[Défi d'écriture] Combat à mort ! - IV

Projets divers du forum (écriture, lecture, reviews,...) et concours externes aux sites d'HPF.
Bibi2
Sparkling Star

[Défi d'écriture] Combat à mort ! - IV

Message par Bibi2 » 15 mars 2017 - 07:11

Image

Il y a déjà trois ans HPF a été le théâtre d’un important Combat à mort !

Pendant 140 jours, plus d’une dizaine d’écrivains de tout âge se sont affrontés jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un.

Aujourd’hui, un nouveau combat se prépare.
Aujourd’hui, nous vous permettons de prendre votre revanche !

SAMEDI 1er AVRIL 2017 DEBUTERA
LA QUATRIEME SESSION DU COMBAT A MORT D’HPF

Et c’est ici qu’il faut s’inscrire avant le 31 mars, 21h59, si vous souhaitez participer. Le combat sera lancé le 1er avril à 22h00, donc la première journée sera le dimanche 2 avril.

Petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas le Combat à mort :

Très fortement inspiré d'un défi de la communauté LJ muse_random, le Combat à mort est un épreuve d'endurance créée par Ellie il y a maintenant cinq ans dont le but est d'écrire et surtout de ne jamais s'arrêter. Chaque jour avant 22h00, vous devrez poster un extrait de 200 mots MINIMUM sur le forum. Vous pouvez commencer à écrire et poster à 22h00, jusqu'à 21h59 MAX le lendemain. Fanfiction (HP ou autre) ou original, peu importe, du moment que c'est littéraire (autrement dit pas de liste de courses ou de cours recopié ^^). Postez et vous validez votre tour ; ne faites rien et vous êtes éliminés. Le jeu s’arrête lorsqu’il ne reste plus qu’un joueur en lice.

Simple, non ? :D

♦ Comme lors du dernier combat, deux contraintes vous seront données chaque semaine.
Tous les mercredis et samedis, vous devrez obéir aux conditions que nous vous imposerons. Ne pas y répondre entrainera votre élimination, et ce même si vous avez le nombre de mots demandé. Soyez donc très attentifs à nos exigences ^^

♦ Dans le cas où le forum serait inaccessible (bugs...) ou que vous ne voulez pas pour une raison ou une autre que votre extrait soit visible sur le topic, vous pouvez envoyer votre extrait à l'adresse mail suivante : moderation[@]le-heron(.)com
Nous validerons votre journée comme si vous aviez posté sur le forum. Sauf en cas de bugs, veillez à signaler sur le topic de validation que vous avez envoyé votre extrait par mail.
Attention, cette règle ne s’applique pas cependant les jours de défis. Le mercredi et le samedi, vous devrez poster sur le forum.

♦ Il y a également moyen de passer votre tour en demandant un jour de grâce. Pour cela, signalez-le ici au moins un jour avant. Si vous le faites le jour même, la demande sera refusée. Mais attention : si vous sautez un jour, les 200 mots de ce jour devront être rajoutés à votre prochaine participation. Et cela se cumule en fonction du nombre de jours que vous souhaitez passer ! Par exemple : si vous passez votre tour pour 3 jours, vous devrez écrire 800 mots minimum lors du quatrième (les 200 du jour plus les 600 des trois derniers). Si vous passez un jour de défi, il devra être rattrapé avec ses contraintes dans un texte de 200 mots minimum à part du reste.
Vous avez le droit de demander 7 jours de grâce sur toute la durée du jeu. Vous pouvez les cumuler ou les prendre séparément. Si finalement vous parvenez à écrire le jour où vous aviez demandé de passer votre tour, votre jour de grâce non utilisé vous sera rendu. Attention toutefois à ne pas en abuser : au-delà de trois fois, un jour de grâce non utilisé sera tout de même décompté.
Pour demander un jour de grâce, veuillez le faire ainsi :
Je demande un jour de grâce pour le jour JX, c'est-à-dire du X à 22h00 jusqu'au X, 21h59
♦ Si vous rencontrez des problèmes de dyslexie, vous pouvez également vous joindre à nous. Envoyez juste un message dès votre inscription à l'un d'entre nous pour que nous puissions en tenir compte et vous donner une contrainte de secours si celle proposée est trop difficile compte tenu du handicap.

