Et si on les relisait ensemble ? -Edition 2019

Projets divers du forum (écriture, lecture, reviews,...) et concours externes aux sites d'HPF.
dreamer
Pote avec Morphée

Re: Et si on les relisait ensemble ? -Edition 2019

Message par dreamer » 18 févr. 2019 - 16:39

A priori, il n'y a de restrictions pour personne :lol: Bienvenue à toutes les deux :hug:
J'ai bientôt fini le tome 2 (enfin, j'espère le finir avant la fin du mois, pour être honnête :mrgreen: ) donc je devrais bientôt poster une nouvelle fiche récap' :boing:
Image

Awena
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Awena » 23 févr. 2019 - 18:22

J'ai enfin récupéré mon pc du coup je risque de poster mes fiches des dernières semaines en plusieurs gros blocs

Awena a écrit :
07 janv. 2019 - 13:51
Semaine du : 07/01/19 au 13/01/19
Tome :1
Chapitres 8 à 15
Quel a été votre chapitre favoris ? Norbert le dragon parce que j'ai trouvé ça tellement réconfortant de voir Hagrid si gentil
Qu'avez vous aimé ? La formation du golden trio et les mentions à Charlie qui a l'air super gentil quand on y pense de prendre des risques comme ça
Moins aimé ?L'espèce de retrait de Neville je ne me souvenais plus qu'il était décrit ainsi
7 mots pour décrire cette semaine de lecture :dragon, quidditch, Malefoy, Duel, amitié, quête, danger, Touffu
Une citation ? /
Un détail oublié ? Rien qui me revienne pour cette semaine
Semaine du : 14/01/19 au 20/01/19
Tome :1 et début du 2
Chapitres 16 à 5
Quel a été votre chapitre favoris ? je sais plus le nom mais celui où Harry découvre le Terrier
Qu'avez vous aimé ? La famille Weasley, la description de Mr.Weasley et les blagues des jumeaux
Moins aimé ? Les Dursley
7 mots pour décrire cette semaine de lecture :
Une citation ? / Harry, said Mr.Weasley blankly, Harry who ?" parce que c'est drole
Un détail oublié ? Rien qui me revienne pour cette semaine
Image

FleurBleue
Animagus non déclaré

Message par FleurBleue » 26 févr. 2019 - 21:12

Me voilà de retour pour le début du tome 2 !
Semaine du : 18/02/19 au 24/02/19
Tome : 2
Chapitres 1 à 7
Quel a été votre chapitre favori ? The Burrow
Qu'avez vous aimé ? J'ai aimé voir Harry découvrir le Terrier et les taquineries entre M. et Mrs. Weasley
Moins aimé ? Parfois Gilderoy Lockart est vraiment un peu trop exaspérant.
7 mots pour décrire cette semaine de lecture : Dobby, maison, retrouvailles, célébrité, gênant, quidditch, Ginny
Une citation ? " But Harry, grinning widely, said, "This is the best house I've ever been in". (Harry à propos du Terrier)
Un détail oublié ? Que le trio rencontre pour la première fois Justin Finch Flenchey dès le deuxième tome (je pensais que c'était beaucoup plus tard)
Image

dreamer
Pote avec Morphée

Message par dreamer » 01 mars 2019 - 19:53

Temps de lecture :Le mois de février
Tome (chapitres si incomplet) : 2
Langue : anglais
Chapitre(s) préféré(s) : Le Terrier ♥ et celui avec Harry et Jedusor dans la Chambre quand il explique comment il a manipulé Ginny
Un personnage préféré : Hermione, je l'ai totalement redécouverte :coeur:
Un personnage peu apprécié : Dobby, je ne l'aime pas du tout dans ce tome :gne:
Ce que j'avais oublié : que Gilderoy était si... Gilderoy ? (je n'ai pas les mots pour le décrire en fait :mrgreen: ), aussi, le fait que Hermione soit prête à désobéir sciemment au règlement pour découvrir l'identité de l'héritier de Serpentard, à quel point Colin Creevey pouvait être agaçant, que Ginny avait envoyé un cupidon (ou je ne sais plus quelle bestiole) à Harry pour la Saint-Valentin et la scène embarrassante qui va avec. Le fait qu'on envoie Hagrid à Azkaban sans la moindre preuve et que ça ne paraisse pas extrême comme mesure. :shock: Et sans doute encore plein d'autres choses :lol:
Mes interrogations : Pourquoi Ron n'a pas acheté une baguette neuve lors de sa première année déjà ? Enfin, plutôt, pourquoi son frère s'est séparé de sa première baguette ? Je trouve ça trop bizarre.
Comment le journal de Jedusor est arrivé en la possession de Lucius ?
Image

