Vœux de Noël 2017

Projets divers du forum (écriture, lecture, reviews,...) et concours externes aux sites d'HPF.
Répondre
Mary-m
Cuberdon Vert

Vœux de Noël 2017

Message par Mary-m » 01 oct. 2017 - 08:23

Les vœux, une institution sur HPF, inaugurée par Ellie qui a joué les elfes en chef depuis dix ans déjà ! Un grand merci à elle pour tout ! Cette année un petit changement dans l'organisation donc, mais ça ne changera presque rien pour vous. :D

Étape 1
Faites un post contenant une liste de 10 vœux de Noël. Les vœux peuvent être n'importe quoi, de simple et lié à un fandom ("Je voudrais un avatar Rogue/Hermione rien qu'à moi") à moyen ("Je voudrais ________ en DVD") à vraiment gros ("Pour Noël, je veux une nouvelle voiture/maison/ordinateur"). La seule chose qui importe est que ça soit des choses que vous voulez vraiment.

Étape 2
Regardez les listes des autres. Si vous voyez un vœu que vous pouvez accorder, et que vous avez envie de le faire, réalisez le souhait de quelqu'un. Vous n'avez pas besoin de dépenser de l'argent si vous n'en avez pas envie. L'idée n'est pas de se ruiner, c'est de donner à chacun la chance d'être un elfe de Noël - de transmettre la joie des Fêtes. Les cadeaux peuvent être faits anonymement ou pas - c'est vous qui voyez. (Petite précision pour les nouveaux : on fonctionne généralement par anonymat ici, toutes les adresses transitent par les Miss Green alias les sapins verts, mais si vous ne voulez pas d'intermédiaire, vous êtes tout à fait libre de gérer vos propres cadeaux ; par contre, indiquez dans votre post que vous ne passez pas par nous.)

Il n'y a aucun règlement à ce projet, aucune garantie et aucun piège caché. Simplement... faites un souhait et il pourrait se réaliser. Donnez, et vous pourriez recevoir. Et vous aurez le bonheur de savoir que vous avez rendu le Noël de quelqu'un un peu plus spécial.

Pour les adresses:
- Envoyez votre adresse tout de suite en postant votre liste, sans attendre qu'on vous la demande. Si vous oubliez, on ne vous courra pas après, on dira simplement à ceux qui nous la demandent qu'on n'a pas reçue d'adresse. Vous pouvez bien sûr ne demander que des choses par e-mail et ne pas nous envoyer d'adresse postale du tout.
- Envoyez aussi votre adresse e-mail, même si a priori vous ne demandez rien d'exclusif au e-mail. Certains envoient des e-mails ou e-cards à tout le monde, qu'ils en demandent ou pas, et les avoir dès le début évite des heures de recherches sur le site. Idem qu'au-dessus, si vous ne l'envoyez pas, on n'ira pas la chercher.
- Les adresses ne seront envoyées qu'à des gens ayant également posté une liste ici-même.
- Si vous voulez pas que nous créons de poupée vaudou à votre effigie nous simplifier la vie, quand vous demandez des adresses, demandez-les par ordre alphabétique.
- Nous n'enverrons pas de liste complète (d'adresses postales), même pas aux gens qui participent depuis la première édition, on ne répondra qu'aux listes de noms.
- Et parce qu'on le demande chaque année, non vous n'êtes pas obligés de tout nous demander en un seul coup, ça ne nous dérange absolument pas de recevoir plusieurs MP d'une seule personne ! Bon, essayez quand même de pas nous écrire tous les jours avec un seul nom, mais vous n'avez pas du tout besoin d'attendre d'avoir vos cadeaux prêts et votre liste coulée dans le béton avant de nous demander les adresses !
- Il n'y a pas de date limite pour poster sa liste, demander des adresses, envoyer son adresse, envoyer des cadeaux. Sachez juste qu'on supprimera la liste vers la deuxième semaine du mois de janvier (pour laisser le temps à ceux qui voudraient envoyer des remerciements), donc ce n'est pas la peine de nous demander des adresses des mois après Noël, nous ne les aurons plus.

/!\ Si vous vivez toujours chez vos parents, demandez-leur la permission AVANT de communiquer votre adresse !

NOTA BENE : Cette année le Père Noël a délégué trois elfes sur HPF. Si votre pseudo est entre A et G contactez Laura, si votre pseudo est entre H et O contactez Mary et enfin, si votre pseudo est entre P et Z, contactez Flo comme intermédiaire privilégié. Nous serons vos référantes attitrées jusqu'à la fin des Voeux !

