Calendrier de l'Avent du Héron 2017

Projets divers du forum (écriture, lecture, reviews,...) et concours externes aux sites d'HPF.
Mikoshiba
Membre de l'Ordre du Phénix

Re: Calendrier de l'Avent du Héron 2017

Message par Mikoshiba » 11 nov. 2017 - 20:09

Motivée, je poste mes cinq premiers textes...

Sachant que je suis une quiche, je mets un temps fou pour réussir à avoir un résumé pas trop moche (le temps de me rappeler de la présence des balises, puis de leur fonctionnement, puis de la fonction copier-coller...), je retouche et retouche encore... :zen:
Satisfaite et fatiguée, je clique sur "Ajouter l'histoire" et là... Fatal Error
Avec de la chance, j'arrive à retourner sur la page précédente, copier-coller sous Word le résumé avec balises. Puis je recommence une fois, puis deux, puis trois, et toujours cette erreur fatale. Je me prépare à demander de l'aide, quand je vois dans l'espace technique du forum, que certains caractères spéciaux ne passaient pas... Et là, ça fait tilt ! Je le savais en plus quelle cruche !
:boulet:

J'enlève mon vœu pou voeu, et j'ajoute, ça marche, le soulagement ultime :D

Et là, en postant mon cinquième chapitre, je relis en vitesse mon résumé... Et ben sur trois malheureuses petites lignes, j'ai réussi à faire cinq fautes d'orthographe/grammaire :criz:

J'arrête les frais pour ce soir, mais ça fait un bien fou d'avoir commencé à envoyer mes textes :D
Ni dieu, ni maître, mais des frites, bordel !

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 11 nov. 2017 - 20:36

Et voilà calendrier terminé ! :beer: Je dois dire que je ne suis pas peu fière de moi de l'avoir terminé en exactement onze jours (merci le Nano et le Marathon :mrgreen: ), surtout qu'il fait quasi 37k 8) (les Beiges je vous présente vraiment toutes mes excuses :oops: ). Et du coup l'année prochaine je fermerais ma gueule en disant que je veux écrire court gnagnagna :arrow:

Bref, texte envoyé en relecture, j'essaye de poster le début le plus vite possible ! :D

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 11 nov. 2017 - 21:44

Amis Beiges, tous sur Catie !!!! :sadik: :sadik:

(ceci dit, tu as toute mon admiration pour avoir déjà fini !) :fan: :coeur:
Image

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 11 nov. 2017 - 21:45

Bon bon bon, comme je restais bloquée à 4 textes parce que ma trame ne m'inspirait pas, j'ai complètement changé mon idée. Et j'ai tout recommandé (oui, j'aime les défis).
Bilan : 11 textes en deux jours, pour un total de 7648 mots (selon les textes, ça va de 385 à 995 mots !). Donc ça avance pas mal, je devrai tranquillement finir avant la fin de la semaine prochaine :D

Bon par contre c'est vraiment pas exceptionnel ce que j'écris... Je crois qu'il va me falloir une bêta (oui oui, ceci est un appel à l'aide au volontariat) :mrgreen:

AlbusDumbledore
Valet de Batman

Message par AlbusDumbledore » 11 nov. 2017 - 22:00

J’ai pris un peu de retard suite à un changement de dernière minute (qui va aussi me demander de retravailler les textes déjà écrits), mais j’espere l’avoir prêt pour le 1er décembre.

En tout cas, bravo Catie :beer: , je pense que le mien devrait tourner autour des 24k mots à la fin.
Image

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 11 nov. 2017 - 22:07

Oh merciii vous êtes trop chous. :hug: :hug:

Par contre Norya tu me fais peur ! :peur: Est-ce que je devrais craindre pour ma vie ? :mrgreen:

Et wouhou Seonne, onze textes en deux jours je suis impressionnée, bravo aussi à toi !

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 11 nov. 2017 - 22:50

Catie a écrit :
11 nov. 2017 - 22:07
Par contre Norya tu me fais peur ! :peur: Est-ce que je devrais craindre pour ma vie ? :mrgreen:
Je sais pas... T'en penses quoi ? :mrgreen:
Image
Image

AlbusDumbledore
Valet de Batman

Message par AlbusDumbledore » 12 nov. 2017 - 00:27

Norya, on avait dit d’attendre avant de lancer la campagne d’intimidation, sinon on va les faire fuir :mrgreen:
Image

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 12 nov. 2017 - 09:49

Oulah je suis terrifiée ! Et absolument morte de rire, ce gif est génial ! :lol: :lol:

Alhüin
Vendeur chez Fleury & Bott

Message par Alhüin » 12 nov. 2017 - 11:00

J'ai écrit sur Côtes Normandes, Tintamarre, Saut de chat, Veillée d'antan, Pot au feu, Le vol du goéland, Le vieux Lyon, Fruit Confis, Barbe rousse barbe douce, et le dernier jesaispu :gne:

Ah ouais ? Parce que pour le moment je sèche, il est la entre deux de mes textes déjà écrits donc je sais ce qui doit se passer dedans mais comment intégrer verjus à ce schmilblick, ça c'est une autre histoire :lol:

Ah compris, je vais partir en quête d'une bêta dès cet aprem alors !

