Nanowrimo 2019

Projets divers du forum (écriture, lecture, reviews,...) et concours externes aux sites d'HPF.
Dreamer
Pote avec Morphée

Re: Nanowrimo 2019

Message par Dreamer » 21 oct. 2019 - 14:42

Je me suis inscrite aussi (Dreamerrr sur le site), même si je ne pense pas atteindre les 50 000 mots, j'espère me booster un peu dans mon écriture :D

Image

Découvrez vos stats et vos vignettes des Nuits de 2019 ici !
It ain't easy to keep going when it's hard, Keep shining in the dark, When you wanna fall apart, But I'm a dreamer ♥

Haru Nonaka
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Haru Nonaka » 26 oct. 2019 - 11:58

Je participe cette année aussi :boing:
j'espère moins batailler que l'an dernier pour atteindre la ligne d'arrivée ^^

sinon j'ai le même pseudo sur le site du Nano que sur hpf donc vous me trouverez sans problème

Catie
Auror

Message par Catie » 26 oct. 2019 - 13:38

Ca faisait bien deux semaines que je n'avais pas pu rallumer mon ordi à cause du boulot, mais ça y est la liste des participants est à jour ! :D Normalement j'ai envoyé des invitations de buddy à tout le monde qui a donné son pseudo ici. :hug:

J'ai le plaisir de vous annoncer que nous sommes cette année 25 HPFiens à nous lancer dans l'aventure, à quelques jours du Nano ! D'autres fous sont-ils prêts à nous rejoindre ? Venez, venez, on s'amuse, on écrit, on ne dort plus, c'est super fun. :boing:

Tout le monde est prêt à écrire jusqu'au bout de la nuit dès le 1er novembre ? Certains d'entre vous ont-ils prévus d'aller à une kick-off, ou simplement de rester sur le tchat dès minuit ? Qui nous surprendra cette année à écrire la moitié de son Nano en deux jours ? Les paris sont ouverts. :mrgreen:
Image

HPF ET LES RELIQUES DE LA MORT
Aidez Anna & Elsa à sauver Arendelle !

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 26 oct. 2019 - 14:06

Ben le 1er et le 2 je serai sur le stand des Éditions au salon Fantastique, et ensuite il faut que je rentre chez moi, donc les premiers jours de novembre ça va être un peu compliqué... Quoique on pourrait s'organiser des mini words wars sur le stand. :mrgreen:
Image

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 26 oct. 2019 - 20:41

Ahah, j'ai pensé la même Vero, mais j'espère qu'on aura juste pas le temps d'écrire :mrgreen:

De mon côté il y avait la kick-of party organisé par les MLs de Londres aujourd'hui, donc je me suis pointée, c'était très chouette ! J'ai rencontré plein de gens avec des projets très sympa, et j'ai réalisé avec angoisse que le 1e approche très vite et que mon projet n'est encore qu'une vague idée dans mon esprit, il va falloir que je me penche sur le sujet...

De votre côté vous êtes plutôt plotters (avec un synopsis détaillé, des recherches, des post-its en guise de plan (ça c'est moi en temps normal xD)), ou pantsers (en mode une vague idée et on verra où ça nous mène ! de l'expression "fly by the seats of your pants") ? Comment vous vous préparez au Nano ?
Image

Jack Bauer
Titulaire des BUSE

Message par Jack Bauer » 27 oct. 2019 - 01:25

Bonjour mes petit.e.s marathonien.ne.s chéri.e.s...

Oups, pardon, je me suis trompé de salle :mrgreen:
Oh mais je reconnais quelques têtes familières ici qui devraient ne pas prendre trop de retard dès les premiers jours de nano sinon je risque de devoir encore me reconvertir.

