Un Halloween Maraudesque

Projets divers du forum (écriture, lecture, reviews,...) et concours externes aux sites d'HPF.
Seonne
Harceleuse en Chef

Un Halloween Maraudesque

Message par Seonne » 17 août 2017 - 16:36

Après le projet anniversaire de James Potter et la commémoration de la mort de Sirius Black, vous pensiez peut-être que les fans de James et Sirius s'étaient endormies ? Que nenni ! Nous revoilà de pied ferme, incarnées par Princesse (pour l'homme à lunettes) et Seonne (pour le chevelu) pour vous proposez un nouveau projet célébrant nos personnages favoris !
Image

Un Halloween Maraudesque

Image
Viria13 sur DA
Image

Parce que Halloween est toujours une fête mémorable à Poudlard, et qu'ils s'y passent toujours des événements singuliers, nous vous proposons de nous raconter un des 31 octobre de nos deux compères à l'école de magie !

Vous l'aurez compris, le but étant d'écrire sur James et Sirius, vous vous inscrirez par binômes : une personne écrira pour James, une pour Sirius. Si vous n'avez pas d'idée de binôme, n'hésitez pas à vous inscrire, en précisant votre Maraudeur favori. Le 11 septembre, nous constituerons les binômes des inscrits encore célibataires, et les publieront ici-même.
Pour corser un peu les choses, à chaque binôme seront donnés trois thèmes différents, façon Cluedo (une pièce - un objet - une personne extérieur) !

Vous avez compris le principe ? Maintenant, amenons un peu de contexte !

Image

James Potter et Sirius Black, deux Maraudeurs bien connus pour leurs bêtises, préparent comme chaque année leur grande farce d'Halloween. Mais, pas de chance ! Pour la première fois de leur carrière de grands farceurs, ils se font prendre la main dans le sac ! Résultat : ils passeront la soirée en retenue, chacun dans une pièce séparée ! Rusard leur a même confisqué leurs Miroirs à Double Sens, leur moyen de communication par excellence dans des cas aussi désespérés !

Mais alors, que faire ? Ils sont des Maraudeurs, ils ne vont tout de même pas accepter de gâcher ainsi l'une des plus belles soirées de l'année !

Une solution s'offre à nos petits génies : s'écrire des lettres. Parviendront-ils ainsi à assouvir leur vengeance ? A finalement mener à bien leurs facéties ? Ou bien écoperont-ils d'encore plus de punitions ? A vous de nous le faire découvrir !

Vous l'aurez compris, il va falloir écrire des lettres !
Mais vous vous embrouillez déjà dans tout ce blabla ? Éclaircissons-nous les idées avec un petit récapitulatif !
ImageImageImage

Kekifofaire ?

♥ Constituer des binômes, un représentant de James, un représentant de Sirius.
♥ Pour les single writers, vous pouvez vous inscrire jusqu'au 10 septembre à 23h59, date à laquelle nous vous attribuerons un binôme.
♥ La personne représentant James écrira les lettres de James qu'elle publiera dans un recueil, idem pour celle représentant Sirius. Attention : les lettres doivent se répondre et former une histoire logique.
♥ Chaque binôme se verra attribuer trois thèmes (une pièce - un objet - une personne extérieur). Les 3 devront intervenir comme les binômes veulent, mais James ou Sirius doivent en parler dans une de leurs lettres.
♥ Pour corser un peu les choses, vous pouvez décider de ne prendre connaissance des lettres de votre binôme qu'au moment de leur publication.
♥ Bien sûr, votre histoire doit se dérouler le soir de Halloween, au moment de la retenue des deux compères.
♥ On vous remerciera d'avance de ne pas oublier l'existence des deux autres Maraudeurs. Petite précision : vous pouvez décider de ne pas les faire intervenir, mais il faudra expliquer pourquoi (ex : ils sont au banquet et ne leur seront donc d'aucune aide...).
♥ Nous vous imposons un minimum de 5 lettres au total (3 de l'un, deux de l'autre). En revanche, pas de minimum/maximum de mots, mais veillez à respecter les caractères de vos personnages (on voit mal Sirius écrire une lettre de 10 000 mots, même pour expliquer un plan machiavélique !). Il s'agit bien d'un MINIMUM, parce qu'on connaît les pipelettes de ce forum (dont on fait partie d'ailleurs), vous pouvez en écrire autant que vous voulez !
♥ Vos recueils doivent être publiés le 31 octobre !

