Nanowrimo 2019

Projets divers du forum (écriture, lecture, reviews,...) et concours externes aux sites d'HPF.
Shaman
Sweet Summer Cat

Re: Nanowrimo 2019

Message par Shaman » 12 nov. 2019 - 19:47

Courage Vero, même un petit peu quand tu peux, c'est toujours ça de pris ! :)

De mon côté, j'ai bizarrement de moins en moins de mal à avancer. Enfin non, pas bizarrement, à mon avis c'est normal, c'est juste que je suis lancée dans l'histoire. Donc j'essaie de garder le rythme d'écrire un chapitre/jour, ça fait environ 2000 mots, au minimum.

Bon je dis ça mais ce week-end je déménage et la semaine prochaine, pour cause de visite familiale, je vais pas franchement avoir de temps libre. Je sais pas encore comment je vais gérer ça. :gne:

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 12 nov. 2019 - 20:31

Ah ben prends un max d'avance, avec 2K ou plus, ça aide bien ensuite. ^^
Image

LilTangerine
Pilote du Magicobus

Message par LilTangerine » 12 nov. 2019 - 20:31

Merci @Mary-m et @AliFantasque :hug:
J'ai réussi à me chauffer dans la salle d'attente tout à l'heure et je suis relancée avec 300 mots, et j'ai encore du temps pour écrire ! :superman: Bon, j'ai 8000 mots de retard mais tant pis :mrgreen:
Image
"But I don't want comfort. I want poetry. I want danger. I want freedom. I want goodness. I want sin." - Aldous Huxley

Shaman
Sweet Summer Cat

Message par Shaman » 12 nov. 2019 - 21:22

Verowyn a écrit :
12 nov. 2019 - 20:31
Ah ben prends un max d'avance, avec 2K ou plus, ça aide bien ensuite. ^^
Ben du coup ouais, je vais essayer de carburer d'ici dimanche.

Du coup, j'ai dépassé les 8K ce soir, j'ai déjà écrit 4 chapitres (sur 24, mais bon, y en a dont des bouts traînent par ci par là :mrgreen: ).

:superman:

Alrescha
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Alrescha » 13 nov. 2019 - 10:07

J'ai perdu une journée à cause d'un gros rhume (impossible de me concentrer, sinus bouché, oreilles qui bourdonnaient). Je vais essayer de rattraper mon retard dans les prochains jours. Allons exploser mon compteur. :superman:
Image

AliFantasque
Vigile à baguette du Ministère

Message par AliFantasque » 13 nov. 2019 - 11:02

Le rhume est le pire ennemi du NaNoteur... J'en sors juste, je sais pas comment j'ai tenu le coup. En me shootant aux huiles essentielles et à la tisane de thym sans doute (c'est hyper efficace).

Je viens d'acheter un jeu vidéo que j'avais adoré étant enfant. Je m'interdis d'y jouer tant que je n'ai pas fini le NaNo, voilà :superman: ça me fait un surplus de motivation et si, avec ça, j'ai pas fini avant la 3e semaine... Enfin, on verra bien.
Ils restèrent longtemps assis, se tenant par la main. Ils avaient grandi, et cependant ils étaient encore enfants, enfants par le cœur.

La Reine des Neiges, Hans Christian Andersen

popobo
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par popobo » 13 nov. 2019 - 14:23

Si les huiles essentielles soignent le manque d'inspiration... j'en aurais bien besoin aussi :D :mrgreen:

Avec 700 petits mots hier et toujours rien aujourd'hui alors que je suis de repos, je commence à fléchir...
J'ai de l'avance donc ça va mais je n'aime pas quand je suis bloquée comme ça. Alors j'espère que le simple fait de venir écrire ici me débloquera et me boostera :mrgreen:

Bonne écriture à toutes :clavier: et bon rétablissement

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 14 nov. 2019 - 01:38

Je recommence à prendre du retard, travailler en late shift a un horrible impact sur ma productivité, je n'ai pas tout l'énergie pour ça ! (Par contre, pour nettoyer mes placards de fond en comble, là, oui :arrow: :mrgreen: ).
Image

Aoife O'Hara

Message par Aoife O'Hara » 14 nov. 2019 - 03:06

Alors j'en suis à 23,5k, j'ai un peu plus d'un jour d'avance, mais en même temps il est trois heures du matin et demain je taffe, donc en fait la prochaine fois que vous me voyez faire un truc aussi con vous avez le droit de me taper pour m'envoyer au lit.
Image
Chapitre 25/épilogue en ligne ! C'est l'heure des adieux !

