Échange de fics de Noël IX

Projets divers du forum (écriture, lecture, reviews,...) et concours externes aux sites d'HPF.
Eanna
The Girl in the North

Échange de fics de Noël IX

Message par Eanna » 15 oct. 2016 - 18:23

Image Bienvenue à la neuvième édition du désormais incontournable Image
Image Échange de fics de Noël !
Image

Image

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore cette tradition, l’objectif est d’écrire une fic pour une personne et d’en recevoir une en échange, tout en gardant la surprise de qui écrit pour qui jusqu’à Noël.

Que vous participiez pour la première fois ou non, merci de lire attentivement ce qui suit !

Déroulement des différentes étapes jusqu’à Noël :

1- Vous avez jusqu’au 31 OCTOBRE pour vous inscrire sur ce topic, en remplissant le formulaire suivant :

Code : Tout sélectionner

Personnages préférés :
Thèmes préférés :
Couples préférés :
---
Personnages à éviter :
Thèmes à éviter :
Couples à éviter :
Ce formulaire permettra d’aiguiller la personne qui écrira pour vous. Ne soyez donc pas trop évasifs dans vos choix. A l’inverse, ne mettez pas un seul thème, un seul personnage, un seul couple. N’oubliez pas que vos préférences ne sont pas forcément celles des autres !

2- Le 1er novembre, vous recevrez par MP le nom de celle ou celui pour qui vous devrez écrire une fic. Cela peut être un drabble, un OS ou une fic à plusieurs chapitres. Il n’y a pas de limite (seulement celle de la personne pour qui vous écrirez). Cette année, comme la précédente, nous serons deux modos à nous en occuper : Caroliloonette et Eanna. Nous diviserons la liste des participant(e)s en deux boucles. Retenez bien qui vous envoie le MP car c’est elle qui deviendra votre référente si vous avez des questions à poser.

3- Ensuite, vous aurez jusqu’au 15 DÉCEMBRE pour écrire votre cadeau. Dès que vous avez terminé d’écrire votre fic, envoyez un MP à votre référente afin que nous puissions mettre à jour la liste de ceux qui sont à l’heure et ceux qui ne le sont pas. Quoiqu’il arrive, nous attendons des nouvelles par MP de chacun des participant(e)s au plus tard le 15 décembre !

4- Le 24 DÉCEMBRE au soir, ou plus tôt si vous ne pouvez pas faire autrement, vous envoyez votre cadeau à son destinataire (ou le premier chapitre en cas de fic à plusieurs chapitres) par MP ou mail (ou par hibou, calligraphié et enluminé sur parchemin, alors là vous faites ce que vous voulez tant que ça arrive le 24 décembre !).

/!\ LISEZ BIEN CE QUI SUIT ! /!\

:!: Le formulaire de votre destinataire est là pour vous guider dans votre choix de perso/thème. Vous n’êtes pas obligé de le suivre à la lettre mais pensez que c’est ce qu’elle/il aimerait recevoir.

:!: Tous les ans (sauf l'an dernier, eh ! ♥), nous sommes confrontés à des auteurs qui ne respectent pas leur engagement. C'est vrai que c'est tentant d'y participer parce qu'on reçoit un cadeau à la clé. Mais pensez que si vous vous désistez, quelqu'un risque de ne pas recevoir de fic alors qu'elle/il en aura écrit une, c'est très frustrant et injuste ! Et surtout, gardez en tête que vous ne choisissez pas la personne à qui vous écrivez, qu'elle n'a pas forcément les mêmes goûts que vous et que peut-être, vous allez vous lancer dans l'écriture de quelque chose de nouveau pour vous. Ne vous dites pas par exemple que vous avez eu de la chance jusque-là et que quoiqu'il arrive vous vous en sortirez. Donc RÉFLÉCHISSEZ BIEN AVANT DE VOUS INSCRIRE !

:!: Si vous vous inscrivez mais que pour des raisons personnelles vous ne pouvez pas livrer votre cadeau à temps, prévenez votre référente au plus vite par MP.

:!: Vous pouvez vous inscrire dès aujourd'hui en tant que RELAIS en cas de désistement.

:!: Vous pouvez indiquer dans votre formulaire un ou deux personnages au maximum d'un fandom autre que HP. Attention à vous qui écrirez la fic, n'oubliez pas que vous devez rester dans le cadre d'une Potterfic si vous voulez la publier sur HPFanfiction ;).

:!: Dès que vous avez posté votre liste, je vous demande d'envoyer à Caroliloonette un MP dans lequel vous certifiez avoir lu le règlement de l'échange et que vous vous engagez à le respecter, en nous donnant votre sortilège préféré afin de prouver vous êtes des sorciers dignes de ce nom !

:!: Ayez la patience d'attendre que votre destinaire ait lu votre cadeau en avant-première, vous aurez bien le temps de le publier plus tard !

:!: Lorsque vous l'aurez publié, merci de venir poster le lien dans ce topic afin que l'équipe de modération puisse l'ajouter dans la série que nous créerons pour l’Échange de Noël 2016.

Que dame Inspiration soit à vos côtés, en tout cas, on espère avoir beaucoup de participants armés d'une motivation indéfectible ! :D

Image

PARTICIPANTS

Ellie
Flodalys
AlbusDumbledore
Satchrê
R_Even
Ivanhoe
Popobo
Layi
Eejil9
DameLicorne
SunonHogwarts
Bevy
clairdo
Ophelie725
Slytherin007
lilimordefaim
Cass
Bloo
Crystallina
Fleur d’Épine
Darkklinne
Zaz_
Samantha Black
Eliah
Laura1406
emiwyn
Seonne
Violety
Labige
Choueeette
Chiron
M_Ailyn_D
Dernière édition par Eanna le 06 nov. 2016 - 11:27, édité 7 fois.
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
Image

Satchrê
Employé du Bureau de l'Artisanat Moldu

Re: Échange de fics de Noël IX

Message par Satchrê » 16 oct. 2016 - 19:18

:coeur: Wahou c'est la meilleure façon de conclure un week-end ça ! Surtout que je discutais des préparatifs de Noël cet après-midi ^^
On dit jamais deux sans trois, alors j'en suis bien évidemment ! ♥ Je vais juste prendre le temps de réfléchir à ma fiche avant de la poster... Et espérer que je ne ferai fuir personne cette année contrairement aux deux précédentes ! :mrgreen: :arrow:
Image

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 16 oct. 2016 - 19:24

Ah l'échange de Noël :coeur: ç'a été une super bonne expérience l'année dernière alors forcément je suis obligée de me réinscrire :mrgreen:
Bon je vais juste réfléchir un peu à ma fiche histoire qu'elle soit assez fournie mais pas trop non plus et je reviens ici dès que j'aurai fini :ange: (du coup j'ai compté : encore 69 jours avant Noël voilà voilà ♥)

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 16 oct. 2016 - 19:30

Yay ! J'ai attendu toute la fin de semaine que ça arrive. Bon, je fais simple, ma fiche était cool l'an dernier alors je vais juste copier-coller (en rajoutant un petit truc seulement). Et cette année je vais pas lire les autres fiches avant de connaître mon destinataire, parce qu'il a toujours des fiches qui me donnent des super idées, et après je suis déçue de pas tomber dessus XD

Personnages préférés : Ginny, mais seulement si elle est respectée et pas avec Harry. Sirius, mais comme je suis pas trop fan de l'époque des Maraudeurs c'est compliqué de me plaire avec lui XD Bill.
Cette liste est assez courte, mais c'est les seuls que j'aime beaucoup chez les principaux. Mais après côté personnages secondaires, je suis fan de tout ce qui bouge à peu près. Et même de ce qui bouge pas ; je peux aimer une fic sur une statue (oubliez pas que j'ai déjà écrit du point de vue d'un robinet, plus rien ne peut me surprendre !) Vous allez peut-être détester ma fiche parce qu'elle est trop vague (vous en faites pas, il y a plus de trucs que j'aime pas que de trucs que j'aime :mrgreen: ), mais tous les personnages secondaires sont cools. Des membres de l'AD ou de l'Ordre qu'on voit moins, d'autres élèves de Poudlard qu'on croise de temps en temps mais sans plus, des adultes qui travaillent à Pré-au-Lard ou au Chemin de Traverse, des animaux de compagnie... Choisissez-en un ou plusieurs et explorez-le, je serai ravie de lire sur quelqu'un (ou quelque chose ^^) qu'on connaît peu !

Thèmes préférés : C'est pas trop un thème mais j'adore les missing moments, les moments qui auraient pu être dans le canon mais le sont pas. Soit parce que Harry n'en est pas témoin, soit une scène où il est présent mais racontée par quelqu'un d'autre, ça peut être cool aussi. Et j'ai tendance à préférer les relations amicales et/ou familiales aux romances pour des textes courts.

Couples préférés : Drago/Ginny, Sirius/Lily, Bill/Fleur.

---

Personnages à éviter : La Next-Gen. Harry. Bellatrix. Les OC* (en personnage principal, s'ils ne font que passer bien sûr qu'ils me gênent pas !) Tonks. Luna (pas que je l'aime pas mais je suis difficile quand je lis sur elle).

Thèmes à éviter : Comme j'ai dit plus haut, j'aime vraiment, mais vraiment pas l'époque des Maraudeurs. Si vous tentez, c'est à vos risques et périls :mrgreen: Sinon, évitez la guimauve et le trop-plein de pathos, mais à part ça n'importe quel genre peut me plaire.
Dernièrement, j'ai beaucoup lu/écrit sur la période du 7e tome à Poudlard, la bataille finale, le post-bataille, et j'en ai fait une légère overdose, alors évitez la période 1997-2000, environ.

