Échange de Noël XI

Projets divers du forum (écriture, lecture, reviews,...) et concours externes aux sites d'HPF.
Layi
Impératrice en Fleur

Re: Échange de Noël XI

Message par Layi » 02 nov. 2018 - 07:25

Seonne a écrit :
01 nov. 2018 - 23:07
Layi a écrit :
01 nov. 2018 - 21:59
MP reçu aussi. Hihihi.
:mouton: :mouton:

Bon, hé bien au boulot donc. :mrgreen:
Layi a écrit :
01 nov. 2018 - 22:20
Je veux savoir qui est mon enfant sage ! :dribble:
Hm, Layi, aurais-tu quelques troubles dissociatifs ? :mrgreen: :arrow:
Non, non, la fatigue, tout ça, tout ça... :sifflote:

Image . Image . Image
Eejil a écrit :Tu es vieille depuis ta naissance, c’est décidé.

popobo
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par popobo » 02 nov. 2018 - 08:08

MP bien reçu !
La fiche de mon elfe me plaît bien, ce n'est pas un grand défi mais j'ai de quoi me faire plaisir :clavier:
Image

selket
Pilote du Magicobus

Message par selket » 02 nov. 2018 - 08:38

J’ai bien reçu mon enfant sage :D on a des goûts assez similaires du coup ça va être dure de choisir sur quoi partir
Image

Haru Nonaka
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Haru Nonaka » 02 nov. 2018 - 11:00

J'ai bien reçu mon mp aussi. ^^

Aaah, non je ne me laisserait pas embarquer dans une fic longue cette année, oust les idées non mais oh!

Bon, suite à brainstorming. Je crois que je tiens une idée, par contre il faut que je vois si elle est réalisable ... je ne veux pas vraiment pas commencer une histoire qui ne sera pas finit pour le 15 décembre cette fois ^^, donc possible que je bifurque totalement en cour de route ...
Image

Eejil9
Responsable des Transports Magiques

Message par Eejil9 » 02 nov. 2018 - 15:48

J'ai décidément eu une idée qui me plaît vraiment beaucoup ! J'ai même commencé à écrire. Je manque un peu de documentation, il faut que je mette la main sur un bouquin que j'ai lu il y a un moment... Mais sinon, mes personnages et mon intrigue me plaisent trop ! Trop d'enthousiasme :mouton:
Image

hazalhia
Titulaire des ASPIC

Message par hazalhia » 02 nov. 2018 - 17:43

Mon enfant sage n'a pas de demande trop exigeante mais je dois avouer que je n'ai pas beaucoup d'idée pour le moment. Il va falloir enquêter un peu pour avoir plus de détails :mrgreen:
" La mémoire collective est généralement de courte durée. Nous sommes des êtres versatiles, stupides, amnésiques et doués d'un immense talent d'autodestruction"
Suzanne Collins.

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 02 nov. 2018 - 17:56

J'ai bien reçu mon MP moi aussi, et je suis presque déçue, je ne vais même pas avoir besoin de stalkage cette année, c'est pourtant presque la meilleure partie :mrgreen: . Plus sérieusement, je suis très contente de ma fiche et de la personne pour qui j'écris ! :coeur:

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 02 nov. 2018 - 19:06

J'ai bien eu le nom de mon enfant sage aussi. :yipee: C'est pas gagné on va dire, mais j'ai quelques petites idées qui restent à développer.
Image

ExtraaTerrestre
Voyageuse des Étoiles

Message par ExtraaTerrestre » 08 nov. 2018 - 16:59

Avec un peu de retard, je vous confirme que j'ai bien reçu le nom de mon enfant pas sage ! Merci pour l'orga les filles :hug:
J'ai déjà mon plan et suis prête à m'y mettre. :superman:
Image Image
Tanya Shatseva & failunfailunmefailun

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 08 nov. 2018 - 19:47

J'ai bien reçu aussi :) Je suis la seule qui est un peu stressée ? :mrgreen: Pour le coup c'est pas mal en dehors de ma zone de confort et j'ai pas encore d'idée ET en plus j'ai super peur de trahir la vision que mon enfant sage a de ses persos préférés :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Mais en vrai c'est un chouette défi et je pense que les idées vont venir :yipee:
Image

