Et si c'était eux ?

Projets divers du forum (écriture, lecture, reviews,...) et concours externes aux sites d'HPF.

Votes premier thème "Et si c'était eux"

Le sondage est terminé depuis le 01 oct. 2017 - 13:54

Créatures Fantastiques
5
28%
Lettre
1
6%
Guerre
7
39%
Animaux de compagnie
2
11%
Sortilèges
3
17%

Nombre total de votes : 18

Samantha Black
Barbecue Princess

Re: Et si c'était eux ?

Message par Samantha Black » 15 janv. 2018 - 10:43

En parlant d'assistant de Skeeter, ça pose problème si j'écris d'autres textes sur ce thème dans le cadre du projet ? Ça m'arrangerait qu'on me dise non étant donné que j'ai déjà commencé à en écrire mais si ça embête tant pis. :yeux:

Lyssa7
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Lyssa7 » 15 janv. 2018 - 10:46

Non Sam, toutes les participations sont les bienvenues ! :yipee: Et puis, ce n'est pas un concours mais un projet. :mrgreen:
Image

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 15 janv. 2018 - 11:11

Cool ! :mouton: Alors compte sur ma participation avec Marcus Flint et certainement d'autres personnages secondaires... :superman:

Fleur d'épine

Message par Fleur d'épine » 15 janv. 2018 - 11:41

Bonjour Lyssa, Dame Licorne et Ella C (si j'ai bien compris qui étaient les organisatrices :mrgreen: ) !!

Je suis très intéressée par ce projet... ce qui me surprend moi-même car je n'ai jamais eu d'intérêt pour les personnages secondaires, à un point assez extrême d'ailleurs.
Mais hier je me suis fascinée pour certains d'entre eux, allez savoir pourquoi.
Et du coup je pensais vous rejoindre (mille ans après le début de la bataille :mrgreen: )
Ma période serait les années 97-98.
Mes personnages... J'ai entendu parler de la possibilité de choisir une paire, mais peut-on choisir un trio ? Désolée si la question a déjà été posée, j'ai lu quelques pages mais pas tout :oops: Si le trio est possible j'aimerais beaucoup écrire sur Boot-Corner-Goldstein (j'ai un peu redécouvert leur existence hier et ils m'ont donné envie d'écrire sur eux !!). Sinon j'en choisirais deux dans le tas !
Merci d'avance :biz:
Et très chouette projet !
Pour des résolutions culturelles hautes en couleur :
Mon défi ciné III - Mon défi spectacle II

Image Image
Adore Delano ♡♡ Bianca Del Rio ♡ Sharon Needles ♡♡ Chad Michaels ♡ Latrice Royale ♡ Alyssa Edwards ♡♡ Raja ♡ Yara Sofia ♡ Violet ♡ Sasha Velour ♡

judith
Libraire chez Fleury & Bott

Message par judith » 15 janv. 2018 - 11:44

Marcus Flint ? Ca me dit quelque chose :sifflote:
Dans pas longtemps, Avalon Connely fera partie du canon... :arrow:

Fleur ! :D Ah, ça promet ! :bav:
Amateurs de Moldus et de guimauve ? Venez voir mon profil
Projet "Et si c'était eux" sur le thème de la guerre l'Affaire Ted Tonks

Le sujet créatif reste toujours vivant à travers son oeuvre, et toute oeuvre est langage d'amour et de désir.
(d'après Françoise Dolto.)

Lyssa7

Message par Lyssa7 » 15 janv. 2018 - 11:56

Bien sûr que c'est possible, Fleur ! :mouton:
Boot, Corner et Goldstein ? JE DIS OUI ! Un grand oui ! :yipee: (non on ne sent pas du tout ma passion pour ces trois personnages ! :mrgreen: )

Du coup, connaissant un peu ton style (superbe), j'ai terriblement hâte de te lire ! :boing:
Image

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 15 janv. 2018 - 13:04

judith a écrit :
15 janv. 2018 - 11:44
Dans pas longtemps, Avalon Connely fera partie du canon... :arrow:
Parce qu'elle n'en fait pas déjà partie ? :mrgreen:

DameLicorne
À la tête du Magenmagot

Message par DameLicorne » 15 janv. 2018 - 15:07

Je plussoie Lyssa ! :mrgreen: J'ai hâte de lire vos textes ! :mouton:

Bon, et va falloir que je m'occupe sérieusement de ce pauvre Percy... :fouet: Vais-je ou non intégrer Audrey ? :gne:
Image Image Image Image Image

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

Ella C.

