Week-end marathon

Projets divers du forum (écriture, lecture, reviews,...) et concours externes aux sites d'HPF.

Quel week-end pour le prochain marathon ?

Le sondage a expiré le 19 sept. 2017 - 17:51

du 3 au 5 novembre
10
59%
du 10 au 12 novembre
3
18%
du 17 au 19 novembre
3
18%
du 24 au 26 novembre
1
6%
autre
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 17

Jack Bauer
Elève de cinquième année

Week-end marathon

Message par Jack Bauer » 03 juil. 2017 - 14:22

Week-end Marathon

Je tiens à m’excuser pour la ressemblance entre ce projet et la derniére épreuve du concours des 12 travaux. Ce week-end marathon a été pensé depuis quelque temps maintenant, et ce n’est que pure coïncidence qu’il ressemble à l’épreuve du Dieu Hermès.

Image

Moi, Jack Bauer, vous propose de m’accompagner sur ma prochaine mission. Toujours plus stimulants, toujours plus intrigants, les projets sur HPF sont nombreux… mais accepteriez-vous de me rejoindre pour une course vraiment intense ?

Vous aurez pour maîtres mots : passion, énergie, courage et imagination.
Votre seule arme : votre clavier. Image

Venez me rejoindre dans ce week-end marathon !

Avancer un projet, débloquer le compteur de votre camp Nano, répondre aux thèmes des Nuits, ce week-end est là pour vous inspirer ! Un week-end consacré à écrire le plus possible sur la même histoire.

Durée : 48h, de vendredi 20h à dimanche 20h
Principe : écrire le plus possible sur cette durée
Contrainte d’écriture obligatoire : écrire une seule et même histoire
Dates : vendredi 21, samedi 22 et dimanche 23 juillet

Je n’impose aucune autre contrainte d’écriture, seulement une d’organisation : magnanime, je me doute que vous aurez besoin de repos et de manger sur ces 48h - ou de faire autre chose :ange: - alors pour suivre votre progression, je vous demande de m’envoyer si possible un MP toutes les 4h environ pour me donner votre avancée et votre texte (ce qui me permettra aussi de compter les mots sur un pied d’égalité pour tous).

Pas de signe de vie par MP de vous pendant 4h et je considérerai que vous n’avez pas écrit sur la dernière tranche horaire ! Je ferai des rappels pour que vous n’oubliiez pas, relax ;-) L’absence de MP ne vous éliminera de toute façon pas, elle décalera seulement votre compteur de mots (cf FAQ).

Je posterai un bilan toutes les 4h sur l’avancée des participants pour faire des statistiques et vous motiver ! D’où le besoin que vous m’envoyiez des MP régulièrement ! ;-)

Votre histoire peut être de l’original, comme de la fanfiction sur tous fandoms.

Concernant l’enjeu de ce projet, j’offrirai un petit quelque chose à la personne qui aura écrit le plus de mots sur ces 48h Image mais… ce ne sera pas la seule personne récompensée Image

J’attends avec impatience de savoir qui sera dans la course ! Image Image

D'ailleurs, je vous annonce déjà les autres participants du week-end :

Image Image Image

Alors, motivés ? :mrgreen:

48h pour écrire, oserez-vous relever le défi ?

Image

Et cette 1re édition du marathon est lancée !

MP type

Code : Tout sélectionner

Tranche horaire : 
Texte : 

FAQ

Si j’écris 6000 mots entre 20h et 1h du matin, combien de MP dois-je envoyer ?
Au minimum deux pour pouvoir faire le bilan de minuit. Par exemple, tu peux m’envoyer tes 4500 mots écrits entre 20h et minuit puis un MP plus tard pour les 1500 mots écrits après minuit.

Si je m’endors à 00h45 et me réveille à 6h30 du matin, est-ce que je peux faire comptabiliser les 1000 mots écrits entre minuit et 00h45 ?
Oui, mais ils seront comptabilisés sur la tranche de 4h-8h à moins que tu n’aies envoyé un MP avant de t’endormir, entre minuit et 00h45.

Si je pensais ne pas revenir avant l’heure du Bilan et que j’ai déjà envoyé mes mots par MP, mais que finalement je continue d’écrire sur la même tranche horaire, est-ce que je peux envoyer un deuxième MP ?
Oui bien sûr. Veille bien à préciser si le deuxième MP inclut les mots du premier MP ou non.

Si j’oublie d’envoyer un MP à 16h mais que je l’envoie à 20h avec l’ensemble des mots écrits depuis midi, sur quelle tranche horaire ces mots seront comptés ?
Sur la tranche 16h-20h. L’intégralité des mots te seront comptés mais cela faussera quelque peu la moyenne de mots par heure (rien de bien grave donc !).