Caroliloonette
Première Moldue à Poudlard

Message par Caroliloonette » 08 nov. 2018 - 19:57

Moi aussi j'ai bien reçu le MP ;) et en fait j'ai deux idées. Bon c'est toujours mieux que rien :lol: , j'ai commencé à écrire quelques lignes. J'espère sincèrement que ça va aboutir sur quelque chose de bien :D
Image

selket
Pilote du Magicobus

Message par selket » 09 nov. 2018 - 13:43

@Violety je te rassure moi aussi je suis stressée. J'ai peur de prendre des personnages que mon enfant sage utilisent et de ne pas coller à sa vision. Et j'ai peur de prendre des personnages que mon enfant sage utilise pas et qu'il aime pas. Bref à voir. Pour l'instant j'ai deux idées à voir celle qui m'inspire le plus
Image

Ophelie725
Elève de cinquième année

Message par Ophelie725 » 11 nov. 2018 - 00:08

:nif: Bonsoir !
Je n'ai pas reçu de MP et je n'apparais pas sur la liste des participants je suis super triste. Ai-je mal fait quelque chose ?

hazalhia
Titulaire des ASPIC

Message par hazalhia » 11 nov. 2018 - 02:53

Il fallait envoyer un mp à la référente, pour valider le règlement et qu'elle valide ton inscription. C'est pour ça qu'elles ont écrit plusieurs fois qu'il fallait bien le lire, c'était marqué dedans, j'ai failli me faire avoir aussi ^^'
" La mémoire collective est généralement de courte durée. Nous sommes des êtres versatiles, stupides, amnésiques et doués d'un immense talent d'autodestruction"
Suzanne Collins.

Ella C.
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Ella C. » 11 nov. 2018 - 14:12

Team stressée aussi. J'ai choisi les personnages, mais je n'arrive pas à me décider sur un plan et sur comment raconter l'histoire...

Caroliloonette

Message par Caroliloonette » 11 nov. 2018 - 14:25

Courage tout le monde, je suis sûre que les idées vont vous venir :D Ne vous mettez pas trop la pression non plus, il ne faut pas que ça devienne une torture non plus, l'essentiel est que vous preniez plaisir à écrire quelque chose pour votre enfant sage :coeur: C'est aussi l'occasion parfois de tester de nouveaux sentiers en écrivant sur des personnages que l'on n'a jamais utilisés et ça peut conduire à de belles découvertes.

Moi de mon côté je vais essayer de m'accorder un peu de temps cet après-midi pour écrire un peu. Comme je le disais la dernière fois, j'ai deux idées de fics :mrgreen: , j'ai démarré l'écriture de l'une d'elle, il faut tout de même que je vérifie où je vais et comment conclure. Oui je ne vais pas me lancer dans un roman :lol:
Image

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 11 nov. 2018 - 14:41

J'approche tout doucement des 10 000 mots de mon côté (merci le NaNo :mrgreen: ), par contre ça s'écarte pas mal de ce que j'avais en tête comme histoire à la base, et je ne sais pas si c'est vraiment ce que mon enfant sage attend. Mais ça ne m'empêche pas de me régaler (et pouah, ça faisait presque 9 mois que je n'avais plus rien écrit, c'est dur de s'y remettre :lol: ).
ImageImage

Caroliloonette

Message par Caroliloonette » 11 nov. 2018 - 14:50

@AlbusDumbledore , tu dis que c'est dur de t'y remettre et tu en es à 10 000 mots :shock: , bon alors j'aimerais bien que ce soit dur aussi de m'y remettre de mon côté :mrgreen: .

Bon courage à toi pour la fin !
Image

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 11 nov. 2018 - 15:06

Nan mais c'est difficile dans le sens reprendre l'habitude de développer les personnages, trouver les mots justes, doser le rythme du récit... J'en suis à 10 000, mais j'avance petit à petit depuis dix jours. Y'a une époque où j'écrivais ça en une nuit :lol:
ImageImage

Caroliloonette

Message par Caroliloonette » 11 nov. 2018 - 15:23

AlbusDumbledore a écrit :
11 nov. 2018 - 15:06
Y'a une époque où j'écrivais ça en une nuit :lol:
:fan: , je me prosterne :lol:

Bon courage à toi, tu sembles bien parti en tout cas !
Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 11 nov. 2018 - 15:25

Perso je n'ai pas encore commencé, faut que je choisisse entre les différentes possibilités d'histoire que m'offre la fiche de mon enfant sage, j'ai fait une liste en croisant ses préférences et y a un paquet de trucs qui me bottent quand même... :D
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImageImage

Caroliloonette

Message par Caroliloonette » 11 nov. 2018 - 15:28

Eanna a écrit :
11 nov. 2018 - 15:25
et y a un paquet de trucs qui me bottent quand même... :D
Tu vas faire pire que moi avec mes deux pistes :lol: , bon courage à toi ! Tu vas finir par trouver LA piste, c'est une bonne méthode de croiser les différentes préférences de ton enfant sage ! ;)
Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 11 nov. 2018 - 16:12

