[Topic discu] Défi Printemps : les reviews fleurissent !

Projets divers du forum (écriture, lecture, reviews,...) et concours externes aux sites d'HPF.
Fleur d'épine
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Re: [Topic discu] Défi Printemps : les reviews fleurissent !

Message par Fleur d'épine » 03 avr. 2018 - 02:23

Petite précision sur la contrainte parce que j'ai reçu une adorable review de ninipraline :biz: Mais qui me laisse sous-entendre que la contrainte n'était pas très claire :mrgreen:

Quand on dit : "Reviewer un texte en vous basant uniquement sur l'illustration du résumé" cela signifie que vous devez reviewer un texte que vous aurez choisi pour son illustration (limite sans avoir lu le résumé auparavant, ni les personnages concernés). Mais la review, elle, ne se centre pas sur l'image :lol: Vous reviewez le texte comme vous l'auriez fait normalement. Sinon, c'est un peu étrange pour l'auteur ou l'autrice qui reçoit une review commentant seulement l'image (mais c'est mignon :hug: ).
Je résume donc : la contrainte suppose de choisir un texte parce que l'image qui l'illustre vous aura tapé dans l'oeil :)

Et sinon, bravo pour ta considérable avance ninipraline :shock:
LIMK, plus puissante qu'un dragon chinois, plus mythique qu'un tanuki !
La coupe des quatre sorciers sera japonaise ou ne sera pas !
Tremblez autres écoles, notre entraînement a commencé.
ImageImageImage ImageImage
(Et comme le dirait notre directrice : Apprends la sagesse dans la sottise des autres. :mrgreen: )

Pimy
Rêveuse cartésienne

Message par Pimy » 03 avr. 2018 - 08:32

J'avais compris la contrainte comme nini, mais je l'avais pas encore appliquée donc ça va. :mrgreen:
Peut-être qu'il faudrait modifier la formulation dans le post principal ? "Reviewer un texte choisi uniquement pour son illustration". Comme c'est formulé actuellement, pour moi ça veut vraiment dire que c'est la review qui est basée sur l'illu, plutôt que le choix du texte. Enfin, du coup, ton explication me rassure (je me serais sentie mal de laisser une review sans parler du texte :oops: :lol: ) !

Sinon, je tenais à dire que je suis impressionnée de ce bilan et statistique, on sent le tableau excel derrière. :mrgreen: :arrow: Merci les filles pour cette organisation au top :biz: , et bravo à toutes pour toutes ces reviews. :mouton:
Image
Les vents rugissent, mais la montagne demeure immobile.

Layi
Impératrice en Fleur

Message par Layi » 03 avr. 2018 - 09:40

Haaaaan, j'avais compris pareil !
:boulet:
Du coup je me disais que j'allais laisser deux review pour compenser celle uniquement sur l'illustration... Mais du coup en fait non. :mrgreen: :arrow:
Merci de toutes les statistiques c'est juste :coeur: Vous êtes au top les filles !
Image

Eejil9

Message par Eejil9 » 03 avr. 2018 - 10:01

Fleur, ça me donne vachement envie d'aller lire le texte d'Api :coeur:
Et puis j'aime tellement ces statistiques, y en a plus que la semaine dernière non ? Plus, c'est mieux. :mrgreen: Merci les filles, l'organisation est au top ! :hug:

J'ai pas eu le temps de mettre mes coups de coeur de la semaine 2 hier parce que j'ai regardé des séries donc les voilà !

Sur le héron : Cameo, Ialona. Ialona a eu le temps, en 2 courts chapitres (celui du milieu ne s'ancre pas dans la même situation), de nous entraîner dans un univers d'anticipation angoissant, où les hommes et les femmes disposent d'une puce qui, théoriquement, les référence, mais en réalité, diffuse aussi des hormones qui les rendent obéissants. Ils ont aussi un système de maquillage très compliqué, un "masque", qui fait qu'aucun d'entre eux n'a son apparence réelle. Sauf qu'un groupe de rebelles provoque le "Déclic", ils désactivent les puces pour rallier d'autres personnes à leur groupe de hors-la-loi.
C'est un univers génial, et c'est très bien écrit, et j'ai vraiment adoré. Et j'espère qu'elle continuera son calendrier de l'Avent, pas grave si c'est un calendrier de l'Après. :mrgreen:

Sur HPFanfic : Tapis dans l'ombre de Fleur. Même si je n'ai lu que le premier chapitre, c'est tellement, tellement, tellement génial. :coeur: Fleur a son style bien à elle, un style incisif qui fout des claques à chaque phrase, et elle n'a besoin que de quelques mots pour nous balader n'importe où. Ce texte est une participation au projet "Et si c'était eux", projet que je ne suis que de loin parce que les personnages secondaires, c'est pas trop trop mon truc. La claque que je me suis prise avec ce texte me montre bien que j'ai tort. Je ne sais pas si c'est le projet ou si c'est Fleur, mais j'y étais tellement, j'ai tellement ressenti ce qui se passait... Bref, ce texte est une merveille et j'ai hâte de continuer ma lecture cette semaine.
"Dire. Dire ce qu'on meurt d'envie de dire. Dire ce qu'on a besoin de dire. Besoin vital. Terrifiant. Dire ce qu'on ignore avoir envie ou besoin de dire. Dire pour comprendre, nettoyer, guérir, avancer. Mais est ce que dire suffit ? Tout à l'heure je l'ai cru."

ninipraline
Titulaire des ASPIC

Message par ninipraline » 03 avr. 2018 - 11:08

Fleur d'épine a écrit :
03 avr. 2018 - 02:23
Petite précision sur la contrainte parce que [...] c'est un peu étrange pour l'auteur ou l'autrice qui reçoit une review commentant seulement l'image
C'est bien pour cela que je t'ai choisie comme cobaye. :mrgreen:
J'avais un peu peur d'être la seule à trouver cette contrainte étrange :pluie: et étais un peu mal à l'aise de ne commenter un texte que pour une image :decu: *d'un côté j'imagine assez ma tête si je recevais un review que sur l'encadré de présentation et d'un autre, :gne: c'est sans doute quelque chose qu'il faudrait mettre en place, ajouter un petit mot pour les accroches - résumé et images, parce que parfois, et je m'inclus dans le groupe des auteurs -trices concerné(e)s, il y a des encadrés qui ne mettent pas assez (voir du tout) en valeur les textes et on passe à côté de bonne découverte ; et d'autres accroches où après lecture on cherche encore le lien entre le résumé, l'image et le texte.*
(mais c'est mignon :hug: ).
C'est mon second pseudo ninipraline mignon. ;)
parce que j'ai reçu une adorable review de ninipraline

:ange: Je ne laisse que des reviews adorables et encourageantes au possible, d'abord parce qu'il y a du bon en chaque texte, et ensuite parce que ce n'est pas en ne montrant que ce qui est négatif qu'on donne envie de poursuivre, l'écriture est un travail solitaire suffisamment difficile comme cela *que les auteurs -trices, n'hésitent pas à laisser un commentaire en ràr si une chose que j'ai dites les a blessé et je m'en excuse par avance*.

et
Et sinon, bravo pour ta considérable avance ninipraline :shock:
C'est un des seuls avantages des insomnies. :gne: Enfin j'en ai pas trouvés d'autres jusque là.

Bon cela dit je note sur mes tablettes de laisser une review sur un texte choisi pour l'image. :mouton:

Et merci à toutes les filles pour le travail de fou, relecture, comptage, stat... recherche d'idées de contraintes, :hug: et réveil inopiné en pleine nuit par une review nocturne et une consigne mal comprise. :roll:
Dernière édition par ninipraline le 03 avr. 2018 - 20:21, édité 5 fois.
ImageImageImage

Crédits : CRG-Free sur DA // Crédits : kwusherARTS sur DA//Crédit: Kara-a sur DA

Eve
Petit Espigaou

Message par Eve » 03 avr. 2018 - 11:11

Ah mince, j'ai oublié d'indiquer la review contrainte, c'est ça de faire ses reviews à la limite du temps :mur:
Image

selket
Stagiaire chez W&W

Message par selket » 03 avr. 2018 - 13:07

Titre : Bellezza
Auteur : Bloo
Résumé : Louis avait toujours été avare de mots : quand Dominique était rentrée un soir à la Chaumière et qu’elle n’avait trouvé qu’un simple « au revoir » griffonné sur un vieux morceau de parchemin, elle ne s’en était pas formalisée plus que de raison.
Votre avis : Un gros coup de coeur que ce texte de Bloo. Je suis une fan inconditionnelle de la next-gen et je dois dire que j'ai tout de suis adoré son Louis et sa Dominique. On y retrouve une Dominique duelliste et un Louis rêveur et artiste qui se perdent pour mieux se retrouver
Image

Fleur d'épine

Message par Fleur d'épine » 03 avr. 2018 - 13:24

C'est bon, j'ai modifié le post en changeant la formulation de la contrainte ! Désolée si ça a pu porter à confusion !

