NaNoWriMo 2017

Projets divers du forum (écriture, lecture, reviews,...) et concours externes aux sites d'HPF.
Avatar de l’utilisateur
BellaCarlisle
Assistant chez W&W
Messages : 828
Inscription : 20 sept. 2014 - 17:32

Re: NaNoWriMo 2017

Message par BellaCarlisle » 04 nov. 2017 - 09:21

Je débarque dix siècles plus tard, je n'avais pas vu qu'il y avait un sujet d'ouvert sur le NaNo. Du coup, je suis aussi dans la course depuis le premier novembre et mon projet avance bien.
Image Scio Vitam Esse Brevem Image

Avatar de l’utilisateur
Ella C.
Diplômé BUSE
Messages : 129
Inscription : 01 mai 2017 - 21:21

Re: NaNoWriMo 2017

Message par Ella C. » 04 nov. 2017 - 20:56

Pour le moment, ça va mieux que ce que je pensais :lol: Le premier jour a été compliqué mais j'ai l'air d'avoir trouvé un rythme, à voir quand ce sera la rentrée...
Image Image

petiteserdaigle
Elève de première année
Messages : 26
Inscription : 08 juil. 2017 - 04:45

Re: NaNoWriMo 2017

Message par petiteserdaigle » 04 nov. 2017 - 22:19

J'avais envie de prendre de l'avance aujourd'hui mais la motivation n'était pas là. Normalement demain j'ai bien plus de temps pour moi donc ça va aller mais j'espère aussi que la rentrée va pas trop tout bouleverser...
Image

Avatar de l’utilisateur
litsiu
Auror
Messages : 4103
Inscription : 31 août 2011 - 10:41

Re: NaNoWriMo 2017

Message par litsiu » 05 nov. 2017 - 10:27

Gloups, tout le monde est sur le marathon mais le weekend j'ai trop de monde dans les pattes. Je vais continuer à miser sur la régularité. :mrgreen:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Llalie
Elève de première année
Messages : 22
Inscription : 17 janv. 2017 - 19:27

Re: NaNoWriMo 2017

Message par Llalie » 05 nov. 2017 - 10:45

Chouette, un sujet sur le nano ! :D

Personnellement je profite de l'occasion pour reprendre une fanfiction que j'avais laissée un peu à l'abandon, j'ai atteins les 20 000 mots hier mais le rythme va considérablement se ralentir à partir de demain avec la reprise du boulot. :D

Bon courage à tous, n'oubliez pas le thé/café et les friandises à grignoter, ça booste la motivation ! :lol:
Image
.
Image

Avatar de l’utilisateur
litsiu
Auror
Messages : 4103
Inscription : 31 août 2011 - 10:41

Re: NaNoWriMo 2017

Message par litsiu » 05 nov. 2017 - 17:33

Yesssss, j'ai écrit plus de 3000 mots aujourd'hui ! Image

Ca doit en faire marrer plus d'une. :arrow:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
princesse
PollyPocket grandeur nature
Messages : 4198
Inscription : 30 mars 2015 - 10:32

Re: NaNoWriMo 2017

Message par princesse » 05 nov. 2017 - 19:04

Pour aujourd'hui, j'ai atteint mes 5k, histoire de combler le manque d'hier, et là je m'accorde une petite pause avant le dîner. Je pense que ce soir, je me motiverais pour faire un 2 ou 3k à nouveau :D
Et vous, ça avance ?? Je vois que pour certains, c'est carrément la folie, oui !!! :D

edit : Mary-M, Seonne, je suis graaaave impressionnée par vos compteurs :beer:

Avatar de l’utilisateur
DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily
Messages : 3180
Inscription : 06 sept. 2012 - 00:54

Re: NaNoWriMo 2017

Message par DameLicorne » 05 nov. 2017 - 19:14

Impressionnée ? Dit celle qui a déjà écrit plus d'un demi-Nano le cinquième jour de celui-ci ! :lol:
Image Image Image Image Image

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

Avatar de l’utilisateur
Catie
Goinfre Sérievore
Messages : 3302
Inscription : 14 févr. 2012 - 21:46

