Échange de Noël XI

Projets divers du forum (écriture, lecture, reviews,...) et concours externes aux sites d'HPF.
Norya
Chasse le Robert sauvage

Re: Échange de Noël XI

Message par Norya » 24 oct. 2018 - 16:19

J'apprends quelque chose aujourd'hui ! :mrgreen:

popobo
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par popobo » 25 oct. 2018 - 12:57

Je ne connaissais pas non plus ! :plus1:
Image

selket
Pilote du Magicobus

Message par selket » 25 oct. 2018 - 13:53

Cette année je participe :mouton: et je souhaite écrire et lire de la fanfiction
Personnages préférés :
Dean, Seamus, Luna, Neville et tous les personnages secondaires de l'époque d'Harry. Les serpentards avec Théodore, Blaise, Astoria, Daphné, et Pansy. La famille Black peut importe la génération. Des OC d'une autre époque,d'un autre pays et/ou de l'époque d'Harry. Charlie et Bill.

Thèmes préférés :
Les romances qui sauvent les personnages de leurs addictions, familles, de la guerre. J'aime les belles histoires d'amour/d'amitié qui permettent au héro de s'en sortir.
J'adore voyager, découvrir à quoi ressemblent un autre pays du point de vue sorcier, qu'es ce qu'on y mange, es qu'on voyage en tapis etc ? Ou alors à quoi ressemble un pays entre le XVI-et le XIXeme. Es ce que les pirates étaient sorciers, Brocéliande était-elle la capitale française sorcière fut un temps ? Bref j'aime rêver.
Les missings moments et tranches de vie sont mon dada et j'adore voir comme les personnages se reconstruisent après la guerre. S'en remettent-ils ? Leurs enfants trouvent-ils leurs places dans ce nouveau monde etc. J'aime la tragédie mais toujours avec une note d'espoir en fond.
Mais c'est aussi Noel donc je ne suis pas contre quelque chose de tout doux, de noelesque. Ou quelque chose en rapport avec la transmission à un enfant/ un oncle/un apprenti etc.

Relations préférées :
En relation amoureuse : Daphné/Blaise, Seamus/Lavande, Pansy/Dean (mais pourquoi pas Pansy/Theodore ou un Deanna), Neville/Hannah, Victoire/Teddy(j'aime quand Victoire se prend une claque et que sa parfaite relation avec Teddy n'ai plut), toutes les relations invraisemblables mais qui pourraient s'inscrire dans le canon du genre le magnifique Petunia/Reamus d'Awena
En amitié/frère-soeur : Daphné/Astoria, l'amitié qui lie Théodore/Blaise/Pansy/Daphné, Luna/Neville/Ginny, les soeurs Blacks.

---

Personnages à éviter : les maraudeurs, les fondateurs, le trio,Rogue, Gilderoy Lockart et Ombrage.
Thèmes à éviter : Les romances guimauves, les comédies et autres textes trop rigolos, le gore/horreur, ce qui n'est pas canon.
Relations à éviter : Les relations non canons, les trucs bizarre pas de Dobby/Chaussettes et les fics déprimantes sans espoir ou possibilité de reconstruction
J'espère ne pas t'avoir effrayé petit lutin mais ce qui compte c'est que tu te fasses plaisir. Du moment que la liste des choses à éviter et respecter et que la part belle est faite sur la description du lieu/moment/créatures/pays et sur les sentiments des personnages je serais ravie. :biz:
Dernière modification par selket le 30 oct. 2018 - 14:20, modifié 2 fois.
Image

