Le labyrinthe fou : l’inconscient qui choisit [Fanfiction ET Original]

Projets divers du forum (écriture, lecture, reviews,...) et concours externes aux sites d'HPF.

Quel point cardinal choisissez-vous ?

Est
4
25%
Ouest
5
31%
Sud
2
13%
Nord
5
31%

Nombre total de votes : 16

Alhüin
Libraire chez Fleury & Bott

Re: Le labyrinthe fou : l’inconscient qui choisit [Fanfiction ET Original]

Message par Alhüin » 18 avr. 2018 - 15:24

Comme j'avance à la vitesse d'un escargot paraplégique ( :mrgreen: ), j'ai encore rien posté mais je reste très motivée ! :boing:

Ce projet est juste top pour creuser en profondeur des aspects de la vie de mes persos auxquels je n'avais pas encore pensé ! :hug:
Image Image Image

And what? You'll win her over with your rainbow kisses and unicorn stickers?

Berserkr
Stagiaire chez W&W

Message par Berserkr » 21 avr. 2018 - 14:00

Hey !

C'est juste pour prévenir que mon chapitre 3 est arrivé :mrgreen: Ça se passe ici
ImageImage

Fleur d'épine
Responsable des Transports Magiques

Message par Fleur d'épine » 26 avr. 2018 - 17:26

Les différents âges de la vie

Les portes aux couleurs différentes vous ont tou-te-s emmené vers la même sortie à quelques détails près, où vous avez avancé le long d'un couloir aux murs étroits et abîmés, pour enfin découvrir la grande et mystérieuse Salle du Temps.

Cette salle ressemble vaguement à l'intérieur d'une Eglise dans tout ce qu'elle a d'éternel et de sacré. L'odeur de l'encens parfume vos narines. Vous vous sentez soudain minuscules au milieu de cette immense pièce sombre, à demi éclairée, par un éclat presque surnaturel.

Image
Intérieur de la Sainte-Chapelle, par Eugène Licot

Le Professeur Fou vous y accueille.
Impossible de lui donner un âge. Il pourrait être encore un enfant comme un vieux savant détraqué.
Vous vous sentez légèrement mal à l'aise en sa présence mais vous n'avez pas le choix : fuir signifierait un abandon définitif.

Vous attendez quelques minutes que quelque chose se passe.

« Je suis le Professeur Fou, finit-il par déclarer. Avez-vous entendu parler de moi ?
— Non ».

Le Professeur Fou explose alors d'un rire strident qui résonne dans toute la salle.

« Excusez-moi mais... quel âge avez-vous, Professeur ? »

A cette question, il sursaute.

Il vous regarde longuement et se penche à votre oreille.

« Quel âge me donnez-vous ?
— Je n'en ai aucune idée.
— Et si nous expérimentions les années ? »

Comme par magie, apparaissent devant vous quatre âges. Sous forme d'images, de boîtes, d'écrans, de concepts abstraits, selon l'état de votre imagination.

Le Professeur vous propose d'en choisir un, celui qui vous inspire, sans tenter de deviner lequel lui correspond le mieux (car aucun ne lui correspond), celui que votre instinct aura désigné.

— Et méfiez-vous des apparences ! finit-il en riant à nouveau, vous abandonnant face aux différents âges de la vie.

Image
Le Titien : Allégorie du Temps

Vous tournez-vous vers : l’enfance (0-11), l’adolescence (11-19), l’âge adulte (17-60) ou la vieillesse (60-…) ?

Je vous rassure : ne vous basez pas sur l’âge de votre personnage pour répondre à cette nouvelle question, les quatre portes sont adaptées à tous les âges. Choisissez vraiment selon votre instinct et/ou curiosité.
Image ImageImage
Paris is burning ♥

Adore Delano ♡ ♡ - Bianca Del Rio ♡ - Sharon Needles ♡ ♡ - Chad Michaels ♡ - Latrice Royale ♡ - Alyssa Edwards ♡ ♡ - Raja ♡ - Yara Sofia ♡

Lyssa7
Pile éclectique

Message par Lyssa7 » 26 avr. 2018 - 17:45

Je vais choisir l'enfance, tout simplement parce que l'enfant qu'on est détermine l'adulte qu'on devient. :mrgreen:
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 26 avr. 2018 - 17:50

Enfance pour moi aussi

(avec la fin du retour du héron, je vais avoir le temps d'écrire pour le labyrinthe promis) :D
Image