Je suis trop contente de voir que le bilan et autres statistiques vous plaisent :coeur:
Merci pour vos gentils retours !

Eejil :coeur: Ça me fait tellement plaisir que tu cites mon texte parmi les coups de cœur, quoi :coeur: Déjà, ta review de dingue, et maintenant ça ! Ça me va droit au cœur :hug: Merci !
Et ouiii il faut absolument que tu lises Api, je suis sûre que tu vas aimer ! En général, elle écrit beaucoup sur les sœurs Patil ou les autres Gryffondor de l'année d'Harry, et je pensais que ces personnages ne m'intéressaient pas plus que ça mais avec l'écriture d'Api c'est génial !
(Et comme le dirait notre directrice : Apprends la sagesse dans la sottise des autres. :mrgreen: )

Eejil9

Message par Eejil9 » 03 avr. 2018 - 13:33

Mais c'est ton texte qui est dingue, forcément ça attire des reviews de dingue. :hug:
"Dire. Dire ce qu'on meurt d'envie de dire. Dire ce qu'on a besoin de dire. Besoin vital. Terrifiant. Dire ce qu'on ignore avoir envie ou besoin de dire. Dire pour comprendre, nettoyer, guérir, avancer. Mais est ce que dire suffit ? Tout à l'heure je l'ai cru."

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 03 avr. 2018 - 15:10

Merci beaucoup Catie et Fleur pour votre boulot dingue, c'est génial de lire toutes ces statistiques merci :hug: Je suis trop contente de faire partie des bavardes malgré mon faible nombre de reviews, ça me donne envie de me dépasser pour la semaine à venir :D

Et un immense merci à Selket d'avoir cité mon texte pour les coups de coeur :hug: Il faudra que je vienne poster les miens aussi !
grl pwr ♥

Les zibelines triompheront bien : chapitre 2 en ligne ♥

selket
Stagiaire chez W&W

Message par selket » 03 avr. 2018 - 15:21

Merci à Catie et Fleur pour leur travail. J'adore ce challenge car je découvre pleins de nouveaux textes :) en plus ça donne des idées pour la sélection des aspics
Image

Ella C.
Animagus non déclaré

Message par Ella C. » 03 avr. 2018 - 16:16

Ouah, toutes ces stats :coeur: Merci beaucoup Fleur et Catie pour toute l'organisation, vous faites du super boulot !

Je ne m'attendais pas à être la quatrième plus bavarde, avec le peu que j'ai reviewé :lol: Cette semaine devrait être plus productive en tout cas, surtout que le thème est inspirant

Lyssa7
Pile éclectique

Message par Lyssa7 » 03 avr. 2018 - 18:22

Merci pour votre super boulot, les filles ! :hug: Bon, pour le moment je ne dépasse pas le quota minimum mais je vais essayer de faire mieux cette semaine. :mrgreen:

Je reviendrai editer ce soir avec mon coup de coeur de la semaine. :boing:
ImageImageImage

Qui flatte le crocodile peut se baigner tranquille

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 09 avr. 2018 - 08:47

Cette semaine, j'ai eu deux coups de cœur. D'abord, la très bonne histoire de Hortensea De second choix dont le début promet de grands moments et qui parle de Malefoy et de mariage arrangé à l'époque d'Abraxas. Et ensuite, Les jeux sont faits de Misti qui parle aussi de mariage mais surtout de Victoire Weasley.

Deux époques différentes et deux très bons textes. :D

Ella C.
Animagus non déclaré

Message par Ella C. » 09 avr. 2018 - 17:45

Je plussoie Sam' sur Les jeux sont faits de Misti ! C'est une fiction à la fois touchante et drôle qui parle de rupture, de déception et de mensonges. J'aime beaucoup la façon dont Misti a repris le caractère de Victoire, et l'OC qu'elle a créé est aussi une belle surprise !

