[Héron] Héron de l'Avent 2018 !

Projets divers du forum (écriture, lecture, reviews,...) et concours externes aux sites d'HPF.
Répondre
lalaulau38
Auror

[Héron] Héron de l'Avent 2018 !

Message par lalaulau38 » 19 août 2018 - 14:26

Bonjour, bonsoir et re-bonjour derrière, et bienvenue dans le projet du Calendrier de l’Avent 2018 !
Image

Comme nous vous le disions il y a un an, et même l’année d’avant (comment ça on se répète ?!) :dribble: voici venu le temps des coups de soleil, des insolations et des grands chapeaux de paille, le temps de déguster une bon gros taboulé maison sous une pergola recouverte de lierre et des vignes, avec un petit verre de rosé ou de sirop de fraises parce que bon, le temps de la canicule et des "Par Merlin ce qu'il fait chaud !" et des bénédictions de ventilo, le temps des siestes dans un hamac, et des couchés de soleil à la campagne… bref l'été, c'est ça :

Image

Et comme le temps passe, il est de nouveau temps de réfléchir au Calendrier de l’Avent 2018. Si si, Noël sera vite là, même si pas assez vite pour certains petits impatients ! :sifflote:

Alors pour les petits nouveaux et même les anciens qui auraient besoin qu’on leur rafraîchisse la mémoire (soleil, cerveau raplapla qui fait flop flop quand on remue la tête, tout ça tout ça) :

Quoi ça c’est, le Calendrier de l’Avent ?

C’est un recueil de 24 textes par auteur. Chaque jour entre le 1er et le 24 Décembre, un OS est publié sur le Héron et sur le Héron seulement !) (exactement comme le calendrier des chocolats, mais en relativement moins calorique et plus efficace pour les méninges !)

Image

Historique

En 2015, The Night Circus et moi avions fait une petite tambouille dans notre coin en pensant que ça n’intéresserait pas forcément grand monde: chacune de nous avait choisi 12 thèmes, un peu comme des prompts, ce qui faisait donc un total de 24 thèmes, et pour chaque jour du calendrier de l’avent, nous avions publié un petit OS dans un recueil de textes. Pleins de gens trop choupis nous avaient donné pleins de retours, et nous avait demandé s’ils pouvaient participer à une éventuelle prochaine édition, donc...

En 2016, nous avons donc lancé un calendrier similaire, ouvert à tous. Pour conserver l’idée participative du calendrier, chaque participant s'est inscrit avant une date donnée, puis les 24 jours ont été divisés par le nombre de participants et chacun a donné un nombre de thèmes équivalents. Une fois la liste de thèmes complète et révélée sur le forum, chacun s’est mit à l’écriture.

L’année dernière, les participants ont été répartis par paire. Au sein de la paire, chacun des participants a choisi 12 thèmes dans son coin (pour un total de 24 thèmes à deux, donc). Chaque couple a eu une liste de thèmes différents, dont la moitié a été découverte lors du lancement du projet.

Cette année, on garde le système de binômes, mais une principale nouveauté est à prévoir ! Vous êtes prêts ?

Image

Le Calendrier du Héron 2018

Quelques règles : :clavier:

Si vous le désirez, vous pouvez vous inscrire en binôme directement. Par exemple, Lalaulau et Nighty sommes d’ores et déjà ensembles, parce que amour. :coeur:

Si vous êtes nouveau, ou que vous n’osez pas demander à quelqu’un d’être votre binôme, ou que vous avez l’âme d’un aventurier, vous pouvez vous inscrire seul(e), et vous serez réparti(e)s avec quelqu’un d’autre.

Dans le cas où on se retrouve avec un nombre impair de participants, s’il vous plaît dites-nous au moment de l’inscription si vous êtes partant pour un plan à 3. Si vous vous inscrivez comme binôme d’entrée, vous pouvez aussi réclamer un plan à 3.

Cette année, chacun de vos 12 thèmes choisi devra correspondre à 12 grands axes que nous allons vous communiquer plus bas. Vos thèmes pourrons être n'importe quoi : un mot seul ou un petit groupe de mots, un slogan, un phrase, une expression, un titre, un nom... du moment qu’ils entrent dans l’axe donné et qu'ils ouvrent à la création.

