Et si c'était eux ?

Projets divers du forum (écriture, lecture, reviews,...) et concours externes aux sites d'HPF.

Votes premier thème "Et si c'était eux"

Le sondage a expiré le 01 oct. 2017 - 13:54

Créatures Fantastiques
5
28%
Lettre
1
6%
Guerre
7
39%
Animaux de compagnie
2
11%
Sortilèges
3
17%

Nombre total de votes : 18

Lyssa7
Assistant chez W&W

Et si c'était eux ?

Message par Lyssa7 » 17 août 2017 - 19:17

Et si c'était eux ?

Image

La rumeur court...

La plume à papoote s'agite, écrit quelques mots puis s'arrête. Rita Skeeter pousse un profond soupir et froisse l'article qu'elle vient de commencer. Rien ne va ces temps-ci et la journaliste de renom ne trouve plus matière à écrire sur les héros de guerre. Elle a tout dit, tout exploité sur eux au fil des années, et le plus saugrenu des mensonges ne l'amuse plus autant qu'avant. Il lui faut du neuf, des ragots juteux et croustillants à se mettre sous la dent. Elle s'apprête à se lever quand une idée germe dans son esprit malin. Et si elle parlait des autres, les anonymes ? Ceux qui ont eux aussi vécu la guerre, ont eu une vie pendant que le pauvre petit Potter jouait les stars ? Les fils et filles de l'ombre, les mal-aimés. Un sourire éclaire le visage de Rita tandis qu'elle caresse longuement sa plume.

Vous l'aurez certainement remarqué, le bureau de Skeeter s'agite depuis quelques temps et la rumeur circule dans les couloirs de la Gazette qu'un tout nouveau projet serait en cours de réalisation. Prenez donc votre plume à papoote, vous allez en avoir besoin ! :mrgreen:

Pour la petite histoire : Ce projet a débuté lors d'une discussion sur les personnages secondaires et, de fil en aiguille, le sujet a dérivé sur un éventuel projet ou concours mettant à l'honneur ces personnages souvent délaissés par les auteurs du site. Nous avons statué sur un projet à long terme et de longue haleine, mais vous n'êtes en aucun cas obligés de suivre tous les créneaux (On compte quand même sur vous, hein ! :lol: ).

Le but : Sous forme de sessions (plusieurs projets sur différents grands thèmes), vous pourrez ainsi explorer la vie des persos secondaires (voire tertiaires), leur vision des choses sur la guerre, leur relation à leur famille, l'amitié qu'ils portent à leurs amis, etc. :mrgreen: Le canon des personnages et des livres devra être respecté. (sinon c'est pas drôle ! :lol: )

Mais attention, vous ne pourrez pas écrire sur ces persos ci-dessous (trop vus ou souvent utilisés dans le monde de la fanfiction, preuve en est de l'existence de leur fan-club !) :

Les personnages proscrits :
  • Harry Potter (ce qui va de soit ! 8) )
    Ron Weasley
    Hermione Granger
    Drago Malefoy (Je vois déjà les fans du blondinet secouer la tête de colère ! :mrgreen: )
    Luna Lovegood
    Neville Londubat
    Ginny Weasley
    Severus Rogue
    Minerva McGonagall
    Les jumeaux
    Remus Lupin
    Sirius Black
    James Potter
Les personnages autorisés : Ce qui veut donc dire que si l'envie vous prend d'écrire sur Firenze ou Dobby, c'est tout à fait possible ! Tous ceux n'ayant pas été cités sont disponibles, vous laissant ainsi une marge de manœuvre extraordinaire ! :D Évidemment, si vous n'êtes pas certain d'un personnage, vous pouvez toujours nous poser la question (nous sommes toute ouïe ! :mrgreen: ).

Note importante après délibération dans le bureau de Rita : Les personnages et les paires sont exclusives pour un seul thème, les petits choux ! :mrgreen: MAIS vous avez le droit de récupérer un personnage déjà pris en le plaçant avec un autre personnage.

Kézako ?