Encore merci à Fleur et Catie, sans vous je n'aurait jamais eu la motivation de lire/reviewer autant :hug:

Fleur d'épine

Message par Fleur d'épine » 09 avr. 2018 - 18:46

Ooh de rien les filles, vous êtes trop trop mignonnes :hug:
Désolée de ne pas être venue plus tôt répondre à vos remerciements, j'avais la tête ailleurs !

Je suis plus que ravie que le projet vous permette de découvrir des textes coup de cœur que vous n'auriez pas forcément lus en temps normal ou que ça vous ait donné de la motivation, que ça ait pu apporter de la motivation aux autrices du forum aussi, c'est la meilleure des récompenses :mouton:
En tout cas, avec Catie, on ne regrette absolument pas d'avoir lancé le projet quand on voit votre enthousiasme de malade et votre présence quasi toutes les semaines ! Vous nous remerciez mais vous devriez vous remercier vous-mêmes car le projet tient grâce à toutes celles qui reviewent et c'est ça qui est génial :coeur:

N'oubliez pas qu'il reste encore jusqu'à ce soir minuit pour valider des reviews, vous avez encore le temps de faire exploser vos compteurs \o/
(et moi je vais m'y mettre car j'ai totalement lâché cette semaine...)

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 09 avr. 2018 - 21:29

Oui merci à Catie et Fleur d'avoir lancé ce projet je suis si heureuse de me remettre à lire :hug:

Merci aussi à toutes les personnes qui participent et laissent de si belles reviews, ça m'a clairement motivée à enfin me lancer dans l'écriture de cette histoire que j'avais en tête et les reviews que j'ai reçues sont :coeur: je vous réponds très vite :hug:

Bon, pas de record battu pour moi cette semaine parce que le master me pompe toujours tout, mais je suis quand même passé de 7 à 8 reviews, voilà, c'est un peu nul à côté de certaines mais j'essaye au moins de les faire longues. J'ai lu de très jolis textes et j'ai hâte d'en découvrir plein d'autres encore !
:mouton:

(bon et là il est 22h29 il est vraiment temps que j'aille manger :mrgreen: )
grl pwr ♥

Les zibelines triompheront bien : chapitre 2 en ligne ♥

Lyssa7
Pile éclectique

Message par Lyssa7 » 09 avr. 2018 - 21:38

Bonsoir !

