale nocturne

Message par BellaCarlisle » 01 nov. 2019 - 20:49

J'ai hâte de commencer mon texte pour mon enfant sage, ses thèmes sont au top !
Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 01 nov. 2019 - 22:01

J'ai bien reçu mon MP moi aussi, et je suis trop contente de la personne sur laquelle je suis tombée :boing: :boing: OMG y a beaucoup trop de trucs inspirants et j'ai déjà une idée, donc voilà c'est trop trop cool :coeur:
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Eejil9
Responsable des Transports Magiques

Message par Eejil9 » 02 nov. 2019 - 09:06

J'ai bien reçu mon MP, et je peux dire que la liste de mon enfant sage m'inspire :boing:

D'ailleurs, j'ai profité d'être réveillée à 7h un samedi pour entamer un NaNo déjà en retard, et je peux d'ores et déjà dire que mon enfant sage aura :
- Soit un recueil d'histoires.
- Soit une seule histoire, mais cette histoire fait plus de 2k et est déjà terminée. :boing:

On est bien :mrgreen:
Image

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 02 nov. 2019 - 10:05

Oh wow Eejil tu m'épates toujours :superman:

Je suis contente, la fiche qui m'a été attribuée me parle bien, j'ai quelques idées maintenant il reste à choisir :D
Image

onesomergirl
Cracmol

Message par onesomergirl » 02 nov. 2019 - 12:36

J’ai bien reçu la liste de mon enfant sage! J’espère faire quelque chose qui lui plaira et lui fera plaisir :biz: J’ai une petite idée, il ne me reste plus qu’a la développé :superman: :D
Hate d’être a Noel :yipee:

popobo

Message par popobo » 02 nov. 2019 - 13:46

MP bien reçu.
Les goûts de mon enfant sage me conviennent assez ;)
Il faut que je fasse un choix maintenant :mrgreen:
Image

Haru Nonaka
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Haru Nonaka » 02 nov. 2019 - 14:20

j'ai bien reçu mon mp aussi :D
par contre je ne sais pas encore sur quoi partir,
mais je ne m'inquiète pas trop, j'ai déjà quelques pistes et le nano est encore jeune ^^

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 02 nov. 2019 - 14:25

J'ai reçu mon MP, la liste me parle assez mais je n'y ai pas encore réellement réfléchi :D
Image

Vous croyez pouvoir parler pour un membre de l'équipe des Ateliers ? Venez écrire un MONOLOGUE !

Vaipan
Elève de deuxième année

Message par Vaipan » 02 nov. 2019 - 14:37

Reçu aussi! La liste de mon enfant est un défi pour moi, j'espère pouvoir lui faire quelque chose qui lui plaira!!
"Invoquer la postérité, c'est faire un discours aux asticots." LF Céline

Bellatrix1992
Elève de première année

Message par Bellatrix1992 » 02 nov. 2019 - 15:21

Heu, moi aussi j'ai été oubliée...

Et je m'apperçois que je n'étais pas sur la liste des participants. :nif: :nif:

J'avais oublié le MP mais je souhaiterais beaucoup participer.

Spiritos
Elève de troisième année

Message par Spiritos » 07 nov. 2019 - 13:23

Hi
Alors que je m'aventure un peu pas hasard sur ce topic je m'aperçois avec effarement que mon pseudo ne figure pas dans la liste des participants. Et je n'ai reçu aucun MP...
Why ? :nif:
Go relire le réglement :mrgreen:
Et je viens de voir que pleins de gens ont eu le même problème... je veux avoir un cadeau pour Noël snif :pluie:
Image

You ask what is our aim ? I can answer in one word. [...] Victory. [...] Cause without victory, there is no survival.

Pikenikdouille
Elève de quatrième année

Message par Pikenikdouille » 09 nov. 2019 - 14:36

Bonjour tout le monde,

Arf, je n'ai pas reçu mon MP... Est-ce que je ne me suis pas correctement inscrite ?
Oh, j'espère qu'il n'est pas trop tard pour réagir ! :criz: :criz: :criz:

En attendant impatiemment la réponse, bonne journée !

Caroliloonette
Première Moldue à Poudlard

Message par Caroliloonette » 09 nov. 2019 - 14:38

Pour les personnes qui n'ont pas reçu leur MP c'est que vous avez en effet dû louper une étape pour valider votre inscription. Le listing sur le tout premier post a été mis à jour tout au long de la période d'inscription.

Spiritos
Elève de troisième année

Message par Spiritos » 09 nov. 2019 - 17:49

Ah... :boulet:
Et du coup que faire ? A part atteindre l’année prochaine :pluie:
Image

You ask what is our aim ? I can answer in one word. [...] Victory. [...] Cause without victory, there is no survival.

Pikenikdouille
Elève de quatrième année

Message par Pikenikdouille » 09 nov. 2019 - 18:30

Ho, méga flûûûûte...
Bon, eh bien, tant pis...
Merci pour la réponse !

Lyssa7
Vigile à baguette du Ministère

Message par Lyssa7 » 10 nov. 2019 - 11:19

Je tiens enfin un début d'idée de fic pour mon enfant sage. J'essaye de m'y mettre le plus rapidement possible. :hug:
ImageImageImage

A Noël, suivez Anna à New York et au Michigan pour une épopée romantique...

selket

Message par selket » 10 nov. 2019 - 15:16

J'ai toujours rien pour l'instant il faut vraiment que je m'y penche dessus :sifflote:

Wapa
Cueille l’ananas

Message par Wapa » 10 nov. 2019 - 16:57

Premier jet terminé pour mon enfant sage ! :yipee: Il va falloir reprendre tout ça en décembre mais je suis contente (Bon c'est une idée un peu improbable qui m'est venue quand j'écrivais. Les joies du Nano. On verra si je la trouve toujours aussi bien à la relecture :lol:)
ImageImage

popobo

Message par popobo » 10 nov. 2019 - 19:06

J'ai deux debuts d'idées :gne:
Laquelle sera la bonne et la plus conséquente...
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 10 nov. 2019 - 19:12

L'inconvénient quand on est dans sa zone de confort c'est de trouver une idée qu'on a pas déjà exploitée. :oops:
L'avantage c'est qu'on est sur d'offrir un texte des qu'on aura l'idée.
Image

Image
L'ultime étape n'attend plus que vous ! :D Venez écrire une scène de théâtre

Répondre

Revenir à « Complots et autres machinations »