Au pire, connaissant ma vitesse de frappe, mon enfant sage pourrait se retrouver avec 5 OS même si je m'y prenais le 23 décembre au soir, j'aurais du rab comme ça :mrgreen: :arrow:

Ah, et juste un petit message à l'attention de ceux qui s'inquiètent de dénaturer les persos que leur enfant sage a mis en persos préférés : pour ma part, j'ai entre autres mis Percy et Viktor dans ma liste, des personnages sur lesquels on sait quand même très peu de choses (pour leur caractère notamment) dans les livres, et donc les textes que j'ai écrits dessus partent de ma vision personnelle de ces personnages. MAIS je n'attends pas du tout de la part de mon elfe qu'iel ait lu tous mes textes sur ces personnages, et qu'iel respecte à la lettre la vision personnelle que j'en ai ! :D Si je les ai mis dans ma liste, c'est que je les aime beaucoup, et que ça me ferait plaisir de les voir écrits du point de vue de quelqu'un d'autre ! Si la vision de mon elfe colle à la mienne, c'est super, et si elle diverge, c'est super aussi ! :D
Donc ne vous prenez pas la tête pour tout ça, écrivez ce qui vous plaît, et si votre enfant sage a demandé une fic sur Peter Pettigrow qu'iel imagine dans ses fics super fort en cuisine, mais que vous préférez l'idée d'un Peter passionné de philatélie, eh bien allez-y ! :D :hug:
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImageImage

Layi
Impératrice en Fleur

Message par Layi » 12 nov. 2018 - 20:22

OMG ! Petit enfant sage, attention, j'ai écris 5 lignes ! I HAVE AN IDEA ! :yipee: :yipee: :yipee:

Je répète : J'ai une idée ! :superman:

_________
Edit : j'ai cru voir que certain.e.s avaient peur de dénaturer la vision des personnages de leur enfant sage. Donc, petit lutin, si es dans cette liste de personne, rassure-toi, tu peux te lâcher, je ne t'en voudrais pas de quoi que ce soit, je serais toujours ravie de découvrir ton cadeau !! :hug: :biz:

Image . Image . Image

selket
Pilote du Magicobus

Message par selket » 12 nov. 2018 - 21:03

J'ai commencé à écrire sur une de mes deux idées et j'en suis à 819 mots :yipee: Donc mon petit enfant sage on tient le bon bout même si je ne sais pas encore où tout cela va me mener :mrgreen:
Image

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 14 nov. 2018 - 14:53

Bon, mon texte se sera échoué peu avant les 14 000 mots... C'est donc fini, je suis bien content ^^

On va laisser reposer un moment, surtout que je pensais pas finir si tôt (les quelques années précédentes, j'avais fini début décembre, l'année dernière c'était genre même un ou deux jours après le 15), mais surtout je sais pas... Je suis satisfait et pas satisfait en même temps, j'ai l'impression d'avoir taper à côté :|

Mais bon, j'ai une bêta qui me dit que non, je me fais des idées et que ça sera très bien :biz:

Du coup, en cas d'urgence, je peux servir de relais, aussi bien pour la fanfic que pour l'original :D
ImageImage

Layi
Impératrice en Fleur

Message par Layi » 15 nov. 2018 - 21:08

J'ai 232 mots. :mrgreen:
Mais j'y travaille hein, j'y travaille. :mur:

Image . Image . Image

hazalhia
Titulaire des ASPIC

Message par hazalhia » 16 nov. 2018 - 10:18

Cher petit enfant sage, ne t'inquiète pas j'avance sur ton cadeau. J'ai les personnages, le scénario et j'ai même commencé à écrire ^^
Bon par contre je suis partie dans une histoire longue, pour ça tu peux te poser des questions :mrgreen: (j'essayerais d'avoir fini pour Noël, mais au pire tu auras déjà la moitié :lol:)
Suzanne Collins.

clairdo
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par clairdo » 17 nov. 2018 - 10:58

Je suis teeeeellement en panne d'inspiration... Pourtant les volontés de mon enfant sage sont dans ma zone de confort mais j'avoue que je sèche là... Mais ça va venir, ça va venir :mrgreen:
Image

Selon ET et Albus: "On peut être prof et super cool" :mrgreen:

popobo
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par popobo » 17 nov. 2018 - 14:25

Tout pareil que toi Clairdo, j'attends l'inspiration... :sifflote: :mur:
Mais je sais que la bonne idée arrivera et que mon enfant sage aura son cadeau, pas d'inquiétude encore ! On est dans les temps.
Image

Répondre

Revenir à « Complots et autres machinations »