Couples à éviter : Jily. Et aussi Jily. Sans oublier Jily.
Harry/Ginny, sinon. Et je suis pas hyper fan de slash, à part dans des longues fics qui expliquent, parce que sinon ça fait du OOC (sauf pour Dumbledore bien sûr :mrgreen: ) Seamus/Lavande (et Cormac/Lavande aussi du coup, c'est mes miens !) Sirius/quelqu'un d'autre que Lily**.
Mais surtout Jily :mrgreen:

* Cela dit, c'est mon rêve depuis des années de lire une bonne fic sur un Serpentard gentil, qui serait dans l'AD, alors forcément si ça vous donne envie il faudra que ça soit un OC, et dans ce cas-là je ne lui mordrai pas la tête !

** Depuis une discussion dans les fanclubs de James et de Sirius, j'ai envie de lire sur Sirius/James. Pas forcément du all-out slash (en fait, vraiment pas du all-out slash XD), des sentiments (réciproques ou non, avoués ou non). Et oui, je me rends compte que ça se passerait forcément à l'époque des Maraudeurs et que du coup ma fiche passe son temps à se contredire :mrgreen: C'est une exception aux règles. J'aime pas le slash, les Maraudeurs, les Sirius/pas-Lily, SAUF ! Voilà 8)

PS : Je suis très, très pointilleuse sur l'orthographe des noms des personnages. Dans une fic en français, je préfère de loin que les noms soient en français (sauf Aberforth, j'aime pas du tout Abelforth), et les fautes d'orthographe dans les noms me font grincer des dents. Les Rémus, Lilly, Arianna, Neuville et autres Ginerva m'énervent au plus haut point. Alors si vous tombez sur ma fiche et n'avez pas envie de me donner d'urticaire, vérifiez deux fois plutôt qu'une que vous écrivez bien les noms, je ne serai qu'encore plus ravie de votre cadeau ! (Et pour moi, c'est Astoria, pas Asteria :mrgreen: )
Image
sakura284

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 16 oct. 2016 - 19:52

Moi !!!!! :coeur: :D :P
Bon pas de panique, pour l'instant mon post va être très mince, mais je vais éditer plein de fois en fonction des "idées" que j'aurais pour compléter, au début j'ai jamais beaucoup d'idées, mais au 31 ça sera bien rempli promis.

Personnages préférés : Harry, Theodore Nott (a savoir pour moi il est gay, donc ne le mettez pas en couple avec une fille, mais s'il n'est pas en couple dans votre histoire ça me va très bien je vous rassure), Ginny, Luna, Neville, Tonks, Les perso secondaires, next gen (si pas des copié-collé de leurs parents ou grand parents mêmes s'ils peuvent avoir certains traits) Sinon les profs de la génération de Harry, voir les événements de leur point de vue ça peut être sympa. Bill et/ou Charlie pendant leurs années Poudlard.

Thèmes préférés : Romance, Bromance, relations familiale, Missing moment, je ne suis pas contre quelques difficultés au court de l'histoire, mais du happy end et un truc globalement joyeux, pas forcément ambiance noël (pas que je sois contre, mais c'est vraiment pas une obligation) Une belle bromance fille/garçon sans aucune arrière pensée d'aucune sorte ni d'un côté, ni de l'autre (genre l'amitié Harry Hermione)

Couples préférés : D'une manière générale les couples canoniques Harry/Ginny (déjà eu) Luna/ Dean (déjà eu aussi) et puis c'est pas vraiment des couple mais en relation amicale : Harry/Theo (je suis certaine qu'ils pourraient se rapprocher) Sinon, j'aime beaucoup (merci Laura car j'ai découvert en écrivant pour toi) la relation fraternelle entre Bill et Ginny. J'aime bien aussi les fic Guardian Severus/Harry, MAIS hors du cliché les vilains Dursley qui torturent et autre joyeuseté ce pauvre Harry, ni l'autre cliché Harry est le fils caché de Severus ce que Lily a caché à tout le monde y compris à James (du coup c'est un peu un terrain miné) Pourquoi pas un rapprochement Harry/Dudley adultes (pas en couple hein :wink: )

---

Personnages à éviter : Les Mangemorts, Voldemort, Ombrage, Rusard, les Serdaigle (à part Luna j'éprouve pas d'intérêt pour cette maison), ceux de l'époque des Maraudeurs lors de leurs année Poudlard (adultes OK, mais pas leurs années Poudlard) les OC en personnage principal (j'ai envie d'un personnage un temps soit peut familier, pas forcément un perso archi-connu, mais un OC ça ne m'inspire pas, car pour l'échange c'est quand même souvent des OS et qu'un OC a besoin de son contexte pour être apprécié, ou alors faut que je connaisse l'OC en question) Fleur (parce que j'ai une certaine vision d'elle même si j'ai pas beaucoup écrit sur elle, donc je préfère qu'on la laisse tranquille)

Thèmes à éviter : Bashing, le Crossover, Les fics trop sombres, le moins de 18 de manière générale (c'est noël j'ai envie de partager mon cadeau avec toute personne voulant le lire.) L'époque des fondateur ou l'époque des Maraudeurs. Toute référence à The Cursed Child (sauf en tant que cauchemar d'Albus :mrgreen: ce qui me permet d'intégrer les grosses incohérences) Le OOC (du moins dès le début de l'histoire, si on voit un personnage qui évolue différemment parce que dans un UA pourquoi pas, tant qu'au départ il est cohérent avec celui qu'on connaît.) Les créature-fic pour caser ensemble des perso que tout oppose sans se fouler. Une fic accès sur le Slash (pas parce que je sois contre le slash, mais en matière de slash c'est difficile de me plaire, je sais que j'ai écrit que Theo était gay à mes yeux, mais comme je l'ai dit, ça me dérange pas s'il n'est pas en couple :wink: j'ai juste préciser pour )
Sinon c'est pas vraiment un thème mais attention aux anachronismes :wink: je suis assez pointilleuse sur la question Hermione n'a pas de MP3 ni de téléphone portable (encore moins de smartphone), même dans le monde moldu.
Couples à éviter : Les couples improbables (sauf si c'est pour une fic WTF), les couples avec un OC, Le Jilly en soit j'ai rien contre eux, je les aime bien mais malheureusement je trouve que les fics sur eux se ressemblent sur beaucoup trop de point, surtout le "début" de leur histoire. S'il sont déjà en couple je ne dis pas non, mais sans les clichés qu'on trouve sur eux (bref sur le Jilly j'ai besoin d'être surprise, du coup c'est très très risqué de s'attaquer à eux.) Neville/Luna, Ginny/Neville, Harry/Hermione, Harry/Luna... (ou alors pour ces 4 là, de belles bromances :coeur: ) d'une manière général ne pas mettre ceux qui sont dans mes couples favoris, avec d'autres. Hermione/Rogue

A oui j'avais oublié : JE SUIS PARTANTE POUR ÊTRE UN PERE NOËL RELAIS. Aucun enfant ne devrait trouver son soulier vide à noël.
Dernière édition par flodalys le 30 oct. 2016 - 11:38, édité 5 fois.
Image

AlbusDumbledore
Valet de Batman

Message par AlbusDumbledore » 16 oct. 2016 - 22:59

Youhou, l'échange de Noël :beer: :beer: J'étais justement en train de me dire que ça ne devait plus tarder. L'expérience est toujours aussi excitante et c'est l'occasion pour moi de revenir sur du HP :D

Alors voici ma fiche participative, qui bien sûr risque d'évoluer avec le temps.
Personnages préférés : Pansy Parkinson, les soeurs Greengrass, Lavande Brown, les soeurs Patil, les soeurs Lestrange (à Poudlard ou dans leur jeunesses seraient chouettes, mais pourquoi pas aussi leurs relations durant la première guerre), Rufus Scrimgeour, Cornélius Fudge (avant le tome 1 ou après le tome 5) ou tout autre employé canon du Ministère. Et comme on va rentrer dans un nouveau cycle cinématographique : pourquoi pas des personnages de l'univers des Animaux Fantastiques !

Comme crossover : piochez au choix dans Star Wars ou dans l'univers des comics de super-héros (bien sûr, vous serez déifiez si vous prenez Batman, mais je ne ferrai pas de chichi si un personnage Marvel pointe le bout de son nez). Je laisse à votre convenance la forme du crossover : soit le personnage de l'autre univers débarque dans l'univers HP ; soit c'est le personnage HP qui débarque dans l'autre univers ; ou vous pouvez même considérer que ces deux univers existent dans le même :mrgreen:

Thèmes préférés : Enigme, Aventure, Action, Thriller, Horreur et Comédie. Des missing moments, ça serait chouette, ou encore mieux : un thriller politique sur fond de complot. Pas de période de l'année préférée, vous n'êtes pas obligés de centrer sur Noël même. Si les personnages se retrouvent dans un coin mystérieux (genre perdus au fin fond des Carpates, de la Transylvanie ou même dans Fjord norvégien...), ça peut être sympa aussi un dépaysement. Si ça vous chante, vous pouvez vous donnez à coeur joie niveau glauquitude ou gore ; tout comme sur la fin qui peut être une happy end, douce et amer ou complètement dépressive (genre la Terre qui explose sans survivant :sadik: ).

