Le labyrinthe fou : l’inconscient qui choisit [Fanfiction ET Original]

Projets divers du forum (écriture, lecture, reviews,...) et concours externes aux sites d'HPF.
Répondre

Quel point cardinal choisissez-vous ?

Est
4
27%
Ouest
5
33%
Sud
1
7%
Nord
5
33%

Nombre total de votes : 15

Fleur d'épine
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Le labyrinthe fou : l’inconscient qui choisit [Fanfiction ET Original]

Message par Fleur d'épine » 18 févr. 2018 - 02:07

Oserez-vous pénétrer dans le labyrinthe de l'inconscient ?

Image
UnidColor on DA

Ce projet fou vous propose de participer à une aventure inédite, où les contraintes ne dépendront que de vos choix ! En effet, dès lors que vous aurez pénétré dans le labyrinthe, plusieurs chemins vous seront proposés. Selon celui que vous emprunterez, les contraintes, ou plutôt les inspirations, seront différentes.

Il n'y a aucune limite : vous pouvez écrire sur n'importe quelle époque, dans n'importe quel pays, avec n'importe quel personnage y compris pour ceux qui souhaiteraient écrire de la fanfiction. Les contraintes toucheront majoritairement à la psychologie de votre personnage, ainsi qu'à sa situation sociale et sentimentale. Elles peuvent s'adapter à chaque époque, chaque sexe, chaque âge.

Il n'y a aucune contrainte de mots, de format, de rating et de genre.

Si vous choisissez d’écrire une fiction à chapitres (ou une histoire longue), vous vous engagez dans un terrain inconnu, rempli d’improvisation, mais non moins stimulant (ce qui est vivement encouragé par l’organisatrice !).

Car, n’oubliez pas : Le labyrinthe est long et semé d’embuches.

Vous n’êtes pas obligés de remplir toutes les cases du labyrinthe, mettons que vous soyez dépassés par le temps. C’est un projet avant tout, pas de points à gagner, pas de pression.

Il est recommandé de publier au rythme du labyrinthe, c’est-à-dire un chapitre/OS dans le laps de temps prévu (qui sera approximativement de 2 semaines), pour ne pas se perdre dans son immensité. Mais vous pouvez décider de publier dans un an ou trois mois. Ce défi est avant tout une source d’inspiration, tordue certes, mais adaptable à chaque situation.

Le projet débute dès les prochains jours et s'étalera sur plusieurs mois. Vous pouvez nous rejoindre à n'importe quel moment de l'aventure, mais il vous faudra marcher vite afin de rejoindre vos camarades ! ;)

N’hésitez pas à poser des questions mais n’oubliez pas que la gardienne du labyrinthe se doit de garder un peu de mystère.

Serez-vous courageux ? Tenterez-vous l'aventure ?
Je remercie Layi qui m’a aidé pour la mise en forme du projet :hug:
ainsi que Catie ♥ qui m’a encouragé sur le principe et n’a eu de cesse de me relancer —>

Clan des Valeureux :

Dedellia en fanfiction.
Taka en fanfiction "bien sûr" (et longue), avec Détermination.
Berserkr avec "sûrement de la" fanfiction, avec In Our Deaf Lands (fanfic longue).
Haru Nonaka avec de la fanfiction.
WarmSmile en original, avec Par instinct (histoire longue).
Carminny en fanfiction (longue, "pour plus de folie") avec Suivre son Ariane.
Eejil9 avec un texte en original et un texte en fanfiction :mrgreen:, avec Une autre forme de cage pour la première épreuve.
Catie en fanfiction "je pense".
Melow indécise, avec Les Terres désolées pour la première épreuve.
ninipraline en "ce qui viendra".
Hortensea avec de la fanfiction, avec De second choix (fanfic longue).
dreamer "sans doute" avec de la fanfiction.
flodalys plutôt en original.
Alhüin en fanfiction.
Roxane-James1 en fanfiction (longue), avec Sous la caresse des vagues.
Norya en original "évidemment", avec En roues libres.
Lyssa7 en original, avec L'obscurité de nos choix.
Seonne qui attend les contraintes pour se décider car elle n'est pas suicidaire :mrgreen:
Elyon en original.
BellaCarlisle en fanfiction.
Bevy.
MelHP7 indécise, avec Une affaire de choix (histoire longue sur le Héron).
Crushounette en original.
Eanna en fanfiction.
Kiwxi.

