Échange de fics de Noël X

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Ella C.
Libraire chez Fleury & Bott

Re: Échange de fics de Noël X

Message par Ella C. » 27 oct. 2017 - 18:07

Bon.
Il est temps d'arrêter de tergiverser en regardant toutes ces fiches inspirantes, et de m'inscrire pour de bon.
Ni Team Lavande/Seamus, ni Lavande/Olivier pour moi (même si ce dernier pairing m'intrigue), mais Team Lavande/Parvati et Seamus/Dean. Et du coup Olivier avec Percy :mrgreen:

Cher elfe de Noël,

J'espère que tu passes de bonnes fêtes et vacances, que tout va va pour le mieux dans ta vie. J'ai été très sage cette année, promis, tu sais bien que je suis exemplaire :ange: . J'espère que tu trouveras dans ces fiches quelque chose qui t'inspire et que tu t'amuseras à écrire.

ImageFanfictionImage
Personnages préférés : Le trio Ginny/Neville/Luna, mais seulement en amitié, pas d'amour entre eux s'il te plait. J'ai une passion pour Lavande Brown, j'aime aussi Remus Lupin adulte, Cho Chang, Charlie Weasley. De façon générale je serais heureuse de voir des personnages secondaires, ceux qui apparaissent trop peu souvent. Ou tes OC's, des moldu-e-s, même en protagonistes. Et n'hésites pas à mettre de la représentativité, on voit peu de LGBT+, invalides et/ou racisé-e-s. Je n'ai pas lu The Cursed Child, donc si tu veux inventer une autre next-gen, amuse-toi ^^
Thèmes préférés : L'Amitié très forte, quand on connait les autres par cœur. J'aime l'Aventure, le Policier, la Famille, la Romance quand on voit comment deux personnes en viennent à tomber amoureuses. Si tu es d'humeur imaginative, j'aimerais découvrir de nouveaux lieux, écoles, villages, créatures fantastiques, que-sais-je, même qui n'ont pas été évoqués dans le canon. J'aime aussi le contemplatif, les textes poétiques.
Couples préférés : Lavande/Parvati, Ginny/Théodore Nott. Je lirais bien quelque chose avec Cho et/ou Luna aussi. Globalement j'aime le Yuri et les pairings originaux !

---

Personnages à éviter : Dans l'absolu, aucun, du moment qu'ils sont maitrisés et pas clichés (du genre, pas de Cho présente uniquement pour sa beauté) ni OOCs. Mais si tu peux éviter les personnages communs comme le Trio, Dumbledore, les jumeaux Weasley ou Draco Malefoy, ce serait bien.
Thèmes à éviter : La guimauve, le -18 et le hors canon ou du moins, des évènements en contradiction avec le canon, tu peux exploiter les zones d'ombre (et changer TCC).
Couples à éviter : L'intergénérationnel, le prof/élève, le Drarry, Dramione, Ginny/Hermione, tout couple parmi Ginny/Neville/Luna ou comprenant des personnages à éviter.

ImageOriginalImage

Type de personnage : Peu importe, du moment qu'ils ont des caractères forts, qu'ils sont incarnés. Même chose que pour la fanfiction sur la représentativité !
Genres/thèmes préférés : J'aime d'amour le Steampunk et le Policier, mais ne suis pas non plus contre du Fantastique, au sens de Maupassant : où le surnaturel est source de peur, l'anti-utopie (aka un monde à première vue parfait mais qui se révèle nul), le Space Opera, la Piraterie. J'aime aussi le contemplatif, les textes poétiques, l'Aventure et les histoires de famille.
Lieux et périodes préférés : Les grandes cours européennes de la Renaissance, les ères élisabéthaine et victorienne, l'Europe du XIXe siècle. Et sinon j'aimerais voyager, Moyent-Orient, Asie Pacifique, Sahara, Amérique du Sud, l'Afrique subsaharienne...

---

Type de personnage à éviter : Demoiselles en détresse, beaux gosses, potiches (en gros, tous les personnages définis uniquement par leur physique) et autres Mary Sue, Gary Stu et clichés. Pas de sexiste, raciste, homophobe please.
Genres/thèmes à éviter : Réalisme, Romance, gore et autres -18, les quêtes initiatiques quand il s'agit de fantasy.
Lieux et périodes à éviter : La France du XXIe siècle, les Etats-Unis.

Sache petit elfe que tout ceci est à titre indicatif et que du moment que tu prends plaisir à écrire et que tu maitrises ce que tu fais, j'aimerai ton texte.

Puisse l'Imagination t'être favorable,

Ella.
Dernière modification par Ella C. le 27 oct. 2017 - 19:38, modifié 5 fois.