Au revoir et bon vent à tous les coureurs et toutes les coureuses de fond du clavier ici présents que je n'ai pas encore eu le plaisir de saluer au détour des couloirs du forum. 8) :arrow:
Image

Le Week-End Marathon 3.0 commence à 20h ce vendredi 1 novembre!
Il est encore temps de rejoindre la course, avant que minuit ne sonne la fin des inscriptions 8)

popobo
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par popobo » 27 oct. 2019 - 07:46

Pour ma part, ce sera une petite partie en mode plotters pour deux projets à terminer. Mais comme ça ne me fera pas les 50k, le reste sera en mode planters :mrgreen:

Catie
Auror

Message par Catie » 27 oct. 2019 - 15:47

Perso je fais partie des plotters, et de loin ! :lol: Actuellement j'hésite entre trois histoires, une peut-être un peu moins préparée que les autres. Il va falloir que je me décide avant le début du nano, sinon je me connais pour la kick-off je vais paniquer, naviguer de l'une à l'autre et ne rien écrire. :mrgreen:
Image

LilTangerine
Pilote du Magicobus

Message par LilTangerine » 27 oct. 2019 - 18:17

J'en suis aussi (avec le même pseudo qu'ici) ! :boing: Même si j'ai absolument 0 chances de terminer, si je tape 20 000 mots ça sera déjà un exploit :mrgreen: Mais j'ai eu plein d'idées pour continuer un original commencé il y a un bout de temps, donc j'ai bon espoir !
Image
"But I don't want comfort. I want poetry. I want danger. I want freedom. I want goodness. I want sin." - Aldous Huxley

AliFantasque
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par AliFantasque » 28 oct. 2019 - 09:22

Je compte participer cette année (en m'y mettant sérieusement, cette fois, pas comme les autres fois où je disais que je participais mais ne suis pas arrivée à écrire une ligne...), mais je n'ai pas encore créé d'histoire sur mon compte. Je m'y mets dès que possible !

Pareil, si j'arrive à un max de 20 000 mots, après mon arrêt de trois ans, ce sera déjà pas mal.
Ils restèrent longtemps assis, se tenant par la main. Ils avaient grandi, et cependant ils étaient encore enfants, enfants par le cœur.

La Reine des Neiges, Hans Christian Andersen

Westyversionfrench
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Westyversionfrench » 28 oct. 2019 - 18:59

EVIDEMMENT que je récidive cette année ! Trop de fun l'an dernier.

Mon objectif est de passer la barre des 70 000 Mots cette année. Avec l'écriture intégrale d'un T1 de Saga Fantasy et 2 semaines de vacances spécialement dévolues au NaNoWriMo, c'est jouable je pense.
Mon objectif secret, pousser jusqu'à 90 000 mots car j'ai besoin pour l'intrigue que ce tome soit dense puisqu'on se familiarise avec les choses importantes de l'univers.

Même pseudo qu'ici sur le site du NaNoWriMo. :D
Serpentard de Cœur :sadik: , Serdaigle Secret :clavier: , Gryffondor Refoulé :superman: , Poufsouffle à Souhait :hug: !

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 29 oct. 2019 - 10:52

J'en suis aussi ! Même si je ne pourrais pas participer à la Kick-in (hélas, car j'avais kiffé l'année dernière, c'était clairement le moment où j'avais écrit le plus d'une traite) car je serai en week-end à Londres, j'espère que ça me permettra d'avancer dans ma fanfiction un peu !
Sinon, c'est moi ou on a tous perdu nos buddies avec la mise à jour du site ? :gne:

Mon pseudo est le même qu'ici ! :boing:
ImageImage

Loulouve
Elève de deuxième année

Message par Loulouve » 29 oct. 2019 - 11:00

J'en suis, pour la première fois ! Je compte débuter un original dont je n'ai qu'une très vague idée, autant dire que je ne pars pas avec toutes les cartes en mains pour réussir à faire 50k :roll: Mais j'espère tenir un petit rythme !

Mon nom sur le site est Arkaane. J'avoue, je suis revenu écrire sur le forum HPF juste pour trouver de la motivation :ange: (et parce que ma fanfic avance petit à petit !)