Image

Berserkr
Stagiaire chez W&W

Message par Berserkr » 26 avr. 2018 - 18:18

OUIIII enfiin :mrgreen:

Je vais prendre l'âge adulte, que je cherche toujours à atteindre, pour ma part :sifflote:
ImageImage

BellaCarlisle
Vigile à baguette du Ministère

Message par BellaCarlisle » 26 avr. 2018 - 18:59

(Bon Ok, j'ai plusieurs tours de retard mais ça arrive)

Pour ma part, je choisis la vieillesse.
Image . Image

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 26 avr. 2018 - 19:21

Je choisis la vieillesse également (mais ça doit être parce que j'ai trop lu de Miss Marple ces derniers temps :lol:).
D'ailleurs j'ai commencé le chapitre 3, et j'ai des idées de comment il va continuer (des idées sérieuses parce qu'au départ il y avait Voldy, pardon le grand Seigneur des Ténèbres, qui menaçait ses mangemorts avec des brins de lavande et des petits pois. Bref, tout va bien :mrgreen:), du coup je l'aurais certainement fini avant les contraintes du chapitre 4, ça me fait plaisir :D Continuer ce projet aussi, d'ailleurs :boing: même si mon histoire me donne envie d'être tournée au ridicule. Hum :zen:

Edit: en fait c'est normal que adolescence et âge adulte se coupent de deux ans ? ;)
Image
Image

dreamer
Pote avec Morphée

Message par dreamer » 26 avr. 2018 - 20:44

Moi je choisis l’adolescence (puisqu’apparemment je suis encore dans cette période jusqu’à mon prochain anniversaire :mrgreen: )
Image Image

Image

Fleur d'épine

Message par Fleur d'épine » 26 avr. 2018 - 21:40

Yeaaah j'adore le moment où vous donnez vos choix, voir les tendances qui se dégagent, et d'ailleurs pour le moment c'est assez serré ! :D
(n'oublie pas de voter sur le sondage Dreamer !)
Carminny a écrit :
26 avr. 2018 - 19:21

Edit: en fait c'est normal que adolescence et âge adulte se coupent de deux ans ? ;)

Oui c'est normal car les limites de l'adolescence et de l'âge adulte sont floues. 17-18 ans c'est l'âge auquel la plupart des personnes finissent le lycée, donc est-ce qu'on peut considérer que c'est le début de l'âge adulte ? Mais l'organisation mondiale de la santé définit les adolescents comme étant les jeunes de 10 à 19 ans, donc voilà, j'ai fait exprès de couper les deux âges ;)
Image ImageImage
Paris is burning ♥

Adore Delano ♡ ♡ - Bianca Del Rio ♡ - Sharon Needles ♡ ♡ - Chad Michaels ♡ - Latrice Royale ♡ - Alyssa Edwards ♡ ♡ - Raja ♡ - Yara Sofia ♡

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 26 avr. 2018 - 22:04

Ah d'accord, c'est logique alors :D J'adore à quel point tu réfléchis à chaque point, c'est super chouette :hug:
Image
Image

ninipraline
Animagus non déclaré

Message par ninipraline » 26 avr. 2018 - 22:27

Je passe (en coup de vent) et je choisi l'adolescence.
Image

Hortensea
Pilote du Magicobus

Message par Hortensea » 26 avr. 2018 - 22:57

Je vais moi aussi choisir la vieillesse :)
Image Image Image

WarmSmile
Noctambule

Message par WarmSmile » 26 avr. 2018 - 23:52

Je commence à être en retard pour ce projet ^^', emploi du temps un peu chaotique en ce moment.

Alors, l’âge adulte.
#Teampoissonsclowns

Image

dreamer
Pote avec Morphée

Message par dreamer » 27 avr. 2018 - 12:56

C'est bon j'ai voté :ange: en effet c'est assez serré tout ça, c'est marrant :D
Image Image

Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 27 avr. 2018 - 13:05

J'avance toujours à la vitesse de euh... une tortue paraplégique, mais je continue ! :mrgreen:

Je choisis l'âge adulte !
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImageImage

Fleur d'épine

Message par Fleur d'épine » 27 avr. 2018 - 17:50

Carminny a écrit :
26 avr. 2018 - 22:04
Ah d'accord, c'est logique alors :D J'adore à quel point tu réfléchis à chaque point, c'est super chouette :hug:
Merci, c'est gentil :hug: :hug:

J'attends encore un ou deux jours si d'autres personnes veulent se manifester avant de poster les contraintes, parce que d'habitude il y a le double de votes :D

Ce qui me fait rire c'est qu'à chaque fois, l'option dont j'étais à peu près persuadée qu'elle n'aurait aucun succès finit par faire un tabac :lol: (enfin, à part pour le rouge, pour le rouge c'était presque évident)
Image ImageImage
Paris is burning ♥

Eejil9

Message par Eejil9 » 28 avr. 2018 - 13:16

Oups oups oups, je suis super à la bourre :oops:
Mais je suis toujours là et je choisis l'enfance ! :D
Image
Not all those who wander are lost

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 29 avr. 2018 - 18:04

Voilà avant les prochaines contraintes, je suis fière de moi :boing: Au programme: une rencontre avec Voldemort, un chardon et la soeur de Tamara. Et une indication sur l'année où ça se passe ;)
Courage à ceux qui écrivent encore :hug:
Image
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 29 avr. 2018 - 20:07

:criz: Je retrouve pas ce que j'avais commencé à écrire :criz: Boulet comme je suis, je suis bien capable d'avoir oublié de l'enregistré. :?
Image

Image

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 30 avr. 2018 - 08:27

Faut écrire sur google doc flo, c'est la vie. J'espère que tu vas retrouver ce que tu as écrit. :biz:

J'ai fini mon deuxième texte en ce qui me concerne faut juste que je le corrige et j'ai pas avancé du tout dans le troisième (en même temps, sans ordi c'est compliqué :roll: ) cependant je ne quitte pas le projet et j'aurais sans doute un milion de trucs à rattraper après mais je vais choisir l'âge adulte. 8)
ImageX 野良猫 ニャン吉 XImage

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 30 avr. 2018 - 09:27

Melow a écrit :
30 avr. 2018 - 08:27
Faut écrire sur google doc flo, c'est la vie. J'espère que tu vas retrouver ce que tu as écrit. :biz:
J'y suis pas retourné depuis les 12 travaux.
Je reconnais que pour les 12 travaux on n'aurais pas pu s'en passer, mais je préfère avoir mes doc sur l'ordi comme ça même si pas internet je peux avancer. ;)
ça se trouve c'est bien enregistré mais mal rangé avec un titre que j'ai oublié :roll: mais je pense de plus en plus que j'ai du oublié d'enregistrer
Image

Image

MelHp7
Titulaire des BUSE

Message par MelHp7 » 30 avr. 2018 - 11:06

Ca faisait un moment que je n'étais pas passée sur le topic, je vois que le jeu a passé une nouvelle étape. Pour ma part le chapitre 3 est toujours en construction...

Mais pour la suite je vais choisir l'enfance, par nostalgie 😌

PS : J'ai bien lu ton petit mot me concernant Fleur et c'est gentil de m'accueillir, même en retard, ahah.
ImageImage

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 30 avr. 2018 - 14:28

flodalys a écrit :
30 avr. 2018 - 09:27
Je reconnais que pour les 12 travaux on n'aurais pas pu s'en passer, mais je préfère avoir mes doc sur l'ordi comme ça même si pas internet je peux avancer. ;)
ça se trouve c'est bien enregistré mais mal rangé avec un titre que j'ai oublié :roll: mais je pense de plus en plus que j'ai du oublié d'enregistrer
Ça sauvegarde automatiquement même hors connexion internet si un jour tu décides d'écrire dessus ;)
ImageX 野良猫 ニャン吉 XImage

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 30 avr. 2018 - 17:29

Je suis encore loin de l'écriture, vu que j'ai déjà pas écrit l'étape de la porte (rouge pour moi), mais je choisis déjà cette étape : l'âge adulte ! :hug:

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 30 avr. 2018 - 22:22

Pour cette nouvelle épreuve, je vais choisir l'adolescence !
Tiens d'ailleurs Fleur, j'en profite pour te dire que si certes j'ai pas commencé à écrire ( :oops: ) je suis toujours aussi motivées à relever les différentes épreuves de ce labyrinthe ! :ange:
Image Image

Haru Nonaka
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Haru Nonaka » 02 mai 2018 - 09:18

Je vais choisir la vieillesse pour cette épreuve.
Image Image

Fleur d'épine

Message par Fleur d'épine » 10 mai 2018 - 01:18

Donc, après 14 jours d'attente (j'ai grave déconné, excusez-moi), voici les contraintes :