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 27 oct. 2017 - 19:22

Allez à mon tour o/

J'avais très envie de faire une fiche originale parce que je trouve ça trop cooolos que les Beiges nous aident sur cette édition spéciale :hug: Mais je me sens vraiment pas d'écrire de l'original là comme ça alors que j'ai déjà du mal à finir mes 4 pauvres nouvelles depuis un an :-/ Donc voilà une fiche seulement fanfic, désolée les copain-e-s beiges :hug:

Sinon, moi je suis team Seamus/Lavande, mais je suis aussi team LavandeEstBie, et surtout team Parvati/Dean même si je suis la seule pour ça :mrgreen:
Personnages préférés : Parvati, Lavande, Demelza Robins, Luna, Ginny, Padma, Hermione, Susan Bones, Hannah Abbot, Angelina Johnson, Katie Bell, Alicia Spinett, Daphne Greengrass... Bref, je veux du girl power cette année :mrgreen: Bon et sinon j'aime beaucoup vos OCs, Harry, Ron, Dean, Seamus, Neville, Colin et Denis Crivey, Charlie Weasley, Olivier Dubois, Sirius, Kingsley, les Serpentard après Poudlard. Bon voilà ça c'est les personnages que j'aime (de manière générale : j'aime bien lire sur celles et ceux de la génération de Harry, avec des mentions à Harry et cie c'est chouette mais sans qu'iels soit centraux forcément, j'aime bien les personnages dont on sait peu de choses hors du point de vue de Harry en gros :) Et plus largement si c'est un monde un peu inclusif avec des personnages LGBT+ et racisé-e-s (j'aime beaucoup les fanarts et fanfics où des personnages de HP sont racisé-e-s :)) c'est cool ! ).
Mais donc j'aimerais bien cette année lire des histoires avec des meufs, des meufs qui travaillent, qui font de la magie, qui se battent, qui se reposent, des meufs amoureuses ou avec des amitiés super chouettes, des meufs qui vivent des aventures... Voilà ^^ Sinon, j'aime bien les Animaux fantastiques :)
Et puisqu'on peut mettre deux persos hors HP, mes héroïnes de DC Comics : Catwoman et Batgirl :coeur:

Thèmes préférés : Voyage, amitié, moments du quotidien, aventure, missing moments, romance, en très gros. J'aime beaucoup lire des histoires qui parlent de relations humaines, relations amicales, amoureuses, familiales, de travail ou d'étude... J'aimerais beaucoup si ça vous inspire lire sur la génération de Harry, mais après Poudlard et la guerre :) Et si y a quelqu'un qui part en voyage et qui va découvrir le monde magique hors de l'Angleterre je serai super super super enthousiaste ! (Et puis plutôt quelque chose qui finit bien même si avant tout n'a pas été facile) Et sinon je suis jamais contre un bon lemon :)

Couples préférés : Parvati/Dean, Harry/Ginny, Colin/Demelza. Voilà un peu pour mes ships persos, mais vous êtes pas obligé-e de les respecter tant que vous respecter les couples à éviter. Et en vrai j'ai mis que des couples het là-dedans, mais ça me plairait beaucoup qu'il y ait du slash dans la fic que vous m'offrirez, en particulier du girl-love ;) Genre Ginny/Luna, ou Susan/Hannah, ou Parvati/quelqu'une, ou votre ship préféré de meuf dans HP :mrgreen: En fait j'ai pas d'idée en particulier parce j'en ai peu lu mais voilà, des filles qui s'aiment :)
---
Personnages à éviter : ça ne change pas beaucoup, pas de Voldemort, pas de Mangemorts (enfin ils peuvent apparaître bien sûr mais pas être les héro-ïne-s quoi), pas de Rogue. De préférence pas les Maraudeurs jeunes parce que j'ai beaucoup lu sur eux et je continue en modé ^^ Et pas Harry/Ron/Hermione juste eux qui sont les seuls personnages de l'histoire :)
Thèmes à éviter : Angoisse, horreur, gore, salle-de-bain-des-préfets, Hermione a beaucoup changé pendant l'été. Pas de violences sexuelles et d'histoire sexistes de manière générale.
Couples à éviter : Hermione/Drago, Hermione/Rogue, Hermione/n'importe qui. Pas de Ginny/Drago, Harry/Drago ou Lucius/Harry, Lucius/Ginny, ou idem avec Voldemort. Pas de Rogue/Lily non plus.
Voilà c'est ma fiche ! :D Elle est très remplie parce que je rant facilement quand j'écris ce que je veux lire mais voilà, j'espère que vous serez inspiré-e :)
Image

Layi
Impératrice en Fleur

Message par Layi » 28 oct. 2017 - 08:53

Vous m'avez fait bien rire avec vos fiches épileptiques :lol: Et Eanna, je ne te pensais pas capable d'une telle chose : du purin :shock:

Moi j'hésite toujours :mrgreen: Reine de l'indécision. Au pire je pourrais sûrement m'inscrire comme roue de secours :gne:

Image . Image . Image
Eejil a écrit :Tu es vieille depuis ta naissance, c’est décidé.

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 28 oct. 2017 - 09:07

Layi a écrit :
28 oct. 2017 - 08:53
Moi j'hésite toujours
Craque, Layi, craque, c'est pour ton bien :mrgreen: Parce que l'échange de fics, ceylebien :mrgreen: Et parce que la magie de Noël, les jolies fiches qui te brûlent la rétine, la joie de faire un cadeau à quelqu'un, le bonheur d'écrire pour un(e) HPFien(ne), la trépignation (sisi ce mot existe) en ouvrant ton MP/mail le jour de Noël... :coeur:

Si ta fiche est pas postée d'ici ce soir, prépare-toi à une séance de harcelage pendant l'IRL :ange:
Image
HPF ET LES RELIQUES DE LA MORT
Aidez Anna & Elsa à sauver Arendelle !