Re: NaNoWriMo 2017

Message par Catie » 05 nov. 2017 - 20:15

Pfiou grâce au Marathon j'ai atteint les 22k (en cinq jours franchement j'en reviens pas ! :shock: ) et j'ai explosé mon propre record de mots écrits en un jour pendant le Nano ! J'avais un jour a à peine 5000 mots l'année dernière, là j'ai fait 8k, je suis trop fière. :D

Et félicitations pour tous ces jolis compteurs dis donc, je suis grave impressionnée par tous ces beaux scores ! :beer:

Avatar de l’utilisateur
Alhüin
Vendeur chez Fleury & Bott
Messages : 680
Inscription : 24 févr. 2014 - 13:03

Re: NaNoWriMo 2017

Message par Alhüin » 05 nov. 2017 - 20:24

Et bah y a pas dire le week end marathon un premier week end du nano ça booste les compteurs :mrgreen:

C'est trop joli toutes ces petites cases vertes qui se suivent :coeur: et c'est impressionnant aussi :lol:

J'ai essayé le nano qu'une seule fois et, à l'époque j'avais difficilement atteint les 10K en 30 jours, alors je crois qu'on peut dire que j'ai pulvérisé mon record personnel :lol: en vrai, j'en reviens pas non plus Catie :shock: c'est fou ce qu'on peut faire quand on décide de se poser et d'écrire pour de vrai :wink:
Image Image Image

And what? You'll win her over with your rainbow kisses and unicorn stickers?

Avatar de l’utilisateur
Hortensea
Assistant chez W&W
Messages : 884
Inscription : 14 nov. 2014 - 21:14

Re: NaNoWriMo 2017

Message par Hortensea » 05 nov. 2017 - 20:42

GG les filles, ça avance bien!
Perso j'ai un peu peur pour les prochains jours puisque les partiels arrivent x_x plutôt que de farmer le clavier, je vais devoir me consacrer aux révisions finales de 2.5 x.x

Avatar de l’utilisateur
Seonne
Harceleuse en Chef
Messages : 1476
Inscription : 13 juin 2015 - 10:52

Re: NaNoWriMo 2017

Message par Seonne » 05 nov. 2017 - 20:43

Bon ben comme au-dessus, le week-end marathon m'a permis de pulvériser mon objectif personnel qui était d'atteindre le demi-nano ce soir ^^ 33K en cinq jours, je n'en reviens pas, je me surprends moi-même... L'année dernière ça m'en avait pris 20 :lol:

Bon par contre les vacances sont terminées demain donc je sais que je vais bien avoir besoin de cette avance... Je ne vais pas pouvoir garder un rythme pareil ! Si je continue d'atteindre les objectifs journaliers, ce sera déjà un miracle... :lol:

Bon et grosse fierté personnelle parce que même si ça ne doit pas durer jusqu'à la fin de la soirée, au moins une fois dans ma vie mon compteur nano aura été plus haut que celui de Princesse et Ielenna :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
selket
Vendeur chez Fleury & Bott
Messages : 727
Inscription : 16 oct. 2013 - 11:59

Re: NaNoWriMo 2017

Message par selket » 05 nov. 2017 - 23:28

J'ai pas put tenir le rythme entre mon boulot épuisant et mes week-end chez moi ou je veux en profiter j'ai pas trop de temps :oops: Mais même si j'écris pas je passe au moins un peu de temps en relire ce qui a été écrit et à penser à la suite du coup je suis contente car mes fictions avancent quand même :D

Avatar de l’utilisateur
princesse
PollyPocket grandeur nature
Messages : 4198
Inscription : 30 mars 2015 - 10:32

Re: NaNoWriMo 2017

Message par princesse » 05 nov. 2017 - 23:46

Voilà pour moi c'est terminé pour aujourd'hui, j'ai atteint les 30k, avec 6k écrit cette après-midi. Je suis épuisée, mon lit m'attend :mrgreen:
Je reprendrais demain matin ! :D En attendant BRAVO tout le monde, quand je vois tout vos beau compteur, ça fait rêver ! :D :beer:

Avatar de l’utilisateur
DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily
Messages : 3180
Inscription : 06 sept. 2012 - 00:54

Re: NaNoWriMo 2017

Message par DameLicorne » 06 nov. 2017 - 00:10

Ça y est, j'ai ma case verte quotidienne, je peux enfin répondre aux appels de Morphée, que j'ai volontairement négligé hier ! :lol:

En plus, j'ai écrit les mots qui me manquaient sur une intrigue secondaire qui plaît beaucoup à mes lecteurs, ils seront contents :mrgreen: .
Image Image Image Image Image

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

Avatar de l’utilisateur
dedellia
Employé chez Gringotts
Messages : 1049
Inscription : 21 oct. 2012 - 19:13

Re: NaNoWriMo 2017

Message par dedellia » 06 nov. 2017 - 00:40

Moi qui pensais ne jamais réussir le nano. Maintenant, je vois mal comment je pourrais le rater à moins de tout laisser tomber ^^

Vais-je me rendre au demi-nano avant la fin du 5e jour?

En fait, on a tous carburé !
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Tiphs
Elève de deuxième année
Messages : 38
Inscription : 05 mai 2017 - 18:33

Re: NaNoWriMo 2017

Message par Tiphs » 06 nov. 2017 - 03:16

Avant de venir sur ce forum, je trouvais que mes potes écrivaient super vite.
Mais ça, c'était avant :shock:

Vous êtes incroyables, comment vous pouvez avoir déjà atteint la moitié du NaNo (voire plus, Alhuïn mais :fan: ) le 5e jour ???
Vous êtes mes dieux.

Image

Site pro | Blog | Une sombre histoire de pirates

Terre. Brûlée. Au vent.

Image


Avatar de l’utilisateur
Lyssa7
Assistant chez W&W
Messages : 968
Inscription : 02 nov. 2016 - 18:20

Re: NaNoWriMo 2017

Message par Lyssa7 » 06 nov. 2017 - 09:23

Je suis plutôt contente de mon compteur aussi. :mrgreen: Le week-end marathon m'a vraiment aidé à avancer et je compte bien essayer de poursuivre sur cette belle lancée.
Image

Penser que la vie humaine ne peut être régie que par la raison, c’est nier la possibilité même de la vivre.
Into the wild

Avatar de l’utilisateur
Steamboat Willie
Elève de cinquième année
Messages : 104
Inscription : 07 sept. 2012 - 22:09

Re: NaNoWriMo 2017

Message par Steamboat Willie » 06 nov. 2017 - 11:12

Je ne pouvais pas participer au marathon (j'ai pu écrire uniquement dimanche, donc bon...), mais j'ai profité des Word Wars des marathoniens...
Ça fait bizarre d'arriver sur ses stats nano et de constater que je n'ai pas écrit un mot aujourd'hui, mais ma petite barre verticale du jour est déjà au-delà de l'objectif visé... :lol:
Demain au plus tard, j'aurai dépassé mon résultat de l'an passé... :lol:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily
Messages : 3180
Inscription : 06 sept. 2012 - 00:54

Re: NaNoWriMo 2017

Message par DameLicorne » 06 nov. 2017 - 13:04

Tiphs, tu n'as jamais croisé personne qui s'est lancé dans le 50K1D, c'est à dire les cinquante mille mots du Nano en un jour ? :lol: J'en ai croisé l'an dernier, lors de mon tout premier Nano. Moi, je me considère comme une petite joueuse :mrgreen: .
Image Image Image Image Image

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

Avatar de l’utilisateur
dedellia
Employé chez Gringotts
Messages : 1049
Inscription : 21 oct. 2012 - 19:13

