Nanowrimo 2018

Projets divers du forum (écriture, lecture, reviews,...) et concours externes aux sites d'HPF.
anhya
Barbecue Queen

Nanowrimo 2018

Message par anhya » 01 oct. 2018 - 08:50

Je ne sais pas pour vous mais le 1er Octobre à toujours un petit avant goût de Nano pour moi.

Alors nous y voici. Un mois pour vous mettre en condition. Sortir les crayons, gommes, carnets, faire du vide dans l'ordi, s'assurer qu'il ne tombera pas en panne et surtout commencer à faire la réserve de coca, thé et café.

Qu'est ce que c'est le Nano ?
NaNoWriMo signifie National Novel Writing Month. Il s'agit sur le principe d'écrire un roman d'au moins 50 000 mots sur le mois de novembre ! Bien sûr, libre à vous d'écrire plusieurs textes différents si un seul roman vous bloque. C'est surtout un challenge de régularité et de quantité : il faut 1667 mots par jour pour réussir le défi !

En gros, vous pouvez écrire sur ce que vous voulez, le but étant d'atteindre les 50 000 mots et de se motiver entre nous ! Personne n'ira vérifier votre texte !
A partir du 20 novembre, vous pourrez valider que vous avez atteint les 50 000 mots en rentrant votre texte sur le site mais celui-ci ne gardera pas en mémoire ce que vous avez écrit.

Comment participer ?
Il faut vous créer un profil sur le site du Nanowrimo où vous aurez notamment accès à un compteur pour rentrer quotidiennement votre nombre de mots et où vous pourrez suivre d'autres participants, appelés "buddies".
Vous pouvez aussi vous ajouter une région pour y ajouter votre nombre de mots !
D'ici peu, courant octobre, vous pourrez rentrer les détails de l'histoire que vous voulez écrire.

Le compteur de mots
Pour ajouter le compteur de mots dans votre post ou en signature, les différents compteurs peuvent être trouvés ici.

Les buddies
Pour qu'on puisse vous ajouter en buddies, le plus simple est de nous donner le lien de votre profil comme https://nanowrimo.org/participants/Anhya et en haut à droite, il y a un rectangle marron avec "Add as Buddy" ;) Vous trouverez la liste de vos buddies sur votre profil et la liste des personnes dont vous êtes le buddy ! :D

Et nous, on se motive comment ?
Il y a les Kick off, les Forums. Information accessible via le site du nanowrimo
Pour nous on a un tchat ici : https://discord.gg/0c7IL6RFi4qZyoSp
On y fait des Word War (= se motiver à écrire le plus possible sur un temps donné), ou vous pouvez en faire avec le compteur du Nano, on discute de nos histoires, on se donne de la motivation, des noms de personnage, etc.
Pour le tchat, il faut donner 2-3 trucs :
1) il est entièrement indépendant de HPF et du forum
2) si possible, merci de mettre votre pseudo du forum pour que chacun puisse s'y retrouver qu'il nous rejoigne au début ou à la fin
3) les règles de courtoisie élémentaires s'y appliquent bien évidemment, en ce qui concerne les personnes de HPF non présentes sur le tchat aussi ;)

Sur quoi pensez-vous écrire ? :D

Participants
- Anhya
- Carminny
- Mary-m
- Charliz
- Princesse
- Catie
- Samantha Black
- Melow
- BellaCarlisle
- Haru Nonaka
- Westyversionfrench
- Roxanne-James1
- Ocee
- Eurydice
- Ielenna
- LalouisaBlack
- Popobo ?
- Mikoshiba ?
Dernière modification par anhya le 03 oct. 2018 - 22:51, modifié 2 fois.
ImageImageImage

Parfois, il est plus simple de se dire que l’influence de quelqu’un d’autre nous fait agir d’une certaine manière au lieu de regarder la vérité en face et voir que c’est nous qui conduisons la barre.