Pour que vous compreniez plus facilement (et que mes explications soient plus claires :mrgreen: ) voici un exemple :

GoneGirl a choisi Pansy Parkinson au nez et à la barbe de Hortensea et Alhuin. Ces deux dernières sont dépitées mais, si elles le veulent, elles peuvent récupérer Pansy chacune de leur côté et écrire sur ce personnage accompagné d'un autre. Ainsi, Hortensea écrira sur Pansy Parkinson etThéodore Nott tandis que Alhuin construira son récit avec Pansy Parkinson et Blaise Zabini.

Réfléchissez bien, les possibilités sont infinies ! :wink:

Les périodes : Nous avons longuement tergiversé pour nous mettre d'accord sur ce point et nous avons convenu que les textes écrits devaient s'intégrer dans le cadre des sept tomes (1981-2017) bien qu'il soit préférable de se centrer sur la période s'étalant de 1991 à 2000.

Le joker : Nous avons également dans nos manches de sorcières, une carte qui vous est possible d'utiliser - Le tirage au sort ! Si vous ne savez pas lequel de ces personnages vous tente le plus (Lavande ou Ernie ? Charlie ou Gripsec ? Graup ou Madame Guipure ?), vous pouvez demander à ce que le hasard choisisse pour vous. Aussi, si vous êtes joueurs, vous pouvez également nous donner toutes vos cartes (personnages + périodes !) (à vos risques et périls ! :mrgreen: )

Ce joker est donc valable pour les personnages et/ou pour les périodes. Si vous voulez choisir votre personnage mais ne pas choisir votre période, libre à vous ! Si vous souhaitez décider de votre période mais pas de votre personnage, c'est possible aussi.

Voici les nombreux personnages sur lesquels vous pourrez tomber lors du tirage au sort (vous pouvez évidemment vous servir de cette liste pour vous inspirer :mrgreen: ).

1 - Charlie Weasley
2 - Rolanda Bibine
3 – Le Moine Gras
4 – Firenze
5 – Justin Finch-Fletchey.
6 – Roger Davies
7 – Cormac McLaggen
8 – Anthony Goldstein
9 – Filius Flitwick
10 – Terrence Higgs
11 - Pomona Chourave
12 – Théodore Nott
13 – Cho Chang
14 – Dennis Crivey
15 – Lee Jordan
16 – Molly Weasley
17 – Fleur Delacour
18 – Alicia Spinett
19 – Rubeus Hagrid
20 – Percy Weasley
21 – Hannah Abbot
22 – Narcissa Black
23 – Binns
24 – Katie Bell
25 – Susan Bones
26 – Alberforth Dumbledore
27 - Lavande Brown
28 – Arabella Figg
29 – Seamus Finnigan
30 – Gregory Goyle
31 – Cornelius Fudge
32 – Mondingus Fletcher
33 – Fenrir Greyback
34 – Xenophillius Lovegood
35 – Gilderoy Lockart
36 – Ernie Macmillan
37 – Lucius Malefoy
38 – Alastor Maugrey
39 – Olympe Maxime
40 – Mimi Geignarde
41 – Nick Quasi-Sans-Tête
42 – Dolores Ombrage
43 – Pansy Parkinson
44 – Padma Patil
45 – Parvati Patil
46 – Irma Pince
47 – Poppy Pomfresh
48 – Argus Rusard
49 – Rufus Scrimgeour
50 – Rita Skeeter
51 – Nymphadora Tonks
52 – Bertha Jorkins
53 – Dean Thomas
54 – Horace Slughorn
55 – Bathilda Tourdesac
56 – Sybille Trelawney
57 – Ludovic Verpey
58 – Arthur Weasley
59 – Terry Boot
60 – Bill Weasley
61 – Marrietta Edgecombe
62 – Terence Higgs
63 – La Dame Grise
64 – Katie Bell
65 – Peeves
66 – Le Baron Sanglant
67 – Gabrielle Delacour
68 – Victor Krum
69 – Megan Jones
70 – Tracey Davies

En ce qui concerne les périodes, le tirage au sort vous désignera une année entre 1991 et 2000.

Si vous avez la moindre question, faites-nous signe ! :wink: En attendant, nous nous laissons jusqu'à fin septembre pour définir notre premier thème qui sera donc notre première session d'écriture sur ces personnages secondaires ainsi que la date à laquelle nous le lancerons. :ange:

N'hésitez pas à nous donner votre avis (Nous sommes à votre écoute ! :D )
Vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire si vous êtes de vaillants Gryffondor ! (ou pas d'ailleurs ! :mrgreen: )

Rita et ses assistantes vous attendent ! :twisted:

Premier thème : GUERRE

Cette session aura lieu du 9 octobre 2017 au 9 mars 2018 (vous pouvez nous rejoindre à tout moment).