Re: NaNoWriMo 2017

Message par dedellia » 06 nov. 2017 - 13:20

DameLicorne a écrit :
06 nov. 2017 - 13:04
Tiphs, tu n'as jamais croisé personne qui s'est lancé dans le 50K1D, c'est à dire les cinquante mille mots du Nano en un jour ?
50 000 mots en une journée?? Mais, mais :shock:
Dans ma région, je suis la plus avancée et ils sont impressionnés, (d'autant plus j'ai joint une équipe en 3e place (ce que je ne savais) et ils sont passés premiers... Oups

alors que je regarde sur le forum et c'est tout de suite bien moins impressionnant :lol: En fait, c'est nous qui sommes un peu trop intenses, on pourrait se contenter de l'objectif journalier ^^
Image Image

Avatar de l’utilisateur
litsiu
Auror
Messages : 4103
Inscription : 31 août 2011 - 10:41

Re: NaNoWriMo 2017

Message par litsiu » 06 nov. 2017 - 13:25

Quand le compteur supplante le contenu.
Ca me laisse assez dubitatif.
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Haru Nonaka
Elève de septième année
Messages : 248
Inscription : 10 déc. 2010 - 06:07

Re: NaNoWriMo 2017

Message par Haru Nonaka » 06 nov. 2017 - 16:56

J'ai passé la barre des 20K :shock: :D

Bon, c'est pas tout ça, mais je dois encore écrire mes mots de la journée, je ne voudrait pas gacher cette jolie serie de cases vertes... :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Violety
Bat of Prey
Messages : 2619
Inscription : 18 juin 2011 - 17:50

Re: NaNoWriMo 2017

Message par Violety » 06 nov. 2017 - 17:48

Bon ce début a vraiment été pitoyable, j'ai commencé le deuxième jour, je n'ai pas écrit du weekend (d'ailleurs j'ai changé de widget celui avec les carrés est trop stressant)... Mais je viens de m'y mettre et j'en suis à 3916 \o/ Pas grand chose par rapport à certains de vos compteurs, mais une victoire pour moi j'ai doublé mon compte en deux heures :mrgreen: Du coup c'est motivant c'est la preuve que j'en suis capable. Je vise au moins d'atteindre les 5K aujourd'hui, et si je peux les dépasser c'est cool.

J'avoue que j'ai un peu triché par contre : je n'ai pas écrit une histoire à proprement parler, mais plutôt un résumé très rédigé de ce que je veux raconter sur mes personnages. Je crois que ça m'aide plus que le plan pour savoir où je vais, et comme j'écris vraiment ça m'entraîne et m'inspire. On est d'accord que ça compte, hein ? :mrgreen: Il y en a d'autres ici qui fonctionnent comme ça ? :)
Image

A présent, Harry, sortons dans la nuit noire à la poursuite de cette fantasque tentatrice, l'aventure.

Oh, they hate that ship !

Avatar de l’utilisateur
litsiu
Auror
Messages : 4103
Inscription : 31 août 2011 - 10:41

Re: NaNoWriMo 2017

Message par litsiu » 06 nov. 2017 - 18:19

C'est celui-là avec une tasse de café qui me stresse. #drogué :mrgreen:

On s'en fout si ça compte ou pas, si t'avances sur ton projet et que ça te plaît c'est le principal, non ? :wink:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Violety
Bat of Prey
Messages : 2619
Inscription : 18 juin 2011 - 17:50

Re: NaNoWriMo 2017

Message par Violety » 06 nov. 2017 - 18:38

Hahaha je comprends pour la tasse de café ^^ (j'en suis à ma 7e tasse de thé #paslamemedrogue)

Oui oui bien sûr :) Je pense que j'avais vraiment besoin de poser tout ça, parce que je bloquais à la moindre petite hésitation sur ce que faisaient mes personnages (j'aime pas les incohérences :mrgreen: ). Donc voilà je vous le recommande si jamais ça peut vous aider :mrgreen:
Image

A présent, Harry, sortons dans la nuit noire à la poursuite de cette fantasque tentatrice, l'aventure.

Oh, they hate that ship !

