Calendrier de l'Avent du Héron 2017

Projets divers du forum (écriture, lecture, reviews,...) et concours externes aux sites d'HPF.
The Night Circus
Responsable des Transports Magiques

Calendrier de l'Avent du Héron 2017

Message par The Night Circus » 01 juil. 2017 - 18:21

Calendrier de l'Avent 2017

Bonjour, bonsoir et re-bonjour derrière, et bienvenu dans le projet du Calendrier de l’Avent 2017 !

Image

Comme nous vous le disions il y a 11 mois (oui, cette année on avance tout d’un mois en terme d’Organisation, pourquoi ? suspens, nous le révélerons plus tard ! ), voici venu le temps des coups de soleil, des insolations et des grands chapeaux de paille, le temps de déguster une bon gros taboulé maison sous une percola recouverte lierre et des vignes, avec un petit verre de rosé, le temps de la fumée des barbecues et des enfants qui font pipi dans l’eau de la méditerranée, le temps où les pins parasols suent leur sève ambrée et collante et où les pinèdes parfument les brises chaudes du sud, le temps des pescadous et des hamacs, bref l'été, c'est ça :

Image

(ou ça aussi selon le coin où vous êtes : )

Image

Et comme le temps passe ( et fauche à l’aveuglette, notre amour mûrissait à peine que déjà... ) c’est aussi le moment (et oui, déjà !) pour nous autres écrivaillions en herbe, de réfléchir (mais réfléchir douuuucement hein, comme je disais c’est l’été, c’est fatiguant de traîner son ombre, et si on réfléchit trop on risque l’insolation) au Calendrier de l’Avent 2017.

Alors pour les petits nouveaux et même les anciens qui auraient besoin qu’on leur rafraîchisse la mémoire (soleil, cerveau raplapla qui fait flop flop quand on remue la tête, tout ça tout ça) :

Qu’es aquo, le Calendrier de l’Avent ?

Image

C’est un recueil de 24 textes par auteur. Chaque jour entre le 1er et le 24 Décembre, un OS est publié sur le Héron (exactement comme le calendrier des chocolats, mais en relativement moins calorique. )

Le Calendrier de 2015

En 2015, Lalaulau et moi avions fait une petite tambouille dans notre coin en pensant que ça n’intéresserait pas forcément grand monde: chacune de nous avait choisi 12 thèmes, un peu comme des prompts, ce qui faisait donc un total de 24 thèmes, et pour chaque jour du calendrier de l’avent, nous avions publié un petit OS dans un recueil de textes. Pleins de gens trop bibous nous avaient donné pleins de retours, et nous avait demandé s’ils pouvaient participer à une éventuelle prochaine édition, donc...

Le Calendrier du Héron de 2016

L’an passé nous avions donc lancé un calendrier similaire, ouvert à tous. Pour conserver l’idée participative du calendrier, chaque participant se sont inscrits avant une date donnée, puis les 24 jours ont été divisés par le nombre de participants et chacun a donné un nombre de thèmes équivalents. Une fois la liste de thèmes complète et révélée sur le forum, chacun s’était mit à l’écriture.

Mais attention, cette année, il y a du changement !

Le Calendrier du Héron 2017

Les thèmes

La Grande Nouveauté (avec majuscules) c’est que cette année, les participants seront répartis par paires.
Au sein de la paire, chacun choisira donc 12 thèmes différents pour un total de 24 thèmes, donc chaque couple aura une liste de thèmes différentes; chaque couple ne connaitra que sa moitié des thèmes et découvrira l'autre moitié au moment du lancement du projet.

Pourquoi ce changement ?

Parce que la variété, c’est chouette, et pour le coup, on pense en particulier aux potentiels lecteurs ; ça peut être particulièrement redondant de lire 6 ou 7 textes sur le même thème. Au début c’est rigolo de voir les différentes interprétations (comme pour les concours d’HPF) mais sur un projet de longue haleine comme celui-ci, avec 24 textes par auteur, ça peut finir par manquer de variété. Et la diversité, c’est bien ! En plus de ça, donner à chaque auteur la possibilité de choisir la moitié des thèmes qu’il va écrire peut être plus épanouissant (mais pas plus facile, croyez-nous, combien de fois nos propres thèmes nous ont bloquées ! )

Quelques règles :

Si vous le désirez, vous pouvez vous inscrire en binôme directement. Par exemple, Lalaulau et Nighty sommes d’ores et déjà ensembles, parce que amour.