Voilà, tout est dit ! Faisons un petit récapitulatif :

Règles :

♦ 200 mots minimum par jour
♦ Original ou fanfiction uniquement (tous fandoms confondus). Vous pouvez nous envoyer vos extraits par mail, sauf les jours de défis
♦ Contraintes à intégrer deux fois par semaine dans votre texte (l’extrait doit être visible sur le site)
♦ Possibilité de passer votre tour mais les mots que vous n’écrirez alors pas devront apparaître lors de votre prochain post. Le texte n’a pas besoin d’être continu. Vous pouvez écrire plusieurs petits textes d’affilé : tout ce qu’on vous demande, c’est qu’il y ait le nombre de mots demandés, que chaque extrait en fasse 200 minimum, et que ceux avec contraintes soient mis à part.
♦ Vous ne pouvez passer plus de 7 jours en tout.
♦ Le jeu s’arrête lorsqu’il ne reste plus qu’un joueur en lice.

Récompense : la fierté d’être le dernier survivant ainsi qu’un magnifique badge ! :D

Si vous avez la moindre question, vous pouvez la poser ici et on vous répondra.

Alors, prêts à relever le défi ?

Les modos du Héron

Inscrits :
- Pimy
- Anhya
- Catie (3 jours de grâce : J14, 15 et 16 - 800 mots J17 - 4 jours restants)
- LaLouisaBlack
- Seonne
- Awena
- Satchrê
- Princesse
- Eejil9
- Fleur d'épine
- DameLicorne
- Ocee
- Lyssa7
- AgatheK
- SamanthaBlack7
- Choueeette
- Dreamer
- Norya (2 jours de grâce : J1 et 2 - 600 mots J3 - 5 jours restants)
- BellaCarlisle
- Labige
- Selket
- Layi
- Mary-m (3 jours de grâce : J7, J8 et J9 - 600 mots J10 + 200 mots du Défi 2 - 4 jours restants)
- Lilimordefaim
- Mikoshiba
- Leeloo Lovegood
- Cilou
- Josy57
- Alhüin
- Api

Calendrier pour les jours de grâce :

J1 (du 1er avril 22h au 2 avril 21h59) Norya
J2 (du 2 avril 22h au 3 avril 21h59) Norya
J3 (du 3 avril 22h au 4 avril 21h59) Norya : 600 mots
J4 - Défi 1 (du 4 avril 22h au 5 avril 21h59)
J5(du 5 avril 22h au 6 avril 21h59)
J6 (du 6 avril 22h au 7 avril 21h59)
J7- Défi 2 (du 7 avril 22h au 8 avril 21h59) Mary-m
J8(du 8 avril 22h au 9 avril 21h59) Mary-m
J9 (du 9 avril 22h au 10 avril 21h59) Mary-m
J10 (du 10 avril 22h au 11 avril 21h59) Mary-m : 800 mots (dont 200 avec le défi 2)
J11 - Défi 3 (du 11 avril 22h au 12 avril 21h59)
J12 (du 12 avril 22h au 13 avril 21h59)
J13 (du 13 avril 22h au 14 avril 21h59)
J14 - Défi 4 (du 14 avril 22h au 15 avril 21h59) Catie
J15 (du 15 avril 22h au 16 avril 21h59) Catie
J16 (du 16 avril 22h au 17 avril 21h59) Catie
J17 (du 17 avril 22h au 18 avril 21h59) Catie : 800 mots (dont 200 mots du défi 4)
J18 - Défi 5 (du 18 avril 22h au 19 avril 21h59)
J19 (du 19 avril 22h au 20 avril 21h59)
J20 (du 20 avril 22h au 21 avril 21h59)
Dernière édition par Bibi2 le 31 mars 2017 - 14:34, édité 21 fois.
Image

Pimy
Conducteur du Magicobus

Re: [Défi d'écriture] Combat à mort ! - IV

Message par Pimy » 15 mars 2017 - 08:34

Ouiiii ! Le combat à mort ! :coeur:

Ça fait super longtemps que je l'attendais (d'autant plus qu'il n'y en avait pas eu l'an dernier) ou du moins que je le gardais dans un coin de ma tête en guettant la moindre annonce ou teaser. ^^ À vrai dire je l'esperais plus que je ne l'attendais, donc c'est une vraie bonne surprise, je suis tout excitée ! \o/

Honnêtement, moi qui suis impulsive et qui ai tendance à tout donner au départ pour me désintéresser ensuite, c'est pile le genre de défi qui me challenge là où le bas blesse : perdurer dans le temps et garder une certaine constance ! :peur: ^^

Bref, je m'inscris ! :D

Je vise un mois minimum comme objectif personnel. Ça me semble atteignable sans trop de difficultés, mais reste à voir en pratique si je le tiendrai. ^^
Bon après en moins... raisonnable, je viserais bien deux, trois, quatre mois, voire être la dernière ( :sadik:), mais encore une fois c'est plus un espoir qu'un objectif réalisable. :mrgreen: :lol:

Donc advienne que pourra ! :D

Et merci beaucoup pour cette nouvelle édition du défi en tout cas, les beiges, ça fait plaisir ! :biz:
Image
© Louivi

Lyssa7
Assistant chez W&W

Message par Lyssa7 » 15 mars 2017 - 08:55

Je ne connaissais pas le principe mais j'aime énormément d'autant que ça tombe pendant le nano d'avril pour le premier mois ! :mrgreen: Je pense que j'en serais, 200 mots par jour c'est largement faisable... A voir si je tiendrais sur la distance mais pour l'instant, ça me paraît pas impossible ! :D

Je pense partir sur de l'original mais je suis quelqu'un qui se disperse facilement sur plusieurs écrits à la fois... :boulet: Donc... si j'ai bien compris, on peut passer d'un texte à l'autre du moment qu'on écrit nos 200 mots par jour, c'est ça ? Bon, je demande mais il faut vraiment que je me penche sur un texte en priorité et que j'en décroche plus. :mrgreen: D'ailleurs, les contraintes pourraient me booster un peu pour la suite ! :lol:
Image

Penser que la vie humaine ne peut être régie que par la raison, c’est nier la possibilité même de la vivre.
Into the wild

Crystallina
Cat Woman

Message par Crystallina » 15 mars 2017 - 09:44

Ça fait vraiment plaisir de vous voir motivées par ce projet ! :D

Et en effet, Lyssa, tu peux passer d'un texte à l'autre sans aucun souci. Tout ce qu'on veut, c'est minimum 200 mots par jour ;)
Image

anhya
Fière Paresseuse

Message par anhya » 15 mars 2017 - 10:10

Oh ça me donne envie.
Je suis toujours arriver en retard les autres fois. :boulet:

Oh ! Que diable. :mrgreen:

Le fait, le fait pas? 200 mots c'est pas grand chose. Et puis il faut vraiment que j'écrive. Le nano me boost toujours. Donc je suppose que le combat à mort aussi. Et puis j'aime la compétition.

OK. Je m'inscris. :coeur: :sadik:
ImageImage

LaLouisaBlack
Responsable des Transports Magiques

Message par LaLouisaBlack » 15 mars 2017 - 11:39

Ahhhh, le retour du Combat à mort !

Mais ça commence au pire moment pour moi x) Le samedi/dimanche je serai en festival à Lille, et il m'étonnerait que j'ai un quelconque moment pour écrire, et surtout trouver une connection internet pour valider ma participation ! Mais en même temps j'ai trop envie de participer, ça m'aiderait à avancer pour le camp nano et à me motiver pour mes projets malgré la vie compliquée que je vais avoir à ce moment-là...