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 25 oct. 2018 - 15:31

Youpiiii l'échange, qu'est-ce que j'aime ça :mouton: Je vais me cantonner à la fanfiction, parce que l'inspiration n'est vraiment pas là pour l'original en ce moment. Voilà ma petite fiche, assez semblable aux autres années je pense ^^
Personnages préférés :
J'ai toujours très envie de lire des histoires avec des meufs et des meufs, et des personnages moins exploités de la période Harry^^ Donc Parvati, Lavande, Demelza Robins, Luna, Ginny, Padma, Hermione, Katie Bell, Pansy et les autres me feront toujours plaisir à lire <3 J'aime bien les OC, et puis sinon Harry, Ron et les Gryffondors de cette année. J'aurais aussi plaisir à lire sur Sirius, Olivier Dubois, Newt Scamander et ses potos ou Charlie Weasley. Et je me quote de l'année dernière parce que c'est toujours valable :
de manière générale, j'aime bien lire sur celles et ceux de la génération de Harry, avec des mentions à Harry et cie c'est chouette mais sans qu'iels soit centraux forcément, j'aime bien les personnages dont on sait peu de choses hors du point de vue de Harry en gros :) Et plus largement si c'est un monde un peu inclusif avec des personnages LGBT+ et racisé-e-s (j'aime beaucoup les fanarts et fanfics où des personnages de HP sont racisé-e-s :)) c'est cool ! ).
Pour les persos hors HP : Barbara Gordon/Batgirl et Steve Rogers/Nomad (donc post Civil War) :)

Thèmes préférés : amitié, aventure, voyage, sororité, romance, missing moments, relations familiales. J'aime beaucoup lire sur l'après-guerre et les conséquences de la Bataille de Poudlard sur tous ces jeunes. J'aime bien aussi les histoires qui explorent le monde magique hors Angleterre. Et je dis pas non à une petite histoire de romance jolie, genre une rencontre ou le début d'une relation entre deux persos qui se connaissaient déjà, et comment ça évolue (et j'ai un faible pour les slow-burns). Dans tous les cas je préfèrerais lire quelque chose de positif, qui me donnera le sourire aux lèvres à la fin, même si un peu d'angst ça fait pas de mal.

Relations préférées : En couple : Harry/Ginny, Parvati/Dean, Parvati/Lavande, Luna/Rolf, ou Luna avec une fille. Comme l'an dernier, s'il y a du slash et notamment du girl-love c'est très cool :) Dans les relations familiales et amicales, j'aime ce qui explore les dynamiques entre les membres de l'Armée de Dumbledore, les relations entre les enfants Weasley, Harry et Hermione (mais vraiment non amoureuse), Harry et Sirius dans un UA où Sirius aurait survécu/serait revenu. S'il vous prend l'envie d'écrire sur mes choupis Parvati/Lavande/Seamus/Dean en tant que groupe d'ami (avec éventuellement romances à l'intérieur) c'est avec plaisir ! Sinon comme écrit plus haut, j'ai vraiment envie de lire sur des teams de meufs, de la sororité, des soirées filles entre sorcières et des confidences magiques et des moments où les sorcières se retrouvent pour être les plus badass ensemble :mrgreen:
---
Personnages à éviter : Ombrage, Voldemort, Mangemorts, Rogue. Je tiens pas non plus à lire sur les Maraudeurs jeunes, ou sur le Trio pendant Poudlard (après POudlard et pas juste tous les trois, oui).

Thèmes à éviter : Angoisse, horreur, gore, tragédie totale qui finit super mal, salle-de-bain-des-préfets, Hermione a beaucoup changé pendant l'été. Pas de violences sexuelles et d'histoire sexistes ou oppressives de manière générale.

Relations à éviter : Pas de couples avec Rogue, ni de couples où un personnage a un ascendant sur l'autre (type prof/élève etc). Pas de James/Lily, ou de Ron/Hermione en romance principale, j'en ai beaucoup lu.
Voilà :)
Image

Crystallina
Cat Woman

Message par Crystallina » 25 oct. 2018 - 15:44

hazalhia a écrit :
23 oct. 2018 - 20:32
Par contre je me demandais, une fois le tirage au sort effectué, est-il possible de contacter la personne pour qui ont doit écrire pour éclaircir certains points, ou discuter un peu plus pour voir plus en détail ce qu'il/elle aime par exemple. Ou bien l'auteur doit rester secret jusqu'au dernier moment?
L'auteur doit rester secret jusqu'au dernier moment ;)

Je me tâte pour cette année :) Je n'avais pas participé l'année passée par manque de temps (et aussi parce que j'avais été un peu "déçue" lors de ma précédente et première participation parce que mon elfe de Noël avait écrit pile poil sur les persos qui étaient à éviter :mrgreen: :arrow: )
Mais ça me plairait bien de retenter l'expérience. Et puis ça m'avait plu d'écrire spécifiquement pour quelqu'un et de sortir un peu de mes sentiers battus :)
Image

