[Héron] Héron de l'Avent 2018 !

Projets divers du forum (écriture, lecture, reviews,...) et concours externes aux sites d'HPF.
lalaulau38
Auror

Re: [Héron] Héron de l'Avent 2018 !

Message par lalaulau38 » 22 sept. 2018 - 12:26

@FleurBleue aucun impératif concernant l'ordre de publication ;) tu peux suivre l'ordre de ta liste ou partir en mode pompelup total si tu préfère :mouton:
"Il se fit un abondant silence alentour, et la majeure partie du reste du monde se mit à compter pour du beurre."

Ca fait du bien à tes oreilles

BellaCarlisle
Vigile à baguette du Ministère

Message par BellaCarlisle » 22 sept. 2018 - 12:32

Désolée @Charliz, j'adore cette couverture :mrgreen: Mais je ne sais pas quoi en faire moi-même :sifflote:

Pour ma part, je pense partir sur une sorte d'histoire suivie mais avec des événements peut-être en décalage dans la vie de mon personnage.
Image . Image

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 22 sept. 2018 - 13:20

Charliz a écrit :
22 sept. 2018 - 11:48
(moi qui pensait pas faire facile avec la vache... :dribble: )
Je suis hyer fan de ta vache :mrgreen:
c'est tellement absurde c'est génial, en plus elle a une trop bonne bouille :lol:
Image
She makes hungry where most she satisfies

Charliz
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Charliz » 22 sept. 2018 - 14:03

The Night Circus a écrit :
22 sept. 2018 - 13:20
c'est tellement absurde c'est génial, en plus elle a une trop bonne bouille :lol:
Ahah merci ! Elle a surtout besoin d'une bonne coupe de cheveux ! :lol:

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 22 sept. 2018 - 16:45

Charliz a écrit :
22 sept. 2018 - 11:48
De mon côté j'ai pas mal cogité et tout et je partirais bien sur un personnage que j'ai déjà commencé à développer du côté fanfic (mais vu qu'elle est moldue, elle a sa place à 100% sur le Héron). J'ai du mal à la cerner alors je pense qu'en lui écrivant son histoire, ça peut être trop cool ! :boing:

Euh, au risque de paraître rabat-joie et faire mon chieur, les OC de fanfic ne sont pas autorisés sur le Héron ;)

Par définition, ces OC appartiennent à un univers qui a ses propres règles, ses propres contraintes. Par conséquent, les textes soumis sur le Héron ne peuvent contenir des personnages ou d’éléments qui font partis d'univers de fanfic. Même s'il s'agit d'un Moldu ayant vécu en Tanzanie au XIIe siècle, il a été développé dans un univers de fanfic, par conséquent l'univers de ce personnage fait partie de facto à celui de Rowling, et ne peut donc être employé sur le Héron où seuls les textes originaux (donc vos propres univers) sont autorisés.

Oui, dans les faits, si vous utilisez un Moldu vivant en Tanzanie au XIIe siècle et qu'on n'a pas lu la fanfic où il apparaît, on ne sera pas en mesure de le repérer car nous ne sommes pas devin. Cependant, de par son développement, cet OC fait partie de votre headcanon et donc, par extension, fait partie de l'univers de Rowling, et ne peut donc être employé pour des histoires sur le Héron. Rien ne vous empêche de poster des fics uniquement moldues sur HPFanfic : j'ai moi-même une histoire suivant des Moldus lors de l'évasion de Sirius Black, dont l'histoire ne fait à aucun moment spécifiquement ou nommément référence à l'oeuvre de Rowling (sauf dans le dernier paragraphe, qui sert justement à bien faire comprendre dans quel univers c'est ancré). Même sans ce dernier paragraphe, j'aurais posté ce texte sur HPFanfic car son développement, ses personnages, prennent place dans un univers créé par une autre personne que moi, et ne correspondent donc pas aux critère du Héron.