Résultat, j'ai quelques questions :
- Est-ce qu'on peut poser un jour de grâce pour le premier jour ?
- Est-ce qu'en cas de connection wifi absente (car je vais faire plusieurs festivals et ça risque d'être compliqué de trouver une connection certains jours), il est possible d'envoyer une photo par mail de mes mots écrits (sur un carnet ou un fichier word) ? Je peux toujours faire ça avec mon portable, même quand je n'ai plus de pc ni de wifi à disposition...
- Si on demande un jour de grâce, et que finalement on a le temps d'écrire et d'envoyer les mots sur le forum, est-ce que le jour de grâce est décompté du total de 7 jours ?

Merci d'avance pour vos réponses !
ImageImageImage

Crystallina
Cat Woman

Message par Crystallina » 15 mars 2017 - 11:50

Alors, pour répondre à tes questions Lou :D

- Oui, il est tout à fait possible de poser un jour de grâce pour le premier jour
- Mmm, je dirais oui pour la photo par mail. Mais j'attends confirmation de mes camarades ;) Edit : C'est ok pour la photo. Avec un décompte des mots par ligne ;)
- Pour cette réponse, je quote Bibi ;)
Bibi2 a écrit :
15 mars 2017 - 07:11
Si finalement vous parvenez à écrire le jour où vous aviez demandé de passer votre tour, votre jour de grâce non utilisé vous sera rendu. Attention toutefois à ne pas en abuser : au-delà de trois fois, un jour de grâce non utilisé sera tout de même décompté.
Ravie de te compter parmi les participants anhya :D
Dernière édition par Crystallina le 15 mars 2017 - 12:58, édité 1 fois.
Image

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 15 mars 2017 - 12:18

Je m'inscris aussi ! :hug: Désolée je fais vite parce que je suis sur portable mais je suis super contente de voir ce défi de retour, merci les Beiges ! :hug:

Personnellement le truc qui me fait peur contrairement à Pimy c'est pas trop de tenir sur la durée (si j'écris pas 200 mots ce sera certainement parce que j'aurais juste oublié :arrow: ), mais les défis que vous nous avez inventés. :mrgreen:

Labige
Seigneur des Ténèbres

Message par Labige » 15 mars 2017 - 12:24

Super Catie ! :D Tu peux te mettre une alarme sinon ? Même si on sait tous qu'on snooze et qu'on oublie derrière (c'était exactement la raison de ma défaite quand j'ai participé à l'édition d'Ellie à l'époque sur l'ancien forum de l'association :mrgreen: )
Pimy a écrit :
15 mars 2017 - 08:34
Ça fait super longtemps que je l'attendais (d'autant plus qu'il n'y en avait pas eu l'an dernier) ou du moins que je le gardais dans un coin de ma tête en guettant la moindre annonce ou teaser. ^^ À vrai dire je l'esperais plus que je ne l'attendais, donc c'est une vraie bonne surprise, je suis tout excitée ! \o/
Il a été teasé subtilement dans un article sur le blog :sadik:
Image

DERNIERS JOURS pour profiter de l'offre des Editions HPF ici

Proposez une fic sur le thème des Fondateurs et votez pour celles sur l'Echange de Noël

princesse
PollyPocket grandeur nature

Message par princesse » 15 mars 2017 - 13:39

Hello Bibi !!! Hello les Beiges, hello tout le monde... :biz:

Je découvre le combat à mort... et je dois avouer que je suis impatiente et terrorisée par cette nouvelle expérience/aventure. Je suis un peu angoissée (comme d'autre d'après ce que j'ai pu lire/comprendre) par les défis et conditions que vous nous imposerez... :oops: Après, ce qui me rassure c'est qu'il ne faut que 200 mots j'ai envie de dire, ce qui n'est pas la mer à boire, (et en plus, on est pas obligé d'avoir une suite logique, donc ça c'est top, on peut partir sur un recueil :mrgreen: ) mais pour le coup, j'ai surtout peur d'oublier de poster les week end quand je suis en plein rush... bref on verra bien. :?