Si vous avez choisi :

L’ENFANCE (0-11)

Image
Donald Zolan

• Un enfant apparaît dans votre texte à un moment (ou plusieurs moments (ou tout le long)).
  • L’imagination est au cœur de ce texte. Votre personnage vit dans un monde qu’il a inventé, ou alors il déborde d’une imagination fascinante, vous êtes assez libres mais il faut que l’on ressente l’imagination durant tout le texte. Comme l’enfant qui peut transformer un banal trottoir en une rivière peuplée de crocodiles, un simple tapis en piste de danse sur laquelle évolue un champion, etc.
  • Votre personnage aime également jouer à des jeux. Les jeux peuvent être enfantins, innocents, joyeux, insolites, ou plus adultes, dérangeants, malsains. Vous êtes libres.
  • Votre personnage a son propre langage.

L’ADOLESCENCE (11-19)

Image
Thérèse Rêvant, 1938, Balthus

• Un adolescent doit être présent dans votre texte à un moment donné (ou plusieurs moments (ou tout le long)).
  • Quelque chose arrive à votre personnage pendant la nuit.
  • Alcool, drogue, rapports sexuels, anorexie, boulimie, comportements à risque : l’un de ces sujets doit être évoqué.
  • Remise en question d’une des figures d’autorité.
  • Premiers émois, ou « première fois », sur n’importe quel sujet (premiers sentiments amoureux, ou premier voyage en train sans les parents, ou premières larmes devant un livre, ou première fois qu’iel a voté, bref c’est très large !).
(Comme il y a une contrainte de plus, possibilité de ne pas en traiter une, de votre choix)

L’ÂGE ADULTE (17-40)

Image
Henri Matisse

• Votre personnage doit prendre une (ou des) décision(s) qui remet(tent) une partie de sa vie passée, ou sa vie tout entière en question. À vous de voir s’il y arrive.
  • Votre personnage s’est englué dans une routine. Il peut s'en rendre compte, ou pas. S'il s'en rend compte, il peut vouloir que les choses évoluent, ou pas.
  • Votre personnage doit assumer une responsabilité, peut-être pour la première fois de sa vie.
  • “Etre adulte, c'est avoir pardonné à ses parents.” : votre personnage pardonne à ses parents (il ne doit pas forcément y avoir une scène de face à face avec les parents, mais dans son esprit, il est à présent en paix avec eux / par rapport à un événement de sa vie, il décide de les pardonner).

LA VIEILLESSE (60-…)

Image

• Un personnage âgé doit intervenir dans votre histoire.
  • Votre personnage entend des paroles sages / une prophétie / des énigmes du Sphinx.
  • Une partie de son corps ne fonctionne plus très bien (sa vue s’est amochée, il a du mal à marcher, ses mains tremblent un peu trop, comme vous le désirez). Cela peut être dû à un événement particulier, un accident par exemple. Ou cela peut être naturel.
  • Il redécouvre certains plaisirs perdus.
  • Il a un rapport ambigu avec l’ennui/le temps qui doit se ressentir dans votre histoire.

(Comme il y a une contrainte de plus, possibilité de ne pas en traiter une, de votre choix)

J'espère que tout est clair, n'hésitez pas à me poser des questions si ce n'est pas le cas.

Je vous présente mes plus plates excuses pour ce retard inadmissible... Si ça recommence, venez m'engueuler sur le topic, ça me bottera les fesses :fouet:

Je rappelle que n'importe qui peut nous rejoindre à tout moment, soit pour cette épreuve, soit pour une épreuve déjà passée, à sa guise :D
Dernière modification par Fleur d'épine le 06 juin 2018 - 02:26, modifié 1 fois.
Image ImageImage
Paris is burning ♥

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 10 mai 2018 - 06:37

Ouiiii ! Les nouvelles contraintes ! :boing:
T'es sûre que c'est des contraintes (vieillesse) ? :mrgreen: Elles collent beaucoup trop bien à mon histoire (du coup je vais tous les prendre, et pas en laisser une de côté. Ça surprend personne je crois 8) )
Image
Image

Lyssa7
Pile éclectique

Message par Lyssa7 » 10 mai 2018 - 08:27

Les contraintes conviennent parfaitement au moment que j'avais en tête. :mrgreen: Ça risque de ne pas être syper joyeux, voire déprimant, par contre.
Image

Répondre

Revenir à « Complots et autres machinations »