Nanowrimo 2018

Projets divers du forum (écriture, lecture, reviews,...) et concours externes aux sites d'HPF.
Bibi2
Sparkling Star

Re: Nanowrimo 2018

Message par Bibi2 » 06 nov. 2018 - 22:43

Et pendant ce temps, certains ont déjà quasiment fini :mrgreen: . N'est-ce pas @Mary-m ? :biz:
Image

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 06 nov. 2018 - 22:52

@Bibi2 je ne vois pas du tout de quoi tu parles :mrgreen: :arrow:

Bravo tout le monde pour vos supers compteurs :superman: :fan: :hug: vous êtes les meilleurs :biz:
Image

Charliz
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Charliz » 06 nov. 2018 - 22:58

Perso je galèèèère... Avec le travail, ça fait deux jours que je suis incapable d'écrire. C'est un peu la misère ^^

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 07 nov. 2018 - 00:20

J'AI ATTEINTS MES OBJECTIFS DU JOUR ! :superman:
*fière*
Image

anhya
Barbecue Queen

Message par anhya » 07 nov. 2018 - 08:41

Bravo Mary-m, je ne sais vraiment pas comment tu fais :mrgreen:

Hier j'ai écris presque 4000 mots et j'étais bien fatigué après.

Alors je me balade partout avec mon ordi. Et du coup ben les 20mn de train ben ça aide. Mais à partir de lundi, plus de transport, donc je pourrais écrire le matin à la maison plus longtemps et le soir aussi. Et dormir plus longtemps aussi. Que du bonheur :mouton:
Image

Parfois, il est plus simple de se dire que l’influence de quelqu’un d’autre nous fait agir d’une certaine manière au lieu de regarder la vérité en face et voir que c’est nous qui conduisons la barre.

Mikoshiba
Paladine de Dlul

Message par Mikoshiba » 08 nov. 2018 - 15:37

J'ai mis mon compteur en signature pour vous remonter le moral si jamais celui de Mary (et celui de Bella aussi) vous dépriment :mrgreen:
(Mais il va vraiment falloir que je donne un sérieux coup de fouet là :fouet: )
Image
♥ Team Bredele ♥

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 08 nov. 2018 - 20:12

J'ai rentabilisé mes heures de train aujourd'hui : 5400 mots supplémentaires ! :boing:

lele-35
Libraire chez Fleury & Bott

Message par lele-35 » 09 nov. 2018 - 00:02

Rah j'ai deux jours de retard, j'ai pas pu rassembler mon courage pour écrire hier !!!

Mais j'ai tellement l'impression que ce que j'écris est nul, j'ai même pas le temps de penser à la fin x)

Courage tout le monde !
Image Image

selket
Pilote du Magicobus

Message par selket » 09 nov. 2018 - 13:44

Je me demande si je ne vais pas abandonner avec mon nouveaux travail je suis submergée. Ou alors je garde le compteur jusqu'à la fin du mois et je verrais bien ce que ça donne
Image

dreamer
Pote avec Morphée

Message par dreamer » 09 nov. 2018 - 16:07

De mon côté, c'est la catastrophe, depuis le début de semaine je n'avance pas d'un iota (je crois qu'il me faut quelques coups de fouet :arrow: ).
Image

Bibi2
Sparkling Star

Message par Bibi2 » 10 nov. 2018 - 11:21

Trois jours sans pouvoir écrire et je suis de nouveau à la bourre sur le compteur :nif:. Allez, je m'y mets !

@dreamer :fouet: voilà quelques coups de fouet ! N'hésite pas à faire des ww, ça aide pour monter son quota de mots !
Image

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 10 nov. 2018 - 21:46

Je suis en train d'essayer de terminer mon NaNo (même si ce sera encore loin d'être la fin de ma réécriture :mrgreen: ) mais les derniers mots sont duuuurs j'ai l'impression d'avoir une énorme crampe au dernier kilomètre avant l'arrivée d'un marathon c'est très agaçant :mrgreen: .

