Nanowrimo 2019

Projets divers du forum (écriture, lecture, reviews,...) et concours externes aux sites d'HPF.
Melow
Pingouin explosif

Re: Nanowrimo 2019

Message par Melow » 05 nov. 2019 - 21:13

Venez sur le Discord les filles, on fait des WW !
ImageImage

AliFantasque
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par AliFantasque » 05 nov. 2019 - 21:32

3784 mots de plus aujourd'hui ! Avec en prime un chapitre terminé ! J'ai atteint 14105 mots pour le NaNo, youhouh ! :superman:
Je peux considérer maintenant que je suis à une vitesse de croisière, mais des trois NaNo que j'ai faits jusqu'à présent, il n'y a que celui-là que je sens aussi bien : les deux autres, j'avais atteint assez péniblement l'objectif et écrire tous les jours était presque un calvaire...

Bonne chance pour vos sessions d'aujourd'hui, et écrivez à votre rythme surtout !
Ils restèrent longtemps assis, se tenant par la main. Ils avaient grandi, et cependant ils étaient encore enfants, enfants par le cœur.

La Reine des Neiges, Hans Christian Andersen

Aoife O'Hara

Message par Aoife O'Hara » 05 nov. 2019 - 21:37

Si c'est raisonnable en termes d'heure de coucher et de sacrifices, j'ai tendance à conseiller de cravacher sur une courte plage horaire, en tout cas pour moi ça fonctionne pas mal alors que a) je suis très rouillée et b) je relis et je corrige en cours de route, donc j'écris vraiment pas du tout au kilomètre.

Courage pour les retardataires provisoires ! Il suffit d'y croire :mrgreen:

De mon côté j'ai réussi à avancer sur ma pause déj car mon cerveau m'avait déjà lâchée à ce stade et je craignais pour ma productivité en soirée. Je me suis donc retrouvée à écrire la première scène un peu hot du bazar à mon bureau au taf, ambiance garantie :sifflote:

Je vous conseille de déterrer avec moi le topic "Now writing", ça peut motiver de partager ce sur quoi on bosse !

FearlessUntamed
Elève de troisième année

Message par FearlessUntamed » 05 nov. 2019 - 23:51

J'ai atteint les 10 000 mots aujjourd'hui ! Je suis plutôt satisfaite de ce début de NaNo. Je suis en avance et je tiens plutôt bien le rythme. Il se pourrait bien que j'atteigne ces fameux 50 000 mots !

Les ww sur le discord sont vraiment motivantes :coeur: Je ne pense pas que j'aurais atteint cette quantité en cinq jours sans elles.

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 06 nov. 2019 - 00:08

Après un début de Nano plutôt compliqué de mon côté, j'ai eu un gros boost d'inspiration (comprendre : j'ai complètement changé de projet), et me voilà de retour dans la course avec 4,4K d'écrits aujourd'hui, pour un total de 14K :superman:
J'espère prendre un max d'avance cette semaine, parce que j'ai beaucoup de contrôles de prévu dans le reste du mois, alors ça risque de devenir compliqué par la suite :fouet:
Image
Maybe it will all work out. Or maybe, as usual,
everything is completely fucked. — TEOTFW, S2E4

AliFantasque

Message par AliFantasque » 06 nov. 2019 - 07:12

Je prévois un petit ralentissement en milieu de mois, je ne sais pas encore jusqu'à quel point vu que je dois passer un entretien et que je ne sais pas comment ça va se passer... Mais enfin, j'ai pris assez d'avance à l'heure actuelle.
Ils restèrent longtemps assis, se tenant par la main. Ils avaient grandi, et cependant ils étaient encore enfants, enfants par le cœur.