Et du coup, je suis ouvert aux flics longues ou les OS, mais une fic terminée pour Noël serait vraiment sympa :)

Couples préférés : Seamus/Lavande, Drago/Astoria, Bellatrix/Rodolphus, Andromeda/Ted, Lucius/Narcissa. Vous pouvez également prendre un personnage du canon en couple avec un OC (genre Mrs Fudge, Mrs Scrimgeour, Mr McGonagall, Mr Chourave...).

-------

Personnages à éviter : Aucun du trio, Luna, Neville, Ginny ou OC en personnages principaux (ils peuvent apparaître en secondaire ou caméo en revanche). Par contre, PAS de personnages Moldus : j'aimerai une intrigue 100% sorcière !

Thèmes à éviter : Pas de romance comme thème central de l'intrigue (peut en avoir bien sûr, mais dans le contexte des personnages). J'aimerai aussi éviter des histoires se déroulant durant l'enfance/l'adolescence du personnage principal (il peut y en avoir, mais pas comme personnage central), sauf si j'ai donné des indications contraires plus haut. Je demanderais aussi d'éviter toute référence au "8ème tome", L'enfant maudit : comme je ne l'aurai pas lu d'ici Noël, je voudrais éviter tout spoil sur celui-ci. Merci d'avance ;)

Couples à éviter : Comme toujours, les classiques Dramiones, Hermione/Rogue, Drarry et leurs équivalents. Pas trop fan non plus des couples hors canons, sauf s'il s'agit d'un UA et que ce couple a un sens en soit (par exemple ne pas mettre Drago avec Ginny juste pour le fun), ou bien sûr dans le cas de la Next-Gen (vu que nous n'avons pas de certitudes).

Voili voilà :D Et moi, je trépigne déjà d'impatience pour savoir sur quelle fiche je vais tomber :mrgreen:
Dernière édition par AlbusDumbledore le 28 oct. 2016 - 12:16, édité 9 fois.
Image

R_Even
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par R_Even » 16 oct. 2016 - 23:46

Youhou !!!! (ca fait deux semaines que je check le forums matin et soir pour voir ce topic apparaitre... :mrgreen: )
Mon enfant sage a toujours eu au moins la moitié de sa fiction le 24 au soir (même s'il y a une fois où les trois derniers chapitres - sur dix-sept - ont mis très longtemps à arriver).
Par contre, le taf étant très prenant cet année, je ne garantie pas que je pourrait servir de relais en cas de désistement. (mais je ferais ma fiction).

Maintenant, la fiche...
Personnages préférés :
  • Parmi les personnage principaux : Harry, Drago et Jedusor.
  • Pour les personnages secondaires : les personnages de l'étranger (hors RU) avec une préférence pour Viktor Krum, les créatures magiques (hors fantômes) et... Grindelwald (ou n’importe quel membre de son armée/ une de ses victimes / une personne l'ayant connu).
  • Et puis les OC, évidemment. Les vôtres, les miens, ceux des autres (avec leur permission évidemment^^) tant qu'ils s'intègrent au canon et que vous vous éclatez avec.
Thèmes préférés :
  • L'aventure, la découverte, les voyages.
  • La romance quand elle est légère, het ou yuri (je fais une overdose de yaoi donc... pas de yaoi sauf si dans couple préférés).
  • Les zones d'ombres du canon : j'aurais bien dis missing moments mais en fait je voudrais des "missing moments" hors des sept tomes : La vie à Durmstrang, la création du secret magique, la foi dans le monde sorcier... Et j'aurais un gros faible pour une fiction à l'époque de Grindelwald, qui montrerait la guerre/ la société sorcière de l'époque.
  • Les voyages temporels, sérieux où parodiques.
  • Les parodies, l'humour.
Couples préférés :
  • Het: Hermione/Viktor (missing moment, ou UA), Drago/Astoria, Lucius/Narcissa, Voldemort/Narcissa si vous arrivez à faire quelque chose qui tiens la route, Bellatrix/Rodolphus,
  • Yuri: Lavande/Pansy, Couple avec Pansy, Couple avec Rose,
  • Yaoi: Dumbledore/Grindelwald,
  • Autre: Abelforth/ses chèvres si vous avez envie de faire quelque chose d'humoristique :mrgreen: .

---

Personnages à éviter : Dumbledore sauf si dans le cadre d'une fiction parlant de Grindelwald. Les Weasley. En fait, il n'y a pas vraiment de personnages à éviter.

Thèmes à éviter : la mort et le deuil en ce qui concerne la famille proche (ce qui inclue Harry et ses parents, Harry et Sirius, Ted/Tonks/Lupin...). Notons que la torture ne me dérange pas :sadik:. Yaoi. Les missings moment entre les tomes 1 et 4 (A la rigueur, des missings moments concernant les années où Voldemort est présent et qui parle de sa présence). Le tout moldu (La magie c'est le bien :ange: )

Couples à éviter : yaoi sauf si dans couples préférés.
Globalement, la seule chose à éviter est la mort des parents (anniversaire de mort de mes deux grands-parents...je préférerais éviter les mauvais souvenirs :wink: ) et l'époque de Grindelwald, centrée sur les actions de Grindelwald, me plairait beaucoup. Pour le format, tant que vous êtes sûr de pouvoir finir d'ici les cinq prochaines années, je prends tout, du drabble aux fics longues, en passant par les OS et les song-fics.

Maintenant, j'adore les surprises et je fais confiance à Potter Noël pour m'apporter un zouliiii cadeau :mrgreen:
Dernière édition par R_Even le 28 oct. 2016 - 22:36, édité 1 fois.
Il est important de vivre dans le moment présent. Sauf si c'est un mauvais moment. Au quel cas, il est important d'avoir des cookies.

Ivanhoe
Elève de première année

Message par Ivanhoe » 17 oct. 2016 - 11:18

Bonjour !

Bon perso, ce serait mon premier échange, mais je peux assurer que je m'inscris bien en connaissance de cause. J'ai quand même mis un an à me décider u.u

Personnages préférés : les professeurs (sauf Rogue, à moins qu’il ne fasse partie d’un groupe), les Weasley, les Lovegood, le couple Flamel, Kingsley Shacklebolt, le couple Scamander, les membres de l’AD (si adolescents, autres que Harry, Hermione, Ron ou Ginny, ou en tous cas pas du point de vue de l’un de ces quatre-là), l’équipe de Quidditch de Gryffondor, Rita Skeeter, la famille Evans, les Champions (notamment Cedric Diggory), les membres de l’Ordre (excepté Marlene McKinnon)… Je regroupe pour ne pas faire une liste trop longue, mais vous pouvez les utiliser en solo, duo, groupe, tout me va :D En soit, tant que le personnage n’est pas répertorié comme étant "à éviter", je prends !

Thèmes préférés : un truc sur Noël, autour des fêtes, toussa, ça serait cool ! Sinon, dans les genres, de l’humour, du mystère, du policier (là, j’accepte les thèmes un peu plus graves, mais seulement si contrebalancés par un truc joyeux à la fin), de l’aventure, c’est au choix ; je ne suis pas non plus contre un peu de romance :3 Pareil pour les UA, c’est à votre goût, et si j’ai un faible pour le post ou pré-Poudlard, je ne suis absolument pas contre un cadre plus scolaire (#lArtDeSeContredire).

Couples préférés : Tonks/Remus, Esperance Howell/Lyall Lupin, Neville/Hannah, Molly/Arthur, Dean/Seamus (autant en romance qu’en bromance), Andromeda/Ted Tonks, Hermione/Krum. Lily/Remus, James/Sirius (pareil que pour Dean/Seamus), Lily/Sirius, Lily/Rogue, que le couple aboutisse ou non.

Personnages à éviter : Rogue en solo, les Maraudeurs&Cie à Poudlard (après ou avant Poudlard, pas de soucis), Marlene McKinnon (à moins de s’appeler jalea, c’est plutôt difficile de me faire apprécier le personnage – trop de préjugés, je suppose). Pour une fic de Noël, je préfère aussi éviter les OC en tant que personnages principaux, si possible ;)

Thèmes à éviter : ce qui ne se passe pas en hiver, le glauque/morbide, les tragédies/drames (hormis en policier), le pathos trop poussé. Bref, ce qui n'est pas franchement dans l'ambiance de Noël.

Couples à éviter : Marlene/Sirius, Dramione, Drarry, Snamione, Snarry.

N’importe quel format me convient, donc faites-vous plaisir ! ;)
(Dixit celle qui n’a pas arrêté de multiplier les indications chiantes et/ou contradictoires u.u)

★ Sinon, je suis aussi une grande fan de genderbend. Si ça vous tente, vous avez carte blanche pour les personnages : quels qu'ils soient, la façon dont l'auteur choisit de les adapter est toujours particulièrement intéressante. Si malgré tout vous préférez suivre des indications précises, vous pouvez reprendre ceux de la liste en haut. Bonne chance quand même, hein ! (Bon, après, faut pas flipper : je suis pas SIIII difficile.)

Si je suis sûre de pouvoir terminer la fic, je préfère quand même ne pas me prononcer pour le relais. Joyeux Noël (y penser avant même Halloween, c'est un truc quand même).
Dernière édition par Ivanhoe le 25 oct. 2016 - 19:19, édité 3 fois.