Contrainte :

Votre personnage a une passion, un goût, une manie, une habitude ou un trait de caractère qui doit être mis en avant dans votre texte .

Les éclaireurs de Rita Skeeter aka les intéressés :

- Warmsmile (Susan Bones ? :mrgreen: )
- Eve ?

Les journalistes en herbe aka les auteurs motivés déjà décidés :

- GoneGirl avec Pansy Parkinson - Année ?
- Mikoshiba avec Megan Jones - Année 1991
- Dame Licorne aka l'une de mes collaboratrices sur ce projet avec Percy Weasley - Année 1997
- Ella.C aka ma deuxième collaboratrice avec Lavande Brown et Parvati Patil - Année 1995
- Lyssa aka moi-même avec Michael Corner et Mandy Brocklehurst - Années 1997/1998
- Westy avec Angelina Johnson - Année 1992
- Zaz avec Percy Weasley et Olivier Dubois - Année ?
- Alhuin avec Blaise Zabini - Année ?
- SamanthaBlack avec Audrey Beaumont (future femme de Percy) - Années 1997/1998
- Hortensea avec Amelia Bones - Année 1993
- Violety avec Parvati Patil - Année 1999
- Elayan avec Viktor Krum - Année ?
- Cassyduidui avec Alastor Maugrey - Année 1993
- Selket avec Théodore Nott - Années 1997 à 2000
- Dedellia avec Parvati et Padma Patil - Année 1997
- Steamboat Willie avec Peter Pettigrow - Année 1993 à 1994
- Judith avec Ted Tonks - Année 1997
- Clairdo avec Mondingus Fletcher - Année 1994
- Seonne avec Katie Bell - Années 1997/1998
- Roxane-James avec Seamus Finnigan et Gabrielle Delacour - Années 1997/1998
- Anastazia avec Emeline Vance - Année 1996
- Labige avec Olympe Maxime - Année 1999

Les rédacteurs de la Gazette :

- Hortensea avec Amelia Bones - Année 1993 --> Oeil d'aigle et coeur de lion
- Lyssa aka moi-même avec Michael Corner et Mandy Brocklehurst - Années 1997/1998 --> Les larmes de brume

Série du projet
Dernière édition par Lyssa7 le 12 nov. 2017 - 00:09, édité 26 fois.
Image

Penser que la vie humaine ne peut être régie que par la raison, c’est nier la possibilité même de la vivre.
Into the wild

WarmSmile
Noctambule

Re: Et si c'était eux ?

Message par WarmSmile » 17 août 2017 - 19:48

Je participe :D comme je l'avais annoncé dans les couloirs de la Gazette ^^.

Je ne vais pas utiliser la carte du tirage au sort bien que l'idée soit tentante. Je vais prendre le temps de réfléchir à un personnage secondaire parce qu'il y en a beaucoup qui mérite de l'attention ^^ . Pour l'instant je murmure à petite voix Susan Bones ^^.

Samantha Black
Employé chez Gringotts

Message par Samantha Black » 17 août 2017 - 20:12

Moi ! Moi ! Moi ! :mrgreen:

Je suis contente de retrouver le projet. Pour ma part, je pensais écrire sur Marcus Flint (pour changer) à moins que je lui préfère Olivier. Il faut que je réfléchisse à tout ça et voir aussi avec le thème. :wink:
Image

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 17 août 2017 - 20:29

Évidemment, j'en suis :mrgreen: . Je n'ai pas encore décidé qui, mais... Peut-être Hannah Abbot durant la Résistance, histoire de compléter ma collection sur elle ? :sadik: Ou bien tout autre chose, rien de sûr du tout...
Image Image Image Image Image

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

Zaz_
Brindille des Enfers

Message par Zaz_ » 17 août 2017 - 20:31

En tant que grande fan des persos secondaires, je participe ! Par contre, j'hésite encore pour mon personnage... Peut être Tonks...
Image