Si vous êtes nouveau, ou que vous n’osez pas demander à quelqu’un d’être votre binôme, ou que vous avez l’âme d’un aventurier, vous pouvez vous inscrire seul, et vous serez réparti(e)s avec quelqu’un d’autre.

Dans le cas ou on se retrouve avec un nombre impair de participants, s’il vous plaît dites nous au moment de l’inscription si vous êtes partant pour un plan à 3. Si vous vous inscrivez comme binôme d’entrée, vous pouvez aussi réclamer un plan à 3.

Les thèmes peuvent être n'importe quoi : un mot seul, un slogan, un phrase, une expression, un titre, un nom... C’est un peu comme des prompts en fait.

En dehors de la création d’une liste de 24 thèmes, vous n’avez aucune obligation spéciales envers votre binôme; vous n’êtes pas obligés de le lire, ni de le reviewer, ni quoi que ce soit. C’est pourquoi la création des binômes sera aléatoires ; comme les thèmes doivent rester assez simples, il n’y a pas vraiment d’intérêt à créer des fiches de goûts comme pour les projets reviews etc. Ceci dit, avouez que c’est tout de même rigolo de voir ce que votre binôme a fait de vos thèmes !

Voici les thèmes de 2015 et de 2016, la seul directive pour les thèmes que vous choisirez est de ne pas en prendre un qui ait déjà existé !

Thèmes de 2015 :

Promenade, Crépuscule, Départ, Service à thé, Bientôt, Matin neigeux, Transport en commun, 2.0, Cymru am byth, Pub, Enfance, Stuck in the middle with you, Odeur du tabac, Attente, Poupées de Cire, 1001 nuits, Seul, Etranger, Parfum, Fantôme, Arrivée, « Chocolat, Canelle et Zeste d'orange », Quand elle danse, Croissant de Lune.

Thèmes de 2016 :

Un fil de soie, Ange, L'homme à l'envers, Vieille boîte metallique, La Llorona, A mon seul désir, En l'an 2001, Insolente, Entre quatre yeux, Désorientation, La loi du plus fort, Le pouvoir des fables, Androgyne, Carrousel, Pistaches grillées, Ordre et désordre, Pinte de Guiness, Casse-tête, Des petits pas, Soupirs et grincements, La beauté du diable, Sur un morceau de bois, Chien enragé, As de pique

Les dates

Image

Le lancement des thèmes et de la rédaction se fera un mois avant par rapport à l’an passé, et commencera donc début septembre au lieu de début Octobre.

Pourquoi ce changement ?

Image

Parce que beaucoup de gens participent au nano, et qu’il a été assez compliqué l’an passé pour plusieurs nanoteurs/calendrauteurs de faire les deux à la fois, en raison du format court des textes du calendrier. Donc pour ne pénaliser aucun Nanoteurs qui voudrait participer mais trouve que le format OS ne correspond pas au nano, on a modifié les dates. Quand aux non-nanoteurs, je pense que tout le monde sera ravi de disposer d’un mois de plus pour la rédaction !

Inscriptions : du 1er Août au 20 Août.
L’idée que le laps de temps d’inscription soit si court est pour perdre le moins de monde possible pour qu’on ne se retrouve pas avec un couple brisé (quelle tristesse !) avec un esseulé qui attende désespérément les 12 thèmes de sa moitié.

Si quelqu’un souhaite participer mais arrive après le 20 Août, c’est tout à fait possible, seulement il/elle devra attendre la publication des listes de thèmes des différents couples et devra choisir une liste à suivre. (Eeeet non, il/elle ne pourra pas choisir 24 thèmes parmi toutes les listes, sinon c’est trop facile ! )

21 Aout : Annonce des couples

21 au 30 Aout : Les couples font connaissance, en tout bien tout honneur, et chacun de son côté nous envoie sa liste de 12 thèmes par MP.

1er Septembre : Annonce des différentes listes de thèmes, et top départ de l'écriture

1er Décembre : Départ de la publication.

Image

Rien ne vous oblige à lire ou reviewer les autres calendrier, mais c’est tout de même plus sympa de le faire ! C’est Noël après tout :D

Le genre du recueil

En vrai, il y a quasiment zéro contrainte dans ce projet (mis à part les thèmes).

