Calendrier de l'Avent du Héron 2017

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Re: Calendrier de l'Avent du Héron 2017

Message par DameLicorne » 27 nov. 2017 - 12:19

J'ai un souci, les Beiges ! :nif: Je commence à publier, cependant je ne sais pas quoi cocher en ce qui concerne le genre narratif de mon histoire ! En effet, c'est un texte épistolaire... et je ne trouve pas ce genre. Du coup, je mets quoi ? Pas poésie, c'est certain, pas théâtre non plus, pas roman vu que c'est court. Je mets Nouvelle ? Ou bien serait-il possible d'ajouter le genre épistolaire ??

Merci d'avance !
Image Image Image Image Image

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 27 nov. 2017 - 14:02

On n'a pas vraiment la possibilité d'ajouter des genres narratifs, ça dépend de l'équipe technique cet aspect là.

A ta place, vu que le Calendrier fonctionne un peu comme un recueil de nouvelles, je te propose de sélectionner Nouvelle ;)
Image

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 27 nov. 2017 - 14:15

OK, merci ! C'est ce que j'ai fait, du coup.

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

popobo
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par popobo » 27 nov. 2017 - 21:25

Je ne suis pas du tout satisfaite de ce que j'ai écrit pour pouvoir publier quelque chose de correct au 1er décembre (que soit dans les idées, l'orthographe ou le respect des thèmes) :evil:
Du coup je ne sais pas comment faire ... ? :peur:

Est ce que je peux décaler mon calendrier pour une autre échéance (genre au 1er janvier 2018 même si je comprends bien qu'il n'y a plus Noël au bout :mrgreen: !!) Est ce qu'en modération, ce serait possible ?
Ou est ce que je publie n'importe quand un peu de temps en temps ?
Ou est ce que quelqu'un aurait une autre idée ?

ExtraaTerrestre
Voyageuse des Étoiles

Message par ExtraaTerrestre » 28 nov. 2017 - 09:20

J'ai vu ton post, Norya... 134 chapitres, ça fait beaucoup :shock: Courage ! :hug:

Du coup, je passe pour dire que ça va encore augmenter : je suis en train de poster tout ce que j'ai écrit pour l'instant, histoire de ne pas le faire trop tard. Plus je me relis, plus je le dis que je devrais tout réécrire parce que c'est vraiment nul :peur: mais je n'ai pas le temps de tout refaire...

Bravo à tous et toutes qui ont fini ou bientôt fini, je suis tellement impressionnée :fan:
Image Image
Tanya Shatseva, Motion by TheGlitch

lalaulau38
Auror

Message par lalaulau38 » 28 nov. 2017 - 11:12

Pareil cette année je suis méga insatisfaite sur la plupart de mes textes, mais bon... J'aurais (normalement) rempli le défi !
"Il se fit un abondant silence alentour, et la majeure partie du reste du monde se mit à compter pour du beurre."

Ca fait du bien à tes oreilles

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 28 nov. 2017 - 11:22

Alors personnellement, je suis contente des miens, mais en les postant, je me suis demandé si ça allait vraiment intéresser des lecteurs :lol: . Bon, je suis sympa avec les Beiges, je crois qu'aucun de mes textes ne dépasse les 800 mots :sadik: . J'ai déjà posté les quatre premiers, et vais continuer à le faire au fur et à mesure. Il m'en reste onze à écrire... sachant que j'ai commencé à me mettre au calendrier il y a cinq jours seulement :lol: . Et que j'ai perdu pas mal de temps en recherches, mais que là, normalement, c'est bon.

Berserkr
Stagiaire chez W&W

Message par Berserkr » 28 nov. 2017 - 19:32

Je viens également de poster mes premiers textes. Vous avez de la chance, les beiges, ce ne sont pas les plus longs. :mrgreen: ( Ils sont même assez courts, en fait)
ImageImage

PlumeEnVadrouille
Libraire chez Fleury & Bott

Message par PlumeEnVadrouille » 28 nov. 2017 - 22:03

Bon, moi je vous dis officiellement que j'abandonne :boulet: . MAIS je terminerai les 23 autres texte, puisque j'en ai qu'un, avant 2117, promis :mrgreen:
ImageImage

Steamboat Willie
Elève de septième année

Message par Steamboat Willie » 29 nov. 2017 - 01:16

DameLicorne a écrit :
28 nov. 2017 - 11:22
Bon, je suis sympa avec les Beiges, je crois qu'aucun de mes textes ne dépasse les 800 mots :sadik: .
les miens font pour la plupart dans les 500 mots... :lol:
Je commence à poster demain...
ImageImage

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 29 nov. 2017 - 12:31

Entre mes (trop) nombreux contrôles et le fait que j’en n'ai toujours pas récupéré mon ordi... je risque probablement de ne pas du tout finir mon calendrier...

