Week-end marathon 2.0

Projets divers du forum (écriture, lecture, reviews,...) et concours externes aux sites d'HPF.
Jack Bauer
Elève de cinquième année

Week-end marathon 2.0

Message par Jack Bauer » 21 oct. 2017 - 17:59

Week-end Marathon 2.0

Moi, Jack Bauer, suis de retour !
Après une première version réussi du Week-end Marathon, des candidats exténués mais heureux, des tortues lancées pour la victoire et une Mary-m instoppable, moi et moi-même nous sommes décidés à relancer la machine.

Image

Et quel meilleur moment de l’année que le premier week-end du Nanowrimo ?
En perspective, des claviers en feu, des courbatures aux doigts, des cernes sous les yeux, des rêves éveillés et des litres de café :D

Venez me rejoindre dans la deuxième édition du week-end marathon !

Vous connaissez peut-être déjà la chanson, mais un bref rappel de ce que vous risquez de vivre semble inévitable :
Le week-end marathon consiste en 48h consacrées à écrire le plus possible sur la même histoire.

En bref,

Durée : 48h, de vendredi 20h à dimanche 20h
Principe : écrire le plus possible sur cette durée
Contrainte d’écriture obligatoire : écrire sur un projet *
Dates : vendredi 3, samedi 4 et dimanche 5 novembre 2017

* cf FAQ, première question

Si aucune contrainte d’écriture ne complexifie la tâche, j’ai besoin de m’organiser pour suivre votre progression : vous aurez surement besoin de repos et de manger, voire de vaquer à d’autres activités sur le week-end, alors je vous demande de m’envoyer si possible un MP toutes les 4h environ pour me donner votre avancée et votre texte (ce qui me permettra aussi de compter les mots sur un pied d’égalité pour tous pour les petites statistiques :P).

Besoin de motivation pour vous inscrire ?
Quelques amis ont accepté de venir vous encourager ! :mrgreen:

Image Image Image

Alors parez-vous de votre passion, de votre inspiration, de votre persévérance et ne baissez pas les bras! Battez vous jusqu’à la dernière minute ! Ce n’est pas parce vous écrivez un mot la minute que vous n’êtes pas extraordinaire ! Et puis chaque participant étant unique, je m’engage à penser à vous à la fin de ce marathon :beer:

Image

La gagnante de la 1re édition a eu le plaisir de recevoir la figurine funko pop de son choix - mais je ne peux hélas vous dévoiler le magnifique personnage que Mary-m a choisi parce qu’elle n’a pas encore pu l’ouvrir :nif: . J’ai encore deux semaines pour trouver le prochain prix ! ;)

Participants
Damelicorne
Mikoshiba
Catie
Anhya
Eve
Lyssa7
Seonne
Dedellia
LalouisaBlack
Labige
Warmsmile
PlumeEnVadrouille
Samantha Black
lilimordefaim
Ialona
Alhüin
Princesse
Norya

FAQ

Questions sur l’histoire

Est-ce que je peux écrire sur plusieurs textes en même temps ?
En même temps, non. Par contre si tu nous expliques dans un bilan que tu viens de mettre le point final à ton projet, alors tu peux passer au suivant et ainsi de suite ;)

Suis-je obligé de publier ensuite mon histoire en l’état ?
Non, tu fais ce que tu veux de ton histoire !

Est-ce que je peux continuer une histoire déjà commencée ?
Bien sûr !

Puis-je participer à la Nuit d’HPF si elle a lieu le même week-end ?
Oui, évidemment ! Les contraintes de cette nuit peuvent être de bonnes sources d’inspiration pour certains ! Attention à ce que malgré les thèmes, tu restes dans la même histoire !

Est-ce qu’un recueil d’OS est considéré comme une histoire qui se suit?
Oui, vous pouvez écrire un recueil d’OS tant que l’on peut faire le lien entre tous les textes

Est-ce que je peux écrire cette histoire dans le désordre (le 3e chapitre avant le 1er, l’épilogue avant le dernier, etc) ?
Bien entendu, tu écris comme tu le sens. Il suffit seulement que tout ce que tu écriras appartienne à la même histoire.

Suis-je obligé d’écrire pendant 48h ?
Non, c’est à toi de gérer ce que tu veux faire pendant ces 48h et de te fixer un objectif personnel si tu le veux.