Image

Cela vous paraît clair ? Oui, non, bleu, fromage ? Posez-nous vos questions si vous en avez, et sinon...
Rejoignez-nous en vous inscrivant !

Participants

En binômes

Princesse (Team James) et Seonne (Team Sirius)
Steambot Willie (qui ne prête pas Sirius) et DameLicorne (qui récupère le myope mal-aimé)
PlumeEnVadrouille (qui aime autant sa binôme que Sirius) et Dedellia (qui aime quand même bien James, le pauvre)
Samantha Black (Team Doggie) et Lyssa (Team Myopie)
Cassyduidui (qui hérite du binoclard) et Chiharu (qui veut le clébard)
♥ ...

Single Writers
♥ ...
Dernière édition par Seonne le 25 août 2017 - 16:22, édité 6 fois.
Image
Team Sirius
Lilionne — le plus beau nom de binôme du règne des binômes

Steamboat Willie
Elève de troisième année

Re: Un Halloween Maraudesque

Message par Steamboat Willie » 17 août 2017 - 18:06

Ouuuuuuuh... intriguant, intéressant tout ça... :coeur:
Je réfléchis et je reviens vous dire. :mrgreen:

#SiriusForever
Image

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 17 août 2017 - 18:10

Mais euh... On (devinez qui... :sadik: ) veut me forcer à écrire sur James ! :lol:
Image

Mes fanfictionsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Venez vite célébrer l'anniversaire de Ginny en beauté, en participant au Portrait Gin-artistique !

Steamboat Willie
Elève de troisième année

Message par Steamboat Willie » 17 août 2017 - 18:33

DameLicorne a écrit :
17 août 2017 - 18:10
Mais euh... On (devinez qui... :sadik: ) veut me forcer à écrire sur James ! :lol:
Je ne vois ABSOLUMENT PAS de qui tu parles !!! Image

Autrement, Princesse, Seone, est-il possible de changer la contrainte "Rusard a confisqué les miroirs" en "James et Sirius n'ont pas leurs miroirs" (quitte à l'expliquer dans la fic) ?
Il nous semble assez improbable que Rusard les rende à la fin de la retenue, et du coup, on bloque un peu sur comment intégrer une telle contrainte...
Image

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 17 août 2017 - 18:38

Aaaaaaaaaah, le duo de choc ! Contente de vous voir sur ce topic, aussi réactives :mrgreen:
Et oui bien sûr, pas de problème pour ce changement de consigne :wink: d'ailleurs je me demande comment vous l'expliquerez !
(Après pour répondre à ta question, moi je vois bien les Maraudeurs les voler à Rusard à la fin de la retenue pour les récupérer !)

Je vous inscris du coup ? (Willie avec Sirius et DameLicorne avec James ? :mrgreen: )
Image
Team Sirius

Steamboat Willie
Elève de troisième année

Message par Steamboat Willie » 17 août 2017 - 18:40

Seonne a écrit :
17 août 2017 - 18:38
Je vous inscris du coup ? (Willie avec Sirius et DameLicorne avec James ? :mrgreen: )
Oh que oui !! :mrgreen:
Image

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 17 août 2017 - 18:42

Ben vu qu'elle ne prête pas Sirius, il faut bien que je m'occupe de ce pauvre James mal-aimé :lol: . Parce que bon, elle est en train de me convaincre que mais si, c'est totalement jouable, et que ça peut faire un truc génial :lol: .

Pour les miroirs, c'est moi qui ai eu une idée permettant de ne pas les avoir durant la retenue sans qu'ils ne soient dans les mains de Rusard pour autant :sadik: .
Image

Mes fanfictionsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Venez vite célébrer l'anniversaire de Ginny en beauté, en participant au Portrait Gin-artistique !