AliFantasque

Message par AliFantasque » 29 oct. 2019 - 11:13

J'ai créé mon projet ce matin ! J'ai le même pseudo qu'ici :D
Ils restèrent longtemps assis, se tenant par la main. Ils avaient grandi, et cependant ils étaient encore enfants, enfants par le cœur.

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 29 oct. 2019 - 13:14

Melow a écrit :
29 oct. 2019 - 10:52
Sinon, c'est moi ou on a tous perdu nos buddies avec la mise à jour du site ? :gne:
Il me semble que oui :gne: Tout est modifié, je suis perdue :lol:
Bon sinon, il ne reste que 2 jours avant le top départ... Vous êtes prêt.e.s ? :yipee: :boing:
Moi pas duuuu tout, je n'ai aucun plan, à peine quelques ébauches d'idées, et je ne sais pas sur quoi je vais écrire :arrow:
Image

AliFantasque

Message par AliFantasque » 29 oct. 2019 - 14:00

Je vais faire comme d'habitude (pas bien) : y aller au feeling :mrgreen:

(non en vrai, faut que je fasse un plan)

Omicronn
Géant Vert

Message par Omicronn » 29 oct. 2019 - 14:20

Ce topic me tente depuis son lancement et il faut qu'on arrive bientôt à la date pour que je me jette à l'eau :mrgreen: Dans tous les cas j'ai rien à perdre, j'ai qu'un seul projet (et aucun début de plan), je pense pas arriver aux 50k (mais déjà 20k ça serait bien!) et je comprends rien au site du Nano mais je suis inscrite sous le même pseudo qu'ici. Je compte sur vous pour me motiver :fouet: :boing:
Image

Bibi2
Vigile à baguette du Ministère

Message par Bibi2 » 29 oct. 2019 - 17:38

J'ai un très vague plan qui ne me plaît pas trop pour ma fin longue sur laquelle je compte plancher. Il va falloir que je potasse tout ça d'ici le 1er novembre ! Sachant que le premier on a toujours une réunion de famille pour la Toussaint, je pense que je vais commencer avec du retard... Je compte sur la fiche de mon lutin de Noël de l'échange pour m'inspirer et du concours Cupidon sous la neige. Avec toutes ces possibilités d'écriture je devrais être motivée :zen:
Image

Dreamer
Pote avec Morphée

Message par Dreamer » 29 oct. 2019 - 17:59

Au fait, il y a la nuit insolite le 1er novembre si vous voulez débuter le Nano avec des défis et dans la bonne humeur :sifflote: :arrow:

Image

Découvrez vos stats et vos vignettes des Nuits de 2019 ici !
It ain't easy to keep going when it's hard, Keep shining in the dark, When you wanna fall apart, But I'm a dreamer ♥

Wapa
Cueille l’ananas

Message par Wapa » 29 oct. 2019 - 21:50

Bon novembre c'est le mois parfait pour écrire... il fait froid, il pleut, il n'y a rien à faire d'autre :lol: Du coup, je m'inscris aussi (avec le même pseudo qu'ici)! Comme c'est une première, je doute de réussir les 50k mais la moitié ça serait déjà super :superman:
ImageImage

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 30 oct. 2019 - 10:37

J'ai beaucoup hésite à reprendre ma fanfiction sur les enfants de Timpelbach avec le NaNo mais j'écris si peu depuis un an que les 50 000 mots me font peur et en plus je m'y prends un peu tard (parce qu'il aurait fallu que je corrige les chapitres entamés et surtout que je reprenne des scènes parce que ça va pas avec l'intrigue enfin le scénario est à retravailler bref). Du coup je vais participer en off avec un objectif de 25 000 mots ce qui devrait être suffisant pour terminer Les zibelines triompheront bien. Je ne vais pas sur le site comme c'est pas un Camp mais je passerai par ici aussi même si je ne fais pas le vrai NaNo pour rester motivée :D .
Le 9ème chapitre des Zibelines triompheront bien est en ligne ♥

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 30 oct. 2019 - 23:27

Après, Bloo, vu la nouvelle version du site, je pense que c'est tout à fait possible que tu crées un projet à 25K pour le mois de novembre et que tu utilises leurs stats du coup. ^^
Image