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 06 nov. 2019 - 09:14

De mon côté, c'était plutôt la cata hier soir (en même temps j'avais dormi 4h alors après être rentrée chez moi j'étais morte), donc le retard s'accroît... Ecrit un peu ce matin (425 mots), mais c'est compliqué, j'espère que ça ira mieux à la write-in de ce soir ! J'en suis à 2760 mots, j'avais vraiment tout doucement. Mais le site me dit qu'il faut que j'écrive 1900 mots par jour pour m'en sortir, c'est encore possible, on y croit ! :superman:
Image

LilTangerine
Pilote du Magicobus

Message par LilTangerine » 06 nov. 2019 - 10:21

Bon, j'ai réussi à tenir ces 5 premiers jours, je pense pouvoir gérer demain et peut-être jeudi dans le train, mais après je commence à avoir une vie et ça part en cacahuète :mrgreen: Mais je pense quand même pouvoir battre mon record du camp nano de 20k ! Et puis j'ai pu avancer aussi sur les textes du calendrier, du coup je suis plutôt contente :boing:
Image
"But I don't want comfort. I want poetry. I want danger. I want freedom. I want goodness. I want sin." - Aldous Huxley

selket
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par selket » 06 nov. 2019 - 10:37

Je suis contente hier j'ai dépassé les 10 000 mots j'ai donc dépassé le maximum écrit durant 2 de mes précédents nano :D

Alrescha
Comptable chez Gringotts

Message par Alrescha » 06 nov. 2019 - 10:51

Bien joué @selket ! Moi j'ai dépassé les 7000 mots hier. Objectif : 1000 mots par jour jusqu'à la fin du week-end.
Image

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 06 nov. 2019 - 11:29

De mon côté j'ai vachement bien avancé hier, les WW m'ont vraiment boosté comme jamais mais j'ai commencé à perdre mon rythme après 22h donc je me suis arrêtée là avant d'être dégoutée.

Et sinon il y a des chances pour que j'aille écrire dans un café ce soir avec mes collègues qui font le Nano ! :mouton: J'espère que ça va encore plus me motiver car il y a des chances que je n'ai pas le temps d'écrire demain. Il faur donc que je mette les bouchées double !
ImageImage

popobo

Message par popobo » 06 nov. 2019 - 14:01

Moi aussi pour le moment, je suis plutôt contente. J'avance et le nombre de mots est là.
Mais déjà je m'éparpille. Et je me demande aussi dans quel état je vais terminer ce mois... :mrgreen:

Bonne écriture :clavier:
Image

selket

Message par selket » 06 nov. 2019 - 17:50

Je suis contente :D

Le programme de ce nano c'était :
- Faire toute le nano (cette année on y croit :fouet: )
- Ne jamais passer sous la barre des mots à avoir chaque jour (pour l'instant ok)
- Écrire tous les jours, sauf les jours où je pars en vacances coupés de tout le monde (pour l'instant ça roule)
- Faire plus que les 3 années précédentes (j'ai déjà mieux fait que 2 d'entre elles)
- Finir mes 4 OS en cours (là je suis à 3/4, je viens d'en fini 2 aujourd'hui et un hier :D )
- Bien avancer mon recueil sur l'auberge des gens brisés (merci le WEM)
- Avancer sur mon original (bon ça je vais devoir m'y mettre :mrgreen: )

Aoife O'Hara

Message par Aoife O'Hara » 06 nov. 2019 - 18:32

Bravo à tous les gens qui ont réussi à atteindre leurs objectifs, et à tous les gens qui y croient et qui continuent !!!

Hier soir, j'ai bouclé à 9171 mots, et ce soir j'aimerais prendre un brin d'avance, car les quatre prochains jours ça sera très très sport pour écrire... Mais du coup, en reprenant le truc, j'ai un peu relu des bouts du début, du milieu, et de là où j'en suis, et je suis vachement contente parce que franchement ça me plaît :mrgreen: Ces derniers jours je me prenais vraiment la tête sur la qualité du machin, je trouvais que ça faisait de plus en plus forcé et artificiel, mais c'était pas mal dans ma tête. Maintenant, j'ai envie de faire lire ce truc pas fini à plein de gens, mais il y a beauuuucoup de choses à reprendre côté intrigue quand j'aurai fini donc je dois me retenir ^^'
Mais ça y est, je commence à être vraiment habitée par l'histoire. J'ai envie de vous dérouler mon casting et tout :boing:

AliFantasque

Message par AliFantasque » 06 nov. 2019 - 21:02

Pas encore commencé à écrire un seul mot aujourd'hui... Je dois encore préparer à manger, prendre une douche et me remettre du roman que je viens de finir... En plus, j'ai une recrudescence de stress ces derniers temps, mais au moins l'écriture m'apaise !

