Et si on les relisait ensemble ? — Édition 2018

Projets divers du forum (écriture, lecture, reviews,...) et concours externes aux sites d'HPF.
Catie
Goinfre Sérievore

Re: Et si on les relisait ensemble ? — Édition 2018

Message par Catie » 18 févr. 2018 - 12:47

Semaine du 05/02 au 11/02
Tome : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
Chapitres 8 à 14

Quel a été votre chapitre favori ? The Marauder's Map <3

Qu'avez-vous aimé ? Lupin <3 J'aime trop ses échanges avec Harry et tous ces non-dits derrière, à chaque fois ça me rend heureuse et en même temps mon coeur se brise. :( Surtout quand il lui parle de sa mère qui hurle dans sa tête juste avant de mourir lorsque les Détraqueurs s'approchent de lui. :nif: La première tentative de Sirius d'entrer dans la tour des Gryffondor, et surtout la chute de fin de chapitre, énorme ! La nuit dans la Grande Salle, je trouve qu'elle a une atmosphère super particulière, à la fois pleine d'attente, de mystère et d'inquiétude, j'adore. Tout ce qui a rapport avec le Quidditch, j'aime beaucoup l'importance que ça a dans les bouquins et cette envie folle de Wood de gagner la Coupe ! La carte du Maraudeur ! :coeur: C'est un passage que j'adore, les premiers indices et éléments qu'on a sur James et ses amis, à chaque fois ça me <3 La découverte de Hogmseade et la conversation des professeurs qu'entend Harry, parce que même si c'est horrible (et faux), on a un début de vérité ! Harry qui reçoit son Firebolt <3 Les premières leçons anti-Dementor avec Lupin <3 Bon et puis c'est bête, mais la fin du chapitre 14, quand Ron se réveille en hurlant devant Sirius et son couteau, que personne ne le croit, que McGonagall demande s'il y a bien un homme qui est entré dans la salle commune et que le tableau lui répond oui bien sûr :lol: A chaque fois ça me fait rire, même si je compatis fort pour Neville chou <3

Qu'avez-vous moins aimé ? Les disputes entre Hermione et les garçons, que ce soit pour Crookshanks ou le Firebolt, à chaque fois ça m'attriste. :( Le procès de Buckbeak :nif: Bon et le chevalier du Catogan mais ça, il m'a toujours gonflé. :mrgreen:

Une petite citation ?
Nasty temper he got, that Sirius Black.
J'aime trop Peeves :mrgreen:
When they get near me..., Harry stared at Lupin's desk, his throat tight, I can hear Voldemort murdering my mum.
:nif: :nif:
Messrs Moony, Wormtail, Padfoot and Prongs, Purveryors of Aids to Magical Mischief-Makers, are proud to present THE MARAUDER'S MAP
Parce que juste raaaah :coeur:
You heard James? said Lupin in a strange voice.
Yeah..., face dry, Harry looked up. Why... you didn't know my dad, did you?
I... I did, as a matter of fact, said Lupin. We were friends at Hogwarts.
Ce genre de petites remarques qui me brisent le coeur. :nif:

Votre illustration préférée : La double page détaillée sur le Grindylow ! :coeur: ; les chouettes à Pré-au-Lard, trop choupies ; le loup-garou ; Patmol sur les toits :coeur: ; la carte du Maraudeur et tous ces merveilleux détails annotés, qui rendent Poudlard encore plus mystérieuse ! :coeur: ; les Trois Balais à Noël <3 ; le parc sous la neige, avec le Trio qui descend vers la cabane d'Hagrid. Et plus généralement, tous les fonds de pages que je trouve sublimes, les petits décors de Poudlard sous la neige, du terrain de Quidditch, du lac, c'est juste magique. :coeur:
Image