Eejil9
Responsable des Transports Magiques

Message par Eejil9 » 28 oct. 2017 - 09:10

Et surtout l'exultation (si si ça existe) de teaser tout le monde sur ton enfant sage et sur la fic que tu es en train d'écrire (ou même de mentir à ton enfant sage s'il te pose des questions :mrgreen: )
Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 28 oct. 2017 - 14:29

Mais ouiiii laissez vous corrompre enfin :mrgreen:

Il vous reste 3 jours pour vous inscrire ! ♥
Et parce qu'on ne le dira jamais assez, pensez toujours bien à lire le règlement dans son intégralité, et même si vous pensez l'avoir fait, refaites-le dans le doute ! ;) Nous vous rappelons que ceux qui ne l'auront pas fait ne pourront pas participer à l'Echange !
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Ella C.

Message par Ella C. » 28 oct. 2017 - 15:56

Merci du rappel Eanna, j'avais effectivement pas bien lu :wink:

R_Even

Message par R_Even » 29 oct. 2017 - 19:09

Plus que deux jours.
J'ai trop hâte de pouvoir jouer à la mère noëlle
ImageImageImage

Intervention de l'équipe de modération : L'abus de smiley nuit gravement à la santé.
Il est important de vivre dans le moment présent. Sauf si c'est un mauvais moment. Au quel cas, il est important d'avoir des cookies.

AlwaysLS
Titulaire des ASPIC

Message par AlwaysLS » 30 oct. 2017 - 12:10

Bon je me lance!
Personnages préférés : Les Maraudeurs, Severus Rogue, McGonagall, les Weasley, Luna, Neville, et pourquoi pas l’A.D. (ça laisse du choix)
Thèmes préférés : amitié, la famille, humour, romance, ça peut être un passage avant les livres…
Couples préférés : L’éternel James et Lily (pas très original, mais ça me fait toujours plaisir…, sinon, je ne suis pas très difficile^^ mais il faut que ça reste plausible !!!
---
Personnages à éviter : Toute la next-génération, le trio d’or, l’univers des Animaux Fantastiques
Thèmes à éviter : tout ce qui est trop « guimauve », c’est Noël mais pas trop de bons sentiments quoi ! Je m'attends à ce que les psychologies et les traits de caractères des personnages soient respectés, mais on peut explorer une façette d'un personnage assez inexploitée..., les cross-over. On évite la multitude des OOCs (ça peut être un personnage secondaire cependant)
Couples à éviter : du moment que c’est improbable, impossible du genre Jedusor/Hermione, les Drarry
En tout cas, je serais ravie de lire ce qu'on aura à me proposer^^ Il ne faut pas s’inquiéter, je ne mors pas!^^
" Bien sûr que ça se passe dans ta tête, Harry, mais pourquoi donc faudrait-il en conclure que ce n'est pas réel?"
Albus Dumbledore, HP 7

Image

Api
Pilote du Magicobus

Message par Api » 30 oct. 2017 - 15:23

Parce que ça fait longtemps que je n'ai pas écrit et que Noël est une bonne occasion de me réveiller, je m'inscris! :coeur:
Fanfiction
Personnages préférés : Sirius, Parvati, les Maraudeurs en tant que groupe, Seamus, Dean, Lavande, les Personnages secondaires.
Thèmes préférés : Tragédie/Drame, Après guerre. Et les missing moments aussi, tellement!
Couples préférés : Pas vraiment de préférence en fait.
---
Personnages à éviter : Aucun, faite vous plaisir !
Thèmes à éviter : Les UA, et aussi les trucs gores, je suis une trouillarde.
Couples à éviter : Aucun.

Original
Type de personnage : Alors là, vu que c'est la première fois que je fais une fiche d'Original, j'avoue que je n'ai pas de préférence particulière. Je suis surtout très curieuse! Après j'aime les tordus, écorchés, torturés, paumé quand même ^^.
Genres/thèmes préférés : Tranche de vie, humour un peu quand même. Aussi les contes (et puis c'est quand même noel :))
Lieux et périodes préférés : Pas de préférence.
---
Type de personnage à éviter :Peut-être éviter les psychopathe qui assassinent quinze personnes dans le texte. Enfin je ne sais pas, peut-importe!
Genres/thèmes à éviter : Les trucs un peu trop trashs.
Lieux et périodes à éviter : Aucun
Merci les Bleues pour l'orga, et merci d'avance à qui écrira pour moi <3
Image

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 30 oct. 2017 - 16:09

Stop tergiverser et surtout être prêt de louper la deadline, et hop on se lance à nouveau (grosse inspiration de ma fiche de l'année dernière) \o/