FleurBleue
Animagus non déclaré

Message par FleurBleue » 10 mars 2019 - 22:33

dreamer a écrit :
01 mars 2019 - 19:53
Un personnage préféré : Hermione, je l'ai totalement redécouverte :coeur: Trop !
Mes interrogations : Pourquoi Ron n'a pas acheté une baguette neuve lors de sa première année déjà ? Enfin, plutôt, pourquoi son frère s'est séparé de sa première baguette ? Je trouve ça trop bizarre. Cela me semble aussi étrange. Pas très cohérent de la part de JK Rowling. C'est comme je me demande pourquoi des livres de Seconde main sont achetés pour Ginny : elle ne pourrait pas en hériter de ses frères, par contre ?
Comment le journal de Jedusor est arrivé en la possession de Lucius ? Il me semble que dans le tome 7 à un moment on est dans la tête de Voldemort qui pense qu'il n'aurait jamais dû confier son journal à Lucius, tout comme il n'aurait pas dû confier la coupe de Poufsouffle à Bellatrix.
Je viens de finir le tome 2, je reviens très vite compléter mon bilan :D
Image

dreamer
Pote avec Morphée

Message par dreamer » 14 mars 2019 - 16:09

Je vais écumer le topic des questions sur HP quand j'aurais le temps pour voir si quelqu'un a des éléments de réponse au sujet de la baguette de Ron, parce que ça me chiffonne un peu, cette histoire :lol: Et j'aurais probablement ma réponse dans le tome 7 pour ma deuxième question du coup !

Sinon, je suis en train de lire le 3ème tome (enfin... je suis arrivée au 3ème chapitre quoi :mrgreen: ), et vous, ça avance ? :D
Image

Wapa
Cueille l’ananas

Message par Wapa » 14 mars 2019 - 19:19

Pff moi je ne tiens pas du tout mes objectifs :dribble: (alors que ma soeur est trop au taquet pour les lire, ça devrait m'encourager...)

Sinon @dreamer, je suis sûre d'avoir croisé la réponse à ta question quelque part sur le forum mais où... mystère ! :mrgreen: De mémoire, je crois me souvenir que la baguette récupérée par Ron était usée (y a du fil qui dépasse ou quelque chose comme ça, non ?) et comme Charlie devait travailler avec les dragons, ce qui est un poste assez "risqué", il lui fallait une baguette qui tienne la route. Voilàààà (ou comment les fans arrivent toujours à trouver des explications :lol:)
ImageImage

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 14 mars 2019 - 20:09

Je confirme pas de réponse dans les livres. Et Wapa a raison la baguette de Ron est "usée" et la théorie comme quoi Charlie a changé de baguette pour aller bosser avec les dragons a déjà été évoquée sur le topic des questions sur la saga. :D
Image

Image
La 2e étape n'attend plus que vous ! :D N'hésitez pas à nous rejoindre

Mikoshiba
Paladine de Dlul

Message par Mikoshiba » 14 mars 2019 - 22:01

Si elle est usée après 7 années d'études, c'est peut-être que Charlie la tenait lui-même de quelqu'un d'autre (il n'en était pas le premier propriétaire quoi). Du coup, pour fêter la fin de ses études, il s'offre une baguette : vu qu'il en sera le vrai propriétaire plus le fait qu'elle soit neuve vont lui permettre de travailler efficacement et en toute sécurité je suppose :D
Image
Sexy free and single I'm ready to bingo

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 20 mars 2019 - 18:12

:plus1: c'est probable que ce soit déjà une baguette de récup.
Image

Image
La 2e étape n'attend plus que vous ! :D N'hésitez pas à nous rejoindre

Mikoshiba
Paladine de Dlul

Message par Mikoshiba » 23 mars 2019 - 20:45

J'ai retrouvé le détail oublié que j'avais ré-oublié pour le tome 2 : il me semblait qu'il se passait beaucoup moins de temps entre le jour où Ginny voit Harry avec le journal (14 février) et le jour où elle retourne le dortoir pour le retrouver (début mai), je pensais qu'elle le récupérait beaucoup plus vite...

