[Topic discu] Défi Printemps : les reviews fleurissent !

Projets divers du forum (écriture, lecture, reviews,...) et concours externes aux sites d'HPF.
selket
Comptable chez Gringotts

Re: [Topic discu] Défi Printemps : les reviews fleurissent !

Message par selket » 07 mai 2018 - 14:32

Super merci pour les rajouts Hortensea :3 ça va me donner plus de lecture ^^
Image

Herodote n'est pas le père de l'histoire il est l'histoire

BellaCarlisle
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par BellaCarlisle » 07 mai 2018 - 17:46

Bon, j'ai eu du mal à atteindre le quota de sept reviews minimum cette semaine parce que les examens à la fac reviennent. Mais je fais des découvertes sympathiques et j'en profite pour faire un peu un récapitulatif de celles qui m'ont marquée depuis le début (sans compter celles proposées pour les Sélections) :
Titre : De second choix
Auteur : Hortensea
Résumé : On ne cesserait jamais de déplorer la mésalliance que représentait l’union entre Abraxas Malefoy et Verena Zimmerman. On justifiait l’échec de ce mariage par le fait que - de toute manière - elle n’était que de second choix, outre être une étrangère incapable d’assurer ses devoirs. Répudiée, on avait voulu l’oublier, l’effacer. Cependant, au détour de certaines messes basses, on prenait toujours un malin plaisir à s’en rappeler et susurrer à son propos…

Mauvaise épouse. Mère indigne. Débauchée. Fille à sang-de-bourbe. Traîtresse-à-son-sang.

Mon avis : C'est une plongée dans une époque ancienne, non traitée par Rowling et le style d'Hortensea apporte quelque chose de sublime. Les descriptions sont magnifiques et, comme les personnages nous sont inconnus, on plonge encore plus dans les détails pour mieux les comprendre. Il n'y a que deux chapitres pour le moment mais je vous encourage vivement à aller la lire.
Titre : Les Chroniques du Monde de Köm
Auteur : Layi
Résumé : Il y a Dükan, un mercenaire qui parcours le continent, laissant le sang, le feu et la peur derrière lui.
Il y a Calydée, une fillette arrachée à sa famille, qu'un destin royal attend.
Il y a Alga, Ryk, Vika, Nélissa, et tous ces anonymes.

Et puis surtout, il y a Cendre, qui les lie tous entre eux.
Mon avis : Il me semble que c'est la première fiction longue que je lis sur le héron et je ne regrette pas. Tout comme pour mon choix précédent, il n'y a que deux chapitres en ligne (un prologue et un premier chapitre) mais je peux dire que ça envoie du lourd. Il y a un côté assez sombre qui ressort énormément dans le prologue et qui m'a tout de suite donné envie de découvrir la suite. N'hésitez pas non plus à aller faire un petit tour.
Image

Charliz
Stagiaire chez W&W

Message par Charliz » 08 mai 2018 - 00:01

J'ai pas été très productive cette semaine, le soleil et les apéros au bord de la vilaine n'ont pas aidé :roll: J'espère que le thème de la semaine qui arrive sera top ! :yipee:
Image

Franklin, Haribo, préparez votre sarcophage.

BellaCarlisle

Message par BellaCarlisle » 08 mai 2018 - 00:03

Par contre je viens de voir que j'ai oublié de vraiment mettre en évidence la contrainte de la semaine et j'ai ajouté des astérisques à un texte qui ne correspond pas :boulet:
Image

Hortensea
Pilote du Magicobus

Message par Hortensea » 08 mai 2018 - 00:39

Ne t'en fais pas Bella, j'ai fais les vérifications au moment du comptage et le reste des textes répondant au challenge hebdo était bien en évidence, même sans la couleur :)
Image Image Image

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 08 mai 2018 - 09:00

Désolée, depuis la fin du SdP, j'ai plus trop de motivation à lire sur HPF et le Héron ^^' Je me suis remise à la lecture de fic mais sur d'autres fandom donc ça compte pas. Je vais essayer d'en laisser au moins une sur HPF cette semaine. Si vous connaissez des bons missing moments qui pourraient me plaire, je suis preneuse de toute suggestion en MP ;)
Image