Si vous voulez écrire une histoire qui se suit, allez-y.
Si vous voulez faire une série d’OS indépendants, allez-y.
Si vous avez envie de taper dans le tragique, le comique, la SF, la fantasy, le témoignage, rien de tout ça, un peu de tout ça, allez-y.
Si vous avez envie de faire de l’abstrait, un traité de cuisine, un relevé bancaire, allez-y (en revanche si vous faites un relevé bancaire je vous promets pas de vous lire. )
Si vous avez envie de suivre un thème en plus pour la totalité, allez-y.

La seule chose que je vous demanderais comme une faveur plus que comme une obligation, c’est de ne pas pondre 10K par chapitre. Il n’y a pas de limite de mots en soit, je voudrais juste que tout le monde garde à l’esprit qu’il y aura un minimum de textes à lire par jour pendant 25 jours et que des OS de dix pages ça peut être un peu décourageant.

La publication

Vous n’êtes pas obligés d’avoir tout terminé au 1er Décembre, mais pour la santé mentale des modérateurs du héron, ça vaudra sans doute le coup de poster à l’avance vos chapitres afin qu’ils puissent les valider à l’avance et envoyer la publication au jour J. Sinon, ils vont faire des têtes comme ça :

Image

A la publication de chaque chapitre, s’il vous plaît précisez la date dans le titre, afin d’aider les modos du hérons à s’y retrouver !

En note d'auteur n'oubliez pas de préciser le thème choisi/thème du jour

Voilà Voilà !!!

Si certains d’entre vous sont intéressés, vous pouvez le signaler dans ce topic dès maintenant, je l’éditerais pour faire une liste d’intéressés, et au 1er Août, j’enverrais un MP de rappel à ceux qui se sont manifestés pour leur dire « Tut tuuuut c’est l’heure de l’inscription. »

Image

Kiss Love Flex !

Lalaulau et Nighty.

Des Questions ?

Les interessés pour constituer des binômes et des listes de thèmes
Nighty et Lalaulau, aka le “Lalaughty”
Norya
Labige et Anhya, aka le “Labhya”
Catie et Sun, aka le “Sunontie147”
Warmsmile
SteamboatWillie et DameLicorne aka le “SteamLicorne”
Crystallina
Lyssa et SamanthaBlack aka le “Samanlyss”
Dedellia et Jello Jaune aka le “Dedejell”
Popobo et Caroliloonette aka le “Caropobo”
Fleur (maybe)
AlbusDumbledore
Layi
Api
Lilimordefaim
Roxane-James1

Les interessés post-parution des listes de thèmes
Fleur (maybe)
Pimy

Les binômes et les inscrits post-parution des Listes

Image

Nighty et Lalaulau, aka le “Lalaughty”
Layi et ET aka le “Extraayi”
Lyssa, Warmsmile et SamanthaBlack aka le “Samanlyssmile”
Popobo et Caroliloonette aka le “Caropobo”
Labige et Anhya, aka le “Labhya”
Catie et Sun, aka le “Sunontie147”
Norya et AlbusDumbledore, aka les “Monarques de Beigie”
SteamboatWillie et DameLicorne aka le “SteamLicorne”
Dedellia et JelloJaune aka le “Dedejell”
Api et Ialona aka le “Apona”
Crystallina et Mikoshiba aka “Crystoshiba”
Lilimordefaim et Seonne aka le “Lilionne”
PlumeEnVadrouille et Elayan aka “Les ptits nouveaux”
---
Fleur D'épine avec la liste Sunontie147
Pimy avec la liste Crystoshiba
MelHp7 avec la liste Steamlicorne
Alhüin avec la liste Lalaughty
Eejil avec la liste Sunontie147
Elyon avec la liste Caropobo
Berserkr avec la liste Sunontie147
Nighty (2nd calendrier ) avec la liste Extrayii

Les listes de thèmes

Lalaughty
Extrayii
Samanlyssmile
Caropobo
Labhya
Sunontie147
Les monarques de Beigie
SteamLicorne
Dedejell
Apona
Crystoshiba
Lilionne
Les petits nouveaux

Les recueils
Dernière édition par The Night Circus le 05 oct. 2017 - 14:02, édité 18 fois.
I am overwhelmed by you

Norya
Chasse le Robert sauvage

Re: Calendrier de l'Avent du héron 2017

Message par Norya » 01 juil. 2017 - 18:36

Moi, moi, moi, moi, moi ! :beer:

(mon enthousiasme n'a rien à voir avec la présence de Robert en gif. Pas du tout)

En plus, je sais déjà depuis 11 mois quel sera mon fil rouge ! :mrgreen:

Alors je me mettrai en couple avec qui voudra ! J'aime tout le monde de toute façon (surtout Robert mais ça m'étonnerait qu'il vienne, lui)

Edit : j'ai rien contre les plans à 3 !
Et merci de penser à notre santé mentale à nous autres Beiges. On prendra du Guronzan de toute façon. :mrgreen:
Dernière édition par Norya le 01 juil. 2017 - 18:39, édité 1 fois.
Image

anhya
Fière Paresseuse

Message par anhya » 01 juil. 2017 - 18:39

Je suis à 100% partante. J'adore. Merci Nighty et Lalaulau :coeur:
ImageImage

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 01 juil. 2017 - 18:54

Très intéressée aussi mais ça tu le sais déjà ! o/ Tu peux me compter sur la liste des inscrits (en binôme avec Sun (comment ça je m'y prends trop tôt et je lui demande même pas la permission ? :mrgreen: :arrow: ) trop hâte que ça commeeeeence :coeur: Faut attendre longtemps :(

Labige
Seigneur des Ténèbres

Message par Labige » 01 juil. 2017 - 18:57

Allez, cette fois j'irai jusqu'au bout ! Je m'inscris avec anhya :mrgreen: Elle veut me supporter :mrgreen: :mrgreen: La pauvre :sadik:
Image x Image x Image
Proposez une fic sur le thème Echange de Noël et votez pour celles sur Minerva McGonagall

anhya
Fière Paresseuse

Message par anhya » 01 juil. 2017 - 19:27

ImageImage

WarmSmile
Noctambule

Message par WarmSmile » 01 juil. 2017 - 19:41

Je vais tenter l'expérience :D

Parce que je suis une aventurière et afin d'avoir la surprise de découvrir mon binôme, inscription individuelle ^^.

J'accepte les équipes de 3.

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 01 juil. 2017 - 23:49

Ouh j'aime beaucoup cette nouvelle version ! :coeur: Je m'inscris en binôme avec Steamboat Willie :mrgreen: .
Steamboat Willie a écrit :Accio !
Image Image

Pourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

Crystallina
Cat Woman

Message par Crystallina » 02 juil. 2017 - 00:10

J'ai une petite question :mrgreen:
Vous dites : "Inscriptions : du 1er Août au 20 Août."
On peut déjà s'inscrire à partir de maintenant ? ^^
Image Image

The Night Circus

Message par The Night Circus » 02 juil. 2017 - 00:49

Ohh, je suis super contente de tous vous retrouver dans le coin et que la nouvelle formule du calendrier vous enthousiasme autant !!! :hug: :hug: :beer:

@No' : Oui, j'avoue, humblement, le Robert était un peu pour toi :hug:

@Anhya : Je suis super contente que ça te plaise !! :beer:

@Catie et Sun : Bienvenue à bord du traîneau du Père Noël ! :coeur:

@Labige : Allez, un mois de plus que l'an passé, TU PEUX LE FAIRE !! :beer:

@WarmSmile :Je suis ravie que tu te laisse tenter !!! :hug:

@DameLicorne et Steamboat Willie : Ravie également, et bizzarrement pas surprise par votre binôme !

@Crystallina : Comme indiqué dans la phrase juste au dessus du gif du cerf qui rue avec un Père Noël Badass sur le dos, pour l'instant nous créons un liste de gens intéressés, et le 1er août nous leur enverrons un mp pour leur rappeler de faire leur inscriptions définitive. On a mit une date de début et une date de fin d'inscription, parce que comme on va faire des binômes etc., on voudrait éviter le cas où quelqu'un oublie / ne vienne plus / ne soit plus disponible ou autre et que son binôme se retrouve avec une moitié des thèmes en moins ;)
Mais y'avait beaucoup de phrases dans mon post (beauuuucoup de phrases) du coup je comprends que tu l'aies loupée !!! :lol: :hug:
Du coup je te mets dans les intéressés ? :mrgreen:

Et pour vous remercier de votre enthousiasme, voici un Christopher Eccleston dansant !