Encore une fois, dans la pratique, vos textes ne seront sans doute pas supprimé si toute mention est absente (on a déjà eu des textes qui justement oscillaient entre les deux sites, mais pouvaient être rattachés à l'univers de Rowling, et ils ont été supprimés), parce que oui, on ne va pas à s'amuser à vérifier toutes les fanfic de tous les participants du Calendrier à la recherche d'OC qui ne font qu'apparaître au détour d'un chapitre. On vous demande en revanche d'être honnêtes en retour.

Après, si @Norya, @Bibi2, @princesse, et @Crystallina jugent que dans le cadre du Calendrier, on peut passer outre, je me rangerai de l'avis de la majorité. Mais a priori, pour moi, ce genre d'histoires n'est pas possible sur le Héron.

Au passage, désolé @The Night Circus et @lalaulau38 pour cette année, mais j'ai complètement zappé l'ouverture des inscriptions. J'aurais bien aimé retenter un coup :pluie:
ImageImage

FleurBleue
Elève de septième année

Message par FleurBleue » 22 sept. 2018 - 17:35

lalaulau38 a écrit :
22 sept. 2018 - 12:26
@FleurBleue aucun impératif concernant l'ordre de publication ;) tu peux suivre l'ordre de ta liste ou partir en mode pompelup total si tu préfère :mouton:
Merci Lalaulau ! Je vais encore plus m'amuser à organiser les thèmes en fonction de mon histoire suivie :boing:
ImageImage

"J'ai pour philosophie que s'inquiéter, c'est souffrir deux fois" Newt Scamander

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 22 sept. 2018 - 17:49

@AlbusDumbledore, rien ne t'interdit de participer en prenant une des listes présentes ! :D
Il y a notamment une très chouette liste Chocolatine et Cassoulet, mais comme on dit, j'dis ça, j'dis rien... :sifflote: :mrgreen:

Sinon, très chère @Clo, tu ne m'as pas gâtée ! :mrgreen:
Mon fil rouge étant Shakespeare (et je voudrais pouvoir enfin reprendre des personnages de son époque que j'ai en tête et sur quelques textes depuis des lustres), certains thèmes du genre "Monbasa" ou "2057" vont sérieusement me poser problème... :mrgreen:
Disons que je vais pas pouvoir utiliser l'époque shakespearienne en tous cas. J'aime le challenge et tes ! :superman:

Et Merci @The Night Circus et @lalaulau38 pour votre Calendrier ! Je suis trop heureuse qu'il revienne. Je n'ai pas écrit depuis mars-avril, je vais pouvoir m'y remettre enfin.
Et puis merci pour le Loki de Noël du premier post ! :coeur:

lalaulau38
Auror

Message par lalaulau38 » 22 sept. 2018 - 19:51

@Charliz, je plussoie Albus ;) et pour rappel, dans le cadre du projet, celui ci s'inscrit dans un contexte 100% orignal. C'est tout le but du Héron de l'Avent tel que nous l'avons créé à son origine :clavier:

Après tu peux bien sûr Hpf si tu en as envie mais la mission principale reste le Héron et l'original

@AlbusDumbledore, choisis donc une liste et rejoins nous !
"Il se fit un abondant silence alentour, et la majeure partie du reste du monde se mit à compter pour du beurre."

Charliz

Message par Charliz » 22 sept. 2018 - 20:00

Etant donné que mon personnage est un personnage que j'ai inventé de toute pièce, qui ne vit pas dans mon univers mais tout simplement dans la vie réelle d'un être humain lambda et que ce personnage entre, en effet, en interaction avec la magie à partir de ses 26 ans mais que je compte écrire sur lui avant, je trouve ça complètement ridicule de le compter comme appartenant à l'univers de JK Rowling dans le cadre de mon écrit, navrée uu'

Dans votre réflexion, 50 nuances de Grey et After ne sont pas des oeuvres originales puisque ce sont à la base des fanfictions, donc ce devrait être Stéphanie Meyer et Harry Styles qui devraient récupérer les droits des livres et des films :dribble:

Raison de plus : il y a cinq ou six ans, j'avais essayé de publier une fanfic sur HPF sur un de mes personnages enfant qui rentrerait plus tard à Poudlard, j'ai été recalée par les modos sous prétexte que mon texte ne faisait pas partie de l'univers d'HPF :dribble:

Bref, je suis inspirée et j'écrirais sur ce personnage dans le cadre du Héron. Si les Beiges considèrent mes textes comme ne pouvant pas figurer sur le Héron, refusez-les. Ce sera bien dommage mais clairement je ne me battrait pas. :beer:

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 22 sept. 2018 - 20:15

Je te trouve un peu sévère Albus :gne: A partir du moment où ce qui sera publié uniquement sur le Heron n'a rien à voir avec Harry potter ou tout autre univers, pourquoi ce serait refusé ? Y a aucune mention de fanfiction dans ce qu'elle va publier.
Je peux très bien écrire un jour un texte crossover entre mes persos et harry potter a posteriori, et poster sur hpfanfiction. Retroactivement mon texte ne sera plus valable ?
Pourquoi ne pas voir la situation ainsi : Charliz a déjà son univers. Et elle a déjà écrit un crossover entre son univers et hp. Et alors ? Elle n'a plus le droit de publier en original son univers ? :gne:

lalaulau38
Auror

Message par lalaulau38 » 22 sept. 2018 - 20:42

Tant qu'il n'y a pas l'univers HP dans ton histoire et qu'elle s'inscrit dans un cadre original, du point de vue du calendrier je suis tenter de dire vamos ! Je n'avais pas tout saisi.
Pour la modération je les laisserai gérer

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 22 sept. 2018 - 20:49

Oui tout pareil ;)
Après nous ne sommes pas beiges, donc le reste ne dépends pas de nous, mais dans le cadre du calendrier, ça ne me pose aucune problème que tu développes ton univers et tes persos, tant que rien d'HP ne s'y immisce ! :hug:
Image

Crystallina
Cat Woman

Message par Crystallina » 22 sept. 2018 - 20:55

@AlbusDumbledore, je suis désolée, mais je ne suis pas d'accord avec toi ^^'

S'il n'y a aucune mention de l'univers HP dans les textes de @Charliz ou d'aucun autre fandom, pour moi ils ont tout à fait leur place sur le Héron ;)
Image

Charliz

Message par Charliz » 22 sept. 2018 - 20:55

Merci les filles :hug: On verra bien ce qu'il en sera, dans tous les cas, le concept et les petits défis glissés par Bella m'inspirent donc je trouve ça très cool ! :hug:

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 22 sept. 2018 - 21:30

Tout va bien, les gens. On a sûrement eu une petite incompréhension, j'avais pas tout suivi non plus. Aucun souci, tout le monde peut souffler ! ;)

J'ai hâte de lire tout ça en tous cas, même si vous allez nous donner du travail ! :D

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 23 sept. 2018 - 01:19

Je suis désolé, j'ai parfaitement compris ce que Charliz voulait dire, et je maintiens ma position. A partir du moment où le personnage interagit avec l'univers d'HP, c'est du headcanon. Même si c'est à l'instant de sa mort et que Charliz veut explorer la vie de ce personnage 90 ans avant, c'est de la fanfic, même s'il n'y a aucune mention de l'univers HP. Parce que le personnage est développé dans le contexte de l'univers d'HP, même si cet univers est discret et qu'il ne le voit pas (c'est le principe même de l'univers : les Moldus ne sont pas censés le voir, donc oui, dans une histoire du point de vue des Moldus, l'univers sera absent).

Se ce qui est dit, je maintiens que le personnage, dont sa conception le définit comme une Moldue, ne peut pas être utilisé sur le Héron. C'est du headcanon, pas un univers original. Le Londres (ou n'importe quelle ville où se déroule l'histoire), c'est le Londres moldu de Rowling, que Charliz développe à sa façon dans son headcanon ; pas un Londres que Charliz aurait développé dans son propre univers créé pour l'occasion.