Liste des participants aux voeux
Image Eliah
ImageIelenna
ImagePopobo
Imagededellia
ImageOmicronn
ImageEanna
Imagelalaulau38
ImageAnhya
ImageWarmSmile
ImageAgatheK
ImageExtraaTerrestre
ImageClo32
ImageBloo
ImageMikoshiba
ImageSeonne
Image AislinnSaoirse
Image Norya
ImagePlumeEnVadrouille
Image Roxame-James1
Image Api
Image Violety
Image Westyversionfrench
ImageEve
ImageLabige
ImageSamantha Black
ImageSakura284
ImageCaroliloonette
Image Vaipan
ImageSelket
ImageAzenor
ImageLayi
Image

popobo
Sorcier-vigile au Ministère

Re: Vœux de Noël 2017

Message par popobo » 01 oct. 2017 - 10:12

Ouah trop bien, les voeux sont de retour :coeur:
Ca y est l'ambiance boules de Noël et chocolat chaud commence à envahir le forum, c'est cool.
Je vais réfléchir à mes voeux pour cette année et reviendrai bientôt publier ma liste au Père Noël. :biz:
ImageImageImage
Au Chemin de Traverse

ExtraaTerrestre
Employé chez Gringotts

Message par ExtraaTerrestre » 01 oct. 2017 - 11:19

Oh mon dieu, oh mon dieu, oh mon dieu !! :coeur:
Image

Je me demandais justement si les Voeux de Noël revenaient cette année ! ♥ Hâte de découvrir les listes de tout le monde :biz:
(Je viendrai poster ma liste au Père Noël dès qu'elle sera prête !)
Image
'Nobody exists on purpose, nobody belongs anywhere, everybody's going to die, come watch TV.' - Morty

Ielenna
Employé du Bureau de l'Artisanat Moldu

Message par Ielenna » 01 oct. 2017 - 12:33

Génial ! Je me demandais quand cela allait reprendre ! :coeur: Je réfléchis à ma liste et je reviendrai !
ImageImageImageImageImage

anhya
Fière Paresseuse

Message par anhya » 01 oct. 2017 - 13:17

C'est cool. Merci les filles. Bon je me sens pas encore en mode Noël, mais je pense qu'avec l'arrivée prochaine du nano, ça va le faire.

Je reviens plus tard, pour ma liste
ImageImage

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 01 oct. 2017 - 13:26

:coeur: Les sapins verts sont contentes de lire votre enthousiasme :coeur: :coeur:
Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 01 oct. 2017 - 17:51

Oooooh déjà les Voeux :coeur: :coeur: Et moi je suis totalement dans l'ambiance, il fait froid, le ciel est gris, il vente et il pleut, c'est bon, je suis dans le mood (contrairement à ceux qui vivent dans les contrées barbares où il fait plus de 20 degrés jusqu'au 15 novembre :mrgreen: ) !
Merci les Vertes d'avoir repris le projet, vous gérez :hug: :hug:
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
Image

Caroliloonette
Première Moldue à Poudlard

Message par Caroliloonette » 01 oct. 2017 - 18:31

Et oui c'est super en effet que ce projet perdure, car il est vraiment chouette moi je trouve :D Merci à vous en effet les Vertes de faire durer cette magie de Noël !

Moi aussi je suis déjà dans l'esprit Noël. Tu as raison Eanna, le temps ça aide pas mal pour être dans l'ambiance :lol: . J'ai déjà commencé à réfléchir pour ma liste :) , donc vous aurez de mes nouvelles rapidement normalement !
Image
"Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars. Oscar Wilde"

Labige
Seigneur des Ténèbres

Message par Labige » 01 oct. 2017 - 18:33

Je suis super contente que ça soit relancé ! Par contre, même s'il fait froid et qu'il pleut, c'est plus automnale que Noël pour moi :lol: Y a des magasins ici avec plein de petits trucs pour décorer les lettres, j'ai hâte :bav:
Image

J-10 pour la fin du tarif early bird !