Avatar de l’utilisateur
Tiphs
Elève de deuxième année
Messages : 38
Inscription : 05 mai 2017 - 18:33

Re: NaNoWriMo 2017

Message par Tiphs » 06 nov. 2017 - 19:16

DameLicorne a écrit :
06 nov. 2017 - 13:04
Tiphs, tu n'as jamais croisé personne qui s'est lancé dans le 50K1D, c'est à dire les cinquante mille mots du Nano en un jour ? :lol: J'en ai croisé l'an dernier, lors de mon tout premier Nano. Moi, je me considère comme une petite joueuse :mrgreen: .
…j'en avais jamais entendu parler. Mais du coup, c'est lisible, ce qu'écrivent ces gens ? Parce que carburer à 8/10k par jour on peut encore réfléchir à ce qu'on écrit, mais 50k en une journée revient à débrancher son cerveau, non ? :gne:

Image

Site pro | Blog | Une sombre histoire de pirates

Terre. Brûlée. Au vent.

Image


Avatar de l’utilisateur
Seonne
Harceleuse en Chef
Messages : 1476
Inscription : 13 juin 2015 - 10:52

Re: NaNoWriMo 2017

Message par Seonne » 06 nov. 2017 - 19:46

Bon je viens seulement de terminer mon taf à la maison après ma loooongue journée de cours, je vais enfin pouvoir me mettre à l'écriture... J'espère atteindre mon quota journalier :zen: Et puis évidemment avancer un peu plus si possible mais j'ai peur que le marathon de ce weekend m'ait épuisée pour un petit moment :roll:

Avatar de l’utilisateur
DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily
Messages : 3180
Inscription : 06 sept. 2012 - 00:54

Re: NaNoWriMo 2017

Message par DameLicorne » 06 nov. 2017 - 19:50

Honnêtement, je ne sais pas, je n'ai jamais dépassé les 3K par jour :lol: . Je suis sûre de pouvoir faire bien plus en étant dans des conditions de bureau et sans être dérangée le moins du monde, mais je doute de parvenir à dépasser les 10-12K par jour pour autant.

Bon, après, je suis d'autant plus lente que je prends le temps de construire les péripéties et les phrases en même temps, forcément ça joue :lol: .

Violety, l'an dernier j'ai démarré comme toi, et changé de widget exactement pour la même raison :mrgreen: . J'ai quand même gagné le Nano, mais pfiou, ça a été épique ! :lol:

C'est pour ça que, cette année, je vise avant tout la régularité. Bon... aujourd'hui, je n'ai pas encore commencé à écrire, journée très chargée IRL (vis ma vie de mère au foyer...), et là on passe à table, mais je compte bien écrire suffisamment pour passer ma case du jour en vert avant d'aller me coucher :mrgreen: .
Image Image Image Image Image

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

Avatar de l’utilisateur
Violety
Bat of Prey
Messages : 2619
Inscription : 18 juin 2011 - 17:50

Re: NaNoWriMo 2017

Message par Violety » 06 nov. 2017 - 20:02

DameLicorne a écrit :
06 nov. 2017 - 19:50
Violety, l'an dernier j'ai démarré comme toi, et changé de widget exactement pour la même raison :mrgreen: . J'ai quand même gagné le Nano, mais pfiou, ça a été épique ! :lol:

C'est pour ça que, cette année, je vise avant tout la régularité. Bon... aujourd'hui, je n'ai pas encore commencé à écrire, journée très chargée IRL (vis ma vie de mère au foyer...), et là on passe à table, mais je compte bien écrire suffisamment pour passer ma case du jour en vert avant d'aller me coucher :mrgreen: .
Hahaha ça fait plaisir de savoir que je suis pas la seule stressée par ce widget :mrgreen: La régularité c'est difficile pour moi, parce que je passe parfois des journées entières sans avoir le temps de me poser à mon ordi... Mais j'ai écrit 5K rien qu'aujourd'hui et j'en suis contente et je me suis prouvée qu'en prenant le temps j'en étais capable :D Je vais même tenter de rattraper mon retard en écrivant 4K de plus, mais il y a le linge à plier avant :mrgreen:
Image

A présent, Harry, sortons dans la nuit noire à la poursuite de cette fantasque tentatrice, l'aventure.

Oh, they hate that ship !

Répondre

Revenir vers « Complots et autres machinations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Clo32, Eanna, sakura284 et 4 invités