Exemple : si le grand axe donné est « cuisine », votre thème pourra être « tarte aux pommes » ou « la table de ma grand-mère » mais en aucun cas « moulin à vent » ou "Je me souviens d'après midi enneigées à regarder gonfler les madeleines dans le four de ma grand-mère"

:clavier: LES AXES 2018 : (Merci de remplir vos thèmes choisis directement sur ce fichier) :clavier:
  • Objet (exemple : Poupées russes)
  • Lieu (exemple : La place des Grands Hommes)
  • Date/époque (exemple : Les années folles)
  • Chanson (exemple : Ne me quitte pas)
  • Nature (exemple : Les couchers de soleil)
  • Trait de caractère (exemple : Régis est un con)
  • Plaisirs (exemple : "Le gras c'est la vie" ou "Sous les baisers des hommes", ou "Sortie du dimanche")
  • Image ((exemple : Ben... une image inspirante qui vous plait)
  • Citation (vous créditerez bien sur la source de la citation)(exemple : "Thérèse n'est pas moche, elle n'a pas un physique facile" - le Père Noël est une ordure)
  • Défi de forme ((exemple : Votre texte sera un poème)
  • Art ((exemple : Un tableau, une sculpture, une oeuvre de votre choix)
  • Thème libre
En dehors de la création d’une liste de 24 thèmes, vous n’avez aucune obligation spéciale envers votre binôme; vous n’êtes pas obligés de le lire, ni de le reviewer, ni quoi que ce soit. C’est pourquoi la création des binômes sera aléatoire ; comme les thèmes doivent rester assez simples, il n’y a pas vraiment d’intérêt à créer des fiches de goûts comme pour les projets reviews etc. Ceci dit, avouez que c’est tout de même rigolo de voir ce que votre binôme a fait de vos thèmes !

Voici les thèmes de 2015 et de 2016, la seule directive pour les thèmes que vous choisirez est de ne pas en prendre un qui ait déjà existé !

Thèmes de 2015 :

Promenade, Crépuscule, Départ, Service à thé, Bientôt, Matin neigeux, Transport en commun, 2.0, Cymru am byth, Pub, Enfance, Stuck in the middle with you, Odeur du tabac, Attente, Poupées de Cire, 1001 nuits, Seul, Etranger, Parfum, Fantôme, Arrivée, « Chocolat, Canelle et Zeste d'orange », Quand elle danse, Croissant de Lune.

Thèmes de 2016 :

Un fil de soie, Ange, L'homme à l'envers, Vieille boîte metallique, La Llorona, A mon seul désir, En l'an 2001, Insolente, Entre quatre yeux, Désorientation, La loi du plus fort, Le pouvoir des fables, Androgyne, Carrousel, Pistaches grillées, Ordre et désordre, Pinte de Guiness, Casse-tête, Des petits pas, Soupirs et grincements, La beauté du diable, Sur un morceau de bois, Chien enragé, As de pique

Les thèmes de 2017 seront visibles ici

Les dates

Le lancement des thèmes et de la rédaction commencera mi-septembre.

Inscriptions : du 20 Août au 7 septembre.
L’idée que le laps de temps d’inscription soit si court est pour perdre le moins de monde possible pour qu’on ne se retrouve pas avec un couple brisé (quelle tristesse !) avec un esseulé qui attende désespérément les 12 thèmes de sa moitié.

Si quelqu’un souhaite participer mais arrive après le 7 septembre, c’est tout à fait possible, seulement il/elle devra attendre la publication des listes de thèmes des différents couples et devra choisir une liste à suivre. (Eeeet non, il/elle ne pourra pas choisir 24 thèmes parmi toutes les listes, sinon c’est trop facile ! )

8 septembre : Annonce des couples

8 septembre au 21 septembre : Les couples font connaissance, en tout bien tout honneur, et chacun de son côté nous envoie sa liste de 12 thèmes par le biais du formulaire.

22 Septembre : Annonce des différentes listes de thèmes, et top départ de l'écriture

1er Décembre : Départ de la publication.

Image

Rien ne vous oblige à lire ou reviewer les autres calendriers mais c’est tout de même plus sympa de le faire ! C’est Noël après tout :yipee:

Le genre du recueil

En vrai, il y a quasiment zéro contrainte dans ce projet (mis à part les thèmes).