Cher petit elfe, voici mes fiches :
Fanfiction Image
Personnages préférés : Harry Image Ginny, Hermione, Draco, Luna, Neville, Hannah... bref, la génération de Harry en particulier, leurs histoires, même celleux dont on entend pas parler et ce qu'ils ont vécu. J'aime beaucoup McGo, pendant qu'elle enseigne à Poudlard ou plus jeune et j'essaye de l'imaginer en mission pour l'Ordre. Les membres du 2e Ordre, ce qui leur est arrivé pendant la chasse aux Horcruxes, leur recrutement... J'aime beaucoup la famille Weasley aussi, les personnages plus complexes ni tout blanc ni tout noir, leur passage de l'adolescence à l'âge adulte (Pansy par exemple : pourquoi a-t-elle voulu dénoncer Harry, est-ce qu'elle croit vraiment dans tout ce qu'elle dit ?) ; les Mangemorts sous contraintes ou pendant la guerre. Ceux qui hésitent, qui choisissent d'aider une personne ou de trahir. La période des Fondateurs aussi !
Thèmes préférés : les Missing Moments, les zones de gris nuancées, les teintes romancées dans l'action. Du drame compensé par du doux, du doux par l'amer, canon ou pas, mais de la nuance ♥ la Guerre aussi et les choix qu'elle implique, la traque, la peur, le soulagement.
Couples préférés : Harry/Ginny, Ron/Hermione, Remus/Tonks, Sirius/Hermione, ou tous les autres couples que vous voulez, de préférence qui peuvent s'insinuer dans les livres ou si vous partez en UA je vous en voudrais pas :mrgreen: Les couples un peu torturés ce serait sympa, genre Ginny/Draco :coeur: Neville/Hannah ou encore ce que vous voulez ! Dean/Luna peut être très intéressant. Même sur les parents Weasley, tout me va de ce point de vue là. Ou même Lucius/Narcissa ♥ (ceci est un pur copié/collé de l'année dernière :mrgreen: mais mes goûts n'ont pas changé). N'hésitez pas aussi à aller vers des couples comme Harry/Draco, Ginny/Hermione, Remus/Sirius (le slash ça me va aussi)
---
Personnages à éviter : les Maraudeurs pendant Poudlard. Si vous voulez écrire sur eux jeunes, j'aimerais que ce soit vraiment pendant l'Ordre, leurs missions ou la période tendue avant la mort de James et Lily. Par contre, Remus et Sirius adultes, pendant la scolarité de Harry, lâchez-vous ! Je n'accroche pas vraiment aux OC (disons que j'en lis très peu, mais tu peux insérer tes OC du moment qu'ils ne sont pas les seuls personnages de la fanfiction), ni particulièrement à la Next Gen.
Thèmes à éviter : les Crossover (je ne regarde pas assez de séries pour ça... et les livres, ça ne me tente pas sauf si vous voulez tenter un truc avec Bottero ?), le gore pour le gore.
Couples à éviter : Draco/Rose parce que j'aimerais finir ma fic avant d'en lire d'autres. Rogue/Hermione, Harry/Hermione

Original Image

Type de personnage : j'aime les personnes grises, qui ont des doutes, des faiblesses mais leurs petites forces. J'aime aussi beaucoup tout ce qui est personne découvrant sa vraie histoire ou son identité, et luttant contre le moule dans lequel on veut la mettre.
Genres/thèmes préférés : vous n'avez pas besoin du tout que tout soit historiquement vrai, au contraire lâchez-vous ! J'adore les romances qui sont improbables mais qui mettent en avant une personne (socialement ou sexuellement mise normalement de côté) ; j'aime aussi la poésie (et je sais que parmi vous certains en écrivent :P ). Lancez-vous sur du roman historique, une enquête-aventure, une dystopie, une uchronie, du steampunk
Lieux et périodes préférés : début du 20e, maintenant, les guerres (j'adorerais lire sur une femme pendant la guerre), autour de Louis XIV.
---
Type de personnage à éviter : les clichés type patriarcat, personne faible secourue, les enfants
Genres/thèmes à éviter : de préférence pas quelque chose centré autour du temps avec voyage temporel parce que j'en ai beaucoup lu ces derniers temps :mrgreen:
Lieux et périodes à éviter : je n'en vois pas.

Merci la modé pour l'orga et les beiges pour l'aide apportée Image Même si l'idée d'écrire un original qui ne plaise pas ou d'être complètement bloquée par la liste de la personne me terrifie (Image la peureuse), ce sera un bon défi !

Et puis, sache petit elfe que quoi que tu écrives, ce sera parfait Image et puis à l'idée d'ouvrir ton mail ou ton MP, je suis déjà comme ça : Image
Comme quelqu'un d'autre l'a dit, fais-toi plaisir en écrivant !