Je tenais à partager mes coups de coeur de la semaine avec vous parce que ce sont des textes qui envoient du pâté. Voilà, c'est dit. :mrgreen: Ils sont au nombre de trois parce que j'étais incapable d'en mettre un de côté.
Titre : Les jeux sont faits
Auteur : Misti
Résumé : Victoire ne s'était pas attendue à devenir la déception de la famille. Elle était l'aînée, la première, fille de héros, née le jour de la victoire. Elle n'était pas censée perdre, elle était censée gagner.
Votre avis : Je ne suis pas la première à le dire ( la première à le reviewer cependant :twisted: ) mais la fic de Misti est un petit bijou. Un pur concentré de sentiments et d'émotions. C'est léger, c'est frais, ça fait du bien au moral, et en même temps ça traite de sujets plus difficiles comme la séparation, la place dans une famille nombreuse, etc. Et puis, il y a Walter. Rien que pour lui, vous devez cliquer. Si vous ne le faites pas, alors je ne peux plus rien pour vous. Plus sérieusement : CLIQUEZ, c'est un ordre.
Titre : Les zibelines triompheront bien
Auteur : Bloo
Résumé : Les zibelines avaient bien failli disparaître au début du XXème siècle à force d'être traquées pour leur fourrure.
Des décennies plus tard, Sybil Kvapilová n'était pas prête à les laisser s'effacer dans l'indifférence générale, et elle comptait bien sauver Regulus Black avec elles.
Votre avis : Bloo est une artiste qui sait dépeindre ses personnages, une ambiance, des émotions, en quelques coups de plume. Ici, les 5000 mots de son texte défilent sans qu'on ne les voit passer. On entre immédiatement dans l'histoire et on s'attache de suite à ce Regulus dévasé dans la salle commune des Poufsouffle et à Sybil, cette fille insouciante en apparence. Un seul conseil : Lisez !
Parce que cette fiction de Fleur est un chef d'oeuvre et qu'on garde toujours le meilleur pour la fin. :yeux: Sans rire, cette fiction est mon plus gros coup de coeur sur HPF à ce jour (je ne sais plus si je te l'ai dit, Fleur, mais c'est le cas, t'as plus le choix d'écrire la suite maintenant ! :mrgreen: )
Titre : Les dix femmes qui ont changé la vie de James Potter
Auteur : Fleur
Résumé : Besoin d'évasion. Finie la tristesse, détruite à jamais. J'aspire à l'inconnu, l'inconnu sauvage. Une vie pleine d'insouciance et d'insolence, d'extase et d'exotisme. Etre moi, et non plus ce misérable enfant Potter. Quitter le cocon, la sécurité. Inventer, encore et toujours. Briser toutes les chaines de l'impossible et atteindre la perfection à jamais.
Sur le parchemin, les mots s'effacèrent. Mais restèrent gravés dans l'essence même de l'objet : L'Extase. La Tristesse. L'Inconnue. L'Insolence. L'insouciance. La Sauvage. La Sécurité. L'Exotisme. L'Evasion. La Perfection.
Votre avis : En impossibilité émotionnelle de répondre. :mrgreen:
Non, sans rire, je vais rester sérieuse cinq minutes. Hum...Hum... j'ai lu cette fiction il y a presque un an et je l'avais tellement adoré que j'avais été incapable de mettre des mots sur ce que j'avais ressenti à la lecture. Mais, croyez-moi, si Bloo est une artiste, Fleur est une véritable chef d'orchestre, la maîtresse d'une petite troupe de personnages, ou un metteur en scène à la Molière. Elle fait vivre ses personnages, leur insuffle une existence si bien qu'on a l'impression de les voir s'agiter, se débattre avec leurs émotions. Et elle les transforme en acteurs qui s'épanouissent dans une pièce de théâtre parfaitement dirigée. Si avec ça, vous ne cliquez pas, je ne comprends pas mais je vais vous en dire un peu plus quand même pour en être sûre. Cette idée de fic est sublime, fantasmagorique, magique. La métaphore de ces femmes que James rencontre au fur et à mesure le change, le font évoluer, le font mûrir. Et c'est beau. C'est beau. Il n'y a rien de plus à dire. Donc, je me répète mais :coeur: coup de coeur de l'année pour cette fanfiction :coeur: que Fleur définit comme MODESTE ! Je m'insurge et je proteste ! D'ailleurs, je m'en vais quérir de suite des signatures pour ma pétition concernant la suite. 8)
ImageImageImage

Qui flatte le crocodile peut se baigner tranquille

Hortensea
Comptable chez Gringotts

Message par Hortensea » 10 avr. 2018 - 00:12

Le bilan de la semaine 3 et le lancement de la semaine 4 ont été posté les loulous <3
Image Image Image

BellaCarlisle
Pilote du Magicobus

Message par BellaCarlisle » 10 avr. 2018 - 09:54

Merci aux reines des abeilles pour ce bilan coloré ! La ruche est déjà prête à continuer sa production de reviews au miel :boing:
Image

Ella C.
Animagus non déclaré

Message par Ella C. » 10 avr. 2018 - 10:33

J'ai une question : "un auteur qui n'est pas actif sur le forum", c'est un auteur qui n'a pas du tout de compte sur le fofo, ou c'est quelqu'un qui en a un mais qui poste pas beaucoup ? Et "le forum" ça désigne bien le forum HPF, pas HPFanfiction c'est ça ?

selket
Stagiaire chez W&W

Message par selket » 10 avr. 2018 - 11:03

Titre : Les affranchis
Auteur : Lyssa7
Résumé : « Nous valions mieux que le commun des mortels, nous étions les princes et les princesses de notre royaume. Nous avions été mis sur un piédestal. La chute ne pouvait en être que fatale. De ce rang doré que l'on nous avait attribué à notre naissance, nous étions devenus la lie de la société. »
Votre avis : Une fiction magnifique sur la chute du quatuor le plus connu de Serpentard. Les procès passé que leurs reste-ils ? La jeunesse doré à bien grandit et le monde n'est plus celui que leurs promettaient leurs parents. Chaque chapitre livre la version d'un personnage de sa chute avec une poésie magnifique qui donne envie de consoler ces pauvres serpentards déchus de leur trône.
Image