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 17 août 2017 - 20:47

Ah bon ben j'avais vu ce projet se dessiner sans participer aux débats mais je suis totalement fan ! Bon après je vais prendre mon temps pour me décider sur mon personnage je pense ^^ Même si j'ai déjà quelques petites idées (en fait, trop de petites idées... en vrac Deam, Seamus, Fleur, Pansy...). Du coup je vais attendre de voir ^^
Samantha Black a écrit :
17 août 2017 - 20:12
à moins que je lui préfère Olivier.
Maaais euh c'mon mien :mrgreen: Après je pense que ce serait vraiment intéressant pour toi, comme tu écris souvent sur Marcus :D

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 17 août 2017 - 20:53

Vous pouvez aussi choisir un groupe de personnages ;). Au hasard, Marcus et Olivier, par exemple ;).

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Lyssa7
Assistant chez W&W

Message par Lyssa7 » 17 août 2017 - 21:22

Note importante après délibération dans le bureau de Rita : Les personnages et les paires sont exclusifs, les petits choux ! :mrgreen: Réfléchissez bien, les possibilités sont infinies mais vite, avant qu'un autre ne vous pique votre personnage favori ! :lol:

Je vous retransmets l'info juste ici. Je suis ravie que le projet vous plaise ! (danse de la joie :arrow: ) Je vous note dans les intéressés, les filles ! :D
Quant à moi, je réserve... Michael Corner et Mandy Brocklehurst ! :mrgreen: (Ouais, je suis sans surprise pour le moment ! :lol: )
Image

Penser que la vie humaine ne peut être régie que par la raison, c’est nier la possibilité même de la vivre.
Into the wild

Labige
Seigneur des Ténèbres

Message par Labige » 17 août 2017 - 21:32

Sont-ils exclusifs pour un thème ou pour l'ensemble des thèmes ?
J'aime beaucoup ce projet ! Aucune préférence de personnage pour l'instant mais j'y réfléchis :D
Image

DERNIERS JOURS pour profiter de l'offre des Editions HPF ici

Proposez une fic sur le thème des Fondateurs et votez pour celles sur l'Echange de Noël

Westyversionfrench
Animagus non déclaré

Message par Westyversionfrench » 17 août 2017 - 21:36

C'est hyper mystérieux pour le moment... Et je ne peux pas ne pas participer à un si beau projet qui valorise les personnages oubliés.
Mon cerveau frétille à toute vitesse... Je ne sais lequel choisir mais j'ai peur de tomber sur un qui m'handicaperait trop ou pas assez... J'ai envie de me mettre au défi mais faut que ça m'inspire quand même...

Je pense que je vais aller checker une liste de personnages d'HP sur internet et me décider dans les minutes-lequartd'heure à venir.

Mais j'en suis les amis !

(Comme je ne suis pas très maline, je pose mes petites questions parce que j'ai pas tout compris :
-Du coup si je choisis le perso, je ne peux pas choisir l'année ? Et inversement ?
-Les Thèmes (un thème = une session ?) doivent être suggérés ici ? Ou sont déjà déterminés ?
-Globalement ça commencerait début Octobre du coup ? et ça serait sur du long terme combien ? 6 mois ? +/- ? On verra selon la motivation ?)
Image de cœur, répartie à Image sur Pottermore.
Participations au ...Image ... avec La Septième Flamme et à Image ... avec On a croqué le Professeur Longbottom.

Lyssa7
Assistant chez W&W

Message par Lyssa7 » 17 août 2017 - 21:37

Ils sont exclusifs pour un thème (merci de mettre la baguette sur un élément essentiel, Labige ! :mrgreen: ) car si vous désirez changer de personnage au thème suivant, quelqu'un d'autre peut s'emparer de votre personnage sans remords ! :lol:

Edit : @Westy :

- Tu peux choisir le perso et l'année qui te convient ou t'en remettre au tirage au sort pour les deux ou seulement pour l'un des deux. C'est à toi de voir si tu joues le hasard ou si tu as déjà ta petite idée sur la question. :mrgreen:
- Les thèmes peuvent être suggérés ici si mes collaboratrices sont d'accord :?: De mon côté, je pense que c'est plus intéressant de prendre vos avis en compte et de délibérer ensuite ! :wink:
- Le premier thème débutera début octobre pour une période de un mois (à mon humble avis mais nous n'avons pas encore statué sur la question... 8) ). Il y aura ensuite une autre délibération et un autre thème qui suivront et ainsi de suite... (si je ne suis pas claire, dites-le moi ! :lol: )
Image