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 17 oct. 2016 - 18:28

Flodalys, merci de bien lire le règlement ;)

Contente de voir que ça vous fait plaisir en tout cas ! :D C'est bientôt Noweeeeeeel ♥
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
Image

popobo
Sorcier-vigile au Ministère

Message par popobo » 17 oct. 2016 - 19:07

Je me suis laissée une nuit de réflexion mais finalement je n'ai pas franchement de raison de dire non, je pense que ça devrait le faire pour cette année aussi alors OUI je m'inscris.
Les listes déjà postées me font trop de l'oeil aussi pour refuser, j'aime bien les défis :mrgreen:

Personnages préférés : les personnages secondaires voire tertiaires (ceux qu'on connait mais dont on ne sait rien : genre la dame qui pousse le chariot de friandises dans le Poudlard Express :mrgreen: ) ou pourquoi pas une créature magique ou un tableau de Poudlard. Sinon pour rester "classique" : Les Weasleys (ensemble ou individuellement), Regulus Black, Neville (mais plutôt en tant qu'adulte)
Thèmes préférés : l'amitié, les romances, les petits moments simples de la vie, même si dans tout ça il peut y avoir des accrocs, des difficultés, des doutes, des soucis mais en gros j'aime bien les happy end ! Avec une ambiance de Noël et/ou de jolie magie (vous savez avec des sortilèges, des potions ou des métamorphoses) je serai ravie :D
Couples préférés : A priori, tous les couples peuvent me plaire (sauf les très improbables) mais pour préciser allons y pour du Rose/Scorpius, Ron/Hermione, pourquoi pas Neville/Hannah ou autrement ça peut être sur les relations entre frères et/ou soeurs.

---

Personnages à éviter : Dumbledore, Ombrage, Voldemort, OC en personnage principal, les Maraudeurs (je suis pas très fan mais bon je peux être agréablement surprise par une bonne intrigue), les Fondateurs (non pas que je ne les aime pas mais j'aimerais écrire sur eux donc c'est plutôt pour éviter les confusions d'idées)
Thèmes à éviter : l'horreur, le slash, les songs fics, pas trop de déprime,
Couples à éviter : En gros si c'est une "gentille" romance/amitié je suis plutôt ouverte à tout sauf peut-être les couples vraiment/hyper improbables.

Et pour finir, je préfère les OS ou recueils de drabbles.
Dernière édition par popobo le 22 oct. 2016 - 12:53, édité 2 fois.

Image

Layi
Conducteur du Magicobus

Message par Layi » 17 oct. 2016 - 21:14

Bon, la première (et du coup dernière parce que je m'en étais vraiment trop voulue!) fois que je me suis inscrite, je n'ai pas pu écrire pour des raisons personnelles pas très réjouissante... Mais comme cette année 2016 a été l'année de toutes les emmerdes jusqu'à il y a peu, je me dis que le pire est derrière et que cette fois je peux m'engager sereinement à écrire une fiction pour quelqu'un à Noël ! :)

Pour le questionnaire, j'ai failli pas mettre de préférences car en fait, hormis les choses à éviter je suis prête à découvrir ce qui vous fait envie. Mais comme en même temps c'est pas forcément évident pour tous d'être inspiré sans "contraintes"... Bref, voici ma fiche :

Personnages préférés : J'aime beaucoup Sirius, Drago, Ginny, Victoire et Teddy... etc. Ha, et Severus aussi.
Thèmes préférés : Tous. Hormis peut être quand ça finit mal, parce que Noël c'est une fête joyeuse. :ange:
Couples préférés : Severus/Quelqu'un (peut importe qui, le simple fait qu'il connaisse l'amour je trouve ça cute) ; Drago/quelqu'un (idem)
---
Personnages à éviter : Rose (parce que ma névrose fait que je n'arrive pas à voir ce personnage autrement que comme je l'ai imaginé). Et heu... C'est à peu près tout.
Thèmes à éviter : Le macabre (parce que non, clairement j'insiste mais pas à Noël quoi :mrgreen: )
Couples à éviter : Le Jilly. 100x.

Voilà, voilà.
:coeur:
Image

Eejil9
Sorcier-vigile au Ministère

Message par Eejil9 » 17 oct. 2016 - 22:19

Je m'inscris :D

Voici ma fiche, mais on peut mettre en facteur commun pour tous les points de la fiche l'idée que, du moment que c'est bien amené, vous pouvez me faire adorer absolument n'importe quoi :mrgreen:

Personnages préférés : Dans l'absolu, Minerva, Remus, Tonks, Sirius. Niveau fic, j'aime vraiment lire sur le trio en fait + Ginny. Et puis Luna aussi. J'aime bien les fics sur les personnages dont on ne sait pas énormément de choses, mais pas trop sur les presque inconnus. En fait, j'aime bien quand il y a des prises dans le bouquin pour développer le perso, sinon ce sont presque des OC...
Thèmes préférés : Avant toute chose vraiment vraiment : AVENTURE (de la vraie grosse aventure avec de la baston des explosions des trucs qui font bim bam boum, qui font rêver, où les héros en voient de toutes les couleurs mais finissent par gagner. Ouais, ça vous dit pas quelque chose ? :mrgreen:), dans une moindre mesure, missing moments, récits plus "psychologiques", un peu sombres (ça peut finir mal, même si pour Noël c'est peut-être mieux d'envisager quelque chose de plus joyeux), ou même récits comiques (avec de l'humour pas trop grossier si possible. J'aime beaucoup l'humour un peu absurde). Niveau époque, j'ai une nette préférence pour ce qui se passe juste après la bataille de Poudlard : pas encore next-gen, déjà après les livres... Je vénère le canon en général, mais j'aime aussi les fics qui s'appuient sur un "et si ?" aussi, du moment qu'elles justifient le moment où elles varient du canon et qu'elles s'y tiennent.
Couples préférés : Idéalement aucun ? :mrgreen: Non, je m'explique : j'aime beaucoup les belles histoires d'amour quand elles ne sont pas au centre de l'histoire. J'aime quand l'intrigue préexistante rapproche les gens, pas quand on écrit l'intrigue dans le but de créer des couples... Ce n'est pas clair du tout, si ? :oops: Il n'empêche que je glousse quand même comme une midinette quand les personnages finissent par s'embrasser. :mrgreen: Je suis majeure et vaccinée, si vous voulez écrire des lemons et autres scènes -18, ce n'est pas un problème. Ce n'est pas une nécessité non plus, d'ailleurs.
J'ai une nette préférence pour les couples canon (moi, maniaque ? :mrgreen:), mais il n'y a pas d'obligation du tout (je lis des dramiones, vous avez de la marge).
---
Personnages à éviter : Globalement, les personnages OOC, les méchants vus comme des gentils (ouais c'est manichéen dans ma tête :mrgreen: ). Je n'ai rien contre une fic qui adopte le point de vue d'un mangemort ou d'un personnage raciste, mais n'en faites pas un enfant de choeur, quoi... Je préférerais qu'il n'y ait pas d'OC comme personnage principal.
Thèmes à éviter : Romance toute seule, UA, bashing. J'aime moins l'époque des maraudeurs mais j'ai lu des fics géniales qui s'y passaient. J'ai du mal avec la next gen mais c'est pareil, ça peut tout à fait me plaire selon l'histoire.
Couples à éviter : Couples avec une telle différence d'âge que ça en devient malsain. Couples totalement improbables qui se rapprochent on ne sait comment. Le slash, ce n'est pas ma tasse de thé... Mais pareil, ce n'est pas un impératif absolu.

Je tiens vraiment à dire que j'ai fait ma fiche pour guider, mais qu'en soi, je peux aimer à peu près n'importe quoi (même les fics WTF, et autres).

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 17 oct. 2016 - 22:37

Eanna a écrit:
> Flodalys, merci de bien lire le règlement ;)
>

Oups je rectifie ça. Bref pardon, et merci du rappel. :biz:
Image

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 18 oct. 2016 - 02:40

Oh l'échange de fics de Noël ! :coeur: J'avais participé en 2012 et beaucoup aimé l'expérience. Alors je réitère, surtout qu'il y a le Nanowrimo entre deux qui pourrait m'aider à bien avancer mon cadeau ;).

Personnages préférés
★ J'aime beaucoup la Next Gen : il y a énormément de potentiel ! Carte blanche pour vous ici (sauf le Scorpius/Rose et le Teddy/Lily, ainsi que les triangles Rose/Scorpius/Lily) :wink:
★ La Ginny des livres et Neville font partie de mes personnages préférés. Si vous êtes inspirés par eux ou, encore mieux, par le trio qu'ils forment avec Luna, du moment qu'ils sont fidèles aux livres, n'hésitez pas ! Ou encore leurs versions adultes et parents, que j'aime beaucoup. Y compris leurs différents conjoints canons.
★ J'aime tous les Weasley, y compris Percy, donc un texte sur leur famille ou mieux encore l'un d'entre eux (mais de préférence pas les jumeaux, tellement représentés déjà), volontiers !
★ Et pourquoi pas élargir : la fratrie Prewett, la tante Muriel, Cedrella et Septimus :coeur: , etc. si ça vous inspire :wink:
★ J'aime bien aussi les textes sur les personnages secondaires peu connus. Il y a de magnifiques textes qui explorent leur vie au-delà des mots de JKR :D . Et pas seulement dans la génération de Harry. Y compris l'évolution de Dudley après la guerre, par exemple.
★ J'aime bien aussi Cedrella et Andromeda Black, du moins ce que l'on devine de leur histoire, qui a un fort potentiel.
★ J'aime bien les couples des Malefoy : Drago/Astoria et Lucius/Narcissa, ainsi évidemment que Scorpius/Lily.
★ Pourquoi pas les Maraudeurs aussi, mais plutôt leurs toutes premières années à Poudlard, ou bien entre la fin de Poudlard et la mort des Potter (attention à ne pas rendre la présence de Peter invraisemblable, on ne confie sa vie qu'à quelqu'un en qui on a toute confiance). En tout cas, merci d'éviter les clichés ;).
★ Et pourquoi pas quelque chose en lien avec Les Animaux Fantastiques ? :)