Et je n’aime même plus ce que j’ai écrit, je suis pas sure de publier... je sais pas, ça fait un moment que j'ai pas réussi à écrire un mot, ça me décourage...

Désolée :oops:
Image

popobo

Message par popobo » 29 nov. 2017 - 15:14

Je ne suis pas du tout satisfaite de mon calendrier. Bon il n'est pas terminé mais ça encore il reste un peu de temps. Mais surtout je me demande vraiment est ce que je respecte les dates et je publie des textes qui ne me plaisent pas (en ne sachant pas vraiment s'ils passeront la validation parce que j'ai pas eu le temps de les corriger) :?: ou est ce que je prends le temps de les corriger et les améliorer, mais je ne respecte plus les dates :?:
Je suis perdue, je veux bien votre avis ? :ange:

lalaulau38
Auror

Message par lalaulau38 » 29 nov. 2017 - 16:47

J'en pense personnellement que je suis pas satisfaite non plus mais qu'on l'a bossé notre calendrier et qu'on mérite de le poster quand même. Na !
ça fait parti du challenge, quoi
"Il se fit un abondant silence alentour, et la majeure partie du reste du monde se mit à compter pour du beurre."

MelHp7
Titulaire des BUSE

Message par MelHp7 » 29 nov. 2017 - 19:38

C'est un peu comme toi, DameLicorne. J'ai pris du plaisir à écrire mes textes mais je me demande si ça va intéresser, si ça va vraiment plaire. J'ai essayer d'affirmer un style donc ça passe ou ça casse j'imagine.

En tout cas depuis hier j'ai les mains échauffées et l'esprit en ébullition car j'ai écrit, corrigé et publié trois nouveau textes. Il m'en reste six, et pas des moindres. J'espère tout faire à temps ! Bon courage à ceux qui cherchent à tenir la date.
ImageImage

Alhüin
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Alhüin » 29 nov. 2017 - 20:38

Bon j'annonce officiellement que je ne pourrai pas poster mon Calendrier :decu:

Trop de textes inachevés et comme, en plus, je les ai pas écrits dans le bon ordre, je peux poster les trois premiers jours et après j'ai un vide de deux jours, puis à nouveau trois textes et ainsi de suite :boulet: . Et vu que j'ai un boulot monstre dans mon école, je sais que je n'aurai pas le temps de terminer.

Ceci dit, j'aime bien les textes que j'ai écrit et les thèmes m'inspirent toujours autant, donc dès que j'aurais moins de boulot, je reprendrai mon Calendrier :wink:
Image Image Image

And what? You'll win her over with your rainbow kisses and unicorn stickers?

lalaulau38
Auror

Message par lalaulau38 » 30 nov. 2017 - 14:01

C'est bien la première fois qu'il m'en reste autant à écrire :shock:
Encore 6 ! Mais je tiens le bon bout et j'y crois, hop hop hop

Mikoshiba
Paladine de Dlul

Message par Mikoshiba » 30 nov. 2017 - 14:10

Je préfère rester dans le déni et continuer à me dire que je peux le faire :mrgreen:

J'ai dix textes de postés sur le Héron, un à moitié écrit, un qui va s'écrire tout seul et les autres thèmes je ne sais pas trop...

Mais je veux y arriver, même si je dois poster le dernier le 20 décembre (désolée les Beiges ^^)

EDIT : D'ailleurs je crois que ça va être calme cet aprem au boulot, je vais en profiter :lol:
Image

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 30 nov. 2017 - 18:13

Je n'ai pas encore écrit le douzième (pas fini de me documenter sur les mariages au dix-neuvième siècle...) ni les sept derniers. Mais je ne suis absolument pas inquiète, je viens d'en écrire un entièrement durant une seule WW :mrgreen: .