Proposez une fic sur le thème Concours et votez pour celles sur les Fondateurs

anhya
Fière Paresseuse

Message par anhya » 01 oct. 2017 - 18:43

La derniére fois que je suis allé aux Studio HP, j'ai pris des cartes et enveloppes HP avec cire pour les cacheter et une plume pour les écrire.
Bon il faut que je fasse des essais avec la plume avant :mrgreen:
ImageImage

clairdo
Conducteur du Magicobus

Message par clairdo » 01 oct. 2017 - 18:48

Trop cool, les voeux sont de retour!! Je réfléchis à ma petite liste et puis je reviens mais je suis déjà super heureuse de m'y remettre :coeur:
Image
Image

princesse
PollyPocket grandeur nature

Message par princesse » 01 oct. 2017 - 18:52

Oh merci les vertes !!! J'avais hâte de revoir ce topic/projet remonté dans les nouveautés :D :hug:
Image

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 01 oct. 2017 - 19:10

Vous êtes trop des amours :biz: Cela nous fait plaisir :hug:
Votre enthousiasme est contagieux :coeur: :coeur: Vive le vent, vive le vent d'hiver :mrgreen:
Personnellement, j'ai été un piètre elfe de Noël l'an dernier :oops: donc cette année, mon vœux principal sera d'être un meilleur elfe (surtout que le père Noël m'a quand même confié avec mes deux autres sapins verts :coeur: , une mission de la plus haute importance) et de rendre tout l'amour et les gentilles attentions que j'ai eu l'an dernier en réalisant le plus de vœux possibles.
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 01 oct. 2017 - 20:44

Je plussoie Labige pour moi c'est plus automne que noël pour l'instant :wink:
Contente de vous voir enthousiaste. :D
Image

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 01 oct. 2017 - 21:03

Ça a l'air vraiment chouette ! J'ai un peu fouillé dans les archives et c'est une idée absolument géniale ! :coeur:
Et puis ça me fait plaidir de voir que je ne suis pas la seule à être dans l'esprit de Noël (enfin surtout dans les pains d'épices :bav: )
Je vais réfléchir et suivre attentivement pour participer.
Merci nos sapins verts :hug:
Si les gens ne croient pas que les mathématiques sont simples, c'est uniquement parce qu'ils ne réalisent pas à quel point la vie est compliquée.
John von Neumann

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 02 oct. 2017 - 08:10

Il y a moyen que je participe cette année mais rien de sur... ON verra :) SI c'est le cas je mettrais l'adresse des mes parents par contre, because déménagement. Ou alors j'attends de connaitre ma nouvelle adresse... Oui, c'est bien aussi :lol:

Eliah
Schtroumpfette à lunettes

Message par Eliah » 10 oct. 2017 - 23:56

Bon alors, personne n'ose se lancer en premier ? :mrgreen:
Bon ben je me dévoue alors... :ange:

Chers petits lutins d'HPF,

Cette année a été assez éprouvante, avec Maman qui a été malade et M. Eliah qui en a bien bavé côté boulot. Et à la maison, entre ma reprise du boulot, les frayeurs en yoyo qu'on a subies pour Alix (et aussi pour Clément, disons-le) et tout le reste, je pense que j'ai été assez courageuse et que j'ai bien mérité quelques petits cadeaux... o:-)

Seulement, vu que je suis en transition vers le Zéro Déchet, je trouverais ça déplacé de réclamer des cadeaux dont les emballages rempliront ma poubelle. Alors, si vous avez le coeur à m'offrir quelque chose pour Noël, je voudrais bien :

Des mails et des MP où vous me racontez tout plein de choses sur vous, sur ce que vous écrivez, lisez, regardez à la télé, la première chose que vous faites en vous levant le matin, ce que vous aimeriez faire pour rendre le monde plus beau, etc. J'adore lire du courrier, et on en a de moins en moins alors s'échanger les voeux de fin d'année, c'est la meilleure occasion pour se dire plein de choses qu'on ne fait que mentionner dans le placard sous l'escalier toute l'année.

Des recettes de trucs à manger ou de produits cosmétiques/ménagers maison, des astuces de Grand-mère, un DIY déco, une activité à faire avec des trucs de récup'... Je prends tout !

Une IRL avec plein de gens super ! Je vais sûrement en lancer une le 23 ou le 30 décembre pour continuer la tradition démarrée il y a (déjà) trois ans...

Du coup, si vous me voyez IRL pour Noël, j'aimerais bien des pelotes de laine (tous coloris et toutes matières acceptées) pour faire mes Tawashis (et je serai ravie de vous tricoter un Tawashi, il n'y a qu'à demander ! :D).

IRL je veux bien aussi des trucs bio ou ZD, genre des petits sacs en tissu pour acheter mes pâtes en vrac, des huiles essentielles (c'est pas tout à fait écolo les HE, mais pour l'instant je ne sais pas faire sans), des trucs en bambou... Tout ça, je prends volontiers d'occasion quand c'est possible, même des HE entamées dont vous n'avez plus l'utilité.