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 25 oct. 2018 - 16:11

Image

Attention, attention ! Il vous reste moins de sept jours pour vous inscrire à l'Échange de Noël !
Pour les personnes comptant participer (y compris certaines qui ont déjà posté leur fiche), on vous rappelle de bien lire le règlement en entier, afin de vous éviter de mauvaises surprises ;)

Et merci @Crystallina, tu vas bientôt pouvoir nous remplacer :mrgreen: Donc oui, effectivement @hazalhia, l'identité de l'auteur/autrice doit rester secrète jusqu'à Noël ! Cependant si tu souhaites poser des questions supplémentaires à ton enfant sage, tu peux passer par l'intermédiaire de ta référente :D
Image

Haru Nonaka
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Haru Nonaka » 27 oct. 2018 - 10:36

Bon je me lance :mouton: (juste en fanfic, je ne suis pas assez aventureuse pour tenter aussi l'original cette année)
mais pour cette année je ne partirais pas dans une fic longue par contre, j'ai retenu la leçon (enfin je croise les doigts) :sifflote:

Bonjour cher elfe de Noël, j'ai essayé de te laisser des portes et fenètres ouvertes ^^.
Avant tout fais toi plaisir en écrivant, je te fait confiance ! :hug:
FICHE FANFIC:

Personnages préférés : Severus, Tonks, Remus, Luna, Neville, Minerva, Hermione … et bien entendu sur tous les personnages secondaires sous exploités du de la saga (allez soyons généreux: univers étendu aux animaux fantastiques ( mais attention vu le film sort bientôt ça pourrait être risqué si tu veux respecter le « canon » et la deadline mais c’est toi qui vois selon ton inspiration ^^) .

Thèmes préférés : je n’ai pas de préférences trop marquée en fait : Aventure, Humour, Missing moment, Romance (lemon autorisés), mystère, mémoire de recherche en magicozoologie, récit de voyage dans un autre pays du monde magique, et bien entendu Drame (mais avec des nuance un petit peu aussi, pas trop déprimant non plus, un peu d’espoir, sinon je vais devoir me venger sur le chocolat, et une overdose de chocolat pendant les fêtes c’est jamais une bonne idée selon mon expérience (après c’est entre vous et votre conscience ^^)

Je préfèrerait une fic qui ne serait pas centrée sur des personnages adolescents, plutôt des adultes (et les enfants sont tolérés aussi, si il ne sont pas trop sages ^^). Next gen si vous voulez.

Je préférerait du canonique (plus ou moins) mais si vous voulez faire un UA je ne suis pas opposé a l’idée.

Relation préférée : Amitiés, amour, comme vous voulez, tant que ce n’est pas trop Guimauvesque ^^ , Pourquoi pas des histoires d’amitiées, des perso secondaire de l’époque de Harry (post guerre) …. Et bien sur n’hésitez pas a créer des OC si c’est ce qui vous fait envie.
---

Personnages à éviter : Harry, Voldemort, GarySue ou MarieSue, personnages du canon ayant beaucoup changé pendant l’été. (a moins que vous me racontiez aussi leur été et que ce soit donc justifié et crédible ;) ). Next-Gen (en mode ado, adultes autorisés ^^). James Potter. Lucius Malfoy.

Thèmes à éviter : pas trop de guimauve, l’alcool qui risque d’être consommé en période de fête suffira à mon foi, merci. Pas très motivée par les fondateurs, pas de voyages temporels non plus (déjà bien assez occupée avec celui de ma fic), pour le reste c’est vous qui voyez!