Si vous voulez écrire une histoire qui se suit, allez-y.
Si vous voulez faire une série d’OS indépendants, allez-y.
Si vous avez envie de taper dans le tragique, le comique, la SF, la fantasy, le témoignage, rien de tout ça, un peu de tout ça, allez-y.
Si vous avez envie de faire de l’abstrait, un traité de cuisine, un relevé bancaire, allez-y (en revanche si vous faites un relevé bancaire je vous promets pas de vous lire. ) Si vous avez envie de suivre un thème en plus pour la totalité, allez-y.

La seule chose que l’on vous demandera comme une faveur plus que comme une obligation, c’est de ne pas pondre 10K par chapitre. Il n’y a pas de limite de mots en soit, on voudrait juste que tout le monde garde à l’esprit qu’il y aura un minimum de textes à lire par jour pendant 25 jours et que des OS de dix pages ça peut être un peu décourageant.

La publication

Vous n’êtes pas obligés d’avoir tout terminé au 1er Décembre, mais pour la santé mentale des modérateurs du Héron, ça vaudra sans doute le coup de poster à l’avance vos chapitres afin qu’ils puissent les valider à l’avance et envoyer la publication au jour J. Sinon, ils vont faire des têtes comme ça :
Image

A la publication de chaque chapitre, s’il vous plaît précisez la date dans le titre, afin d’aider les modos du Héron à s’y retrouver !

En note d'auteur n'oubliez pas de préciser le thème choisi/ date concernée.

A vous de jouer !
Image

Les participants
♥ Lalaulau
♥ Nighty
♥ Layi
♥ Charliz
♥ Bellacarlisle
♥ Berserkr
♥ Dedellia
♥ Fleur d'Epine
♥ Mikoshiba
♥ Labige
♥ Lyssa7
♥ Popobo
♥ Flodalys
♥ Mary-m
♥ Norya
♥ Eurydice
♥ Seonne
♥ Eejil9
♥ Jello Jaune
♥ Carminny
♥ FleurBleue
♥ Clo
♥ lilimordefaim

Les team de rêve
  • ♥ Lalaulau et Nighty aka le Lalaughty
  • ♥ Nighty et Fleur d'Epine aka le Fleurty 2.0
  • ♥ Labige et Popobo aka le Popobige
  • ♥ Charliz et Bellacarlisle aka le Bellarliz
  • ♥ Mary-m et Flodalys aka le Marylys
  • ♥ Dedellia et Jello Jaune aka le Dedejell
  • ♥ Mikoshiba et Carminny aka la team Bredele
  • ♥ Seonne et Eejil9 aka le Seejil
  • ♥ Layi et Lilimordefaim aka le Layimordefaim
  • ♥ Norya et Clo aka la team Chocolatine
  • ♥ Berserkr, Eurydice et Fleurbleue, notre beau trop au doux nom de Berfleury

:yipee:
Dernière modification par lalaulau38 le 09 sept. 2018 - 17:19, modifié 3 fois.
"Il se fit un abondant silence alentour, et la majeure partie du reste du monde se mit à compter pour du beurre."

Ca fait du bien à tes oreilles

The Night Circus
Langue-de-plomb

Re: [Héron] Héron de l'Avent 2018 !

Message par The Night Circus » 19 août 2018 - 14:29

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiii :yipee: :yipee: Merci Malaulau :hug: :hug: :hug:

J'espère que ça intéressera des gens ( même si j'ai conscience qu'il y a toujours de beaux projets qui fleurissent lorsque la fin de l'année approche ) j'avais trop hâte qu'on puisse lancer cette édition :boing: :boing:

J'ai hâte de voir ce que vous allez faire cette année pour les listes :lol:
Image
She makes hungry where most she satisfies

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 19 août 2018 - 14:32

J'ai envie de me lancer cette année... je réfléchi encore, je me sentirais trop mal de ne pas réussir à remplir les 24 thèmes. :?
Image

Image

Layi
Impératrice en Fleur

Message par Layi » 19 août 2018 - 14:33

Je m'inscriiiiiis ! :mrgreen:

Je lance un appel à candidature pour trouver un binôme. :yipee:
Image

lalaulau38
Auror

Message par lalaulau38 » 19 août 2018 - 14:41

Flo, tu sais, je suis là première à avoir peur de ne pas réussir à tout faire cette année ;)
"Il se fit un abondant silence alentour, et la majeure partie du reste du monde se mit à compter pour du beurre."