Bienvenue.

- La Gardienne du Labyrinthe

La série "Le Labyrinthe de l'Inconscient" se trouve ici sur HPF et là pour le Héron

Épreuves du labyrinthe :

1. Au commencement la Nature : les choix => les contraintes
2. Les directions : les choix => les contraintes
3. Les couleurs : les choix => les contraintes
4. Les différents âges de la vie : les choix => les contraintes
5. Les directions, à nouveau : les choix => les contraintes
Dernière modification par Fleur d'épine le 06 juin 2018 - 02:58, modifié 25 fois.
LIMK, plus puissante qu'un dragon chinois, plus mythique qu'un tanuki !
La coupe des quatre sorciers sera japonaise ou ne sera pas !
Tremblez autres écoles, notre entraînement a commencé.
ImageImageImage ImageImage
(Et comme le dirait notre directrice : Apprends la sagesse dans la sottise des autres. :mrgreen: )

dedellia
Pilote du Magicobus

Re: Le labyrinthe fou : l’inconscient qui choisit [Fanfiction ET Original]

Message par dedellia » 18 févr. 2018 - 02:09

Je participe !
Et je suis vexée que Haru, Taka et moi ne soyons pas mentionnées, sans nous il aurait fallu attendre encore pluuuuusieurs heures :lol:
Image

«Dede, je te sacre Idole de ma Vie, Reine du Voldemort/Nez»
— Roxane-James

Taka

Message par Taka » 18 févr. 2018 - 02:11

Je participe, en fanfiction bien sûr... Par contre je dois choisir mon perso (ou deux perso ? Je joue en double ?) et... Je vais tenter la fic longue.
Go big or go home. :evil:
Image
« So teach us things worth knowing,
Bring back what we've forgot »
http://www.ptite-ane.deviantart.com

Berserkr
Stagiaire chez W&W

Message par Berserkr » 18 févr. 2018 - 02:19

Je participe !!! Sans savoir encore avec quoi, mais ce sera assurément de la fic :superman:
ImageImage

Fleur d'épine

Message par Fleur d'épine » 18 févr. 2018 - 02:31

La gardienne du labyrinthe est honorée de voir autant de braves jeunes gens s'engager dans l'aventure. Leurs noms seront affichés parmi le clan des Valeureux.

La gardienne du labyrinthe est également très fière que certaines personnes s'engagent déjà dans une fiction longue.
Elle espère toutefois que ces personnes réussiront à trouver la sortie au bout du tunnel.

J'accorde ici une mention particulière à dedellia, Taka, Haru et un peu Berserkr qui ont usé de leurs arguments pour que le projet naisse quelques heures plus tôt. Le regretteront-ils ? :mrgreen:

C'est génial de vous voir aussi enthousiastes :coeur:
(Et comme le dirait notre directrice : Apprends la sagesse dans la sottise des autres. :mrgreen: )

Haru Nonaka
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Haru Nonaka » 18 févr. 2018 - 03:22

Je participe bien sur! :mouton: ce sera pour de la fanfiction, et la fic longue me tente ... mais est ce prudent, déjà que je me perd même avec un plan bien détaillé?
Image

WarmSmile
Noctambule

Message par WarmSmile » 18 févr. 2018 - 03:42

Je suis prête à entrer dans le labyrinthe :D . J'opte pour de l'écriture en original ^^.
#Teampoissonsclowns

Projet de la Compagnie Trevor

ImageImage

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 18 févr. 2018 - 08:59

Ce n'est pas raisonnable du tout, mais l'appel du labyrinthe est trop fort... Je participe en fanfiction et vise une fiction longue pour plus de folie. :boing:
Image

Lyssa7
Pile éclectique

Message par Lyssa7 » 18 févr. 2018 - 10:28

Oh intéressant ! Je réfléchis mais je pense sérieusement à me laisser tenter. :mrgreen:
Image

Qui flatte le crocodile peut se baigner tranquille

Eejil9
Responsable des Transports Magiques

Message par Eejil9 » 18 févr. 2018 - 10:34

Je n'ai absolument pas le temps...

