Le labyrinthe fou : l’inconscient qui choisit [Fanfiction ET Original]

Projets divers du forum (écriture, lecture, reviews,...) et concours externes aux sites d'HPF.

Quel point cardinal choisissez-vous ?

Est
4
25%
Ouest
5
31%
Sud
2
13%
Nord
5
31%

Nombre total de votes : 16

dreamer
Reporter à la Gazette du Sorcier

Re: Le labyrinthe fou : l’inconscient qui choisit [Fanfiction ET Original]

Message par dreamer » 30 mars 2018 - 18:18

Pour moi ce sera bleu :D
Par contre, j'avoue que mon premier chapitre est encore "en travaux" sur mon ordi et que je n'avance pas trop... :sifflote:
Image

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 30 mars 2018 - 19:54

Bon, et bien moi je vais tenter le NOIR ! :D
Image

Haru Nonaka
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Haru Nonaka » 30 mars 2018 - 20:50

Hum, étant donné que le peu que j'ai réussit à écrire pour l'instant (c'est à dire un très vague premier chapitre) est un peu déprimant, je vais choisir la porte verte avec l'espoir que ça s'améliore ^^ (bon, le jaune aussi m'attirait, et le bleu, et le noir.... je le sent mal, je le sent mal :zen: )
ImageImageImage

Layi
Impératrice en Fleur

Message par Layi » 30 mars 2018 - 22:13

C'est marrant, personne a choisi le blouge encore. :mrgreen: :arrow:
Image

Fleur d'épine
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Fleur d'épine » 02 avr. 2018 - 14:54

Si vous avez choisi le BLEU

Image

Comme le ciel bleu ou la mer qui ouvre les horizons, le bleu et ses nuances (turquoise, cyan…) est une couleur étroitement liée au rêve, à la sagesse et à la sérénité. C'est l'une des couleurs préférées des Occidentaux : en effet, elle est omniprésente autour de nous.
Le bleu est l'écho de la vie, du voyage et des découvertes au sens propre et figuré (introspection personnelle). Comme l'eau qui désaltère, le bleu a un petit côté rafraîchissant et pur qui permet de retrouver un certain calme intérieur lié aux choses profondes.
Le bleu est symbole de vérité, comme l'eau limpide qui ne peut rien cacher. Cette couleur plaît généralement à toutes les générations, il faut tout de même ne pas en abuser. Elle peut vite devenir étouffante si elle est trop présente. Il est conseillé de trancher du bleu foncé avec des teintes plus claires comme le blanc ou le beige. Le turquoise et les bleus clairs se marient à la perfection avec les nuances de marrons.

• Votre personnage retrouve un petit calme intérieur lié aux choses profondes et doit faire face à la vérité. Dure, blessante, ou simplement présente, il la regarde dans les yeux.
  • A vous de choisir : votre personnage a atteint sagesse, sérénité et connaissance (de la vie, du voyage, des découvertes), ou bien, il se sent étouffé.
  • Inspirez-vous de certains de ces mots : rêve, sagesse, sérénité, vérité, loyauté, fraicheur, mélancolie (on doit les ressentir dans votre texte. Pas tous évidemment, mais une ambiance doit se dégager, la couleur doit parler).
  • Un de ces mots doit apparaître dans votre texte : « océan », « ciel », « bleuet ».

Si vous avez choisi le VERT

Image

C'est sûrement la couleur la plus présente dans la nature. Associé à juste titre au monde végétal qui est son plus digne représentant, le vert est une couleur apaisante, rafraîchissante et même tonifiante.
Dans la culture occidentale, on l'associe à l'espoir et à la chance.
Cependant, cette couleur peut parfois être porteuse d'échecs et d'infortune. Elle est notamment bannie des théâtres : Molière serait mort sur scène en portant un vêtement de cette couleur. Le vert est également associé aux hôpitaux et aux pharmacies qui l'ont repris dans leur logo.

• Soit votre personnage est apaisé et chanceux ; soit, à l’inverse, il enchaîne les échecs et les infortunes.
  • Une scène se passe dans un hôpital ou dans un lieu lié à la santé.
  • Inspirez-vous de certains de ces mots : espérance, chance, stabilité, concentration, échec, infortune (on doit les ressentir dans votre texte. Pas tous évidemment, mais une ambiance doit se dégager, la couleur doit parler).
  • Des végétaux ou des légumes doivent apparaître dans votre texte.