Layi
Impératrice en Fleur

Message par Layi » 30 nov. 2017 - 21:57

Alors les Beiges, on ne prends pas peur s'il vous plait :fan: ... J'ai posté une bonne partie des textes écrits que j'avais en attente. Je crois que j'ai perdue ma Bêta sous la pile de ses révisions, donc j'éditerais éventuellement pour corriger des fautes qui m'auraient échappées mais le fond restera le même.
:hug: Pour tout ce que vous faites, vous êtes géniaux.
Image

Crystallina
Cat Woman

Message par Crystallina » 30 nov. 2017 - 22:46

On a 200 textes en attente dans le batch ! :o
Image

Layi
Impératrice en Fleur

Message par Layi » 30 nov. 2017 - 22:49

Plein de courage :hug: Vous êtes au top ! Merci, merci :biz:
Et merci lalaulau et Nighty pour tout ça
J'ai pas encore fini, mais je suis terriblement heureuse parce que je pensais jamais écrire tout ça ! :D
Et ma super ET copine de calendrier aussi :hug:
Image

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 01 déc. 2017 - 00:13

Mon douzième texte vient de passer à la vingtième place, et les autres sont donc remontés d'un cran. Mes dix-sept premiers textes sont donc tous prêts :sadik: . Et les suivants ne vont pas tarder.

Bon courage, chers Beiges ! :coeur: :beer:

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 01 déc. 2017 - 00:17

Et je vous annonce qu'avant les premières validations, nous en sommes à 202 textes dans le batch !!

Bravo à toutes et à tous :beer: :beer: :beer:
Image

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 01 déc. 2017 - 00:43

Plus qu'à créer la série et aller à la pêche aux textes :lol:
Image

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 01 déc. 2017 - 00:58

Je n'ai publié que quatre textes, maintenant que le Nano est fini, j'en ai treize autres à mettre en ligne tout de suite, en attendant les derniers... :ange:

Je vous avoue que j'ai hyper hâte de voir apparaître mon histoire et les autres ! :mrgreen: Et vous allez enfin pouvoir découvrir notre fameux projet, à Steamy et moi... :sadik:

dedellia
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par dedellia » 01 déc. 2017 - 04:42

LES TEXTES SONT LÀÀÀÀ!!!! Image

Je n'ai que lu celui de ma binôme pour l'instant, mais ohhh je suis trop contente (même si décembre n'est pas encore commencé et donc je triche :mrgreen: ) C'est la faute de Jello

Eejil9
Responsable des Transports Magiques

Message par Eejil9 » 01 déc. 2017 - 07:13

Ouiiiii c’est le 1er décembre ! :coeur: Se réveiller le matin avec deux magnifiques reviews sur le prologue de son calendrier, ça n’a pas de prix, c’est encore mieux que le chocolat (merciiiii) :coeur:
Je suis trop enthousiaste :D

Merci les Beiges pour votre boulot de fou et bon courage pour le reste du mois qui ne sera visiblement pas de tout repos :hug:
Image
Not all those who wander are lost

Layi
Impératrice en Fleur

Message par Layi » 01 déc. 2017 - 09:24

Pour le moment j'ai lu le texte de ma binôme et je suis :fan:
Comment je suis trop heureuse d'avoir participé à ce projet cette année. C'est euphorique cette idée que tous les jours on va pouvoir déguster des petits bouts de textes, et des reviews :hug:
Image

Fleur d'épine

Message par Fleur d'épine » 01 déc. 2017 - 10:54

Moi aussi je suis trop heureuse et toute excitée :coeur: Je ne pensais pas que je serai autant au taquet le premier jour mais en fait si :coeur:
J'ai aimé tous les textes que j'ai lus, je vais encore continuer pendant la journée, à reviewer et tout ! Mais bravo tout le monde :hug:
et bravo aux Beiges :hug:

Je tiens juste à préciser qu'il y a écrit que mon recueil fait 6838 mots, je ne sais pas pourquoi ça a bugué mais ne vous inquiétez pas les gars, mon pemier texte fait en réalité 600 mots et quelques :mrgreen: (je précise parce que ça peut faire fuir d'avance un chiffre aussi gros pendant le calendrier :lol: )
Image Image
Paris is burning ♥

Adore Delano ♡ ♡ - Bianca Del Rio ♡ - Sharon Needles ♡ ♡ - Chad Michaels ♡ - Latrice Royale ♡ - Alyssa Edwards ♡ ♡ - Raja ♡ - Yara Sofia ♡ - RuPaul Drag's Race, mes amours

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 01 déc. 2017 - 11:19

Ma box est décédée hier en fin d'près midi du coup je ne peux me connecter qu'avec mon téléphone et j'aime pas ça mais je suis suis suuuuper excitée de voir les textes tout beaux tout chauds publiés ce matin :coeur: :coeur:
Des que je pourrais accéder au forum depuis un ordinateur je m'occuperai de mettre les liens sur le premier post et de créer la série !!! J'ai hâte de pouvoir prendre le temps de lire !!! :hug: :hug:
Image
She makes hungry where most she satisfies

Répondre

Revenir à « Archives »