Nanowrimo 2018

Projets divers du forum (écriture, lecture, reviews,...) et concours externes aux sites d'HPF.
Mary-m
Cuberdon Vert

Re: Nanowrimo 2018

Message par Mary-m » 01 nov. 2018 - 00:09

C'est partiiiiiiii :mrgreen:
1) Editions du NaNoWriMo auxquelles vous avez participé ? 2016, 2017, maintenant 2018 :boing:
2) Fanfiction ou Original ? Les deux ? Original :D
3) 1 projet ou Plusieurs projets ? je jongle souvent entre plusieurs projets.
4) Comptez vous participer au Camp NaNoWriMo ? Si j'en ai la possibilité, oui :coeur:
5) Plutôt Plannificateur ou A l'Instinct ? A l'instinct
6) Papier ou PC ? Les deux, selon ce que j'ai sous la main
7) Avec Musique / Sans Musique ? Les deux aussi (mais le plus souvent en musique)
9) Stressé / Pas Stressé ? Le stress, je ne connais pas :mrgreen: C'est pour le plaisir, donc pas de stress.

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 01 nov. 2018 - 00:24

Tergiversation du soir bonsoir mais en ce moment je suis lancée dans la correction d'une fanfiction, correction qui est littéralement une réécriture puisque je réécris chaque paragraphe un par un, c'est une fanfiction que j'adore mais qui est un peu vieille ce qui explique cela :D . Bref il me reste grosso modo 50 000 mots à "réécrire", sachant que depuis que je suis lancée là-dedans le total de mots est déjà passé de 110 000 à 133 000 (c'est même plus qu'une réécriture de fait :mrgreen: ) donc je me dis que le NaNo serait l'occasion de me motiver et d'achever cette correction le plus rapidement possible pour pouvoir enfin partager cette histoire mais d'un autre côté, je me dis que c'est de la triche de participer avec une histoire déjà écrite parce que c'est pas comme si j'avais à produire l'effort de tout inventer, je me contente de remanier. Est-ce que vous pensez que je peux me joindre à vous ? :yeux:

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 01 nov. 2018 - 00:32

Il y a plein de gens qui font ça Bloo, n'hésite pas !

Pis moi, c'est une traduction, alors pareil, je fournis pas l'effort d'invention, juste l'effort de mettre les mots sur le papier, et c'est déjà pas mal. ^^
Image

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 01 nov. 2018 - 00:33

Ce n'est que mon avis @Bloo mais, comme tu réécris presque tout, cela revient au même :biz: . Disons que tu as plus bossé ta préparation ;) bien sur que tu es la bienvenue :biz:

Charliz
Vigile à baguette du Ministère

Message par Charliz » 01 nov. 2018 - 01:23

Merci pour tes réponses @Verowyn :hug:

J'ai rempli mon quota journalier en 1h30 ! :superman:

Et puis, avec toute la futilité que peut représenter mon avis, je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas participer avec nous @Bloo :biz:

anhya
Barbecue Queen

Message par anhya » 01 nov. 2018 - 05:27

@Bloo, c'est exactement ce que je fais pour ce nano.

Mes livres 1 et 2 ne sont pas complet, il faut que je rajoute pleins de scènes, que je corrige d'autres, travaille les transition.

Je pense en faite que ce sera plus compliqué que d'écrire direct.

Edit: Ayé, j'ai commencé mon nano :yipee:
Image

Parfois, il est plus simple de se dire que l’influence de quelqu’un d’autre nous fait agir d’une certaine manière au lieu de regarder la vérité en face et voir que c’est nous qui conduisons la barre.

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 01 nov. 2018 - 09:06

J'ai commencé aussi :D :beer: Bon c'est dur ce matin, heureusement que je vais à un write-in ce soir pour booster le compteur...
Image

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 01 nov. 2018 - 10:45

Ooooh merci pour vos messages je me sens moins une imposture maintenant j'ai hâte de commencer :boing:

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 01 nov. 2018 - 11:43

Bon sûrement une de mes kick off les moins productives, j'ai fait que 2000 mots cette nuit ! :lol: Mais bon y a encore toute la journée pour s'y mettre, je vais tenter d'atteindre au moins le double ! :boing:
Image

Fleur d'épine
Responsable des Transports Magiques

Message par Fleur d'épine » 01 nov. 2018 - 19:41

C'est très laborieux comme début mais au moins on a atteint le score journalier par ici o/
Je vais essayer de trouver le temps de planifier un peu parce que partir à l'instinct ne me convient en fait pas du touuuut :lol:
Image ImageImage
Paris is burning ♥

Adore Delano ♡ ♡ - Bianca Del Rio ♡ - Sharon Needles ♡ ♡ - Chad Michaels ♡ - Latrice Royale ♡ - Alyssa Edwards ♡ ♡ - Raja ♡ - Yara Sofia ♡