Catie
Auror

Message par Catie » 06 nov. 2019 - 21:51

De mon côté j'ai atteint les 32k aujourd'hui, je suis trop contente j'ai jamais été aussi productive et inspirée ! :coeur:

Par contre je fais écho à tout le monde, mais qu'est ce que j'aime pas le nouveau site. :mrgreen:
Image

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 06 nov. 2019 - 22:26

Bravo Catie et tous les autres qui cravachent ! :boing:
Je suis allée au write-in ce soir, pas le meilleur endroit que j'ai fait mais ça a été très efficace, car j'ai dépassé mon quota du jour (et les 4K écrits) !
Image

AliFantasque

Message par AliFantasque » 06 nov. 2019 - 22:28

1381 mots, je suis en "petite" forme aujourd'hui (par rapport à mes autres scores). Mais je vais me débrouiller pour atteindre 1400 au moins ce soir !

Lyssa7
Vigile à baguette du Ministère

Message par Lyssa7 » 06 nov. 2019 - 22:36

J'ai écrit 1300 mots ce soir, et je suis à 8614 mots. Je n'ai donc pas encore atteint les 10 000 mots, mais je suis satisfaite de ce que j'écris, ce qui est déjà génial au final ! Et puis, j'écris tous les jours, ce que je ne faisais plus depuis un petit moment, et rien que pour ça je suis contente. :mrgreen:

Demain, j'ai normalement une après-midi plutôt calme au boulot, à voir si je pourrais écrire un peu plus qu'aujourd'hui et rattraper mon retard.
ImageImageImage

A Noël, suivez Anna à New York et au Michigan pour une épopée romantique...

AliFantasque

Message par AliFantasque » 06 nov. 2019 - 22:48

Bon, ben, 1637 mots finalement !

Dreamer
Pote avec Morphée

Message par Dreamer » 06 nov. 2019 - 23:27

Je crois que mon retard est tout simplement irrattrapable, j'ai dû écrire à peine 300 mots samedi soir et depuis je n'ai pas eu le temps de me poser à mon clavier. Et maintenant que c'est fait, je n'ai qu'une envie, c'est d'aller me coucher :mrgreen: :arrow:

Mais en tout cas ça me met de bonne humeur de suivre vos progressions fulgurantes (ça me motiverait presque :lol: )
It ain't easy to keep going when it's hard, Keep shining in the dark, When you wanna fall apart, But I'm a dreamer ♥

FearlessUntamed
Elève de troisième année

Message par FearlessUntamed » 06 nov. 2019 - 23:54

Je me suis forcée à atteindre le quota ce soir mais ça a été compliqué ! :criz: Du coup j'ai un jour et demi d'avance en préparation des jours où je n'aurais aucune motivation ou pas la possibilité d'écrire.

LilTangerine
Pilote du Magicobus

Message par LilTangerine » 06 nov. 2019 - 23:57

Alors je crois que le site est devenu fou, il commence à m'ajouter des mots maintenant :mrgreen: Ca m'affiche un total de 9757, pourtant quand j'essaie de rentrer un nombre de mots, j'en ai 10135, et ça augmente de minute en minute... Je me demande s'il est pas hanté en plus d'être naze :arrow:
Image
"But I don't want comfort. I want poetry. I want danger. I want freedom. I want goodness. I want sin." - Aldous Huxley

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 07 nov. 2019 - 00:00

Bon, j'ai écris 1604 mots au café tout à l'heure avec ma collègue qui fait aussi le Nano (c'était bien cool mais du coup on a aussi beaucoup parlé donc j'ai pas autant avancé sur l'écriture que je le voulais mais je vais encore continuer un tit peu là histoire d'avoir au moins mon quota du jour) je veux aussi rattraper mon retard donc j'ai bien l'intention d'être au-dessus de la target ! Surtout qu'il y a des chances que je n'aie pas le temps d'écrire demain (j'hésite sérieusement à prendre mon PC au boulot… ou à partager un google document avec mon adresse professionnelle mais je suis pas sûre que ce soit très profitable à ma productivité au boulot. :mrgreen: ) hâte d'être à ce week-end pour avancer là-dessus ! :boing:
ImageImage