Donc oui @Labige, à mon sens, si tu écris une histoire originale pour le Héron et qu'un jour tu décides de faire interagir ces personnages dans l'univers d'HP, ils deviennent du headcanon, et donc oui, rétroactivement, l'histoire originale n'en est plus une. C'est la raison pour laquelle j'ai posté mes histoires de Moldus sur HPF, et non sur le Héron. Je ne sais pas quel était le texte de Charliz qui a été rejeté par la modé sur HPFanfic, mais il est vrai qu'on a environs 2-3 textes par ans qui voguent un peu entre les deux (un texte où les éléments classiques et visibles de l'univers de Rowling ne sont pas forcément visibles ou évidents), et c'est toujours très difficile de trancher (il y en a eu un qui a rebondit d'un site à l'autre 3-4 fois je crois il y a quelques mois).

A partir du moment qu'une intrigue et ses personnages sont développés dans le contexte plus vaste d'un headcanaon, ils en font partie et donc, par extension, font partie de l'univers du fandom considéré. Même si les interactions avec ce fandom ne sont pas visible dans l'intrigue en question et seront développé plus tard. Un headcanon développé pour HPFanfic ne peut pas avoir des ramifications sur le Héron. En revanche, un cross-over, c'est autre chose, et ce n'est pas ce que décrit Charliz.

On peut imaginer deux univers de fictions se déroulant a priori dans le même univers pour les besoin d'un Cross-over (genre Harry croise Sherlock au cours d'une mission à Londres) ; mais dans le cas d'un cross-over fait avec un univers du Héron, le cross-over doit vraiment être plus marqué, genre une faille dans l'espace temps qui projette un univers dans l'autre.

Autrement, pour moi, utiliser un univers qu'on a développé sur le Héron pour une fanfic, c'est du headcanon, et ça n'a donc pas sa place sur le Héron. Soit les deux univers sont parfaitement distincts, et dans ce cas pas de soucis. Ou alors c'est le même univers, et dans ce cas sa place est sur HPFanfic parce que son contexte même se développe et est régi par les règles fixées par celui de Rowling. Et ce n'est pas l'absence/présence d'élement visibles qui décide de ça, c'est le concept même de l'univers : si la loi de Golpalott s'applique dans cet univers, il fait partie de l'univers de Rowling. Un univers, quel qu'il soit, est une entité d'espace et de temps. Quand vous créez un nouvel univers sur le Héron, de facto cet univers ne pourra plus faire partie d'aucun autre headcanon d'aucun fandom. C'est le principe de l'univers original.
Et ce que décrit Charliz n'est pas un univers original, je suis désolé de le dire aussi brusquement, c'est un headcanon : tu l'as créé, tu l'as enrichis, tu l'as développé, tu as créé ses propres règles, son propre passé ; mais au final, il se rattache à celui de Rowling et est soumis aux règles de celui-ci. Bien sûr, le principe même de la fanfic fait qu'on n'est pas obligé de suivre le canon d'un fandom particulier et faire un Univers alternatif avec des règles différentes ; mais bon, autant simplement garder l'univers original et ne pas l'attacher au fandom.
J'ai moi-même des personnages moldus que je pourrais développer dans des intrigues sans références à l'univers de Rowling (et comme je l'ai déjà dit, j'en ai même certaine où c'est tout juste s'il y en a), si je viens à développer ces histoires, elles seront postés sur HPFanfic, pas sur le Héron. Parce qu'ils ont été créé dans le contexte de mon headcanon, et donc de l'univers de Rowling. Il y a bien une raison si on demande, normalement, d'écrire un disclaimer en début de chacune de nos histoires.

Après ça n'engage que moi, mais c'est ma vision du headcanon. Et par extension, si un texte débarque sur HPFanfic sans la moindre allusion à l'univers de Rowling, mais utilise des personnages qui interviennent dans une autre histoire où là on trouve des allusions à celui de Rowling, ces deux textes font partie du même headcanon, et donc de l'univers de Rowling, et ont donc tout à fait leur place sur HPFanfic. Après, je suppose que ça sera un Schtroupfette qui viendra dire oui ou non si c'est elles sont d'accord avec cette vision ; mais c'est en tout cas la mienne concernant le Héron.

Et oui, ça serait bien dommage que les textes dans ce cas là ne soient pas acceptées sur le Héron, parce que je suis sûr que ce sont des personnages et des intrigues très intéressantes qui feraient fructifier le Héron. Mais je trouve tout aussi dommage de créer au final tout un univers de toute pièce sans allusion aucune à pour le rattacher ensuite à un headcanon.