Message par Ella C. » 15 janv. 2018 - 18:57

Bienvenue à la rédaction, Fleur ! Heureuse de voir une âme de plus plonger dans le monde merveilleux sans limites des personnages secondaires :mrgreen:

DameLicorne, toute intervention d'Audrey avec Percy est bon pour la santé et allonge l'espérance de vie :mouton:

DameLicorne
À la tête du Magenmagot

Message par DameLicorne » 15 janv. 2018 - 19:42

J'aime énormément ce couple :mrgreen: . Mais est-ce que j'arrive à caser leur rencontre pendant la guerre ou pas ? À voir ! :mrgreen:
Image Image Image Image Image

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 15 janv. 2018 - 21:24

Je viens de publier le premier chapitre de mon recueil sur la guerre et aux personnages secondaires : Marcus Flint. Ce projet m'inspire il faut croire ! :clavier:

Hortensea
Comptable chez Gringotts

Message par Hortensea » 15 janv. 2018 - 22:30

Je suis tellement enthousiaste à l'idée de lire vos participations!
Il y a une plombe que je ne t'ai pas lu, Fleur, depuis tes écrits sur Wilkes et Rosier. Il me tarde de retrouver ta plume!
Image Image Image

Fleur d'épine

Message par Fleur d'épine » 15 janv. 2018 - 22:35

Merci beaucoup les filles vous êtes adorables :hug:

Oh la la Lyssa tu me fiches une de ces pressions ! D'un côté je rougis sous tes compliments (t'es trop genille :oops: ) et de l'autre j'ai très peur de te décevoir ! Surtout que tu as l'air experte en ce qui concerne ce trio et que je viens de prendre conscience de leur existence :mrgreen: Je vais peut-être lire quelques fanfictions sur eux pour voir la vision générale du fandom à leur sujet avant d'en faire n'importe quoi haha En tout cas merci pour ton enthousiasme, ça me donne envie de m'appliquer à fond <3

édit : et Hortensea qui en rajoute :mrgreen: j'espère être à la hauteur :hug: Moi aussi ça fait longtemps que je ne t'ai pas lue d'ailleurs, il faut que je remédie à ce manque au plus vite !! J'adorais ton style en plus !
Dernière modification par Fleur d'épine le 15 janv. 2018 - 22:36, modifié 1 fois.

Image Image
Adore Delano ♡♡ Bianca Del Rio ♡ Sharon Needles ♡♡ Chad Michaels ♡ Latrice Royale ♡ Alyssa Edwards ♡♡ Raja ♡ Yara Sofia ♡ Violet ♡ Sasha Velour ♡

Roxane-James1
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Roxane-James1 » 15 janv. 2018 - 22:35

Ella C. a écrit :
15 janv. 2018 - 18:57
toute intervention d'Audrey avec Percy est bon pour la santé et allonge l'espérance de vie :mouton:
AH FALLAIT LE DIRE PLUS TÔT :mrgreen: :arrow:
Bref, j'avance trèèèès lentement avec Gabrielle et Seamus. A chaque fois que j'essaye d'écrire sur la guerre, je pense à Susan Bones, Anthony Goldstein et Blaise Zabini :lol: du coup je me demandais... est-ce que je peux écrire les deux mais un seul de ces textes-fanfics se rapportera à ce projet ? (je ne sais pas si je suis claire :gne: )
Image

Ici, la perfection est naine :mrgreen:

En Mars, on lit Jane Austen ?