Si vous avez choisi le ROUGE

Image

Le rouge est sûrement la couleur la plus fascinante et ambiguë qui soit. Elle joue sur les paradoxes, anime des sentiments passionnels en complète contradiction : amour / colère, sensualité / sexualité, courage / danger, ardeur / interdiction… Cette couleur remue les sentiments sans aucun doute.
Elle s'impose comme une couleur chaleureuse, énergique, pénétrante et d'une certaine manière rassurante et enveloppante.
D'un autre côté, on l'associe au sang, à l'enfer et à la luxure. Cette couleur chaude ne laisse donc pas indifférent et c'est là toute sa force : elle remue les passions, qu'elles soient positives ou négatives

• Votre personnage éprouve des sentiments passionnels en complète contradiction. Les sentiments passionnels peuvent être à l'égard d'une personne, d'un objet, d'une œuvre, peu importe. Comme l'indique l'énoncé, voici quelques exemples de sentiments passionnels en complète contradiction : amour / colère, sensualité / sexualité, courage / danger, ardeur / interdiction, etc.
  • Soit il est dans une énergie chaleureuse et rassurante, soit il doit faire face au sang, à l’enfer et à la luxure.
  • Inspirez-vous de certains de ces mots : amour, passion, chaleur, sexualité, ardeur, triomphe, colère, interdiction, danger (on doit les ressentir dans votre texte. Pas tous évidemment, mais une ambiance doit se dégager, la couleur doit parler).
  • Deux de ces mots doivent apparaître dans votre texte : « sang », « feu », « tomate », « coquelicot », « fraise ».

Si vous avez choisi le JAUNE

Image

Nulle couleur n'est plus joyeuse que le jaune. Couleur du soleil, de la fête et de la joie, elle permet d'égayer un univers et de le faire rayonner. Il est vrai que le jaune est une couleur chaleureuse et stimulante. Tout comme le soleil qui diffuse ses rassurants rayons porteurs de vie sur terre, le jaune est la couleur de la vie et du mouvement.
Pourtant, derrière cet aspect joyeux, le jaune peut parfois se révéler négatif. Associé aux traîtres, à l'adultère et au mensonge, le jaune est une couleur qui mêle les contrastes. Le jaune pâle contrairement au jaune vif s'écarte de ce chemin régénérateur pour plutôt pointer la maladie, la morosité et la tristesse.
Le jaune est également associé à la puissance, au pouvoir et à l'ego (c'était la couleur de l'Empereur de Chine).
On retiendra avant tout que le jaune est la couleur de l'ouverture et du contact social : on l'associe à l'amitié et la fraternité ainsi qu'au savoir. Le jaune est le parfait compagnon des marrons, du blanc, du noir et du crème.

• Votre personnage est mouvementé et plein de vitalité. Il est dans une bonne lancée. Ouvert socialement et proche de ses amis.
  • Soit tout s’écroule : il fait face à une situation de traîtrise, d’adultère, de mensonge, OU il fait face à la maladie, la morosité et la tristesse. Soit tout continue de façon positive : il fait face à la puissance, au pouvoir, et à l’égo.
  • Inspirez-vous de certains de ces mots : fête, joie, chaleur, ego, puissance, connaissance, amitié, traîtrise, mensonge, tromperie (on doit les ressentir dans votre texte. Pas tous évidemment, mais une ambiance doit se dégager, la couleur doit parler).
  • Deux de ces mots doivent apparaître dans votre texte : « boîtes aux lettres », « sable », « soleil », « oeuf », « marguerite ».

Si vous avez choisi le NOIR

Image

Scientifiquement, le noir renvoie aux trous noirs et au néant.
En Occident, le noir est associé au deuil, à la tristesse et au désespoir, à la peur et à la mort.
Représenté par les tenues des prêtres et des religieuses, il fait également écho à l'autorité, à l'austérité et à la rigueur.
Derrière ce côté sombre, le noir offre également un autre visage, associé à l'élégance et à la simplicité. Peut-être justement, car le noir se veut dans un second temps une couleur neutre, qui n'exprime pas à proprement parler de sentiments passionnés. Il est vrai que le noir est la couleur sombre par excellence. Il se marie avec quasiment toutes les couleurs, et ne choquera que très peu, même lorsqu'il est employé à outrance. Comme avec le blanc, il faut cependant éviter de l'employer trop souvent seul. Le noir peut vite faire écho au vide et à la tristesse. Il est recommandé de toujours l'accompagner d'une couleur chaude ou d'une couleur pâle pour rehausser son style.