En cours : Le sort s'acharne, NaNo 2019, 1er jet : 91k, partie 5/5

Shaman
Sweet Summer Cat

Message par Shaman » 14 nov. 2019 - 21:28

Productivité fulgurante hier et ce soir, j'ai presque atteint les 14K. Alors ça fait pâle figure face aux machines de guerre du forum, mais pour ma défense j'ai commencé avec une semaine de retard. :mrgreen:

N'empêche, là je sens que je me balade tranquille, les mots filent tout seuls, je commence à peu près à savoir où je vais (car oui, j'ai commencé à écrire un roman sans idée complètement de l'histoire :sifflote: ). Et cerise sur le gâteau, j'aime bien mes personnages principaux.

Bon, idéalement, faudrait que je dépasse les 15K avant de me coucher. On y croit ! :superman:

AliFantasque

Message par AliFantasque » 14 nov. 2019 - 22:52

J'ai franchi la barre des 35k ce soir ! C'était mon objectif de fin de semaine, je suis très satisfaite.
Du coup, je peux espérer ce week-end passer glorieusement le cap des 40k...
Ils restèrent longtemps assis, se tenant par la main. Ils avaient grandi, et cependant ils étaient encore enfants, enfants par le cœur.

FearlessUntamed
Elève de quatrième année

Message par FearlessUntamed » 14 nov. 2019 - 23:24

27,5 K pour moi. J'ai presque trois jours d'avance.

Je tiens encore le rythme même si cette deuxième semaine a été plus difficile que la première.

Bon courage tout le monde !

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 15 nov. 2019 - 01:38

J'ai 8k de retard. Je bosse de nuit en ce moment et je n'ai pas du tout mais alors pas du tout l'énergie ou la motivation. :nif: J'espère pouvoir m'y remettre sérieusement ce week-end.
Image

Dedellia
Bulle de douceur

Message par Dedellia » 16 nov. 2019 - 14:52

Alors que j’avais énormément d’avance je suis peu à peu en train de revenir à jour. Le pire c’est pas que j’ai pas envie, j’ai juste pas le temps de me poser assez longtemps avec ces examens :criz:
Image
:boing: :boing: :boing:

BellaCarlisle
Cannibale nocturne

Message par BellaCarlisle » 16 nov. 2019 - 23:38

Je suis en train de tenter d'updater les différents jours mais ce n'est pas très efficace sur le nouveau site :gne:
Image

AliFantasque

Message par AliFantasque » 16 nov. 2019 - 23:50

Je viens d'achever le premier arc narratif de ma fanfic. C'est ça de fait. Demain, promis, j'atteins les 40k...

GinnyWeasley
Elève de sixième année

Message par GinnyWeasley » 17 nov. 2019 - 10:10

Bon, ça y est, je n'ai officiellement plus d'avance. Sachant que, sans compter la dissertation qui a fait un gros pic avec ses 2000 et quelques mots, j'écris environ 300 mots par jour. Maximum. Il faut vraiment que je m'y remette, mais ça s'annonce compliqué. Heureusement, cette semaine, pas d'interro (enfin, pour l'instant), donc je peux me concentrer sur l'écriture aujourd'hui (enfin quand même ça fait vraiment bizarre de passer en-dessous du quota alors que j'avais tant d'avance depuis le début :( )

AliFantasque

Message par AliFantasque » 17 nov. 2019 - 10:29

Seuil des 40k atteint ! Youpi !
(enfin, j'en ai profité pour faire une pause au milieu de l'intrigue pour mettre en place sereinement la suite, alors j'ai écrit un petit texte pour réfléchir à un point particulièrement important. Je me demande si je ne vais pas aussi écrire mon épilogue dès maintenant. J'ai des idées donc ça me ferait grappiller encore quelques mots)

Courage @GinnyWeasley ! :hug:

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 17 nov. 2019 - 10:52

Bravo AliFantasque, et toutes celles qui sont à jour dans leurs compteurs ! Courage à toutes celles qui sont passées en dessous de la ligne :fouet:

Perso, c'est un peu la cata :mrgreen: Je suis à 8.5K, donc un peu moins de 20K de retard, autant vous dire que je n'ai pas trop d'espoir :mrgreen: Il faut dire que lundi je me suis pris la tête avec le roman que j'essaie d'écrire, je savais pas où aller du tout et ça me saoulait complètement d'écrire dans le vent sans savoir qu'est-ce qui était important pour mes persos. Ce qui fait que je me suis remise sur le Wonderbook (un bouquin d'écriture et de construction de scénario et d'univers), et je défile les chapitres pendant mes séances d'écriture, ce qui fait que j'écris très peu mais que mon intrigue s'éclaircit donc c'est plutôt positif. Ce matin j'ai écrit le début de la scène d'entrée de l'une de mes persos principales, et ça me fait plaisir de voir que ça va quelque part.
Bref, j'ai un peu délaissé l'objectif du nano et le concept même de ce mois, mais j'avance sur mon projet et je sais que je ne l'aurais pas fait si je ne me bougeais pas pour le nano, donc c'est positif.
Image

Lyssa7

Message par Lyssa7 » 17 nov. 2019 - 11:28

Je suis à 10K de retard, tout va bien. :mrgreen:
Plus sérieusement, j'avance quand même mes deux projets (avec une nette avancée sur le premier qui fait un peu plus de 15K). En vérité, je suis incapable d'écrire en quantité sans vérifier la qualité, je suis trop perfectionniste et ça me joue des tours. Et puis, je vogue au fil de mon inspiration qui ressemble un peu à un électrocardiogramme en ce moment (je me marre à chaque fois que je regarde mes stats :lol: ).

Bref, je vais essayer d'atteindre les 40K au moins mais sans me mettre la pression.
Image

AliFantasque

Message par AliFantasque » 17 nov. 2019 - 12:14

Je suis aussi quelqu'un de très perfectionniste, tellement que c'est ça qui m'a bloquée pendant trois ans... Ce que ce NaNo m'apprend, c'est à ne plus l'être (j'ai mis mon Éditeur Intérieur en pension, cette fois, conformémement aux recommandations de Chris Baty) : je n'ai jamais aussi mal écrit que durant cette période, mais je m'éclate et c'est ce qui importe. En revanche, la phase de relecture fera sûrement mal quand je m'y mettrai.

En attendant, quelle formidable avancée j'ai faite et quelle belle revanche sur moi-même et la fichue pression que je me mets en permanence...

BellaCarlisle
Cannibale nocturne

Message par BellaCarlisle » 17 nov. 2019 - 12:18

J'ai dépassé les 50K :yipee:

Mais je viens de voir que le site n'a rien enregistré du tout par rapport à mon avancée alors que j'ai pris du temps pour tout rentrer hier :zen:
Image

GinnyWeasley
Elève de sixième année

Message par GinnyWeasley » 17 nov. 2019 - 12:43

Je me suis rendue compte que j'ai oublié quelques scènes que j'avais prévues (et pourtant je n'ai pas prévu grand-chose !) donc je reviens un peu en arrière pour les caser quelque part et je retrouve des fautes de frappe et d'inattention incroyables. Quand je dis fautes d'inattention, il y a bien sûr la classique -é à la place de -er ou inversement, mais également "cocha" à la place de "cogna", par exemple, ce qui donne des phrases très bizarres :lol: J'ai également trouvé "tout jour" à la place de toujours ou des trucs du genre. Alors, certes, les ww font des miracles en terme de nombre de mots mais elles créent aussi des trucs assez bizarres :lol:

Je n'ai pas encore atteint le quota du jour mais il faut dire aussi que j'ai passé la matinée à réorganiser mes chapitres sur Scrivener parce que je ne savais pas quoi écrire ensuite (mais, ça, c'était avant de me rendre compte que j'avais oublié Halloween), donc finalement mes 366 petits mots ne sont pas un si mauvais score (oui je me rassure comme je peux :roll: )

Bravo @BellaCarlisle :beer: et courage à tous ceux qui bloquent ou sont en retard :hug:

AliFantasque

Message par AliFantasque » 17 nov. 2019 - 12:51

Il faudra vraiment que je pense à investir dans Scrivener, moi... Cela dit, je me contente très bien de ma version antique de Word pour le moment, avec l'appli 3pages en plus (qui me compte les mots efficacement aussi, en plus de m'obliger à écrire plus de 750 mots par jour).