Relations à éviter : amitié James/Sirius (si en duo), je les ai trop vu dernièrement ^^ . Pour les couples éviter les Dramione, Drarry, Hermione/Severus
Image

Ophelie725
Elève de cinquième année

Message par Ophelie725 » 27 oct. 2018 - 16:07

Salut Salut ! J'ai beaucoup hésité parce que je suis en prépa cette année ! Mais j'ai pratiquement fini ma fic donc je me dis que si je dois écrire quelque chose cela sera un petit cadeau !! Bon voilà voilà. Je préfère écrire et lire de la fanfic

Personnages préférés : Regulus Black (of course) Charlie Weasley, tous les Weasley (Ron mais uniquement adolescent :roll:), Neville of course, les Maraudeurs, en fait un peu près tout le monde, les Malfoy (Drago et Scorpuis), les personnages des Animaux Fantastiques
Thèmes préférés : L'amour, les relations, le lemo... Euh, les amourettes ! Oui oui c'est niais mais que voulez vous !Il me faut un happy end, c'est obligatoire ! Sinon j'ai bien l'humour, l'amour, toujours et tout ce qui rime en our (carrefour, four, bonjour..). Enfin bref, j'aime bien le tragique mais pas si les personnages sont gnangnan toujours à se plaindre ! Les voyages dans le temps c'est cool mais si ça reste crédible ! Oui, il faut que cela colle avec le canon si possible.
Relations préférées : Jily, Charlie/Hermione ou un autre personnage du canon, Scorpuis/Lily, Dramione pourquoi pas, Drago/ Ginny why not non plus. Le triangle Leta Lestrange/ Norbert/ Son frère semble intéressant. J'aime bien les relations impossibles, l'écart d'âge ne me dérange absolument pas
---
Personnages à éviter : Dumbledore, Hagrid, le Trio trop différent du canon, Bellatrix Lestrange, Petter Pettigrew
Thèmes à éviter : Rien en particulier
Relations à éviter : Les relations familiales, cela m'énerve, les enfants aussi. Pas de Rogue, Bellatrix ou Voldemort parents gateux...

Voilàààà, bon courage tout le monde j'ai hâte !! :ange:

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 27 oct. 2018 - 16:57

Je participe avec de la fanfiction :boing:
Personnages préférés : globalement toujours les mêmes, j'aime énormément les personnes un peu secondaires voire tertiaires de la génération de Harry, et la Next-Gen, avec des préférences pour THE quator Lavande Brown, Parvati Patil, Seamus Finnigan et Dean Thomas, mais aussi Hannah Abbot, les frères Crivey ensemble ou séparément, Demelza Robins, les membres de l'AD notamment les Poufsouffle, tous les enfants de la Next-Gen vraiment, mais j'aimerais bien lire sur les Delacour-Weasley ou les Weasley-Johnson particulièrement, pour changer un peu :D , j'ai envie de lire sur des femmes, aussi, des femmes fortes, courageuses, passionnées, engagées, des femmes qui ne font que ce qu'elles veulent, que ce soit Luna Lovegood, Ginny Weasley, Astoria Greengrass, Marlène McKinnon, Gabrielle Delacour, Fleur aussi, Lily Evans mais pas une Lily stéréotype de la bonne élève timide, une Lily engagée, forte, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, brillante mais extravertie, qui a eu une vie avant James, bref des femmes qui peuvent vivre de magnifiques histoires d'amour mais des femmes qui se définissent avant tout par elles-mêmes !
Thèmes préférés : GIRL POWEEEEER :mrgreen: plus globalement, j'adore les textes mi-doux mi-amer, dans lesquels il y a des choses tristes, beaucoup, le poids de la guerre, les blessures, les traumatismes, mais où l'espoir est présent malgré tout et où ça finit toujours sur une note d'espoir, d'amour, de courage. J'aime énormément tout ce qui tourne autour de la guerre, de la jeunesse engagée, mais aussi de l'après-guerre, de la reconstruction, que ce soit via la Next-Gen ou via la génération de Harry, l'immédiat après-guerre ou déjà vingt ans après, j'aime la romance, bien dosée, la romance qui laisse sa place aux personnages et pas seulement au couple et qui fait rêver un peu. Bref, du positif comme du négatif, au choix, du moment que le positif l'emporte un peu à la fin :hug: .
Relations préférées : je demanderai jusqu'à la fin de ma vie du Lavande/Seamus :mrgreen: sinon j'aime des couples un peu particuliers comme le Dennis/Gabrielle ou le Marlène/Sirius, des couples plus répandus comme le Dean/Luna, toujours une bonne idée, ou un populaire James/Lily, à condition que Lily corresponde à ce que j'ai décrit au-dessus, qu'elle ne soit pas la jeune vierge effarouchée face à un James Potter ayant déjà couché avec la moitié du château quoi (pourquoi pas l'inverse tiens pour une fois !!). Et sinon, pour les relations d'amitié, le quator Lavande/Parvati/Seamus/Dean est une valeur giga sûre, ou sinon le Colin/Ginny en amitié me touchera toujours ♥

