Vœux de Noël 2017

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Vaipan
Elève de deuxième année

Re: Vœux de Noël 2017

Message par Vaipan » 26 nov. 2017 - 15:09

Coucou à toutes et tous !
Je suis aussi nouvelle sur le forum (depuis septembre) mais j'essaie de participer autant que je peux dans cette chaleureuse communauté ;)
Alors pourquoi pas faire une liste ici ? (je n'ai aucune idée de comment faire les petits flocons et tout :( )
- Des lettres/mp/email,etc sur un épisode de vos relations amoureuses ou de vos pensées sur les relations hommes/femmes (ou femme/femme ou homme/homme, peu importe bien sûr, c'est un sujet que je trouve passionnant, ou de vos voyages, ou de vos passions....
- Une fiction sur notre Bellatrix nationale qui ne soit pas remplie que de haine, de sang et d'endoloris si vous y arrivez ^^
Ou alors une fiction Harry/Astoria, ou alors une fiction Pansy/Harry, ou Hermione/Blaise, tout cela qui corresponde au maximum au canon et aux caractères des personnages :D (ou des textes plus courts, peu importe!)
- Des photos exceptionnellement jolies d'Helena Bonham-Carter (ou des dessins..)
- Un joli dessin représentant Bellatrix et Sirius jeunes, ou Bellatrix et Régulus jeunes.
- Arriver à terminer ma première année de doctorat d'histoire médiévale :lol:
- Rencontrer des gens intéressants avec qui correspondre !
- Des reviews sur ma fic HP : http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=35498
- Continuer ma fiction sur les jeunes années de Bellatrix et sur Hermann Covington,
- Des recettes de shampooing maisons pas durs à faire et qui sentent bon,
- Des recettes avec de l'amande (:D)
Joyeux Noël à tous et toutes et amusez-vous bien !
:D :D :D :D
"Invoquer la postérité, c'est faire un discours aux asticots." LF Céline

Ielenna
Mother of Rabbits

Message par Ielenna » 01 déc. 2017 - 09:50

Je vais pouvoir commencer à préparer mes voeux ! :coeur: J'ai hâte ! Ca m'avait manqué de limiter les envois l'an passé à cause du déménagement.

Eve
Petit Espigaou

Message par Eve » 01 déc. 2017 - 17:16

De mon côté, je ne pourrai commencer les voeux qu'après mes partiels donc le 22 décembre :? Ça sera trop juste pour que ça arrive avant Noël mais ça arrivera avant Pâques :mrgreen:
Image Image

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 01 déc. 2017 - 17:18

Pour ma part, j'ai commencé il y a environ une semaine mais tout sera envoyé pour Noël. :wink:
Image

Roxane-James1
Comptable chez Gringotts

Message par Roxane-James1 » 01 déc. 2017 - 18:01

En ce qui me concerne, j'ai commencé un tableau Excel pour ne pas m'embrouiller (me connaissant je trouverai quand même la solution pour m'emmêler les pinceaux :boulet: ) mais j'ai trop hâte de devenir à mon tour un petit Elfe de Noël :coeur: :hug: ! (bon grâce à des moyens très limités, hein, faudra pas non plus s'attendre à recevoir un truc HYPER compliqué qu'on ne déniche que dans un marché paumé au fin fond de la campagne Russe :mrgreen: ).
La passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos
- J'observe mon existence sous un angle différent, déclara-t-il gravement.
- Voyez-vous cela ! Et qu'en déduisez-vous ?
- Qu'à l'endroit ou à l'envers, elle est absolument vide de sens.

La passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos
Imprévisible, anticonformiste et entreprenante. Prenez garde, un de ces jours je pourrais finir par tomber amoureux de vous.
:coeur: Dixit Archibald :coeur:

No mouners, no funerals - SIX OF CROWS Image KAZ BREKKER :coeur:

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 03 déc. 2017 - 15:00

J'ai quasiment tous les cadeaux, faut que j'aille faire imprimer les cartes mais j'essaierai d'en envoyer un maximum vers le 21-22, pour que ça arrive avant Noël ou juste après ! :D Je m'attaquerai aux reviews, mails, playlists, listes de livres et films après, puisque le virtuel peut être envoyé le 24 décembre et arriver tout de suite, donc pas d'urgence de ce côté^^

Et j'ai déjà reçu 2 adorables reviews de Noël de vaipan, merci beaucoup ♥♥
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImageImage

Clo
Vigile à baguette du Ministère

Message par Clo » 03 déc. 2017 - 16:47

Je sors du TGS, j'ai plein de mini-trucs pour les Voeux 8) (même si je ne me mets pas à écrire les lettres de suite, ce sera envoyé avant la fin du mois parce que je pars après de tout façon, je suis sûre de tenir la deadline ^^)

Image

Ielenna
Mother of Rabbits

Message par Ielenna » 03 déc. 2017 - 16:59

Ma première fournée partira demain ! ;) Hihihihi !

