Et si c'était eux ?

Projets divers du forum (écriture, lecture, reviews,...) et concours externes aux sites d'HPF.

Votes premier thème "Et si c'était eux"

Le sondage est terminé depuis le 01 oct. 2017 - 13:54

Créatures Fantastiques
5
28%
Lettre
1
6%
Guerre
7
39%
Animaux de compagnie
2
11%
Sortilèges
3
17%

Nombre total de votes : 18

Ella C.
Membre de l'Ordre du Phénix

Re: Et si c'était eux ?

Message par Ella C. » 15 mai 2018 - 09:44

Westy, tu obtiens Dennis Crivey en 1999.

En ce qui concerne le tirage au sort

Envie de couples étranges ? La rédaction sera ravie de tirer plusieurs personnages au hasard. :mrgreen: Comme nous comprenons que Rufus Scrimgeour x Marietta Edgecombe puisse rebuter, vous pourrez toujours modifier le couple après, ou préciser la tranche d'âge que vous voulez.

Au passage, la réponse du dernier quizz était ELFE.

WarmSmile
Noctambule

Message par WarmSmile » 14 juil. 2018 - 07:56

J'opte pour l'année 1998, Dudley Dursley et Lucian Bole, les 2 thèmes et les 2 contraires ^^. J'ai commencé l'écriture de l'OS ^^.
#Teampoissonsclowns

Image

kiwxi
Vigile à baguette du Ministère

Message par kiwxi » 14 juil. 2018 - 09:25

Hello ! Tout d'abord je tenais à dire que j'aime beaucoup cette idée de challenge, félicitations et d'énormes accolades à ceux et celles qui ont eut l'idée :hug:

Ensuite je pourrais bien être tentée par ce dernier défi, je pense avoir une idée. Mais j'aurais aimé avoir une précision par rapport à une contraintes.

Lyssa7 a écrit :
09 mai 2018 - 23:12

Les contraintes :

Pour résumer, soit le passé a un impact sur le présent, soit le moment présent/la décision prise aura un impact dans le futur.
Ca veut dire que que l'on peut parler de la nex gen là :sifflote: ?
Image
"Death is so terribly final, while life is full of possibilities."
Image Nouveau chapitre d'Entre fiole et papiersImage

Lyssa7
Pile éclectique

Message par Lyssa7 » 14 juil. 2018 - 09:31

@kiwxi Merci beaucoup pour tes compliments !

Pour répondre à ta question, tu peux mais la contrainte tourne autour de ton personnage peu importe son époque. :mrgreen:

Exemple : Blaise fait le choix de partir en Amérique après son procès donc soit ton texte parle du fait que la guerre a eu un impact sur sa décision présente, soit son départ aura des conséquences plus tard lorsqu'il reviendra en Angleterre. ;)

@WarmSmile : super ! :yipee: Je te note dans le premier post dans le courant du week-end. ;)
Image

kiwxi

Message par kiwxi » 14 juil. 2018 - 10:07

Est-ce que Argus Rusard et Miss Teigne sont considéré comme un couple ? J'imagine que oui mais je préfère demander :lol:

Si oui dans ce cas, je prends les deux sujets Créatures & Couple avec Rusard et Miss Teigne. Et je prends la première contrainte "des événements que vit votre personnage". Peut-être bien qu'en court d'écriture la seconde contrainte viendra d'elle-même et dans ce cas je vous tiendrais au courant :mrgreen: Et la période, pour le coup va être très précise pour moi ca va être le 2-3 mai 1981. Voilà voilà

EDIT : parce que oui je considère Miss Teigne comme une créature magique. Je pense que les chats sorciers ont des capacités supplémentaires que ceux moldus, comme les humains quoi :mrgreen:
Image

Ella C.

Message par Ella C. » 25 juil. 2018 - 21:42

Hello !

Juste pour dire que mon texte sera ici The Lucky Ones une fois qu'il sera validé. J'ai choisi Cho, Lavande, Parvati et Marietta en mai 1998, avec les 2 thèmes et les 2 contraintes : le passé influence l'existence actuelle des personnages et, pour la musique, Youth, de Daughter. Ca parle de Road Trip en Espagne.