Je m'inscris ! :mrgreen:
On est obligé de choisir entre fanfic et original ? On peut pas faire... Genre un texte sur deux ? :mrgreen:
"Dire. Dire ce qu'on meurt d'envie de dire. Dire ce qu'on a besoin de dire. Besoin vital. Terrifiant. Dire ce qu'on ignore avoir envie ou besoin de dire. Dire pour comprendre, nettoyer, guérir, avancer. Mais est ce que dire suffit ? Tout à l'heure je l'ai cru."

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 18 févr. 2018 - 10:50

Est-ce que j'ai vraiment le choix ? :mrgreen: Je m'inscris bien sûr, en fanfiction je pense ! :coeur:
Image

Layi
Impératrice en Fleur

Message par Layi » 18 févr. 2018 - 11:04

Alors moi je m'inscris pas, parce que je suis au courant de toutes les souffrances qui vous attendent :sifflote:
Image

Melow
Stagiaire chez W&W

Message par Melow » 18 févr. 2018 - 11:58

Ah, ça me tente bien quand même...
On est obligé de choisir entre fanfic et orginal ? :yeux:
Image

ninipraline
Titulaire des ASPIC

Message par ninipraline » 18 févr. 2018 - 12:00

Alors ce n'est absolument pas raisonnable (vu mon abyssale panne d'inspiration et ma, non moins, incommensurable absence de motivation :pluie: *en même temps si je ne tente rien...*), mais l'histoire de m'engager sur un écrit par quinzaine me séduit bien. :superman:

Alors si c'est possible *'s'te plait, s'te plait, s'te plait* je m'inscris avec ce qui viendra (OS ou fiction longue, fanfiction ou original) si ça veut bien venir.
ImageImageImage

Crédits : CRG-Free sur DA // Crédits : kwusherARTS sur DA//Crédit: Kara-a sur DA

Hortensea
Pilote du Magicobus

Message par Hortensea » 18 févr. 2018 - 12:30

J'ai bien envie de participer pour le coup même si je dois avouer que cela risque d'être destabilisant de ne pas savoir où aller au niveau des contraintes! Quoi qu'il en soit, ce sera avec de la fanfiction me concernant.
Image Image Image

dreamer
Pilote du Magicobus

Message par dreamer » 18 févr. 2018 - 13:13

Je me laisse tenter aussi :coeur: et ce sera sans doute avec de la fanfiction !
Image

Hérodote ne ment jamais, c’est la vérité qui se trompe.

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 18 févr. 2018 - 14:01

J'ai bien envie de me laisser tenter pour faire avancer Isméria (du coup de l'original), mais avec le retour du héron est-ce bien raisonnable... :dribble:
Au pire je peux prendre les idées et les traiter plus tard si j'ai bien compris, non ?
Image

Alhüin
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Alhüin » 18 févr. 2018 - 14:15

Ah ça me tente bien, ca me permettrait d'avancer sur ma fic mais est-ce bien raisonnable ? :sifflote:
J'ai jamais réussi à m'astreindte à écrire un texte toutes les deux semaines, mais en même temps, c'est le projet idéal pour le tenter ! :yipee:

Bah, ok, je participe en fanfic :mrgreen:
Image Image Image

And what? You'll win her over with your rainbow kisses and unicorn stickers?

Fleur d'épine

Message par Fleur d'épine » 18 févr. 2018 - 16:41

Félicitations à vous, jeunes gens ! Que votre audace soit notifiée dans les archives d'HPF.

Ainsi, le clan des Valeureux accueille de nouveaux membres en son sein : Haru Nonaka, WarmSmile, Carminny, Eejil, Catie, Melow, ninipraline, Hortensea, Dreamer, Flodalys et Alhüin.

Tenez vous prêtes pour le départ. Munissez-vous de gourdes, tentes, provisions, tout ce qui pourrait vous être utile dans cette excursion. Et surtout, soyez aux aguets.