Puis-je parler de mon texte, de mon objectif du week-end et de ma fatigue sur ce topic ?
Oui ! C'est fait pour ça :beer:

Questions sur les bilans & MPs

Si j’écris 6000 mots entre 20h et 1h du matin, combien de MP dois-je envoyer ?
Au minimum deux pour pouvoir faire le bilan de minuit. Par exemple, tu peux m’envoyer tes 4500 mots écrits entre 20h et minuit puis un MP plus tard pour les 1500 mots écrits après minuit.

Si je m’endors à 00h45 et me réveille à 6h30 du matin, est-ce que je peux faire comptabiliser les 1000 mots écrits entre minuit et 00h45 ?
Oui, mais ils seront comptabilisés sur la tranche de 4h-8h à moins que tu n’aies envoyé un MP avant de t’endormir, entre minuit et 00h45.

Si je pensais ne pas revenir avant l’heure du Bilan et que j’ai déjà envoyé mes mots par MP, mais que finalement je continue d’écrire sur la même tranche horaire, est-ce que je peux envoyer un deuxième MP ?
Oui bien sûr. Veille bien à préciser si le deuxième MP inclut les mots du premier MP ou non.

Si j’oublie d’envoyer un MP à 16h mais que je l’envoie à 20h avec l’ensemble des mots écrits depuis midi, sur quelle tranche horaire ces mots seront comptés ?
Sur la tranche 16h-20h. L’intégralité des mots te seront comptés mais cela faussera quelque peu la moyenne de mots par heure (rien de bien grave donc !).

Est-ce que je peux n’envoyer que mon nombre de mots par MP ?
Non, selon les versions d’éditeurs de texte ou le site sur lequel tu écris, ton compteur ne donnera pas le même nombre qu’un autre participant. J’utiliserai un seul et même compteur pour tous les participants. Cela me permettra aussi si besoin de vérifier que c’est la même histoire, bien que je te fasse entièrement confiance sur ce point ;-) Je ne lirai de toute façon pas en détail chaque texte qui me sera envoyé par manque de temps.

Si je n’envoie pas de MP avant dimanche 20h, vais-je être éliminé ?
Non, personne ne sera éliminé de ce projet pour une histoire de MP. Seulement, je ne pourrais pas t’inclure dans mes pronostics tout au long du week-end :cry:

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas !

Image
Dernière édition par Jack Bauer le 28 oct. 2017 - 17:32, édité 7 fois.

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Re: Week-end marathon 2.0

Message par DameLicorne » 21 oct. 2017 - 18:14

Je participe à nouveau et avec plaisir ! :mrgreen: En espérant tout de même avoir récupéré un peu d'énergie d'ici là... :zip:
Image Image Image Image Image

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

Mikoshiba
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Mikoshiba » 21 oct. 2017 - 18:22

Je serai là ! :beer:

Ça me permettra de relancer ma fic du combat à mort, elle prend la poussière depuis la fin du camp d'été du Nano :mrgreen:
Ni dieu, ni maître, mais des frites, bordel !

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 21 oct. 2017 - 18:28

Je vais essayer de participer aussi pour avancer mon calendrier, mais je ne garantis pas de beaucoup écrire non plus. :mrgreen:

anhya
Fière Paresseuse

Message par anhya » 21 oct. 2017 - 18:31

Hey hey hey, Je participe aussi Jacky! :hug: (non non, je ne me fais de câlins à moi même :mrgreen: )
ImageImage

Eve
Petit Scarabée

Message par Eve » 21 oct. 2017 - 18:32

J'avais adoré le 1e marathon alors me re-voilà :D Avec le même projet que la dernière fois parce que je n'ai pas avancé d'un mot :mrgreen:
Image Image Image

Lyssa7
Assistant chez W&W

Message par Lyssa7 » 21 oct. 2017 - 19:02

Je ne sais pas si je vais me lancer sur le calendrier ou autre chose mais je participe à nouveau ! :mrgreen:
Image

Penser que la vie humaine ne peut être régie que par la raison, c’est nier la possibilité même de la vivre.
Into the wild

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 21 oct. 2017 - 19:11

Rien que pour le GIF d'Aragorn je me dois d'en être :mrgreen:
J'essayerai de participer aussi ! Si je trouve le temps ce week-end là car je risque d'être chez mes grands-parents... Enfin on verra bien mais j'essayerai d'être là Bo-Jack :mrgreen: :beer:

dedellia
Employé chez Gringotts

Message par dedellia » 21 oct. 2017 - 20:00

Je m'inscris, j'avais voulu le faire la dernière fois, mais je me méfiais ^^! Ça va me motiver à bien commencer le nano
Image Image