Je souhaite m'inscrire comme relais en cas de désistement.
Image

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 30 oct. 2017 - 16:49

Allez, y'a pas encore assez de Lavande/Seamus dans les fiches à mon goût :mrgreen:

Je m'inscris seulement pour la fanfiction cette année, je préfère attendre d'avoir un peu plus écrit d'original avant de me lancer là-dedans pour l'Echange :)
Personnages préférés : Lavande, Seamus, Dean, Parvati, Hannah, Astoria, Luna, Demelza, de façon générale j'aime beaucoup la génération de Harry et celles juste autour (donc aussi les un peu plus jeunes que lui comme Demelza), les personnages secondaires, les membres de l'Armée de Dumbledore, les jeunes, et j'avoue que j'ai particulièrement envie de lire sur des filles because girl power ♥ Mais comme je ne suis pas complètement misandre non plus ( :mrgreen: ) j'aimerais aussi beaucoup lire sur Seamus et Dean, ou Colin et Dennis Crivey avec une préférence pour Colin, même si c'est difficile d'écrire sur Colin sans que ce soit trop triste et que je ne veux pas être trop triste pour Noël.
Thèmes préférés : la romance, même guimauve franchement ça me dérange pas je suis une éternelle romantique, l'espoir, en général je voudrais un truc qui ne soit pas trop dur/sombre et surtout qui se finisse bien, que ce soit un peu amer à la rigueur et qu'il y ait des difficultés et tout oui, mais avec un happy end parce que je veux un truc qui rende heureuse et mette de bonne humeur. Ce n'est pas obligé d'être sur le thème de Noël par contre même si ça peut être chouette aussi. J'aime beaucoup ce qui se passe pendant le guerre notamment tout ce qui est la résistance, la jeunesse engagée, et encore plus la période de l'après-guerre mais encore avant la next-gen, comment les personnages se reconstruisent, comment ils continuent ou pas à s'engager. J'adore le thème de l'amitié aussi, bien sûr, voir les anciens de Poudlard rester proches surtout après la guerre et se reconstruire ensemble et tout ça. Bref des choses choupies qui mettent du baume au cœur ! Mais du coup si vous voulez faire un truc sur la guerre/la résistance je comprends que ce soit plus difficile de faire choupi donc là ça me dérange pas si c'est plus triste, parce que j'adore ces thèmes, mais juste si possible avec quand même de l'espoir dedans ou au moins de la romance que je puisse fangirler. Ah et je préfèrerais ne pas avoir de drabbles, je veux vraiment pouvoir me plonger dans l'histoire.
Couples préférés : Lavande/Seamus que je demande chaque année mais je trouve qu'il n'y a toujours pas assez de textes sur eux sur HPF alors je continuerai jusqu'à la fin de ma vie :mrgreen: Sinon j'aime beaucoup Dennis/Gabrielle et Demelza/Colin aussi, Drago/Astoria dans l'après-guerre et Dean/Luna bien sûr. Après tous ces ships sont assez persos quand même donc si vous ne les sentez pas, tant que vous n'écrivez pas sur les couples à éviter ça me va, à savoir que je suis plutôt couples canons en général, et plutôt romance het parce que j'aime me projeter dans les romances mais je suis aussi ouverte aux yuris, parce que j'en ai lu très peu finalement. J'avoue que j'ai du mal à voir Lavande et Seamus autrement qu'ensemble par contre donc un couple Lavande/quelqu'un d'autre que Seamus et Seamus/quelqu'un d'autre que Lavande me laissera dubitative, très ouverte pour du Demelza/Parvati ou Luna/Hannah ou qu'importe mais Lavande et Seamus ensemble envers et contre tout :coeur: Ah et j'adore le Sirius/Marlène donc même si je suis pas fan de la période des Maraudeurs ou en tout cas que ce n'est pas trop ce que j'ai envie de lire en ce moment, si vous écrivez un Sirius/Marlène là par contre je dis trois fois oui :coeur:
---
Personnages à éviter : les Maraudeurs (sauf pour du Sirius/Marlène donc !!), les Mangemorts, l'Ordre du Phénix adultes, Voldemort, les Malefoy (sauf si Drago/Astoria), de manière générale les personnes classés comme "mauvais", ne serait-ce que parce que j'ai envie de lire du choupi plein de bons sentiments.
Thèmes à éviter : les trucs trop tristes, trop déprimants, l'horreur, le gore, je déteste le gore, les détails dégueus trop graphiques, bref tout ce qui n'est pas choupi quoi :lol:
Couples à éviter : Harry/Ginny et Ron/Hermione parce que j'ai envie d'explorer autre chose que les livres, les couples yaoi, Lavande avec quelqu'un d'autre que Seamus ou l'inverse :mrgreen: , James/Lily sur lesquels j'ai beaucoup trop lu aussi, et bien sûr les couples avec des personnages à éviter (sauf Marlène/Sirius et Drago/Astoria mais à part ça je suis pas compliquée :ange: ).
Et surtout n'oubliez pas de vous faire plaisir avant tout, j'ai quand même essayé d'être assez large sur les personnages les thèmes et les couples, franchement tant que vous ne vous lancez pas dans ce qui est à éviter je suis sûre que ça me plaira de toute façon :hug:
Le 8ème chapitre des Zibelines triompheront bien est en ligne ♥

Haru Nonaka

Message par Haru Nonaka » 30 oct. 2017 - 17:17

Hum, j'avais totalement oublié un point important.
Heureusement que j'ai finit par tilter.

