Nanowrimo 2019

Projets divers du forum (écriture, lecture, reviews,...) et concours externes aux sites d'HPF.
Répondre
Catie
Auror

Nanowrimo 2019

Message par Catie » 12 oct. 2019 - 12:56

Le temps file, les jours passent, et que vois-je ? Le topic du Nano 2019 n'a toujours pas vu le jour ! Est-ce que la communauté HPF serait entrée en hibernation plus tôt que prévu ? J'espère que non ! Car il va être temps de se réveiller, de sortir carnets, stylos et notes et de se préparer pour un mois de novembre riche en écriture ! :fouet:

Mais qu'est-ce donc que le Nano ?
Pour les petits nouveaux, le NaNoWriMo, ou Nano de son petit nom, est le National Novel Writing Month. Le but est d'écrire 50 000 mots du 1er au 30 novembre, ce qui représente en moyenne 1667 mots par jour ! Un défi de taille mais qui ne vous rend que plus fiers/fières une fois accompli !

Comment ça se passe concrètement ? A vous de choisir ce sur quoi vous voulez écrire ! Vous avez envie d'avancer ce roman qui traîne sur votre ordinateur depuis des mois et de vous concentrer uniquement dessus ? Ou au contraire d'écrire plusieurs textes, d'avancer votre calendrier de l'avent tout en écrivant pour des concours ou des petits trucs plus personnels ? Libre à vous ! Vous faites comme vous le voulez, du moment que vous prenez du plaisir en écrivant. :hug: Le but est d'atteindre 50 000 mots, peu importe comment. Personne ne lira votre texte (ou vos textes), tout est personnel ! Vous pourrez actualiser votre compteur de mots sur le site du Nano chaque jour, et valider votre objectif à partir du 20 novembre en copiant/collant votre texte (mais celui-ci ne sera pas conservé sur le site, il s'agit uniquement d'un décompte de mots).

Et pourquoi ce topic ?
Pour nous motiver, nous pousser chaque jour à atteindre notre objectif et profiter de l'enthousiasme communicatif de tout le monde ! :mouton: N'hésitez pas à donner votre pseudo pour qu'on puisse vous ajouter en buddies sur le site.

Pour participer, il suffit de vous créer un profil sur le site du Nano, afin de rentrer régulièrement votre nombre de mots (vous aurez même le droit à une petite vignette à mettre en signature pour voir votre avancement !).

Vous verrez sur le site que beaucoup d'événements sont organisés tout au long du mois de novembre pour se motiver. Il y a notamment la kick-off, soirée de lancement du Nano, qui début le 31 octobre à minuit et dont le but est d'écrire au kilomètre jusqu'au petit matin. :mrgreen: Si vous ne pouvez pas vous déplacer IRL, nous avons le tchat discord (indépendant du forum, mais préférable de mettre le pseudo qu'on a ici), très pratique pour discuter de nos personnages ou poser des questions farfelues sur les retournements de situation de nos histoires. Des Word War sont également organisées régulièrement pour se booster à écrire le plus possible sur un laps de temps défini !

Et pour finir, la question la plus importante...
Sur quoi pensez-vous écrire cette année ? :boing: Un roman ? Une fic ? Plusieurs histoires ? Dites-nous tout et c'est parti pour se préparer avant un mois de folie !

(De mon côté je suis déjà paumée sur le site y a tout qui a changé :lol: Et je n'ai pas écrit depuis trois mois mais je suis bien motivée à ne pas rompre mon strike de quatre années consécutives, je compte bien m'y remettre et finir un projet de roman qui s'éternise depuis des années, on y croit :yipee: )

Participants
- AliceJeanne
- AliFantasque
- Alrescha
- Anhya
- Aoife O'Hara
- BellaCarlisle (EternelleInhumaine sur le site du Nano)
- Bibi2
- Bloo
- Carminny
- Catie (Catie-cat sur le site du Nano)
- Dedellia
- Dreamer (Dreamerrr sur le site du Nano)
- Edorielle
- Eurydice (ZEurydice sur le site du Nano)
- FearlessUntamed
- GinnyWeasley (K100dra sur le site du Nano)
- Haru Nonaka
- LaLouisaBlack
- LilTangerine
- Loulouve (Arkaane sur le site du Nano)
- Lyssa7
- Mary-m
- MelHP7
- Melow
- Mikoshiba
- Omicronn
- Popobo
- Roxane-James
- Samantha Black (Samantha Black HPF sur le site du Nano)
- Selket
- Seonne
- Verowyn
- Wapa
- Westyversionfrench

Lien pour rejoindre le tchat discord ici.
Dernière modification par Catie le 01 nov. 2019 - 20:14, modifié 9 fois.
Image

HPF ET LES RELIQUES DE LA MORT
Aidez Anna & Elsa à sauver Arendelle !