Jack Bauer
Elève de cinquième année

Message par Jack Bauer » 21 oct. 2017 - 20:04

Super content de vous voir enthousiastes pour cette version 2.0

Damelicorne: C'est un plaisir de te re-accueillir ici. Nous allons abattre des montagnes ensemble !
Mikoshiba: Redoutable combattante à mort, Je suis heureux ... mais un peu sur mes gardes quand même :wink:
Catie: Bienvenue parmi nous! Petits mots ou grande disertation, l'important c'est de s'amuser
Anhya: Je ne peux dire que Welcome back !
Eve: Re bienvenue ! Content de te revoir ici. Nous serons tous derrière toi pour te booster pour ton projet
Lyssa7: Je suis heureux de te retrouver. Si je me souviens bien tu avais été redoutable la derniére fois, je compte sur toi cette fois-ci encore
Seonne: C'est un plaisir de t'accueillir ici ! Je suis heureux que les Noctambules renommés du forum se joignent au marathon. Invite ausi tes grands-parents à écrire :wink:
Dedellia: Bienvenue à toi ! Il n'y a pas à avoir peur, le seul ennemi ici, c'est le sommeil :mrgreen:

LaLouisaBlack
Responsable des Transports Magiques

Message par LaLouisaBlack » 22 oct. 2017 - 10:25

Je serai là aussi :beer:
Heureusement qu'il y aura des gens avec moi pour me rappeler l'heure française par contre, sinon j'oublirais tous les MPs :tusor:
ImageImageImage

Labige
Seigneur des Ténèbres

Message par Labige » 22 oct. 2017 - 10:30

Des gens ? Quels gens ? :mrgreen:

J'en serai aussi et j'aimerais avancer sur le Calendrier (en mode yolo sans préparation) parce que finir un thème me donnera l'impression d'avancer
Image

DERNIERS JOURS pour profiter de l'offre des Editions HPF ici

Proposez une fic sur le thème des Fondateurs et votez pour celles sur l'Echange de Noël

WarmSmile
Noctambule

Message par WarmSmile » 22 oct. 2017 - 11:42

Je participe à cette version 2.0. :D . J'ai adoré le premier week-end marathon et j'ai un calendrier à démarrer :D

PlumeEnVadrouille
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par PlumeEnVadrouille » 22 oct. 2017 - 11:50

Hey!
Apparement je ne l'ai pas dit, mais je participe! Je ne sais pas si je serai très active, mais je serai là!
Image

Ma fic Entre Ombre et Lumière

"L'écriture à ceci de mystérieux qu'elle parle "
Paul Claudel.

dedellia
Employé chez Gringotts

Message par dedellia » 22 oct. 2017 - 13:25

Je viens de noter les heures de mp dans mon calendrier de téléphone, comme ça je ne serai pas trop mêlée (j'espère) et je me demande comment j'arriverai à écrire dans la plage 2:00-6:00 (je vais probablement la laisser tomber)
Image Image

anhya
Fière Paresseuse

Message par anhya » 22 oct. 2017 - 13:37

Dedellia, pendant la nuit, il y a la plage 00h-4h et 4h-8h, il n'y a pas de 2h-6h
ImageImage

Labige
Seigneur des Ténèbres

Message par Labige » 22 oct. 2017 - 13:42

Dedellia habite au Canada alors j'imagine que ça correspond plus à 8h-12h pour nous ?

Pour les bilans, y aura des rappels Dedellia, t'inquiète pas :D
Image

DERNIERS JOURS pour profiter de l'offre des Editions HPF ici

Proposez une fic sur le thème des Fondateurs et votez pour celles sur l'Echange de Noël

anhya
Fière Paresseuse

Message par anhya » 22 oct. 2017 - 13:50

:lol: :lol: :lol: ah ben oui. Désolé Dedellia :mrgreen:

Oui il y a des rappels et puis aussi des bilans qui sont marrant (enfin j'espère)
ImageImage

dedellia
Employé chez Gringotts

Message par dedellia » 22 oct. 2017 - 19:14

Je ne peux pas vraiment t'en vouloir, je n'ai jamais précisé ma pensée ^^

Et les rappels ce font sur le forum? Car si c'est le cas je risque juste d'oublier de venir sur le firum en fait
Image Image

anhya
Fière Paresseuse

Message par anhya » 22 oct. 2017 - 22:19

Parfois sur le forum, desfois sur le discord. Si tu penses à un moyen plus approprié pour toi, parles-en, Jack y pensera
ImageImage