Tome 3

Quel a été votre chapitre favori ? Chapitre 4 : Le Chaudron Baveur
Qu'avez vous aimé ? Stan du Magicobus, le Chemin de Traverse (comme d'habitude ♥), Lupin qui distribue du chocolat, Cho qui sait qu'elle n'a presque aucune chance face à un Éclair de Feu mais qui arrive à gêner les manœuvres de Harry...
Moins aimé ? Sirius qui attaque la Grosse Dame, les détraqueurs, le comportement de Rogue envers Neville, envers Lupin, envers Harry...
7 mots pour décrire ce mois de lecture : Soleil, chocolat, détraqueurs, chien, chat, rat, carte
Une citation ?""Remarquable Patronus", dit une voix à l'oreille de Harry. Harry se retourna et vit le professeur Lupin qui paraissait à la fois ébranlé et content"
Un détail oublié ? Quelques détails : la citation ci-dessus, le nom de Ernie qui conduit le Magicobus (Danlmur), Harry qui dit qu'il ne porte les chaussettes de l'oncle Vernom que s'il n'a vraiment pas le choix (celles où il a caché le Strutoscope), le Strutoscope qui ne siffle QUE quand Croûtard/Peter est dans les parages (tiens tiens tiens...), les remarques des autres élèves après l'examen de métamorphose (je ne me souvenais que de celle d'Hermione)
Vos illustrations préférées ? Le détraqueur page 62, les hippogriffes pages 86-87, Parvati page 102, la page 124 avec les petits lapins, la cabane de Hagrid sous la neige, le doudou de Neville page 202 (c'est un elfe de maison on est bien d'accord ?), Patmol sur 3 double-pages ♥, Croûtard avec sa houppette page 248, Sirius pages 256-257 (c'est vraiment comme ça que je l'imaginais, rien à voir avec le film, merci Jim Kay ♥♥♥), les hirondelles du chapitre 22, le bureau de Lupin page 218, Coquecigrue page 324 et aussi le thème "chat et souris" qu'on retrouve un peu tout du long du livre, que ce soit avec Pattenrond et Croûtard ou juste en décor (par exemple sur la tasse page 72). Et il y a aussi tous les décors en fond de texte, juste pour faire joli en discret, comme Poudlard vu du dessus, ou le carrelage du Chaudron Baveur... J'aime ce livre.
Image

