Le labyrinthe fou : l’inconscient qui choisit [Fanfiction ET Original]

Projets divers du forum (écriture, lecture, reviews,...) et concours externes aux sites d'HPF.

Quel point cardinal choisissez-vous ?

Est
5
28%
Ouest
5
28%
Sud
2
11%
Nord
6
33%

Nombre total de votes : 18

Alhüin
Libraire chez Fleury & Bott

Re: Le labyrinthe fou : l’inconscient qui choisit [Fanfiction ET Original]

Message par Alhüin » 03 mars 2018 - 18:22

Bonne question Norya parce que comme c'est vrai qu'on est pas trop sûrs de comment ça va évoluer en fonction des contraintes, je me posais aussi la question :gne:
Image Image Image

And what? You'll win her over with your rainbow kisses and unicorn stickers?

Bevy
Pilote du Magicobus

Message par Bevy » 04 mars 2018 - 13:04

Allez, je m'inscrit avec la Montagne ! En espérant être dans les temps vu mon emploi du temps....
Image

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 05 mars 2018 - 22:35

Bon et bien voilà ma participation : En roues libres
Elle sera disponible quand mes chers Beiges adorés l'auront validée!

Je savais pas trop jusqu'à quel jour on avait, donc j'ai préféré poster maintenant. C'était prêt de toute façon.
Ce premier chapitre sera sans doute plus long que les suivants, principalement parce que j'ai pas mal réutilisé mon peu de Nano écrit. Ca me sert pour le départ, la suite sera... eh bien... entre les mains de mon inconscient !

Merci Fleur de m'avoir offert l'occasion de me servir de ce bout d'histoire ! :hug:
Image

Fleur d'épine
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Fleur d'épine » 06 mars 2018 - 15:14

Bienvenu parmi nous Bevy \o/
Je vois que la Montagne récupère un peu de points, c'est bien, c'est bien.
Bevy, vous rejoignez directement le Clan de Valeureux, avec un peu de retard par rapport aux autres. Mais je sais que votre motivation vous permettra de les rattraper et de ne pas vous perdre dans l'immensité du labyrinthe. Bon courage.

- La gardienne du labyrinthe
Un immense bravo à toutes celles qui ont fini l'écriture et qui ont posté / sont sur le point de le faire :beer: Vous êtes des boss les filles, vous gérez :yipee:

Concernant le titre, je ne peux pas vraiment vous donner de conseils... Si vous avez déjà participé à AVC ou PEF, je dirais que c'est un peu le même cas de figure, avec des textes postés sans connaître la suite. Peut-être pourriez-vous vous centrer sur un thème que vous comptez conserver jusqu'à la fin, ou alors sur les sentiments qui vont dominer l'histoire ? Sinon vous pouvez aussi faire comme Carminny et choisir un titre qui évoque le projet du Labyrinthe (Le fil d'Ariane, très joli titre). C'est comme vous le souhaitez ! Mais n'oubliez pas qu'un titre n'est pas obligé d'illustrer votre texte, ou alors de façon très abstraite. Par exemple, pour AVC, j'avais pris comme titre "Rien ne va plus" (ce qui ouvrait beaucoup de possibilités), "Mélancolitanie" pour PeF, et "La ribambelle des bulots et des écrevisses" pour mon calendrier de l'Avent... Je ne sais pas si ça peut vous donner des pistes.
Mais comme le suggère Norya, il vous est tout à fait possible de changer de titre au fur et à mesure des épreuves, si vous sentez que vous vous dirigez vers quelque chose de précis.
Je vous fais tout à fait confiance pour trouver ! (d'ailleurs, Norya, j'aime beaucoup ton idée :D )

Petite question : Je m'adresse à celles et ceux qui désiraient suivre le labyrinthe en temps réel, c'est-à-dire poster le premier chapitre/OS avant que ne survienne la deuxième épreuve. Normalement, un nouveau choix vous sera proposé demain. Est-ce que vous souhaitez que je décale la proposition à vendredi / en fin de semaine ?
Pour des résolutions culturelles hautes en couleur :
Mon défi ciné III - Mon défi spectacle II

Image Image
Adore Delano ♡♡ Bianca Del Rio ♡ Sharon Needles ♡♡ Chad Michaels ♡ Latrice Royale ♡ Alyssa Edwards ♡♡ Raja ♡ Yara Sofia ♡ Violet ♡ Sasha Velour ♡

Lyssa7

Message par Lyssa7 » 06 mars 2018 - 15:42

Je vais poster mon texte sur le Héron et viendrait mettre le lien une fois qu'il sera validé. :mouton:
Image

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 06 mars 2018 - 15:42

Merci pour ta réponse, Fleur ! :biz:
J'avais jamais tellement calculé comment tu choisissais tes titres, tu m'impressionnes !
Taka a écrit :Accio
Finalement, j'ai trouvé grâce à ta technique !