BellaCarlisle
Pilote du Magicobus

Message par BellaCarlisle » 10 avr. 2018 - 11:14

Pour rejoindre la question d'Ella, si c'est un membre qui a été actif avant et qui ne l'est plus, ça compte ?
Image

Fleur d'épine

Message par Fleur d'épine » 11 avr. 2018 - 13:41

Ce qu'on entend par "membre non actif" :
  • Un membre non-inscrit sur le forum.
  • Un membre inscrit sur le forum ayant posté très très peu de messages. Une sorte de membre fantôme, que vous ne connaissez pas, à qui vous n'avez pas parlé.
Ne rentre donc pas dans la catégorie : un membre qui a été actif par le passé et qui ne l'est plus aujourd'hui.
Pour une raison très précise : le but de cette contrainte est d'aller voir du côté des auteurs qui n'ont pas l'occasion de se faire connaître via le forum (qui n'ont donc pas déjà une base de lecteurs acquise grâce au fofo) et qui ont souvent moins de lectures ou moins de reviews que les membres actifs (ce n'est pas toujours le cas mais nous vous faisons confiance pour aller voir ceux qui bénéficient de peu de retours :) ). Or, lorsque je pense aux membres anciennement actifs comme LITS ou Sfan, je ne crois pas que ce soit des personnes, justement, qui n'aient eu aucune reconnaissance ou aucun retour via le forum.
L'objectif étant donc que ce soit des auteurs pas connus sur le forum qui soient reviewés.

Le "forum" désigne le forum Héros de Papier Froissé sur lequel nous sommes actuellement en train d'échanger et non pas le site Harry Potter Fanfiction, qui est un site :mrgreen:

BellaCarlisle
Pilote du Magicobus

Message par BellaCarlisle » 11 avr. 2018 - 13:49

Merci pour cette réponse vraiment très complète Fleur :hug:
Image

Layi
Impératrice en Fleur

Message par Layi » 12 avr. 2018 - 08:10

Fleur m'a écrit une review de 1660 mots. C'est 150 mots de plus que mon chapitre. J'ai un léger sentiment de honte. :mrgreen: Et une angoisse pour faire la ràr :lol:

(Mille merci choupie :hug: :hug: )
Image

Fleur d'épine

Message par Fleur d'épine » 12 avr. 2018 - 13:04

En plus, je voulais faire court :mrgreen:
Mais c’est une review qui commente les quatre chapitres et pas uniquement le dernier. C’est pour ça qu’elle paraît aussi énorme, alors que si on la divisait par 4, ça ferait moins peur déjà ^^

Oh, et de rien pour la réponse Bella :hug:

Fleur d'épine

Message par Fleur d'épine » 13 avr. 2018 - 16:04

Petite annonce : faire revivre les reviews, c’est magnifique. Depuis le début du défi review, les compteurs ont explosé comme le rappellent les bilans de fin de semaine, tout cela, grâce à vous.
Mais les organisatrices, qui ont toujours mille objectifs retords derrière la tête, se demandent désormais : Et si nous faisions également revivre les sélections ?
Pour rappel, les textes pour la sélection « Next Gen » sont actuellement ouverts aux votes, vous pouvez aller les lire et les reviewer si cela vous intéresse (et voter pour réparer certaines injustices). Ça se passe sur ce topic.
Par ailleurs, la sélection « Résistance » est ouverte depuis le 1er avril dernier mais très peu de textes ont été proposés. N’hésitez donc pas à axer vos lectures sur ce thème afin qu’un grand nombre de textes soient en compétition et pour apporter encore plus d’animation autour des sélections ! (c'est sur ce topic que se font les suggestions).
Enfin, la sélection « Anticipation » sur le Héron n'attend plus que vos lectures et vos votes, comme vous pouvez le voir sur ce topic.
Ravivons la flamme d’autrefois et allions sauvetage du Royaume de la Review avec celui du Royaume des Sélections. :mouton:

selket
Stagiaire chez W&W

Message par selket » 13 avr. 2018 - 16:19

Fleur d'épine merci pour cet encouragement :D C'est bien dommage que les sélections ne vivent pas plus que ça surtout que c'est un très bon moyen pour découvrir des textes ;)
Image

Layi
Impératrice en Fleur

Message par Layi » 13 avr. 2018 - 17:07

.
Dernière édition par Layi le 17 avr. 2018 - 07:11, édité 1 fois.
Image

Répondre

Revenir vers « Complots et autres machinations »