---

Personnages à éviter : les Mangemorts, les Serpentard, la famille Weasley un peu, les personnages principaux comme Hermione que j'adore mais sur laquelle je lis déjà si souvent.
Thèmes à éviter : l'horreur, le gore, les trucs vraiment trop tristes, vraiment trop déprimants, et éviter absolument les romances entre des personnages avec un fort écart d'âge ou des liens hiérarchiques entre les deux ou que sais-je, les romances toxiques en général dans lesquels le mec se comporte comme un beau salaud avec la fille qui finit quand même par le pardonner alors tout est bien qui finit bien :roll: je veux voir James séduire Lily sans la harceler quoi :mrgreen:
Relations à éviter : du coup les relations telles que décrites ci-dessus et surtout Lavande avec qui que ce soit d'autre que Seamus et Seamus avec qui que ce soit d'autre que Lavande car le Lavande/Seamus reste mon OTP ultime auquel il est interdit de toucher :mrgreen:
J'espère que cette liste ne te fera pas peur mon cher ou ma chère petit(e) elfe, en vrai je ne suis pas difficile, du moment que tu respectes les trucs à éviter et que tu écris avec ton coeur je suis sûre que ça me fera très plaisir :hug:

kiwxi
Vigile à baguette du Ministère

Message par kiwxi » 27 oct. 2018 - 22:05

Petite question embêtante mais est-ce normal que je n'apparaisse pas dans la liste des participants dans le premier post :sifflote: ?
Bien sûr je ne le dis pas méchamment hein :mrgreen: c'est juste pour savoir si c'est un oubli, ou un simple malentendu, ou si j'ai fais une erreur dans mon formulaire :hug:
Image
"Death is so terribly final, while life is full of possibilities."
Image Nouveau chapitre d'Entre fiole et papiersImage

Lyssa7
Pile éclectique

Message par Lyssa7 » 27 oct. 2018 - 23:23

Seonne a écrit :
25 oct. 2018 - 16:11

Pour les personnes comptant participer (y compris certaines qui ont déjà posté leur fiche), on vous rappelle de bien lire le règlement en entier, afin de vous éviter de mauvaises surprises ;)
Je cite ma collègue Schtroumpfette pour répondre à ta question @kiwxi :mrgreen:
Image

kiwxi

Message par kiwxi » 28 oct. 2018 - 08:07

Ah oui en effet :sifflote: C'est corrigé :mrgreen:
Image
"Death is so terribly final, while life is full of possibilities."
Image Nouveau chapitre d'Entre fiole et papiersImage

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 29 oct. 2018 - 22:14

Il vous reste à peine plus de 48 heures pour vous inscrire à l'Echange de Noël ! On vous le rappelle une dernière fois, veillez à bien lire le règlement dans son intégralité, même si ce n'est pas la première fois que vous participez, histoire d'être bien certain-e de pouvoir participer, le contraire serait dommage ;)

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 30 oct. 2018 - 13:45

Je ne vais pas reciter Bloo, mais attention, vous avez seulement jusqu'à demain soir 23h59 pour vous inscrire ! Et ancien.ne ou nouv.eau.elle, pensez bien à lire le règlement dans son intégralité !!
Le premier post a été mis à jour avec la liste des inscrit.e.s, si votre nom n'y est pas, posez vous les bonnes questions :ange:

————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————
Cette année encore, je ne participe qu'avec de la fanfiction ! En revanche, je m'inscris comme relais pour l'original et la fanfic ♥