- La gardienne du labyrinthe

Haru Nonaka Il faut oublier la prudence en entrant dans le labyrinthe, célébrons l'imprudence !
WarmSmile, es-tu sûre d'être bien prête ? Oui ? Dans ce cas, comme dirait un ami à moi, ALLONS-Y !
Carminny "l'appel du labyrinthe est trop fort" :coeur:
Lyssa, laisse-toi donc tenter :sadik:
Eejil :mrgreen: Tu peux faire un texte sur deux si tu veux :yipee:
Catie, on a toujours le choix :mrgreen: Surtout dans le labyrinthe :mrgreen:
Layi : fais bien la maligne toi :mrgreen: Je te signale qu'il y a des contraintes que tu ne connais pas ! J'espère te voir à ce moment-là :mrgreen:
Melow, avec des yeux pareils, difficile de te refuser quoique ce soit :mrgreen:
Yay ninipraline :superman: Tu peux t'inscrire avec ce que tu veux, aucun souci :hug:
Hortensea, comme dirait Sirius Black, "what's life without a little risk?" :mrgreen:
Dreamer ton enthousiasme me fait chaud au coeur :coeur:
Flodalys : raisonnable ? Connais pas ce mot :mrgreen: Mais oui, tu as bien compris, tu peux traiter les idées plus tard si c'est plus facile à gérer pour toi o/
Alhüin : même remarque que pour Flodalys :mrgreen: Remember AVC 2014, tu écrivais des textes en moins de deux semaines, je suis sûre que tu peux y arriver cette fois encore :yipee:

Bienvenue à vous toutes dans le projet \o/ Je suis trop contente de voir que ça vous intéresse *-*
Dernière modification par Fleur d'épine le 18 févr. 2018 - 16:57, modifié 1 fois.

Melow
Stagiaire chez W&W

Message par Melow » 18 févr. 2018 - 16:55

J'ai cru que tu parlais de mon avatar au départ. :lol:
Bon, bah je m'inscris du coup (au cas où c'était pas évident). Ça va être génial, je le sens ! :boing:
Image

Fleur d'épine

Message par Fleur d'épine » 18 févr. 2018 - 23:12

Vous pénétrez dans le labyrinthe. Félicitations pour votre courage !

Immédiatement après votre entrée entre ses murs, un premier choix s'impose à vous. Choisissez sans réfléchir. Votre instinct vous guidera spontanément vers l'un de ces mots ou l'une de ces images.

Image-Image-Image

Quelle voie préférez-vous ?

Crédits images : TheRedGirl ; StockAzzo ; brenden

*___*___*___*___*___*___*___*___*___*___*___*___*___*___*___*___*___*___*___*___*___*

Si vous avez choisi la Forêt, ce n’est pas fini. Il vous reste encore quelques décisions à prendre. Songez à cette forêt un certain temps. Cette forêt peut être complètement imaginaire, ou à l’image d’une forêt que vous connaissez bien, que vous avez déjà visitée. C’est vous qui choisissez. Représentez-la dans votre esprit. Attardez-vous sur chaque détail, la taille des arbres, sa profondeur, son odeur, ce que vous y faites… Avancez-vous jusqu’au cœur de cette forêt ou restez-vous proche de la sortie ? Êtes-vous inquiets ou apaisés de vous trouver ici ? Pouvez-vous vous repérer ou, au contraire, vous perdez-vous à l’intérieur ? La forêt est-elle brûlée à certains endroits, voire ravagée ? Est-elle habitée ou êtes-vous seuls ? Si elle est habitée : par quel genre d’animaux ?

Si vous avez choisi la Montagne, il vous reste encore des choix à faire ! Prenez le temps, maintenant, de visualiser cette montagne, et votre rapport à elle. Décidez-vous de l’escalader ou bien de faire une randonnée jusqu’au sommet ? L'ascension, si elle a lieu, est-elle longue et difficile ? Est-elle aisée et sans importance ? Au contraire, êtes-vous déjà au sommet de la montagne ? Voulez-vous y descendre ? A son sommet, la montagne est-elle encombrée de neige ?

Si vous avez choisi la Mer, ce n’est pas encore fini ! Concentrez-vous sur cette image plus longtemps encore. Cette fois, prenez le temps de vous représenter l’état de cette mer. Est-elle calme ou au contraire saisie de vagues puissantes ? Restez-vous loin de cette mer (à vous promener sur le bord, par exemple) ou allez-vous vous y baigner ? Êtes-vous attirés par la mer, contre votre force ? La mer est-elle particulièrement profonde ? Croisez-vous des poissons si vous avez plongé ? A force de laisser votre esprit se reposer sur cette image, finissez-vous par vous noyer ? Et si vous restez sur le sable, que faites-vous : attendez-vous quelqu’un en particulier ? Cette personne arrive-t-elle ? Un soleil brille-t-il sur les vagues ?