dreamer
Pote avec Morphée

Message par dreamer » 27 mars 2019 - 18:17

Temps de lecture :Le mois de mars
Tome : 3
Commentaire général : J'ai réellement adoré lire ce tome en anglais, j'ai complètement re-découvert toute l'histoire !
Chapitre(s) préféré(s) : Moony, Wormtail et les 2 autres, aussi The Servant of Voldemort et Hermione's secret !
Un personnage préféré : J'ai beaucoup aimé Lupin et Sirius.
Un personnage peu apprécié : Ron et Rogue qui est absolument infect du début à la fin je trouve ^^
Ce que j'avais oublié : Tellement de choses :boing:
- Pétunia n'aime pas les animaux
- Neville et Ginny étaient dans le compartiment d'Harry dans le train au moment du passage des Détraqueurs
- que Harry n'avait pas affronté l'Epouvantard lors du cours de DFCM (qui a eu lieu dans les salles de profs, en plus)
- que Lavande et Parvati passaient leur pause déj' avec Trelawney
- que Neville n'avait pas laissé traîné les mots de passe de la Salle commune mais que Pattenrond les avait volés sur sa table de nuit
- que Hermione avait raté un cours de Flitwick sur les sorts d'allégresse (je crois que c'est ça mais la traduction est peut-être pas bonne)
- que Peter (sous forme de Croûtard) avait simulé sa mort un seconde fois et que c'était la raison du 2ème froid entre Ron et Hermione
- que le bourreau s'appelait Walden Macnair
- Lupin passait les pleines lunes roulé en boule dans son bureau et non pas dans la cabane hurlante
- Dumbledore n'était pas au courant que les Maraudeurs étaient des Animagi, et Lupin ne le lui avait pas avoué même lorsqu'il croyait que Sirius était un assassin (puis que c'est Sirius qui en parle à Dumbledore avant de s'échapper)
- le fait que Severus devient littéralement fou de rage quand Sirius s'enfuit (et que l'ordre de Merlin lui passe sous le nez :mrgreen: )
- la réaction de rejet viscéral de la part de Ron quand il apprend que Remus est un loup-garou :shock:
- comment Sirius a acheté l'Eclair de Feu à Harry en utilisant Pattenrond comme intermédiaire et les hiboux de Pré-Au-Lard.
- Gryffondor avait perdu la coupe de Quidditch depuis que Charlie Weasley avait quitté Poudlard
Mes interrogations : depuis le moment où Harry reçoit son Eclair de Feu, je ne pouvais pas m'empêcher de me demander comment Sirius avait fait pour le payer, et j'ai toujours l'impression qu'il manque un chouïa de détails à ce sujet : le prix était à demander en boutique, et ça m'étonne qu'il suffise de dire "servez-vous dans tel coffre à Gringotts, peu importe le prix" :gne: (je sais que ça n'est peut-être pas clair, mais ça m'a beaucoup turlupiné :mrgreen: )
Est-ce que Sirius restait dans la Cabane Hurlante du coup ? Comment est-il entré dans le château ? J'ai du mal à voir quel passage il a pu emprunter, s'il est resté sous sa forme d'Animagus jusqu'à atteindre la Salle commune ? En même temps, sans baguette, il ne devait pas avoir beaucoup d'autres solutions :gne:
Les idées de fics que cette lecture m'a inspiré : La relation Patmol/Pattenrond en tout premier :lol: j'adorerais explorer la façon dont ils ont réussi à s'apprivoiser tous les deux.
Le climat dans l'Ordre juste avant le meurtre des Potter. Comment Peter a réussi à paraître insignifiant jusqu'à la fin, au point où personne ne l'a suspecté d'être le traître, mais que Sirius et Remus se suspectaient mutuellement :gne:
Et surtout, j'ai énormément envie d'écrire une fic sur la salle des profs de Poudlard avec Lupin/Rogue qui s'envoient des piques et McGo pour recadrer tout ça :coeur:
J'ai mis du temps à écrire cette fiche :lol: et pourtant, je suis sûre que j'oublie encore des tas de choses :boing:
En tout cas, j'ai hâte de me mettre à lire HP4 dès ce soir :superman:
Et merci pour toutes vos réponses par rapport à la baguette de Ron ! :hug:
Image

FleurBleue
Animagus non déclaré

Message par FleurBleue » 01 avr. 2019 - 20:41

Alors je n'ai pas encore commencé le tome 3 comme vous (bien que ma nouvelle version illustrée me rende :mouton: )

Je reviens sur le tome 2 : il y a un truc qui me turlupine, je ne sais pas si quelque chose m'échappe mais... dans le tome 2 Dobby dit bien qu'il a entendu beaucoup de bien de Harry (avant même de le rencontrer) et qu'il a ainsi décidé de le prévenir du danger : mais par qui il aurait entendu ça, qu'est-ce qui l'a motivé au point de venir jusque Privet Drive ?
Image

dreamer
Pote avec Morphée

Message par dreamer » 02 avr. 2019 - 09:52

En effet, ce n'est pas très détaillé :gne: Je pense que Dobby sert la famille Malefoy depuis déjà de nombreuses années quand il fait irruption chez Harry dans le tome 2.