Lyssa7

Message par Lyssa7 » 15 janv. 2018 - 22:40

Han Fleur, mais ne te mets pas la pression comme ça ! Je suis loin d'être une experte (j'ai ma vision mais elle est propre à chacun, je dirais. :mrgreen: ). Franchement, écris comme tu le sens, ce qui te passe par la tête, ne te greffe pas à des modèles, vogue au gré de ton inspiration ! :mouton:

Edit : Bien sûr Roxane, écris ce qui te fait envie comme j'ai dit à Fleur. Va, vis et deviens ! :fouet: :arrow:
Image

Roxane-James1

Message par Roxane-James1 » 25 janv. 2018 - 00:20

Sick of Goodbyes

Hello voici ma première partie de participation, finalement je suis partie avec Susan, Blaise et Anthony sur l'année 1997-1998, désolée pour le changement :oops: merci pour ce projet les filles :mouton:
Image

judith

Message par judith » 27 janv. 2018 - 10:07

C'est super ton texte, Roxane. :biz: Tu iras voir le détail dans les reviews, hein...
Par contre, ça vaudrait le coup qu'il se retrouve dans la série. Lyssa m'a expliqué plus haut comment faire :
Lyssa7 a écrit :
06 janv. 2018 - 23:17
Il faut que tu l'ajoutes à la série avant, Judith. (clique sur la série "Projet "Et si c'était eux ?" dans mon profil ; et dans les options de la série "ajouter à la série"). Je la validerai ensuite dès que je recevrais un message de HPF. :hug: (Faut me le dire si je ne suis pas claire dans mon charabia... :mrgreen: )

Le sujet créatif reste toujours vivant à travers son oeuvre, et toute oeuvre est langage d'amour et de désir.

Roxane-James1

Message par Roxane-James1 » 27 janv. 2018 - 10:30

Oups ! Judith, heureusement que tu existes ! :lol: Merci :hug: ta review m'a fait extrêmement plaisir :coeur: ! :biz:
Image

judith

Message par judith » 27 janv. 2018 - 10:32

Pfff, purement intéressé de ma part. Je participe au projet, tout simplement...
Edit : * se met à sauter partout et essaie de penser à autre chose, plier du linge, par exemple :sifflote: *
Dernière modification par judith le 27 janv. 2018 - 10:56, modifié 1 fois.

Roxane-James1

Message par Roxane-James1 » 27 janv. 2018 - 10:35

:lol: pffff :mrgreen: oui j'ai vu ça, je suis en train de lire ta fic' avec Teddy, le résumé m'a intriguée :boing:
Image

Lyssa7

Message par Lyssa7 » 27 janv. 2018 - 12:23

Je n'ai pas encore eu le temps de toutes vous lire (je crois que je n'ai lu et reviewé que Selket pour le moment) mais ça ne saurait tarder. Je termine les lectures pour le concours d'Alrescha, je dois aussi lire et reviewer les gagnants pour mon concours et ensuite je m'attelle au projet. :zen:

Ta fiction est ajoutée à la série, Roxane. :mrgreen: Je vais essayer de voir dans la journée pour éditer mon premier post avec les participations manquantes. :hug:
Image

WarmSmile
Pilote du Magicobus

Message par WarmSmile » 29 janv. 2018 - 17:51

Après quelques semaines à réfléchir à mon OS, je confirme mon inscription avec Ernie McMillan et Susan Bones pendant l'été 98 ^^ (Je crois que ces 2 personnages ne sont pas encore réservés ^^). J'ai déjà bien avancé dans l'écriture de cette fic.

Lyssa7

Message par Lyssa7 » 29 janv. 2018 - 18:35

Non Warmsmile, ils ne sont pas réservés ensemble. :mrgreen: Tu peux écrire sur eux comme prévu.
Le premier post est à jour, n'hésitez pas à me solliciter si j'ai oublié quelque chose. ;)
Image

selket

Message par selket » 30 janv. 2018 - 23:53

Je commence doucement à lire les participations au challenge, bon certaines je les ai lut y a un bout de temps en fait. Mais j'attends qu'une fic soit complète pour la lire comme ça je suis moins frustrée que d'attendre la suite :lol:
Image
J'ai un blog sur les parfums : La parfumerie d'Alexandrie