Postez directement à la suite de mon message en m’indiquant votre choix, si vous le pouvez/le souhaitez, prenez soin de me décrire le lieu choisi et votre interaction avec lui (avec le plus de détails possibles). Par exemple : « Une mer agitée dans laquelle j’ai mis mes doigts de pied puis suis revenue sur le bord et ai préféré l’observer en jouant avec le sable ». Ou « Une forêt immense dans laquelle je me suis perdu ; à un endroit, elle était ravagée ; j’ai croisé un chevreuil ». Vous avez également la possibilité de garder votre réponse pour vous (donc de ne pas poster. C'est moins ludique mais c'est vous qui voyez), ou de m'indiquer uniquement le lieu choisi (sans préciser les interactions avec, donc).

Celles et ceux qui ne se sont pas inscrits peuvent nous rejoindre dès à présent (je comprends que certain-e-s curieu-x-ses attendaient de mieux comprendre de quoi il en retournait ^^

Les contraintes découlant du choix de votre inconscient arrivent dans quelques jours, le temps que tout le monde ait eu le temps de prendre conscience des différents chemins. 

Je mets le sondage, qui n’a aucune valeur, simplement pour voir quelle tendance se dégage (forêt-montagne-mer). C’est donc par pure curiosité :mrgreen: N'oubliez pas d'y répondre !

Hortensea
Pilote du Magicobus

Message par Hortensea » 18 févr. 2018 - 23:31

Mon choix est fait un peu à chaud aussi ma description sera courte, désolée ^^'

Ma décision se porte sur la forêt, et cette dernière apportera de la sérénité/réconfort à mon personnage. L'odeur des arbres, des plantes et de la terre sera accentuée puisqu'il aura plu peu de temps avant l'escapade de mon protagoniste. Quoi qu'il en soit, la forêt visitée sera familière à ce dernier, qui aime s'y perdre des heures durant pour réfléchir et se reposer.
Image Image Image

Fleur d'épine

Message par Fleur d'épine » 18 févr. 2018 - 23:42

C'est très bien ne t'en fais pas ! Justement il faut faire son choix "à chaud" et ne pas trop y réfléchir !

En revanche, ce n'est pas ton personnage qui décide d'aller dans la forêt et d'être apaisé à l'intérieur : c'est ton rapport personnel à la forêt que tu as imaginée directement en faisant ce choix. Est-ce qu'elle t'a angoissée, toi, quand tu te l'es représentée ? etc. Mais je valide quand même ta réponse car elle est complète. Pour la prochaine fois, répond en fonction de toi et de ce que tu éprouves en voyant les mots ou images o/
Dernière modification par Fleur d'épine le 18 févr. 2018 - 23:43, modifié 1 fois.

Taka

Message par Taka » 18 févr. 2018 - 23:43

Choix :
La Forêt. Je la connais, elle représente l'écart avec les autres et je m'y sens merveilleusement bien, comme seule chez moi, heureuse comme avec un proche. Sereine. Cette forêt n'a plus de coeur mais encore une grande âme. La lumière traverse les feuilles des arbres les plus hauts et se faufile entre les épines des pins avant de réchauffer les rochers qui s'imposent autour, certains restant agréablement accessibles pour s'y allonger, d'autres gigantesques et prenant des poses périlleuses. Le sable des chemins est plus fin que la poussière, plus blanc que les nuages avant de devenir gris sur le rebord et de fondre avec l'humus dont l'odeur humide et douce recouvre les environs. Les champignons ne tarderont pas. Des bruits de feuilles, accrochées ou tombées, se font entendre à cause du vent où des vivants. Un orvet, des mulots, mes pieds, un écureuil, un pinson des chênes ou un pinson des chênes abrité derrière une branche épaisse, presque rocailleuse ? L'humain ne peut pas définir qui est à l'origine du bruit. Le cri d'un rapace en plein vol entre les collines habillées par la forêt arrive jusqu'à moi tandis que, malgré ma connaissance des lieux et des balises, récentes ou anciennes, je préfère me perdre pour mieux découvrir ce que les chemins contournent.