Samantha Black
Employé chez Gringotts

Message par Samantha Black » 23 oct. 2017 - 20:30

J'en suis o/. Je pense que ça va me rebooster un peu tout ça.
Image

lilimordefaim
Assistant chez W&W

Message par lilimordefaim » 24 oct. 2017 - 15:02

Jack je serais à tes côtés pour ces nouvelles 24h de folie ! Je m'inscris donc aussi. :D Et cette fois je serais au taquet c'est promis. Je me suis fais une préparation psychologique et tout. ça me permettra d'avancer sur mon Calendrier o/
Image
"I hate the idea of you giving something up because you love me. I want to be your support, so you can grow, and advance."
Lilionne — le plus beau nom de binôme du règne des binômes

Ialona
Vendeur chez Fleury & Bott

Message par Ialona » 26 oct. 2017 - 11:16

Je m'inscris également :mrgreen:
Image

Alhüin
Vendeur chez Fleury & Bott

Message par Alhüin » 26 oct. 2017 - 11:20

Bon vu que j'ai finalement craqué et décidé de faire le nano, je m'inscris aussi au Week End Marathon. Déjà parce que j'avais super envie d'y participer. Ensuite parce que ... Bah c'est déjà pas mal comme excuse :mrgreen:

Je serais pas en vacances es donc j'espère que j'aurais pas trop de boulot et que je pourrais être à fond dedans ! :beer:
Image Image Image

And what? You'll win her over with your rainbow kisses and unicorn stickers?

Jack Bauer
Elève de cinquième année

Message par Jack Bauer » 26 oct. 2017 - 11:51

Lalouisa : bienvenue, c'est un plaisir de te voir te joindre à nous. Il y aura des gens avec toi ? :mrgreen: (attention à ne pas boire trop de bière :lol:)
Labige : welcome back ma chère. Et un calendrier en plus pour les statistiques
Warmsmile : ravi de te revoir parmi nous. As tu choisis ma fière tortue, à quel vitesse tu écriras ?
PlumeEnVadrouille : bienvenue ! Ravi de t'accueillir. On te boostera, ne t'inquiète pas
Samantha : welcome back! Je compte sur toi pour dépasser tout le monde :D
Lilimordefaim : notre belle endormie :D. Re-bienvenue, j'espère que tu pourras te donner à fond cette fois-ci :biz:
Ialona : bienvenue Madame. Quels sont tes projets ? (j'ai entendu dire que cake et bière vont bien ensemble :mrgreen:)
Alhüin: bienvenue parmi nous. Que serait le mois de novembre sans un nano :mrgreen:. As-tu un projet d'écriture en particulier ?

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 26 oct. 2017 - 12:54

Han j'aurais adoré participer mais le Chéri ne joue pas donc je vais profiter de lui, Jack :mrgreen: :zip:
Mais un prochain avec plaisir !

princesse
PollyPocket grandeur nature

Message par princesse » 26 oct. 2017 - 12:58

Bon.... je me dis que ça tombe pile pendant le premier week end du nano donc pourquoi pas :mrgreen: Je suis chargée à bloc avec pleins de nouvelles scènes en tête, bon y'a juste le fait que samedi soir j'ai un diner à la maison... donc je sais pas trop. Faut que je réfléchisse encore.... :?

anhya
Fière Paresseuse

Message par anhya » 26 oct. 2017 - 14:15

Oh Lalaulau, je suis sûr que Jack ne t'en voudra pas, à moins que je me trompe et dans ce cas il te pénalisera la prochaine fois de -1000 mots des le départ :mrgreen: :tusor:

Princesse, c'est 48h le marathon, une soirée en moins ce n'est pas grave
ImageImage

princesse
PollyPocket grandeur nature

Message par princesse » 26 oct. 2017 - 14:29

Bon Ok allez, je suis motivée !!! Toute façon y'a le Nano donc bon... :mrgreen: ça va doublement me motiver !!! :D (et me faire penser à autre chose accessoirement)

WarmSmile
Noctambule

Message par WarmSmile » 28 oct. 2017 - 11:50

Jack Bauer a écrit :
26 oct. 2017 - 11:51
Warmsmile : ravi de te revoir parmi nous. As tu choisis ma fière tortue, à quel vitesse tu écriras ??
Je n'ai pas la moindre idée de la vitesse à laquelle je vais écrire ^^. C'est la première fois que je vais me lancer avec ce nouveau personnage et j'ai l'histoire bien en tête. Il se pourrait donc que j'aille plus vite que la dernière fois, mais c'est également possible que je fasse honneur à mon statut préféré de tortue :D .

Répondre

Revenir vers « Complots et autres machinations »