Thèmes préférés
★ Un peu de tout, du moment qu'il y a une happy end et que ce n'est pas angoissant ou stressant ! :wink:
★ J'aime beaucoup les missing moments, tout ce qui peut s'être passé à côté des livres. Cela inclut aussi bien l'époque de Harry que ce qui est évoqué concernant d'autres époques, ou bien ce qui se passe entre le dernier chapitre et l'épilogue.
★ Romance possible mais absolument pas obligatoire.
★ J'aime bien les textes sur les relations familiales (parents/enfants, cousins, famille élargie, etc.) ou amicales.
★ Ça peut se passer à Poudlard comme n'importe où dans le monde magique, y compris pourquoi pas chez les moldus, du moment que ça reste une potterfiction (comme demandé dans le règlement, d'ailleurs).
★ J'aime que les textes respectent le canon et soient réalistes, c'est à dire crédibles.
★ Néanmoins, je lirai avec plaisir un vrai UA, à condition que ce soit bien amené et que ça devienne un réel univers parallèle, crédible ;). Par exemple, à l'époque des Maraudeurs, le Choixpeau a envoyé Peter à Serpentard et Severus à Gryffondor. Que se passe-t-il ensuite ? Ou bien ce ne sont pas les Potter qui sont morts, mais les Dursley, et ils recueillent, du coup, Dudley. Ou autre idée du même genre, selon votre inspiration :wink: .

Couples préférés
★ Scorpius/Lily :coeur: (avec des caractères différents de ceux de leurs parents de préférence, pour plus de réalisme)
★ Harry/Ginny
★ James/Lily
★ Ron/Hermione
★ Neville/Hannah
★ Percy/Audrey (encore mieux si elle est moldue !)
★ Drastoria
globalement tous les couples canons :D
★ y compris les rares : Cedrella/Septimus :coeur: , Andromeda/Ted, etc.

---

Personnages à éviter
★ Jedusor/Voldemort, Bellatrix, les Mangemorts en tant que tels (mais les voir dans leur vie privée, pourquoi pas), Scabior et les Rafleurs...
★ Les Mary-Sue et Gary-Stu.
★ Les jumeaux Weasley parce que je fais un peu une overdose (mais pas de problème pour le George/Angelina du moment que ce n'est pas très triste ou glauque).
★ Drago-Bisounours et Severus-Bisounours, mais les versions canons ne me dérangent pas (pas en personnage principal sauf pour Drago si Drastoria).
★ Les Fondateurs (je suis assez difficile là-dessus).

Thèmes à éviter
★ Tout ce qui est sombre, angoissant, très triste, violent, glauque, déprimant...
★ Même la mélancolie, sauf si c'est passager et que ça se termine bien.
★ Le bashing aussi (et notamment des Weasley ou des autres personnages que j'aime).
★ Le hors canon sauf franc UA assumé et bien construit.
★ Les songs fics.
★ Les fics à la première personne, globalement (plus difficile à manier, même si certaines, comme Ginger la légende, sont très bonnes).
★ Ce qui ne se trouve que dans L'enfant maudit, que je n'arrive pas à considérer comme canon.
★ Les personnages OOC, notamment le super Harry aux méga pouvoirs.
★ Les crossover.

Couples à éviter
Le Scorpius/Rose et le Teddy/Lily, les triangles Rose/Scorpius/Lily, Lily Potter avec quelqu'un d'autre que Scorpius Malefoy, les couples non canon (Dramione, Neville/Luna, Harry/Hermione, etc.) sauf s'il n'y a aucun couple officiel pour ces personnages, tous les couples avec Voldemort (y compris le Ginny/Tom), les trop grandes différences d'âge, les slashs.

Bon, je m'aperçois que c'est un peu long... Surtout, ne le voyez pas comme un carcan ! Piochez dans la partie haute ce qui vous inspire, y compris entre les lignes (les personnages non cités, par exemple), du moment que ça évite scrupuleusement ce qui est indiqué dans la partie basse, ce sera très bien :coeur: . Faites-vous plaisir et je suis sûre que ce sera génial !
Dernière édition par DameLicorne le 21 oct. 2016 - 18:12, édité 5 fois.
Image Image Image Image Image

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

SunonHogwarts
Employé chez Gringotts

Message par SunonHogwarts » 18 oct. 2016 - 08:48

Allez, je m'inscrit pour une deuxième année !

Personnages préférés : ★ Les Maraudeurs tous ensemble, ou bien l'un d'eux seul, sauf Peter. En revanche, s'ils sont tous les quatre, ils sont tous les quatre justement. Lily et James ne lui ont pas confié leur vie sur un coup de tête :wink: Ceci dit, si vraiment vous n'aimez pas écrire sur lui, et que vous avez pas envie de vous prendre la tête (parce que c'est Noyël et qu'on écrit autant pour se faire plaisir que pour faire plaisir), il ne me manquera pas franchement !
★ Lily Evans (mais évitez les Lily seule, toujours plongée dans ses bouquins et sans amies :mrgreen: )
★ Tous les personnages de l'époque Maraudeurs (Alice, Frank, pourquoi pas Marlène et Dorcas, mais pas en tant que personnages principaux, et pas avec Sirius et Remus)
★ Les Oc's :coeur: Les vôtres, les miens, des OC's crées juste pour cette fic, ceux d'autres auteurs (avec leur accord), faite vous plaisir !
★ Les sœurs Black ensemble, ou bien juste Andromeda (Black, pas Tonks) ou juste Narcissa, mais pas Bella toute seule.
★ Je ne suis pas autant fan de la Next Gen' que des Maraudeurs, mais pourquoi pas une fiction sur les cousins/cousines à la pelle. Mes préférés restent Rose, Lily, et Hugo, mais pourquoi pas lire sur Roxanne, Lucy ou Molly. J'aime bien aussi Victoire et Dominique. En gros, je les aime tous, mais cela sont ceux que je connais un peu mieux, et donc avec qui j'ai plus d'affinités. J'aime bien Scorpius, mais pas trop sa famille ni son meilleur ami à Poudlard (évitons de spoiler :mrgreen: ), donc à vous de voir si vous arrivez à faire quelque chose avec ça.
★ La famille Weasley de l'époque d'Harry, mais alors toute ensemble.

Thèmes préférés : ★ L'amitié, un truc plein d'espoir et de rire qui sent le chocolat chaud et le feu de cheminée
★ La famille, quelque chose qui respire la fraternité et qui baigne dans une lueur de bougies
★ Le romance/amour, bercé par la lumière des guirlandes et l'odeur de la neige
★ L'époque Maraudeurs, de préférence à Poudlard (ou en dehors de Poudlard, chez James par exemple, mais à l'époque de leurs années d'étude)
★ Comme dit, je ne suis pas une fan incontestable de la Next Gen', mais je n'ai rien contre non plus

Couples préférés : ★ Le Jily
★ Le Remus/OC
★ Le Sirius/OC
★ Pour les trois couples ci-dessus, que ce soit quand ils sont déjà en couple, quand ils se mettent ensemble ou quand ils ne sont pas encore ensemble, que ça se finisse par un baiser ou juste un petit sourire ambigu, ou un début de sentiment, tout me va !
★ Les sœurs Black (ou juste le Andromeda/Narcissa)
★ J'aime bien le Alice/Frank, mais je suis moins à fond
★ Pourquoi pas découvrir le Rose/Scorpius
★ Les relations Rose/Lily (relation très forte entre les deux cousines, pas de compétition, ou alors sur des petits trucs, et toujours de façon drôle)

---

Personnages à éviter : ★ Tout ce qui est Mangemorts, Voldemort, Drago, Severus etc comme personnages principaux

Thèmes à éviter : ★ L'Epoque Trios (quoi que revoir les films m'a "réconcilié" avec cette période, mais c'est à vos risques et périls :lol: )
★ Le tragique, le glauque, le nostalgique, le malaisant. Il peut y avoir des passages plus sérieux, un peu inquiétant (si par exemple vous prenez l'époque de la première guerre), mais qui est noyé dans l'espoir et un happy ending
★ Les Fondateurs. J'essaye d'écrire sur eux, et j'ai peur de m'embrouiller si je lis avant d'écrire

Couples à éviter : ★ Dramione, Drarry, Drago/Ginny (comment que ça se dit ?), etc
★ Tout ce qui contient un Severus (j'essaye depuis un moment, mais vraiment, j'y arrive pas...)
★ Le Sirius/Lily, Remus/Lily, Lily avec quelqu'un d'autre que James ou James avec quelqu'un d'autre que Lily
★ Le Marlène/Sirius et le Dorcas/Remus. Je n'arrive plus à lire sur ces couples depuis que j'ai des OC's
★ Si vous choisissez Andromeda, Tonks peut apparaître, mais pas au premier plan

★ Au niveau de la longueur, c'est vous qui voyez ! Drabbles, OS, fic longue, moyenne, très longue, comme vous le sentez !