J'espère ne pas regretter les deux autres. :arrow:

EDIT : doublée par Hortensea. Vive la forêt ! :fan: Et c'est agréable de s'y perdre.
Image
« So teach us things worth knowing,
Bring back what we've forgot »
http://www.ptite-ane.deviantart.com

dedellia
Pilote du Magicobus

Message par dedellia » 18 févr. 2018 - 23:58

Alors voilà ! Bref, je me suis laissée inspirer
J’ai choisi la montagne. C’est une montagne immense et son bas est couvert d’une grande forêt un peu sombre et très fournie, c’est l’été, mais il ne fait pas vraiment chaud. Plus on monte et plus les arbres disparaissent pour laisser place à de la végétation plus petite comme des buissons, mais en montant encore, ça devient rabougri et c’est plus de l’herbe, puis dans les derniers mètres avant d’atteindre le sommet, il n’y a que de la roche, mais pas des oetits cailloux, des immenses tochers qu’on ne parviendrait jamais à bouger. Au sommet, il n’y a pas de neige, mais il vente fort et c’est assez frisquet. On voit très loin à partir de là. Il ne semble pas y avoir de vie animale, hormis le vent dans les arbres et la végétation, rien ne bouge, tout est silencieux. La monter n’est pas vraiment facile, mais pas impossible, une personne moindrement en forme peut y faire une randonnée (même si elle devra prendre sontemps si elle ne veut pas mourir d’essoufl) je ne la connais pas, elle est située au milieu de nulle part dans mon imagination.elle est plutôt neutre sinon, pas vraiment d’émotions en résulte hormis la puissance de la nature
Image

«Dede, je te sacre Idole de ma Vie, Reine du Voldemort/Nez»
— Roxane-James

ninipraline
Titulaire des ASPIC

Message par ninipraline » 19 févr. 2018 - 00:37

Je choisi la Montagne
Je vois des falaises au-dessus de moi, sombres, déchiquetées. Si crêtes et sommets il y a, ils disparaissent dans le ciel.
Au pied de la montagne, il fait constamment nuit. Nous sommes à l'ombre la plus grande partie de la journée. Autour de moi, ce n'est que pierres et roches, couverts de mousses rases et de lichens.
Monter parait impossible, peut-être traverser, profiter d'un des couloirs étroits percés par d'anciens glaciers. Peut-être, parce qu'on voit l'entrée des corridors, on voit le chemin s'enfoncer entre deux murs de roches, tortiller et disparaître.
Curieusement il n'y a pas d'oppression du fait d'être si petite face à cette géante, juste une envie de savoir ce qu'il peut y avoir derrière.
C'est un endroit que je ne connais pas. Je ne vois ni les vallées dont je viens, ni les sommets, juste le mur de pierre et les étroites trouées.
ImageImageImage

Crédits : CRG-Free sur DA // Crédits : kwusherARTS sur DA//Crédit: Kara-a sur DA

Haru Nonaka
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Haru Nonaka » 19 févr. 2018 - 00:42

Je choisit la mer ^^

Par contre je garde les détails pour moi :mrgreen: (pour l'instant)

Je dirais juste une chose: la mer n'est pas calme ^^
Image

WarmSmile
Noctambule

Message par WarmSmile » 19 févr. 2018 - 00:57

La forêt, un choix instinctif et rapide. Et cela pour une raison toute simple : j'ai écrit ce week-end sur un nouvel univers original et mon imagination a justement crée une forêt. Cela fait plusieurs jours qu'elle est bien nette dans mon esprit ^^. C'est un lieu ancien, très vaste.

Si je pense toujours à cet univers, alors voici la raison pour laquelle je suis sur place : c'est jour de test, le but est de traverser la forêt. Il y a plusieurs groupes d'adolescents qui seront donc là en même temps que moi. L'armée est en charge de l'organisation. Je ne suis pas inquiète, il y a les balises à suivre. Je ne suis pas pressée non plus d'atteindre mon but. Je ne serai pas concentrée sur la forêt en elle-même mais sur le fait de trouver mon chemin et aussi de repérer où sont les autres personnes.