Westyversionfrench
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Westyversionfrench » 01 nov. 2018 - 20:02

C'EST LE NANO !!!!!!! (vous sentez l'enthousiasme d'une première édition ? :mrgreen: )

Je pars avec un peu d'avance personnellement. :fouet:

Je vous rejoins pour la réecriture. Je pense que oui, quand on passe plus de temps à reformuler et ajouter qu'à "relire en corrigeant", c'est davantage de l'écriture que de la correction donc c'est bon pour le NaNo.
Pour le coup, ce que j'ai écrit aujourd'hui ça peut être de la réecriture si on prend en compte le fait que techniquement je raconte à peu près le même contenu qu'une première version de mon chapitre 1. Même si j'ai pas modifié de fichier mais juste décidé d'ouvrir une nouvelle page et de faire une version 2, plus détaillée, complète, et aux dialogues différents et au contenu un peu changé aussi, de ma version 1.
Image avec L'arc du guerrier Od, en Mongolie sorcière ! Image

popobo
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par popobo » 01 nov. 2018 - 20:03

C'est laborieux pour moi aussi mais je sais, j'aurais dû mieux préparer :sifflote:
Image

dedellia
Bulle de douceur

Message par dedellia » 01 nov. 2018 - 20:47

J'écris plein de passages dispersés et un passage complètement inutile que personne ne comprendrait en le lisant :lol: Bref, je pars dans tous les sens, mais je suis sûre qu'on va tous et toutes finir par se placer !
Signature magnifique

Image

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 01 nov. 2018 - 21:46

Première journée de NaNo de Vero-la-Poisse :

- Je me suis endormie sur ma liseuse hier soir, si bien que je me suis réveillée avec une contracture musculaire à l'épaule qui risque bien de dégénérer en cervicalgie, telle que je me connais, surtout en passant mes journées sur mon traitement de texte.
Heureusement, la liseuse n'a rien ce qui permet à mon mec de se moquer de moi en disant que je suis plus fragile qu'une liseuse. :boude:

- J'ai bloqué YouTube par accident sur mon PC jusqu'au 16 nov. Je suis un boulet mais ça va je le vis bien. :roll:
Image

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 01 nov. 2018 - 22:09

Vero :dribble: :lol: :hug: demande un massage à ton moqueur numéro 1 ? :mrgreen: remets toi bien :hug:
Moi je suis contente aujourd'hui, j'avais pas grand chose ce matin (je bloquais sur une scène depuis dix jours), mais je suis allée à un write in après le boulot (malgré un mal de crâne persistant) et ça m'a permis d'atteindre le quota du jour ! Ca faisait trois ans que j'avais pas commencé le mois en positif, j'espère que ça sera de bon augure !
Image

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 01 nov. 2018 - 22:21

Haha, nan mais je me plains mais en vrai il m'a fait un massage à l'arnica et j'ai mis un pad chaud dessus ensuite. Avec un peu de chance ça va suffire. ^^

Bravo Lou ! Il faut avoir foi en le pouvoir du calendrier vert ! ^^
Image

Charliz
Vigile à baguette du Ministère

Message par Charliz » 01 nov. 2018 - 22:36

@Ielenna qui a déjà écrit plus de 10 000 mots :shock: Je savais pas qu'en fait, le Nano durait 5 jours :lol:

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 02 nov. 2018 - 00:01

L'année dernière Mary nous a plus ou moins fini le NaNo en cinq jours il me semble :mrgreen:

Pour ma part après un début laborieux le temps de s'y remettre j'ai écrit plus de 2000 mots ce soir, je suis vraiment trop contente parce que je réécris mieux les passages, je rajoute plein de scènes, j'étoffe les dialogues et les réactions des personnages et à ce rythme je pourrais finir la correction pas trop tard ce qui serait très chouette ! :superman:

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 02 nov. 2018 - 00:06

Pour moi c'est mal parti, je suis restée bloquée sur "Je respecte le principe de base du NaNo et je ne fais qu'une histoire - sinon ça ne serait pas vraiment un NaNo - ou j'en profite pour finir toutes les histoires que j'ai en cours ? Dans le premier cas, est-ce que je suis assez d'humeur pour celle que je prévoyais ou est-ce que j'en essaye une autre ?" :boulet:

Bref, demain, j'essayerai de moins me prendre la tête et de choisir rapidement pour au moins me faire plaisir en écrivant plutôt que d'avoir peur. Au final, c'est ça le plus important, tant pis si c'est un défi aménagé...
Image
Conte de toujours... Cinq années plus tard... :sifflote: Le Geek & la Belle

Haru Nonaka
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Haru Nonaka » 02 nov. 2018 - 11:30