Voilà, j'espère que ça vous aidera ! Mais bon, le principal c'est que vous vous amusiez à écrire ! :hug:
Dernière édition par SunonHogwarts le 18 oct. 2016 - 20:46, édité 3 fois.
Image Image
Team Chun
Team Sombrero

Bevy
Conducteur du Magicobus

Message par Bevy » 18 oct. 2016 - 12:03

Personnages préférés :
Olivier Dubois, Percy Weasley, Lee Jordan, Zacharia Smith, Ernie, Katie Bell, Alicia Spinnet, les camarades de promos dont Harry ne découvrent l’existence qu’au bout de deux ans minimum (les Serdaigle et Poufsouffle), Eloïse Migden (la fille aux boutons), Cho Chang, Marietta Edgecombe.
Niveau Next, j’aimerai bien lire sur les enfants de Percy-Audrey ou ceux d’Angelina-George.
Et petite nouveauté cette année, j’ai bien envie d’en savoir plus sur Pétunia, avant la mort de sa sœur et sa passion pour les ragots et sa vie de femme au foyer ^^. Parce que je ne peux pas croire que le seul objectif de Pétunia soit de gagner le premier prix du plus beau jardin du Royaume-Unis.
De façon général, tous les personnages méconnus ou ceux que Harry caricature….

Thèmes préférés : les relations familiales, les relations humains tout court, le quotidien, de la romance noyée dans un autre de ses thèmes.

Couples préférés : un Cédric-Cho où Cédric n’ est pas mort^^, pourquoi pas un Percy-Pénélope ou Audrey. Si tu as de l’inspiration, un Lee Jordan-Angelina Johnson me ferait super plaisir (foireux, pas foireux, à sens unique… qu’importe, le béguin non réciproque de Lee est une anecdote récurrente dans la saga pour moi !). Un Scorpius-Albus aussi m'enchanterait. Pourquoi pas un Olivier-Katie ( olitie pour les addict), bien que j'écrive sur eux, du friendshipp ou de la romance sur eux deux me changerait. Niveau brother, j'adorerait lire un Albus-James où James n'est pas le clone de son grand père et où il ne charrie pas non stop son petit frère. Je les imagine super proches et je trouverai rafraichissant de lire quelque chose centré uniquement sur eux deux...

Tout autre couples si il ne comporte pas les personnages cités ci-dessous. Donc libre à toi de me faire découvrir un de tes coups de cœurs !
---

Personnages à éviter :
Les Maraudeurs en général. J’adore les années 70 mais les Maraudeurs, je lis très peu sur eux.... Les Fondateurs ne m’ont jamais inspiré Les personnages principaux ne m’attirent plus autant : Harry, Ron, Ginny, Hermione, Drago, Pansy en général. Idem pour les jumeaux Weasley, pour moi, ils ont leurs têtes de turcs et ne sont pas toujours ces mecs hilarants qui font rire leurs camarades. Je désespère de trouver des textes où ils ont le mauvais rôle, ou, au moins, ils ne sont pas aussi marrants et cools que du point de vue de Harry.
Les nobles et grandes familles des Black et des Malefoy, de façon général, tout ce qui est sang pur….

Je suis d’accord, c’est flou, donc petit lutin qui m’a tiré au sort, regarde plutôt la liste de mes chouchous avant de souffler en te disant que je suis une fille chiante ^^.

Thèmes à éviter : la romance pour la romance (je m’explique, par exemple, si Scorpius et Albus font leur premier noël en amoureux, j’aimerai bien, en trame de fond, nos deux amoureux qui appréhendent la rencontre de leurs parents respectifs ^^), en général, les lemon hard et le moins de 18 ans.

Couples à éviter : Le Jilly, le Dominique-Victoire-Teddy (sauf pour ma copine Lili ^^ ), les Scorpius-Lily-Rose, le Fleur-Bill, le George-Angelina,le Fred-Angelina, le Harry-Ginny et les Ron-Hermione passent encore même si j’ai l’impression que tout a été dit sur eux… mais n’hésitez pas à me surprendre ^^.

La liste est bien sûr restreinte, je suis ouverte à la nouveauté, que ce soit en couple ou personnage.

Les années passées, j’ai écrit pour Eliah, Yume et VioletykM. Si possible, je voudrais ne pas tomber sur Lilimordefaim, on se connait en IRL, je connais déjà ses gouts et elle les miens et on a déjà prévu de se faire des fics cadeaux ^^… Le but étant de savoir qu’on a un lutin anonyme qui s’occupe de notre Noel ^^. J’ai eu Luciana comme petit efle de Noel, flodalys et Nymph78.
Dernière édition par Bevy le 28 oct. 2016 - 19:50, édité 4 fois.
Image

Darkklinne
Elève de cinquième année

Message par Darkklinne » 18 oct. 2016 - 17:30

Cela va faire très longtemps que je ne suis pas venue ici mais je réécris des fics depuis un moment et ça me plairait beaucoup de pouvoir participer à cet échange.

Voici mes réponses au petit questionnaire :

:arrow: Personnages préférés :

- Severus Snape - Je l'adore. Par contre j'aime qu'il soit IC. Vous pouvez écrire sur sa jeunesse à Poudlard, son passé de MAngelmort ou bien encore lorsqu'il était agent-double pour Dumbledore.

- Hermione Granger - Du moment qu'elle n'est pas en couple avec Ron, j'aime lire des fics sur elle. Pareil, j'aime que le personnage soit IC. Vous pouvez la faire évoluer dans une histoire quand elle était à Poudlard ou bien après par exemple.

- Lucius Malfoy - Je me suis toujours demandé ce que cachait ses manières hautaines et incroyablement odieuse. N'hésitez pas à la dépeindre de manière forte.

- Ensuite, j'aime aussi les personnages de : Draco Malfoy,Charlie Weasley, Bellatrix Lestrange, Minerva McGonagall, La nouvelle génération (Rose, Scorpius, James, Albus ...)

:arrow: Thèmes préférés :

Je ne vois pas trop, après niveau style, j'aime assez :

- La romance (sans tomber dans la guimauve quand même).
- La Dark Fic - les histoires très sombres (dans lesquelles le mal... et non le mâle (oui je suis fatiguée) l'emporte sur le bien.
- Tout ce qui sort des sentiers battus.
- J'aime aussi beaucoup l'époque des maraudeurs] et je suis une fan des voyages dans le temps (quand c'est bien amené).

Il y a peu de fics dans lesquelles Hermione se retrouve au temps des parents de Harry avec Severus (non je ne fais pas une fixette dessus... en fait si ^^. J'aime aussi les histoires qui peuvent finirent mal du moment que c'est bien tourné.

Après vous pouvez, soit faire des drabbles, soit un chapitre plus ou moins long, l'important c'est que vous y preniez plaisir.

:arrow: Couples préférés :

Dans l'ordre :

- Severus Snape/Hermione Granger.
- Severus Snape /Lily Evans
- Draco Malfoy/Astoria.
- Lucius Malfoy/Hermione Granger (oui, je me sens bien dans ma tête :p )
- Charlie Weasley/Hermione Granger

Incontestablement je suis très très fan du couple "Severus/Hermione". Mais je suis très difficile sur le sujet. Déjà il faut qu'Hermione soit majeur. Donc il faut éviter les histoires à Poudlard, j'ai beaucoup de mal.

---
:arrow: Personnages à éviter :

- Ron Weasley
- Rusard (on sait jamais hein...)
- Peter Pettigrew
- Cho Chang
- Cedric Diggory

Il y en a peu finalement, mais Ron, j'ai beau essayer, je n'y arrive pas.

:arrow: - Thèmes à éviter :

- La romance slash (sauf mais alors vraiment sauf si c'est bien tourné, bien amené et très bien écrit).
- Les parodies
- Les histoires trop épicées. LE PWP, je n'en suis plus très friande.

Après j'aime un peu de tout donc je n'évite pas grand chose ;)

:arrow: Couples à éviter :

- Tout ceux incorporant du slash, genre Harry/Severus, Harry et n'importe quel autre personnage du même sexe.
- Hermione/Ron (juste pas possible).
- Minerva/Dumbeldore
- Harry /Ginny
- James / Lily

Au delà de tout ça, je suis très pointilleuse sur l'orthographe, la syntaxe et la manière dont l'histoire évolue, même courte. J'aime être surprise par un beau texte.

------
EDIT du 22/10/2016. J'ai vu que ma candidature n'a pas été prise en compte, j'espère avoir répondu à tout et mieux étoffée cette fois-ci. C'est la première que je participe donc n'hésitez pas à me dire s'il manque des infos. Merci beaucoup !
Dernière édition par Darkklinne le 22 oct. 2016 - 17:46, édité 1 fois.