Hortensea
Pilote du Magicobus

Message par Hortensea » 08 mai 2018 - 10:23

Ne t'en fais pas, on comprend Ocee! L'essentiel est que ce que tu lises te plaise x) Je te ferai un petit mp dans la soirée avec quelques suggestions huhu.
Image Image Image

selket
Comptable chez Gringotts

Message par selket » 10 mai 2018 - 16:37

Merci pour les statistiques :D Je suis contente de voir que j'arrive à tenir le challenge ça fait plaisir :)

Coup de coeur de la semaine dernière :
Titre : Splinters of Soul
Résumé : Blaise a toujours été solitaire, un peu étrange, un peu à part. Il cache un drôle de secret, une espèce de déséquilibre, qui le paralyse et le fait danser; un secret que les Procès de la Guerre risquent de mettre à jour...
Parce que Blaise, voyez-vous, est multiple.
Mon avis : The Nigth Circus nous plonge dans une intrigue passionnante sur fond de procès. A travers le regard d'Hermione on découvre la vie trouble de Blaise Zabini. Vraiment une découverte passionnante que je conseille fortement !
Image

Charliz
Stagiaire chez W&W

Message par Charliz » 11 mai 2018 - 19:45

Quelqu'un aurait-il par hasard des Missing Moments et/ou des nouvelles sur le Héron à me conseiller, à tout hasard ? :mrgreen:
Image

Franklin, Haribo, préparez votre sarcophage.

selket
Comptable chez Gringotts

Message par selket » 11 mai 2018 - 21:39

Quelqu'au aurait-il des yaois/yuris à me conseiller ? :mrgreen: C'est pas du tout ce que je lis en temps normal

Charliz je peux te conseiller la série My life as a background Hogwarts' student ; et les fics : l'amie de sa vie ; Une soirée, un pub et une improbable rencontre ; l'envol et pleins d'autres fics si tu veux ^^
Image

Ella C.
Animagus non déclaré

Message par Ella C. » 12 mai 2018 - 20:06

Selket, en Yaoi je peux te conseiller Le silence sous tes mots de Nott In Shape (Drarry), Le miel amer d'une nuit verte de Wunhilde (Drarry -18),
Variations de ediawe (Remus x Sirius).

Et en yuri : Pensées de guerre de Seonne (Ginny x Pansy), ainsi que les fictions de Elenne qui a écrit plusieurs Lavande x Parvati.

selket
Comptable chez Gringotts

Message par selket » 13 mai 2018 - 10:32

Merci Ella :biz: Je vais aller regarder / lire ça :superman:
Image

MelHp7
Elève de cinquième année

Message par MelHp7 » 13 mai 2018 - 12:58

Selket, je peux aussi te proposer Entre la Plume et l'encre de Pikenikedouille qui est une fiction épistolaire entre Pansy et Hermione. Je l'ai dévoré pour ma part ^^
ImageImage

selket
Comptable chez Gringotts

Message par selket » 13 mai 2018 - 15:03

Merci MelHP7 cette fic me faisait de l'oeil mais j'osais pas m'y lancer à cause du yuri. Par contre c'est la mode des Pansy-Ginny/Hermione ? ^^
Image

Omicronn
Géant Vert

Message par Omicronn » 14 mai 2018 - 19:46

Semaine enfin terminée pour moi, j'ai largement cru que j'allais abandonner pour mon quota parce que ce matin j'avais deux reviews publiées et beaucoup de travail à côté mais je me suis accrochée et j'en suis ravie, je n'ai lu que des textes bons, voire très bons cette semaine et j'en suis ravie :coeur:

La contrainte de la semaine (genre épistolaire pour moi) m'a fait découvrir une fanfic qui date de quelques années, et ma review a fait resurgir un OS des archives de l'auteur et je ne peux que m'en réjouir parce que j'ai vraiment beaucoup aimé son histoire. Je vous conseille donc d'aller lire Justice d'Elisha dont voici le résumé :
"Je suis venue ici, en dépit des protestations de mes compagnes de cellule, pour dire la vérité. Celle que personne n’ose dire. Celle que vous n’écrirez pas. Mais tant pis. Je ne serai plus la seule à la connaître. Mais vous devrez m’écouter jusqu’au bout. Même si ce que je dis ne vous plaît pas. Même si ça vous indigne." Prisonnière à Azkaban, Esther raconte son histoire.
Je ne détaillerai pas la prochaine parce qu'elle commence à apparaître dans vos posts, mais je ne peux que vous confirmer qu'il faut lire A roar of delight de Clairelittleton dont j'ai adoré les deux premiers chapitres (et il y en a d'autres !)

Donc voilà, encore merci aux organisatrices ♥ J'ai lu plein de bonnes choses cette semaine (même si on repassera pour la diversité des auteurs) et je suis vraiment ravie quand je reçois des rar sur des chapitres qui m'ont carrément emballée, l'échange avec les auteurs est juste trop cool. Je crains de ne pouvoir compléter la semaine 9, IRL oblige (je fais mes reviews au dernier moment) mais je vais quand même la tenter. J'espère que la contrainte me boostera ! :boing:

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 14 mai 2018 - 20:11

Oh ça fait tellement plaisir de vous voir autant emballée sur ce projet même après huit semaines ! :hug: De mon côté j'avais totalement désertée la partie review ces derniers temps à cause d'une IRL très chargée, je m'y remets tout doucement. Seulement deux reviews ce soir, mais je suis déterminée à faire mieux les prochaines semaines (même si bon, je ne pense pas atteindre des scores mirobolants avec les partiels qui arrivent :mrgreen: ).
Image

Hortensea
Pilote du Magicobus

Message par Hortensea » 15 mai 2018 - 00:30

Je ne peux que plussoyer Catie. C'est vraiment avec un grand plaisir que j'ai pu constater qu'encore une fois vous étiez au rendez-vous cette semaine. Vous vendez du rêve, les filles!

Le bilan de la semaine 8 a été posté ainsi que l'ouverture de la 9e! Puisse le sort vous avoir été favorable dans l'attribution de votre lettre :3
Image Image Image

BellaCarlisle

Message par BellaCarlisle » 15 mai 2018 - 08:41

Le sort a été favorable mesdames, j'ai déjà une idée en tête pour l'auteur à reviewer :D
Image

Ella C.
Animagus non déclaré

Message par Ella C. » 15 mai 2018 - 09:21

Je reprend le rythme des reviews doucement. Je n'ai pas pu valider la semaine à cause de ma vie IRL, mais c'est déjà mieux que les trois précédentes où j'avais été totalement absente.
Je ne sais pas encore qui je vais reviewer cette semaine, mais c'est le jeu. Par contre Omicronn tu m'as donné très envie avec Justice !

J'ai eu un gros coup de cœur sur Time of Founders de MDLM !
Résumé : On dit que pour raconter une histoire, il faut toujours commencer par le début. Chercher le fil des événements et le dérouler jusqu'à remonter aux origines.

Il est des histoires que tout le monde connaît. Des fins, heureuses ou malheureuses, qui sonnent comme des évidences pour tous.

Tout le monde connaît la fin de cette histoire. Mais personne n'en connaît précisément le début.
C'est une fiction qui retrace la vie des Fondateurs. J'avais déjà bien aimé les chapitres 1 et 2, même s'ils sont assez inégaux, mais le chapitre 3 (dernier posté à ce jour) m'a vraiment mis une claque. On sent que le contexte est réfléchi : on a droit à plusieurs aspects du Moyen-Âge avec leurs propres questions politiques et chacune et bien traitée, approfondie. Rowena, Godric et Helga ont des caractères très crédibles, et même si Salazard n'est pas encore apparu c'est très prometteur pour la suite.