Bon, en fait, Fleur, finalement, je suis pas certaine de changer, à terme parce que ça correspond à pas mal de choses :
- Mon perso est en roue libre
- Les roues du fauteuil
- L'autrice écrit en roue libre
Du coup, j'ai rajouté des S car il y avait plusieurs raison. :mrgreen:
Pour moi, le calendrier était différent car j'avais un fil conducteur (j'ai d'ailleurs sans doute le fil du prochain calendrier s'il a lieu), là pas du tout, mais je vais m'en accommoder. En fait, donner un titre à une histoire, ça l'imprègne déjà beaucoup et je suis quasi sûre qu'au bout, je ne voudrai pas le changer. Ce serait comme changer de nom à son chat (déjà que j'ai pas pu changer le nom de ce personnage...)
Image

WarmSmile
Pilote du Magicobus

Message par WarmSmile » 06 mars 2018 - 18:11

J'ai un petit passage à ajouter à mon premier chapitre avant de le déposer sur le Héron ^^. Pour le nouveau choix, demain, c'est OK de mon côté ^^ puisque je n'aurai qu'un petit décalage.

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 06 mars 2018 - 19:22

Fleur d'épine a écrit :
06 mars 2018 - 15:14
Sinon vous pouvez aussi faire comme Carminny et choisir un titre qui évoque le projet du Labyrinthe (Le fil d'Ariane, très joli titre).
Merci, Fleur ! :hug: (J'adore être citée comme exemple :arrow:)
C'est vrai que j'ai choisi la facilité...

Et demain pour le nouveau choix est parfait de mon côté :lol: . Je l'attend avec impatience ! :boing: Comment ça vous vous en doutiez ? :boude:
Image

Lyssa7

Message par Lyssa7 » 06 mars 2018 - 20:21

De mon côté aussi, c'est okayyy ! :mrgreen: avec la voix de Jacquouille pour le style

J'ai hâte de voir ce que je vais pouvoir faire avec ce nouveau thème. :yeux:
Image

Hortensea
Comptable chez Gringotts

Message par Hortensea » 06 mars 2018 - 20:28

On sait à peine ce que tu vas regarder à la TV ce soir, Lyssa xP

Pour moi, c'est bon aussi Fleur vu que je partirai sur autre chose ^^
Image Image Image

Taka
Responsable des Transports Magiques

Message par Taka » 06 mars 2018 - 20:32

J'ai posté mon texte cet aprèm'. J'en suis pas vraiment satisfaite mais je sens que je n'arriverai pas à faire mieux. J'ai toujours du mal quand il s'agit d'écrire ainsi.
Donc même si les modos ne le valident pas avant un moment (je me sens mal de leur faire lire un texte aussi mauvais... Au moins les lecteurs peuvent décider de ne pas lire alors que les modos sont obligées !), ça compte comme fait. :mrgreen:
Donc j'attends demain comme tout le monde, pour connaître la suite.

Norya : Elle est pas mal cette technique, n'est-ce pas ? Je la tiens de Yuu Watase. Tu as très bien fait de chercher une expression afin de rendre le titre plus naturel, je trouve. C'est la faille de ma technique, elle donne des titres parfois un peu trop artificiels, et tu as su éviter cet aspect. Bravo !