Pour moi, il serait possible qu'il ait entendu parler de Harry lors de la chute de Voldemort : Lucius et Narcissa devaient être très agités, il se pourrait même que des réunions de Mangemorts en panique aient eu lieu au manoir Malefoy juste après le 31 octobre et avant que n'ait lieu la traque de ses fidèles serviteurs. Donc ça serait les premières fois où Dobby entend parler de Harry comme "le bébé qui a vaincu le maître des ténèbres", et je pense qu'il était déjà heureux de cette nouvelle vu comment Voldemort traitait les elfes de maison.

Et ensuite, je pense que Drago n'a pas arrêté de se plaindre à propos de Harry lors de ses vacances pendant leur 1ère année ("Saint Potter", "ami avec une Sang de Bourbe" etc...) ce qui a pu rappeler des souvenirs à Dobby. Pour la suite, j'imagine qu'il a surpris les plans de Lucius d'une façon ou d'une autre :gne:

Mais bon, ça reste mes hypothèses perso ;)
Image

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 02 avr. 2019 - 12:12

Bon j'étais très motivée au début de l'année mais finalement je n'ai pas du tout avancé et j'ai clairement surextimé le temps que j'avais à y consacrer. Désolée mais je lâche le projet pour cette édition, peut-être une autre fois. ^^'
ImageImage

FleurBleue
Animagus non déclaré

Message par FleurBleue » 03 avr. 2019 - 21:26

dreamer a écrit :
02 avr. 2019 - 09:52
Mais bon, ça reste mes hypothèses perso ;)
Dreamer, merci pour tes hypothèses combinées (chute de Voldemort + échos de Drago), je les trouve satisfaisantes avec ce qu'on peut deviner !
Image

Mikoshiba
Paladine de Dlul

Message par Mikoshiba » 09 avr. 2019 - 10:25

Il me semble (je n'arrive pas à retrouver le passage) que Dobby dit à un moment que Harry était comme une lueur d'espoir pour les elfes de maisons car leur condition s'est améliorée depuis la chute de Voldemort : du coup il est possible que les elfes communiquent entre eux ? Il y en aurait forcément dans le lot certains qui sont dans des familles avec des opinions différentes de celles des Malfoy... :?:

@Melow J'avoue que pour moi c'est plutôt un livre par mois qu'un chapitre par semaine :lol:

EDIT : Ça y est, j'ai retrouvé !
"Ah, si seulement Harry Potter savait ! [...] S'il savait ce qu'il représente pour nous, les humbles, les esclaves, nous le rebut du monde de la magie ! Dobby se souvient comment c'était quand [Voldemort] était au sommet de sa puissance ! Nous, les elfes de maisons, étions traités comme de la vermine, monsieur ! Oh, bien sûr, Dobby est toujours traité ainsi, [...] mais pour beaucoup d'entre nous, la vie s'est améliorée depuis que vous avez triomphé de [Voldemort]. [...] Ce fut une aube nouvelle, monsieur, et Harry Potter brillait comme une flamme d'espoir pour ceux d'entre nous qui pensaient que jamais les jours sombres ne finiraient..."
(Oui, j'ai la flemme d'écrire Celui-Dont... à chaque fois ^^)
Image

Adhara
Chevaucheuse de brume

Message par Adhara » 09 avr. 2019 - 12:24

Bonjour !
Je les relirais bien avec vous, mais où en êtes-vous et quel est le rythme de lecture ? De ce que je lis j'ai l'impression que c'est n'est pas le même pour tout le monde :mrgreen:

Par contre, je n'ai pas les livres sous la main mais je devrai pouvoir les récupérer ce week-end, et il faudra que je vous rattrape :D

Je les ai en anglais, mais j'ai peur de ne pas avoir la motivation des lire autrement qu'en français en ce moment...
Image

dreamer
Pote avec Morphée

Message par dreamer » 09 avr. 2019 - 12:52

@Adhara pas de pression, chacun va à son rythme :hug: Tu peux bien sûr lire dans la langue qui te plaît ;)

Personnellement j’en suis à un peu plus d’une dizaine de chapitres du tome 4 :D
Image

Wapa
Cueille l’ananas

Message par Wapa » 09 avr. 2019 - 20:38

Les idées de fics que cette lecture m'a inspiré : Le climat dans l'Ordre juste avant le meurtre des Potter. Comment Peter a réussi à paraître insignifiant jusqu'à la fin, au point où personne ne l'a suspecté d'être le traître, mais que Sirius et Remus se suspectaient mutuellement :gne:
@dreamer je suis trop fan de cette idée !!! :fan:

Ne t'inquiète pas @Adhara, je n'ai lu que le 1 pour l'instant ! :roll: J'essaye de m'y remettre à la fin de Mangemort Inc :mrgreen:
ImageImage

Adhara
Chevaucheuse de brume

Message par Adhara » 17 avr. 2019 - 11:07

Premier tome fini hier, je commence le 2 ce soir ! :boing:
Tome : 1
Commentaire général : Toujours un plaisir de replonger dans la saga, j'accroche toujours aussi bien aux premiers tomes...
Chapitre(s) préféré(s) : Le Miroir du Riséd
Un personnage préféré : Pas vraiment de personnage favori pour l'instant...
Un personnage peu apprécié : Rogue (je pense qu'il reviendra régulièrement :mrgreen: )
Ce que j'avais oublié : Pas grand chose, à part quelques détails, souvent à cause du film. Comme le fait que Hagrid parle de Voldemort à Harry dans la cabane avec les Dursley et pas au Chaudron Baveur. Le fait que Dudley et Pétunia sont blonds, aussi...
Mes interrogations : Est-ce que c'est McGonagall qui paie le Nimbus 2000 de sa poche ? Parce que si oui, c'est vraiment un amour :lol: ou elle veut vraiment que Gryffondor gagne
Quirrell ne récupère Voldemort qu'en août ? Il n'est pas décrit avec son turban quand Harry le croise au Chaudron Baveur, et ne déclenche pas de douleur au niveau de sa cicatrice...
Citation : Ça ne fait pas grand bien de s'installer dans les rêves en oubliant de vivre, souviens-toi de ça.
Image

Wapa
Cueille l’ananas

Message par Wapa » 17 avr. 2019 - 19:36

@Adhara Quelle efficacité !

Pour Quirrell je m’étais aussi posée la question en lisant le tome 1. En cherchant un peu j’avais trouvé qu’effectivement au chaudron baveur Quirrell n’était que lui-même. Ça explique pourquoi aussi il peut toucher Harry sans problème. Quirrell est là pour voler la pierre philosophale à Gringotts et comme il échoue, Voldemort le punit en restant ensuite constamment avec lui (Mangemort incapable, voici ta punition hin hin hin :twisted: ).

Sinon je crois bien que c’est MacGo qui paye mais effectivement ça semble très généreux... :roll:
ImageImage

Mikoshiba
Paladine de Dlul

Message par Mikoshiba » 18 avr. 2019 - 07:57

Il me semble que quand McGo dit à Olivier qu'elle lui a trouvé un attrapeur, il dit un truc du genre "l'école pourrait lui fournir un Brossdur". Sachant que l'école n'a que des Étoiles Filantes, il est peut-être possible que le Nimbus ait été pris en charge (au moins en partie) par Poudlard ?
Image