Bon, bah mes bonnes résolutions (a savoir me concentrer sur 2 fic seulement pour le nano de cette année au lieux de me disperser) sont déjà parties en fumée alors que c'est seulement le second jour du nano :lol: J'ai écris sur 4 textes differents entre hiers et aujourd'hui pour l'instant ^^ et je vais y ajouter un cinquième sous peu je pense.
Image

dreamer
Pote avec Morphée

Message par dreamer » 02 nov. 2018 - 11:37

Mon premier jour est assez moyen niveau nombre de mots, mais comme j'ai décidé de reprendre l'écriture d'une fic qui me tient à coeur et pour laquelle j'avais un blocage jusque là, je suis déjà satisfaite à 50% d'avoir pu sortir plus de 1000 mots dessus. N'empêche, si aujourd'hui je n'écris pas plus de mots qu'hier, je vais être légèrement vexée je crois :lol: (j'adore déjà l'effet que me fait le Nano :arrow: )
If I lay here. If I just lay here. Would you lie with me and forget the world ?

selket
Pilote du Magicobus

Message par selket » 02 nov. 2018 - 12:55

Pour mon premier jour je suis bien partie. J'ai écrit que 1500 mots et sur de la fanfic en plus. Pour quelqu'un qui voulait écrire sur un seul projet c'est raté. Mais je suis contente c'est la première fois que j'écris depuis un mois donc j'espère que le nanowrimo me reboosteras à écrire.
Image

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 02 nov. 2018 - 17:58

J'ai écrit 7997 mots depuis hier et je viens seulement de terminer la correction d'un chapitre de ma fanfiction, chapitre dont j'avais déjà entamé la correction avant le NaNo (au total il fait donc quasiment 10 000 mots !) et surtout chapitre qui, comme les autres, faisait grosso modo 5000 ou 6000 mots maximum avant que je ne me lance dans cette réécriture qui prend décidément des proportions monstrueuses :mrgreen: .

Bibi2
Sparkling Star

Message par Bibi2 » 02 nov. 2018 - 20:28

Je n'ai toujours pas commencé, je bloque :peur: Je crois que j'ai besoin de quelques coups de fouet...
Image

princesse
PollyPocket grandeur nature

Message par princesse » 02 nov. 2018 - 21:17

@Bibi2 je vais te fouetter :fouet: :fouet: :fouet: :lol:
Pour ma part, j'ai zappé que ça avait commencé hier.... :oops: mais on va dire que je me rattrape aujourd'hui ! :D

Mary-m, 17 000 mots tout va bien !!!!! :zen:
:yipee: :boing: Image :boing: :yipee:

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 02 nov. 2018 - 21:24

Allez @Bibi2 tu vas y arriver, tu es la meilleure :biz:

@princesse chuuuuuut, j'espérais que ça passe inaperçu :sifflote: . Les autres années, on a déjà débattu sur mon cas, la conclusion était que je n'étais pas humaine donc faut pas se stresser en voyant mes résultats. :mrgreen:
Point de stress :biz: :hug: vous êtes tous extraordinaires et vos compteurs sont tous très bien :fan: . Il n'y a pas de petit quota, juste le plaisir d'écrire :biz:

Bibi2
Sparkling Star

Message par Bibi2 » 02 nov. 2018 - 22:45

Merci @Mary-m et @princesse pour vos coups de fouets :hug: j'ai réussi à me lancer au moins un peu ce soir !
Image

lele-35
Libraire chez Fleury & Bott

Message par lele-35 » 03 nov. 2018 - 01:01

J'étais passée vite fait le premier jour ici voir un peu les évolutions de tout le monde, et vos chiffres m'avaient fait peur :mrgreen: j'en étais que à 700 mots et quelques x) mais ça va, là j'ai réussi à avancer un peu, et bon, j'ai pas encore rattrapé mon petit retard mais pas grave, j'ai écrit plus de 1600 mots aujourd'hui donc je m'inquiète pas trop encore. Mais j'ai tellement l'impression d'écrire des trucs nuls, c'est dingue.

Allez courage tout le monde !
Image

anhya
Barbecue Queen

Message par anhya » 03 nov. 2018 - 01:28

Trois jours (deux jours et une heure trente) et toutes mes cases verte :yipee: Je suis contente de moi. Et puis demain je vais pouvoir juste profiter de ma famille et boire un coup pour le mariage de mon frerot
Image

Parfois, il est plus simple de se dire que l’influence de quelqu’un d’autre nous fait agir d’une certaine manière au lieu de regarder la vérité en face et voir que c’est nous qui conduisons la barre.

Ella C.
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Ella C. » 03 nov. 2018 - 11:39

Pour le moment, je pars sur un joli dégradé :mrgreen:
J'ai juste hâte que mes partiels soient passés pour pouvoir réellement écrire

Répondre

Revenir à « Complots et autres machinations »