@kiwxi Pour moi Rusard et Miss Teigne sont un couple ! Et pour les chats sorciers, tu as les Fléreurs si ça t'intéresse. ^^

Sinon, chères journalistes la session se termine le 31, mais comme pour la précédente vous pouvez totalement poster après, la date est à titre indicatif. La troisième session n'arrivera pas tout de suite, on attend la fin d'AVC, vous avez le temps ;)

kiwxi

Message par kiwxi » 25 juil. 2018 - 22:50

Ella C. a écrit :
25 juil. 2018 - 21:42
@kiwxi Pour moi Rusard et Miss Teigne sont un couple ! Et pour les chats sorciers, tu as les Fléreurs si ça t'intéresse. ^^
Merci beaucoup pour cette réponse et ce complément d'informations. C'est exactement ce dont j'ai besoin !!!

EDIT : Voici ma participation en attente de validation L'ombre d'un souffle
Image

WarmSmile
Noctambule

Message par WarmSmile » 30 juil. 2018 - 17:13

Voici ma participation ^^ : Défense d'approcher.
#Teampoissonsclowns

Image

Westyversionfrench
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Westyversionfrench » 31 juil. 2018 - 21:45

J'attends plus que la validation des Modérateurs. J'éditerai ce post pour vous mettre le lien vers le petit recueil de drabbles :D
Image avec L'arc du guerrier Od, en Mongolie sorcière ! Image

selket
Comptable chez Gringotts

Message par selket » 31 juil. 2018 - 22:20

Et voilà ma participation pile à temps je crois :D
Une légende familiale
Image Image

Westyversionfrench

Message par Westyversionfrench » 01 août 2018 - 12:51

L'autre Creevey est disponible ! Je poste les autres drabbles ce soir pour qu'elle soit complète :D

Lyssa7
Pile éclectique

Message par Lyssa7 » 19 août 2018 - 21:40

Bonsoir à tous !

Avec un peu de retard, me revoici pour vous annoncer que cette session est terminée (oui, depuis le 31 juillet :mrgreen: ). Bien sûr, comme pour la première session, vous pouvez continuer les textes en cours car rien ne vous interdit d'écrire une fiction longue et ce n'est pas un concours donc libre à vous de faire comme vous l'entendez ! ;)

Image

Rita et ses assistantes félicitent nos rédacteurs (moins nombreux mais toujours aussi enthousiastes :hug: ) pour leur implication et la qualité de leurs textes pour cette session. Par conséquent, vous méritez amplement ces petites vignettes confectionnées par mes petites mains maladroites (faut surtout pas s'attendre à un chef d'oeuvre, d'accord ? :mrgreen: :arrow: )

Taaaadaammm !

Image

Crédit : Pottermore

Image

Crédit : Libre de droits (pixabay)

Je vous l'avais dit, il ne fallait pas s'attendre à du grand art ! :mrgreen:
J'espère, en tout les cas, que vous vous êtes laissé(e)s bercer par votre inspiration et que vous avez pris plaisir à écrire votre texte. En ce qui concerne la prochaine session, et avec la rentrée qui se profile, nous avons décidé qu'elle n'aurait lieu que fin septembre/début octobre afin de vous laisser souffler. :hug:

Je vous souhaite donc une excellente soirée, une bonne fin de vacances et une bonne rentrée (Du 3 en 1 :mrgreen: :arrow: ) !

Image

Je ne sais pas ce qu'il fait exactement mais je trouve ça drôle :lol:

Petit EDIT (parce que j'ai une mémoire de poisson mort, c'est bien connu...) : @kiwxi N'hésite pas à ajouter ta fiction dans la série, je la validerais dès que je verrais le mail. ;)
Image

kiwxi

Message par kiwxi » 20 août 2018 - 10:00

@Lyssa7 c'est ajouté ;) Encore merci pour ce défi !
Image

WarmSmile
Noctambule

Message par WarmSmile » 20 août 2018 - 20:08

Lyssa, merci pour ces vignettes ^^.
#Teampoissonsclowns

Image

selket
Comptable chez Gringotts

Message par selket » 26 sept. 2018 - 22:30

Je viens de lire et reviewer tous les textes de cette deuxième partie et je peux vous dire qu'il y a des pépites :D
Image Image

Ella C.