dreamer
Pote avec Morphée

Message par dreamer » 18 avr. 2019 - 08:55

Pareil, je pensais qu'elle s'était un peu servi d'une sorte de cagnotte allouée aux dépenses pour les étudiants 'boursiers' ? :gne:
Et sinon, contente que l'idée d'une fic sur Peter ne te rebute pas @Wapa, j'aurais peut-être au moins une lectrice si ce projet voit le jour ^^
Temps de lecture :Fin mars-15 avril
Tome : 4
Commentaire général : Bizarrement j'ai trouvé ça plus dur de me lancer dedans que dans HP3 au début :gne: (bon je l'ai quand même lu en moins d'un mois, alors la suite m'a emballée :mrgreen: )
Chapitre(s) préféré(s) : The Hungarian Horntail est de loin mon chapitre préféré ♥
Un personnage préféré : Pour une fois, j'ai bien aimé Harry :mrgreen:
Un personnage peu apprécié : décidément Ron est relou avec sa jalousie mal placée :roll: et Skeeter est énervante aussi ^^
Ce que j'avais oublié : C'est parti pour une nouvelle liste :mrgreen:
- Rita Skeeter avait déjà interviewé Bill en tant que Briseur de sorts
- l'existence des cocatrix :gne: (et qu'il y en avait un lors du tournois de 1792 ayant blessé les 3 participants)
- que Sirius était revenu à Pré-Au-Lard pendant toute une année
- l'oeil de Maugrey permet de voir sous les capes d'invisibilité
- Charlie et Hagrid ont vraiment l'air de bien se connaître quand ce dernier va voir les dragons
- Dean est très bon en dessin
- le réseau (Wizarding Wireless Network) est la 'station' de radio écoutée par les sorciers
- Maugrey/Croupton a manigancé pour que Dobby l'entende parler de la Branchiflore, bien qu'il ait aussi donné à Neville le livre sur les plantes
- Mimi Geignarde est allée dans le lac avec Harry et lui a pointé la direction
- Croupton Sr avait autorisé l'usage des Impardonnables sur les suspects
- "Snape knew more curses when he arrived at school than half the kids in seventh year and he was part of a gang of Slytherins who nearly all turned out to be Death Eaters"
- Rosier et Wilkes sont morts l'année avant la chute de Voldy, Avery s'en est sorti en prétendant avoir été sous Imperium
- Maugrey a traqué Karkarof pendant 6 mois
- Voldemort faisait en sorte que ses Mangemorts ne se connaissent pas tous entre eux
- Travers a participé au meurtre des McKinnon, Mulciber s'est spécialisé dans l'Imperium
- Ludo Bagman avait livré des infos aux Mangemorts par le biais de Rookwood
- tous les détails à propos du retour à la vie de Voldy, Peter, Bertha (le lien avec les Croupton aussi)
- que MacGo a fait entrer Sirius sous sa forme Patmol jusque dans le bureau de Voldemort Dumbledore
Mes interrogations :
Pourquoi Harry ne peut pas voir les Sombrals dans ce tome (ou même dans HP3) et il est fait mention de carrosses sans chevaux. Harry a déjà vu la mort de ses propres yeux quand Voldemort a tué sa mère. Et à la fin du tome, il a même vu Cédric mourir :gne:
Où était Sirius pendant les vacances d'été de Harry ? Je crois qu'on parle d'oiseaux exotiques :gne:
Qu'a fait Dobby pendant les 2 ans où il a écumé le pays à la recherche d'un emploi ?
Pourquoi on ne fait mention des parents de Neville qu'en disant "Frank Londubat l'Auror" et "sa femme Alice" comme si elle n'était pas une Auror ?
Dans le chapitre, Priori Incantatem, j'ai toujours du mal à comprendre comme les échos des parents de Harry ont pu savoir que la coupe le ramènerait à Poudlard :gne:
Les idées de fics que cette lecture m'a inspiré :
- "Harry could seewhat was funny this time : Professor McGonnagal, with her hair in a tight bun, looked as though shehad never let her hair down in any sense" : trop envie de reprendre ma fic sur Minerva du coup :boing:
- Comment Severus fait face à Voldemort après son retour, et comment réussit-il à ne pas se faire tuer ? J'aimerais trop écrire un petit OS sur ça !
- C'est aussi un truc qui me turlupine : Crouption Jr a supplié son père pendant son procès, il a juré être innocent, n'avoir jeté aucun sortilège aux Londubat (je fais aussi un // avec le fait qu'après le cours sur les impardonnables, il conduit Neville dans son bureau tout de même). Et aussi, il dit détester les "death eaters who walks free" alors qu'en réalité il aurait bien aimé en faire partie, vu qu'il a juré être innocent :gne:
En avant pour HP5 que j'ai commencé hier soir :superman:
Dernière modification par dreamer le 18 avr. 2019 - 18:44, modifié 1 fois.
Image

Mikoshiba
Paladine de Dlul

Message par Mikoshiba » 18 avr. 2019 - 18:29

dreamer a écrit :
18 avr. 2019 - 08:55

- que MacGo a fait entrer Sirius sous sa forme Patmol jusque dans le bureau de Voldemort
T'es sûre de ça ? :mrgreen:

Je suis entièrement d'accord par rapport aux Sombrals, j'ai jamais compris pourquoi Harry ne les voit pas dès le tome 3 (peut-être qu'il dormait quand sa mère est morte ? Mais dans ce cas, comment les Détraqueurs peuvent faire remonter le souvenir de ses parents se faisant tuer ? :gne: )
Image

dreamer
Pote avec Morphée

Message par dreamer » 18 avr. 2019 - 18:47

C'était pour voir si quelqu'un allait réellement lire tout ce que j'avais marqué jusqu'au bout :mrgreen:

Je me demande si ce n'est pas une incohérence de la part de JKR dont elle ne se serait rendu compte qu'au moment d'HP5 ? :gne: Parce que Harry qui ne voit aucun sombral jusqu'à juillet (donc fin du tome HP4, même après avoir vu Cédric mourir) mais peut les voir en septembre (rentrée HP5), c'est quand même pas très logique :gne:
Image

Adhara
Chevaucheuse de brume

Message par Adhara » 19 avr. 2019 - 07:51

Wapa a écrit :
17 avr. 2019 - 19:36
@Adhara Quelle efficacité !
Ahah, quand je fais quelque chose, je le fais pas à moitié ! 8) Je pense que j'aurai fini le tome 2 ce soir, il me reste 5 chapitres :D

Ah oui, d'accord ^^ Je me demande où trainait Voldy en attendant, je le vois bien tourner en rond dans la chambre de Quirrell :lol:
Pour le balais je sais pas, ça me parait injuste que l'école paie un super balai à Harry alors que ça avantage clairement l'équipe... Alors que McGo peut se permettre de prendre parti... :gne:

Pour les Sombrals ça a été expliqué par JKR : pour les voir il ne faut pas seulement voir la mort mais comprendre ce que ça implique. Pour sa mère, Harry est trop jeune pour le réaliser, et pour le retour au train en fin de 4e année, après la mort de Cédric, c'est trop récent donc il n'a pas encore pu vraiment comprendre ce que la mort signifiait. Petit article de JK sur Pottermore à propos de ça (en anglais). ;)

Sirius, j'imagine qu'il est sur une petite île exotique, avec Buck... Pour tes autres interrogations, aucune idée !
Image

Lul
Stagiaire chez W&W

Message par Lul » 19 avr. 2019 - 22:24

Coucou, je m'incruste juste pour une petite réaction (je ne vais pas déjà les relire alors que je l'ai fait l'an dernier, quand même ^^)
dreamer a écrit :
18 avr. 2019 - 08:55
Dans le chapitre, Priori Incantatem, j'ai toujours du mal à comprendre comme les échos des parents de Harry ont pu savoir que la coupe le ramènerait à Poudlard :gne:
Je suis la seule à me demander POURQUOI la coupe le ramène à Poudlard ? On voit à la coupe du monde qu'un Portoloin n'est pas aller-retour à la base, et j'ai du mal à trouver une raison pour Maugrey/Croupton de l'ensorceler de cette façon :gne: Quelqu'un a une idée ?
Image

Mikoshiba
Paladine de Dlul

Message par Mikoshiba » 20 avr. 2019 - 07:13

Est-ce que les échos auraient pu unir le peu de magie qui leur reste pour pouvoir réenchanter le Portoloin ? :gne:
Ou alors, est-ce que Voldemort aurait prévu de l'utiliser une fois Harry tué et tous ses Mangemorts réunis ? :gne: (vu qu'on nepeutpastransplaneràPoudlard) Parce que là il y avait une sacrée foule à massacrer, ça aurait fait classe pour son retour

Je ne sais pas en vrai.
Image

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 20 avr. 2019 - 09:20

Hop je m’incruste dans la discussion, juste pour commenter que perso, j'ai toujours pensé que Voldemort voulait réutiliser le Portoloin une fois Harry mort pour le renvoyer à Poudlard, une sorte de "menace" tout ça, d'ailleurs Maugrey/Croupton semble un peu l'attendre quand il revient, non ?
Image
Le vent est loquace, comme tous les solitaires.— L'homme qui rit, Victor Hugo

Répondre

Revenir à « Complots et autres machinations »