Chère ou Cher Elfe de Noël, la suite de ce message t'es destinée ♥

ImageImageImage
Personnages préférés : Comme toujouuuuurs, les personnages secondaires ♥ dans mes lubies du moment, il y a Pansy (notamment après la guerre), Lavande (idem), Fleur, Pétunia, Regulus, Astoria, Olivier Dubois, Katie Bell (après son trauma), Seamus, Dean... Après je suis une énorme fan Sirius ♥ et puis des Weasley en général !
Je commence à m'intéresser à la Next-Gen, surtout si elle est torturée, écrasée par le poids du passé (qui a dit que Noël devait être joyeux ? :mrgreen: )

Thèmes préférés : La guerre vécue par les personnages secondaires, mais surtout la reconstruction du monde sorcier après la guerre. Les personnages un peu torturés, les relations compliquées (qu'elles soient amoureuses, familiales, amicales, haineuses...). Et puis j'apprécie aussi la romance (foireuse ou non, à vous de voir :mrgreen: )

Relations préférées : Large question ! À peu près tout tant que c'est bien amené, réaliste et un minimum recherché ;)
Pour les relations amoureuses, j'aime bien les couples un peu insolites, surtout si ça colle avec ma lubie des personnages secondaires ! Pansy/n'importe qui d'autre que Drago, Seamus/Lavande, Olivier/Katie... Pioche donc au hasard deux des personnages ci-dessus et vois ce que ça donne :mrgreen:
Pour les relations amicales, j'aime bien quand c'est compliqué aussi, idem pour les relations familiales... Genre pourquoi pas la relation Fred/Percy après la guerre, sinon j'adore explorer la relation entre Regulus et Sirius, voire Sirius/Regulus et leurs cousines...
---
Personnages à éviter : Comme toujours le trio Harry/Ron/Hermione à Poudard. Surtout Harry en fait. James sénior, j'ai déjà tellement lu dessus qu'il a tendance à rapidement me saouler. Ombrage, et globalement les méchants qui sont juste méchants sans contrebalancer avec un côté plus nuancé !

Thèmes à éviter : Le gore, la guimauve nian-nian (j'ai dit : j'aime quand c'est compliqué :mrgreen: ). Les drabbles, le format court ne me plaît pas vraiment... (mais je te demande pas non plus une dissert en dix pages, hein, pas de panique ! Juste quelque chose d'un minimum développé)

Relations à éviter : Le Jily, le Harry/Ginny, les couples un peu cliché de fanfic hyperstéréotypés (comprendre : si tu veux écrire un Dramione, il va falloir faire du très original et très surprenant pour que ça me plaise...)
ImageImageImage

Pour récapépeter, ce que tu dois retenir petit Elfe c'est que je suis pas si difficile que ça en a l'air ! J'espère que tu trouveras de quoi t'inspirer dans cette petite liste, et surtout : éclate toi en écrivant ♥
Si tu as des questions, n'hésite pas à passer par ta référente pour me les poser ;)
Image

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 31 oct. 2018 - 14:15

Comme d'hab, je m'inspire fortement de ma fiche de l'année dernière (cpa ma fote), mais cette année je n'ai pas envie de me bloquer avec de l'original uniquement (après si je tombe sur quelqu'un qui a deux fiches pourquoi pas, mais je préfère une sécurité) :
Personnages préférés : Harry Image et sa génération de préférence, leurs histoires ou les missings moments, les personnages de l'Ordre de son époque dont on connait peu ce qu'ils ont fait (comme McGo) pendant la guerre, ou la famille Weasley. J'aime beaucoup les personnages complexes dont on a une vision biaisée par le regard de Harry (comme Pansy), les personnes qui ont aidé les Mangemorts pour protéger leurs familles... Un peu de torture des personnages mais pas forcément non plus, des personnages qui vont bien à un moment de leur vie pour Noël c'est chouette aussi ♥
Thèmes préférés : les Missing Moments, les décisions difficiles que chacun juge sans en connaitre les raisons, du doux amer, pas forcément canon mais des thèmes proches de la complexité humaine (rien n'est blanc ou noir), et souvent ça se sent en période de troubles ou en guerre. J'aime aussi les moments de retrouvailles ou de famille (comme la famille Weasley après la mort de Fred). Et pour plagier Bloo : le girl power c'est très très bien aussi Image
Relations préférées : en amoureuses, je reste sur Harry/Ginny, Ron/Hermione, Remus/Tonks, Sirius/Hermione, Ginny/Draco, Neville/Hannah ou encore du slash (Harry/Draco, Sirius/Remus)... sinon les amitiés fortes ou qu'on voit peu (Neville et le trio, Ginny et Luna, au sein de l'AD pendant la résistance, les Fondateurs...). De la trahison ça ne me dérange pas non plus, mais nuancée ♥
---
Personnages à éviter : Je lis très peu d'histoires avec des OC ou de la Next Gen, je ne suis pas fana non plus de Poudlard au temps des Maraudeurs, mais je n'ai pas de restrictions plus précises.
Thèmes à éviter : Toujours les crossover, je regarde tellement peu de séries... les Crossover.
Relations à éviter : Les relations (quelles qu'elles soient) qui humilient l'un des deux.