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 10 nov. 2018 - 21:54

Tu vas y arriver @Bloo :biz: Courage ! :hug:
Image

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 10 nov. 2018 - 23:10

Merci Mary ! :hug: J'ai réussiiiii :boing: .

popobo
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par popobo » 11 nov. 2018 - 08:53

Bravo Bloom et bravo Mary :fan:

De mon côté, j'avance péniblement...
Cette année je ne me mets pas la pression et fais ce que je peux. Mais les jours passent et le retard de mots s'accumulent :shock:
Mais de toute façon mon objectif est de finir mes projets quelque soit le nombre de mots...
Image - Image

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 13 nov. 2018 - 23:32

Et bien sans surprise, c'est très dur pour moi là, j'ai plein de retard ! Je dirais même que je manque un poil de motivation et de courage, je préfère lire des Sirmione qu'écrire :mrgreen: la perspective de pas pouvoir réussir avec mon voyage la semaine prochaine a mis aussi un sacré frein sur mes bonnes résolutions x)
Mais je continue doucement, chaque scène de plus est une scène de moins à écrire !
Image

anhya
Barbecue Queen

Message par anhya » 14 nov. 2018 - 08:21

Bon on va dire que inconsciemment j'attends que Lou me rattrape :mrgreen: mais non, je suis dans le nouvel appartement, plein de temps pour faire pleins de choses mais tellement fatigué emotionnellement à cause du boulot, que je préfère regarder des séries. J'arrive pas à écrire, les idées ne sont pas là, l'envie non plus. Il va falloir que je me donne un coup de fouet :fouet:
Image

Parfois, il est plus simple de se dire que l’influence de quelqu’un d’autre nous fait agir d’une certaine manière au lieu de regarder la vérité en face et voir que c’est nous qui conduisons la barre.

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 14 nov. 2018 - 09:34

Anhya : essaie un rythme comme Un épisode - 350 mots - un épisode - 350 mots.
En 4 épisodes, t'as quasi le compte du jour et tu le finis parce qu'il reste une toute petite quantité ridicule.

De mon côté ça se passe bien, je vais passer les 30K aujourd'hui normalement. Bon, j'y arrive parce que c'est de la trad, mais sinon, j'aurais jamais eu la motiv' d'avancer ce projet, donc je suis contente.
Image Image Image

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 14 nov. 2018 - 14:50

Ben moi je suis un peu sous les 28 000 mots, j'avance tranquillement mais on va pas se mentir hein, y'en a facilement 10 000 qui sont des critiques de films/séries/bouquin :mrgreen:
ImageImage

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 14 nov. 2018 - 16:57

Anecdote du jour : j'étais en Word War contre moi-même et je devais trouver un prénom pour un Hibou.
Tout ce qui m'est venu c'est Tubercule. Donc voilà. Tubercule est dans la place. :arrow: :mrgreen:
Image

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 14 nov. 2018 - 19:59

J'évitais ce topic depuis début Novembre pour qu'il ne me rappelle pas à mon échec à me lancer dans le NaNo, mais je viens d'enfin passer la barre des 2000 mots alors je me suis dit que je peux assumer que je tente de participer même si je vais sans doute échouer :mrgreen:

Du coup j'ai une question : les gens qui font des corrections sur des anciens textes, comment vous comptez pour le NaNo ?
Image

Charliz
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Charliz » 15 nov. 2018 - 21:55

Bon, pour ma part, c'est très mal partie :nif: Je n'ai pas écris depuis quatre jours et tout me mets en PLS (la fatigue surtout :lol: ) du coup je ne sais pas ce que ça donnera à la fin, ça me rend triste :nif:

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 18 nov. 2018 - 12:44

Violety a écrit :
14 nov. 2018 - 19:59
Du coup j'ai une question : les gens qui font des corrections sur des anciens textes, comment vous comptez pour le NaNo ?
Alors pour ma part je réécris littéralement mes chapitres, paragraphe par paragraphe, je garde l'ancien paragraphe en modèle mais je réécris en-dessous et si le fond reste à peu près le même (encore que j'ai quand même modifié pas mal de trucs parce que bonjour la vision super malsaine de l'amour que j'avais étant adolescente ou ce genre de trucs :roll: ) la forme change tellement, les phrases sont plus du tout écrites de la même manière et grosso modo les chapitres doublent (j'ai corrigé 4 chapitres grâce au NaNo, les deux derniers, ils faisaient 7000 mots à l'origine, maintenant ils en font plus de 15 000 :lol: ) donc j'ajoute tout le chapitre réécrit à mon compteur. Quand j'ai fini de réécrire un paragraphe, une scène ou un dialogue je supprime les anciens donc il ne reste au final que ce qui a été écrit dans le cadre du NaNo. Mais je sais pas si tu fais une pure correction ou un peu une réécriture aussi :D .

Sinon je n'ai rien écrit de la semaine comme je n'étais pas disponible du tout mais j'ai parcouru rapidement les trois derniers chapitres de ma fanfic et en fait je pense qu'ils vont nécessiter une petite réécriture eux aussi, sauf le dernier peut-être. Bref, je me remets dans le NaNo demain, même s'il y a peu de chance que j'écrive 45 000 nouveaux mots :lol: .

Bon courage à toutes les personnes qui participent car vous êtes juste formidables :mouton:

GinnyWeasley
Titulaire des BUSE

Message par GinnyWeasley » 18 nov. 2018 - 14:46

J'arrive à garder le rythme malgré les cours. C'est un peu plus compliqué que les autres années parce que je quitte plus tard et j'ai un peu perdu ma motivation. J'essaie de continuer coûte que coûte mais je m'ennuie en écrivant, j'ai envie de retourner à de la fanfiction (à la base, c'était une fanfic, puis j'en ai fait de l'original en changeant l'intrigue au moins dix fois, ce qui fait que ce n'est plus du tout la même chose qu'au départ même si pour moi c'est un peu la même chose, les mêmes personnages etc).

Je m'étais décidée à continuer sans chercher à écrire mes scènes préférées en premier comme les autres années (spoiler alert : ça ne marche pas) mais je suis un peu à court d'idées. J'ai envie de retourner à de la fanfiction, mais je m'étais dit que je ne recommencerais pas sinon je ne finirai jamais. Mais en même temps, je doute que je réussisse à terminer si je continue comme ça, donc je suis un peu coincée.

anhya
Barbecue Queen

Message par anhya » 19 nov. 2018 - 23:38

Verowyn a écrit :
14 nov. 2018 - 09:34
Anhya : essaie un rythme comme Un épisode - 350 mots - un épisode - 350 mots.
Bon j'ai essayé, et ça marche un peu mais j'ai parfois envie de binge watcher et donc ça part en sucette.

Jai comparé avec mes deux derniers nanos, ce n'est pas désespéré mais c'est pas loin. Surtout avec motivation zéro.

Par contre, pour me rebooster, je tente de changer un peu. Comme j'écris le background de mes personnages et que je peinais un peu avec un d'entre eux, j'en ai pris un autre. Ça a l'air d'aller un peu mieux :boing:
Image

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 21 nov. 2018 - 13:02

Bon, je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai une grosse baisse de motivation pour le nano. J'ai l'impression de tirer sur la corde, de me forcer. C'est pas que je manque d'inspiration, mais je suis vraiment fatiguée (j'ai choppé un vilain rhume, les medocs que je prends me vident et je dépense toute mon énergie restante quand je bosse). Je manque de temps aussi.
Bref, ceux qui ont déjà fait le nano, c'est courant ce genre de comportement ? Vous avez des conseils ? Je veux toujours réussir ce nano... :yeux:
Image

anhya
Barbecue Queen

Message par anhya » 21 nov. 2018 - 13:57

@Melow perso oui ça m'arrive a chaque fois. Généralement vers le milieu du mois.