Hortensea
Comptable chez Gringotts

Message par Hortensea » 30 oct. 2017 - 18:11

Bonjour, bonjour :)
Dîtes, on a jusqu'à quelle heure pour s'inscrire demain ?
Image Image Image

Caroliloonette
Première Moldue à Poudlard

Message par Caroliloonette » 30 oct. 2017 - 18:45

Validation d'inscription jusqu'à 23H59 demain ! :D

Pour les MPs, nous les enverrons le 1er novembre, en fin d'après-midi. Donc pas de panique si à midi vous n'avez toujours rien reçu :)

Donc il vous reste un peu plus de 24h pour cela.

On vous l'a souvent répété mais pensez bien à lire correctement le premier post dans son intégralité ! :wink:

Hortensea
Comptable chez Gringotts

Message par Hortensea » 30 oct. 2017 - 18:54

Okidoki, merci :)
Je ferai cela demain du coup!
Image Image Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 30 oct. 2017 - 20:48

A tout hasard, c'est 23h59 heure française ! :D
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Caroliloonette

Message par Caroliloonette » 30 oct. 2017 - 20:55

Oui, bien vu Eanna, c'est vrai que je ne l'ai pas précisé cette fois-ci mais on se cale sur l'heure française bien évidemment ! :D

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 31 oct. 2017 - 09:32

C'est le dernier jour pour s'inscrire ! Mais aussi le dernier jour pour bien lire le règlement et être sûr-e de pouvoir participer à l'Echange cette année :wink:
Le 8ème chapitre des Zibelines triompheront bien est en ligne ♥

Clo
Pilote du Magicobus

Message par Clo » 31 oct. 2017 - 10:45

Bon, j'ai fini par céder à l'appel des sirènes parce que Noël est une trop bonne occasion pour se remettre à écrire et je m'inscris en original du coup :P
Type de personnage : J'aime quand les persos gris, qui surprennent, avec des traits forts et des contradictions, qui sont plus que ce qu'on aperçoit au premier coup d'oeil. Les cyniques, ceux qui ont un humour pourri, ceux qui sont habituellement les persos secondaires. Je trouve ça cool de renverser les rôles aussi (le chevalier en détresse et la princesse qui va le sauver par ex)
Genres/thèmes préférés : Une enquête, un thriller, un puzzle ou un truc qui me fait me creuser la tête pour trouver le whodunnit, ça serait le top du top. J'aime bien les parodies/comédies sinon (la blague du petit pois dans l'ascenseur me fait mourir de rire s'il vous faut une indication :mrgreen: ). Petite préférence aussi pour les histoires d'amitié, d'aventure, de liens fraternels et tout. Les trucs doux-amer, c'est beau, j'aime bien, tant que ça finit sur une touche d'espoir :hug:
Lieux et périodes préférés : Euh... un peu n'importe quand et n'importe où ^^ Un truc futuriste pour une dystopie, le moyen-âge pour une parodie, le 21ème siècle pour Noël, l'Egypte Antique pour une série de meurtre,... Je sais vraiment pas, écrivez sur quelque chose que vous connaissez et qui colle avec votre idée :D

---

Type de personnage à éviter : Les jeunes enfants, les personnages féminins écrits comme les poupées sans cervelle, les robots, les personnages qui n'ont qu'une seule qualité/défaut (sauf si parodie toujours), les héros tout blancs qui sont nés pour sauver le monde (chuis pas trop fan des prophéties et tout) ou qui ont leur destinée toute tracée. Les personnages trop déprimés aussi, là où y a pas d'espoir
Genres/thèmes à éviter : La romance pour avoir une romance (sauf si c'est une parodie, allez-y :mrgreen: ), les pwp, les voyages temporels, la poésie, le théatre, l'épistolaire. Pas top non plus les trucs trop noirs (j'aime bien le gore mais pour un thriller type Esprits Criminels par ex, pas pour de l'horreur pure en mode creepypasta ou autre).
Lieux et périodes à éviter : Je suis pas trop trop fan des 17ème, 18ème et 19ème siècles en Europe/US mais si ça colle avec votre histoire, no problema :D

Image

Hortensea
Comptable chez Gringotts

Message par Hortensea » 31 oct. 2017 - 19:32

Me voilà, tourni-cotta! Sachant que je m'inscris pour de la fanfiction (sachant que je postule aussi pour cette catégorie pour être relais en cas de désistement) x)

Cher Petit Elfe de la Fanfic,

Je sais que l'hiver est là – parce que c’est Jon Snow qui l’a dit - et qu'il fait très froid dans les cuisines où tu t'évertues à travailler du lever au coucher. A ce titre, tu trouveras une petite boîte d'allumettes jointe à ce bout de parchemin. Vu qu'il s'agit d'un outil moldu, je ne sais pas si tu en as déjà utilisé, je préfère donc d'indiquer le mode de fonctionnement : il te suffit juste de frotter d'un coup sec la bout de l'allumette qui est peinte contre un côté de la boîte. Une petite flamme se produira et j'espère qu'elle te réchauffera autant qu'elle t'éclairera pour que tu puisses te pencher sur ma requête.