Roxane-James1
Vigile à baguette du Ministère

Re: Nanowrimo 2019

Message par Roxane-James1 » 12 oct. 2019 - 13:19

:lol: Je cherchais le topic, on dirait que tu tombes à pic !
Cette année encore je participe (pseudo du Nano et du Discord : Roxane-James) et j'espère que je serai plus productive que la dernière fois (échec total, j'ai dû écrire 300 mots à tout casser).
J'aimerais bien me lancer enfin dans le projet de roman qui moisit dans mes carnets depuis des années. :D mais je pense aussi avancer en parallèle sur certaines Fanfictions, notamment celle pour le concours de Selket.
J'espère qu'on aura l'occasion de faire plein de Word Wars, c'est ce que je préfère dans le NanoWrimo. :coeur:
Image

Ici, la perfection est naine :mrgreen:

En Mars, on lit Jane Austen ?

AliceJeanne
Pelote kikoolol anonyme

Message par AliceJeanne » 12 oct. 2019 - 13:30

Je participe aussi, cette année :D Et comme toi je suis perdue par le nouveau site :boulet:
Ce sera Fanfictions pour moi (je suppose) étant donné que j’ai toujours d’un retard dans tous mes projets^^
Je m’appelle comme ici « AliceJeanne » aussi bien sur le site du NaNo que sur Discord ;)
Image

BellaCarlisle
Cannibale nocturne

Message par BellaCarlisle » 12 oct. 2019 - 14:04

Je participe aussi, une fois de plus. Je pense partir sur de l'original (le Calendrier de l'Avent parce qu'il faut absolument que je l'avance) et sur de la fanfiction (comme AliceJeanne, j'ai un énorme Poudlard-express de retard sur de nombreux projets).
Mon pseudo est ÉternelleInhumaine sur le site et BellaCarlisle sur Discord (il me semble, je ne suis plus sûre du tout :mrgreen: :arrow: ).

Je ne m'attendais pas à ce nouveau site, je vais avoir besoin d'un temps d'adaptation x)
Image

Lyssa7
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Lyssa7 » 12 oct. 2019 - 14:18

Ce mois de novembre tombe pile-poil puisque je serai encore en formation MAIS que les oraux seront passés, donc si je ne vais pas au rattrapage (envisageons le pire :mrgreen: ), j'aurais champ libre la plupart du temps et je pourrais naviguer entre la recherche de boulot et le nano. :D

En ce qui concerne mes projets, ils vont forcément être multiples. J'aimerais énormément reprendre et continuer mon original "Les Poings serrés", mais aussi écrire pour le calendrier de l'avent, et pondre une nouvelle pour mon adorable collègue. En conclusion, je vais me centrer sur la partie "Héron" cette année. 8)

Pour le pseudo sur le nano, je crois bien que c'est le même qu'ici mais je viendrais reconfirmer quand même. ;)
Image

Catie
Auror

Message par Catie » 12 oct. 2019 - 15:09

Ah ça fait plaisir de voir des HPFiens motivés ! :coeur:

@Roxane-James1 J'avoue, c'est la question existentielle de Vero qui m'y a fait penser, et j'ai eu moment de ohmondieu c'est déjà le 12 octobre le temps passe trop vite. :lol: J'espère aussi que tu seras productive tout plein, en tout cas tu sembles super motivée ! Et j'approuve, les WW sur le tchat c'est la vie :hug:

@AliceJeanne Contente de te compter parmi nous aussi ! Et je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule un peu perdue par le nouveau design du site ! :lol: Je crois que j'ai perdu tous mes buddies d'ailleurs, j'ai pas compris. :gne: Mais j'aime bien le concept des petits stats présentent sur le profil de chaque membre, je trouve ça vraiment cool ! Moi et les statistiques. :mrgreen: :arrow:

@BellaCarlisle Ah Bella j'aurais été déçue de ne pas te voir par ici ! :hug: Qui allait nous mettre la misère sur le nombre de mots sinon ? :mrgreen: Je suis sûre que tu vas tous nous épater encore une fois ! :superman:

@Lyssa7 Super contente de te voir participer aussi ! :D Et j'approuve le focus Héron, c'est nos amis les beiges qui vont être contents de lire ça. :boing:

J'avoue que de mon côté ça m'a hypé de fou de publier par ici et d'en parler, je pense que je vais me pencher dès ce week-end sur ce que je vais écrire. Enfin, me replonger dans ma vieille histoire plutôt, parce qu'elle date du calendrier de euh 2017 je crois, et il faut vraiment que je m'y remette pour la développer comme je le voulais et la terminer. J'espère que mon enthousiasme ne sera pas retombé dans 2 semaines, sinon je compte sur vous pour me remotiver haha :mrgreen: :superman:
Image

BellaCarlisle
Cannibale nocturne

Message par BellaCarlisle » 12 oct. 2019 - 15:58

Ce que je n'ai pas compris sur le site, c'est qu'il ne semble pas avoir pris les stats du camp Nano. J'ai un de mes projets qui est à zéro alors que j'ai dépassé le but que je m'étais fixé et j'avais validé :gne:

Et ne t'en fais pas @Catie, on va te motiver si tu en as besoin :superman: D'ailleurs, j'ai hâte de refaire des WW, cela fait une éternité que je n'ai pas pris le temps de m'y remettre.
Image

Bibi2

Message par Bibi2 » 12 oct. 2019 - 17:26

Merci @Catie d'avoir ouvert le topic ! Je me lance à nouveau cette année mais cette fois je ferai un mixte de fanfic, d'origine, voire de thèse. Comme tous les ans je change de service en novembre alors je galère un peu, mais hauts les coeurs, je ne vais pas commencer battue d'avance !
Mon pseudo c'est Bibi2 sur le site du Nano et sur Discord. Encore une fois je vais compter sur les Words Wars, c'est ce qui me fait avancer à chaque fois.
Image

anhya
Barbecue Queen

Message par anhya » 12 oct. 2019 - 17:47

Je participe aussi.

Je voulais me lancer dans la réécriture de mon original mais je n'ai pas vraiment la motivation. Du coup je vais me lancer dans le tome 3, juste parce-que c'est nouveau et que ca me tente plus.

Sinon un peu déçu de ne pas pouvoir mettre de calendrier cette année. Il faut que je m'en crée un, je sais pas trop comment encore
Image

popobo

Message par popobo » 12 oct. 2019 - 17:59

Je compte bien participer à nouveau cette année mais je n'ai absolument rien préparé... Ce sera de l'impro ... un peu de fics, un peu pour le héron, un peu de correction, un peu de projet perso ... Ça promet quant à la réussite des 50k :mrgreen:

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 12 oct. 2019 - 18:09

Ouiiiii je suis tellement contente de voir ce topic rouvrir :yipee: :boing: et paniquée en même temps parce que je ne sais pas duuuu tout sur quoi je vais bien pouvoir écrire :mrgreen: :arrow:
Va falloir que j'aille plancher sur la question :arrow:
Image

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 12 oct. 2019 - 18:51

C'est sûr que je participe :mrgreen: (merci d'avoir ouvert le topic :biz:) même pseudo qu'ici. ;) la fanfic et moi sommes un peu beaucoup en froid, ce sera donc de l'original. :boing: j'ai déjà hâte d'y être. :mouton:
Image

GinnyWeasley
Elève de sixième année

Message par GinnyWeasley » 12 oct. 2019 - 18:59

Youhou on arrive à la saison Nano ! :yipee:
J'ai été tout aussi déconcertée par le nouveau site du Nano (pourtant j'avais vu qu'ils allaient changer au moment du camp Nano mais j'avais complètement oublié) et il m'affiche mon projet de juillet avec 0 mot alors que je l'avais réussi :?
Mon pseudo sur le site est K100dra ! Et je vais sans doute écrire ma fic sur Regulus (en d'autres termes : recommencer la fanfic que j'écris depuis 2016, qui n'a plus rien à voir mais qui reste pour moi la même :lol: et ne vous inquiétez pas j'ai quand même écrit autre chose entre-temps)
J'ai hâte d'y être :boing:

Alrescha
Pilote du Magicobus

Message par Alrescha » 12 oct. 2019 - 19:24

J'en suis ! J'ai toujours voulu participer mais manque de temps, de motivation etc. J'en suis cette année !