Si vous êtes un peu écolo dans l'âme ou intéressé(e) par le Zéro Déchet, j'adorerais en parler avec vous ! Et si vous voulez vous y mettre et que vous ne savez pas par quoi commencer, je serais ravie de vous aider ! Par exemple, en utilisant Firefox plutôt que Chrome ou IE parce qu'ils sont plus énergivores ; en changeant votre moteur de recherche en utilisant Ecosia ou Lilo. Si ça vous dit, vous pouvez aller vous renseigner sur la légende du Colibri, ça donne vraiment à réfléchir.

Des photos de paysages, que ce soit la vue de votre balcon, un souvenir de vacances ou un endroit magnifique devant lequel vous passez en allant bosser, avec une légende où vous me dites pourquoi vous l'aimez, ce que ça vous inspire...

Du courage, du temps et de la motivation pour qu'enfin, en 2018, je reprenne l'écriture du Tailleur de Runes.

Que Maman aille mieux l'année prochaine, et qu'à chaque contrôle on nous dise que le cancer n'est pas revenu.

Que vous passiez tous un Noël génial, en accord avec vos envies, vos convictions et vos espérances. Image

Un grand Merci à mes petits elfes et aux petits lutins verts de la modé de faire perdurer cette tradition d'HPF. :biz:

Pimy
Rêveuse cartésienne

Message par Pimy » 11 oct. 2017 - 08:53

Pour ma part je ne pense pas participer cette année, parce que j'ai tellement procrastiné l'année passée que je n'ai jamais terminé d'envoyer la liste de MP que j'avais prévus, sauf que j'attendais d'avoir fini ça pour attaquer les remerciements, et donc je culpabilise de n'avoir jamais remercié les personnes qui m'avaient envoyé un petit quelque chose. :decu:

Donc j'en profite ici pour vous remercier, Ielenna, peekaboo, Crys', Eanna, Satchrê, Cass, Leeloo, Labige, Awena, Lyane, Eve, sakura, Norya, Anhya si vous passez par là, mille mercis pour vos petits mots et petits cadeaux, ça m'a fait énormément plaisir, et désolée de ne pas avoir répondu avant... :hug: :hug: :hug:

J'espère que je n'ai oublié personne... j'ai un affreux doute... :peur: Mes excuses si c'est le cas !
Image

Labige
Seigneur des Ténèbres

Message par Labige » 11 oct. 2017 - 08:59

Oh Pimy... tu sais, il y a plein de personnes que je n'ai jamais remerciées, surtout quand les voeux étaient virtuels :oops: et personne ne le reproche. Mais ces voeux de Noël me permettront de me rattraper d'une certaine manière je l'espère, offrir un petit quelque chose virtuel ou irl qui mettra quelque part un peu de baume au coeur ou de magie de Noël :hug:
Image

J-10 pour la fin du tarif early bird !

Proposez une fic sur le thème Concours et votez pour celles sur les Fondateurs

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 11 oct. 2017 - 10:18

Eliah a écrit :
10 oct. 2017 - 23:56
Bon alors, personne n'ose se lancer en premier ? :mrgreen:
Bon ben je me dévoue alors... :ange:
Je me faisais la même réflexion que personne n'avais encore posté sa fiche.

Promis les gens, On ne va pas vous dévorer tout cru. :D
Image

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 11 oct. 2017 - 10:20

Haaaan le retour des Vœux :coeur:
Je m'inscrirai dès que je récupérerai un ordi qui foncti Ne ^^ il y a une date limite ??

En tout cas ça fait trop plaisir :coeur: *Seonne passe en mode Noël*
Image
Et si on les relisait ensemble ? ♥
L'Équipe des Nuits recrute !

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 11 oct. 2017 - 10:23

:coeur: Merci Eliah de t'être lancée la première :biz:
Aucune date limite Seonne tant que c'est avant Noël (intervention inutile de Mary bonjour :mrgreen:)
Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 11 oct. 2017 - 10:40

Hahaha, j'ai préparé ma fiche hier soir avec l'intention de la poster aujourd'hui, avec quasiment le même message que toi Eliah au début :lol:
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
Image

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 11 oct. 2017 - 11:42

Je vais essayer de trouver le temps de poster la mienne, j'ai déjà repéré deux trois bricoles, c'est coool !
Eliah, ça veut dire que tu ne veux rien de "palpable" comme cadeau ? même si on profite de l'enveloppe pour glisser un petit truc et que ce petit truc peut correspondre à ton objectif zéro déchet ? (J'ai pas encore d'idée mais ça m'attriste de pas te faire de cadeau "palpable")