Et si j'arrête de penser à ce jour de test, alors c'est un autre contexte. J'ai paqueté un sac avant de venir avec le plus important : eau, nourriture, téléphone portable, un livre et un appareil photo. C'est le printemps, question de température ^^, ni trop chaud, ni trop froid. Je suis venue me promener pour respirer le grand air. Je vais marcher un peu, espérant croiser quelques animaux et observant les alentours. Je vais prendre quelques photos qui serviront pour m'inspirer plus tard ^^. Je m'éloigne des quelques familles venues se promener mais je reste pas très loin de la sortie. Si je trouve un coin sympa, je m'arrêterai pour lire un peu ^^.
#Teampoissonsclowns

Projet de la Compagnie Trevor

ImageImage

Alhüin
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Alhüin » 19 févr. 2018 - 01:50

Très instinctivement, la mer.

Parce que c'est la liberté et l'inconnu en même temps. Parce que c'est le moyen de s'enfuir mais aussi de revenir à bon port. C'est la découverte, le grand saut vers "ailleurs". Parce que, comment ne pas rester subjugué devant elle ? Devant sa puissance et sa force, ses vagues tumultueuses et devant son calme imposant. Parce qu'on ne peut qu'être emporté par son flux. Parce qu'elle nous permet de voyager. Parce que ses abymes sont insondables. Parce qu'elle est un mystère. Parce qu'elle est un reflet et une route à la fois.

Assise dans le sable mouillé, les dunes derrière moi qui ressemblent à de petites montagnes qui m'emprisonnent et qui m'empêchent d'avancer, alors que devant moi, il y a cette vaste étendue bleue, pleine de possibilités qui apaise mon esprit et mon âme. Il y a cette ligne d'horizon, et avec elle tout ce que je peux espérer, tout ce qu'il me reste à découvrir. Il y a ma liberté, ma curiosité. Il y a le calme et la tempête et le radeau qui se plie à son bon vouloir. Et un jour, bientôt, j'oserai prendre mon radeau, et comme une petite mouette qui lutte contre le vent, je pourrai m'échapper.

Parce que, Baudelaire l'a dit mieux que moi :
Homme libre, toujours tu cheriras la mer
C'est juste logique.
(pis cette citation quoi :coeur: )
Image Image Image

And what? You'll win her over with your rainbow kisses and unicorn stickers?

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 19 févr. 2018 - 06:48

Voilà un choix qui est facile :lol: (j'aime pas l'eau et la montagne me donne des vertiges du coup...)

Je choisis la forêt. Et plus précisément la forêt où je me promène avec mon poney et que je connais un peu, assez pour ne pas me perdre.
C'est une forêt avec des arbres d'environ 5 à 10 mètres de haut, des érables et des acaccias surtout, quelques bouleaux disséminés et par endroit des pins. Il y a de larges chemins pour les camions forestiers dont la plupart ne sont néanmoins pas stabilisées pas des cailloux donc boueux et de petits chemins cachés souvent impraticables parce qu'une branche est tombée au travers. Elle s'étale sur plusieurs vallées et des collines pas très hautes mais assez pour avoir une belle vue quand on se retrouve sur une des clairières où pousse de la bonne herbe verte. Près de celles-ci se situent des chaises hautes pour les chasseurs et même un distributeur de maïs pour les sangliers qui ne se laissent pas voir mais l'on peut constater leurs traces sur le sol. Les arbres sont d'un vert frais, énergétique et luisent à la lumière du soleil. Les rayons de celui-ci traversent les feuilles et éclairent les chemins. On entend les oiseaux dans les arbres et parfois l'un d'entre eux passe rapidement devant vous. Dans le creux des petites vallées coule de petites rivières qui se rejoignent pour former des étangs boueux où l'ont voit canards et pêcheurs mais aussi des roseaux et des nénuphars. Au bord de ses ruisseaux on peut apercevoir des biches avec leurs faons qui se sauvent lorsqu'on s'approche à 10 mètres. La forêt est calme mais on entend de temps en temps le bruit d'un moteur qui passe sur la route de la vallée principale où se trouve un village.
Image

Répondre

Revenir à « Complots et autres machinations »