Wahou, vous avancez super bien dites donc (Catie respect :fan: et Seonne aussi :beer: )
Image Image Image

And what? You'll win her over with your rainbow kisses and unicorn stickers?

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 12 nov. 2017 - 20:18

AlbusDumbledore a écrit :
12 nov. 2017 - 00:27
Norya, on avait dit d’attendre avant de lancer la campagne d’intimidation, sinon on va les faire fuir :mrgreen:
Mais j'étais si impatieeeeeente !!!!! :nif:
Catie a écrit :
12 nov. 2017 - 09:49
Oulah je suis terrifiée ! Et absolument morte de rire, ce gif est génial ! :lol: :lol:
Je suis de parti pris, pour moi un gif avec un chat est forcément génial! :mrgreen:
Image

Layi
Conducteur du Magicobus

Message par Layi » 15 nov. 2017 - 16:12

J'ai écris un nouveau texte :fan: vive moi. :mrgreen:

Si je fais un bilan, j'ai :
2 textes finis,
4 qui méritent relecture et correction,
2 à finir et à corriger,
16 à écrire... :arrow:

Je suis large 8)
:tusor:
Image

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 15 nov. 2017 - 16:45

Ça y est, j'ai écrit mon premier texte :mrgreen: . Maintenant je dois attendre Steamboat Willie pour écrire le second :lol: .
Image Image Image Image Image

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

Berserkr
Vendeur chez Fleury & Bott

Message par Berserkr » 15 nov. 2017 - 16:53

Je suis rendu à 12 textes depuis hier, j'ai pas écrit depuis, mais ça me fait du bien de me dire que j'ai déjà atteint la moitié :mrgreen: ça vient peut-être du fait que j'ai écrit trois textes plutôt longs en une soirée, dans la nuit de lundi à mardi :mrgreen: ( pardon d'avance les beiges :mrgreen: )
Image

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 15 nov. 2017 - 17:22

J'en suis à 9 écrits, des idées pour la majorité des autres (il doit me manquer quand même 4 ou 5 idées mais c'est déjà pas si mal)

Et j'ai mon illu : en fait, j'ai mis une de mes oeuvres de dessinatrices débutantes (j'ai débuté l'an dernier), c'est la toute première fois que je fais ça !
Image

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 15 nov. 2017 - 17:24

Je vais ecrire ce soir ! Dans l'idéal deux ou trois textes mais vu mon état de fatigue, on verra !

Pimy
Conducteur du Magicobus

Message par Pimy » 15 nov. 2017 - 22:26

Bon, j'ai écrit plusieurs textes, mais je n'y arrive pas. Ce que j'ai écrit ne me plait pas (du tout). Je ne sais pas si je vais publier, mais il y a encore un peu de temps, on verra bien. :)
Image
© Louivi

AlbusDumbledore
Valet de Batman

Message par AlbusDumbledore » 16 nov. 2017 - 01:33

Bon, après un petit rectificatif nécessaire de mon idée de départ, et retravailler un texte qui ne correspondait pas au thème ; j'ai atteint la barre des 12 textes. Et jusqu'à présent, je reste dans les limites que je me suis imposée, donc je suis plutôt content d'avoir tenu mon défi principal sur la moitié de mes textes (même si parfois, j'avais vraiment envie de dire plus :mrgreen: ).

Et puis j'ai vaincu les thèmes foireux de Norya (Aquarelle et Les deux roses, nan mais sérieux quoi, j'y connais rien sur les deux thèmes :lol: ), donc le plus dur est fait on va dire 8)

Étrangement, même si certains textes sortent un peu de ce que j'avais pensé au départ, je suis plutôt satisfait de ce que j'ai écrit. Je préfère même certains de mes textes en anglais à ceux en français :D
Image

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 16 nov. 2017 - 03:25

Les deux roses ? Facile : la guerre des Roses ! :mrgreen:

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 16 nov. 2017 - 08:26

J'ai officiellement écris la moitié de mes textes et publié ceux du 1er au 11 décembre... Va falloir que je me sorte les doigts mais j'ai quelques idées alors ça va le faire :coeur:

Mikoshiba
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Mikoshiba » 16 nov. 2017 - 09:25

Mon objectif c'était d'avoir tout écrit pour le 15 novembre...