Carminny
16 modulo 7

Re: Nanowrimo 2018

Message par Carminny » 01 oct. 2018 - 09:15

Je pense participer cette année (enfin, depuis le temps que je le veux :boing: ) Avec mon UA, le calendrier du Héron, le Labyrinthe s'il recommence, mes autres originaux, j'ai de quoi écrire :yipee:
Image
Image

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 01 oct. 2018 - 09:28

Merciiii Anhya :biz: je l'attendais avec impatience ce topic :coeur: :biz: mon mois de novembre risque d'être très très chargé mais j'en suis aussi :mouton: :D je ne pense pas pouvoir battre mes records des autres années :mrgreen:
Image

Charliz
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Charliz » 01 oct. 2018 - 09:31

Je connais pas du tout le concept donc je regarde plus amplement cette semaine, mais à vue comme ça ca à l'air sympa et ça reboostera un peu mes stats :lol: donc pourquoi pas !

princesse
PollyPocket grandeur nature

Message par princesse » 01 oct. 2018 - 11:17

Dieu merci, vous avez entendu mes prières ! J'ai attendu avec impatience novembre pour le Nano donc oui, of course, je participe pour ma 3e année consécutive !!! :mrgreen:
Image Image Image
"Ride hard, Die young..."

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 01 oct. 2018 - 11:32

Yeah je resigne moi aussi ! :boing: Trois ans que je participe, trois ans que j'atteinds les 50k, je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin. :mrgreen: Même si mon mois de novembre s'annonce surchargé et que je n'ai quasi pas écrit ce mois-ci, je croise les doigts.
Image

popobo
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par popobo » 01 oct. 2018 - 11:36

J'hésite... Je n'ai pas de gros projets cette année... Mais y a le calendrier du héron, l'échange de Noël et j'ai aussi de vieilles fics à terminer...
Peut-être de quoi faire un demi-nano :gne:
Image - Image

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 01 oct. 2018 - 11:38

Je pense aussi y participer. En espérant que je n'oublie pas de remplir mon compteur de mots ! :mrgreen:
Image

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 01 oct. 2018 - 11:58

Je n'ai jamais participé donc je suis complètement paumée, mais je vais me lancer ! Il y a une fic que j'aimerais terminer et je compte sur le nano pour ça. J'espère vraiment le réussir je compte beaucoup dessus pour me donner un coup de pied au c.. :mrgreen: Mon côté compétitrice devrait me servir, pour une fois. :superman:
ImageX 野良猫 ニャン吉 XImage

BellaCarlisle
Vigile à baguette du Ministère

Message par BellaCarlisle » 01 oct. 2018 - 12:04

Je ne passerai pas à côté du Nano, j'ai un bon nombre de projets à concrétiser, dont le Calendrier de l'Avent :boing:
Image . Image

Mikoshiba
Paladine de Dlul

Message par Mikoshiba » 01 oct. 2018 - 12:46

Je me tâte à participer... J'ai jamais réussi à dépasser les 20k pendant les camps alors j'avoue que 50k ça me fait un peur...
Pour me relancer, je suis en train de tester un Inktober version écriture, ça me préparera sûrement :D

Je reviens ici dès que je suis décidée ! :D
Image
♥Team Bredele♥

Haru Nonaka
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Haru Nonaka » 01 oct. 2018 - 15:06

:mouton: Je me joins a vous!
Bien sur que je participe au nano cette année, y a même pas a réfléchir plus!

Je vais essayer de le réussir cette année aussi, et si ça pouvait m'aider à avancer de quelques chapitres mes fics en retard ça serait top ^^ (bon par contre cette fois je vais essayer d'écrire des chapitres dans l'ordre chronologique, pas des scènes éparses et distantes, ça vas être un challenge mais je vais tenter d'y croire :mrgreen: )
Image Image

Lul
Stagiaire chez W&W

Message par Lul » 01 oct. 2018 - 16:20

Haru, pour toi c'est pas compliqué, tu écris 3 chapitres et tu as ton NaNo :lol:
(ok ok, je sors :mrgreen: :arrow:)
Image

Westyversionfrench
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Westyversionfrench » 01 oct. 2018 - 19:10

J'avoue que j'ai bien envie de le tenter cette année... Ça me permettrait de recentrer pas mal les différentes idées que j'ai sur mon roman principal.