Message par Ella C. » 07 oct. 2018 - 10:17

Une fois n’est pas coutume, la plume à papote demeure immobile, délaissée sur le bureau. Rita Skeeter contemple, satisfaite, les articles qui s’empilent : ses journalistes ont été à la hauteur de ses attentes et les éditions précédentes attiré plus d’une mine choquée, dans les kiosques du Londres magique. L’aventure ne fait que commencer. Les recoins de l’Histoire offrent bien des secrets, sur lesquels la reporter compte bien apposer sa plume mordante…

Bonsoir camarades journalistes !

Image

Les assistantes de Skeeter sont très fières de vous. :hug: Une seconde fois, vous avez été au rendez-vous ! Nous espérons que ce projet continuera à vous inspirer et vous amuser, et que vous nous accompagnerez encore pour la suite. :D

:arrow: Si vous désirez lire ou reviewer les textes des sessions précédentes, la série se trouve juste ici.

C’est maintenant l’heure de la troisième session !

Le thème

Votre mission, si vous l’acceptez, sera d’écrire sur un lieu historique. Poudlard, Ministère, lieu du duel entre Dumbledore et Grindelwald, sites archéologiques… Vous pouvez en choisir un parmi ceux cités dans le canon, ou laisser libre cours à votre imagination ! Seule exigence : ce lieu doit avoir été marquant pour l’Histoire sorcière.

Le lieu devra être une part intégrante de votre texte. L’intrigue devra s’y dérouler en grande partie, et si ce n’est pas le cas, le lieu devra avoir une importance capitale (par exemple, votre personnage chercherait à le rejoindre, ou à le fuir ?).

Les contraintes

Ici, nous nous concentrons davantage sur les personnages de votre histoire, protagonistes aussi bien que secondaires. Vous avez donc deux contraintes au choix.

La première concerne le protagoniste : il devra avoir une quête. Elle peut être aussi bien amoureuse qu’aventureuse, aboutie qu’inachevée. L’intérêt est de donner une motivation à votre héros ou héroïne.

La deuxième concerne l’entourage : un personnage secondaire d’une autre maison ou moldu devra être important pour l’intrigue. S’il appartient au monde magique, il devra être choisi parmi notre liste (trouvable sur le premier post). Les OCs ne sont pas acceptés.

Challenge jamais deux sans trois : les plus téméraires d’entre vous peuvent s’allier à une (ou plusieurs) plumes ! Dans ce cas, les journalistes devront écrire la même histoire, mais avec des points de vue de personnages différents. Vous choisissez vous-mêmes votre partenaire. Si cela vous tente, manifestez-vous sur le topic et contactez votre cible par mp !

Vous pouvez choisir une contrainte ou les deux ; le challenge s’ajoute à l’une des contraintes.

Pour résumer : votre protagoniste a une quête OU un personnage secondaire d’une autre maison ou moldu prend de l’importance VOIRE vous écrivez, en groupe, sur des pdv différents.

La troisième session prendra fin le 7 février.

Le thème vous fait de l’œil, mais vous ne savez pas quel personnage choisir ? Pas de panique : le tirage au sort vient vous sauver la mise ! Pour une écriture sans prise de tête, postez JEDUSOR sur ce topic. JEDUSOR sur ce topic !

N’oubliez pas de nous indiquer votre personnage, votre période, votre ou vos contrainte/s et votre participation éventuelle au challenge !

Les assistantes de Skeeter restent à votre disposition pour la moindre question.

Westyversionfrench

Message par Westyversionfrench » 07 oct. 2018 - 14:19

JEDUSOR

Je demande un tirage au sort pour tout :D

Hâte de découvrir tout ça :)

Ella C.

Message par Ella C. » 07 oct. 2018 - 20:16

@Westyversionfrench Tu obtiens Rita Skeeter ( :mrgreen: ) en 1991 !

Westyversionfrench

Message par Westyversionfrench » 08 oct. 2018 - 18:55

OH ! :shock: Je pensais pas qu'on avait droit à Rita :yipee:
Depuis le temps que je cherche un prétexte pour écrire avec ! Je suis baba ! :fan:
1991 ça risque d'être complexe mais je me sens challengé, j'ai hâââte de peaufiner tout ça !