selket
Comptable chez Gringotts

Message par selket » 15 mai 2018 - 10:12

Titre : Le Carcan des espérances
Auteur : Samantha Black
Résumé : Tout le monde avait toujours dit que Callidora, malgré l'étymologie de son prénom, était certainement la moins jolie des trois sœurs Black. Toutefois, si la nature avait été esthétiquement cruelle avec elle, peut-être que le destin lui octroierait un peu de douceur du fait de sa bonté d'âme. Longtemps, la jeune femme avait gardé espoir, mais les années étaient passées et elle avait fini par se résoudre au fait qu'elle ne susciterait jamais l'intérêt chez aucun jeune homme de bonne famille.

Répartie à Serpentard, comme tous les autres membres de sa famille avant elle, la jeune femme entamait sa dernière année à Poudlard. Une année avant de devoir se résoudre à épouser un homme que son père lui désignerait ou, pire encore de finir seule et aigrie comme sa grand-tante Elladora.

Qui aurait cru qu'un simple cours de soutien changerait à jamais son avenir ?
Mon avis : Samantha m'a bluffé avec ces textes de sa série sur les femmes Black et ce texte continue dans la lignée de ces premiers textes. On découvre ici comment tout à commencé entre Harfang Londubat et Callidora l'ainée des soeurs Black. L'histoire est magnifique, les décors d'un autre siècle et alors que les scènes se déroulent devant nos yeux on à soudain l'impression de remonter le temps. Si vous avez déjà lut une/d'autre fic sur les femmes Black de Sam' je vous conseille à 100% cette fic. Si par contre vous avez aimé cette fic foncez lire les autres.
Image

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 15 mai 2018 - 20:04

Je m'attendais pas à valider ma semaine/gagner une vignette avec seulement 1 review sur 7, je suis trop forte :superman: :mrgreen: Sans blague, j'essaye d'en mettre encore au moins une cette semaine, promis :ange:
Image

Hortensea
Pilote du Magicobus

Message par Hortensea » 15 mai 2018 - 21:52

Désolée Ocee T_T Une petite erreur de ma part mais je viens de corriger cela. :sifflote:
Image Image Image

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 16 mai 2018 - 19:19

Quelqu'un aurait un auteur dont le pseudo commence par un T à me conseiller ? Je sais qu'il y a Nighty, mais j'aurais voulu découvrir quelqu'un de nouveau. :mrgreen:
Image

Fleur d'épine
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Fleur d'épine » 16 mai 2018 - 20:30

Je dirais Taka ou Teddy Lunard :) si quelqu’un pense à un autre auteur...
Image Image

Hortensea
Pilote du Magicobus

Message par Hortensea » 17 mai 2018 - 11:49

Tatum publie une fanfiction sur Mary McDonald qui est plutôt sympa, je crois.
Image Image Image

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 17 mai 2018 - 12:35

Merci beaucoup les filles je vais aller voir tout ça ! :hug:
Image

selket
Comptable chez Gringotts

Message par selket » 17 mai 2018 - 16:06

Hello je profite de la question posée par Catie pour demander si vous avez des auteur N ? Je ne vois que ninipraline là
Merci :biz:
Image

Omicronn
Géant Vert

Message par Omicronn » 17 mai 2018 - 16:36

Il y a Natalea par exemple, qui revient souvent dans les nouveautés ! N'oubliez pas qu'il y a une recherche d'auteurs par lettres sur le site, si ça peut vous faciliter la tâche :biz:

selket
Comptable chez Gringotts

Message par selket » 17 mai 2018 - 21:33

Merci Omicronn :biz: Je savais même pas qu'il y avait une recherche d'auteur par lettre sur hpfanfiction. Ou alors tu parles du fofo ?
Image

Omicronn
Géant Vert

Message par Omicronn » 17 mai 2018 - 21:38

Non non je parle bien du site hpfanfiction !
Dernière modification par Omicronn le 31 mai 2018 - 21:00, modifié 3 fois.

Répondre

Revenir à « Complots et autres machinations »