Après, j'ai cité le message de Charliz parce que je viens de revenir sur le forum après mes 3 semaines de fouilles et que je viens d'enchaîner 10 jours à bosser 19-21h par jour sur mon mémoire pour le finir ; donc c'est le premier que j'ai vu et ça m'a sauté aux yeux. S'il y en a d'autres, je dirais la même chose.

Charliz a écrit :
22 sept. 2018 - 20:00
Dans votre réflexion, 50 nuances de Grey et After ne sont pas des oeuvres originales puisque ce sont à la base des fanfictions, donc ce devrait être Stéphanie Meyer et Harry Styles qui devraient récupérer les droits des livres et des films
Oui. Ma réponse est oui. Je connais pas After, mais je considère effectivement 50 nuances de Grey comme une fanfic de Twilight, et je dois admettre que je ne sais pas pour qui c'est le plus dégradant :mrgreen: Après, l'auteure de 50 nuances a décidé de couper complètement son oeuvre de l'univers de Twilight en la réadaptant et en supprimant toutes les allusions, créant ainsi un univers original car il ne me semble pas que les loup-garous et les vampires existent dans cet univers. Mais l'intrigue de base est restée plus ou moins la même (n'ayant pas lu ni l'original ni la réadaptation, je ne peux pas dire exactement à quel point) et donc oui, c'est de la fanfiction. Fainéante, parce qu'elle a au final repris sa fanfic pour la changer plutôt que d'écrire une nouvelle intrigue.

Je l'ai déjà dit, c'est mon avis sur la question. Si les autres Beiges jugent que ça ne pose pas de problèmes, et bien soit, les textes seront acceptés même si je ne suis pas d'accord avec. Dans le cas opposé, bien sûr on ne pourra pas vérifier que vos textes ne sont pas des morceaux d'headcanon, et c'est pour ça qu'on vous demande d'être honnêtes et de jouer le jeu. Parce que oui, on ne va pas s'amuser à vérifier si chaque membre du Héron qui poste une histoire ne réutilise pas certains éléments/personnages dans un autre fandom.

Et pardon d'être aussi rude et brutal, mais si je veux bien insister sur ce point, et notamment pour le Calendrier, c'est justement parce que le Calendrier est le plus gros projet sur le Héron, et que comme je l'ai déjà dit, on a déjà eu des textes qui se trouvaient un peu dans la zone de floue entre les deux mais qu'il a quand même fallu d'un côté ou de l'autre au final. Donc encore, ce n'est pas à destination de Charliz seule, mais de tout le monde. Son message m'a simplement donné l'occasion d'amener ce point à la lumière du jour pour le clarifier.
ImageImage

Charliz

Message par Charliz » 23 sept. 2018 - 01:40

Ok Albus, ce n'est pas à destination de moi seule, mais est-ce que, à la fin, on peut arrêter de rebondir sur des détails de mes posts pour lancer des débats auquels je me sentirai obligée de répondre et qui finissent mal ? Ce serait super sympa, merci ! :mrgreen:

Image

Simple question qui n'a pas pour objectif de trouver sa réponse dans ce topic (parce que je pense que @lalaulau38 et @The Night Circus avaient prévu une autre ambiance ! Haha!), pourquoi n'y a-t-il pas de FAQ pour le Héron et HPF qui traite de ces questions borderline? :gne:

Fleur d'épine
Responsable des Transports Magiques

Message par Fleur d'épine » 23 sept. 2018 - 07:36

Heu ouais j'avoue ça casse un peu l'ambiance du topic là...

Pour en revenir au sujet :
The Night Circus a écrit :
21 sept. 2018 - 15:27

Et du coup pour la liste Lalaughty ca se dirige plutot vers quelque chose de fantastique et la Fleurty quelque chose de plus type enquete, mystere, blablah, on verra !

Et vous ? Vous allez faire des textes independants, des textes independants mais dans un meme univers, ou du qui se suit pur et dur, ou encore autre chose ?