Est-ce que je peux n’envoyer que mon nombre de mots par MP ?
Non, selon les versions d’éditeurs de texte ou le site sur lequel tu écris, ton compteur ne donnera pas le même nombre qu’un autre participant. J’utiliserai un seul et même compteur pour tous les participants. Cela me permettra aussi si besoin de vérifier que c’est la même histoire, bien que je te fasse entièrement confiance sur ce point ;-) Je ne lirai de toute façon pas en détail chaque texte qui me sera envoyé par manque de temps.

Si je n’envoie pas de MP avant dimanche 20h, vais-je être éliminé ?
Non, personne ne sera éliminé de ce projet pour une histoire de MP. Seulement, je ne pourrais pas t’inclure dans mes pronostics tout au long du week-end :cry:

Puis-je participer à la Nuit d’HPF si elle a lieu le même week-end ?
Oui, évidemment ! Les contraintes de cette nuit peuvent être de bonnes sources d’inspiration pour certains ! Attention à ce que malgré les thèmes, tu restes dans la même histoire !

Suis-je obligé de publier ensuite mon histoire en l’état ?
Non, tu fais ce que tu veux de ton histoire !

Est-ce que je peux continuer une histoire déjà commencée ?
Bien sûr !

Est-ce que je peux écrire sur plusieurs textes en même temps ?
Non, le principe est d’écrire une seule et même histoire.
EDIT : pour plus de flexibilité sur l'écriture, vous pouvez monter jusqu'à deux projets, si vous terminez le premier avant.

Est-ce qu’un recueil d’OS est considéré comme une histoire qui se suit?
Oui, vous pouvez écrire un recueil d’OS tant que l’on peut faire le lien entre tous les textes

Est-ce que je peux écrire cette histoire dans le désordre (le 3e chapitre avant le 1er, l’épilogue avant le dernier, etc) ?
Bien entendu, tu écris comme tu le sens. Il suffit seulement que tout ce que tu écriras appartienne à la même histoire.

Suis-je obligé d’écrire pendant 48h ?
Non, c’est à toi de gérer ce que tu veux faire pendant ces 48h et de te fixer un objectif personnel si tu le veux.

Puis-je parler de mon texte, de mon objectif du week-end et de ma fatigue sur ce topic ?
Oui ! C'est fait pour ça :beer:

Participants Image
- Eanna
- Anhya
- Mary-m
- Lyssa7
- Samantha Black
- Api
- Layi
- WarmSmile
- Lilimordefaim
- Labige
- Eve
- GoneGirl
- DameLicorne

Avancée du marathon

Défis pour que Jack écrive un peu
- Première personne à atteindre 2500 mots : Mary-m - Défi - Réponse au défi
- Personne n'ayant pas (ou le moins) dormi entre vendredi et samedi : GoneGirl - Défi - Réponse au défi
- Personne ayant fini son premier projet la première : Lyssa7 (et Api) - Défi - Réponse au défi
- Personne ayant atteint les 1000 mots en dernier : DameLicorne - Défi - Réponse au défi

> Résultats <
Dernière édition par Jack Bauer le 04 sept. 2017 - 17:51, édité 16 fois.

Eanna
The Girl in the North

Re: [Projet] Week-end marathon

Message par Eanna » 03 juil. 2017 - 18:45

Ca a l'air tellement cool comme projet :coeur: :coeur: :coeur:

Bon, clairement je ne pourrai pas être au rendez-vous toutes les quatre heures puisque je vais passer une bonne partie de mon samedi dans le train, sans wifi, du coup je serai surtout dispo le vendredi et le dimanche !

Mais en tout cas ça a l'air trop top ♥♥ Compte sur moi pour en être Jack :mrgreen:
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
Image

anhya
Fière Paresseuse

Message par anhya » 03 juil. 2017 - 19:21

Avec le retard que je commence déjà à prendre sur mon camp nano, je pense que ce week-end d'écriture sera plus que la bienvenue :fan: :fan:

Je serais là pour relever le challenge Jack :coeur:
ImageImage

Eve
Petit Scarabée

Message par Eve » 03 juil. 2017 - 23:07

J'aime beaucoup l'idée :coeur:

Je ne sais pas encore ce que je ferais ce we (normalement rien), ni si je serais en période faste d'écriture, donc je ne m'inscrit pas mais je garde ce projet dans un coin de ma tête :D
Image Image Image

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 04 juil. 2017 - 12:24

C'est un super projet ! :coeur: :coeur:
Je suis du genre à oublier d'envoyer un MP pour donner mon avancée, mais si il y a un rappel, cela peut le faire :mrgreen:
Il faut vivre dangereusement alors je m'inscris :D
ImageImage

Lyssa7
Assistant chez W&W

Message par Lyssa7 » 04 juil. 2017 - 14:39

C'est un projet super cool mais je dois avouer qu'il me fait un peu peur ! :peur: :mrgreen:

Bon, je m'inscris même si je ne sais pas si je pourrais envoyer un MP toutes les 4h... A voir mais comme le dit Mary-m , il faut vivre dangereusement ! :lol:
Image

Penser que la vie humaine ne peut être régie que par la raison, c’est nier la possibilité même de la vivre.
Into the wild

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 04 juil. 2017 - 14:48

Ooooh je suis dégoûtée, je trouve le projet hyper intéressant et j'aurais trop aimé y participer, mais ça tombe pile sur le week-end où mon père vient me rendre visite. :( Du coup ce sera sûrement sans moi, mais je croise les doigts pour que ce soit un projet renouvelable. :mrgreen: :arrow:

AgatheK
Fille de fougère depuis 1 génération

Message par AgatheK » 04 juil. 2017 - 15:29

Ça aurait été avec plaisir (défiiii ! :mrgreen: ), mais perso, je vais passer mon tour : je n'ai même pas encore commencé mon Camp Nano, et je ne sais pas quand je vais pouvoir trouver le temps d'écrire :decu:

Bon courage aux kamikases qui se lancent dans ce challenge :lol:

Jack Bauer
Elève de cinquième année

Message par Jack Bauer » 04 juil. 2017 - 16:17

Je suis super content que ce projet vous plaise :D

@Eanna : Super je t'inscris ! Et ne t'inquiète pas, les MP sont là pour les statistiques du week-end et pour décider qui aura le droit de désamorcer la bombe avec moi :ange:

@Anhya : je t'inscris aussi ! Il n'y a pas de raison que vous n'explosiez pas votre compteur du camp Nano grâce à ce projet 😉

@Eve : n'hésite pas à t'inscrire même si ce n'est que pour écrire quelques heures pendant le week-end ! Il n'y aura pas de perdants.Que des gagnants et des surprises :mrgreen:

@Mary-m : bienvenue à toi aussi ! Et sous mon aile, il n'y aura pas de danger. Enfin jusqu'à 24h, après je ne sais pas je ne suis jamais allé plus loin encore mais on va essayer 48h 😛

@Lyssa7 : Je suis content que ce projet t'intéresse Lyssa ! Te voilà inscrite ! Pourquoi ce projet te fait-il peur ?

@Catie : c'est dommage en effet :cry: Y aurait-il une chance que l'on puisse recruter ton père dans l'aventure ? :mrgreen:

@AgatheK : j'ai pensé ce projet comme une aide pour les autres concours donc tu peux tout à fait te joindre à nous pour te motiver pour le Nano ! Et puis on a du thé et des cookies ici 😀

Lyssa7
Assistant chez W&W

Message par Lyssa7 » 04 juil. 2017 - 16:23

Peur est un bien grand mot :mrgreen: Je dirais plutôt qu'envoyer un MP toutes les 4h m'angoisse un peu mais rien que je ne puisse gérer ! :lol:
Image

Penser que la vie humaine ne peut être régie que par la raison, c’est nier la possibilité même de la vivre.
Into the wild

Samantha Black
Employé chez Gringotts

Message par Samantha Black » 04 juil. 2017 - 16:30

Bon... Allez ! Soyons fous, inscrivons-nous ! 8) Je suis partante :mrgreen:
Image

Api
Conducteur du Magicobus

Message par Api » 04 juil. 2017 - 19:16

Moi aussi je m'inscris!! J'ai hâte, vraiment vraiment!!
Image

Layi
Conducteur du Magicobus

Message par Layi » 04 juil. 2017 - 19:42

Va-y suis une ouf, je m'inscris.
Je vais oublié 3 fois d'ici là mais pas grave :mrgreen:
Image

Jack Bauer
Elève de cinquième année

Message par Jack Bauer » 04 juil. 2017 - 20:26

Samantha, Api et Layi, je suis ravi de vous accueillir ici. Je vous inscris immédiatement !

WarmSmile
Noctambule

Message par WarmSmile » 04 juil. 2017 - 22:39

Je ne sais pas encore si je vais pouvoir écrire sur beaucoup de créneaux, mais je m'inscris :D parce que je ne peux pas résister à l'appel d'un tel défi ^^

Jack Bauer
Elève de cinquième année

Message par Jack Bauer » 04 juil. 2017 - 22:48

Super WarmSmile ! Pour les créneaux il faudra de toute façon bien dormir à un moment ou un autre ! :mrgreen:

Layi
Conducteur du Magicobus

Message par Layi » 05 juil. 2017 - 06:40

Dormi-quoi ?
Nan, les besoins primaires et naturels c'est pour les faibles :mrgreen:

(Je fais la maline, mais avec mes 10h/nuits je pars avec un handicap :lol: )
Image

lilimordefaim
Assistant chez W&W

Message par lilimordefaim » 05 juil. 2017 - 15:04

J'ai longuement hésité mon cher Jack Bauer ( nan mais ils ont osé :mrgreen: ) mais voilà je vais tenté l'expérience aussi. Clairement j'aurais pas les mêmes stats que les autres, je serais pas très dispo samedi. Mais je trouve l'idée des 24h très intéressante. Je m'inscris donc o/
Image
"I hate the idea of you giving something up because you love me. I want to be your support, so you can grow, and advance."
Lilionne — le plus beau nom de binôme du règne des binômes

Jack Bauer
Elève de cinquième année

Message par Jack Bauer » 05 juil. 2017 - 15:13

Et sans hésitation je te souhaite la bienvenue dans l'aventure :D

Labige
Seigneur des Ténèbres

Message par Labige » 10 juil. 2017 - 08:12

N'ayant pas encore écrit un mot pour le concours de Catie, je pense que 21k mots d'objectif pour ce week-end est plutôt nécessaire :mrgreen: Je m'inscris du coup !
Image

DERNIERS JOURS pour profiter de l'offre des Editions HPF ici

Proposez une fic sur le thème des Fondateurs et votez pour celles sur l'Echange de Noël

Jack Bauer
Elève de cinquième année

Message par Jack Bauer » 10 juil. 2017 - 18:44

21k, c'est un superbe objectif Labige! Je suis ravi de te compter parmi nous.

D'ailleurs, vous êtes-vous fixé un objectif pour ce week-end marathon ?

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 10 juil. 2017 - 19:27

Le plus possible comme objectif 8) En fait, Je ne sais pas de trop, faut déjà que j'arrive à définir lequel de mes deux projets est celui qui va m'inspirer le plus pour tenir le temps du marathon.
ImageImage

Lyssa7
Assistant chez W&W

Message par Lyssa7 » 10 juil. 2017 - 19:32

Il me manque trois chapitres pour le concours de Catie, je me fixe donc un petit objectif de 9000 mots à moins que j'ai avancé sur cette fiction d'ici là et que je parte sur l'une de mes fictions longues. :mrgreen:
Image

Into the wild

Layi
Conducteur du Magicobus

Message par Layi » 10 juil. 2017 - 20:01

Vu mon inspiration actuelle, un objectif de 3 mots c'est bien je trouve :mrgreen: 8)
Image

anhya
Fière Paresseuse

Message par anhya » 10 juil. 2017 - 22:05

Layi, tu me fais trop rire 😂

Mon objectif, cher Jack, est ce que je n'aurai pas écrit pour mon nano :mrgreen:
ImageImage

WarmSmile
Noctambule

Message par WarmSmile » 10 juil. 2017 - 22:58

Je n'ai pas d'objectif en terme de nombre de mots ^^. Je vais avancer à mon rythme habituel en essayant d'écrire le plus longtemps possible ^^

Samantha Black
Employé chez Gringotts

Message par Samantha Black » 11 juil. 2017 - 09:34

Pas d'objectif non plus de mon côté, je vais essayer d'écrire le plus que je peux et on verra bien ce que ça donne. :mrgreen:
Image

lilimordefaim
Assistant chez W&W

Message par lilimordefaim » 11 juil. 2017 - 13:03

Moi non plus je n'ai pas prévue un objectif précis, mais le plus possible serait le mieux. Peut-être que 10K serait une bonne base pour un week-end intensif comme celui-ci
Image
"I hate the idea of you giving something up because you love me. I want to be your support, so you can grow, and advance."
Lilionne — le plus beau nom de binôme du règne des binômes

Jack Bauer
Elève de cinquième année

Message par Jack Bauer » 16 juil. 2017 - 12:59

Un objectif précis peut parfois être plus handicapant, comme un mur à surmonter... donc je soutiens votre non-objectif :mrgreen:

Layi, sais-tu qu'avec ton post tu as déjà dépassé les 3 mots ? :ange:

L'équipe des Nuits a annoncé la date de la nuit de juillet : elle aura lieu samedi 22 juillet de 20h à 03h du matin (heure française) ! L'occasion pour vous d'y puiser des idées de thèmes pour vous débloquer ;) Je vous encourage en tout cas fortement si l'inspiration vous dit d'aller y faire un tour !

Layi
Conducteur du Magicobus

Message par Layi » 17 juil. 2017 - 17:22

J'ai une question.
Enfin nan, deux.

:arrow: Si on vous envoie notre travail pour l'AT (que je compte éventuellement commencer ce week-end), ça cause un problème ? :gne:

:arrow: Et, si j'ai bien compris, on ne peut travailler que sur un seul projet ? Mais admettons qu'on arrive au bout du premier, on peut en commencer un second ? (oui, je suis très optimiste sur mes capacités, et alors ? :mrgreen: )
Image

Répondre

Revenir vers « Complots et autres machinations »