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 06 mars 2018 - 21:23

J'ai pas encore fini mon texte :roll: Mais je suis en bonne voie, donc inutile de repousser l'annonce de la deuxième étape du Labyrinthe pour moi. :mrgreen:

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 06 mars 2018 - 22:15

Oui bon moi j'ai pas encore commencé... :oops: j'ai une idée mais j'ai pas pris le temps de commencer.
Image Image [

Dreamer
Pote avec Morphée

Message par Dreamer » 06 mars 2018 - 23:10

(Gros HS : Flo tu viens de m'éblouir avec tes 10000 messages tout pile :coeur: :arrow: :arrow: )

J'ai commencé mon texte sur Severus, mais y a encore pas mal de boulot dessus au final (je me demande bien pourquoi je me suis embarquée avec lui au final :mrgreen: ) mais c'est pas grave, je change de perso pour le prochain thème, et j'ai trop envie de voir à quoi ça va ressembler :yipee:
Image

It ain't easy to keep going when it's hard, Keep shining in the dark, When you wanna fall apart, But I'm a dreamer ♥

Lyssa7

Message par Lyssa7 » 07 mars 2018 - 19:33

Mon recueil vient d'être publié, L'obscurité de nos choix , ainsi que le premier texte qui répond au premier thème. :D
Image

ninipraline
Animagus non déclaré

Message par ninipraline » 07 mars 2018 - 21:16

Fleur d'épine a écrit :
21 févr. 2018 - 01:01
Spéciale ninipraline (parce que, ma pauvre, y avait vraiment rien qui coïncidait avec ce que tu m’avais dit ><)
Voir la montagne de loin (sans l’escalader, donc) : ton personnage a des difficultés à vaincre, avant d’espérer une amélioration. Il veut acquérir plus d’envergure.
Les falaises symbolisent un obstacle sur le chemin, le point critique d’une existence. Mais je pense aussi qu’on peut voir les falaises comme un entourage menaçant, inquiétant, impressionnant. Le fait que leurs crêtes et sommets ne soient pas visibles est le signe que ton personnage n’arrive pas à cerner ces personnes. Il ne perçoit que la partie visible de leurs personnalités, qui est plutôt intimidante.
Par ailleurs, le fait qu’au pied de la montagne il fasse constamment nuit peut vouloir dire que ton personnage n’est plus au clair avec ses idéaux de départ, de l’enfance, avec ses valeurs (qu’on lui a inculquées). Ce qui, sans qu’il en prenne tout de suite conscience, a assombri une partie de sa personnalité, et le met dans la tourmente aujourd’hui. Il ressent ce sentiment d’élévation mais il a perdu ses valeurs/rêves/etc.
Les pierres et roches peuvent représenter d’autres personnages autour du tien, et les mousses rases et les lichens sont comme des particularités physiques, une moustache par exemple (ou, pour le lichen, idées qu’on m’a soufflées x)) : « de la crasse » « un parasite chiant » « une passion éphémère, un hobby, ce qu’on a aimé et qu’on rattache à une période de sa vie », « un oreiller », —>).
Le fait que tu ne vois pas les vallées dont tu viens confirme l’idée que ton personnage a perdu pied avec son identité, il s’est perdu en s’élevant, il a perdu ses valeurs.
« Pas d’oppression du fait d’être si petite face à cette géante » et curiosité de la suite = ton personnage est malgré tout prêt à continuer son ascension, son élévation, et peu importe l’entourage menaçant, il est prêt à les affronter pour poursuivre sa route. Il ne sait pas où il met les pieds, mais il avance encore. => sans ses valeurs, réussira-t-il à s’y retrouver ?
Tout un encart personnalisé pour moi toute seule :yeux:. Merci à toi et à ceux qui t'ont soufflés des idées. :hug: :hug: :hug:

Je plaide coupable. Depuis le début de l'année, je rentre dans aucun moule. Je m'attend d'un moment à l'autre à me découvrir une passion pour la chasse aux Ronflaks Cornus et les boucles d'oreilles en forme de radis. :dribble:

Alors pour en revenir au défi que je m'étais fixée, après de longues années (des siècles vu d'ici :pluie: ) sans inspiration, j'ai réussi à écrire une bonne poignée de débuts, quelques pincées de fins et... :superman: un texte qui à l'air complet et paraît ressembler à quelque chose sissississi en regardant de loin, de nuit et à la lumière d'une bougie éteinte, c'est un premier chapitre de quelque chose ou un os sans chute.

Je vais prendre le temps de me relire et de me corriger mais je ne pense pas que je réussirai à poster d'ici ce soir ou la fin de la semaine mais je vais suivre le défi en temps réel :fouet: donc, en ce qui me concerne, tu peux suivre ton rythme dans la parution des contraintes.

Merci encore à toi pour ton implication et ta disponibilité.
Image

WarmSmile
Pilote du Magicobus

Message par WarmSmile » 07 mars 2018 - 21:40

Le premier chapitre de Par instinct est prêt ^^.