Ceux qui ont déjà participé vous en avez retiré quoi comme expérience ? :)
Image avec L'arc du guerrier Od, en Mongolie sorcière ! Image

anhya
Barbecue Queen

Message par anhya » 01 oct. 2018 - 19:13

Personnellement ça me transporte. Je ne sais pas comment le décrire. C'est très fort. Un sentiment d'avoir accompli quelque chose d'énorme (même si c'est juste les mots du jour).
Ça donne un tel rush, que je ne vois pas comment vivre mon mois de novembre sans le faire.
ImageImageImage

Parfois, il est plus simple de se dire que l’influence de quelqu’un d’autre nous fait agir d’une certaine manière au lieu de regarder la vérité en face et voir que c’est nous qui conduisons la barre.

Roxane-James1
Comptable chez Gringotts

Message par Roxane-James1 » 01 oct. 2018 - 20:16

J'en suis :D :clavier: je ne pense pas atteindre les 50K d'écrits "plaisir", je pense que je vais diviser en 25K dossier HDA/25K écrits sympas.

Pour te répondre, Westy, c'est vraiment génial comme ambiance et ça motive ! ça nous donne envie de tout donner pour réussir à avancer sur nos projets !
La passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos
- J'observe mon existence sous un angle différent, déclara-t-il gravement.
- Voyez-vous cela ! Et qu'en déduisez-vous ?
- Qu'à l'endroit ou à l'envers, elle est absolument vide de sens.

La passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos
Imprévisible, anticonformiste et entreprenante. Prenez garde, un de ces jours je pourrais finir par tomber amoureux de vous.
:coeur: Dixit Archibald :coeur:

No mouners, no funerals - SIX OF CROWS Image KAZ BREKKER :coeur:

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 01 oct. 2018 - 20:30

Depuis le temps que ça me tente, cette année, je me lance enfin. Il me semblait que l'objectif, c'était une histoire donc je vais tenter une fanfic qui traîne dans ma caboche depuis longtemps.

J'ai un peu peur de l'effet dispersion en revanche si je m'inscris officiellement. Je suis du genre à me laisser distraire facilement et si je me connecte au chat ou autre, j'ai peur de ne pas voir le temps passer et de me retrouver sans avoir écrit assez. Il y en a qui font le NaNo dans leur coin sans s'inscrire ? Ou si vous vous inscrivez, comment vous faites pour ne pas trop papoter, vous n'allez sur le chat qu'une fois votre objectif du jour atteint ?
Image
Conte de toujours... Cinq années plus tard... :sifflote: Le Geek & la Belle

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 01 oct. 2018 - 21:04

@Ocee je ne vais jamais sur le chat :mrgreen: trop peur de me laisser distraire. Et ça fonctionne pour moi, deux participations et objectif rempli en moins de 15 jours (mais je suis un peu fêlée du bocal :mrgreen:). Cela peut être une bonne idée d'aller que quand tu as rempli ton objectif du jour :hug:
Image

litsiu
Ministre de la Magie

Message par litsiu » 02 oct. 2018 - 07:22

On peut faire le nano officiellement sans se connecter au chat.
J'ai pas fait un nano par jour comme la miss ci-dessus mais j'ai terminé mon texte, l'année dernière - je veux dire un nano en nombre de mots mais aussi un texte lisible. Pour écrire un truc potable j'ai besoin de deux heures par jour, donc vraiment pas le temps pour le chat.