Image
I am overwhelmed by you

Crystallina
Cat Woman

Message par Crystallina » 02 juil. 2017 - 01:17

Ah effectivement, je n'avais pas vu cette phrase :mrgreen: (Non mais c'est vicieux de la mettre si loin des dates d'inscription et sans soulignage ni couleur :mrgreen: :mrgreen: )
Tu peux me noter dans les intéressés oui ^^
Image Image

Lyssa7
Assistant chez W&W

Message par Lyssa7 » 02 juil. 2017 - 13:45

Un super projet ! Je ne peux pas passer à côté ! :mrgreen: Je m'inscris et reviendrai confirmer en août.

Petite question : est-il possible de se mettre d'ores et déjà en trinôme ? Si oui, je m'inscris avec Samantha Black (oui, oui, elle est au courant ! :D ) et Warmsmile ( qui est, elle aussi, au courant ! :lol: ) si ce n'est pas possible, je m'inscris en binôme avec Sam. :hug:

J'ai hâte de m'y mettre ! :coeur:
ImageImage
Participez au projet juste ici

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 02 juil. 2017 - 14:35

Je viens pointer ici et j'ai hate de vous retrouver pour ce calendrier !!!

The Night Circus

Message par The Night Circus » 02 juil. 2017 - 14:38

Crys, tu as raison, je vais éditer pour mettre la phrasounette plus en évidence :wink:
Et je suis super contente que tu soies intéressée aussi !!! :hug:

Lyssa, Sam et Warmsmile, pour le trinome, je préfère attendre de voir si on est un nombre impair ou pas si ça vous embête pas ? si on l'est alors je vous mettrais direct toutes les trois pour le trinôme, si on est un nombre pair en revanche, à moins que trois autres personnes soient ok pour faire un second trinôme, on en restera au binômes pour éviter que quelqu'un se retrouve tout seul ;)

En attendant je vous note et je suis super contente (trop de super contente dans ce poste) que ça vous botte !!! :hug:

(Malaulau : :hug: )
I am overwhelmed by you

dedellia
Employé chez Gringotts

Message par dedellia » 02 juil. 2017 - 14:42

J'ai bien envie d'y participer! (est-ce que ce sera toujours le cas en septembre avec les études? mystère mais je vais faire de mon mieux)
Donc en fait on écrit sur 12 de nos thèmes et les 12 de notre binôme? Ou on se voit attribuer les 24 d'un autre binôme?
Je n'ai rien contre les trios
Image Image

Lyssa7
Assistant chez W&W

Message par Lyssa7 » 02 juil. 2017 - 14:45

Aucun problème pour nous, si tu as besoin d'un trinôme en cas de nombre impair, tu en auras déjà un ! :mrgreen:
ImageImage
Participez au projet juste ici

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 02 juil. 2017 - 14:52

Dedellia, le but c'est d'écrire sur tes thèmes, quand même :wink: Donc tu écris avec ton binome sur les 24 thèmes que vous avez choisis (12 chacun)

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 02 juil. 2017 - 15:53

The Night Circus a écrit :
02 juil. 2017 - 00:49
@DameLicorne et Steamboat Willie : Ravie également, et bizzarrement pas surprise par votre binôme !
:ange: :sadik:

En plus elle était chez moi quand j'ai lu le post, je lui ai donc tout de suite montré :mrgreen: .
Image Image

Pourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

dedellia
Employé chez Gringotts

Message par dedellia » 02 juil. 2017 - 17:38

J'ai réussi à convaincre ma merveilleuse amie Jello Jaune qui veut bien être ma binôme. :hug: Je ne crois pas qu'elle soit sur le forum pour l'instant, mais il fut un temps où elle était sur le héron
Image Image

popobo
Sorcier-vigile au Ministère

Message par popobo » 02 juil. 2017 - 18:22

Hey, je suis aussi intéressée :D
En plus avec un mois supplémentaire pour écrire, c'est presque royal :mrgreen:

Du coup, je m'inscris toute seule et suis dispo pour une alliance à 2 ou à 3.:beer:

EDIT : finalement, je m'inscris en binôme avec Caroliloonette :ange:

Image

The Night Circus

Message par The Night Circus » 03 juil. 2017 - 10:31

Au top, je vous inscrit toutes les 4 alors ! :hug:

Dedellia, est-ce que ça embêterait Jello Jaune de s'inscrire sur le forum pour confirmer ?
Vu que ses douzes thèmes doivent nous être envoyés ça serait plus pratique ! Merci ! :D :hug:
I am overwhelmed by you