Hiii c'est trop drôle car je pensais aller vers quelque chose de type enquête aussi maaaais en même temps je ne suis pas sûre de faire une histoire suivie parce que le coup de la Louisiane et de la guerre d'Espagne me prennent un peu la tête !! donc j'hésite encore à tout mettre ensemble et d'un côté j'aimerais trop, y aurait plein de personnages chelous et intéressants, mais de l'autre je me demande si ce ne serait pas mieux de prendre chaque histoire indépendamment... ou alors d'alterner ! Bref, je ne sais toujours pas vraiment ce que je fais :lol: Et je n'ai pas eu beaucoup le temps de me poser pour y réfléchir, je pense m'en occuper le weekend prochain (et sinon je m'y consacrerai pleinement pendant le NaNi hihi) !!
Image ImageImage
Paris is burning ♥

Adore Delano ♡ ♡ - Bianca Del Rio ♡ - Sharon Needles ♡ ♡ - Chad Michaels ♡ - Latrice Royale ♡ - Alyssa Edwards ♡ ♡ - Raja ♡ - Yara Sofia ♡

FleurBleue
Elève de septième année

Message par FleurBleue » 23 sept. 2018 - 08:18

Fleur d'épine a écrit :
23 sept. 2018 - 07:36
Et je n'ai pas eu beaucoup le temps de me poser pour y réfléchir, je pense m'en occuper le weekend prochain (et sinon je m'y consacrerai pleinement pendant le NaNi hihi) !!
Chouette idée de profiter de NaNo pour écrire le Calendrier ! Je n'y ai jamais participé, ce sera l'occasion.
Sinon mon histoire suivie se précise un peu, je m'amuse trop à organiser l'enchaînement des thèmes ! :mouton:
Il y a simplement une chanson dans ma liste que je n'arrive pas vraiment à interpréter pour le moment :?
ImageImage

"J'ai pour philosophie que s'inquiéter, c'est souffrir deux fois" Newt Scamander

lalaulau38
Auror

Message par lalaulau38 » 23 sept. 2018 - 10:54

Fleur d'épine a écrit :
le NaNi hihi!!
Un cousin du NaNo oh oh j'imagine ? :mouton: ouais j'suis de retour chez moi je suis d'humeur joyeuse mdr. Ça va peut être pas durer :yipee: quoi qu'il en soit faut que je me magne pour commencer l'écriture ! J'ai déjà eu une vague idée cette nuit pour un premier texte mais je m'en rappelle plus :boulet:

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 23 sept. 2018 - 11:09

Ha, les idées nocturnes :coeur: 2 fois sur 3 je m'en rappelle plus non plus ça me saoule :lol:
En l'ocurence j'avais du mal à intégrer certains thèmes de Fleurty dans mon idée d'intrigue policière, et en m'endormant j'ai eu une super idée ( enfin une idée déjà on verra si c'est super plus tard ) qui permet de tout y mettre mais du coup ça sera du fantastique aussi ( mais plus sombre je pense que celui de Lalaughty) et tout de même avec une espèce de enquête / quête / quéquête ( chut ). Et j'arrivais pas à m'endormir en me disant faut que tu la notes faut que tu la notes sinon tu vas oublier et flemme et... Je m'en souvieeens :yipee:
Image

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 23 sept. 2018 - 11:30

Ça m'arrive souvent aussi d'avoir des idées en m'endormant et de ne pas m'en souvenir :roll:
Même si en général, mes idées viennent le plus souvent quand je cuisine (tout est toujours lié à la nourriture :mrgreen:) et j'ai donc eu une idée hier en préparant des cookies, surtout que comme nous le disions Flo et moi, nos idées sont totalement compatibles :lol:
J'ai toujours voulu écrire une histoire sur plusieurs personnages qui n'ont rien en commun, la finalité pour tous sera sans doute Noël. On verra si, j'ai les épaules assez larges pour réussir à faire ça maintenant que j'ai un tout petit peu plus de bagages dans l'écriture. :mrgreen:
Image

Berserkr
Stagiaire chez W&W

Message par Berserkr » 23 sept. 2018 - 13:33

Ça se passe relativement bien de mon coté. Il me manque environ huit idées pour mes thèmes. J'ai fini un premier texte hier soir, que je trouve pas terrible donc je vais probablement le refaire intégralement. Et j'ai bien entamé un second qui m'inspire incroyablement, du coup va falloir que je revois mes envies à la baisse avant de faire un truc de 5000 mots :ange: On est loin du quart de calendrier promis, mais je trouve que je commence carrément bien :mrgreen:
ImageImage

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 23 sept. 2018 - 22:48

Pffiouuuuuuuuu !!!