• Votre personnage est autoritaire et rigoureux.
  • Inspirez-vous de certains de ces mots : élégance, simplicité, sobriété, rigueur, mystère, mort, deuil, tristesse, vide, obscurité (on doit les ressentir dans votre texte. Pas tous évidemment, mais une ambiance doit se dégager, la couleur doit parler).
  • Choisissez un des champs lexicaux pour votre texte : celui des ténèbres (nuit) ou celui des animaux (avec mention du merle, du corbeau, ou du chat).

Si vous avez choisi le BLANC

Image

En Occident, le blanc est perçu comme la couleur de l'unité, de l'équilibre parfait.
Depuis des générations, le blanc est lié au mariage, à la pureté, à la virginité et quelque part à la perfection et au divin (vêtement papal). On trouve très peu de blancs " naturels " dans la nature. Le blanc se prête à merveille à tous les contextes : il se marie à la perfection avec toutes les couleurs, et il est difficile de s'en lasser. Il faut cependant éviter de trop en user, en graphisme, il peut se révéler " vide " et fade lorsqu'il est trop présent. On le préfère donc accompagné d'autres couleurs ; d'ailleurs, il n'y a aucune restriction le concernant il est assorti à toute la palette chromatique !

• Votre personnage est pur / vierge / va se marier. La virginité ou la pureté de votre personnage n’est pas obligatoirement sexuelle.
  • Soit votre personnage est apprécié et bien intégré ; soit il se sent vide et fade à force de sorties.
  • Inspirez-vous de certains de ces mots : pureté, innocence, virginité, mariage (on doit les ressentir dans votre texte. Pas tous évidemment, mais une ambiance doit se dégager, la couleur doit parler).
  • Deux de ces mots doivent apparaître dans votre texte : « neige », « lumière », « lait », « robe de mariée ».

Bon courage :beer:

NB : N'oubliez pas que vous pouvez toujours nous rejoindre à n'importe quel moment pour n'importe quelle épreuve.
Image Image
Paris is burning ♥

Adore Delano ♡ ♡ - Bianca Del Rio ♡ - Sharon Needles ♡ ♡ - Chad Michaels ♡ - Latrice Royale ♡ - Alyssa Edwards ♡ ♡ - Raja ♡ - Yara Sofia ♡ - RuPaul Drag's Race, mes amours

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 02 avr. 2018 - 15:04

Je survivrai décidément pas à ce projet... :mrgreen: Je me sors déjà pas de la deuxième épreuve et bam, la 3e est encore plus ardue... :mur:

Fleur d'épine

Message par Fleur d'épine » 02 avr. 2018 - 15:06

C'est l'une des organisatrices du Seigneur des plumes qui parle ? Quel toupet :mrgreen:
Image Image
Paris is burning ♥

Adore Delano ♡ ♡ - Bianca Del Rio ♡ - Sharon Needles ♡ ♡ - Chad Michaels ♡ - Latrice Royale ♡ - Alyssa Edwards ♡ ♡ - Raja ♡ - Yara Sofia ♡ - RuPaul Drag's Race, mes amours

Lyssa7
Pile éclectique

Message par Lyssa7 » 02 avr. 2018 - 15:07

Et hop, changement de personnage et moment clé de son existence d'ailleurs. :mrgreen:

Je me suis renseignée sur les significations avant et je savais à peu près sur quoi j'allais tomber. Qui a dit tricheuse ? :sifflote:
Image

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 02 avr. 2018 - 15:08

Fleur d'épine a écrit :
02 avr. 2018 - 15:06
C'est l'une des organisatrices du Seigneur des plumes qui parle ? Quel toupet :mrgreen:
C'est plus drôle d'embêter les participants... :mrgreen: :sadik:

Hortensea
Pilote du Magicobus

Message par Hortensea » 02 avr. 2018 - 15:21

Encore une fois le challenge se coordonne parfaitement avec mon plan d'histoire! Han, merci Fleur :D
Image Image Image