J'en ai écrit 9 1/2 :mrgreen:

Va falloir donner un petit coup de fouet là :lol:
Ni dieu, ni maître, mais des frites, bordel !

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 16 nov. 2017 - 12:11

DameLicorne a écrit :
16 nov. 2017 - 03:25
Bien joué ! :beer:
Ce pauvre Albus, je l'ai pas aidé ! :mrgreen: Perso, ça me parle énormément, cette guerre-là (à cause de Shakespeare), et j'ai d'ailleurs déjà écrit sur ce thème-là et pas mal inspirée, même^^
Image

AlbusDumbledore
Valet de Batman

Message par AlbusDumbledore » 16 nov. 2017 - 12:58

DameLicorne a écrit :
16 nov. 2017 - 03:25
Sauf qu'avant que Norya me sorte ce thème, j'en avais jamais entendu parler moi :mrgreen: Mais bon, c'est un des textes dont je suis le plus satisfait, alors c'est pas si grave. Mais bon voilà, 36 onglets ouverts sur le navigateur pour tenter de comprendre la symbolique des fleurs :lol:
Image

dedellia
Employé chez Gringotts

Message par dedellia » 16 nov. 2017 - 15:26

Je suis présentement en relecture même s'il me reste 3 textes à écrire. J'ai commencé à en mettre en attente sur le héron. Ça va peut-être m'aider à m'inspirer de tout relire. Sinon ma binôme qui est toujours autant timide de venir sur le forum en est à la moitié.
Image Image

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 16 nov. 2017 - 18:08

Après, on peut tout à fait choisir une autre acceptation d'un thème, je l'avais volontairement fait l'an dernier pour l'un d'entre eux :mrgreen: .

The Night Circus
Responsable des Transports Magiques

Message par The Night Circus » 17 nov. 2017 - 11:41

Je crois qu'on est nombreux a le faire DameLicorne, c'est plus drole de partir dans des directions innattendues mais qui ont quand meme du sens par rapport a un theme donne :wink: ... Dans mon "Corbeau" il n'y a pas une seule plume d'oiseau, ni une histoire de lettre de denonciation a la Clouzeau, (et pour les amateurs de Kaamelott, evidement que c'est pas drole, c'est sans alcool :mrgreen: ).

En tant que Beta-tortue mais beta-quand meme, je confirme qu'Albus se maintient sous les mille mots :lol: ca se lit tres bien c'est comme de manger des petits pains !
De mon cote je n'ai recopie que onze de mes textes sur les 24, et je stagne a 9 textes pour mon second calendrier va falloir que je mette un coup de collier. Entre le nouveau boulot et ma vie sociale qui est toute remuante en ce moment, j'ai le temps de rieeeen ca me frustre. M'enfin bref.

(desolee pour les manques d'accent, laptop qwerty toussa toussa. Faut que je re aprenne les codes ! )
I am overwhelmed by you

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 17 nov. 2017 - 12:00

The Night Circus a écrit :
17 nov. 2017 - 11:41
En tant que Beta-tortue mais beta-quand meme, je confirme qu'Albus se maintient sous les mille mots :lol:
Et c'est un sacré exploit d'albus ! :D :fan:

Moi aussi je fais pas toujours dans le littéral. Par contre, je suis beaucoup plus littérale et historique dans mes "Deux Roses". Mais pas tout à fait, vous verrez... :mrgreen:
Image

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 17 nov. 2017 - 12:03

Ça va dépoter, tous ces calendriers :mrgreen: . De mon côté, j'en suis à deux textes pour l'instant et, comme je suis gentille avec les Beiges :mrgreen: , ils dépassent de peu les 500 mots.

The Night Circus
Responsable des Transports Magiques

Message par The Night Circus » 17 nov. 2017 - 12:03

Y a un film qui s'appelle la Guerre des Roses... On pourrait croire que ca parle des deux roses de No', mais pas du tout :mrgreen: c'est avec Michael Douglas et Kathleen Turner, (la meme equipe que A la poursuite du diamant vert toussa toussa ) et ce film me fait beaucoup beaucoup rire !
I am overwhelmed by you

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 17 nov. 2017 - 12:14

Oui ça me parle ce film, mais je l'ai pas vu !
Mais j'ai trop pensé à la guerre des deux roses pour ne pas travailler autour de ça ! :D :coeur:
Image

Répondre

Revenir vers « Complots et autres machinations »