Mon pseudo sur NaNoWriMo est Alrescha et comme je suis une newbie mon compteur est à zéro.
Image

Bibi2

Message par Bibi2 » 12 oct. 2019 - 19:36

Mary-m a écrit :
12 oct. 2019 - 18:51
la fanfic et moi sommes un peu beaucoup en froid, ce sera donc de l'original. :boing:
Ça veut dire qu’on aura la suite de mes petits chouchous :yeux: ?
Image

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 12 oct. 2019 - 20:35

@Bibi2 tu es trop adorable :biz: Oui, il y a de grandes chances que je continue leurs aventures. ;) :hug:
Image

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 12 oct. 2019 - 21:12

Bon ! J'en suis cette année (en espérant que que cette aventure soit une réussite contrairement aux dernières :evil: ). Mon pseudo sur le site est Samantha Black HPF. Pour le moment, j'ai pas trop exploré le site, je dois avouer que je n'y comprends rien en fait. :mrgreen: :pluie:

anhya
Barbecue Queen

Message par anhya » 12 oct. 2019 - 22:35

J'ai créé le calendrier, par contre je n'ai aucune idée de comment le mettre en signature et qu'en plus il se rafraîchisse automatiquement. Je suppose qu'il y a du codage derrière ça, non ?
Image

selket

Message par selket » 13 oct. 2019 - 14:47

J'en serais :D
Je suis déjà en train de préparer mes fiches perso, et brouillon cette année pas d'improvisation comme les précédentes et je vais essayer de tenir plus d'une semaine.
Image
Proposez vos textes pour les sélections d'avril :
Personnages secondaires

Venez voter pour pour vos textes préférés du mois de mars :
Sang-pur

Eurydice
Chat-Pitre de la tribu de Dana

Message par Eurydice » 14 oct. 2019 - 16:52

Oh la la, je n'avais pas réalisé que nous en étions si proches ! Après l'échec total de l'an dernier, je compte m'y lancer un peu plus sérieusement (je sais déjà que je vais être débordée, mais il faut absolument que j'avance mon projet :mrgreen:)
Mon pseudo est pratiquement le même, y'a juste un petit Z qui s'est glissé devant : ZEurydice :D Et sur le discord, j'y suis déjà avec le même pseudo :D
ImageImage

Mikoshiba
Responsable des Transports Magiques

Message par Mikoshiba » 14 oct. 2019 - 17:43

Haaaaa il est horrible le nouveau site, j'ai aussi perdu tous mes buddies ! Et j'ai l'impression qu'il bugue constamment, pourquoi il faut se reconnecter toutes les 30 secondes ? :mur:

Et il est passé où le chrono ? :yeux:

Bon, je vais tenter, mais pas 50k, je suis réaliste :mrgreen: On va dire 20k minimum, et 30k serait vraiment très très bien, avec un petit mélange de tout : le calendrier si je ne l'ai pas fini d'ici là, l'échange de Noël si je m'inscris, finir ma participation au KWU (oui, il serait temps...) et peut-être avancer sur mon truc sur la consommation. Mouais, ça va partir dans tous les sens je le sens bien :lol:

Je suis Mikoshiba là-bas aussi (Mamiko sur le Discord je crois, mais j'ai partout le même avatar)

(Mais ça va être triste les prochains camps si on n'a plus de cabines :yeux: )
Image
Sexy free and single I'm ready to bingo

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 14 oct. 2019 - 18:01

Si le site à bouger, c'est l'argument fatal pour moi cette année. J'essaye quand même de le faire à un niveau raisonnable (disons un demi-Nano) de mon côté mais le calendrier était la seule chose qui me motivait (et vous mais je vous soutiendrais sur le topic :hug: )
Image

anhya
Barbecue Queen

Message par anhya » 14 oct. 2019 - 18:09

Si vous voulez le calendrier que j'ai créé, je peux vous l'envoyer par mail. Je peux pas le mettre en signature, a part le prendre en photo chaque semaine et le mettre manuellement
Image

Dedellia
Bulle de douceur

Message par Dedellia » 14 oct. 2019 - 19:15

Je ne sais pas du tout ce que je vais écrire, mais je participe ! Je crois que j'ai ajouté tout le monde dans mes buddies (quel dommage sérieusement que tout ait été supprimé). Mon pseudo là-bas est le même qu'ici !
Image
:boing: :boing: :boing:

Aoife O'Hara
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Aoife O'Hara » 14 oct. 2019 - 20:48

Bon allez, ça me terrifie mais je me re-lance ! Pour la petite histoire, j'ai réussi le NaNo en 2013, et depuis, chaque année il m'arrive une tuile début novembre qui m'empêche complètement d'écrire.
Mais là, j'ai commencé la prep d'une histoire début octobre, et je suis à fond ! J'arrive à écrire semi-régulièrement depuis quelques semaines, j'ai bouclé mon chemin de fer, j'ai toutes les étapes de l'histoire jusqu'à la fin et j'ai hyper hâte que ce soit écrit. Donc on prend les paris sur ce qui va me tomber sur le coin de la gueule cette année :mrgreen:

Sans surprise, je suis Aoife O'Hara sur la plateforme, et je vais vous ajouter :boing: (si ça vous dérange pas, et dès que leur site ne sera plus en rade). C'est toujours hyper motivant de voir que les autres avancent, on se dit "bon allez, machine a trouvé la force de faire 2k, je vais tenter de pousser un peu pour la rejoindre !" et on peut s'envoyer des petits "hop hop hop, t'avances pas trop, tout va bien pour toi ?" etc.