Félicitations @BellaCarlisle : wouah, tu gères !
Si je fais comme le week-end dernier, je peux peut-être écrire 10k en deux jours et atteindre ainsi le quota avant le début de la semaine... Ça ne semble plus infaisable, maintenant.
Mais je suis en compétition avec @Melfique aussi pour savoir laquelle d'entre nous atteindra les 50k la première :mrgreen: Elle me talonne, je dois faire tout ce que je peux pour la distancer.

Je suis sûre qu'en revenant à mes précédents chapitres, je vais voir passer aussi des phénomènes très étranges, tels que des phrases mal tournées, des lapsus révélateurs et autres joyeusetés bizarroïdes moins orthographiquement que syntaxiquement douteuses. Et je ne parle même pas des incohérences...

popobo

Message par popobo » 17 nov. 2019 - 16:26

Ca devient de plus en laborieux pour atteindre le quota du jour :dribble:
Mais je ne me plains pas parce que je suis toujours en avance !
Je suis contente parce que mes différents projets se terminent : mon projet personnel ; les calendriers de l'avent et la fic pour l'échange de Noël. :yipee:
Il me reste juste un autre projet secret à terminer, c'est cool ... Mais voilà, il ne me tiendra pas jusqu'à la fin. J'ai encore plus de 10k à écrire et je me demande vraiment ce que je vais raconter :sifflote:

Bravo @BellaCarlisle pour ton Nano réussi :fan:
Bravo tout le monde pour vos avancées, on y croit encore :superman:
Bonne écriture à toutes :clavier:

Aoife O'Hara

Message par Aoife O'Hara » 17 nov. 2019 - 17:58

Woooh bravo @BellaCarlisle !!! Champagne !!!

Bravo aussi à toutes les personnes qui ont de l'avance, les personnes qui sont à jour, les personnes qui gardent espoir et les personnes qui commencent à négocier :mrgreen: :arrow:

Ici, c'est la difficulté, je suis encore sur la route et sans mes outils habituels je sais pas trop où j'en suis côté compte de mots. Je sais juste que je suis dramatiquement en-dessous du but.
De toute façon, j'avais pas trop réfléchi au truc avant ; si vous voulez faire un NaNo en mode hardcore, il vous suffit de rassembler les éléments suivants : zéro entraînement d'écriture sur les années qui précèdent, un travail à plein temps, une à trois soirées prises par semaine (+2h de prises sur tous les autres soirs) et la quasi impossibilité d'écrire pendant les 3 premiers week-ends !
En plus, j'essaie de n'écrire que des choses importantes, mais jamais des choses tartes. Forcément, j'ai sorti les rames, les pagaies et le gilet de sauvetage.

Allez, courage à toutes, j'y replonge !
Image
Chapitre 25/épilogue en ligne ! C'est l'heure des adieux !

En cours : Le sort s'acharne, NaNo 2019, 1er jet : 91k, partie 5/5

AliFantasque

Message par AliFantasque » 17 nov. 2019 - 19:18

Et voilà, un peu plus de 6000 mots aujourd'hui. J'adore les week-end.

Wapa
Cueille l’ananas

Message par Wapa » 17 nov. 2019 - 19:34

Waouh bravo @BellaCarlisle ! @AliFantasque tu y es presque là !! :fan:

Bon étonnamment, j'ai toujours de l'avance (mais jusqu'à quand, telle est la question :mrgreen:). J'ai un rythme super irrégulier. Impossible d'écrire tous les jours avec mon emploi du temps hyper chargé. Ce WE j'étais quasiment prise tout du long mais je compte bien me rattraper le WE prochain !
Quoiqu'il en soit, le NANO est un super motivateur pour se mettre à écrire même quand les conditions idéales ne sont pas réunies (fatigue+peu de temps+flemme+tous les autres prétextes habituels)

Courage à ceux qui luttent contre le compteur !! Rien n'est joué après tout, quand on pense aux scores obtenus durant le WEM :superman:
Image

BellaCarlisle
Cannibale nocturne

Message par BellaCarlisle » 17 nov. 2019 - 20:37

Merci à vous :biz:

Courage, il reste encore du temps :superman:
Image

Mikoshiba
Responsable des Transports Magiques

Message par Mikoshiba » 17 nov. 2019 - 20:49

Et je viens d'atteindre la barre des 10k :yipee: (va vraiment vraiment vraiment falloir que je domine ma flemme ces prochains jours :lol: )
Image
Sexy free and single I'm ready to bingo

Répondre

Revenir à « Complots et autres machinations »