Personnages préférés : Percy (quelque chose sur sa rencontre et son histoire avec Audrey serait gé-nial, ou alors avec ses filles, ou sur sa relation avec son père après la guerre), Hermione et ses parents (avant sa scolarité à Poudlard, ou durant cette dernière), la famille Evans ( j’aimerai tant un UA où Pétunia et Lily serait restée proche et où la première n’aurait pas rencontrée Vernon), Nymphadora Tonks (durant sa scolarité, ou sa formation d’Auror, mais pitié pas avec Remus), Severus Rogue (de préférence en salle de classe ou en correction de copie ou en interaction avec d’autres professeur, mais sans référence à Lily), des elfes de maison par millier, Rusard et Miss Teigne (mais dans quelque chose de feel-good alors), Monsieur Ollivanders (mais pas durant la guerre, je veux du feel-good genre la réouverture de sa boutique ou alors la vente d’une baguette à un personnage canon), Madame Pince.

Thèmes/Genres préférés : J'aime beaucoup la romance (parce que j’adore ça !) du moment que ce n'est pas guimauve à souhait, les tranches de vie et histoire de famille (sans tomber dans le drama-queen). J'aime bien le thème de la « reconstruction » donc si jamais cela te branche de t'attaquer à du post-seconde-guerre, fusse dans un UA ou non, j’en serais très contente. Je n'ai rien contre le drame, les histoires avec des bons sentiments ou encore contre l'humour. Tout est une question de dosage à dire vrai, ne sois pas bridé(e) en la matière. J'aime qu'il y ait un contexte assez creusé et nuancé par contre... comment exprimer cela autrement, même si c'est une romance : j'ai besoin et envie que cela ne tourne pas uniquement autour du couple.

Couples préférés : Pour cette année : Percy/Audrey, Molly/Arthur, un Harry/Hermione post-guerre crédible (et sans bashing de Ron), Dudley/une sorcière OC, un Helga/Salazar. En sortant VRAIMENT des sentiers battus, et si tu aimes avoir de gros challenge, on a : un Dudley/Susan, Tonks/Rogue (à sens unique de la part de Tonks ou non), Pétunia/Remus (dans le cadre d’un UA où elle s’entendrait toujours avec Lily).

Duos préférés : Rusard et Miss Teigne, Albus et Minerva, Minerva et Rogue, Tonks et Charlie Weasley, Tonks et Rogue.
--------
Personnages à éviter : Ron, Ginny et les jumeaux, je ne sais pas pourquoi mais je n’ai pas trop envie de les voir :o Les Malefoy, les Maraudeurs (sauf si un UA avec Lily et Pétunia proche). Je sais que cela va surprendre mais on va laisser les Mangemorts et Voldemort de côté, aussi… J’en reviens pas d’avoir dit cela :o

Thèmes/Genre à éviter : les PWP, le vulgaire, la violence gratuire, le gore, l’horreur et le culcul-la-praline aussi ! Le théâtre, la poésie et l'épistolaire.

Couples à éviter : Je ne suis pas obtenue à ce niveau-là pourvu que ce qui soit proposé soit crédible et amené en laissant le temps d’une mise en place. Par contre : je ne suis vraiment pas friande de yaoi ou yuri, ni de BDSM.

Je sais que ma liste est longue, Petit Elfe de la Fanfic, mais c’est pour que tu aies plus de choix quant à ce que tu voudras bien préparer comme surprise pour moi. Je sais aussi que j’aime beaucoup les personnages secondaires, mais dis-toi que c’est l’occasion pour toi de sortir des sentiers battus et de permettre à de petits oubliés de briller pour les fêtes !

Quoi qu'il en soit, je te souhaite bon courage et sois assuré(e) de trouver le 24 décembre à côté de la cheminée de la Bierraubeurre et des petits Tritons au Gingembre pour te récompenser et te remercier de la façon dont tu m'auras gâter!

PS : Méfie-toi du Hibou, il pince si tu lui donnes autre chose que du pain à picorer.
Dernière modification par Hortensea le 01 nov. 2017 - 17:50, modifié 1 fois.
Image Image Image

Caroliloonette

Message par Caroliloonette » 31 oct. 2017 - 19:44

Tic tac tic tac ....

Plus que quelques heures ! Pensez à bien lire le règlement de l'Echange, si jamais vous ne l'avez toujours pas fait ! :wink:

Zaz_
Stagiaire chez W&W

Message par Zaz_ » 31 oct. 2017 - 19:58

Oh la la, j'ai hâte d'être à demain... On peut pas avancer un petit peu la date ? Siouplé ? Juste de quelques heures :mrgreen:
Image

Caroliloonette

Message par Caroliloonette » 31 oct. 2017 - 20:00

Ah non pas possible, parce qu'il faut qu'on fasse les différentes boucles ensuite, qu'on procède au tirage au sort donc comme je vous l'avais déjà annoncé hier vous recevrez les MPs demain en fin d'après-midi ! :)

DameLicorne
À la tête du Magenmagot

Message par DameLicorne » 31 oct. 2017 - 20:23

J'ai trouvé des idées sur chaque fiche, même si davantage sur certaines que sur d'autres :lol: . Le tirage au sort ne me fait donc pas peur, et j'affûte déjà mon clavier pour régaler la personne qui sera destinataire d'une fic à son goût :mrgreen: .
Image Image Image Image Image