Aoife O'Hara

Message par Aoife O'Hara » 07 nov. 2019 - 00:51

Melow, perso je sauvegarde mon texte sur un .gdoc au cas où, histoire de ne rien perdre (y'a beaucoup d'histoires d'horreur qui commencent par "oh, pas la peine de sauvegarder aujourd'hui !") et du coup en effet ça permet aussi d'avancer au boulot, mais ça dépend de quel boulot on fait ^^'

Félicitations à tous les gens qui gardent la foi !!

Pour moi, ce soir, petite victoire car j'ai enfin un jour d'avance, avec 11822 mots :mrgreen: vu la fin de semaine qui s'annonce, c'est pas du luxe.
Et vu que j'avais déjà démarré l'histoire avant, sur cette histoire-là j'en suis donc à 25K, soit la moitié d'un NaNo, mais je réalise que j'ai pas encore atteint 25% de l'histoire... Oooh je verrai après hein. (Dire que j'ai conçu le bazar comme "une nouvelle rapide pour me faire la main entre deux romans"...)

Wapa
Cueille l’ananas

Message par Wapa » 07 nov. 2019 - 12:49

Ma belle (et inespérée) avance grâce au WEM est en train de fondre comme neige au soleil puisque depuis le début de la semaine je n'ai écrit que... 532 mots :shock: Je galère un peu parce qu'il faut aussi que les premiers textes pour le calendrier soient "publiables" et donc il y a tout le temps de correction qui empiète sur le temps d'écriture... Argh.

Je vais essayer de refaire des scores acceptables d'ici la fin de la semaine ! On y croit ! :superman:

En tout cas, tous vos petits messages sur votre avancée (ou non avancée) sont super encourageants ! :hug:
ImageImage

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 07 nov. 2019 - 13:41

J'écris sur Writecontrol, qui sauvegarde automatiquement aussi. Le truc c'est qu'au taf on a des chromebook (mais avec deux bigs écrans j'adore) et que comme la mémoire est limitée ça a du mal à supporter le site. Je pourrai complètement travailler sur google doc en attendant mais je me connais, j'avancerai pas du tout dans mon travail et je serai pas capable de me concentrer au téléphone ou d'atteindre mes quotas. Donc je suis très tentée mais j'essaie de résister. :mrgreen:
ImageImage

AliFantasque

Message par AliFantasque » 07 nov. 2019 - 17:49

Je suis crevée, un peu énervée à cause du boulot et en plus, je commence à avoir la crève. J'ai écrit environ 1000 mots ce matin mais ce soir, je sais pas si je vais y arriver...

EDIT : bon, 2312 mots, c'est pas mal, je maintiens mon rythme.

Lyssa7
Vigile à baguette du Ministère

Message par Lyssa7 » 07 nov. 2019 - 23:24

Je viens de passer la barre des 10 000 mots.
Je suis assez contente, même si je n'ai pas encore atteint l'objectif fixé par le nano et que je conserve un léger retard. D'un autre côté, j'ai quand même été inspirée ce soir alors que la journée calme que je devais avoir au boulot s'est transformée en journée chiante. :mrgreen:
Je prie pour que celle de demain soit plus tranquille du coup. :sifflote:
ImageImageImage

A Noël, suivez Anna à New York et au Michigan pour une épopée romantique...

popobo

Message par popobo » 08 nov. 2019 - 07:29

Heureusement que j'ai de l'avance car hier a été une journée sans. Avec une journée bien remplie de boulot et une réunion de 2h (et au bout d'un moment, il faut bien que j'aille faire des courses) je n'ai pu écrire que 480 petits mots...

J'espère qu'aujourd'hui je serai plus productive :D

Bonne écriture à tou.te.s :clavier:
Image

Répondre

Revenir à « Complots et autres machinations »