Steamboat Willie
Elève de cinquième année

Message par Steamboat Willie » 03 juil. 2017 - 10:35

02 juil. 2017 - 00:49
Jcomprends pas pourquoi... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :coeur: :coeur: :coeur:
ImageImage

Caroliloonette
Première Moldue à Poudlard

Message par Caroliloonette » 03 juil. 2017 - 14:49

Je confirme mon inscription avec popobo :D
Image

Fleur d'épine
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Fleur d'épine » 03 juil. 2017 - 15:41

Je suis intéressée, mets-moi dans les intéressés vite vite vite :coeur:
Par cooontre, j'hésite en fait. J'hésite à me mettre en binome et décider de la moitié des thèmes, ou alors de m'inscrire après août là, et choisir l'une des listes de tous les binômes, parce que je sais pas si j'ai envie d'écrire sur les thèmes que j'ai choisis (remember la beauté du diable)... doooonc, on verra. Mais etre intéressée ne m'engage à rien *ôte son chapeau*
Image ImageImage

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 03 juil. 2017 - 15:48

Owiiiii Fleur je suis tellement contente que tu t'inscrive et j'espère qu'on pourra lire plein de beaux textes (24 quoi !) de toi :hug: :hug: :hug:

Enfin, que tu sois intéressée (mais que tu t'inscrive aussi ! hein hein dis oui dis oui ! )

Parce que la beauté du diable, moi c'est mon texte préféré de l'année dernière, celui dont je suis le plus fier et c'est grâce a toi :hug:

dedellia
Employé chez Gringotts

Message par dedellia » 03 juil. 2017 - 16:58

03 juil. 2017 - 10:31

Dedellia, est-ce que ça embêterait Jello Jaune de s'inscrire sur le forum pour confirmer ?
Vu que ses douzes thèmes doivent nous être envoyés ça serait plus pratique ! Merci ! :D :hug:
Elle me dit qu'elle s'est inscrite hier :)
Image Image

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 03 juil. 2017 - 19:34

Han, la Beauté du diable m'avait donné du fil à retordre... Et maintenant, je me souviens de ce que j'avais écrit et je me marre toute seule, encore une grosse blagounette à la Norya, ce texte :mrgreen:

C'est trop cool que tu viennes ! :beer:
Image

AlbusDumbledore
Valet de Batman

Message par AlbusDumbledore » 03 juil. 2017 - 21:32

01 juil. 2017 - 18:21
Image
Hééé, c'est notre gif à nous :mrgreen:

01 juil. 2017 - 18:21
Si vous avez envie de taper dans le tragique, le comique, la SF, la fantasy, le témoignage, rien de tout ça, un peu de tout ça, allez-y.
Pourquoi j'ai la vague impression qu'on essaye de me corrompre ? :lol:

Sans plaisanterie, je me porte volontiers comme intéressé par ce Calendrier. J'avais un peu hésité l'année dernière, mais après avoir lu plusieurs des textes, me suis dit : "Albus, faut t'y mettre !". Comme je devrais également avoir a priori un planning plus calme que cette année, je veux vraiment tenter le challenge. Et promis pour mes collègues Beiges, pas de chapitre à 26 000 mots :mrgreen:

Je suis donc fortement intéressé par cette édition du Calendrier. Je suis en train de voir avec mes collègues Beiges si l'une d'entre elles prend le risque de s'inscrire avec moi :twisted:
Image

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 04 juil. 2017 - 07:54

Ah oui ALbus, vu comme tu es au taquet dans la validation et les commentaires depuis deux ans, t'as pas le choix... PARTICIIIIIIIIIIIIIIIIIIPE :hug:

Pimy
Employé chez Gringotts

Message par Pimy » 04 juil. 2017 - 11:58

Oh, le calendrier :D J'avais eu très envie de participer l'an dernier et je m'étais laissée prendre par la flemme le temps, du coup je suis arrivée sur ce topic dans l'espoir de participer mais pour le coup, le système des binômes c'est pas mon truc. ^^ Parce que d'une part je ne me fais pas assez confiance pour me lancer avec quelqu'un, ça me mettrait trop la pression et peur de finalement ne pas écrire et de décevoir mon binôme. ^^ Et parce que d'autre part, donner des thèmes ne m'attire pas plus que ça.

Donc je vais prendre la même option que Fleur je pense : rdv au 1er septembre pour choisir une liste de thèmes. :D
Image
© Louivi

Répondre

Revenir vers « Complots et autres machinations »