Merci la modé pour l'orga et les beiges pour l'aide apportée encore cette année !

Petit elfe, quoi que tu écrives ce sera génial, ne t'inquiète pas Image et puis à l'idée d'ouvrir ton mail ou ton MP, je suis déjà comme ça : Image
Fais-toi plaisir en écrivant ♥

Je souhaite m'inscrire comme relais en cas de désistement pour la fanfiction et l'original :superman:

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 31 oct. 2018 - 14:37

C'est pas sérieux, j'ai déjà le calendrier, mais je ne résiste pas à l'appel de l'échange.
Vu que je suis sur le calendrier en original je vais partir en fanfic
Ma fiche est assez peu détaillé pour le moment je vais voir si je peux détailler un peu plus.

Personnages préférés : Harry, Ginny, Theodore Nott, des personnages secondaires de la génération de Harry
Thèmes préférés : les Missing Moments, les relations Rogue/Harry en mentor ou en tuteur (mais sans clichet d'un Harry maltraité, l'évolution de la relation qui pourrait s'établir entre eux si Rogue était un peu plus ouverts) Je n'ai rien contre les difficultés, mais un Happy-end please :yeux: ... et de préférence maximum un -12 ans
Relations préférées : Harry/Ginny, Dean/Luna. Amitié Harry/Theodore, un rapprochement Harry/Dudley après la guerre.
---
Personnages à éviter : L'époque des Maraudeurs,
Thèmes à éviter : Crossover, les relations avec des histoires d'âmes soeurs, si c'est une relation "originale" , le Bashing :evil: ce qui est L'enfant Maudit (sauf si c'est un cauchemar d'Albus Severus) et les Animaux fantastique (je connais pas assez les personnages)
Relations à éviter : Le Jilly Theodore avec une fille (je l'image gay, mais Theodore sans relation me va aussi ;) )
Image

Image

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 31 oct. 2018 - 17:25

Plus que quelques heures pour vous inscrire à la onzième édition de l'Echange ! Merci à vous pour votre enthousiasme, on a hâte que vous découvriez vos enfants sages, mais n'oubliez pas avant cela de bien relire le règlement pour être bien certain-e que votre inscription soit validée, ce serait dommage que vous ne puissiez pas participer :hug:

selket
Pilote du Magicobus

Message par selket » 01 nov. 2018 - 16:35

J’ai envoyé un message à Lyssa avant hier comme je ne l’avais pas fait avant ( Shame of me j’avais oublié de l’envoyer) par contre je n’ai pas eut de réponse donc je pense pas que ma participation sera prise en compte :(

Édit : mea culpa mon message n’est pas passé du coup je m’excuse de mon erreur et je me retire de l’echange Si il est trop tard pour prendre en compte le mp que j’ai envoyé
Image

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 01 nov. 2018 - 18:05

Ce petit message pour vous dire de ne pas vous inquiéter, nous n'avons pas encore envoyé les MP mais on ne vous oublie pas, tout ça va arriver dans la soirée :hug: .

Ella C.
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Ella C. » 01 nov. 2018 - 21:54

Mp reçu :mouton:

Mon enfant sage a l'air d'avoir des goûts pas trop éloignés des miens, mais pas trop proches non plus, tout cela va demander un stalkage une investigation approfondie :superman:
Du coup ça me fait penser que je vais aller remplir mon profil hpfanfic', pour que mon elfe ait quelque chose à se mettre sous la dent.
Je suis tellement dans l'ambiance de Noël !