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 17 août 2017 - 18:51

Hm tu m'intrigues DameLicorne... Je suis pressée de lire ça !
Et je te comprends Steambot Willie, moi non plus je ne prête pas Sirius, il est tellement plus cool que James ! Pas vrai, Princesse ? :mrgreen: :ange:

Je vous inscrit du coup :wink: Merci pour votre réactivité haha !
Image
Team Sirius

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 17 août 2017 - 18:59

Pauvre James, si mal vu par tant de monde ! :lol:

Bon, en vrai, j'aime beaucoup cette idée de les associer et de les mettre tous deux à l'honneur, vu leur amitié fraternelle. Et il est clair que nous prendrons bien soin de l'équilibre du groupe, je n'aime pas Peter mais je déteste quand il est dénaturé dans les histoires, car on ne confie pas sa vie à quelqu'un en qui on n'a pas confiance.
Image

PlumeEnVadrouille
Diplômé ASPIC

Message par PlumeEnVadrouille » 17 août 2017 - 19:54

Ha! Je participe!
Mais vu que je suis sur le forum depuis peu, je n'ai personne avec qui me mettre en binôme... On verra bien!
Et je me réserve Sirius, le beau Sirius, même si j'ai terriblement hésité. Mais Sirius est tellement plus... Sirius, quoi! :mrgreen:

Mais si j'a bien compris, ça va être un sacré boulot. Et je n'ai pas compris tout à fait le système des lettres.
Il faut que de notre côté on écrive trois lettres (minimum) ayant une logique entre elles ou avec celles du binôme?
Et ça sera donc une lettre par chapitre?
Le lecteur sera donc obligé de naviguer sur les deux histoires pour comprendre -je sais, je suis chiante avec toutes mes questions :mrgreen: -?
Et une question toute bête qui n'a rien à voir : si ils sont dans deux pièces différentes, ils font comment pour se passer les lettres?
Image

Ma fic Entre Ombre et Lumière

"L'écriture à ceci de mystérieux qu'elle parle "
Paul Claudel.

dedellia
Vendeur chez Fleury & Bott

Message par dedellia » 17 août 2017 - 20:17

Si tu veux Plume je peux me mettre avec toi ^^ Je n'ai aucun problème avec James pour ma part. Mais j'accepterais aussi que tu me refuses. (Wah une antithèse :D )
Sinon, je suppose que c'est à nous de régler le problème de ces pièces distinctes.

Si Plume préfère laisser le hasard décider je vais m'inscrire en célibataire avec James (mais si jamais c'est déséquilibré je peux prendre Sirius même si je serais surprise que James soit plus populaire)
Image

Dragonne professionnelle
Allume-feu officiel des Enfers
Porte-parole d'honneur des Feux de Joie
Incendiaire certifiée des têtes brûlées depuis 1809

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 17 août 2017 - 20:43

Bon du coup on attend la réponse de Plume avant de vous inscrire :wink:
Sinon du coup pour répondre aux questions :arrow:
PlumeEnVadrouille a écrit :
17 août 2017 - 19:54
Il faut que de notre côté on écrive trois lettres (minimum) ayant une logique entre elles ou avec celles du binôme?
Et ça sera donc une lettre par chapitre?
=> Oui. Donc tu écris une lettre (chapitre 1 de ta fic), ton binôme écrit une lettre (chapitre 1 de sa fic), tu en écris encore une (chapitre 2 de ta fic) etc... C'est compris ? :D
Le lecteur sera donc obligé de naviguer sur les deux histoires pour comprendre ?
=> Oui ^^ mais tu peux mettre, en fin de chapitre, un lien vers la fanfiction de ton binôme pour que les lecteurs trouvent rapidement le chapitre suivant, certains auteurs sur HPF ont déjà fait ça (je pense en particulier à Princesse et Nymph78) et ça c'était bien passé :wink:
Et une question toute bête qui n'a rien à voir : si ils sont dans deux pièces différentes, ils font comment pour se passer les lettres?
=> Alors là, on laisse parler votre imagination ! Primo parce qu'il n'y a pas qu'une réponse possible à cette question, et secundo parce que ce serait trop facile, sinon :mrgreen: du coup ce serait pas mal qu'on le lise dans vos lettres :wink:

Et d'ailleurs Dedellia, moi j'en connais une à qui ceci ne va pas plaire :
dedellia a écrit :
17 août 2017 - 20:17
même si je serais surprise que James soit plus populaire
Même si personnellement, je comprendrais très bien pourquoi :mrgreen:

Je crois n'avoir oublié aucune question, si c'est le cas n'hésitez pas :wink:
Image
Team Sirius

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 17 août 2017 - 20:49

On a le droit de raconter des choses autour des lettres, le contexte, tout ça ? :mrgreen:
Image

PlumeEnVadrouille
Diplômé ASPIC

Message par PlumeEnVadrouille » 17 août 2017 - 22:03

Dedellia!!!!!! Je t'aime :hug: :hug:
Et donc, Wiiiiii! Je m'inscris :beer: :hug: :coeur: :biz: :D

Intervention de l'équipe de modération : L'abus de smiley nuit gravement à la santé.