Bevy
Pilote du Magicobus

Message par Bevy » 07 mars 2018 - 22:31

Je ne sais pas si j'aurais le temps de faire la 1er épreuvve, je la tenterai sans doute en HC! Mais je surveille de très très près la seconde épreuve!
Image

Fleur d'épine

Message par Fleur d'épine » 07 mars 2018 - 23:28

Bevy : il n'y a pas d'HC, ce n'est pas un concours :) Les participant-e-s sont invité-e-s à poser comme ça les arrange, que ce soit en temps réel ou un an après, donc fais comme tu le veux. Tu peux très bien répondre à la première épreuve du labyrinthe maintenant si tu le souhaites, et répondre à la deuxième épreuve dans un mois ou dans une semaine ! Bref, à ta guise !
Taka, WS et Lyssa un grand bravo à toutes les trois, j'ajoute tout de suite vos textes dans le post principal :mouton:
ninipraline :hug: :hug: C'est tout à fait normal de t'avoir fait un encart personnalisé, tu n'aurais rien pu écrire sinon ! :lol:
C'est super que tu aies réussi à rédiger quelque chose (tu me fais trop rire :'D). Prend tout le temps qu'il te faut pour relire et publier, rien ne presse :biz:
Carminny je ne trouve pas que tu aies choisi la facilité, tu as trouvé un moyen très intelligent de contourner le problème ! Et la référence à Ariane est subtile (comme j'ai baigné dans la mythologie grecque, je suis assez fan !) :beer:

Courage à vous autres qui êtes en pleine rédaction / plein brainstorming :yipee:

Désolée, j'ai répondu assez vite à vos messages, car il est grand temps pour moi de vous proposer... la deuxième épreuve :sadik:

Vous avez passé la première épreuve. Félicitations !

Le labyrinthe continue et vous voici face à de nouveaux choix !
Comme la dernière fois, laissez votre intuition prendre le dessus. Dirigez-vous vers l’option qui attire directement votre regard.

Une fois la Forêt, la Mer ou la Montagne passée, vous voici sur la route.

Image

Après avoir roulé jusqu’à la petite ville d’HPF, vous garez votre voiture et faites le reste du chemin à pied. Malheureusement, la ville d’HPF a des noms de rue bien compliqués.

Vous prenez la rue du Héron, pleine d’animaux volants et de personnes étranges, toutes de beige vêtues. Vous tombez sur la rue du Héros de papier froissé. Cette rue semble infinie.

Au bout de vingt minutes de marche, plusieurs choix s’offrent à vous :

• Vous faites demi-tour, ce chemin est sans issue.
  • Vous continuez à avancer à la recherche du centre (ville, commercial, peu importe).
  • Vous tournez dans la ruelle qui se trouve à gauche.
  • Vous tournez dans la rue qui se trouve à droite.
  • Vous avancez toujours droit devant, sans autre but (que celui d’aller tout droit, donc).

Image Image Image Image Image

Je vous laisse le temps de prendre connaissance des options, et de m’indiquer votre choix si vous le souhaitez (en le justifiant si vous en avez envie, sachant que cela n'a aucune importance pour la suite).
D'ici quelques minutes, un nouveau sondage vous sera proposé pour qu'à nouveau je puisse me faire une idée des tendances !
Pour des résolutions culturelles hautes en couleur :
Mon défi ciné III - Mon défi spectacle II

Image Image
Adore Delano ♡♡ Bianca Del Rio ♡ Sharon Needles ♡♡ Chad Michaels ♡ Latrice Royale ♡ Alyssa Edwards ♡♡ Raja ♡ Yara Sofia ♡ Violet ♡ Sasha Velour ♡

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 07 mars 2018 - 23:34

Je prend le centre ville (historique pour moi ;) )

J'ai pas encore écrit le premier texte et je prends déjà les contraintes pour le 2e ;)
Image Image [

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 07 mars 2018 - 23:58

Je prends la rue à droite, elle a l'air bien sympa, lumineuse et avec des bâtiments à jolies façades. Elle m'inspire confiance !