AislinnSaoirse
Elève de cinquième année

Message par AislinnSaoirse » 03 déc. 2017 - 17:43

Olala, vous me mettez la pression :decu: Je galère déjà avec l'échange de Noel, alors je ne sais pas comment je vais avoir le temps de tout faire :peur:

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 03 déc. 2017 - 18:34

Aislinn, contrairement à l'Echange où en t'inscrivant tu t'es engagée à offrir quelque chose à une date précise, à quelqu'un de précis, les Voeux ne sont pas du tout de ce genre d'engagement ! :D Beaucoup envoient des trucs (virtuels ou réels, et les envois virtuels ont autant de valeur sentimentale que les envois réels donc ne te mets pas martel en tête pour envoyer des choses matérielles d'ailleurs ♥) après Noël, courant janvier, pour des questions de temps, de sous, y a aucune obligation à avoir tout envoyé avant le 25 décembre (et en plus recevoir encore des trucs après Noël, ça fait durer Noël plus longtemps ♥)

En tant que co-organisatrice de l'Echange, je t'encourage vivement à te consacrer en priorité à ta fic de l'Echange pour ne pas t'emmêler les pinceaux et te retrouver à stresser parce que tu as fait un peu de tout mais terminé ni l'un ni l'autre :mrgreen: (bisous à mes collègues Vertes, m'en voulez pas, je viens empiéter sur vos plate-bandes :mrgreen: )
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImageImage

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 03 déc. 2017 - 20:52

Eanna a écrit :(bisous à mes collègues Vertes, m'en voulez pas, je viens empiéter sur vos plate-bandes :mrgreen: )
Nous ne sommes que cœurs et paillettes :mrgreen: :hug:

AislinnSaoirse, déjà ne stresse pas (ce n'est pas bon pour la santé) :hug:
Je suis totalement d'accord avec Eanna. Cela doit être quelque chose que tu fais avec plaisir et pas dans la panique/peur/stress de ne pas avoir le temps.
Tu sais, l'an dernier, j'ai participé et j'ai été la pire Elfe de Noël de tous les temps (si, si) et pourtant, personne ne m'a jeté de pierre. Personne ne le fera avec toi parce que les gens réalisent un de tes vœux de Noël pour le plaisir de te faire plaisir et pas en attendant quelque chose en retour.
Fais du mieux que tu le peux, vraiment :hug:
Privilégie l'échange parce que là tu t'es engagée et puis si tu t'occupes des vœux à Pâques ou même en été, personne ne t'en voudra. :hug: :hug:
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 03 déc. 2017 - 21:40

Mary-m a écrit :
03 déc. 2017 - 20:52
Tu sais, l'an dernier, j'ai participé et j'ai été la pire Elfe de Noël de tous les temps (si, si)
Non non crois-moi j'ai été bien pire que toi sois-en sûre. :lol:

Rien n'oblige à être un elfe pour tout le monde, rien n'oblige à se ruiner (tu peux ne faire que des vœux virtuels) rien n'oblige à respecter une date. :wink:
Image

Image

AislinnSaoirse
Elève de cinquième année

Message par AislinnSaoirse » 04 déc. 2017 - 12:21

Ooooh vous êtes trop choupi :hug:

Je suis d'accord avec vous, il vaux mieux se concentrer sur l'échange et s'occuper des voeux après. C'est juste que je voulais les envoyer de France (sinon ça va prendre trois plombes) et que je n'y resterais pas longtemps... Après je n'avais pas pensé à les envoyer après Noel, mais c'est une très bonne idée et ça m'arrange vraiment pour mon emploi du temps :mrgreen:
Et puis tu as raison Eanna, ça fait durer Noel plus longtemps :beer:

Clo
Vigile à baguette du Ministère

Message par Clo » 04 déc. 2017 - 12:51

Si ça peut te rassurer, j'ai déjà envoyé/fait passer des cadeaux en plein mois d'août, plus d'un an et demi après les Voeux (coucou Norya :mrgreen: ) parce que bien sur, je n'avais pas été foutue de les envoyer en même temps que les Voeux de l'année effective :boulet:

Image

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 06 déc. 2017 - 17:15

J'ai envoyé un premier cadeau par la poste et j'ai découvert au passage les frais d'envoi entre les Pays-Bas et la France pour ce qui n'est pas une simple lettre :mrgreen:
Désolée donc pour tous les autres, j'enverrai les lettres/autres depuis la France soit seulement à partir du 23 décembre :oops:

lalaulau38
Auror

Message par lalaulau38 » 08 déc. 2017 - 15:53

Je n'ai rien commencé. Je ne pense pas faire grand chose cette année, mais ça c'était prévu, mais bordel je ne pensais pas être autant à la bourre

Pis pour faire exprès, j'ai rien trouvé hier, youpi !
"Il se fit un abondant silence alentour, et la majeure partie du reste du monde se mit à compter pour du beurre."

Ca fait du bien à tes oreilles

Ielenna
Mother of Rabbits

Message par Ielenna » 08 déc. 2017 - 16:12

5 voeux sont partis hier, 3 autres dans quelques minutes. Je suis motivée cette année ! :beer:

popobo
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par popobo » 08 déc. 2017 - 17:07

Je n'ai encore rien fait !
J'ai comme l'impression d'être dans une étrange faille temporelle en ce moment et de n'avancer à rien ...
Je pense donc que cette année, mes cadeaux seront envoyés après le 25 :ange:
Image - Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 08 déc. 2017 - 17:12

Pour recenser vos cadeaux
Pour rassurer vos elfes qui aiment savoir si leur paquet est arrivé à destination.

C'est par ici
Image

Image

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 08 déc. 2017 - 23:28

Les jeunes, je suis désolée, je vais devoir réduire mes ambitions que j'avais pour vos cadeaux. C'est que j'avais pas tellement prévu dans mon budget les 200 € pour deux de mes pneus... :? Et j'ai eu le trimestre du dessin, donc je suis obligée de ralentir, et ça me navre !

J'ai quand même pris quelques trucs, hein, mais pas très gros...
(du coup, si vous aviez envie de m'offrir un truc, franchement, ne faites pas gros) :)

Mais cela dit, j'ai de jolies cartes pour vous ! :coeur: :biz:

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 08 déc. 2017 - 23:39

Tout pareil, j'ai eu plein de pépins de santé et en fait financièrement ça va juste pas être possible les Vœux pour moi cette année :( je vais au moins faire les vœux virtuels si mon mental me suit aussi mais je vais clairement devoir renoncer aux envois, je suis désolée, en plus j'avais vraiment trop envie d'être dans cette ambiance d'envoyer et de recevoir du courrier :( je vais le préciser sur ma fiche parce qu'évidemment, ne m'envoyez rien non plus de fait, comme je ne pourrais malheureusement pas vous rendre la pareille cette année, les cadeaux virtuels ce sera déjà très chouette :hug:
Image

grl pwr ♥

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 09 déc. 2017 - 19:08

Oh mais les filles c'est pas parce que vous ne pouvez pas envoyer quoique ce soit que vous devez vous priver d'en recevoir enfin ou partir du principe que comme les gens risquent de ne rien recevoir de vous, faut pas qu'ils fassent beaucoup :hug: :hug: Je sais pas pour les autres mais je ne choisis pas les gens à qui j'envoie du "réel" en fonction de si je suis sûre qu'ils vont m'en envoyer aussi, c'est selon mon inspiration, le temps que j'ai devant moi, et je pense pas que qui que ce soit fasse des pronostics en se disant "tiens, telle personne va probablement pas envoyer grand chose, bon ben je lui envoie rien" !
Je posterais le même genre de message que vous si j'étais dans votre cas, parce que je comprends très bien que vous ayez envie de prévenir les gens et tout, mais faut surtout pas vous culpabiliser si vous ne pouvez rien envoyer et qu'à côté vous recevez quand même ♥♥♥
Gandalf
ImageImageImageImage

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 09 déc. 2017 - 19:31

De mon coté les premiers paquets sont prêt à envoi depuis quelques jours mais j'attends d'en avoir un peu plus pour faire un tir groupé à la poste (qui se trouve à deux rues de chez moi... mais n'est ouverte que quand j'ai cours :evil: )

Et je plussoie : les filles, c'est pas un problème ! Même ne faire "que" des Vœux virtuels, c'est déjà beaucoup (et j'en sais quelque chose avec tous les MP que j'ai dû préparer l'année dernière...). Et puis y'a aucune obligation, le but des vœux, c'est de faire des cadeaux sans rien attendre en retour alors surtout surtout vous prenez pas la tête pour ça :hug:

Enfin bref, sinon, je me sens toute excitée de jouer au père Noël :mrgreen:
Image

Ielenna
Mother of Rabbits

Message par Ielenna » 10 déc. 2017 - 09:33

Je soutiens ce qu'a dit Eanna ! :wink:
Et je vous comprends tout à fait. Mon budget a été beaucoup réduit aussi (1200€ de réparation de bagnole, tu le sens bien passer !), donc j'ai réduit mes ambitions à envoyer des lettres et des petits cadeaux de moins de 3cm d'épaisseur. Mais voilà, je me dis qu'une petite carte de voeux, ça fera quand même plaisir (surtout vu les conneries que je marque dessus ! :lol: )
Limite, les MP et cadeaux virtuels, c'est plus de contraintes pour moi, pour les faire ! :lol: Ji souis bizarre, no judgement.

Omicronn
Géant Vert

Message par Omicronn » 10 déc. 2017 - 17:35

Je plussoie totalement Eanna aussi :wink:

Quant à moi j'avance leeeentement mais surement :mrgreen: J'annonce que j'enverrai surement encore des trucs après le 25 parce que partiels obligent faut quand même que je sois un minimum dans mes cours. Mais au moins j'ai commencé, y a déjà une lettre presque prête (il me manque des timbres) et deux autres en cours. Et je suis désolée d'avance mais je m'étale à mort dans mes courriers :lol: :oops:

lalaulau38
Auror

Message par lalaulau38 » 11 déc. 2017 - 09:58

J'ai reçu une première enveloppe avec une très jolie écriture du 01 !

Et sinon je suis dégoutée, j'ai rien trouvé vendredi soir :( J'avais vu plein de trucs pas cher avant la periode des fêtes mais j'avais pas le temps de passer en caissse et là, j'ai plus rien trouvé de ce que j'avais vu.

Du coup je vais essayer de trouver quelques bricoles mais je ne sais pas quand, c'est trop la course.

J'ai un peu honte du coup, je me demande si j'ai bien fait de m'inscrire et désolée d'avance aux personnes qui ne recevront rien :peur:
"Il se fit un abondant silence alentour, et la majeure partie du reste du monde se mit à compter pour du beurre."

Ca fait du bien à tes oreilles

Ielenna
Mother of Rabbits

Message par Ielenna » 11 déc. 2017 - 13:49

lalaulau38 a écrit :
11 déc. 2017 - 09:58
J'ai reçu une première enveloppe avec une très jolie écriture du 01 !
Ah, ça, il me semble que c'est moi. :mrgreen:

J'ai pas beaucoup avancé ce WE, bad me. Je continuerai dans la semaine. Sûrement 2-3 qui partiront demain.

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 11 déc. 2017 - 14:12

Je vais imprimer de quoi faire mes cartes mercredi, j'ai quasiment tous les petits cadeaux, faut encore que j'achète des enveloppes et des autocollants de Nowel (parcequelekitschc'estbien) je pense que ce week-end je pourrai commencer quelques envois, donc une partie devrait arriver avant Noël o/
Gandalf
ImageImageImageImage

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 11 déc. 2017 - 14:48

J'ai paaaaas du touuut commencé et je ne sais même plus où j'ai mis ma liste d'idées :mrgreen: et j'ai un budget très réduit, mais je m'y mets mercredi quand j'aurai fini mon travail du soir <3

Et complètement d'accord avec Eanna les filles, les voeux virtuels c'est génial et ça ne veut pas dire que vous n'avez pas le droit à des cadeaux physiques :)
Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 11 déc. 2017 - 15:07

D'ailleurs chaque année je suis toujours un peu triste de voir que plein de voeux virtuels ne sont pas référencés dans les listes de voeux reçus, comme s'ils avaient moins d'importance (encore plus quand on ne reçoit aucune réponse aux mails/e-card et qu'on ne sait donc jamais s'ils sont bien arrivés xD) ;) Je mets parfois plus de temps à préparer un mail avec des images, des citations, une playlist, à écrire des reviews, qu'à écrire une carte de voeux, mais j'ai toujours l'impression que comme on ne dépense pas de sous pour l'envoyer, ou que comme ce n'est pas palpable, ben ça n'a pas plus de valeur qu'un mail publicitaire :lol:
Gandalf
ImageImageImageImage

Répondre

Revenir à « Archives »