Eliah

Message par Eliah » 11 oct. 2017 - 12:09

lalaulau38 a écrit :
11 oct. 2017 - 11:42
Eliah, ça veut dire que tu ne veux rien de "palpable" comme cadeau ? même si on profite de l'enveloppe pour glisser un petit truc et que ce petit truc peut correspondre à ton objectif zéro déchet ? (J'ai pas encore d'idée mais ça m'attriste de pas te faire de cadeau "palpable")
Je veux bien donner mon adresse si vous promettez de me l'envoyer dans une enveloppe en papier kraft sans bulles ni autres plastiques alors. Merci tu es adorable. :hug:
(Sinon je suis de passage éclair à Lyon le week-end du 25 novembre :ange: :mrgreen: :arrow: :arrow: )

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 11 oct. 2017 - 13:29

Promis, j'essayerai de faire au mieux :hug:

Api
Conducteur du Magicobus

Message par Api » 13 oct. 2017 - 10:07

Ooooooh les vœux! :coeur: Merci les vertes, vous êtres les sapins de noël les plus adorables du monde d'avoir repris ce projet! Je suis déjà dans l'ambiance Noel et j'adore ce projet qui m'avais permis de reprendre mes pinceaux la dernière fois! Et j'adore être un elfe, tellement. :mrgreen:

Je reviendrais poster ma liste quand j'en aurais une mais j'attends celles des autres avec impatience pour pouvoir me faire un tableau :lol: !
Image
Plus d'Infos ICI

Ielenna
Employé du Bureau de l'Artisanat Moldu

Message par Ielenna » 13 oct. 2017 - 10:36

ALLEZ ! Je me lance aussi ! :mrgreen:

Image

Image Des boucles d'oreilles ! Je n'en aurai jamais assez... !
Image Si vous trouvez des petits trucs en rapport avec Harry Potter, je suis toujours preneuse... !
Image Que mon livre continue à fonctionner ! Donc me demander des flyers, me commander un petit badge ou quoi, le moindre petit soutien me fera chaud au coeur !
Image Des nouveaux lecteurs pour LMA (histoire de continuer notre conquête du monde !)
Image De nouvelles recettes de cuisine et de cocktails à tester chez moi !
Image Des petites déco pour mon appartement
Image Des stylos ! On n'en a jamais assez non plus (j'en cherche toujours...) (je crois que mes patients me les piquent)
Image Tout ce qui a un rapport avec la bière (décapsuleur, verres, sous-verres...) Certains membres du fofo m'ont bien gâtée sur ce point, continuons dans la lignée ! :mrgreen:
Image Des lettres en tous genres ! Racontez-moi votre vie, celle de votre chat, écrivez avec votre main gauche, m'en fiche, mettez sur papier ce que vous voulez !
Image Jensen Ackles. Je le demande tous les ans, je ne désespère pas.
ImageImageImageImageImage

popobo
Sorcier-vigile au Ministère

Message par popobo » 13 oct. 2017 - 16:50

Cher Père Noël et ses petits lutins,

Pour marquer cette année un peu préoccupante, pas mal épuisante, mais aussi créative et diversifiée, si vous voulez me faire plaisir que ce soit en version virtuelle ou réelle, voici ma liste 2017 :

du courrier, des cartes, des MP, des ecards...

★ des reviews, sur HPFanfiction et/ou sur le héron, sur les textes que vous voulez :D

des listes de films ou de séries, je suis toujours curieuse de découvrir de nouvelles séries :D

★ des images que vous aimez bien, des fanarts ou même une signature pour le forum !!

des idées, des photos de bricolages à faire soi-même, que vous avez déjà testés ou pas (cadres, lustres, couture...) ou carrément des bricolages que vous avez fait vous-même et que vous avez envie de partager ou faire connaitre (comme un tawashi par exemple :mrgreen: )

★ du thé, de la tisane, ça me fait toujours plaisir (j'aime tous les parfums sauf la menthe :| )

des fonds de tiroirs : des boutons, des pinces, des perles, des rubans, ce qui traîne chez vous deviendra une déco chez moi :wink:

★ une chouette - surprise ! J'adore les chouettes sous toutes leurs formes :coeur:

de la sérénité, la santé et du bonheur pour vous tous :biz:

★ et sinon une nouvelle télé ne serait pas de refus :mrgreen:
Dernière édition par popobo le 21 oct. 2017 - 15:32, édité 1 fois.
ImageImageImage
Au Chemin de Traverse

Eliah

Message par Eliah » 13 oct. 2017 - 18:48

popobo a écrit :
13 oct. 2017 - 16:50
(comme un tawashi par exemple :mrgreen: )
Message reçu ! :mrgreen:

Répondre

Revenir vers « Complots et autres machinations »