J'ai réussi à faire ma trame pour le calendrier Fleurty thème par thème, avec mon intrigue toute ficelée et tout, plus qu'à écrire !!! :superman:

Vous avez pas idée à quel point j'ai l'impression d'avoir soulevé une montagne :lol:
Image

Fleur d'épine
Responsable des Transports Magiques

Message par Fleur d'épine » 23 sept. 2018 - 23:52

Oh mon Dieu mais j'ai tellement HATE de voir ce que tu vas faire de nos thèmes :coeur: vu comme t'as l'air d'avoir trimé dessus ça m'intrigue encore plus !! oh la la ça donne tellement envie !

De mon côté, je n'ai pas avancé d'un pouce -->

Edit : Ah oui et Lalaulau
lalaulau38 a écrit :
23 sept. 2018 - 10:54
Fleur d'épine a écrit :
le NaNi hihi!!
Un cousin du NaNo oh oh j'imagine ? :mouton:
Tu m'as fait trop rire :lol: Et c'est trop cool de te savoir d'humeur joyeuse :mouton:
(du coup, oui, je voulais bien parler du NaNo mais j'étais trop hiii pour bien l'orthographier :mrgreen: )
Image ImageImage
Paris is burning ♥

Adore Delano ♡ ♡ - Bianca Del Rio ♡ - Sharon Needles ♡ ♡ - Chad Michaels ♡ - Latrice Royale ♡ - Alyssa Edwards ♡ ♡ - Raja ♡ - Yara Sofia ♡

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 24 sept. 2018 - 09:11

En fait les autres annees j'ecrivais au travail parce que je m'ennuyais, la ce n'est plus le cas mais du coup chez moi j'ai trop de mal a me motiver :lol:

J'avais fait pleins de gribouillages jolis; j'ai fait un code couleur pour les themes don't je trouvais que quelque chose les reliais, après j'ai prit les deux couleurs qui revenaient le plus et mon idee de "quete" avec ces 3 axes directeurs, paf ca fait des chocapics !

En vrai y a une quinzaine de themes que j'ai rentres tres facilement dans la trame, et le reste j'ai eu un peu plus de mal ( principalement les miens d'ailleurs, sinon c'est pas drole :mrgreen: )
Image

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 24 sept. 2018 - 18:19

J'ai commencé à réfléchir et j'ai trouvé mon personnage principal :yipee: Je voulais l'appeler Augustine Pie parce que ça sonne bien, non ? :D Mais j'avais comme l'impression d'avoir déjà entendu ce nom. Et réellement c'est Augustus Pye qui est médicomage à Sainte Mangouste ! :lol: :dribble:
Voilà, c'était le fun fact de ma soirée :mrgreen:
Image
Image

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 24 sept. 2018 - 23:37

Je vote pour que tu l'appelle quand même comme ça :mrgreen:
C'est pas un fait exprès après tout :arrow:

De mon côté, j'ai écrit un quarante huitième de mes calendriers !

Voui, fin un texte quoi ->

Mais c'était la mise ne bouche facile à écrire :lol: :clavier:
Image

MelHp7
Titulaire des BUSE

Message par MelHp7 » 25 sept. 2018 - 14:22

Je pense sincèrement choisir la liste Popobige pour cette année ! J'ai déjà pas mal d'idées ;)
ImageImage

popobo
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par popobo » 25 sept. 2018 - 17:20

Sers toi MelHp, contente que notre liste te plaise :biz:
Perso, je n'ai pas commencé à écrire. Je cherche un fil conducteur mais finalement je crois que ça me bloque plus que ça m'aide :mrgreen:
Image - Image

Répondre

Revenir à « Complots et autres machinations »