Est-ce que je suis censé vous dire aussi les contraintes choisies du coup ?

Lyssa7
Pile éclectique

Message par Lyssa7 » 08 oct. 2018 - 19:38

Comme tu le souhaites pour les contraintes :mrgreen:

Tu peux garder la surprise si tu préfères. ;)
Image

Westyversionfrench

Message par Westyversionfrench » 08 oct. 2018 - 20:01

Du coup, je récapitule :

- Un lieu historique, primordial dans l'histoire du monde magique
- Rita Skeeter
- 1991
- Un personnage secondaire d’une autre maison ou moldu devra être important pour l’intrigue.

Et voilà c'est tout propre tout clair tout net :D

Alrescha
Stagiaire chez W&W

Message par Alrescha » 09 oct. 2018 - 15:15

Je suis potentiellement intéressée mais j'ai une question : le protagoniste peut-il être un OC ?

Dans l'hypothèse fortement probable où ce serait non, je prends Regulus Black à Poudlard et sa quête sera de prouver à son grand-frère que lui aussi à un côté rebelle.

Ca marche ?
Harry Potter et la Coupe du Monde mon nouveau concours avec un podium, des médailles et tout et tout c'est là : viewtopic.php?f=133&t=12370

Lyssa7
Pile éclectique

Message par Lyssa7 » 09 oct. 2018 - 15:42

Non, les OCs ne sont pas acceptés. :? Ça marche pour Regulus Black et la quête que tu as prévue. ;)
Image

Alrescha
Stagiaire chez W&W

Message par Alrescha » 09 oct. 2018 - 15:44

je m'en doutais ^^. J'ai donc commencé à écrire sur Regulus.

Message modifié le 9/10/2018 à 20h39 :
Je me demandais si le 12 square Grimmaurd était considéré comme un lieu majeur de l'histoire de la sorcellerie étant donné qu'il devient ensuite le QG de l'ordre du phénix ?
Puis-je coupler Poudlard et le 12 square Grimmaurd ?
Harry Potter et la Coupe du Monde mon nouveau concours avec un podium, des médailles et tout et tout c'est là : viewtopic.php?f=133&t=12370

Ella C.

Message par Ella C. » 09 oct. 2018 - 20:11

Grimmauld Place devient un lieu politique avec la deuxième guerre, donc je dirais que ça dépend de quand se déroule ton texte. Cela dit, comme c'est le manoir d'une ancienne famille, on peut facilement imaginer qu'il s'y est passé des magouilles politiques, ou qu'il y a une architecture spéciale, un peu comme nos manoirs haussmanniens.

Dans tous les cas, tu peux coupler Poudlard et Grimmauld Place, et Poudlard est un lieu historique, donc ça marche ^^

Alrescha
Stagiaire chez W&W

Message par Alrescha » 10 oct. 2018 - 11:19

Alors... j'ai pris mon pc ce matin et j'en ai sorti une lettre de Regulus à son frère. C'est cette lettre qui décidera Sirius de faire du 12 square Grimmaurd le QG de l'ordre. Ca marche ?

Ella C.

Message par Ella C. » 10 oct. 2018 - 13:26

Est-ce que Poudlard ou le Square Grimmauld a une importance pour Régulus dans la lettre ?

Alrescha
Stagiaire chez W&W

Message par Alrescha » 10 oct. 2018 - 13:32

Oui, les deux de manière équivalente.

Modif de 18h02 :

Au regard d'un élément que j'ai carrément zappé lors de mon premier jet, au niveau de l'époque on sera quelque part entre 1978 et 1995...
Regulus écrit la lettre en 1978 et Sirius la trouve en 1995.

Ella C.

Message par Ella C. » 10 oct. 2018 - 18:40

Alors c'est bon ! Tant que le lieu est important pour le personnage, tu es dans le thème !

Alrescha
Stagiaire chez W&W

Message par Alrescha » 10 oct. 2018 - 19:09

Merci ! J'ai commencé à publier du coup ^^ Ca s'appelle "Ma part de courage".

Répondre

Revenir à « Complots et autres machinations »