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 31 oct. 2019 - 15:46

Par contre c'est moi ou les widgets ont disparu ? Si quelqu'un arrive à les retrouver, je suis preneuse :nif:
Pareil, hier je cherchais le compteur des word sprints sur le site mais j'ai pas trouvé, après c'est fort possible que ce soit moi le boulet :gne:
Image

GinnyWeasley
Elève de sixième année

Message par GinnyWeasley » 31 oct. 2019 - 16:03

Pour les word sprints, on peut en faire quand notre projet a commencé (par exemple pour le nano on peut en faire à partir de demain), c'est à côté du bouton pour ajouter des mots. Par contre je crois qu'on ne peut plus en faire à plusieurs (à moins de le lancer en même temps bien sûr) en tous cas j'ai cherché partout et je n'ai pas trouvé :(

popobo
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par popobo » 31 oct. 2019 - 16:17

Seonne a écrit :
31 oct. 2019 - 15:46
Par contre c'est moi ou les widgets ont disparu ? Si quelqu'un arrive à les retrouver, je suis preneuse :nif:
Je me demandais la même chose, je ne les ai pas trouvé non plus :criz:
Et je suis preneuse aussi

Aoife O'Hara

Message par Aoife O'Hara » 31 oct. 2019 - 17:12

Ouin, c'est demain et j'ai peur ^^' Je vais passer deux week-ends à voyager avec des gens, mes soirs de semaines sont un peu pris et j'ai des trucs sur les deux fériés, mais quelle idée aussi...

En passant sur le site FR du Nano, j'ai vu une liste de ressources qui peut servir : Ressources NaNo
Et si ça peut vous aider, la seule fois où j'ai réussi le NaNo, c'est complètement parce que j'écoutais des sons bizarres sur Mynoise.net :mrgreen: :arrow:

Merci à toutes les gentilles personnes qui m'ont ajoutée en buddy, je vais reprendre notre liste et essayer d'ajouter les autres. Ça change vraiment tout de pas être seule dans sa galère !
Image
Chapitre 25/épilogue en ligne ! C'est l'heure des adieux !

En cours : Le sort s'acharne, NaNo 2019, 1er jet : 85k, partie 4/5

Edorielle
Fille de fougère depuis 1 génération

Message par Edorielle » 31 oct. 2019 - 18:44

Comme je suis masochiste, je remets le couvert cette année.

Avec zéro préparation. Sans savoir où je vais aller. En gros, j'ai perso, je connais son but, mais je n'ai strictement AUCUNE idée de comment il va l'atteindre, ou même s'il va y arriver.

Ca va être un massacre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

(Remarquez, la seule fois où je suis allée au bout d'un nano, je ne savais pas non plus où j'allais, je me laissais guider au fil des jours. Bon, je n'ai jamais essayé de relire la chose, mais je l'ai terminé :lol: )
Image

Bibi2
Vigile à baguette du Ministère

Message par Bibi2 » 31 oct. 2019 - 19:29

Je n'ai pas du tout de plan pour ma fanfic en cours et que des projets en stand by autrement. On peut officiellement dire qu'à quelques heures du lancement je commence à stresser :peur: :mrgreen: Mais en même temps c'est toujours pareil avec le Nano, c'est cette adrénaline qui est fun aussi !
Image

Catie
Auror

Message par Catie » 31 oct. 2019 - 23:46

Mais que vois-je ?? 34 participants pour le Nano et nous sommes seulement 3 connectées sur le tchat ?? :nif: Personne ne s'est chauffé pour une petite kick-off à minuit, je suis étonnée dites donc ! Allez viendez, plus on est de fou pour les WW plus on rit :hug:
Image

anhya
Barbecue Queen

Message par anhya » 01 nov. 2019 - 00:51

Haha, je viens tout juste d'y penser. Ce ne serait absolument pas raisonnable.... Je vais voir :mrgreen:
Image

Répondre

Revenir à « Complots et autres machinations »