En attendant, avant de m'inscrire définitivement, j'avais une petite question sur ce point précis :D :
Bibi2 a écrit :
15 mars 2017 - 07:11

♦ Comme lors du dernier combat, deux contraintes vous seront données chaque semaine.
Tous les mercredis et samedis, vous devrez obéir aux conditions que nous vous imposerons. Ne pas y répondre entrainera votre élimination, et ce même si vous avez le nombre de mots demandé. Soyez donc très attentifs à nos exigences ^^
Du coup, la contrainte du samedi doit se retrouver dans les textes du samedi, dimanche, lundi et mardi ; et la contrainte du mercredi doit se retrouver dans les textes du mercredi, jeudi, vendredi ?? Ou alors la contrainte on peut la retrouver que dans un seul texte ? :oops: :oops: J'avoue j'ai pas trop bien compris cette idée de conditions/contraintes... Ou alors, c'est JUSTE le mercredi et le samedi que nos textes de 200 mots minimum devront obéir à vos conditions ??

PS: du coup... j'hésite vraiment à participer sur le Héron. Je pense que ça pourrait être sympa pour baptiser mon compte vierge mais.... j'ai peur de ne pas avoir l'imagination aussi débordante que pour HPF... :? :oops:

LaLouisaBlack
Responsable des Transports Magiques

Message par LaLouisaBlack » 15 mars 2017 - 13:51

Ah cool, merci pour tes réponses Crys ! Dans ce cas, je participe !
ImageImageImage

Labige
Seigneur des Ténèbres

Message par Labige » 15 mars 2017 - 13:52

Salut Princesse ! Merci pour ton enthousiasme, ça fait vraiment plaisir à voir :biz:

Pour te répondre :

- Les contraintes ne concerneront que tes textes du mercredi et du samedi : tous les autres jours seront libres (comme Dobby :mrgreen: :arrow: )
- Pour ta toute toute toute petite note : tu l'as bien dit, tu fais ce que tu veux dans tes extraits donc pourquoi pas faire de temps en temps de l'original si ça te tente :D Rien ne t'obligera à le poster ensuite sur le Héron, ou à faire quelque chose de construit !
Image

DERNIERS JOURS pour profiter de l'offre des Editions HPF ici

Proposez une fic sur le thème des Fondateurs et votez pour celles sur l'Echange de Noël

Crystallina
Cat Woman

Message par Crystallina » 15 mars 2017 - 14:14

Et petite précision supplémentaire : les contraintes seront données les mardis et vendredis soirs à 22h ;)
Image

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 15 mars 2017 - 14:15

Bon je délibère toute seule dans ma tête depuis l'annonce du topic (et oui, j'étais connectée, je suis la première à l'avoir vu !), et je vais finalement m'inscrire ! Le problème qui m'a fait hésité étant que je ne suis sans connexion fixe et sans ordi toute la première semaine d'avril :? mais je me débrouillerai sur mon portable je pense, j'suis sûre que je peux y arriver o/

En vrai si j'avais pas ces problèmes de connexion, je suis sûre que je pourrai tenir sur la durée... mon problème ça va être le manque d'ordi mais surtout, comme Catie, de ne pas oublier :mrgreen: :arrow:

princesse

Message par princesse » 15 mars 2017 - 14:15

Super, merci beaucoup pour tes réponses Labige ! Oui comme tu l'as dis, je peux très bien faire un recueil HPF et un recueil Original sur le Héron. Mes textes dépendront ainsi de mes humeurs :mrgreen: Bon, faut encore que j'y réfléchisse sérieusement car les samedi et les mercredi sont pour moi les journées les plus chargées donc j'ai pas envie de m'embarquer dans l'aventure si c'est pour lâcher prise au bout de 2 semaine :oops:

Je réfléchis et je reviens ici pour vous dire si je m'inscris ou pas du coup :D

Awena
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Awena » 15 mars 2017 - 18:20

Je passe juste en coup de vent pour dire que je m'inscrit ^^ :beer:
“Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.” S.B

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 15 mars 2017 - 18:27

Labige a écrit :
15 mars 2017 - 12:24
Super Catie ! :D Tu peux te mettre une alarme sinon ? Même si on sait tous qu'on snooze et qu'on oublie derrière (c'était exactement la raison de ma défaite quand j'ai participé à l'édition d'Ellie à l'époque sur l'ancien forum de l'association :mrgreen: )
T'inquiète je viens de le noter dans mon weekly planner avec un énorme panneau attention, normalement ça devrait aller. :mrgreen:

Et Seonne, copine à la mémoire de poisson rouge ! :lol: :hug:

AlbusDumbledore
Valet de Batman

Message par AlbusDumbledore » 15 mars 2017 - 18:37

Je me joins à Labige et Crys devant votre enthousiaste. Si seulement vous saviez :sadik:
Image

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 15 mars 2017 - 19:58

Ce qui m'inquiète un peu, ce sont les défis... On peut avoir une petite idée de leur type, quelques exemples ?
Image Image Image Image Image

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

Bibi2
Sparkling Star

Message par Bibi2 » 15 mars 2017 - 20:49

Ça fait tellement plaisir de vous voir tous enthousiastes :coeur:.

Pimy, Anhya, Catie, Louisa, Seonne et Awena, je vous ajoute à la liste des inscrites. Welcome on board! :beer:

Lyssa, je t'inscris ou je te laisse le temps de la réflexion?

Princesse :hug: pas de souci, tu as jusqu'à la fin du mois pour prendre une décision donc pas de panique! Et comme le disait Labige, tu peux parfaitement faire tout le Combat en fanfic (quel que soit le fandom d'ailleurs) et si l'envie te dis d'écrire 200 mots un jour en original, tu peux tout à fait les laisser juste sur le forum. Il n'y a aucune obligation de publication ensuite que ce soit sur HPFanfic ou sur le Héron. Si tu as d'autres questions n'hésite pas!

DameLicorne, on ne peut pas te répondre précisément, ça risque de spoiler (ça sera dommage :sadik:). Je te donne quand même quelques indices : il y aura des contraintes sur le fond et d'autres sur la forme pour vous faire repousser vos limites. Il y en a des très simples, d'autres plus corsées. (Comment ça je noie le poisson?:mrgreen: )
Image

Satchrê
Employé du Bureau de l'Artisanat Moldu

Message par Satchrê » 15 mars 2017 - 20:53

Woooooooow je suis trop contente depuis que j'ai vu ce topic ce matin !! :coeur: et mon temps de réaction est absolument effrayant x) Je suis arrivée sur le forum quelques semaines/mois trop tard pour participer à la précédente édition du Combat à mort et c'était un mini regret mine de rien, donc je suis heureuse de voir que je vais pouvoir rattraper ça maintenant :D

Niveau planning le début tombe pendant mes dernières semaine de cours et mes partiels du coup mais je vais essayer de gérer et de ne pas me faire éliminer à cause d'un bête oubli ! Vive les alarmes sur les téléphones x) Je me range volontiers dans le camp de ceux/celles à qui la consigne régularité va faire du bien en tout cas.

Vraiment merci les Beiges pour ce défi ! :biz:
Image

princesse

Message par princesse » 15 mars 2017 - 20:56

Bon Allez.... je m'inscris sinon je vais me transformer en lavette et je vais jamais oser !!! Je vais pas faire long feu mais bon.... on verra bien :mrgreen: Par contre, y'aura sans doute des scène de mon Original que j'enverrai sur l'adresse mail, et que je ne publierai sur aucun des deux sites :mrgreen:

J'ai hâte de voir les contraintes, ça me stress vraiment cette aventure mais bon... advienne que pourra ! :D

Par contre, tous les week end d'avril et mai je suis absente.... je sais pas comment je vais faire mais bon.... :oops: je m'arrangerai !

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 15 mars 2017 - 20:58

J'imagine bien... Je me tâte... Les 200 mots, ce n'est rien, c'est ça qui m'inquiète...
Image Image Image Image Image

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

Eejil9
Sorcier-vigile au Ministère

Message par Eejil9 » 15 mars 2017 - 21:01

Bon, au début j'avais rien compris je croyais qu'il fallait écrire que de l'original, et un texte à chaque fois comment ça si je sais pas lire c'est mon problème ? :mrgreen:
Maintenant que j'ai compris, je m'inscris, parce que j'ai plein de projets fanfics en attente, et puis, je ne pense pas tenir très longtemps avec l'agreg qui se profile, mais ce sera toujours ça de pris.