Into the wild

Westyversionfrench
Animagus non déclaré

Message par Westyversionfrench » 17 août 2017 - 21:52

Yep Lyssa tout est clair :D

Allez vu qu'on peut changer de perso à chaque thème, je vais pouvoir traiter pleeeeeein de personnages dont j'ai pas l'habitude. Allez, pour une fois, je vais prendre une fille. Je vais commencer avec Angelina Johnson. Et je vous laisse m'imposer l'année :)

Encore une question :
Sur le topic discussion sur lequel le projet est né vous aviez l'air de vouloir qu'on parle de la guerre, enfin de leur position/vécu/implication ou non avant/pendant/après un peu dans le contexte sorcier des 1990's. Est-ce que c'est toujours le cas ? (pour cibler plus facilement les thèmes qu'on peut lancer)
Image de cœur, répartie à Image sur Pottermore.
Participations au ...Image ... avec La Septième Flamme et à Image ... avec On a croqué le Professeur Longbottom.

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 17 août 2017 - 21:54

Et bien sûr, on peut aussi décider d'écrire sur le personnage sur plusieurs années, aussi :mrgreen: . Le but du jeu est de les mettre en valeur et de se faire plaisir ;).

La guerre est un élément central dans les derniers tomes de Harry Potter, on peut donc tout à fait écrire en rapport avec elle, mais ce n'est pas une obligation ;).
Dernière édition par DameLicorne le 17 août 2017 - 21:56, édité 1 fois.

Eve
Petit Scarabée

Message par Eve » 17 août 2017 - 21:55

Le projet m'intéresse bien, mais je ne connais pas encore ma motivation en octobre (déjà que j'ai du mal à écrire en vacances :lol: ), je garde un oeil ici :wink:
Image Image Image

Lyssa7
Assistant chez W&W

Message par Lyssa7 » 17 août 2017 - 21:56

Oui Westy, on pourrait carrément partir sur le thème de la Guerre ! :D A voir si cela plaît aux autres ou s'ils ont d'autres propositions. :wink:
Je plussoie DameLicorne, on peut aussi partir sur plusieurs années si l'inspiration est là ! :mrgreen:
Image

Into the wild

GoneGirl
Elève de quatrième année

Message par GoneGirl » 18 août 2017 - 14:28

C'est pas comme si j'étais en retard sur tous mes écrits mais ce projet est trop tentant :criz:.

Pour au moins le premier théme je vais partir sur Pansy Parkinson :sadik:.

Mikoshiba
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Mikoshiba » 19 août 2017 - 15:04

Ça m'a l'air bien sympa votre idée ! :D

Aller, je m'inscris pour le premier thème avec Megan Jones sur l'année 1991 (et je pense que je laisserai le hasard choisir pour les autres thèmes) !
Ni dieu, ni maître, mais des frites, bordel !

Ella C.
Diplômé BUSE

Message par Ella C. » 19 août 2017 - 16:54

J'en suis, évidemment ! Je vais commencer par une paire avec Lavande Brown et Parvati Patil. Et pour l'année, tirage au sort :D

Je plussoie le thème de la Guerre. Peut-être avec une précision comme c'est très large ? (Résistance, Bataille Finale, fuite, attentat contre les Moldus...?)
Image Image

Labige
Seigneur des Ténèbres

Message par Labige » 19 août 2017 - 16:57

La suggestion de fuite est super ! On parle beaucoup du courage des uns et des autres, et souvent ce sont toujours les mêmes catalogués sur la fuite (les Serpentard :roll: ) alors que dans une guerre, voire une bataille, tous peuvent avoir cette envie de partir, ce moment où ils sont restés en retrait alors qu'ils auraient pu peut-être intervenir...
Image

DERNIERS JOURS pour profiter de l'offre des Editions HPF ici

Proposez une fic sur le thème des Fondateurs et votez pour celles sur l'Echange de Noël

Hortensea
Assistant chez W&W

Message par Hortensea » 19 août 2017 - 21:18

Bonjour, est-ce que la participation au projet peut s'inscrire dans le cadre d'une mini-fic ? Si oui, je souhaiterai participer avec Pansy Parkinson x)

Lyssa7
Assistant chez W&W

Message par Lyssa7 » 19 août 2017 - 22:05

J'ai vu vos messages les filles mais avec ma micro-connexion, je n'ai pas encore édité mon premier post. :mrgreen: Je suis en vacances et je ferai tout ça à mon retour.