Allez allez, haut les cœurs, courage, ça va être cool !

Du coup, pour vous, quelles sont les tâches de prep qui vous intéressent en octobre ?
Image
Chapitre 25/épilogue en ligne ! C'est l'heure des adieux !

En cours : Le sort s'acharne, NaNo 2019, 1er jet : 88k, partie 4/5

Dedellia
Bulle de douceur

Message par Dedellia » 16 oct. 2019 - 12:53

Aoife O'Hara a écrit :
14 oct. 2019 - 20:48
Du coup, pour vous, quelles sont les tâches de prep qui vous intéressent en octobre ?
Déjà, trouver sur quoi écrire :mrgreen:
Image
:boing: :boing: :boing:

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 16 oct. 2019 - 22:02

Alors, je suis inscrite, et je suis Verowyn là-bas aussi.

Comme j'ai envie/besoin d'avancer deux projets de front, je vais me faire un programme précis avec 1000 mots par jour sur la trad de Tatoué sur mon Coeur, sur lequel j'ai fait mon NaNo l'an dernier et qu'il faudrait peut-être que je pense à finir un jour, et 667 mots par jour sur mon roman érotique, que, pareil, ça serait bien que je finisse un jour. :mrgreen:
Du coup, si tout va bien à la fin du mois, j'aurais 30K sur l'un et 20K sur l'autre.

Je suis un peu perturbée par le nouveau site, mais ce qui me perturbe vraiment, outre la nouveauté, c'est qu'il y ait des bugs à même pas un mois du projet sur un truc avec le genre de financement qu'ils ont...
Par contre, ce qui est cool, c'est qu'on a l'air de pouvoir utiliser le site pour créer des projets et faire un suivi stats toute l'année, et pas juste sur les "évènements" (Nano et Camps).

Mais s'ils les remettent pas, je vais bien regretter les widgets calendrier, oui...
Image

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 18 oct. 2019 - 15:29

Je n'avais pas prévu de participer cette année, surtout sans avoir écrit depuis mi mai, puis j'ai vu un concours qui m'a donné de nouvelles idées pour une préquelle de ma saga de fantasy, donc me voilà !
Ce sera en complet freestyle cette année, parce qu'entre mon déménagement, la sortie d'ON et le salon j'ai pas du tout le temps de me pencher dessus, et je commencerai avec quelques jours de retard ! J'ai pas prévu de réussir cette année, mais si au moins ça me remet en phase d'écriture ce sera une réussite :)
Pseudo même qu'ici si vous souhaitez m'ajouter !
Image

MelHp7
Titulaire des BUSE

Message par MelHp7 » 19 oct. 2019 - 18:38

Aaah ! Le voilà le sujet du NaNo :P

L'an dernier j'ai participé à mon premier NaNo sans succès aucun. Mais cette année j'ai un projet défini : je suis sur un roman original de genre fantastique. J'ai déjà des plans dans ma tête, des fiches personnages et un premier chapitre rédigé... En espérant tenir le coup cette fois.

Petite question : comment être au courant des Word Wars ? Je n'y ai jamais participé mais vous titillez ma curiosité à en parler.

Mon peuso est le même que sur ce forum MelHP7 ;)
Dernière modification par MelHp7 le 20 oct. 2019 - 20:49, modifié 2 fois.
ImageImage

FearlessUntamed
Elève de troisième année

Message par FearlessUntamed » 19 oct. 2019 - 21:29

Je vais participer également !

Mon pseudo est le même sur le site (FearlessUntamed)

Pour ma part, je vais en profiter pour terminer mes deux fictions en cours et également bosser sur un autre projet.

J'avais participé pour la première fois l'année dernière mais je n'avais validé que la moitié de l'objectif (25K) Mes camps nano en avril et en juillet ont cependant été réussis, ce qui me donne un espoir pour celui-ci même si l'objectif est plus élevé.

Répondre

Revenir à « Complots et autres machinations »