GinnyWeasley
Titulaire des BUSE

Message par GinnyWeasley » 20 févr. 2018 - 19:02

Bon, après avoir lutté pour ne pas prendre trop de retard (en lisant les chapitres de la semaine le dimanche soir :lol: parce que je lisais autre chose dans la semaine et ne pouvait pas emmener deux livres au lycée c'est trop lourd), me voilà en avance, puisque j'ai finis le tome 3. Mais c'est plus fort que moi, c'est mon préféré et dès que j'arrive à cette scène dans la cabane hurlante :coeur: Je savais que je devais aller me coucher et je me disais "Bon, je termine mon chapitre et j'y vais" et puis je me rendais compte qu'ils étaient toujours pas sortis à la fin du chapitre et je continuais. Et quand Sirius propose à Harry de vivre avec lui, je souriait comme une idiote devant mon bouquin, surtout quand Harry accepte et que Sirius sourit et semble rajeunir de 10 ans. N'empêche, tout le monde a l'air de croire que les Dursley sont des anges :lol:
Bien entendu, je comprendrais très bien que tu préfères rester avec ton oncle et ta tante, poursuivit Sirius.
De toute façon, il aurait dû directement aller chez Sirius quand ses parents sont morts, quelle idée de ne pas prévenir Dumbledore du changement de gardien du secret :roll:
Il y a un autre moment qui m'a rendue trop heureuse, c'est la lettre de Sirius à la fin. Avec la première apparition de Coq :coeur:
Je ne sais pas si on peut faire confiance à ce hibou, mais c'est le seul que j'aie trouvé et il avait l'air très content de faire ce travail.
A ce moment-là, je me l'imaginais tellement en train de sauter partout :lol: Et Hermione qui est trop contente d'avoir eu raison à propos du balais que Sirius avait envoyé, alors que maintenant ils savent la vérité et donc que c'était inutile de prévenir Mcgonagall.
Je t'envoie également quelque chose qui devrait te faciliter la vie à Poudlard, l'année prochaine.
[...]
Harry s'empressa de regarder dans l'enveloppe et y trouva un autre morceau de parchemin. Lorsqu'il l'eut parcouru, il éprouva la même sensation de chaleur que s'il avait bu d'un coup toute une bouteille de Bièraubeurre.
Je, soussigné, Sirius Black, parrain de Harry Potter, donne par la présente l'autorisation à mon filleul de se rendre à Pré-au-Lard le week-end.
Je trouve ça tellement génial qu'il y ait pensé :coeur: Mais je crois que ma citation préférée de tout le livre doit être celle-là parce qu'elle me fait vraiment trop rire :
— Qu'est-ce que c'est que ça ? grogna-t-il en regardant l'enveloppe que Harry tenait toujours serrée dans sa main. Si c'est une autorisation à me faire signer, tu peux toujours...
— Ce n'est pas ça, l'interrompit Harry d'un ton joyeux. C'est une lettre de mon parrain.
— Ton parrain ! s'exclama l'oncle Vernon. Tu n'as pas de parrain !
— Si, j'en ai un, répondit Harry. C'était le meilleur ami de mon père et de ma mère. C'est un assassin condamné à perpétuité, mais il s'est évadé de la prison des sorciers et il est en fuite. Il m'écrit quand même, de temps en temps... Il prend de mes nouvelles... pour savoir si je suis heureux...
Ah oui, et j'ai également écouté un chapitre sur Youtube un jour où je n'avais pas le livre sous la main, mais je n'ai pas vraiment compris pourquoi Ron avait un cheveu sur la langue et Lupin un accent africain... :lol:

Lul
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Lul » 08 mars 2018 - 21:48

Coucou, il y a encore des gens par ici ? :sifflote:
Plus cette relecture avance, plus je me rends compte que j'aurais vraiment dû les relire plus tôt ! Et que la VO c'est le bien aussi :lol:

Je viens de finir la finale de la coupe du monde de Quidditch et j'avais oublié à quel point c'était génial :coeur: On s'y croirait, il y a une ambiance de fou, de l'action et tout, c'est trop classe ! :yipee:

Par contre, du coup, j'ai aucune envie de me lancer dans le chapitre suivant ("the dark mark") et me prendre l'horreur en pleine tête :pluie: Je sais que le contraste est fait exprès, mais ça attendra demain, ce soir je garde la bonne humeur ! :trêve:

Vous en êtes où, vous ?
Image

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 08 mars 2018 - 22:35

J'avais un peu oublié les bilans parce qu'au final j'étais méga replongée dans le truc et j'ai complètement zappé ! Je suis contente parce que ça doit être la troisième ou quatrième fois que je les lis en anglais, et je suis arrivée à un stade où je m'en rend même plus compte, et quand je vois l'écart avec la première fois où j'avais tenté ça me :coeur:

Je suis d'accord pour la Coupe de Quidditch Lul ! D'ailleurs j'étais tellement dans l'ambiance du match et trop à fond que ça m'a donné à fond l'inspiration pour une nouvelle fic basée là-dessus. :mrgreen: En tout cas l'ambiance est super bien retranscrite, j'adore.

De mon côté j'ai pas mal avancé, je suis à la première tâche. Et j'ai du mal à lâcher le bouquin, je ne me souvenais plus l'aimer à ce point-là, ça fait plaisir de redécouvrir tout le déroulé des évènements et de se laisser prendre au truc !
Image

Répondre

Revenir à « Complots et autres machinations »