Pour l'idée de la fuite, je l'aime beaucoup mais je trouve ça plutôt restrictif et limité au niveau des personnages même si j'aimerai énormément lire une fic dans ce genre-là. :wink:

Hortensea : je crois que quelqu'un a déjà réservé Pansy Parkinson un peu plus haut. :| En ce qui concerne la longueur de la fiction, c'est à vous de voir si le thème vous inspire ou si, éventuellement, vous poursuivez avec ce même personnage sur les prochains thèmes. :mrgreen:
Image

Into the wild

Zaz_
Brindille des Enfers

Message par Zaz_ » 20 août 2017 - 09:39

Exclusif ? Zut... J'hésite entre Charlie/Tonks et Percy/Olivier... Le thème de la guerre me plaît bien !
Image

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 20 août 2017 - 11:46

Ooooh Zaz après la fic de Noël ( :hug: :coeur: ) je ne peux que te conseiller Percy/Oliver :mrgreen: :coeur:

Zaz_
Brindille des Enfers

Message par Zaz_ » 20 août 2017 - 11:59

Puisque c'est si gentiment dit... :mrgreen: Allez, va pour Percy/Olivier !
Image

Hortensea
Assistant chez W&W

Message par Hortensea » 20 août 2017 - 12:53

Oh mince, tant pis. J'écrirai sur Pansy en dehors du projet alors!

Pour le coup j'hésite en Emilia Bones, Rufus Scrimgeour ou bien Horace Slughorn... Je vais réfléchir pour voir qui va l'emporter dans mon envie de rédaction et je repasse confirmer x)

Lyssa7
Assistant chez W&W

Message par Lyssa7 » 21 août 2017 - 14:22

Contente de voir autant de motivation sur ce projet ! :mrgreen:
Les inscriptions sont prises en compte ! :twisted:
Image

Into the wild

Alhüin
Vendeur chez Fleury & Bott

Message par Alhüin » 22 août 2017 - 01:30

Oh oui ! Ce projet est vraiment top ! J'ai hâte de voir tous les personnages qui vont en ressortir !

Par contre, je suis tellement deg de pas avoir vu le sujet plus vite parce que du coup, Pansy est prise !!! :criz: :nif: Bon je râle, mais en vrai j'aimerais bien lire plus de textes sur elle et découvrir la vision des autres donc ça va. Par contre, sache le GoneGirl, une très lourde responsabilité pèse sur tes épaules :mrgreen:

Du coup, j'hésite un peu. Millicent Bulstrode, Astoria ou Daphné Greengrass, Théodore Nott, Blaise Zabini et tellement d'autres ! Que de possibilités ! Bref je reviendrai éditer quand j'aurais fait mon choix !

Édit : Rah et SamanthaBlack qui a pris Marcus :cry: (j'ai hâte d'aller lire ça :wink: )
Bon et bah pour ma part, ce sera Blaise Zabini du coup :coeur:
Image Image Image

And what? You'll win her over with your rainbow kisses and unicorn stickers?

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 22 août 2017 - 10:33

Il me semble qu'on avait dit qu'une combinaison de personnages est possible même si l'un d'eux est déjà pris, non ?
Lyssa7 a écrit :Accio !

Lyssa7
Assistant chez W&W

Message par Lyssa7 » 22 août 2017 - 10:42

Il me semble aussi mais j'avais un doute. :mrgreen:

Dans ce cas, il vous est possible de choisir un personnage déjà pris seulement si vous l'assemblez avec un autre afin de former une paire.

Par exemple, Hortensea peut prendre Pansy avec Theodore Nott et Alhuin peut aussi choisir Pansy mais avec Blaise Zabini.

Est-ce bien ce que tu as aussi en tête, DameLicorne ?
Image

Into the wild

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 22 août 2017 - 11:14

C'est exactement ça, en effet :mrgreen: .

Répondre

Revenir vers « Complots et autres machinations »