Zaz_
Brindille des Enfers

Message par Zaz_ » 18 oct. 2016 - 23:00

Ouaaais, les échanges de Noël ! :mrgreen: Ca fait dix jours que je guette le forum pour être la première à poster, du coup je les ai loupés :mrgreen:

Braaif, j'ai pas de non non niveau trucs à éviter, du moment que c'est bien présenté ça me dérange pas... Je vais essayer d'être assez précise

Personnages préférés : Lily, les Maraudeurs et tous leurs contemporains (Frank, Alice, Dorcas etc...), Luna, Fred et George, Jedusor de son temps à Poudlard, McGonagall parce qu'elle a trop la classe, Bellatrix, Hagrid, Peter Pettigrow présenté sous un angle qui nous forcera à le détester, les personnages de la Next Gen en général. J'aime bien découvrir une autre facette d'un personnage, ça peut être quelqu'un à peine mentionné, ou au contraire, un personnage assez récurent à qui on découvre des côtés sombres....
Thèmes préférés : Tout ce qui est drame, les trucs qui font bien pleurer, style Sirius ou Remus après la guerre, Rogue avec la mort de Lily, ou un des Weasleys avec la mort de Fred . J'aime bien les trucs sombres, tout ce qui est maléfique. Après, un peu de romance ou d'humour fait toujours du bien, du moment que c'est pas trop gnagnan. Les relations entre frères et soeurs, j'aime bien qu'on m'arrache le coeur avec un Sirius/Regulus, bien triste.
Couples préférés : Jily (le Jily c'est la vie :coeur: ), Remus/Tonks, Sirius/Remus ( :coeur: ), Scorpius/Albus, Scorpius/Louis, Scorpius/Rose, Scorpius/tout le monde, Teddy/Victoire, Arthur/Molly, Jedusor/McGonagall, Voldy/Bellatrix, Fred/Hermione, Dean/Seamus, Olivier/Katie. J'aime la plupart des couples canon, mais je vois pas d'inconvénient à faire de petites entorses aux livres, même si ce serait bien que les personnages aient un minimum de choses en commun. Si vous manquez d'idées, hazalhia se fera une joie de vous en donner pleeein, du style Tonks/Ombrage, Luna/Mimi Geignarde, ou Fleur/Drago :mrgreen: Sinon, dans le même style, il y a Barty Jr/Peter Pettigrow, qui pourrait être super sympa à mettre en scène
---
Personnages à éviter : Lucius Malfoy, Blaise Zabini, les Fondateurs, Lavande Brown, Pansy Parkinson, Rusard, le Golden Trio à Poudlard
Thèmes à éviter : Les trucs vraiment guimauve, un peu ça passe, mais faut pas en abuser. Rogue en ange gardien parfait aussi, je m'énerve vite sur le sujet. J'ai du mal avec les Crossovers. Evitez Drago en père indigne, ou Scorpius en réplique de son père. Par pitié, n'enlevez surtout pas Peter des Maraudeurs, ne le remplacez pas, n'ajoutez pas quelqu'un d'autre à leur bande, laissez les intacts. Je suis pas trop fan de polards non plus.
Couples à éviter : Ginny/Luna, Severus/Lily, Dramione, évitez les trucs du style Sirius/Hermione, ou Rogue/Harry, Jedusor/n'importe qui sauf McGonagall, Drago/Ginny, Drago/Pansy, Harry/Hermione, Severus/un des Maraudeurs, Ron/Harry, Lucius/Severus, Lily avec quelqu'un d'autre que James et vice-versa

Voilàà, c'est tout pour l'instant, j'essaierai de mettre à jour histoire d'affiner un peu plus ^^ Je re-précise, je déteste rien en particulier (sauf les relations adulte-ado, j'ai vraiment du mal), du moment que vous amenez bien votre truc tout peut aller ^^
Dernière édition par Zaz_ le 20 oct. 2016 - 12:25, édité 1 fois.
Image

clairdo
Conducteur du Magicobus

Message par clairdo » 19 oct. 2016 - 19:23

Chouette chouette chouette!!! J'attendais avec impatience les échanges de Noël :D

Alors....

Personnages préférés: Plutôt les personnages de second voire de troisième plan, par exemple les élèves de la génération de Harry autre que Harry, Ron et Hermione voire les élèves de l'année de Ginny ou des jumeaux. J'aime beaucoup les membres de l'AD, surtout pendant l'année où Harry ne se trouve pas à Poudlard (la 7ème quoi^^). Sinon, j'aime aussi les membres du premier ordre du Phénix, l'histoire de certains personnages à partir des informations de Pottermore (particulière McGonagall). Je ne suis pas très difficile en fait, je suis juste pas très fan des OC en persos principaux.

Thèmes préférés: Pour moi ce qui est important c'est que ce soit canon. J'adore les missing moment, l'histoire des personnages avant Poudlard. Je n'ai rien contre les post-Poudlard tant que cela respecte au moins les informations données dans les livres.

Couples préférés: aucun en particulier tant qu'ils sont canons, mais aucune obligation de faire de la romance.

----------------------------------

Personnages à éviter: les Fondateurs mais sinon j'aime bien tous les personnages.
Thèmes à éviter: les trucs trop gores, les lemon, les voyages dans le temps. Bon après ce ne sont que des indications, une scène lemon peut être incluse tant que ce n'est pas le thème de l'histoire idem pour le reste. J'aimerais ne pas avoir de cross-over non plus.
Couple à éviter: les Sirius/OC (parce que Sirius n'est qu'à moi :coeur: ), les couples non-canons, les couples de la nouvelle génération (notamment le Scorpius/Rose).
Dernière édition par clairdo le 21 oct. 2016 - 11:48, édité 1 fois.
Image
Image

Satchrê
Employé du Bureau de l'Artisanat Moldu

Message par Satchrê » 19 oct. 2016 - 20:13

Cher Petit Elfe, voici ma fiche, en espérant qu'elle t'inspire...
Personnages préférés : L'AD durant le directorat de Rogue Hermione enfant (champ totalement libre) ou alors post-Poudlard dans une romance avec Harry sans que Ron ne soit rejeté, mis à l'écart, bashé, etc. J'adorerais un texte sur Neville aussi, pas en mode empoté mais un (plusieurs) de ces moments qui font qu'on tombe amoureux de lui Percy sans bashing, plutôt à partir de l'Année des Ténèbres et après, une petite contribution pour réhabiliter ce personnage que j'ai mis longtemps à aimer mais qui est devenu un de mes Weasley préférés Narcissa, Astoria, Daphné, Pansy, si tu es capable de faire un texte à l'avantage du personnage Et Rita dans un texte fun, tiens ça peut être super cool ! En catégorie humour Ou un joli texte sur Hagrid parce que c'est le premier sorcier, l'ami depuis les 11 ans d'Harry, parce que c'est une personne adorable qui mérite qu'on lui rende hommage à Noël, période de générosité

Thèmes préférés : Quelque chose de tout jouuuulie De l'amour, de l'humour, de la tendresse, de l'amitié, la famille. Si tu n'es pas à l'aise avec un texte tout "positif", quelque chose de nuancé ne me dérange pas trop. Noël, c'est une période très Jane Austen et Downtown Abbey pour moi, alors si tu te sens le courage d'un univers alternatif légèrement historique ou un brin "aristocratique" (à brûle-pourpoint je pense aux Malefoy mais tout est possible), n'hésite pas Pour le format, je préfèrerais que ce ne soit pas un drabble, je suis un peu lassée du genre.

Couples préférés : J'ai énormément envie de lire sur Neville et Hannah :coeur: Lavande/Seamus que si tu n'as pas peur de les massacrer Ou éventuellement Narcissa et Lucius Malefoy Harry/Drago Mais si tu ne veux pas faire de romance, ce n'est pas du tout un problème pour moi.
-★- Noël -★-

Personnages à éviter : tous les Méchants, les Fondateurs, les Dumbledore, les Maraudeurs du temps de leur scolarité, pas de Peter tout court, Rogue ou Sirius comme personnage principal, les personnages de la next-gen, Rusard et Miss Teigne, les Dursley et la tante Marge, Cédric, Cho, Michaël Corner ou Zacharias.

Thèmes à éviter : pas de lemon svp, pas de truc angoisse/gore/macabre/etc => j'aimerais un truc innocent :mrgreen: Mais pas de guimauve écœurante. Ni de voyages temporels, ni de cross-over. Pas trop de suspense non plus (mystère, attente, etc., tout ça c'est pas mon truc). Pas d'histoire avant la fin de la scolarité des Maraudeurs et pas de texte où il est dit du mal de Peter même si je ne l'aime pas. Pas de scène familiale Weasley.

Couples à éviter : Jily (et comme Lily ne va qu'avec James, pas de Lily avec quelqu'un d'autre), attention au Dramione, pas de Severus en couple, Teddy/Victoire, Teddy/Lily L., Lily L. sans Scorpius. Pas de romance intergénérationnelle. Et évite les slash/yuri stp sauf s'ils sont mentionnés dans mes couples préférés.
C'est très détaillé et parfois un peu restreint, mais si tu as d'autres idées qui te plaisent ne bride pas ton esprit. Ce qui me ferait le plus plaisir c'est que tu aimes écrire et offrir ce cadeau :) Merci beaucoup gentil elfe !
Image

Ophelie725
Elève de cinquième année

Message par Ophelie725 » 20 oct. 2016 - 09:21

Salut ! Salut !!!
J'ai entendu tellement parlé de cet échange de fics que je m'y devais d'y participer !! Ça m'a l'air vraiment intéressant !! Je m’inscris !! J'ai hâte de découvrir sur qui je vais tomber !!!
Pour ce qui est de mes préférence :

Personnages préférés : Regulus Black (mon dieu tout puissant), Charlie Weasley, Tom Jedusor, Les Maraudeurs, des personnages pas très exploité comme Rita Skeeter, Mimi Geignarde ou d'autres dans ce genre. J'aime bien Neville aussi en fait tous les personnages dont on entends peu voir pas parler ! J'aime bien la plupart des mangemorts également et tout les Black (ayant vraiment existé!)
Thèmes préférés : Romance particulièrement mais il y a aussi l'humour, aventure, drame et j'aime bien les voyages dans le temps tant qu'ils restent crédibles.... En fait je ne suis pas très compliqué de ce côté...
Couples préférés : Jily bien sûr ! Scorpuis/Lily Potter et les Charlie/OC ou Regulus/OC ne me dérangent pas ! Je ne suis pas contre un Sirius/James s'il est bien fait

Personnages à éviter : Le Trio d'or, je les aime beaucoup mais on les a tellement massacrés que je ne peux plus en lire un... Les fondateurs, les fics où Sirius et Remus sont trop mis en avant et Albus Dumbledore
Thèmes à éviter : Les polards et les fics qui sortent trop de l'univers d'hp ou qui ne paraissent pas crédible !
Couples à éviter : Dramione, Snapione, et tout ce qui fini par ione, la pauvre elle a déjà bien assez souffert !! Les Sirius/OC et Remus/OC et je crois que c'est tout !