Choix sans réfléchir, le premier qui me soit venu. Je suis trop contente de voir une nouvelle étape. J'ai hâte et en même temps, je m'inquiète des prochaines contraintes ! :mrgreen:

Edit : la rue du Héron a l'air fabuleuse ! :coeur:
Image

Taka
Responsable des Transports Magiques

Message par Taka » 08 mars 2018 - 00:18

Tout droit. Si je me perds, ce sera plus facile de me rappeler mon chemin. Si j'arrive au bout, je pourrai toujours calculer ma trajectoire. Si la rue est si grande, elle aura peut-être un plan. Je ne dois pas me perdre.

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 08 mars 2018 - 07:55

Je prends à droite. On dirait qu'elle mène à un parc... :boing:
Image

Lyssa7

Message par Lyssa7 » 08 mars 2018 - 11:22

Je continue à avancer à la recherche d'un centre-ville et en me demandant comment j'ai pu être assez stupide pour m'embarquer seule sur ce chemin. Je n'ai aucun sens de l'orientation et il n'y a pas de réseau... :mrgreen:
Image

Elyon

Message par Elyon » 08 mars 2018 - 11:51

Je n'ai pas encore fini mon premier texte, loin de là, je vais donc pas déjà commencer la deuxième épreuve. Mais juste par curiosité... HPF, tu prononces ça comment ? :mrgreen:

Pour le premier texte, histoire d'y revenir, je dois en être à environ un quart, et un tiers des contraintes de placées mais j'essaye tant bien que mal de repousser l'assistance de Capitaine Cliché, qui tient à pourrir mon perso.

Et bon, j'écris selon un point de vue que je veux neutre, donc ça explique peut-être aussi un peu le retard...

Bref, bouchées doubles !
Image

Bannière réalisée par LilyCHX

ninipraline
Animagus non déclaré

Message par ninipraline » 08 mars 2018 - 11:54

Mmm, :gne: j'ai bien envie de m'écarter des voies principales et de me perdre un peu, découvrir l'envers de cette ville et les dédales qu'elle peut offrir alors je prend la petite ruelle qui se trouve à ma gauche. :mouton:
Image

Hortensea
Comptable chez Gringotts

Message par Hortensea » 08 mars 2018 - 13:55

Vu mon sens de l'orientation, il vaut mieux être sage et ainsi éviter de trop se perdre, soyons donc stra-té-gique. Je choisis d'avancer tout droit dans la mesure où je me trouve sur un axe principal, cela me laisse un champs de vision étendue pour observer les ruelles sur les côtés. Devant moi, la vue est dégagée et à forcer de marcher, je trouverai bien un plan pour m'aiguiller ou quelqu'un pour m'orienter vers ma destination.
Image Image Image

Alhüin

Message par Alhüin » 08 mars 2018 - 14:35

J'ai pas tout à fait fini mon texte pour les premières contraintes mais il est déjà bien avancé. Je posterai sûrement pendant le week end, histoire d'avoir le temps de fignoler mais aussi de trouver une illustration et un titre :clavier:

Mais du coup, je vous suis quand même pour la deuxième épreuve, parce que c'est la première est presque finie et que je ne veux pas prendre de retard (et que c'est plus drôle de choisir avant de prendre les contraintes aussi :lol: , pas de triche comme ça !)
Donc voilà, je choisis aussi la petite ruelle à gauche, parce que j'adore me perdre dans les villes que je ne connais pas :coeur: C'est le meilleur moyen de faire de jolies et atypiques découvertes, quitte à devoir marcher plus longtemps pour retrouver son chemin mais c'est pas grave (même pas peur :mrgreen: )
Image Image Image

And what? You'll win her over with your rainbow kisses and unicorn stickers?

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 08 mars 2018 - 17:46

J'ai toujours pas écris mon texte pour la première session, mais j'ai une vraie idée qui se peaufine !
Du coup je vais continuer entre les murs du labyrinthe, et m'enquérir de nouvelles contraintes :superman:

Je continue toujours tout droit. Il doit bien y avoir quelque chose, par là-bas.
Enfin quoi, j'ai pas marché vingt minutes pour rien :roll:
Image
HPF ET LES RELIQUES DE LA MORT
Aidez Anna & Elsa à sauver Arendelle !

BellaCarlisle
Cannibale nocturne

Message par BellaCarlisle » 08 mars 2018 - 18:00

Mon texte pour la première session est presque terminé :boing:

Pour cette session
Je choisis de faire demi-tour parce que j'aimerais bien revoir les animaux volants de la rue du Héron
Image

Répondre

Revenir à « Complots et autres machinations »