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 19 août 2018 - 15:15

Je m'en doute :hug: je réfléchis vite. Mais c'est que j'aime aller au bout des choses, j'ai été très frustrée lors du retour du héron de ne pas avoir l'inspiration pour tous les thèmes. :? Avec un sentiment d'inachevé qui me reste encore au travers de la gorge.
Image

Image

Charliz
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Charliz » 19 août 2018 - 15:23

Bon j'ai pas tout tout compris mais je lirais en détail une fois que je serais sortie d'AVC :lol:

ça m'a tout de même l'air d'être rigolo, donc je vais m'inscrire :mrgreen: par contre euuuuh... J'ai pas de binôme, voilà. :mrgreen:

BellaCarlisle
Vigile à baguette du Ministère

Message par BellaCarlisle » 19 août 2018 - 15:41

J'attendais ce sujet avec impatience, j'ai loupé celui de l'année dernière :boulet:

Du coup je m'inscris, je n'ai pas de binôme mais je ne mords pas :lol:
Image . Image

Berserkr
Stagiaire chez W&W

Message par Berserkr » 19 août 2018 - 16:39

Je m'inscris aussi et vu que le fail de l'an dernier me reste toujours en travers de la gorge, j'ai bien l'intention de le finir cette année :mrgreen: Et je recherche aussi un binôme :D
ImageImage

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 19 août 2018 - 18:19

Je le regarde chaque année et chaque année, j'ai peur de ne pas avoir le temps avec ma vie. Je vais reflexionner, c'est surtout par rapport à ma/mon binôme pour le début que cela me ferait chi**. :mur:
Image

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 19 août 2018 - 18:45

Je suis bien tentée de participer après avoir suivie l'année dernière de loin. :yipee: Je confirmerais ça après la rentrée ;)
Image
Image

dedellia
Bulle de douceur

Message par dedellia » 19 août 2018 - 19:54

Je participe aussiiiii! :boing: Trop contente que ce soit de retour cette année !

J'en ai parlé justement avec Jello dernièrement et elle avait aussi envie de participer! On pense faire quelque chose de lié ensemble suffit de trouver quoi ^^
Bref je lui ai envoyé un message et j'attends de ses nouvelles pour confirmer le dedejell ;) Ou qu'elle vienne le faire elle même :mrgreen:

Image

Fleur d'épine
Responsable des Transports Magiques

Message par Fleur d'épine » 20 août 2018 - 12:19

Hiiii évidemment que je m’inscris :coeur:
En plus j’adore l’idée des axes cette année !
J’hésitais à faire comme l’année dernière, ne pas participer à l’élaboration des thèmes et choisir ma liste parmi toutes (c’était très cool!) mais en même temps ça me tente beaucoup de participer aux choix des thèmes et tout donc je m’inscris pour toute l’aventure :D

@Mary-m personnellement je ne prendrai pas mal que mon binôme ne participe pas à tous les thèmes ou même à aucun thème (et je pense que je ne suis pas la seule), de mon côté je ne suis pas certaine du tout d’écrire les 24 textes, déjà l’année dernière j’avais « échoué » (j’en avais écrit 11-12 il me semble) mais ce n’est pas très grave à mon sens :) Ce serait dommage de te priver !
Image ImageImage
Paris is burning ♥

Adore Delano ♡ ♡ - Bianca Del Rio ♡ - Sharon Needles ♡ ♡ - Chad Michaels ♡ - Latrice Royale ♡ - Alyssa Edwards ♡ ♡ - Raja ♡ - Yara Sofia ♡

Mikoshiba
Paladine de Dlul

Message par Mikoshiba » 20 août 2018 - 12:32

J'attendais ce topic avec impatience ! :yipee:

Je m'étais vraiment éclatée l'an dernier, j'ai bien l'intention de recommencer cette année ! Je ne sais pas encore sous quelle forme sera mon calendrier mais je m'inscris, et je n'ai rien contre les plans à trois :D

Merci de relancer ce calendrier les filles :hug:

Et comme ça a été dit, c'est sûr que si on va au bout de son calendrier on est fière d'avoir fini, mais le plus important c'est de se faire plaisir !
Je pense que personne ne sera mordu pour raison de calendrier incomplet :lol:
Image
♥Team Bredele♥

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 20 août 2018 - 12:39

Oui mais Fleur c'etait 11 /12 textes de fou dont je me souviens encore :hug:

Et d'ailleurs je me souviens aussi tres bien d'un des textes de Berserkr qui m'avait fait pleurer, du coup contente de te revoir ici ! ( Sisi , Ber peut etre delicat et mousse et pamper et sensible dans ce qu'il ecrit :mrgreen: )

et Flodalys du coup c'est l'occasion de vaincre l'inacheve du retour du heron et de continuer a developer Ismeria ! :hug:

et oui a tout ceux/celles qui s'inquietent de ne pas pouvoir finir ou d'avoir la peur de laisser tomber leurs binomes : je suis persuadee que personne ne vous ne tiendrait rigueur. Au contraire, la fin d'annee c'est toujours complique en terme de timing ( le Nano, les fetes de fin d'annee a preparer, le retour au travail, aux etudes etc, sans compter les inattendus de la vie !
Si ca vous soulage, vous n'etes pas obliger de vous fixer 24 textes mais 12 a publier un jour sur deux, vous n'etes pas obliges de tout faire :D
Nous sommes tres souples !
( je peux toucher mes orteills les jambs tendues )
( Blague de papa 2018 )

L'important c'est de s'amuser de toutes facons :mouton:

et Miko, Dedellia et Layi, ravies de vous retrouver dans l'aventure, et Charliz et Bella de vous y accueillir !

Carminny, Mary-M, Flodalys n'hesitez surtout pas :hug:
Prenez le projet comme un petit tremplin qui vous soutien pour ecrire quelques textes auxquels vous n'auriez pas pense plutot que comme un obligatoire "objectif : 24 textes ! " :mouton:
Image

lalaulau38
Auror

Message par lalaulau38 » 20 août 2018 - 12:46

The Night Circus a tout dit! Je mettrais prochainement la liste des participants à jours, la, vous l'aurez compris, c'est un peu beaucoup compliqué IRL (raison de plus pour laquelle je ne vais pas vous jeter la pierre si vous abandonnez en cours de route... Ça risque de m'arriver aussi !)

Berserkr
Stagiaire chez W&W

Message par Berserkr » 20 août 2018 - 15:23

Je risque d'être beaucoup moins délicat, cette année, Mémé Nighty :mrgreen: ( mais en vrai, je vois bien le texte dont tu parles, et moi aussi j'étais pas bien du tout en l'écrivant :lol: )
ImageImage

popobo
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par popobo » 20 août 2018 - 17:51

Oh le retour du calendrier de l'avent :yipee: Trop bien :yipee:
Merci les filles de renouveler le projet encore cette année :fan:

Mais bon, j'hésite ...
L'année dernière, je m'étais inscrite, j'avais écrit quelques textes et finalement je n'ai rien publié.
Mes pauvres débuts de textes sont encore au fond d'un dossier dans mon ordi ...
Et ma partenaire n'avais rien reçu :pluie:

Alors même si je trouve le projet super, et cette année avec les axes, c'est vraiment encore trop top :coeur:
J'aime beaucoup d'ailleurs l'idée la contrainte de forme :boing:

Donc voilà, je réfléchis et je reviens vous dire ...

(à moins que quelqu'un ait vraiment besoin d'un binôme, ou me force à devenir le sien...)
:mrgreen:
Image - Image

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 20 août 2018 - 18:11

Vu que j'ai fait exactement la même chose que toi l'année dernière (écrire quelques textes mais ne rien publier), est-ce que je peux te forcer à être ma binôme @popobo ? :mrgreen: :arrow:

En tout cas merci les filles d'avoir relancé :boing:

Charliz
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Charliz » 20 août 2018 - 19:58

The Night Circus a écrit :
20 août 2018 - 12:39
Charliz et Bella de vous y accueillir !
Du coup, je prends la liberté de faire la grande annonce mais après de longues discussions et une demande émue, on sera en binôme avec @BellaCarlisle :mrgreen:

BellaCarlisle

Message par BellaCarlisle » 20 août 2018 - 21:55

Ah ah oui, @Charliz, une demande trèèès émue :lol:
Image . Image

Lyssa7
Pile éclectique

Message par Lyssa7 » 20 août 2018 - 23:18

Oh... J'aime trop ce projet ( :coeur: ) mais j'avais tellement foiré l'année dernière que je pense plutôt attendre la liste des thèmes avant de me jeter à l'eau. :mrgreen:
Image

popobo
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par popobo » 21 août 2018 - 11:08

Labige a écrit :
20 août 2018 - 18:11
Vu que j'ai fait exactement la même chose que toi l'année dernière (écrire quelques textes mais ne rien publier), est-ce que je peux te forcer à être ma binôme @popobo ? :mrgreen: :arrow:
Sans me sentir forcée = il en fallait peu pour me convaincre :mrgreen:, ça me va tout à fait @Labige :beer:
Image - Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 21 août 2018 - 16:47

@Mary-m on saute le pas ensemble ? on sera l'équipe des newbies flippées :lol:
Image

Image

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 21 août 2018 - 16:57

@flodalys sautons le pas ;) je m'inscris en binôme avec ma petite Flodalys :biz:

@Fleur d'épine merci :biz: tu as réussi à apaiser mes craintes :biz:

Pareil pour vous @The Night Circus et @lalaulau38 :hug:
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 21 août 2018 - 20:39

Mary-m a écrit :
21 août 2018 - 16:57
je m'inscris en binôme avec ma petite Flodalys :biz:
:boing:

bon bah va falloir trouver l'inspiration pour remplir le questionnaire maintenant. :?
Image

Image

lalaulau38
Auror

Message par lalaulau38 » 21 août 2018 - 20:43

Hihi c'est chouette de voir les binômes qui se créent ! J'essaye de mettre la liste à jour au plus vite !

kiwxi

Message par kiwxi » 21 août 2018 - 21:11

Hello c'est bien la première fois que je découvre ce Challenge, d'un côté je ne regardais pas trop (voir pas du tout :sifflote: ) ce qu'ils se passaient côté héron..

Avant de m'inscrire j'ai une question du coup le binôme est désigné aléatoirement ou l'on peut choisir :mrgreen: ?
Image
"Death is so terribly final, while life is full of possibilities."
Image Nouveau chapitre d'Entre fiole et papiersImage

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 23 août 2018 - 13:05

La reponse est dans le premier post Kiwxi ;)
lalaulau38 a écrit :
19 août 2018 - 14:26

Quelques règles : :clavier:

Si vous le désirez, vous pouvez vous inscrire en binôme directement. Par exemple, Lalaulau et Nighty sommes d’ores et déjà ensembles, parce que amour. :coeur:

Si vous êtes nouveau, ou que vous n’osez pas demander à quelqu’un d’être votre binôme, ou que vous avez l’âme d’un aventurier, vous pouvez vous inscrire seul(e), et vous serez réparti(e)s avec quelqu’un d’autre.

Dans le cas où on se retrouve avec un nombre impair de participants, s’il vous plaît dites-nous au moment de l’inscription si vous êtes partant pour un plan à 3. Si vous vous inscrivez comme binôme d’entrée, vous pouvez aussi réclamer un plan à 3.
et ca me fait trop plaisir de voir deja le couples se former ! :coeur:
Image

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 24 août 2018 - 10:30

ouiiiiiii ! Moi, moi, moi, moi !! :mouton: :superman: :yipee:

Quelqu'un veut-il être mon binôme ???? :ange:

Et j'aime bien les plans à trois^^
Lyssa7 a écrit :
20 août 2018 - 23:18
Oh... J'aime trop ce projet ( :coeur: ) mais j'avais tellement foiré l'année dernière que je pense plutôt attendre la liste des thèmes avant de me jeter à l'eau. :mrgreen:
Ben en fait, la liste desz thèmes, c'est toi et ton binôme qui allez les créer ! :D
Edit : ah flute, pardon, oui je vois ce que tu veux dire, au temps pour moi ! :oops:
Mais viiiens ! Cétrocool le Calendrier ! :yipee:

Répondre

Revenir à « Complots et autres machinations »