Voilà j'espère que je n'ai pas été trop exigeante et j'ai hâte de savoir pour qui je vais écrire ! :coeur:
Dernière édition par Ophelie725 le 22 oct. 2016 - 12:42, édité 1 fois.

Slytherin007
Elève de cinquième année

Message par Slytherin007 » 20 oct. 2016 - 13:00

Ha, ha, ha ! ( rire démoniaque )
J'entends toujours parler de l'échange de Noël et je ne savais pas ce que c'était, mais voilà mes questions disparues. :lol:
Comme ça a l'air trop trop trop trop..... trop génial, je vais faire ma fiche. Je veux participer. Si j'ai des idées en plus, je les rajouterais. Allez, c'est parti mon kiki !
:!: Edit

Personnages préférés : Neville Londubat, les frères Crivey, ( je les aime ces trois là ), les personnages secondaires à qui on peut imaginer une vie, Lily Evans, Petunia Evans, Victoire Weasley, Teddy Lupin, Remus Lupin, Tonks, Luna Lovegood, Dolores Ombrage, Drago Malefoy, Cedric Diggory, les Poufsouffles en général, Fleur Delacour, Viktor Krum, Filius Flitwick ( je ne suis pas trop difficile si le perso n'est pas "à éviter " tout va bien )...

Genres " " " " " : Romances het, humour, biographies, enfances, missing moments, la mélancolie du moment qu'elle soit profonde, ( je suis très bizarre : j'aime les petits moments de tristesse bien intenses qui font pleurer), les discussions dans une salle commune,peu importe laquelle ), les anniversaires et Noël :coeur:

Couples " " " " : Neville/Hannah, Lily/James, Victoire/Teddy, Bill/Fleur, Arthur/Molly

Personnages détestés ( rien que ça :D ): Je hais Sirius Black, James Sirius Potter, Dudley Dursley, Percy Weasley, Xenophilius Lovegood, Cormac MacLagen, Fenrir Greyback, les Drago gentillets, les Mangemorts dans l'exercice de leur fonctions, en dehors, ça va, Peter Petigrow ( je pense que ça s'écrie comme ça, au pire je m'en fiche, je l'aime pas :criz: ), s'il vous plaît, pas de Trio, ceux-là, on y touche pas, pas de Severus Rogue non plus SVP...

Genres " " " ": les romances slash, l'époque des Fondateurs, les crossovers ( je détesteee, je hais, je...) ( prière de laisser cette univers dans l'état où vous l'avez trouvé ), les trucs bien gore et les -18, s'il vous plaît pas de chocs pour mon cerveau, est-ce que vous pouvez éviter aussi la reconstruction, ( je trouve ça déprimant, on pleure les morts, on galère, ON EVITE CETTE EPOQUE, à la différence de la mélancolie, ça ne passe pas du tout, donc, please...

Couples " " " " : Hermione/ Ron et Harry/Ginny ( ceux-là, je préfère les laisser comme J.K. Rowling, les a mis dans mon cerveau ) Hermione/Harry, Hermione/Drago, les couples profs/élèves, les couples avec Voldemort, avec Severus Rogue,ceux avec une trop grande différence d'âge, les couples impossibles comme Dean/Pansy, c'est trop pas réaliste.

Dernière recommandation, ne vous cassez pas la tête, je préfère avoir en cadeau, des drabbles réussis plutôt qu'une fic à chapitres ratée, si vous faites une fic à chapitres réussie, aucun problème. :D Le OS c'est très bien aussi, j'adore :coeur:

Je promets que je vais faire de mon mieux pour mon receveur de cadeau ( ça se dit ça ? ), je sortirais ma plus belle plume ( mes plus beaux doigts ) pour lui/ elle.
Voilà !
Dernière édition par Slytherin007 le 02 nov. 2016 - 10:03, édité 1 fois.

Image

Piggy power !!!

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 21 oct. 2016 - 17:40

Archanfel, merci de respecter la mise en forme du formulaire, attends peut-être d'être sur un ordinateur pour poster ton inscription (avant le 31 octobre quand même), pour vraiment faire quelque chose de lisible... Et évite le double-post, merci de réunir tes deux posts en un seul.

Les gens, lisez attentivement le règlement s'il vous plaît, y en a un paquet qui ne l'ont visiblement pas fait !
(merveilleux, avec les balises je peux mettre mes menaces en couleur rouge sang, comme c'est beau :mrgreen: )

J'ai mis le 1er post à jour avec le retour des balises d'ailleurs, il est tout beau et beaucoup plus festif o/

Et n'oubliez pas de vraiment étoffer vos fiches, évitez d'être trop vagues, lorsqu'il y a à peine une ligne par catégorie, c'est vraiment galère pour celui qui écrit pour vous - enfin sauf pour ceux qui aiment avoir carte blanche évidemment ! - donc ne faites pas l'économie des détails (bon, sans aller jusqu'à lister TOUS les personnages que vous aimez évidemment, ça peut parfois faire beaucoup...), ne soyez pas trop réducteurs ou trop évasifs dans vos préférences !
Gandalf
Image

Archanfel
Moldu

Message par Archanfel » 22 oct. 2016 - 11:25

Re-salut,
(je reposte ma participation à l'échange de fic de Noël donc)

Voici ma liste:

Personnages préférés : j'aime tous les personnages créés par J.K Rowling mais très spécialement Cho Chang
Thèmes préférés : amour, amitié, romance, famille, humour
Couples préférés : Harry Potter/Cho Chang (OTP et couple principal de l'histoire s'il-vous-plaît), Ron/Hermione, Neville/Ginny, Dean/Parvati, Seamus/Lavande, pour le reste je suis d'accord avec J.K Rowling
---
Personnages à éviter : mangemorts, Voldemort, les fondateurs, les maraudeurs, les OCs
Thèmes à éviter : voyage dans le temps, l'ère des maraudeurs, les histoires d'héritiers, les fondateurs, Harry trop puissant trop riche trop hot trop beau, inceste, lemon exagéré, slash, crossover, le bashing, harem, pas de changement de sexe des personnages
Couples à éviter : Harry/Ginny (sauf si c'est brièvement mentionné comme quelque chose ayant fait partie du passé), Harry/Hermione...en fait, tenez-vous en au canon sauf pour les couples mentionnés dans "couples préférés", et PAS de couples invraisemblables (prof et élève, humain et créatures magiques, humain et objet, enfant et adulte...)

Je préfère les one shots mais si vous vous sentez d'attaque pour un multi chap, vous êtes libre de le faire.
"Sleep is good and books are better."

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 22 oct. 2016 - 15:06

Merci, mais il aurait été plus judicieux d'éditer un de tes 2 posts plutôt que de poster une 3e fois (merci au modo qui les a supprimés du coup ♥) Et de lire le règlement de l'Echange aussi, ce que tu n'as visiblement pas fait... (ainsi que celui du forum, dans lequel on te dit qu'il vaut mieux éditer tes posts plutôt que de poster une 2e fois dans les minutes qui suivent quand tu veux corriger quelque chose).
Gandalf
Image

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 22 oct. 2016 - 16:13

Accessoirement, Archanfel, ce serait gentil de bien vouloir te présenter dans la catégorie adaptée, tout en haut : c'est beaucoup plus convivial de savoir à qui on a à faire :).
Image Image Image Image Image

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

Caroliloonette
Première Moldue à Poudlard

Message par Caroliloonette » 22 oct. 2016 - 18:23

Ça fait plaisir de voir votre enthousiasme pour ce nouvel échange de fics de Noël ! :D Mais vous avez raison, parce que c'est trop cool ! :) :coeur:

Il ne vous reste plus que 10 jours pour vous inscrire !

On ne cesse de vous le répéter, mais merci à vous de bien lire le règlement dans son intégralité ! 

A bientôt !
Image

Ocee
Seigneur des Ténèbres

Message par Ocee » 22 oct. 2016 - 21:30

J'ai hésité, parce que l'échange c'est chouette, mais cette année, c'est plus raisonnable que je ne m'inscrive pas. Ou alors seulement en relais potentiel si vous n'avez personne d'autre sous le coude pour dépanner...

A la place, ça serait bien que j'écrive le 2e chapitre de la fic que j'ai offerte l'an dernier #onycroit :roll:
(jamais je ne referai une fic à chapitres si je me réinscris un jour, jamais :boulet: )
Image

Caroliloonette
Première Moldue à Poudlard

Message par Caroliloonette » 22 oct. 2016 - 21:33

Ok Ocee ! Pas de souci !

On te note en relais potentiel et on te contactera en temps voulu si besoin ! Merci d'avance en tout cas pour la proposition ! :D
Image

Vialane
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Vialane » 24 oct. 2016 - 13:18

Aaaargh j'hésite ! Mais je me connais, ce ne serait pas raisonnable de m'inscrire, pas cette année ^^ Après y avoir participé deux années de suite, puis fait une pause de deux ans, puis avoir retenté l'an dernier, je commence à savoir comment je fonctionne :mrgreen: Bonne chance et bon courage à celles et ceux qui se lancent dans l'aventure :hug:
Image

"He saw me hex Zacharias Smith, you remember that idiot from Hufflepuff who was in the DA ? He kept on and on asking about what happened at the Ministry and in the end he annoyed me so much I hexed him..." dixit Ginny, HP6.

Répondre

Revenir vers « Complots et autres machinations »