Pour le faire passer, je lis les pep talk sur le site du nano et je break down les jours qui restent pour voir si c'est désespéré ou pas.

J'essaye aussi de changer un peu ce que j'écris. Je passe la scène ou le passage que j'écris et où je n'arrive à rien et me lance sur quelque chose un peu plus loin.

J'essaye aussi de décrire plus, émotions, décor. Ça prends des mots et ça fait plaisir au moral...
Image

Llalie
Elève de quatrième année

Message par Llalie » 21 nov. 2018 - 14:27

Melow, j'ai également eu une grosse perte de motivation au milieu du mois, je repoussais l'écriture de mon minima quotidien le plus tard possible dans la soirée et c'était vraiment devenu une corvée. Du coup, j'ai laissé ce texte là de côté pour le moment et j'ai décidé de me lancer dans tout autre chose pour souffler et prendre du recul. Ça m'a fait un bien fou, j'ai immédiatement regagné ma motivation pour écrire. :D
Sinon, je suis d'accord avec anhya sur les prep talk, je les trouve vraiment inspirants et c'est toujours un plaisir de les lire. :yeux:
Image
Image

princesse
PollyPocket grandeur nature

Message par princesse » 21 nov. 2018 - 14:34

Je suis tellement à la traine cette année.... mais j'ai pas le temps de faire plus ! :nif: Je suis tellement frustrée !
:yipee: :boing: Image :boing: :yipee:

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 21 nov. 2018 - 20:48

Melow a écrit :
21 nov. 2018 - 13:02
Bon, je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai une grosse baisse de motivation pour le nano. J'ai l'impression de tirer sur la corde, de me forcer. C'est pas que je manque d'inspiration, mais je suis vraiment fatiguée (j'ai choppé un vilain rhume, les medocs que je prends me vident et je dépense toute mon énergie restante quand je bosse). Je manque de temps aussi.
Bref, ceux qui ont déjà fait le nano, c'est courant ce genre de comportement ? Vous avez des conseils ? Je veux toujours réussir ce nano... :yeux:
Mon premier NaNo c'était le camp en 2013, je partais en vacances vers le 18/19 et je m'étais dit qu'il fallait que je termine avant ça parce que je n'étais pas sûre d'avoir Internet là-bas pour valider mon NaNo. J'ai beaucoup écrit mais je n'ai pas réussi à dépasser les 35000/40000 avant de partir et sur le moment, ça m'a carrément démotivée, j'ai arrêté d'écrire pendant quelques jours, peut-être pas au point de prendre du retard je sais plus mais toute mon avance a fondu en tout cas. Puis, après une pause de quelques jours, j'ai ouvert mon document Word à nouveau, j'ai vu les à peu près 35000 mots déjà écrits, comme toi grosso modo, et je me suis dit que, quand même, ce serait trop bête d'en rester là alors que j'avais encore le temps. C'était pas une partie de plaisir de se remettre à écrire, en plus j'avais écrit mon histoire par scènes et évidemment j'avais déjà écrit les meilleures scènes, ce qui est la pire technique au monde en fait, mais je me suis forcée, j'ai expliqué à mes parents ce que je faisais comme ça ils m'encourageaient à écrire, et puis quand tu as dit à des gens dans ton entourage que tu fais ça, t'as moins envie d'échouer, surtout s'ils te demandent chaque jour "Et du coup t'en es où ?". Moi, ça a fini par me remotiver en tout cas, et je me suis d'abord forcée puis j'ai retrouvé le rythme du NaNo et je l'ai terminé et j'ai même réussi à trouver un coin dans le jardin où, debout sur un muret, y'avait un peu de WiFi pour valider le tout sur le site :lol: . Bref, t'as 9 jours encore sans compter ce soir, t'as fait le plus gros, y'a aucune raison que ça marche pas et hésite pas à en parler aux gens que tu vois un peu tous les jours pour qu'ils te motivent :hug: .

Répondre

Revenir à « Complots et autres machinations »