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

Iphigenie Nasty
Elève de troisième année

Message par Iphigenie Nasty » 31 oct. 2017 - 20:25

Bon je me lance ! Noël est une fête beaucoup trop ouf pour louper une chance de la potteriser !!!
Personnages préférés : Draco Malfoy, Ted Lupin, Severus Snape... les bad boys incompris XD, la fratrie des Dumbledore (Abelforth, Ariana, Albus) m'intrigue aussi beaucoup mais je n'ai jamais rien écrit/lu de bien satisfaisant sur eux.
Thèmes préférés : La famille, la Romance, mais aussi les introspections, les réflexions sur le monde interieur des personnages et sur leurs mauvais fonds.
Couples préférés : Dramione (prévisible ?), Lily et Severus
---
Personnages à éviter : J'aime pas beaucoup les Weasley de la next generation, sinon j'adore à peu près tout le monde
Thèmes à éviter : Les méchants qui sont rendus gentils par une jolie histoire d'amour, les situation ultra fleurs bleus, sinon je ne suis fermée à rien de spéciale.
Couples à éviter : Tedy et Victoire : je dis non !! Harry et Ginny sont mals assortis à mon goût, sinon pareil, je ne suis fermée à rien :)
Bon voilà voila, j'espère ne pas être trop compliquée !! Merci d'organiser tout ça !
Joyeux Halloween pour l'instant !
(Dsl de mon inscription de dernière minute)
"Or perhaps in Slytherin
You'll make your real friend,
Those cunning folk use any means
To achieve their ends"

Image

Roxane-James1
Pilote du Magicobus

Message par Roxane-James1 » 31 oct. 2017 - 22:46

Cher petit Elfe de Noël, je suis désolée je complète ma fiche assez tard en raison de mon inscription tardive. Je veux que tu t'amuses en écrivant, c'est pour moi le plus important :hug:. Merci du fond du coeur de tes mots à venir !

Personnages préférés : James S Potter, OC, Tom Jedusor, Regulus Black, Dominique Weasley, Gabrielle Delcour, Seamus Finnigan, Rose Weasley, Drago Malefoy, Molly Weasley, Lily Evans James Potter (ceux cités rarement)(les oubliés :nif: )

Thèmes préférés : romance, drame, amitié, j'aime lire de tout, découvrir tous les styles. L'action ne me déplaît pas non plus :D et si tu écris dans le tragique, n'hésite pas à en faire bien. Oui, oui, j'aime pleurer...

Couples préférés : James/Lily, Rose W/ Drago Malefoy, Tom Jedusor/ OC, J.S P/ OC , Gabrielle/Seamus, Regulus/OC (des couples sortant de l'ordinaire) AH ET TU PEUX m'écrire du SLASH no problem. Louis/Scorpius, Théo/Drago etc...
---
Personnages à éviter : Harry Potter
Thèmes à éviter : gore (bon, quand c'est TROP gore, un peu de gore ne tue pas :roll: )
Couples à éviter : Jambon/Choixpeau :mrgreen: (rien, j'accepte tout) EDIT : Severus/Hermione mentor (j'ai du mal avec ça. Bon si c'est bien écrit ça serait super, hein !)

Un peu à la bourre... Super projet et merci Warmsmile qui m'a fait découvrir

EDIT : Ok,n j'ai pas eu le temps de le faire avant, désolée. Mon petit Elfe de Noël :hug: , j'aime ce qui sort de l'ordinaire, ce qui est beau ou poétique mais SURTOUT j'aime découvrir de nouvelles choses alors si tu as une idée qui te semble bonne, n'hésite pas ! Tu peux partir sur un drabble, Un OS ou une fic' à chapitre, tu peux écrire une histoire compliquée ou un truc tout doux, ta plume m'intéresse :biz: j'aime aussi quand les personnages sont développés, j'aime les histoires d'amour et les histoires de crime :sadik: Ah et TOUTES LES PERIODES ME VONT. Oui, oui. J'accepte autant la Next-G, l'époque de HP, la période de Ginny (etc), les Maraudeurs, Jedusor et pourquoi pas les Fondateurs. Ah et sache que sur les couples, je ne demande pas forcément une romance guimauve, le Tragique-Couple me convient à merveille aussi. Et SI TU ÉCRIS SUR ROGUE, pourrais-tu s'il te plaît ne pas faire un Hermione/Severus ''mentor'' sauf s'il est très bien écrit ?
Dernière modification par Roxane-James1 le 01 nov. 2017 - 22:04, modifié 2 fois.
Image

♥ Un long dimanche de fiançailles ♥

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 31 oct. 2017 - 22:55

J'ai hâte de savoir pour qui je dois écrire :D
Image

ExtraaTerrestre
Voyageuse des Étoiles

Message par ExtraaTerrestre » 31 oct. 2017 - 23:06

Labige a écrit :
31 oct. 2017 - 22:55
J'ai hâte de savoir pour qui je dois écrire
C'est vrai que je suis bien curieuse :mrgreen: Mais j'ai un peu le trac aussi :lol:
Image Image
failunfailunmefailun

Eejil9
Responsable des Transports Magiques

Message par Eejil9 » 31 oct. 2017 - 23:50

Hâte aussi ! Plus que quelques heures ! :D
Image

Répondre

Revenir à « Archives »