Edit pour les modos : désolée, le pire, c'est que je ne fait même pas exprès... :boulet:
Dernière édition par PlumeEnVadrouille le 18 août 2017 - 10:35, édité 1 fois.
Image

Paul Claudel.

princesse
PollyPocket grandeur nature

Message par princesse » 18 août 2017 - 10:02

Ah les filles, on est tellement contente que ce projet vous botte ! C'est super :hug:

Du coup, les participations de DameLicorne et de Steambot on bien été enregistré par ma binôme de folie, même si je ne relèverais pas le coup du "myope mal aimé" :mrgreen: .
Et du coup, pour répondre à cette question :
DameLicorne a écrit :
17 août 2017 - 20:49
On a le droit de raconter des choses autour des lettres, le contexte, tout ça ? :mrgreen:
Alors... avec Seonne nous avons bien réfléchis à cette question est la réponse est : NON :lol: Quelques explications :wink: : Un des buts de se projet c'est de développer l'art épistolaire, et de concentrer toute l'intrigue autour de James et Sirius et de leurs missions pour survivre à leurs heures de colles. Si on vous dis OUI pour du contexte, pour un petit peu de contexte, ça voudrait dire qu'on ouvre la limite pour tout le monde et on sait tous qu'ici, la plupart des membres sont des vraies pipelettes :lol: De ce fait, on tenait vraiment à ce que tout reste sous forme de lettre. Après, bien évidemment, rien ne vous empêche d'instaurer du contexte au sein même de votre lettre. Par exemple que Sirius explique à James où il s'est retrouvé finalement pour sa colle, et vice versa :wink:
Nous sommes certaines que vous allez nous éblouir avec vos textes ! :hug:

Dedellia et Plume, nous sommes trop contentes de vous accueillir pour ce concours. Avec Seonne, nous allons donc procéder à votre tirage au sort pour votre combinaison et nous vous enterrons tous ça par MP :sadik:

En attendant, nous restons à votre disposition pour répondre à vos questions :D

PlumeEnVadrouille
Diplômé ASPIC

Message par PlumeEnVadrouille » 18 août 2017 - 10:38

princesse a écrit :
18 août 2017 - 10:02
Dedellia et Plume, nous sommes trop contentes de vous accueillir pour ce concours. Avec Seonne, nous allons donc procéder à votre tirage au sort pour votre combinaison et nous vous enterrons tous ça par MP :sadik:

En attendant, nous restons à votre disposition pour répondre à vos questions :D
*Musique des Dents de la mer*
Quoi? Quel tirage au sort? Je n'en ai pas entendu parler... A moins que j'ai lu trop vite le règlement...( :boulet: )
Image

Paul Claudel.

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 18 août 2017 - 12:29

Le tirage au sort de votre combinaison : les trois différents thèmes (un lieu, un objet, un personnage) que vous devez vous débrouiller pour caser dans votre récit :wink:

Et du coup on tire les combinaisons au sort :wink:
Je vous rajoute au post initial en rentrant :wink:
Image
Team Sirius

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 18 août 2017 - 13:13

Bon, c'est bien ce qu'on craignait ! :lol: Merci, Princesse, pour la réponse.
Image

princesse

Message par princesse » 18 août 2017 - 14:18

J'en t'en pris. :D j'espère que cela ne va pas trop perturber vos plans. :oops: :wink:

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 18 août 2017 - 14:38

Eh bien heureusement qu'il n'y a pas de nombre maximum de lettres, je dirais... :sadik: Bon, pour l'instant, on en est surtout à l'ébauche du contexte :mrgreen: . On a déjà choisi l'année, dont découlent pas mal d'éléments...
Image

PlumeEnVadrouille
Diplômé ASPIC

Message par PlumeEnVadrouille » 18 août 2017 - 18:27

Seonne a écrit :
17 août 2017 - 16:36

PlumeEnVadrouille (qui aime autant sa binôme que Sirius) et Dedellia (qui aime quand même bien James, le pauvre)
Ma Dede :hug:
Je ne te remercierai jamais assez... On va cartonner toutes les deux! :biz: :beer: :D
Image

Paul Claudel.