Edit à l'intention de mon Elfe : Au cas où ma fiche t'inspire moyen, n'hésite pas à prendre des libertés ou des risques ! Écrit sur quelque chose que tu aimes (tant que le point non négociable est respecté) :mouton:
Dernière modification par Ella C. le 01 nov. 2018 - 22:27, modifié 1 fois.

Layi
Impératrice en Fleur

Message par Layi » 01 nov. 2018 - 21:59

MP reçu aussi. Hihihi.
:mouton: :mouton:

Bon, hé bien au boulot donc. :mrgreen:

Image . Image . Image
Eejil a écrit :Tu es vieille depuis ta naissance, c’est décidé.

Eejil9
Responsable des Transports Magiques

Message par Eejil9 » 01 nov. 2018 - 22:01

MP reçu ! :boing:
J’ai quelques débuts d'idées à creuser, hâte de m’y mettre ! :mouton:
Image

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 01 nov. 2018 - 22:03

Tous les MP ont été envoyés ! :boing:
Le nom de votre enfant sage se trouve dans votre boîte :yipee:

Image

Si jamais vous n'avez rien reçu, vérifiez bien que votre boîte à MP n'est pas pleine ; le cas échéant, prévenez-nous au plus vite pour que nous puissions régler ce petit soucis !
Image

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 01 nov. 2018 - 22:12

MP bien reçu et comment dire... Je ne sais pas si c'est fais exprès, mais ça ne pouvait pratiquement pas mieux tombé. J'ai déjà un titre et un fil d'histoire... Oh que je vais me régaler à écrire cette histoire :boing: :sadik:
ImageImage

Layi
Impératrice en Fleur

Message par Layi » 01 nov. 2018 - 22:20

Je veux savoir de qui je suis l'enfant sage ! :dribble:
Dernière modification par Layi le 01 nov. 2018 - 22:31, modifié 1 fois.

Image . Image . Image
Eejil a écrit :Tu es vieille depuis ta naissance, c’est décidé.

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 01 nov. 2018 - 22:21

J'adore la fiche de mon enfant sage. :coeur:
Y'a de la zone de confort, y'a des choses peut-être moins évidente mais qui pourrait bien me tenter. :coeur: :boing: Je suis vraiment emballée, et j'espère ne pas décevoir cet enfant sage.
Image

Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 01 nov. 2018 - 22:24

MP bien reçu !
Y a pas mal de trucs hors de ma zone de confort, mais y a aussi des choses assez chouettes, des thématiques qui me plaisent bien et des demandes originales, j'espère arriver à écrire un texte qui plaira à mon destinataire ! :D
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImageImage

Charliz

Message par Charliz » 01 nov. 2018 - 22:30

Moi aussi c'est reçu et ça risque d'être coton ! :dribble:

Mais c'est des thématiques que je n'ai jamais traité, alors c'est du vrai défi ! :superman:

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 01 nov. 2018 - 23:07

Layi a écrit :
01 nov. 2018 - 21:59
MP reçu aussi. Hihihi.
:mouton: :mouton:

Bon, hé bien au boulot donc. :mrgreen:
Layi a écrit :
01 nov. 2018 - 22:20
Je veux savoir qui est mon enfant sage ! :dribble:
Hm, Layi, aurais-tu quelques troubles dissociatifs ? :mrgreen: :arrow:

De mon côté je suis hyper contente ! Il y a quelques éléments de ma zone de confort, mais surtout plein de choses très inspirantes dans la fiche de mon enfant sage ! J'ai déjà quelques petites idées, je fais réfléchir à tout ça puis je me mettrai à l'écriture dès que ce sera plus clair :yipee: Mais je suis trop contente, j'adoooooooore cette fiche :boing:
Image

Inermem
Elève de troisième année

Message par Inermem » 02 nov. 2018 - 02:54

Dites, j'ai posté ma fiche et tout hein, mais je n'apparais pas dans les participants. C'est normal ? :(
« Happiness can be found even in the darkest of times, when one only remembers to turn on the light »
A. Dumbledore

Répondre

Revenir à « Complots et autres machinations »