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 31 janv. 2018 - 10:23

Je viens de publier le deuxième OS de mon recueil "Les Heures sombres". On suit cette fois-ci la mère de Seamus, Deirdre Finnigan.

judith

Message par judith » 03 févr. 2018 - 22:09

selket a écrit :
30 janv. 2018 - 23:53
Je commence doucement à lire les participations au challenge, bon certaines je les ai lut y a un bout de temps en fait. Mais j'attends qu'une fic soit complète pour la lire comme ça je suis moins frustrée que d'attendre la suite :lol:
C'est marrant, pour moi, ça dépend des fics. J'ai plaisir à lire au fur et à mesure si je sais que la suite viendra dans pas trop longtemps. Par contre pour une fic longue, tout lire d'un coup est décourageant (ou alors il faut que ce soit franchement addictif)

judith

Message par judith » 05 févr. 2018 - 22:51

Ca y est, L'affaire Ted Tonks est terminée !

Lyssa7

Message par Lyssa7 » 06 févr. 2018 - 11:39

Felicitations Judith !
Je n'oublie pas de vous lire une fois l'échéance de cette première session passée. En ce moment, je n'ai pas le temps avec les récompenses de mon concours à terminer et la JR qui approche mais je me rattraperai avec de belles reviews. :hug:
Image

Fleur d'épine

Message par Fleur d'épine » 07 févr. 2018 - 17:20

Par où commencer ?
Déjà, merci les filles pour cette idée de projet qui m'a emmené si loin de mes habitudes d'écriture :hug:
J'espère juste avoir fini mon histoire avant la deadline ! Car ce que je voulais au départ réaliser en max 5 chapitres, avec 1000-2000 mots chacun, s'est en fait grandement étendu... Si bien que je devrais atteindre les 9 chapitres et que beaucoup d'entre eux avoisineront les 4000 mots. Je me suis engouffrée dans une histoire sans fin avec ces personnages :lol: Mais j'y prends un grand plaisir. Je passe mon temps à essayer de comprendre leur psychologie, à dessiner une ambiance de groupe que j'invente petit à petit, selon les caractéristiques que je leur ai attribuées. Maintenant je les aime d'amour <3 Alors merci beaucoup Lyssa. Je te remercie spécialement car je me lance avec tes personnages chouchous et j'ai essayé de tout faire pour en être à la hauteur. Par ailleurs, comme tu aimes beaucoup le Michael/Mandy, je n'ai pas pu m'empêcher d'aller dans ton sens et d'esquisser un semblant d'histoire entre les deux. Je n'aurais pas pu faire autrement car ton ship était trop présent dans ma tête. Et bref, tout prend du temps car j'essaie d'aller au fond de leurs personnalités, j'essaie de leur construire un caractère propre et de les faire évoluer, mais à côté de ça il y a la résistance et tout, c'est compliquééé. Mais j'adore. Malheureusement je n'ai pas le temps de développer comme je l'aimerais (sinon il y aurait 20 chapitres, six pov, plus de détails et moins d'ellipse) mais j'espère réussir à la fin à faire quelque chose d'un minimum rempli et fidèle à ce que j'avais en tête.
Donc voilà, un message pour vous remercier, pour vous dire que j'avance plus ou moins vite avec cette histoire et que j'espère vraiment la conclure bientôt !

Image Image

Lyssa7

Message par Lyssa7 » 07 févr. 2018 - 17:31

Oooooh mais Fleeeeeur ! Tu es juste trop chou ! :coeur: :coeur: :coeur: Tu ne peux pas savoir à quel point tu me fais plaisir en me rejoignant dans ma passion des Serdaigle (que dis-je dans ma folie :mrgreen: ) et encore plus dans mon ship !!! *cri de fille hystérique et névrosée* Non mais le Micky (oui, j'ai mon propre nom de ship :lol: ) écrit par toi mais je fangirlise à mort là, tu peux pas savoir ! :yipee:

Bref, comment je suis troooop contente que ce projet t'ai inspirée ! Gnnnniiii !!! Ok ok, je vais respirer un bon coup ! :sifflote:
Image

Répondre

Revenir à « Complots et autres machinations »