Cette année je passe, probablement, j'ai la thématique mais pas de plan et je pense pas que ça va mûrir dans ma tête d'ici novembre, comme j'ai envie de faire inktober même si un peu à l'arrache en gribouillant sur n'importe quoi.
Image

Eurydice
Chat-Pitre de la tribu de Dana

Message par Eurydice » 02 oct. 2018 - 17:26

Je suis assez maso, mais allons-y ! :mrgreen:
Et puis ça me permettra de faire mon Héron de l'avent ! :superman:
Image

Ielenna
Mother of Rabbits

Message par Ielenna » 02 oct. 2018 - 17:33

Comme tous les ans depuis 2012, je participe. 8) 6 victoires d'affilée, je peux pas laisser passer une 7ème victoire !
Mon profil est là pour m'ajouter en buddy : https://nanowrimo.org/participants/ielenna
Image

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 03 oct. 2018 - 22:30

Moi moi moi !
Je participe :D je veux boucler mon roman avant la fin de l'année, or d'après mes estimations j'en ai encore pour facile 90K donc le Nano serait un bon moyen de me booster ! Ça fait 4 ans que je ne l'ai pas réussi, mais j'ai de l'espoir (et ce alors que je passe dix jours aux US à la fin du mois... Je me mets des bâtons dans les roues vraiment !)

En plus, maintenant que je suis posée dans une nouvelle ville, j'en profiterai bien pour m'inscrire aux write in londoniens histoire de rencontrer d'autres auteurs :) j'avais bien aimé quand j'étais à Edinburgh, c'était mon rendez vous de la semaine et ça m'a vachement aidée à avancer (même si j'ai dû abandonner à cause de mes partiels :mrgreen: )

Par contre le chat en règle générale j'y vais jamais, déjà parce que j'écris quand personne n'écrit (le matin avant de partir au taff), et parce qu'il vaut mieux ne pas ouvrir internet si je veux être productive.
Image

Westyversionfrench
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Westyversionfrench » 03 oct. 2018 - 23:40

J'ai craqué, je le tente..

Mon profil tout neuf
Image avec L'arc du guerrier Od, en Mongolie sorcière ! Image

selket
Comptable chez Gringotts

Message par selket » 10 oct. 2018 - 15:11

Je vais participer mais je pense qu'au bout de dix jours je vais arrêter comme à chaque fois.
Mon profil
Image Image

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 11 oct. 2018 - 18:07

Mon profil également pour ceux qui veulent m'ajouter :)
Image

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 11 oct. 2018 - 18:24

Et voilà le mien !
Je crois que j'ai ajouté tout ceux qui ont mis leur profil. :boing:
ImageX 野良猫 ニャン吉 XImage

princesse
PollyPocket grandeur nature

Message par princesse » 15 oct. 2018 - 19:58

Voici mon profil ! => https://nanowrimo.org/participants/princessehpf
Va falloir que je me trouve des plages horaires d'écriture en novembre, moi :mrgreen: :zen:
Image Image Image
"Ride hard, Die young..."

FleurBleue
Elève de septième année

Message par FleurBleue » 15 oct. 2018 - 20:12

Première participation avec mon profil ici
Cela fait tellement longtemps que je connais le Nano par une amie de lycée mais me suis jamais inscrite. Parfait pour le Héron et ma fanfic !
J'espère avoir mis le bon lien ^^
ImageImage

"J'ai pour philosophie que s'inquiéter, c'est souffrir deux fois" Newt Scamander

BellaCarlisle
Vigile à baguette du Ministère

Message par BellaCarlisle » 15 oct. 2018 - 20:33

Et voici mon profil, avant que je me mette à l'oublier :mrgreen:
Image . Image

Ella C.
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Ella C. » 15 oct. 2018 - 20:41

Voilà mon profil.
Je ne pense pas réussir à atteindre les 50K cette année non plus, je tente les 30K pour faire plus que l'année dernière ^^

Répondre

Revenir à « Complots et autres machinations »