Layi
Monomaniaque du Drarose

Message par Layi » 18 août 2017 - 18:39

Alors je ne viens pas m'inscrire parce que bien que ça donne envie je vis un réel syndrome de la page blanche et je ne veux pas m'engager auprès d'un binôme au risque de tout planter.

Mais juste, Seonne, ton recap des inscrits a refait ma journée !! :lol: :lol:
Image
A girl has no name

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 18 août 2017 - 19:07

Justement plus il y aura d'inscrit plus on pourra rigoler :mrgreen: :arrow:
(La Harceleuse-en-Chef est de retour :mrgreen: )
Image
Team Sirius

Samantha Black
Employé chez Gringotts

Message par Samantha Black » 18 août 2017 - 20:57

Après concertation avec Lyssa, on a décidé de s'inscrire toutes les deux. Elle prend le myope et je prends le chien. 8)
ImageImage

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 18 août 2017 - 20:57

Je ne m'inscris pas, mais juste pour vous dire que votre projet est totalement super :coeur:

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 18 août 2017 - 21:03

Mais du coup Mary tu peux t'inscrire aussi quand même :mrgreen:
Sam et Lyssa j'vous ajoute au premier post ! Le MP-surprise arrive bientôt 8)
Image
Team Sirius

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 18 août 2017 - 21:12

Seonne a écrit :Mais du coup Mary tu peux t'inscrire aussi quand même :mrgreen:
Je vais être absente du fo pendant une période plus ou moins longue. Mais je suis certaine que d'ici mon retour tu/vous (avec Princesse) aura/aurez déjà de nouvelles supers méga géniales nouvelles idées de projet. Ce sera donc pour une prochaine fois :hug: :hug: Mais ça fait vraiment plaisir de voir que tu continues à faire vivre la BC :coeur: :biz:

Lyssa7
Vendeur chez Fleury & Bott

Message par Lyssa7 » 18 août 2017 - 21:15

Je suis pas myope mais hypermétrope :arrow: (entre binoclards, on se soutient ! :mrgreen: )

Bravo pour ce projet les filles ! :beer:
Image

princesse

Message par princesse » 21 août 2017 - 11:36

Merci les filles pour votre enthousiasme et vos messages :D Vous êtes adorables, et on le redit, avec Seonne nous sommes ravies de voir que cela vous plait.
Samantha Black a écrit :
18 août 2017 - 20:57
Elle prend le myope et je prends le chien. 8)
Sam.... comment tu parles de Sirius, toi ?? :lol:

Taka
Employé du Bureau de l'Artisanat Moldu

Message par Taka » 21 août 2017 - 20:18

L'idée est intéressante, je dois l'admettre, et j'ai envie d'écrire un type de fic qui collerait bien au thème mais j'ai un rapport à écrire pour "avant le 15 septembre" et j'ai déjà une fic en cours d'écriture (et j'embête dedellia avec la correction-ô-combien-nécessaire :fan: ).
D'un côté, vu que Dedellia va écrire à cette période, je ne vais sûrement pas l'embêter avec la correction de ma fic-annexe en plus donc je pourrai peut-être participer aussi... Hmm, à voir. J'y réfléchis.

J'avoue que je suis très curieuse de ce que les auteurs vont nous pondre. J'ai d'ailleurs une question, les auteurs en binôme peuvent se mettre d'accord sur le déroulement ? Il faudra juste insérer le fameux trio d'élément "objet/lieu/perso", mais le reste peut être calculé à l'avance, c'est ça ?

Et voilà, alors que je dois écrire sur la déontologie dans mon secteur professionnel, j'ai plein d'idées pour votre projet. Je ne vous dis pas merci ! :criz:

Répondre

Revenir vers « Complots et autres machinations »