Par contre, est-ce qu'un mémoire de littérature compte comme "littéraire" ? :ange:
Je ne compte bien évidemment pas faire tout mon combat là-dessus mais ça pourrait dépanner les jours de rush :mrgreen:

Bibi2
Sparkling Star

Message par Bibi2 » 15 mars 2017 - 21:06

Wiiii :coeur:, je vous ajoute Sat', Princesse et Eejil ! Ça fait super plaisir de voir autant d'enthousiasme, ça me rend un poil hystérique ^^.

Eejil, pour ta question, j'aurais tendance à dire non :
Bibi2 a écrit :Fanfiction (HP ou autre) ou original, peu importe, du moment que c'est littéraire (autrement dit pas de liste de courses ou de cours recopié ^^)
à confirmer avec mes co-pilotes, je leur demande.

Et pas de panique sur les contraintes, hein! On n'est sadiques que les jours impaires :mrgreen: :tusor:
Image

AlbusDumbledore
Valet de Batman

Message par AlbusDumbledore » 15 mars 2017 - 21:11

Comme le dit Bibi, les contraintes porteront à la fois sur la forme et le fond, avec éventuellement des contraintes de secours pour les personnes dyslexiques.

On a essayé de varier le niveau de difficulté, afin que ce soit à la fois marrant mais aussi qu'il y ait une part de défi. Certaines sont vraiment très simple que ça changera à peine d'un jour sans contrainte, d'autres pourront s'avérer très compliquées et demanderont une longue réflexion. On a essayé de prendre en compte ce qui avait été fait sur les précédentes éditions ainsi que les retours de PeF. Sans trop spoiler, on a assez de contraintes pour tenir un bon moment, après tout dépendra de votre activité.
Image

princesse

Message par princesse » 15 mars 2017 - 21:11

Bibi2 a écrit :
15 mars 2017 - 21:06

Et pas de panique sur les contraintes, hein! On n'est sadiques que les jours impaires :mrgreen: :tusor:
Note à moi-même, prendre un jour de grâce les jours impaires :mrgreen: :arrow:

(Blague à part... je suis moi aussi hystérique Bibi, :hug: , j'ai tellement hâte de voir ce que cela va donner ! Franchement si je tiens un mois, je serais déjà bien contente!)

Fleur d'épine
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Fleur d'épine » 15 mars 2017 - 22:39

J'ai grave envie de participer :D Il y a trois ans je venais d'arriver sur le fo et je n'ai pas eu l'occasion de le faire... c'est trop cool que ça reprenne. Ce qui me fait peur c'est que je suis une fille "du soir" et j'ai tendance à écrire après 22h en général, donc faudra que j'écrive dès que le nouveau "jour" est lancé, mais comme j'ai aussi tendance à écrire juste avant la limite, bref, va falloir coordonner tout ça :mrgreen:

@princesse : je crois que tu n'as pas bien compris :) il ne faut pas publier sur les sites mais directement sur le forum, comme pour les nuits HPF ! Tu n'as pas besoin de créer des recueils ! (enfin, si c'est comme la dernière fois, j'ai peut-etre mal suivi un truc)
Image ImageImage

Bibi2
Sparkling Star

Message par Bibi2 » 15 mars 2017 - 22:43

C'est tout à fait ça, on créera le topic où chacun postera son extrait de 200 mots chaque jour sur le forum le 1er avril. Ou alors l'envoyer par mail pour la confidentialité, comme dit précédemment.

Allez, Fleur, viens, ça va être cool :hug:. L'organisation c'est secondaire ^^.
Image

Fleur d'épine
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Fleur d'épine » 15 mars 2017 - 22:44

Ah non mais évidemment que je m'inscris :mrgreen: C'est trop un truc de ouf pour que je ne le fasse pas :mrgreen: (pis 200 mots, c'est jouaaable) Par contre si je suis éliminée au bout de quelques jours vous m'entendrez râler :mrgreen: :hug:
Image ImageImage

Répondre

Revenir vers « Complots et autres machinations »