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 03 avr. 2018 - 20:45

Mon deuxième chapitre est publié, il est en attente de validation^^

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 06 avr. 2018 - 20:39

De mon côté, le deuxième chapitre est également publié :D
Image

L'écriture et la lecture ne sont pas des matières littéraires mais des fonctions vitales au même titre que la respiration. Pierre Bottero

Hortensea
Pilote du Magicobus

Message par Hortensea » 07 avr. 2018 - 21:38

J'ai publié le chapitre 2 ce soir, et la 3e est en cours de rédaction :)
Image Image Image

MelHp7
Elève de cinquième année

Message par MelHp7 » 08 avr. 2018 - 14:01

J'ai également publié mon chapitre deux, il a été validé ;)

C'est vrai que ces nouvelles contraintes sont compliquées, surtout quand on fait un unique récit qui se suit x) Mais on va le faire ! :superman:
Dernière modification par MelHp7 le 09 avr. 2018 - 15:37, modifié 1 fois.
ImageImage

Melow
Comptable chez Gringotts

Message par Melow » 08 avr. 2018 - 19:35

Mon premier texte vient d'être validé et est disponible ici ! Pour ceux qui m'avaient demandé la suite des aventures d'Archiklops... :mrgreen:
Bon puis le deuxième avance bien aussi, j'espère pouvoir le publier d'ici mercredi. Je ne suis pas très productive pour ce projet, mais promis, je suis motivée et je viendrai à bout de chacunes des étapes du labyrinthe fou ! :superman:
Image

dedellia
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par dedellia » 10 avr. 2018 - 04:44

Bonne nouvelle, j'ai enfin terminé le premier jet du premier chapitre :mrgreen: Je peux maintenant commencer le deuxième ! :boing:
Et relire, corriger le premier ... :trêve:

Lyssa7
Pile éclectique

Message par Lyssa7 » 12 avr. 2018 - 11:44

Mon chapitre trois est en cours. Petite baisse de régime en ce moment notamment pour coordonner mes idées et les mettre à l'écrit mais je devrais poster ce week-end. :mrgreen:
Image

Lyssa7
Pile éclectique

Message par Lyssa7 » 15 avr. 2018 - 08:41

(Double post mais trois jours après :mrgreen: )
J'ai posté mon troisième chapitre, il est en attente de validation. Je viendrai éditer ce post quand mon texte sera disponible sur le site. ;)
Image

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 15 avr. 2018 - 17:13

Bon j'ai pas commencé l'écriture du chapitre 3 et je pourrai pas m'y mettre rapidement.
A vrai dire, j'ai PeF qui certes se termine, mais on a encore à lire, à clôturer, à faire un questionnaire de retour, etc... Et puis je suis dans l'organisation de l'IRL, sur un truc précis, et je suis loin d'avoir fini... Plus quelques trucs perso pas spécialement plaisants mais nécessaires... :peur:

Bon du coup, je vais être obligée de mettre en stand-by quelques temps l'écriture mais je lâche pas ! (disons jusqu'à après l'IRL, je pense, ou juste avant)
Mais je suis le topic, histoire de choisir chaque étape sans réfléchir et surtout sans penser à ce que je peux faire pour l'histoire ! :hug:

Fleur d'épine

Message par Fleur d'épine » 15 avr. 2018 - 19:52

Un message pour féliciter tous les nouveaux chapitres/textes qui ont été publiés entre temps :beer:
J'ai pris beaucoup de retard dans les lectures mais j'essaie de laisser au moins une review à chaque texte pour vous accompagner le plus possible dans ces épreuves du labyrinthe o/
D'ailleurs, je suis franchement désolée MelHP7, je ne t'ai pas accueillie dans les formes lorsque tu t'es inscrite, alors laisse-moi te souhaiter la bienvenue avec quelques jours de retard :hug:
Bon courage à toutes celles et tous ceux qui bataillent pour écrire, je suis sûre que vous allez y arriver :hug:
Norya, aucun souci, tu sais que tu peux revenir sur le projet à n'importe quel moment :D Bon courage pour tout ce que tu as à gérer, j'espère que ça va aller :hug:
Image Image
Paris is burning ♥

Melow
Comptable chez Gringotts

Message par Melow » 15 avr. 2018 - 20:15

J'avais une petite question Fleur (my bad si elle a déjà été posée mais j'ai survolé un peu tout ça et il ne me semble pas que ce fut le cas). Tu dis dans le premier post que ce projet s'étalera sur plusieurs mois… Mais combien du coup ? :D
(Je m'en lasse pas, hein, rassure-toi, mais je me pose la question ^^).
Sinon, j'espère pouvoir finir le deuxième texte ce soir (du coup je publierais… euh… bientôt quoi XD) ! J'avance à vitesse d'escargot, d'autant que je privilégie ma fic principale mais j'avance… :clavier: (Puis je suis motivée ! :superman: )
Image

Fleur d'épine

Message par Fleur d'épine » 15 avr. 2018 - 20:36

Bonne question :mrgreen:
En toute honnêteté je n'ai pas prévu de date de fin à ce projet parce que je m'étais dit que cela dépendrait de la motivation des membres qui y participeraient :D Au départ, je partais avec l'idée de proposer dix épreuves. Mais c'est un chiffre qui peut se voir augmenter si certaines personnes souhaitent que l'aventure s'étende au-delà ! (ou qui pourrait se voir diminuer si vous vous êtes lassé-e-s).
Donc, si on se tient aux dix épreuves, sachant qu'on en est à la troisième, il resterait encore environ 14 semaines (si je me tiens également aux deux semaines entre deux épreuves), soit trois mois et demi. Partons sur cette base :D

Et c'est chouette de te savoir toujours aussi motivée :yeux: (en espérant que ça dure :mrgreen: )
Image Image
Paris is burning ♥

Melow
Comptable chez Gringotts

Message par Melow » 15 avr. 2018 - 20:46

Ah jsuis contente de savoir que c'est une bonne question, j'avais peur d'être à côté de la plaque XD. Merci pour ta réponse ! :hug: Et oui, toujours motivée (en même temps je trouve vraiment le principe chouette donc… CQFD). J'espère aussi que ça va durer XD :mrgreen:
Image

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 15 avr. 2018 - 20:48

Ah ben oui, on est toujours motivés ! Même si là je ralentis, je suis toujours motivée !
Et je suis contente que Melow ait posé cette question car je me la posais aussi... T'es futures épreuves m'intriguent, tu penses bien que je vais pas lâcher ! :mrgreen:
Je sais pas ce qu'en dira Dame Inspiration, par contre, faudra peut-être la forcer des fois ! :mrgreen:

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 15 avr. 2018 - 21:05

Je confirme: je suis moi aussi encore super motivée ! :boing: Même si je ne commencerai pas le troisième chapitre avant mai (les concours, tout ça :sifflote:).
Mais ça me rassure de savoir qu'il y a encore des chapitres à venir parce qu'alors je peux utiliser l'idée que j'ai eu et qui hum complique la situation pour mes personnages :mrgreen:
Image

L'écriture et la lecture ne sont pas des matières littéraires mais des fonctions vitales au même titre que la respiration. Pierre Bottero

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 15 avr. 2018 - 21:16

Même si j'ai encore rien publié :oops: je suis motivée
Image

Lyssa7
Pile éclectique

Message par Lyssa7 » 15 avr. 2018 - 21:24

Je suis à fond et motivée ! :mrgreen: :superman:
Image

Fleur d'épine

Message par Fleur d'épine » 16 avr. 2018 - 16:11

Oh, les filles :yeux:
C'est trop chouette de vous voir aussi motivées :superman: (et ça me fait grave plaisir de lire vos réactions spontanées) :hug:

Mais maintenant que vous m'avez dit ça, on est parti pour au moins un an là, vous ne savez pas dans quoi vous vous êtes engagées :mrgreen: :arrow:
Image Image
Paris is burning ♥

Berserkr
Stagiaire chez W&W

Message par Berserkr » 16 avr. 2018 - 16:55

Tu sais au bout d'un an, je pense que j'aurais plus grand chose à dire :mrgreen: Même au bout de six mois en fait, mais aller, c'est parti :mrgreen:

( Bon et faut déjà que je finisse ce maudit chapitre 3 :dribble: :dribble: )
ImageImage

Hortensea
Pilote du Magicobus

Message par Hortensea » 16 avr. 2018 - 23:06

Mon chapitre 3 est quasiment fini <3

Pas de soucis pour un an de challenge, Fleur, la fic sera longue donc j'aurais de quoi faire xD Je signe direct, perso!
Image Image Image

Répondre

Revenir à « Complots et autres machinations »